| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
imfrommarklor From Marklor I am | Reprise du message précédent :
Un conseil sur la motorisation qui serait adaptée ? 30 km/jour pour le boulot, autoroute pour 600km sur le week end tous les 1,5 mois, en régulier. Le GPL me tenterait bien sur le principe, mais je ne connais pas bien. Edit : quand tu dis nouveau, ce sont ceux du mois de novembre c'est ça ? Ils sont deja en circulation ? Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 07-12-2023 à 10:40:59 |
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 10:04:34 ![]() ![]() |
Grinch |
- Toyota CHR Message édité par Grinch le 07-12-2023 à 10:51:50 --------------- Feedback |
Juxv6 | En critère de choix d'une bagnole, j'ajoute impérativement la condition d'une distribution par chaine (et une chaine fiable Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 07-12-2023 à 10:56:14 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Quich Pouet ? |
Hyundai Kona 64 électrique en occasion ça se trouve autour de 20k. --------------- Feedback |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
Parce que la voiture n'a pas encore de problèmes, justement. Merci pour les divers conseils de modeles, je vais regarder tout ça Message édité par imfrommarklor le 07-12-2023 à 12:30:45 |
chaced |
+1 changer la courroie tous les 60000 coûtera moins cher que de changer de voiture --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 12:32:58 ![]() ![]() |
arylol |
|
Au risque de paraître désagréable, je ne recherche pas un avis sur le projet SVP. Tout le monde n'a pas les mêmes façons de voir les choses. |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
chaced |
C'est juste invendable c'est pour ça que je disais ça, et les risques de bordel sont trop gros pour vendre a un particulier. Donc soit reprise garage soit vendezvotremerguez. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
arylol |
|
Grinch |
un conseil : ne revends pas ton puretoc a un particulier, sauf si tu veux un dossier en vice caché 6 mois après Spoticar est le mandataire Stellantis, refourgue leur : aucun risque d'annulation de vente par contre tu auras une petite perte $$ ( qui est en fait le cout de la tranquillité d'esprit ) Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 07-12-2023 à 13:28:43 --------------- Feedback |
FRACTAL |
|
parappa taliblanc | TCe Renault, suite : https://www.quechoisir.org/actualit [...] l-n114162/ (Je crois que ça intéresse du monde ici. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
yopmister |
|
Quich Pouet ? |
Sur la 1/2h pour 600km tous les un mois et demi, ça dépend si c'est 300 aller + 300 retour ou 600+600 et s'il y a possibilité de charger à l'arrivée en 7kW. Dans tous les cas, à ce prix il n'y a pas de meilleure option en électrique. Message édité par Quich le 07-12-2023 à 13:50:55 --------------- Feedback |
|
Grinch |
une remarque annexe : une 406 HDi ( diesel) c'est Crit'Air 4 et interdit dans toute l'IDF depuis 2 ans Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 07-12-2023 à 14:11:41 --------------- Feedback |
keke boum boum Imbécile heureux | Jamais ils te proposeront 2k de moins que ton achat y a deux ans ^^
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
|
jln2 |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
keke boum boum Imbécile heureux | On m à proposé 7k de reprise pour mon Auris Ts chez Toyota. Revendue 12.5k à un particulier... --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
yopmister |
Message cité 1 fois Message édité par yopmister le 07-12-2023 à 16:50:27 |
Oui, heureusement que le break a corrigé un peu ce défaut. Sinon elles sont accessibles en diesel et boite auto: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2458474304
Wep, je l'ai eu sur 3 bagnoles: Passat, Superb et Golf. Sur la Superb et la Passat, je trouve que c'est le minimum: Il est sobre (6l/100 de moyenne), assez souple et tu l'apprécies bien avec la boite DSG6. Niveau fiabilité, je les ai pas eu trop longtemps mais j'ai pas mal roulé avec, aucun soucis. Ils ont la réputation de boire de l'huile mais perso je n'ai pas eu l'occasion de le constater... Ah et c'était des versions sans adblue. Vraiment de chouettes voitures àrouler, surtout quand tu les prends dans la bonne finition (Style pour la Superb ou Carat pour la Passat) car tu fais le plein d'équipements de confort sur l'autoroute (dont le fameux régulateur adaptatif) Ensuite, j'ai eu cette année le 2.0 TDI 150 sur une Golf 7 break avec l'Adblue et la boite DSG7... J'ai parcouru 15000kms avec (elle en avait 82000kms quand je l'ai achetée). Niveau moteur, ca reste la même chose mais la Golf étant plus légère, il est plus réactif et consomme moins (5.5l de moyenne). Par contre, les révisions étaient plus chères : vidange de boite, révision générale etc... Va comprendre. Donc tu l'auras compris, mieux vaut trouver une version sans adblue pour ne pas te prendre la tête (avant 2018 je crois). La DSG6 se vidange tous les 60000kms (compter 400 euros chez Vag), les révisions sont annuelles (évite les entretiens longlife...) mais tout est accessible si tu sais te débrouiller. La courroie de distribution, c'est 10 ans ou 200000kms donc pas de soucis de ce côté là également. Pour savoir si tu as le réservoir d'adblue, c'est facile: le 2.0 TDI passe de 8 à 7cv fiscaux. Reste à trouve LE bon modèle mais perso je n'ai pas hésité à faire venir ma Passat et ma Golf d'Allemagne car il y a plus de choix donc les prix sont un peu moins élevés. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 07-12-2023 à 17:04:06 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
alpachinois | Je cherche une petite bagnole pour mon père. Il habite dans un quartier de wesh donc faudra qu'elle soit moche et pas cher. Il fait surtout du vélo + transport en commun, ça sera genre 4k km/an max. Pensez-vous de cette annonce ? |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
alpachinois |
Cet achat est "obligatoire" car crit air 4 sera interdit en janvier chez lui faudra donc virer son mazout de 2004 Perso j'aime bien cette Hyundai car boîte auto donc bien pour les viocs qui ont moins de réflexe qu'avant. 5l conso et 4ch fiscaux à peine donc assurance/entretien pas cher. Message édité par alpachinois le 07-12-2023 à 22:21:26 |
yatta91 :o | Par contre, c'est ultra cher... --------------- un seul n à tuning de m*rde |
oufwid | En petite voiture pas chère, moche et fiable: le trio Aygo / C1 / 107 est bien placé non?
Message cité 2 fois Message édité par oufwid le 07-12-2023 à 22:44:58 |
oufwid |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |