| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jmb74 Miaou | Reprise du message précédent :
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 14:52:47 ![]() ![]() |
powaxplo :o | 2 petites questions:
|
jmb74 Miaou | Ca me parait beaucoup 53000 pour une véhicule de démo. Il en a fait des essais! --------------- old feedback |
powaxplo :o |
|
yatta91 :o |
Flemme, mais tu peux toujours lui demander l'histovec, c'est gratuit.
3500kms en démonstration et 50000kms en usage professionnel dans le 93 dixit autoviza: https://autoviza.fr/partner/report/ [...] 01cfc6097/ Donc mon avis, ca sent aussi le véhicule de location courte durée mais chez un loueur de 2nde zone. Bien pour le suivi et l'entretien du véhicule Par contre, 15k€ et 53000kms... La vache, j'ai payé la mienne le même prix avec 45000kms de moins en 2020. Jpp des voitures d'occasions... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 04-10-2023 à 16:12:34 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Juxv6 |
|
Xeonlolz |
|
Ne remue pas le couteau dans la plaie
Me tente pas. Je reviens de plus en plus à la toyota yaris 3 HSD... c'est le même prix (voire moins) assez bien équipé mais purée que j'ai peur que ça soit un veau hyper bruyant sur autoroute... vu vos retours et les retours des utilisateurs sur les internets. Mais je garde espoir, on va trouver qqch Il fait pas bon d'être un sale pauvre Message cité 1 fois Message édité par powaxplo le 04-10-2023 à 17:57:48 |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Merci pour tes propal. La Kia Rio je l'avais vu, elle est super chouette en GT Line Message édité par powaxplo le 04-10-2023 à 18:27:59 |
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 18:15:06 ![]() ![]() |
FRACTAL | Je regardais aussi les i20 dans le genre en citadines qui tapent pas trop dans les prix aussi (stonic aussi et Bayon chez Hyundai en équivalent suv) |
bluesnakes | Focus IV sinon ? Edit : il y en a 8 chez des pros en idf < 100kkm <15k€ Et 22 Megane 4 en idf sur les même critères. Elle est bien en 140ch, mais regarde le montant de ton assurance. Sinon il y a une version 115ch
Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 04-10-2023 à 18:45:42 |
dje33 | J'ai une i20 j'en suis très content. |
nniv Tâche incolore |
Vous auriez quoi comme idée pour un véhicule "plaisir"/famille (pour allier l'utile à l'agréable J'ai regardé les 308 225 EAT8 ça a pas l'air mal, un peu peur de la fiabilité Pigot |
Merci en tout cas. La focus active a l’air très sympa. J’ai contacté le garage. La kia stonic aussi Message cité 2 fois Message édité par powaxplo le 04-10-2023 à 20:02:44 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour la ford, ce n'est pas sur ce moteur où certaines sont en courroie et d'autre en chaîne de distribution ?
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 04-10-2023 à 21:02:07 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
jln2 |
Te prend pas la tête pour le 1.0 ecoboost. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 04-10-2023 à 21:02:27 |
nniv Tâche incolore | Des retours sur le 1.6 200ch d'Opel sur l'Astra K ? Je sais que le 1.4 est plutôt fiable, mais aucune idée pour celui-là. |
bluesnakes |
En compacte en plus de l'astra et la megane tu peux regarder dans le groupe VAG en vérifiant ici si le moteur est OK |
powaxplo :o | Quelques trouvailles suite à vos conseils (IDF / >2017 / <100k / équipement correct genre aide parking / compact / essence)
|
keke boum boum Imbécile heureux | Ouep. Plus que les chiffres, les sensations et goûts personnels sont à prendre en compte. Un bon point pour Mazda c'est le coût très raisonnable des entretiens. Moins cher que Toyota par exemple. Chez Skoda/Kia/Hyundai j'ai pas d'xp. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Ça dépend à combien tu chiffres ta tranquillité d'esprit et tes dimanches matins Message cité 2 fois Message édité par Kara le 05-10-2023 à 10:53:05 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
herfar Vermine francolâtre |
--------------- If it don't make dollars it don't make sense |
FRACTAL |
Voilà, après ça dépend du coût de la tranquilité... j'estime que la mienne elle part "direct" a 11000, je peux me planter mais la fourchette des propositions des pros c'est de 7000 a 12500. En ce moment pour être précis
3/ Devis spoticar : 12500 4/ Je l'ai mise a 12000 sur lbc (ce qui constitue la moins cher a km/âge équivalent) Suite a lbc, J'ai un garage qui me démarche, qui met les annonces et te la rachète dès qu'ils trouvent un acheteur (ils prennent moins de risque que ceux cités ci dessus de ce côté ) j'y suis allé pour voir, ils font 50 photos et toutes les copies du carnet d'entretien, mais clairement l'état "précis" du vehicule rien à battre. (Tour fait en 5 min, véhicule même pas lavé etc). On discute il regarde lbc comme moi on decide de la mettre a 12500 dont leur commission de 1500. (Leur plus value c'est garantie 1 an pour l'acheteur) Message édité par FRACTAL le 05-10-2023 à 11:56:29 |
powaxplo :o | Sinon tu me le vends 500€ de plus que le garage que t’as choisi comme ça j’arrête de faire chier tout le monde sur ce topic |
FRACTAL |
|
Merci pour vos retours ! J'étais à fond sur la Stonic, j'ai fait une simulation d'assurance, ça m'a calmé bon après j'ai regardé à la Matmut qui est super cher, mais avec les trucs en ligne genre L'Olivier Assurance ça va, il doit y avoir un loup La fabia j'ai lu et vu des essais, apparemment pas très confortable sur autoroute, mais je commence à me méfier car on n'a pas les mêmes critères entre un jeune permis noob qui a jamais eu de caisse (donc qui compare à des twingo naze) et ceux qui cherchent un canapé de route et qui compare à des bagnoles beaucoup mieux fournis. En tout cas j'ai contacté le garage, ça m'a lair bien cool. La i20 a l'air sans prétention mais tout à fait correcte aussi. Prix plus contenu, je me lance aussi avec le garage on verra. Et la mazda 2 j'avoue je sais pas. Sur le papier j'aime bien. Et en plus elle a un cheval fiscal de moins, mon assurance me dirait merci Message édité par powaxplo le 05-10-2023 à 14:45:48 |
yatta91 :o | Lé bien la Mazda mais elle a 2x plus de kilomètres que la Fabia quoi... --------------- un seul n à tuning de m*rde |
bluesnakes | Si c'est pour de l'autoroute majoritairement je repropose une megane 4 1.3 115ch 39kkm 14900€: https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 24849.html À vérifier pout toi : |
Niveau assurance en fait avec l'olivier assurance cest pas si cher... avec options franchise 0km, en tout risque j'arrive à 82€/mois sur la stonic en 6cv fiscaux (considérant paris, garage dans la rue, jeune permis) alors qu'avec la matmut je suis à 189€/mois... avec des franchises plus élevées que l'olivier... il est où le loup? Message cité 1 fois Message édité par powaxplo le 05-10-2023 à 15:28:44 |
nebucad_nezzard don't panic | La corpo --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 2 fois Message édité par wade le 05-10-2023 à 15:44:28 |
chaced |
les CH ou les CV ? En tout cas quand je suis passé de 5cv a 5cv et que mon assurance a triplé, j'ai compris effectivement que ça ne servait pas pour l'assurance Message édité par chaced le 05-10-2023 à 15:45:54 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |