Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4012  4013  4014  ..  4496  4497  4498  4499  4500  4501
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69338893
chaced
Posté le 05-10-2023 à 15:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Les chevaux n'ont rien à voir avec le coût de l'assurance

les CH ou les CV ? :D

En tout cas quand je suis passé de 5cv a 5cv et que mon assurance a triplé, j'ai compris effectivement que ça ne servait pas pour l'assurance :lol:

Message édité par chaced le 05-10-2023 à 15:45:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 15:44:51  profilanswer

n°69338898
yatta91
:o
Posté le 05-10-2023 à 15:45:30  profilanswer

wade a écrit :

Les chevaux n'ont rien à voir avec le coût de l'assurance

Absolument, bien que beaucoup ont essayé d'assurer une M3 F80 en tant que jeune permis, ils ont eu des problèmes.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69338902
powaxplo
Posté le 05-10-2023 à 15:46:14  profilanswer

l'assurance demande les chavaux fiscaux, mais ils demandent aussi la finition qui inclut dont la motirisation, j'avoue qu'au final je sais pas trop ce qu'ils prennent en compte

Message cité 2 fois
Message édité par powaxplo le 05-10-2023 à 15:52:13
n°69338927
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2023 à 15:50:24  profilanswer

powaxplo a écrit :

l'assurance demande les chavaux fiscaux, mais ils demandent aussi la finition qui inclut dont la motirisation, j'avoue qu'au final je sais pas trop ce qu'ils prennent en compte

Ils assurent un risque de manière pragmatique, ça coutera sans doute moins cher d'assurer une Volvo S90 flambant neuve si t'as 50 ans et pas d'antécédents qu'une Ibiza du siècle dernier un poil trop puissante à 18 ans

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-10-2023 à 15:50:45
n°69338948
powaxplo
Posté le 05-10-2023 à 15:52:51  profilanswer

wade a écrit :

Ils assurent un risque de manière pragmatique, ça coutera sans doute moins cher d'assurer une Volvo S90 flambant neuve si t'as 50 ans et pas d'antécédents qu'une Ibiza du siècle dernier un poil trop puissante à 18 ans

ouais c'est sûr, mais je me demande si cest juste les chevaux qui font exploser le prix, ou plutôt la fiabilité du modèle (bien sur un combiné, mais juste savoir quel est le barème)

sinon j'ai appelé le garage pour la stonic, le vendeur m'a dit que si je prenais un micro-financement (minimum 6500€) chez eux, je rallonge la garantie constructeur Kia de 5 ans, c'est quoi ce bin's ? :o je voulais juste qu'il me fasse un prix si je prenais le crédit (car ils ont une belle commission) mais là il m'a répété ça 2 fois pour la garantie

n°69338949
WILDLIKE
Posté le 05-10-2023 à 15:52:52  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une fourgonnette 5 places avec carte grise CTTE, si possible aux alentours de 20k€

Avant je sais qu'il existait des Berlingo II rallongé 5 place mais maintenant ?

Merci  :jap:

n°69338961
chaced
Posté le 05-10-2023 à 15:53:55  profilanswer

powaxplo a écrit :

ils demandent les fiscaux et plein d'autre info pour trouver la bonne voiture tout simplement.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69338984
powaxplo
Posté le 05-10-2023 à 15:57:06  profilanswer

powaxplo a écrit :

ouais c'est sûr, mais je me demande si cest juste les chevaux qui font exploser le prix, ou plutôt la fiabilité du modèle (bien sur un combiné, mais juste savoir quel est le barème)

sinon j'ai appelé le garage pour la stonic, le vendeur m'a dit que si je prenais un micro-financement (minimum 6500€) chez eux, je rallonge la garantie constructeur Kia de 5 ans, c'est quoi ce bin's ? :o je voulais juste qu'il me fasse un prix si je prenais le crédit (car ils ont une belle commission) mais là il m'a répété ça 2 fois pour la garantie

Ah oui d'accord j'ai checké en fait le vendeur veut me refiler un crédit auto avec extension de garantie, j'attends son offre mais je sens que ça va coûter bonbon cette histoire entre les intérêts et la garantie.

Quelqu'un a déjà souscrit à ce genre d'offre / extension de garantie ?

n°69339003
FRACTAL
Posté le 05-10-2023 à 16:00:36  profilanswer

Le problème c'est de bien regarder l'offre de crédit, en gros elle va te coûter des frais de dossier genre 500/600€ et les intérêts évidemment

A noter en plus chez kia tu as encore de la garantie restante vu les 7 ans non?

n°69339153
powaxplo
Posté le 05-10-2023 à 16:23:07  profilanswer

ouais voilà j'attends l'offre pour voir tous les frais !

garantie restante mais plus beaucoup, jusqu'à mi-2025 (c'est déjà ça)

par contre il m'a dit qu'il y avait une belle éraflure sur le pare-choc qu'ils vont rattraper dans leur atelier avant la vente :/ je sais pas trop ce que ça va donner. Et y pas apple carplay :(

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 16:23:07  profilanswer

n°69339195
yatta91
Posté le 05-10-2023 à 16:28:57  profilanswer

powaxplo a écrit :

ouais voilà j'attends l'offre pour voir tous les frais !

garantie restante mais plus beaucoup, jusqu'à mi-2025 (c'est déjà ça)

par contre il m'a dit qu'il y avait une belle éraflure sur le pare-choc qu'ils vont rattraper dans leur atelier avant la vente :/ je sais pas trop ce que ça va donner. Et y pas apple carplay :(

C'est la Stonic vendue chez VW, c'est ca ?

Vu la gueule de l'éraflure, ils ont plutôt intéret à repeindre le pare-choc mais bon... Quant à la garantie, mi-2025 c'est déjà bien, presque une garantie neuve, que veux tu de plus ?

---------------
n°69339233
bluesnakes
Posté le 05-10-2023 à 16:33:31  profilanswer

powaxplo a écrit :

:hello:
Le hic avec la mégane c'est qu'elle fait 20cm de plus que toutes les autres, cest juste ça qui m'embête (elle sera garée dans la rue à Paris, je sais cest pas le bon plan mais pas le choix :o )

Oui reste sur une voiture plus petite si tu as une contrainte pour te garer.

n°69339288
powaxplo
Posté le 05-10-2023 à 16:41:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est la Stonic vendue chez VW, c'est ca ?

Vu la gueule de l'éraflure, ils ont plutôt intéret à repeindre le pare-choc mais bon... Quant à la garantie, mi-2025 c'est déjà bien, presque une garantie neuve, que veux tu de plus ?

je veux rien du tout de plus ! :D je répondais juste!

Pour l'éraflure il m'a parlé de peinture mais j'en sais pas plus.

Je viens de recevoir l'offre, il m'a collé un
- pack livraison à 700 balles ( c'est le pack remise en état genre nettoyage, le plein d'essence, "kit sécurité", changement de plaques (?) etc - comment gratter encore plus de thune...)
- certif d'immatriculation à 291€ ( ça me paraît élevé non?)

Et son extension de garantie dont j'ai aucune info (j'ai demandé les conditions il m'a filé un pauvre screenshot de 3 lignes d'un site ) avec un financement de 6500€ sur 60 mois avec des mensualités de 167€/mois (donc en faisant un calcul simple cela me couterait 3500€ pour la garantie :o  et il peut rien faire sur le prix en me disant que le véhicule est très prisé)

Je rentre petit à petit dans le monde de l'auto, ça fait bizarre :o

C'est tout le temps comme ça les frais à ajouter (1000€ ici entre pack + immatriculation) ?

Message édité par powaxplo le 05-10-2023 à 17:12:24
n°69339583
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-10-2023 à 17:25:01  profilanswer

Non, il te prend pour un pigeon :d

Quand j'ai acheté la dernière il y avait 300€ de "frais-arnaque" que j'ai fait sauter. Bon au final ils n'ont pas fait entièrement la prépa carrosserie donc je me suis quand même fait entuber, mais bon :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69339735
wade
Posté le 05-10-2023 à 17:50:22  profilanswer

Je commence à regarder les Rav4 hybrides [:canaille]
Pour un 2019/2020 (le restylé donc) en lounge (ou collection) on en trouve à partir de 30K€. Pour un SUV bien né, fiable et qui consomme 6l/100  
Est-ce qu'il y a un loup ? A part le fait de rouler en çuv de connard

n°69340386
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2023 à 19:26:49  profilanswer

Dans les frais, faut regarder si la carte grise est comprise (non pas les frais pour faire la démarche mais bien le prix de la CG), moi on m'avait proposé pour 600 € la CG + garantie 6 mois + nettoyage + demi plein d'essence.
Au final le mec avait était cool, il était venu me chercher deux fois à la gare, il y avait 300 € de CG, peut-être 200 € de garantie. Bref ce n'était pas du tout déconnant.

Sinon, pour les assurances, les comparateurs en ligne ça n'avait pas l'air fiable. Les tarifs annoncés par rapport au devis que j'avais demandé à mon assurance n'étaient pas les mêmes.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°69341229
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-10-2023 à 21:05:11  profilanswer

herfar a écrit :

Salut !

Que pensez-vous de faire reprendre sa voiture en concession à l'achat d'une nouvelle ?
Je vais perdre beaucoup ? Parce que ça me paraît quand même nettement plus simple (et je suppose que la contrepartie de ça c'est une arnaque sur la reprise).

Merci !

Ca dépend de ce que tu fait reprendre et de ce que tu rachètes. globalement, plus c'est cher, et plus ta caisse est récente ou recherchée sur le marché, meilleure sera la reprise.
Deux exemples perso. Reprise d'une bm 330i e93 de 10 ans à quasi mon prix d'achat pour un Outlander à 31k€. Banco.
Proposition de reprise pour mon Auris TS pour reprendre une Corolla à 22.5k€ derrière: 7.5k€. Je l'ai vendue moi même 12.5k. Et je n'ai pas acheté chez eux. 1500€ de moins pour la même à particulier.
Donc ça dépend. Mais globalement, c'est souvent l'arnaque. On m'avait proposé 800€ (avant frais de remise en état, loul) pour mon Lodgy. Revendu 2.5k€ sans remise en état.
La tranquillité d'esprit c'est une chose. S'asseoir sur 5000€, je suis pas assez souple  [:aras qui rit]
Bref, c'est du cas par cas. Fais une simulation chez ton vendeur, ça prend 2 minutes.

Message édité par keke boum boum le 05-10-2023 à 21:05:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69341333
powaxplo
Posté le 05-10-2023 à 21:21:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Dans les frais, faut regarder si la carte grise est comprise (non pas les frais pour faire la démarche mais bien le prix de la CG), moi on m'avait proposé pour 600 € la CG + garantie 6 mois + nettoyage + demi plein d'essence.
Au final le mec avait était cool, il était venu me chercher deux fois à la gare, il y avait 300 € de CG, peut-être 200 € de garantie. Bref ce n'était pas du tout déconnant.

Sinon, pour les assurances, les comparateurs en ligne ça n'avait pas l'air fiable. Les tarifs annoncés par rapport au devis que j'avais demandé à mon assurance n'étaient pas les mêmes.

Je lui ai fait un petit mail en étant très poli mais franc et direct, il m’a répondu ça (la voiture coûte 13900€ de base)

« Je peux tenter de vous vendre le véhicule 14000e clé en mains tout inclus avec le micro financement.
Ce qui fait 7500e d’apport et le reste en crédit chez nous, sinon malheureusement je n’aurais pas la main.
Pas mal perçu j’aime qu’on c’est clair. » (La c’est parce que j’ai dit désolé d’être franc et direct parce que j’ai sorti que je savais bien qu’il touchait une grasse commission pour son financement de mort là :o )

> bref, pas concluant… son crédit / extension de garantie 5 ans (dont j’ai toujours pas les papiers) coûte quand même 3500€ de crédit (intérêts / garantie) sur 60 mois (5 ans).  (6500€ emprunté, 10000€ remboursés en 5 ans)

Lien de la voiture : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 87947.html

J’ai envie de lui dire ok pour 14k€ sans financement, et si financement alors un effort supplémentaire (mais même s’il baisse de 500€ voire même 1000€ je me sens floué…). Mais bon j’imagine qu’il lâchera pas, la voiture doit être assez prisée, j’ai pas non plus un gros pouvoir.

Vous tenteriez quoi vous?

(Genre je vois celle-là chez Kia a 500€ de plus par exemple je me dis que si leurs frais sont moins élevés c’est limite plus intéressant : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 68276.html véhicule démo sur 3000km, vendu par Kia, pas deconnant )

Message cité 2 fois
Message édité par powaxplo le 05-10-2023 à 21:30:59
n°69341350
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-10-2023 à 21:23:12  profilanswer

J'emprunterais à des gens. Pas à une banque déjà. C'est du viol pur et simple autant d'intérêts.

---------------
n°69341375
minoi
Posté le 05-10-2023 à 21:26:11  profilanswer

powaxplo a écrit :

Je lui ai fait un petit mail en étant très poli mais franc et direct, il m’a répondu ça (la voiture coûte 13900€ de base)

« Je peux tenter de vous vendre le véhicule 14000e clé en mains tout inclus avec le micro financement.
Ce qui fait 7500e d’apport et le reste en crédit chez nous, sinon malheureusement je n’aurais pas la main.
Pas mal perçu j’aime qu’on c’est clair. » (La c’est parce que j’ai dit désolé d’être franc et direct parce que j’ai sorti que je savais bien qu’il touchait une grasse commission pour son financement de mort là :o )

> bref, pas concluant… son crédit / extension de garantie 5 ans (donc j’ai toujours pas les papiers) coûte quand même 3500€ de crédit (intérêts / garantie) sur 60 mois (5 ans). (6500€ emprunté, 10000€ remboursés en 5 ans)

J’ai envie de lui dire ok pour 14k€ sans financement, et si financement alors un effort supplémentaire (mais même s’il baisse de 500€ voire même 1000€ je me sens floué…). Mais bon j’imagine qu’il lâchera pas, la voiture doit être assez prisée, j’ai pas non plus un gros pouvoir.

Tu peux regarder s'il est possible de faire un remboursement partiel anticipé pour réduire les intérêts payés tout en gardant le bénéfice de la garantie.

C'est ce que je compte faire pour réduire le fist*ng de Renault

n°69341414
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-10-2023 à 21:32:24  profilanswer

powaxplo a écrit :

> bref, pas concluant… son crédit / extension de garantie 5 ans (donc j’ai toujours pas les papiers) coûte quand même 3500€ de crédit (intérêts / garantie) sur 60 mois (5 ans).  (6500€ emprunté, 10000€ remboursés en 5 ans)

Lien de la voiture : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 87947.html

(Genre je vois celle-là chez Kia a 500€ de plus par exemple je me dis que si leurs frais sont moins élevés c’est limite plus intéressant : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 68276.html véhicule démo sur 3000km, vendu par Kia, pas deconnant )

Quel est ton mode financement sinon ? Full cash ? Sinon faut comparer à ce que ça te couterait et regarder si la différence vaut quand même le coup. Mais perso, jamais de la vie je paye 3500 € d'intérêts sur un crédit de 10 000 € sur 5 ans, après c'est certain que la période n'est pas propice aux emprunts.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 05-10-2023 à 21:32:50

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°69341428
powaxplo
Posté le 05-10-2023 à 21:34:33  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'emprunterais à des gens. Pas à une banque déjà. C'est du viol pur et simple autant d'intérêts.

minoi a écrit :

Tu peux regarder s'il est possible de faire un remboursement partiel anticipé pour réduire les intérêts payés tout en gardant le bénéfice de la garantie.

C'est ce que je compte faire pour réduire le fist*ng de Renault

Désolé j’ai pas été clair mais j’ai pas du tout besoin d'emprunt, j’ai les fonds :o
C’est juste pour négocier que j’ai pas dit non car une pote bossant dans un garage m’a dit que ça pouvait être intéressant de négocier sur le prix de la voiture en acceptant un financement.
Mais bon la c’est filou car ils fusionnent avec une extension de garantie pour t’embrouiller.

n°69341454
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-10-2023 à 21:38:46  profilanswer

powaxplo a écrit :

Désolé j’ai pas été clair mais j’ai pas du tout besoin d'emprunt, j’ai les fonds :o
C’est juste pour négocier que j’ai pas dit non car une pote bossant dans un garage m’a dit que ça pouvait être intéressant de négocier sur le prix de la voiture en acceptant un financement.
Mais bon la c’est filou car ils fusionnent avec une extension de garantie pour t’embrouiller.

Raison de plus. Et une extension de garantie, ça coûte 300€ par an (pour un particulier. Le pro doit payer ça 150 balles). J'en avais une sur la mx5 (offerte un an) et j'ai été relancé par l'organisme pour reprendre un an. Pas 3500€.

---------------
n°69341457
wade
Posté le 05-10-2023 à 21:39:38  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

la période n'est pas propice aux emprunts.

Non, on revient juste à des taux un peu plus normaux, ce qui n'était pas normal c'était d'emprunter à 1% sur 20 ans :spamafote:
Sinon 3500€ d'intérêts pour 6500€ sur 60 mois c'est 20% de taux, à fuir bien évidement !
Sur la même durée à 5% c'est 840€ d'intérêts et on doit trouver plus bas  

n°69341793
powaxplo
Posté le 05-10-2023 à 22:49:02  profilanswer

Dac merci.
J’ai proposé 14k€ cash, mais bon ça passera jamais :o
Je vais voir l’autre à 500€ de plus chez Kia.

n°69342178
Kqpout
Dood!
Posté le 06-10-2023 à 01:05:35  profilanswer

powaxplo a écrit :

Dac merci.

Ça passera, c'est juste des techniques de commercial de merde

---------------

n°69342221
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 06-10-2023 à 02:18:37  profilanswer

wade a écrit :

Je commence à regarder les Rav4 hybrides [:canaille]
Pour un 2019/2020 (le restylé donc) en lounge (ou collection) on en trouve à partir de 30K€. Pour un SUV bien né, fiable et qui consomme 6l/100  
Est-ce qu'il y a un loup ? A part le fait de rouler en çuv de connard

J'en ai un en finition à poil mais avec l'AWD qui est de serie aux US.
C'est basique donc y a pas grand chose a dire, la fiabilité c'est pas super excitant :D
Niveau conso c'est bien mais pas autant que les hybrides plus aérodynamiques.
Mon seul reproche c'est que c'est pas assez insonorisé, y a beaucoup de bruit de vent.
Et bien sûr le fait que c'est un suv :o

Bref une ES c'est mieux :o

n°69342363
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-10-2023 à 07:25:26  profilanswer

Salut, quand je vais changer de caisse, que faire de ma Dacia Sandero Stepway 90cv mazout de 2010, 200kkm, manivelle arrière de vitre à changer, poste radio merdique, pas de plage arrière, sinon ras...merci!

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 06-10-2023 à 07:26:13

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69342366
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2023 à 07:27:28  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, quand je vais changer de caisse, que faire de ma Dacia Sandero Stepway 90cv mazout de 2010, 200kkm, manivelle arrière de vitre à changer, poste radio merdique, pas de plage arrière, sinon ras...merci!

Critair 3 donc ... faut la vendre dans la pampa.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69342405
jmb74
Miaou
Posté le 06-10-2023 à 07:39:56  profilanswer

Il y a toujours de la demande pour de la voiture pas chère mais en état de rouler et qui passe le CT.
Un CC te la reprendra 100 balles symboliques.
Si la vente à un particulier ne te laisse pas serein, tu peux aussi la céder gratuitement à une association d’aide à la mobilité qui la remettra en état et la louera/vendra à des gens ayant peu de moyens. Une bonne action quoi.

---------------
old feedback
n°69342440
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2023 à 07:52:36  profilanswer

powaxplo a écrit :

Dac merci.

Je comprends pas : elle est affichée 13900€, pourquoi il te refuserait une offre supérieure ?!

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69342630
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-10-2023 à 08:48:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je pense que si elle est "propre" mécaniquement et qu'au minimum elle passe le CT, c'est le genre de voiture que tu vendras en moins d'une journée.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69342637
yatta91
Posté le 06-10-2023 à 08:50:37  profilanswer

parappa a écrit :

Je comprends pas : elle est affichée 13900€, pourquoi il te refuserait une offre supérieure ?!

Parce que le prix affiché est hors frais d'immatriculation et de mise en route.

---------------
n°69342920
powaxplo
Posté le 06-10-2023 à 09:32:44  profilanswer

parappa a écrit :

yatta91 a écrit :

La voiture est assez bien placée au niveau tarif comparé aux autres concessions. Le mec au téléphone m’a dit qu’il avait reçu plein de messages rapidement, qu’il avait 2 rdv prévus donc 1 qui vient de loin. Je sais que c’est potentiellement bullshit mais d’un autre côté je pense que la voiture restera pas bien longtemps.
En proposant 14k, je lui fait raboter les frais qu’il pourra potentiellement aisément refourguer à quelqu’un d’autre. (Voire même refiler son crédit escroc). Ça passera s’il y arrive pas et qu’il reste plus que moi :o

Mais bon tant pis, je suis pas pressé au jour près, j’en trouverai bien une autre.

D’ailleurs on parlait Clio 5 finition intens, la seule bien placée au niveau tarif et kilomètre est partie en 48h, et la une autre vient d’apparaître hier donc je retente également. En plus de la deuxième stonic et la fabia.

J’ai hâte de découvrir les filouteries de tous les garages :o

Message cité 1 fois
Message édité par powaxplo le 06-10-2023 à 09:38:14
n°69343153
FRACTAL
Posté le 06-10-2023 à 10:00:01  profilanswer

mais oui joue pas à "elle va me passer sous le nez", t'es pas fixé sur 1 modèle en particulier en plus

n°69343156
santroll
Posté le 06-10-2023 à 10:00:22  profilanswer

Le crédit c'est pas forcément un problème, le garage m'en a refilé un lors de l'achat de la mienne pour diminuer les frais également.
Si le crédit est de moins de 10 000€, tu peux le solder à tout moment sans aucun frais, je l'ai soldé après la première échéance, j'ai donc payé les intérêts et autres assurance sur un mois seulement, soit environ 20€.

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 06-10-2023 à 10:00:53
n°69343213
powaxplo
Posté le 06-10-2023 à 10:06:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais oui joue pas à "elle va me passer sous le nez", t'es pas fixé sur 1 modèle en particulier en plus

Oui tout à fait :D

santroll a écrit :

Le crédit c'est pas forcément un problème, le garage m'en a refilé un lors de l'achat de la mienne pour diminuer les frais également.
Si le crédit est de moins de 10 000€, tu peux le solder à tout moment sans aucun frais, je l'ai soldé après la première échéance, j'ai donc payé les intérêts et autres assurance sur un mois seulement, soit environ 20€.

Faut que je vois dans les conditions, ça serait intéressant. Mais vu que la t’as une extension de garantie, je sais pas quelle filouterie existe pour te faire racheter une part du crédit et te forcer à payer l’autre part pour la garantie. Mais je parle sans savoir, il me faudrait les papiers.

n°69343333
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2023 à 10:19:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai bien compris m'enfin c'est du délire, à quoi sert le prix affiché sur le site si c'est pour ajouter 1000 balles de plus devant la voiture ? Bientôt les "négociations possibles devant la voiture" seront des négos pour ne pas trop faire augmenter le prix de la caisse. Ils sont fous ces gens.  

powaxplo a écrit :

La voiture est assez bien placée au niveau tarif comparé aux autres concessions. Le mec au téléphone m’a dit qu’il avait reçu plein de messages rapidement, qu’il avait 2 rdv prévus donc 1 qui vient de loin. Je sais que c’est potentiellement bullshit mais d’un autre côté je pense que la voiture restera pas bien longtemps.  
En proposant 14k, je lui fait raboter les frais qu’il pourra potentiellement aisément refourguer à quelqu’un d’autre. (Voire même refiler son crédit escroc). Ça passera s’il y arrive pas et qu’il reste plus que moi :o

Mais bon tant pis, je suis pas pressé au jour près, j’en trouverai bien une autre.  

D’ailleurs on parlait Clio 5 finition intens, la seule bien placée au niveau tarif et kilomètre est partie en 48h, et la une autre vient d’apparaître hier donc je retente également. En plus de la deuxième stonic et la fabia.

J’ai hâte de découvrir les filouteries de tous les garages :o

Je dirais comme on m'a dit ici je crois : tu as un budget, si tu n'es pas pressé alors tu t'en tiens à ton budget. C'est d'autant moins important de se précipiter que tu as plusieurs modèles en tête. Non mais qu'ils crèvent avec leur méthodes sérieux on est où là ?

---------------
n°69343370
yatta91
Posté le 06-10-2023 à 10:22:52  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai bien compris m'enfin c'est du délire, à quoi sert le prix affiché sur le site si c'est pour ajouter 1000 balles de plus devant la voiture ? Bientôt les "négociations possibles devant la voiture" seront des négos pour ne pas trop faire augmenter le prix de la caisse. Ils sont fous ces gens.  

Tu découvres les pratiques des professionnels seulement que maintenant ?

Perso, j'ai toujours réussi à négocier tout ca DANS le prix de vente, voir un chouilla en dessous. Ex: Corolla vendue chez Renault, affichée 23990€, vendue 24900 avec les frais de mise en route (10e de carburant, traitement waxol, abonnement identicar etc), j'ai réussi à ramener le tout à 23900€ hors carte grise.

---------------
n°69343385
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2023 à 10:24:03  profilanswer

Je tombe sur cette voiture qui est un peu moins chère que les autres (mais toujours hors budget). Je clique sur historique, je tombe sur ça (il y a une petite faute de kilométrage :o) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214495

Vous achetez vous, ou bien 3 propriétaires (bah) puis 3 incidents en un an ça vous calme direct ?

---------------
n°69343395
yatta91
Posté le 06-10-2023 à 10:25:20  profilanswer

10000 euros de sinistres en à peine 1 an.

Next.

Message édité par yatta91 le 06-10-2023 à 10:25:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4012  4013  4014  ..  4496  4497  4498  4499  4500  4501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)