Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4009  4010  4011  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69319278
yatta91
:o
Posté le 03-10-2023 à 08:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

aster a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes modèles mais je suppose qu'il y a des bases techniques communes.
Et si une Kia c'est open bar, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de vols opportunistes. Les gros gamos, c'est un challenge plus corsé, ça ne doit pas réussir souvent.

https://www.presse-citron.net/kia-e [...] semblable/

De ce que je comprends, certaines Kia US sont dépourvues d'anti-démarrage via transpondeur.  

En France, et en Europe de manière générale, l'antidémarrage codé est obligatoire depuis 1998 ce qui limite assez les risques d'avoir ce genre de challenge chez nous, même si nous ne sommes pas à l'abri d'autres bêtises venant des réseaux sociaux.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 08:15:42  profilanswer

n°69319286
yatta91
Posté le 03-10-2023 à 08:18:49  profilanswer

powaxplo a écrit :

Ah ouais ? Donc t’as vraiment 100ch sur autoroute classique ? Je suis curieux mais vous savez comment ça marche? Je me demande comment la petite batterie peut se recharger en roulant constamment à 110 ou 130

Le moteur répartit sa puissance entre la recharge et le roulage, comme un générateur de courant sur un circuit en parallèle.

Etant donné que tu n'as pas besoin de 100% de la puissance pour rouler à 110 ou 130, le moteur va utiliser une partie de l'énergie pour recharger la batterie. C'est pour cela que les hybrides rechargeables notamment ne sont pas les plus à l'aise sur autoroute car on a besoin de plus d'énergie pour faire tourner le moteur.

L'intéret d'une "petite" batterie, c'est qu'elle ne pompe pas énormément de puissance au moteur. L'inconvénient, c'est que tu roules plus souvent au thermique.

---------------
n°69319449
Juxv6
Posté le 03-10-2023 à 08:53:59  profilanswer

powaxplo a écrit :

OK merci.

Encore une question (ouais je suis chiant) mais est-ce que vous savez si c'est facile de mettre du Apple Carplay sur un système ne le proposant pas ? J'ai vu des machins plug and play mais j'ai pas trop confiance. En gros je me dis que c'est trop con d'avoir un écran 7 pouces pour lui coller son téléphone devant la tronche car leur système de navigation est bof (exemple bête de la toyota yaris 3 que j'avais repéré)

Salut,
pourquoi pas confiance dans les truc plug & play ?
J'ai retrofité une bmw de 13 ans avec un boitier aliexpress(250€), j'ai maintenant un système carplay/android auto sans fil (+ des trucs supplémentaires), ça fonctionne parfaitement sur l'écran  'origine et avec les commandes d'origines.
en guise de test long terme, un collègue à le meme depuis 5 ans, ras.

n°69319630
powaxplo
Posté le 03-10-2023 à 09:29:51  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Salut,
pourquoi pas confiance dans les truc plug & play ?
J'ai retrofité une bmw de 13 ans avec un boitier aliexpress(250€), j'ai maintenant un système carplay/android auto sans fil (+ des trucs supplémentaires), ça fonctionne parfaitement sur l'écran  'origine et avec les commandes d'origines.
en guise de test long terme, un collègue à le meme depuis 5 ans, ras.

Merci pour ton retour. Ok je comprends qu’il faut vraiment changer toute la tablette finalement c’est ça?

yatta91 a écrit :

Le moteur répartit sa puissance entre la recharge et le roulage, comme un générateur de courant sur un circuit en parallèle.

Etant donné que tu n'as pas besoin de 100% de la puissance pour rouler à 110 ou 130, le moteur va utiliser une partie de l'énergie pour recharger la batterie. C'est pour cela que les hybrides rechargeables notamment ne sont pas les plus à l'aise sur autoroute car on a besoin de plus d'énergie pour faire tourner le moteur.

L'intéret d'une "petite" batterie, c'est qu'elle ne pompe pas énormément de puissance au moteur. L'inconvénient, c'est que tu roules plus souvent au thermique.

Ok merci pour ton explication.
J’ai creusé un peu également sur le comportement sur autoroute et beaucoup d’utilisateurs / essais montrent que la Yaris 3 est très bruyante et ça monte dans les tours sur autoroute. Je pense que je vais passer mon chemin, c’est vraiment porté ville malgré la puissance affichée qui paraît très correcte.

Dans mon budget je commence à regarder les Clio V, avec le 1.0 TCE 100ch. Évolution mineure de lasmathique 0.9 de ce que j’ai compris. Une fiabilité correcte (sans plus, quelques problèmes rencontrés tout de même de ce que je lis), loin du motorgate 1.2 TCE.
J’ai fait des recherches et je vous ai lu sur d’anciens posts, certains disent que ça roule très correctement et d’autres que c’est horriblement creux. J’avoue moi c’est ma première caisse donc je pense que ça me suffirait amplement.

Sinon je suis tombé par hasard avec mes critères sur une SUZUKI SWIFT IV 1.0 BOOSTERJET 111ch, vue la légèreté de l’engin ça a l’air de bien envoyer :pt1cable: mais bon c’est minuscule comme caisse. Et pour l’anecdote j’ai contacté le garage juste par curiosité de voir la voiture et ils m’ont répondu pas de souci c’est dispo par contre faut rajouter 570€ au prix de la voiture pour faire le CT, remplacer les pièces défectueuses, blabla. De toutes mes prises de contact j’ai jamais vu ça. C’est courant?  

Allez je fais une pause et j’arrête de vous embêter pendant quelques temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par powaxplo le 03-10-2023 à 09:42:04
n°69319668
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-10-2023 à 09:36:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Voilà, sur la Ioniq hybride si je mets l'affichage de la réparation entre électrique et hybride, la voiture se débrouille pour garder sa charge entre 25 et 75%, en ajustant avec le relief et le niveau de régénération que tu lui as défini (niveau de ralentissement 1, léger, 2 marqué, 3 hardcore). En gros en ville j'ai tendance à utiliser le niveau 2 vu que je dois plus souvent m'arrêter et le 1 sur route plate si je veux pas perdre trop d'élan.
Et en jouant à relever puis remettre un cheveu de gaz tu peux continuer sur l'électrique une fois lancé.
En conduite éco et la plus souple dont je suis capable, je ne dépasse pas les 4,5 l/100 sur du mixte (5,4 pour un retour autoroutier avec la clim). Et c'est avec un 1.6 100ch et 40ch en électrique + boîte 6 dct.
Il n'y a qu'en route de montagne que je me suis servi du mode sport pour avoir plus de relance et de réactivité.

Message édité par MsieurDams le 03-10-2023 à 09:36:49

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69319703
Wolm
Posté le 03-10-2023 à 09:40:32  profilanswer

c'est correct comme conso

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°69319839
Juxv6
Posté le 03-10-2023 à 09:56:45  profilanswer

powaxplo a écrit :

Merci pour ton retour. Ok je comprends qu’il faut vraiment changer toute la tablette finalement c’est ça?  

powaxplo a écrit :

Ok merci pour ton explication.  
J’ai creusé un peu également sur le comportement sur autoroute et beaucoup d’utilisateurs / essais montrent que la Yaris 3 est très bruyante et ça monte dans les tours sur autoroute. Je pense que je vais passer mon chemin, c’est vraiment porté ville malgré la puissance affichée qui paraît très correcte.  

Dans mon budget je commence à regarder les Clio V, avec le 1.0 TCE 100ch. Évolution mineure de lasmathique 0.9 de ce que j’ai compris. Une fiabilité correcte (sans plus, quelques problèmes rencontrés tout de même de ce que je lis), loin du motorgate 1.2 TCE.  
J’ai fait des recherches et je vous ai lu sur d’anciens posts, certains disent que ça roule très correctement et d’autres que c’est horriblement creux. J’avoue moi c’est ma première caisse donc je pense que ça me suffirait amplement.  

Sinon je suis tombé par hasard avec mes critères sur une SUZUKI SWIFT IV 1.0 BOOSTERJET 111ch, vue la légèreté de l’engin ça a l’air de bien envoyer :pt1cable: mais bon c’est minuscule comme caisse. Et pour l’anecdote j’ai contacté le garage juste par curiosité de voir la voiture et ils m’ont répondu pas de souci c’est dispo par contre faut rajouter 570€ au prix de la voiture pour faire le CT, remplacer les pièces défectueuses, blabla. De toutes mes prises de contact j’ai jamais vu ça. C’est courant?  

IL y a toutes les solutions,
le boitier additionnel qui ajoute carplay/android auto au système d'origine (intéressant sur des voitures qui ont déjà un système avec un bon écran d'origine et un disque dur)
ou tu peux  swapper et/ou ajouter un nouvel écran (tu gagnes le tactile si tu ne l'a pas d'origine).

POur l'hybride, ce qui change beaucoup pour le ressenti, c'est si la voiture est équipée d'une vrai boite de vitesse ou non...
les toyotas (et lexus et honda), n'ont pas de vrai boite de vitesse, donc meme si tu as 100ch, ce n'est pas du tout équivalent à une autre voiture thermique non-hybride de 100cv...
une kia/hyundai par exemple tu as une vrai boite de vitesse DCT, donc en terme de démultiplication c'est mieux.

Sur la différence yaris (j'ai une yaris 3 HSD justement), la voiture en elle meme est largement apte à l'autoroute(confort, stabilitée), c'est  une "grosse citadine", niveau puissance ça suffit pour rouler a 120-130, mais après  faut pas espérer déboiter en un éclair  un camion au dela de 110Km/h. juste l'insonorisation trop juste, perso je met des oreillettes et c'est nickel, j'entends plus les bruits de la route et beaucoup mieux la musique (je sais c'est interdit  :o  ).

Pour comparaison, ma soeur à une clio 4 Tce 90 (en break), ça roule mieux sur autoroute que la yaris, surtout grace au combo turbo + vrai boite de vitesse (c'est une manuelle),  On peut relancer beaucoup mieux que la yaris, et rouler a 150 si on veut. Par contre au quotidien, c'est beaucoup moins agréable que la yaris, les relances sont parfois laborieuse (genre arrivée en roulant sur un giratoire si on est pas en 2nd), et la conso c'est entre 1(roulant) à 3L de plus (ville bouchonnée).

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 03-10-2023 à 10:06:35
n°69319869
yatta91
Posté le 03-10-2023 à 09:59:15  profilanswer

powaxplo a écrit :

Perso, j'ai eu la Clio 5 avec le 1.0 TCe 100 mais en boite 5.

Outre le creux que je confirme, la boite est assez mal étagée et ca consomme sa mère, même en roulant sur des oeufs alors que la mienne n'avait que 9000kms, je descendais jamais sous les 7.5 de moyenne. Par contre, c'est plutôt confortable, bien équipé en Intens et c'est bien fini. Mieux qu'une Yaris en tout cas.

En boite 6, la voiture consomme un peu moins et gomme un peu le creux à bas régime.

powaxplo a écrit :

La Suzuki est minuscule mais elle est étonnamment habitable à l'intérieur... Au détriement du coffre. Pour faire le plein d'équipements, il faut prendre une version Pack.

Côté conso, c'est beaucoup mieux que la Clio (faut compter maximum 6l/100 en moyenne), mais c'est un peu plus ferme d'amortissement.

par contre, lol le pro qui ajoute les frais de remise en état alors qu'il va te faire une vidange par aspiration et te mettre 2 pneus linglong 1er prix pour passer le CT...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 03-10-2023 à 10:00:32

---------------
n°69319876
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-10-2023 à 10:00:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Non, ça ne change rien au problème, extrait de mon courrier à KIA France pour le fun [:mantafahrer]
[...]

C'est moche :(
Et donc t'as pas du tout de ventilation ? Pour le principe c'est emmerdant de régler le problème toi même mais je vois pas comment tu peux rouler comme ça, surtout avec l'hiver qui arrive [:tinostar]
T'as vérifié le fusible du pulseur ?

yatta91 a écrit :

Tu peux faire sauter l'assurance, le wetrack et le traitement céramique... Ou le négocier dans le prix de vente.

L'un ou l'autre, c'est de l'upsell classique.

Les frais de CG aussi ça doit sauter, le prix d'une voiture comprend l'immatriculation. Je crois que la seule chose qu'ils peuvent te refacturer c'est la taxe d'acheminement (moins de 5 balles)
J'ai un vieux tarif qu'on m'avait fait pour un jogger sur mon bureau, 986€ de frais divers dont 219€ pour le kit 5 en 1 et 199€ de frais d'immatriculation [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-10-2023 à 10:01:03
n°69320045
cartemere
Posté le 03-10-2023 à 10:21:08  profilanswer

powaxplo a écrit :

OK merci.

Encore une question (ouais je suis chiant) mais est-ce que vous savez si c'est facile de mettre du Apple Carplay sur un système ne le proposant pas ? J'ai vu des machins plug and play mais j'ai pas trop confiance. En gros je me dis que c'est trop con d'avoir un écran 7 pouces pour lui coller son téléphone devant la tronche car leur système de navigation est bof (exemple bête de la toyota yaris 3 que j'avais repéré)

alors : oui ça existe, j'ai d'ailleurs un boitier installé dans ma Giulia pour utiliser Android Auto sur le grand écran de l'infotainement.

ça se présente sous la forme d'un boitier rectangulaire
https://yatour-france.fr/43965-large_default/boitier-carplay-android-pour-alfa-romeo-stelvio-2017-2020.jpg
qui vient se brancher sur la nappe entre le boitier infotainement d'origine, et l'écran.
(en pratique ça vient se glisser sous le volant, contre le boitier de gestion de l'infotainement).

ça coute dans les 300€
il y a des modèles pour Mercedes, Audi, BMW, Lexus, etc.

ça reprend les commandes existantes, l'audio existant, les écrans existants.
une pression de 2s sur le bouton MENU permet de switcher entre l'interface d'origine du véhicule, et l'interface Android Auto / Apple Carplay

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 10:21:08  profilanswer

n°69320226
FRACTAL
Posté le 03-10-2023 à 10:45:13  profilanswer

wade a écrit :

C'est moche :(
Et donc t'as pas du tout de ventilation ? Pour le principe c'est emmerdant de régler le problème toi même mais je vois pas comment tu peux rouler comme ça, surtout avec l'hiver qui arrive [:tinostar]
T'as vérifié le fusible du pulseur ?

wade a écrit :

Les frais de CG aussi ça doit sauter, le prix d'une voiture comprend l'immatriculation. Je crois que la seule chose qu'ils peuvent te refacturer c'est la taxe d'acheminement (moins de 5 balles)
J'ai un vieux tarif qu'on m'avait fait pour un jogger sur mon bureau, 986€ de frais divers dont 219€ pour le kit 5 en 1 et 199€ de frais d'immatriculation [:tinostar]

pour la cg ils séparent en 2:
- cg (donc le tarif de la CG, que d'ailleurs je trouve cher pour 6cv, genre 100e de plus mini)  
- "frais administratifs" 91€ = le dépôt ants = comme quand tu vas chez feu vert ou les mandataires qui ont l'agrément et qui te prennent 15 a 30e.

je vais pas me battre sur la cg en elle meme ils vont me sortir des * sur l'annonce genre "tout compris sauf sauf"

ah oui dernier truc, la ibiza 110ch est considérée comme "sportive" au regard du jeune permis de ma femme  :lol:  

Message édité par FRACTAL le 03-10-2023 à 10:46:52
n°69320283
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-10-2023 à 10:53:23  profilanswer

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] icule-neuf

Je découvre que la prestation d'établissement de la carte grise n'est effectivement pas comprise, tu dois pouvoir la faire toi même ou chez Feu Vert en pratique [:canaille]
Sinon, bon à rappeler :

Citation :

• Frais de préparation (uniquement pour les véhicules neufs) :

L’arrêté du 28 juin 2000 complété par la note de service n° 2000-48 du 23 août 2000 indique que le prix de vente du véhicule correspond « à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule »

Par « frais de préparation », on entend les frais de transport du véhicule, le décoconnage, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la pose d’un jeu de plaque d’immatriculation d’entrée de gamme. Ces frais sont donc inclus dans le prix de vente du véhicule.

Message édité par wade le 03-10-2023 à 10:55:12
n°69320393
powaxplo
Posté le 03-10-2023 à 11:07:41  profilanswer

Juxv6 a écrit :

IL y a toutes les solutions,
le boitier additionnel qui ajoute carplay/android auto au système d'origine (intéressant sur des voitures qui ont déjà un système avec un bon écran d'origine et un disque dur)
ou tu peux  swapper et/ou ajouter un nouvel écran (tu gagnes le tactile si tu ne l'a pas d'origine).

ok merci. Sur la clio V il y est déjà mais j'avoue sur une Yaris 3 avec une tablette sympa je me posais la question (ou une vieille ibiza par exemple). Bon à savoir, à checker selon le modèle donc.

Juxv6 a écrit :

POur l'hybride, ce qui change beaucoup pour le ressenti, c'est si la voiture est équipée d'une vrai boite de vitesse ou non...
les toyotas (et lexus et honda), n'ont pas de vrai boite de vitesse, donc meme si tu as 100ch, ce n'est pas du tout équivalent à une autre voiture thermique non-hybride de 100cv...
une kia/hyundai par exemple tu as une vrai boite de vitesse DCT, donc en terme de démultiplication c'est mieux.

Sur la différence yaris (j'ai une yaris 3 HSD justement), la voiture en elle meme est largement apte à l'autoroute(confort, stabilitée), c'est  une "grosse citadine", niveau puissance ça suffit pour rouler a 120-130, mais après  faut pas espérer déboiter en un éclair  un camion au dela de 110Km/h. juste l'insonorisation trop juste, perso je met des oreillettes et c'est nickel, j'entends plus les bruits de la route et beaucoup mieux la musique (je sais c'est interdit  :o  ).

Merci pour ton retour. En arriver à mettre des oreillettes tellement c'est bruyant ça donne pas envie :o

Juxv6 a écrit :

Pour comparaison, ma soeur à une clio 4 Tce 90 (en break), ça roule mieux sur autoroute que la yaris, surtout grace au combo turbo + vrai boite de vitesse (c'est une manuelle),  On peut relancer beaucoup mieux que la yaris, et rouler a 150 si on veut. Par contre au quotidien, c'est beaucoup moins agréable que la yaris, les relances sont parfois laborieuse (genre arrivée en roulant sur un giratoire si on est pas en 2nd), et la conso c'est entre 1(roulant) à 3L de plus (ville bouchonnée).

OK :jap:
Je vais faire beaucoup d'autoroute et très peu de ville donc je pense que pour mon utilisation perso Clio > Yaris, même si a m'intéressait bien cette petite Yaris pour le même prix voire moins cher.

yatta91 a écrit :

Outre le creux que je confirme, la boite est assez mal étagée et ca consomme sa mère, même en roulant sur des oeufs alors que la mienne n'avait que 9000kms, je descendais jamais sous les 7.5 de moyenne. Par contre, c'est plutôt confortable, bien équipé en Intens et c'est bien fini. Mieux qu'une Yaris en tout cas.

En boite 6, la voiture consomme un peu moins et gomme un peu le creux à bas régime.

Mince ça consomme quand même pas mal au final..
Je comptais m'orienter sur une similaire à celle-ci en boite 6 : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 66291.html
Finition Business ça a l'air d'être similaire à la Intense. Pour moi tout ce qui manque cest le radar parking AV et la caméra de recul (il n"y a que le radar AR). Sinon plutôt correct l'équipement.

yatta91 a écrit :

La Suzuki est minuscule mais elle est étonnamment habitable à l'intérieur... Au détriement du coffre. Pour faire le plein d'équipements, il faut prendre une version Pack.

Côté conso, c'est beaucoup mieux que la Clio (faut compter maximum 6l/100 en moyenne), mais c'est un peu plus ferme d'amortissement.

par contre, lol le pro qui ajoute les frais de remise en état alors qu'il va te faire une vidange par aspiration et te mettre 2 pneus linglong 1er prix pour passer le CT...

Ouais voilà le problème cest le coffre, si on part en vacs à 4 avec des potes je sens que ça va pas être gérable, mais à part ça elle donne bien envie...

Message cité 2 fois
Message édité par powaxplo le 03-10-2023 à 11:09:05
n°69320427
yatta91
Posté le 03-10-2023 à 11:12:12  profilanswer

powaxplo a écrit :

Mince ça consomme quand même pas mal au final..
Je comptais m'orienter sur une similaire à celle-ci en boite 6 : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 66291.html
Finition Business ça a l'air d'être similaire à la Intense. Pour moi tout ce qui manque cest le radar parking AV et la caméra de recul (il n"y a que le radar AR). Sinon plutôt correct l'équipement.

Business, c'est plutôt équivalent à une Zen moyen de gamme. L'Intens a tout ca de série normalement, avec la climatisation automatique et le démarrage sans clés ;)

Et en général, les Business, c'est soit des anciennes voitures d'auto-école, soit des anciennes voitures de flottes.

powaxplo a écrit :

Ouais voilà le problème cest le coffre, si on part en vacs à 4 avec des potes je sens que ça va pas être gérable, mais à part ça elle donne bien envie...

Et la Suzuki Baleno ? Pas forcément plus grande mais niveau espace intérieur, tu passes un cran au dessus.

Faut juste aimer le design un peu clivant mais ca reste un très bon choix pour une polyvalente, même en version 92ch.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-10-2023 à 11:12:42

---------------
n°69320436
minoi
Posté le 03-10-2023 à 11:13:06  profilanswer

yatta91 a écrit :

yatta91 a écrit :

Pour la clio, tu peux prendre la version gpl, je suis à 6,70 euros les 100 kms avec cette voiture.
Attention à l'inconfort de la Swift, pour les passagers c'est un vrai calvaire

n°69320521
Juxv6
Posté le 03-10-2023 à 11:21:11  profilanswer

powaxplo a écrit :

Merci pour ton retour. En arriver à mettre des oreillettes tellement c'est bruyant ça donne pas envie :o

Bof, meme dans ma familliale plus cossue (bmw meme si c'est loin d'etre une serie 7...) avec sound-sytem amplifié,
je met les oreillettes quand tout le monde dors, 1 ça supprime le bourdonnement ambiant (air, route) donc c'est reposant, et 2 on entend beaucoup mieux ce qu'on écoute (podcast, autoroute FM).

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 03-10-2023 à 11:21:58
n°69320724
powaxplo
Posté le 03-10-2023 à 11:43:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Business, c'est plutôt équivalent à une Zen moyen de gamme. L'Intens a tout ca de série normalement, avec la climatisation automatique et le démarrage sans clés ;)

Et en général, les Business, c'est soit des anciennes voitures d'auto-école, soit des anciennes voitures de flottes.

Tu es sûr ? j'ai l'impression que la Intens cest quasi pareil quand je regarde les annonces et que je vois les équipements de série sur cette finition sur certains sites (option même sur cette finition).

Et ça pose problème la finition business pour l'achat ? Potentiellement des voitures rincées niveau utilisation quotidienne ? Ou osef ?  

minoi a écrit :

Et la Suzuki Baleno ? Pas forcément plus grande mais niveau espace intérieur, tu passes un cran au dessus.

Faut juste aimer le design un peu clivant mais ca reste un très bon choix pour une polyvalente, même en version 92ch.

Je connaissais pas, elle a l'air pas mal niveau taille. Par contre il y en a très peu sur le marché et l'équipement a pas l'air au niveau de la Clio, mais je ne conclus ça qu'après 5min de recherche, je vais creuser :)

minoi a écrit :

Pour la clio, tu peux prendre la version gpl, je suis à 6,70 euros les 100 kms avec cette voiture.
Attention à l'inconfort de la Swift, pour les passagers c'est un vrai calvaire

Ah ouais c'est horrible pour les passagers ? Tu ressens tous les mouvements de la route vu le gabarit et le faible poids ?

Juxv6 a écrit :

Bof, meme dans ma familliale plus cossue (bmw meme si c'est loin d'etre une serie 7...) avec sound-sytem amplifié,
je met les oreillettes quand tout le monde dors, 1 ça supprime le bourdonnement ambiant (air, route) donc c'est reposant, et 2 on entend beaucoup mieux ce qu'on écoute (podcast, autoroute FM).

dac :D

n°69320741
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-10-2023 à 11:44:54  profilanswer

Attention la taille du coffre sur la Swift, il me semble qu'il y a deux versions, dans les deux cas ce n'est pas grand mais il y a une version où il est vraiment minuscule.

Le Baleno, perso j'ai pris peur sur le niveau de finition.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°69320829
yatta91
Posté le 03-10-2023 à 11:54:48  profilanswer

powaxplo a écrit :

Tu es sûr ? j'ai l'impression que la Intens cest quasi pareil quand je regarde les annonces et que je vois les équipements de série sur cette finition sur certains sites (option même sur cette finition).

Et ça pose problème la finition business pour l'achat ? Potentiellement des voitures rincées niveau utilisation quotidienne ? Ou osef ?  

Certain.

L'Intens a aussi de série l'écran digital sur le compteur (contrairement aux aiguilles sur la tienne). Ce sont des détails mais c'est toujours plus sympa.

powaxplo a écrit :

Je connaissais pas, elle a l'air pas mal niveau taille. Par contre il y en a très peu sur le marché et l'équipement a pas l'air au niveau de la Clio, mais je ne conclus ça qu'après 5min de recherche, je vais creuser :)

La Baleno sera aussi bien équipée qu'une Clio de base, voir mieux en finition Pack.

---------------
n°69320891
FRACTAL
Posté le 03-10-2023 à 12:01:20  profilanswer

- la baleno : va la trouver en 110ch en occaz déjà (éviter le 90ch qui sera vraiment a la peine sur autoroute)
Très bien équipée cependant (en 2018 carplay sur les pack c'était rare)

- la Yaris : ce qui m'a détourné de son choix tout le monde s'en plaint du bruit sur autoroute même si c'est subjectif

- la Swift : très sympa en 110 (et sur autoroute a conduire) mais en effet suspension à l'AR t'es pas confortable. Bien équipée aussi/fiable et coffre petit , c'est une vraie citadine.

Si autoroute a 4 en effet une clio serait pas un mauvais choix

n°69321033
chaced
Posté le 03-10-2023 à 12:19:50  profilanswer

sur autoroute => Fabia

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69321355
philsw
Posté le 03-10-2023 à 13:13:16  profilanswer

L'actuelle Suz Swift ( la 4 )  n'est ni minuscule ( 10cm de moins en longueur qu'une Yaris 4 ca la transforme pas en Twingo) ni vraiment inconfortable ( mais c'est loin d'une 208 on est d'accord). Le coffre si on le mesure on trouve environ 250l ...comme la Clio 5 ( le chiffre de Renault c'est du flan integral) ! Comme quoi certaines reputations, idées , infos de merde de la presse meritent parfois qu'on verifie par soit meme.  
Sinon parmi les bonnes petites polyvalentes il y a effectivement toutes les cousines VW de la Polo à l'ibiza en passant par le Fabia. C'est habitable, confortable, bien motorisé et pas trop gourmand.  Sinon il y a aussi la Mazda 2

n°69321379
FRACTAL
Posté le 03-10-2023 à 13:18:55  profilanswer

philsw a écrit :

L'actuelle Suz Swift ( la 4 ) n'est ni minuscule ( 10cm de moins en longueur qu'une Yaris 4 ca la transforme pas en Twingo) ni vraiment inconfortable ( mais c'est loin d'une 208 on est d'accord). Le coffre si on le  2

Tu parles de la clio hybride peut être qui doit bouffer du coffre ?

Mais rien ne vaut un tour en concession en effet. La Swift je trouve pas pratique (la planche toute fine notamment d'ailleurs sur ma ignis qui est pareil je l'ai pète en 2)

https://www.google.com/search?clien [...] 3bFUaHy8LM

n°69321531
powaxplo
Posté le 03-10-2023 à 13:36:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Certain.

L'Intens a aussi de série l'écran digital sur le compteur (contrairement aux aiguilles sur la tienne). Ce sont des détails mais c'est toujours plus sympa.

La Baleno sera aussi bien équipée qu'une Clio de base, voir mieux en finition Pack.

Alors je viens de vérifier (ouais je suis tétu :o ) effectivement tu as raison la Intens est mieux équipée que la Business. MAIS la Intens n'a ni radar AV, ni caméra de recul. Seulement radar AR (comme la Business). :D

FRACTAL a écrit :

- la baleno : va la trouver en 110ch en occaz déjà (éviter le 90ch qui sera vraiment a la peine sur autoroute)
Très bien équipée cependant (en 2018 carplay sur les pack c'était rare)

- la Yaris : ce qui m'a détourné de son choix tout le monde s'en plaint du bruit sur autoroute même si c'est subjectif

- la Swift : très sympa en 110 (et sur autoroute a conduire) mais en effet suspension à l'AR t'es pas confortable. Bien équipée aussi/fiable et coffre petit , c'est une vraie citadine.

Si autoroute a 4 en effet une clio serait pas un mauvais choix

merci :jap:
Dans un budget contenu à 13k je ne trouve que de la Clio et de la Yaris, donc ça sera Clio je pense, mais je continue à chercher. (et une Swift avec un garage qui n'inspire pas confiance)

Une petite baleno 110ch en finition Pack... Mais je sais pas j'ai l'impression d'avoir plus récent avec une Clio V pour le même tarif (sauf caméra de recul :o ) : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 55408.html

philsw a écrit :

L'actuelle Suz Swift ( la 4 )  n'est ni minuscule ( 10cm de moins en longueur qu'une Yaris 4 ca la transforme pas en Twingo) ni vraiment inconfortable ( mais c'est loin d'une 208 on est d'accord). Le coffre si on le mesure on trouve environ 250l ...comme la Clio 5 ( le chiffre de Renault c'est du flan integral) ! Comme quoi certaines reputations, idées , infos de merde de la presse meritent parfois qu'on verifie par soit meme.  
Sinon parmi les bonnes petites polyvalentes il y a effectivement toutes les cousines VW de la Polo à l'ibiza en passant par le Fabia. C'est habitable, confortable, bien motorisé et pas trop gourmand.  Sinon il y a aussi la Mazda 2

Feedback interressant merci. Polo et Ibiza ne ressortent pas avec mes critères (120k max, 2017, 90ch mini, équipement correct, garage pro), mais je vais quand même voir ce qui peut être sympa sur cette gamme tarifaire en filtrant uniquement sur les modèles.

Message cité 3 fois
Message édité par powaxplo le 03-10-2023 à 13:42:59
n°69321740
yatta91
Posté le 03-10-2023 à 13:59:03  profilanswer

philsw a écrit :

J'avais vérifié à l'époque, le coffre de la Swift est quand même plus petit que celui de la Clio 5.  

Outre le seuil de chargement plus haut, le coffre de la swift n'est pas très profond et comme il n'est pas carré, tu perds un peu en volume utile:

https://static.lpnt.fr/images/2017/04/21/8344433lpw-8344468-jpg_4252451.jpg

Sur la Clio, il est plus carré et le plancher plat une fois la banquette rabattue est quand même plus pratique.

https://mag.starterre.fr/wp-content/uploads/2021/02/Renault-Clio-5-dci-85-zen-34.jpg

---------------
n°69321748
yatta91
Posté le 03-10-2023 à 13:59:46  profilanswer

powaxplo a écrit :

Alors je viens de vérifier (ouais je suis tétu :o ) effectivement tu as raison la Intens est mieux équipée que la Business. MAIS la Intens n'a ni radar AV, ni caméra de recul. Seulement radar AR (comme la Business). :D

Ah ok, j'étais persuadé que la caméra était de série sur l'Intens.

---------------
n°69321848
Grinch
Posté le 03-10-2023 à 14:09:24  profilanswer

il y a radar arriere avec cette finition
https://www.caradisiac.com/quelle-f [...] 178327.htm

ex : https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=763633

camera c'est sur initiale

mais oui Business = finition dédiée aux gestionnaires de flottes donc loueurs et leasing entreprise, il faut en être conscient qd on achète ça car ce sont pas les modèles les mieux traités en général  :o

perso j'achetai pas une voiture de loueur

Message édité par Grinch le 03-10-2023 à 14:21:20

---------------
Feedback
n°69322011
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-10-2023 à 14:28:13  profilanswer

je trouve pas de topic pour ça donc je pose ici : y a des sites spécialisés pour les tapis de voiture ? Ou alors il faut passer par le constructeur (et leurs prix délirants) ?

---------------
Lu et approuvé.
n°69322042
chaced
Posté le 03-10-2023 à 14:31:12  profilanswer

j'ai commandé sur ce site : https://www.tailleurauto.com

ras, les tapis sont pas mal pour un petit prix et sur mesure.

---------------
n°69322062
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2023 à 14:34:41  profilanswer

Je suis un peu perdu la  

Je veux vendre ma voiture mais j’ai beaucoup de frais à faire dessus  

4 pneus  
Les freins  
Distribution  

La voiture roule parfaitement mais j’ai déjà dépassé les échéances pour le faire  

comment gérer une revente dans ce cas ? plutôt vendre ça à un professionnel ? C’est une yaris de 2016 avec 140 000 kms

n°69322073
kikou2419
Posté le 03-10-2023 à 14:35:38  profilanswer

Tu fais l'entretiens comme quelqu'un de responsable et tu vends ensuite.

Il y a une distrib sur les moteurs toyota  :??:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69322080
chaced
Posté le 03-10-2023 à 14:36:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu fais l'entretiens comme quelqu'un de responsable et tu vends ensuite.

Il y a une distrib sur les moteurs toyota  :??:

La D4D ? (moteur de merde mais bon :D )

Message édité par chaced le 03-10-2023 à 14:36:35

---------------
n°69322108
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2023 à 14:39:12  profilanswer

Je confond distribution avec un autre truc  

J’en ai pour un sacré billet pour la mettre clean par rapport au prix que je peux en attendre

n°69322122
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2023 à 14:40:37  profilanswer

Déjà les pneus c’est 60 balles l’unité  [:la chancla]  

Là je suis en slick à l’avant ça couine dans les ronds points comme quand on manoeuvre dans un parking sous terrain

n°69322140
chaced
Posté le 03-10-2023 à 14:42:00  profilanswer

niku a écrit :

Je confond distribution avec un autre truc  

J’en ai pour un sacré billet pour la mettre clean par rapport au prix que je peux en attendre

donc courroie accessoire, ça inclus pompe a eau et galet mais ça reste bien moins cher qu'une distrib (qui est a faire aussi, mais plutot au dela de 300000km)

---------------
n°69322154
FRACTAL
Posté le 03-10-2023 à 14:43:12  profilanswer

niku a écrit :

Je suis un peu perdu la

Je veux vendre ma voiture mais j’ai beaucoup de frais à faire dessus

4 pneus
Les freins
Distribution

La voiture roule parfaitement mais j’ai déjà dépassé les échéances pour le faire

comment gérer une revente dans ce cas ? plutôt vendre ça à un professionnel ? C’est une yaris de 2016 avec 140 000 kms

Oui pro en regardant quand même la côte.
Sinon tu fais des devis chez feu vert pour au moins des pneus linglong et les freins

Distrib sur Yaris par contre ?

Je vais pouvoir faire un retour sur le topic sous peu, j'ai 3 estime à ce jour pour ma voiture et rdv programmés (spoticar, la centrale rachat et vendez votre voiture) je verrais a quel point ils enlèvent 500 balles par rayure ou pas :o

n°69322157
minoi
Posté le 03-10-2023 à 14:43:28  profilanswer

powaxplo a écrit :

powaxplo a écrit :

merci :jap:
Dans un budget contenu à 13k je ne trouve que de la Clio et de la Yaris, donc ça sera Clio je pense, mais je continue à chercher. (et une Swift avec un garage qui n'inspire pas confiance)

Une petite baleno 110ch en finition Pack... Mais je sais pas j'ai l'impression d'avoir plus récent avec une Clio V pour le même tarif (sauf caméra de recul :o ) : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 55408.html

J'ai une clio V intens , elle a la caméra de recul et le radar avant.

Cette voiture a des défauts (moteur 3 cylindres, console avant un peu gênante) mais elle est vraiment bluffante à haute vitesse où on roule dans le silence et le confort sur autoroute...pour avoir conduit une swift c'est vraiment le jour et la nuit sur ce critère  

n°69322189
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-10-2023 à 14:47:59  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai commandé sur ce site : https://www.tailleurauto.com

ras, les tapis sont pas mal pour un petit prix et sur mesure.

thx  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°69322237
yatta91
Posté le 03-10-2023 à 14:52:53  profilanswer

powaxplo a écrit :

Feedback interressant merci. Polo et Ibiza ne ressortent pas avec mes critères (120k max, 2017, 90ch mini, équipement correct, garage pro), mais je vais quand même voir ce qui peut être sympa sur cette gamme tarifaire en filtrant uniquement sur les modèles.

Vu que tu veux faire de la route, tu peux aussi regarder la gamme au dessus:

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 07770.html

Equipement correct
Fiable
125ch ce qui sera largement suffisant pour perdre son permis
assez d'espace pour 4 personnes et leurs sacs à dos.

---------------
n°69322299
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-10-2023 à 15:00:01  profilanswer

minoi a écrit :

J'ai une clio V intens , elle a la caméra de recul et le radar avant.

Ce n'est pas parce qu'elle l'a que c'est de série, dans fiches techniques de l'argus tu la retrouves aussi en option.

Par contre le 1.0 TCe 100ch je le vois qu'en GPL, c'est bien ça dont vous parlez ?

---------------
n°69322335
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-10-2023 à 15:06:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

125ch ce qui sera largement suffisant pour perdre son permis

Juste attention, au niveau des assurances, en jeune permis la limite est souvent à 120 ch max.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4009  4010  4011  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)