| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 03-10-2023 à 08:15:42 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
Juxv6 |
|
powaxplo :o |
Merci pour ton retour. Ok je comprends qu’il faut vraiment changer toute la tablette finalement c’est ça?
Dans mon budget je commence à regarder les Clio V, avec le 1.0 TCE 100ch. Évolution mineure de lasmathique 0.9 de ce que j’ai compris. Une fiabilité correcte (sans plus, quelques problèmes rencontrés tout de même de ce que je lis), loin du motorgate 1.2 TCE. Sinon je suis tombé par hasard avec mes critères sur une SUZUKI SWIFT IV 1.0 BOOSTERJET 111ch, vue la légèreté de l’engin ça a l’air de bien envoyer Allez je fais une pause et j’arrête de vous embêter pendant quelques temps Message cité 2 fois Message édité par powaxplo le 03-10-2023 à 09:42:04 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Voilà, sur la Ioniq hybride si je mets l'affichage de la réparation entre électrique et hybride, la voiture se débrouille pour garder sa charge entre 25 et 75%, en ajustant avec le relief et le niveau de régénération que tu lui as défini (niveau de ralentissement 1, léger, 2 marqué, 3 hardcore). En gros en ville j'ai tendance à utiliser le niveau 2 vu que je dois plus souvent m'arrêter et le 1 sur route plate si je veux pas perdre trop d'élan. Message édité par MsieurDams le 03-10-2023 à 09:36:49 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Wolm | c'est correct comme conso --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Juxv6 |
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 03-10-2023 à 10:06:35 |
Perso, j'ai eu la Clio 5 avec le 1.0 TCe 100 mais en boite 5. Outre le creux que je confirme, la boite est assez mal étagée et ca consomme sa mère, même en roulant sur des oeufs alors que la mienne n'avait que 9000kms, je descendais jamais sous les 7.5 de moyenne. Par contre, c'est plutôt confortable, bien équipé en Intens et c'est bien fini. Mieux qu'une Yaris en tout cas. En boite 6, la voiture consomme un peu moins et gomme un peu le creux à bas régime.
La Suzuki est minuscule mais elle est étonnamment habitable à l'intérieur... Au détriement du coffre. Pour faire le plein d'équipements, il faut prendre une version Pack. Côté conso, c'est beaucoup mieux que la Clio (faut compter maximum 6l/100 en moyenne), mais c'est un peu plus ferme d'amortissement. par contre, lol le pro qui ajoute les frais de remise en état alors qu'il va te faire une vidange par aspiration et te mettre 2 pneus linglong 1er prix pour passer le CT... Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 03-10-2023 à 10:00:32 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 03-10-2023 à 10:01:03 |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 03-10-2023 à 10:21:08 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 03-10-2023 à 10:46:52 |
wade Mendiant de reconnaissance | https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] icule-neuf Je découvre que la prestation d'établissement de la carte grise n'est effectivement pas comprise, tu dois pouvoir la faire toi même ou chez Feu Vert en pratique
Message édité par wade le 03-10-2023 à 10:55:12 |
OK
Mince ça consomme quand même pas mal au final..
Ouais voilà le problème cest le coffre, si on part en vacs à 4 avec des potes je sens que ça va pas être gérable, mais à part ça elle donne bien envie... Message cité 2 fois Message édité par powaxplo le 03-10-2023 à 11:09:05 |
Business, c'est plutôt équivalent à une Zen moyen de gamme. L'Intens a tout ca de série normalement, avec la climatisation automatique et le démarrage sans clés Et en général, les Business, c'est soit des anciennes voitures d'auto-école, soit des anciennes voitures de flottes.
Et la Suzuki Baleno ? Pas forcément plus grande mais niveau espace intérieur, tu passes un cran au dessus. Faut juste aimer le design un peu clivant mais ca reste un très bon choix pour une polyvalente, même en version 92ch. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 03-10-2023 à 11:12:42 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
minoi |
Pour la clio, tu peux prendre la version gpl, je suis à 6,70 euros les 100 kms avec cette voiture. |
Juxv6 |
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 03-10-2023 à 11:21:58 |
|
chaced |
FRACTAL |
Tu parles de la clio hybride peut être qui doit bouffer du coffre ? Mais rien ne vaut un tour en concession en effet. La Swift je trouve pas pratique (la planche toute fine notamment d'ailleurs sur ma ignis qui est pareil je l'ai pète en 2) https://www.google.com/search?clien [...] 3bFUaHy8LM |
Alors je viens de vérifier (ouais je suis tétu
merci Une petite baleno 110ch en finition Pack... Mais je sais pas j'ai l'impression d'avoir plus récent avec une Clio V pour le même tarif (sauf caméra de recul
Feedback interressant merci. Polo et Ibiza ne ressortent pas avec mes critères (120k max, 2017, 90ch mini, équipement correct, garage pro), mais je vais quand même voir ce qui peut être sympa sur cette gamme tarifaire en filtrant uniquement sur les modèles. Message cité 3 fois Message édité par powaxplo le 03-10-2023 à 13:42:59 |
Grinch | il y a radar arriere avec cette finition ex : https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=763633 camera c'est sur initiale mais oui Business = finition dédiée aux gestionnaires de flottes donc loueurs et leasing entreprise, il faut en être conscient qd on achète ça car ce sont pas les modèles les mieux traités en général perso j'achetai pas une voiture de loueur Message édité par Grinch le 03-10-2023 à 14:21:20 --------------- Feedback |
chaced | j'ai commandé sur ce site : https://www.tailleurauto.com
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kikou2419 | Tu fais l'entretiens comme quelqu'un de responsable et tu vends ensuite.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chaced |
La D4D ? (moteur de merde mais bon Message édité par chaced le 03-10-2023 à 14:36:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
niku viaggiando controvento | Je confond distribution avec un autre truc |
niku viaggiando controvento | Déjà les pneus c’est 60 balles l’unité |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
FRACTAL |
Oui pro en regardant quand même la côte. Distrib sur Yaris par contre ? Je vais pouvoir faire un retour sur le topic sous peu, j'ai 3 estime à ce jour pour ma voiture et rdv programmés (spoticar, la centrale rachat et vendez votre voiture) je verrais a quel point ils enlèvent 500 balles par rayure ou pas |
minoi |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |