Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4008  4009  4010  ..  4495  4496  4497  4498  4499  4500
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69314070
gsx33
Make France great again
Posté le 02-10-2023 à 13:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

[:so-saugrenu28:2]

Edit: j'aurais dû la revendre d'abord & en parler ensuite :D le pire c'est que c'est une bonne bagnole.

Attends la fin de l'histoire avec cette voiture pour dire que c'est une bonne bagnole  [:pere dodu:3]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 13:27:20  profilanswer

n°69314309
jln2
Posté le 02-10-2023 à 14:01:48  profilanswer

Faramir a écrit :

Non, ça ne change rien au problème, extrait de mon courrier à KIA France pour le fun [:mantafahrer]  

Citation :

Madame, Monsieur,

J’ai pris livraison d’un véhicule d’occasion KIA Rio dans la concession de Chartres Royal Motors le 3 février 2023. Ce véhicule toujours suivi à la concession de Chartres était encore sous garantie trois ans. Quelques jours après le retour XXX où nous habitons, j’ai remarqué que la ventilation ne fonctionnait pas avec comme conséquence le véhicule qui s’embue en permanence, j’ai prévenu la concession qui nous a demandé de prendre rendez-vous chez notre concessionnaire local pour régler ce petit problème. Une fois là-bas, après vérification du carnet d’entretien, le chef d’atelier indique que tout est valide et que le véhicule est bien éligible à la prise en charge sous garantie mais qu’il n’a de créneau de rendez-vous qu’un mois et demi plus tard environ.

Le mercredi 15 mars, je me rends à la concession KIA XXX. Une fois sur place, une personne se présentant comme le directeur me dit que je n'ai pas acheté le véhicule chez eux et que je n'ai qu'à aller à Chartres pour mon rendez-vous. En gros on m'a dit d'aller me faire voir ailleurs. Je suis ressorti totalement sonné de la concession tellement je ne m’attendais pas à une telle attitude.

Vous imaginez ma colère d'avoir été reçu comme un malpropre par une personne qui m’a fait perdre une matinée de travail, tout ça pour refuser de façon scandaleuse au tout dernier moment d’honorer un rdv pris depuis longtemps pour une prise en charge normale dans le cadre de la garantie.

Nous tenons absolument à vous faire remonter ce comportement inqualifiable de la part de votre concession XXX, d’autant qu’il ne s’agit en rien du dérapage d’un individu isolé mais d’une politique revendiquée par la direction. Nous le savons car nous avons évidemment immédiatement prévenu la Concession Royal Motors de Chartres qui a appelé KIA XXX, notamment par le truchement de son directeur, et qui s’est vu tenir le même discours de mépris total des engagements contractuels de la marque KIA et de mépris tout court pour les gens.

(...)

Toutefois nous avons acheté un véhicule dans le réseau justement pour éviter ce genre de déboire et tenons évidemment à ce que les engagements contractuels soient tenus. Le discours commercial de KIA sur sa garantie est suffisamment fort pour que nous attendions bien légitimement, en tant que clients, qu’il soit suivi d’effet.  
Du coup, que comptez vous nous proposer quant à la garantie contractuelle restante ? Lequel de vos concessionnaires de la région peut se charger avec respect du client et sérieux de notre véhicule pour son entretien et sa maintenance dans le cadre de la garantie contractuelle ?
Vous comprendrez bien que nous avons acheté ce véhicule dans une de vos concessions qui, elle , semble tout à fait sérieuse, pour pouvoir pleinement bénéficier de vos engagements contractuels, explicités sur le site KIA Occasion et dans le détail de la garantie contractuelle que nous avons signée, en conséquence de quoi il est hors de question pour nous de passer outre ou en-dehors de votre réseau.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir vous saisir de nos demandes et de nous contacter pour nous proposer une solution satisfaisante qui nous permette de pouvoir conserver notre véhicule dans les conditions définies lors de l’achat et sans devoir subir des « particularismes locaux ».

Réponse:  [:lavie_lavraie:2]

On dirait le chef d'atelier Ford de Duck69 :o .
Labas aussi, si t'as pas tout fait dans leur concession, on te vire comme un malpropre.

n°69314322
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-10-2023 à 14:03:30  profilanswer

La fin est à peu près connue: d'ici quelques mois maxi dès que j'aurais le temps de bien m'en occuper je vais la revendre & en reprendre une autre (pas une KIA évidemment).  Si le futur propriétaire est pas dans le même coin que moi il n'aura pas de problème pour la prise en charge & le suivi dans le réseau, enfin je suppose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 02-10-2023 à 14:19:01

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69314342
FRACTAL
Posté le 02-10-2023 à 14:06:51  profilanswer

donc je vais me gargariser sur le 3 pattes vag 110 :d  :  

je reviens de chez seat pour un essai d'une ibiza dsg
bon, peut on parler d'essai (au moins ils m'ont filé les clés 30min, j'ai fait 15min de bouchons :o ) mais assez pour voir que la dsg 7 en 110ch m'ira très bien je pense, seul regret le léger lag en démarrage d'un RP par exemple ou tu veux t'insérer vite (mais je pense que je l'aurai sur toutes les autos hors hybride)

sous régime évident de la boite qui veut absolument aller sur le rapport le plus haut en mode normal, mais ça je suis très habitué avec ma bva actuelle, mais le principal c'est qu'il ya pas de "flotement" de choix entre la 1 et la 2, genre quand tu monte une cote sévère de parking (ce que la mienne actuelle me fait souvent et qui me fait bien chier)  

coté puissance, largement suffisant amha (10s le 0-100 il me semble) t'es déjà en excès a 70 pour 50 quand la boite te tombe 2 rapports, ça me suffit / tu entends pas le moteur. (malheureusement a 10H j'ai abandonné l'idée de faire un tour d'autoroute vu les bouchons en accès), start and stop impercetible.

bon je vais pas prendre celle que j'ai essayé car je déjà ma femme veut pas du rouge (moi je suis pas fan) + c'était une finition xcellence mais phase1, donc je trouve ça con par exemple de pas avoir de feux led et accès mains libres sur une voiture supposée finition haute, de même que l'absence de cam de recul (on s'habitue à ces conneries). 17500e pour une 2021 et 25000km (qui est juste erraflée très très légèrement par ci par la comme une voiture garée dehors osef, intérieur comme neuf)  

en fait le restylage est apparu très tard je savais pas, 2021

et bonus en rentrant je check celle que j'avais vu à Paris (Plus récente, moins bornée, donc une ph2) le concess vient de la baisser de 500, par contre c'est un style avec option cam recul et clim auto , 18500€, 2022 et 6000km , donc je vais l'appeler et arrêter de me toucher sur les annonces d'occaz.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 02-10-2023 à 14:08:06
n°69314395
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-10-2023 à 14:13:31  profilanswer

xp620 a écrit :

4 remarques à ton mail dans le désordre, juste 4 pensées de ma part, aucune prétention à dire la vérité, juste ce que je pense : Absence de réponse vraiment déplorable, ça fait travailler le self contrôle, quand on a une bagnole qui fonctionne ne jamais s'en séparer (si possible), rien de tel que de devoir payer pour un service pour avoir une bonne prise en charge, dès l'instant où c'est prépayé, que ça fait l'objet d'un abonnement ou que sais-je, j'ai l'impression que la prise en compte est toujours très relative, aléatoire...

Ben oui la prise en charge dans le réseau, la garantie sont comprises dans le prix que j'ai payé au départ on ne m'en a pas fait cadeau sinon j'achetais un véhicule garanti 3 mois dans un petit garage local ou chez un particulier donc oui c'est scandaleux et c'est pour cela que je ne veux plus garder cette voiture: en-dehors de l'attitude du concessionnaire local dont je ne veux plus entendre parler, j'ai perdu confiance dans la marque. Pour moi tous les deux se sont foutus de ma gueule et n'ont aucun respect du client donc finito.

Message édité par Faramir le 02-10-2023 à 14:19:49

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69314624
yatta91
:o
Posté le 02-10-2023 à 14:44:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

donc je vais me gargariser sur le 3 pattes vag 110 :d  :  

je reviens de chez seat pour un essai d'une ibiza dsg
bon, peut on parler d'essai (au moins ils m'ont filé les clés 30min, j'ai fait 15min de bouchons :o ) mais assez pour voir que la dsg 7 en 110ch m'ira très bien je pense, seul regret le léger lag en démarrage d'un RP par exemple ou tu veux t'insérer vite (mais je pense que je l'aurai sur toutes les autos hors hybride)

sous régime évident de la boite qui veut absolument aller sur le rapport le plus haut en mode normal, mais ça je suis très habitué avec ma bva actuelle, mais le principal c'est qu'il ya pas de "flotement" de choix entre la 1 et la 2, genre quand tu monte une cote sévère de parking (ce que la mienne actuelle me fait souvent et qui me fait bien chier)  

coté puissance, largement suffisant amha (10s le 0-100 il me semble) t'es déjà en excès a 70 pour 50 quand la boite te tombe 2 rapports, ça me suffit / tu entends pas le moteur. (malheureusement a 10H j'ai abandonné l'idée de faire un tour d'autoroute vu les bouchons en accès), start and stop impercetible.

bon je vais pas prendre celle que j'ai essayé car je déjà ma femme veut pas du rouge (moi je suis pas fan) + c'était une finition xcellence mais phase1, donc je trouve ça con par exemple de pas avoir de feux led et accès mains libres sur une voiture supposée finition haute, de même que l'absence de cam de recul (on s'habitue à ces conneries). 17500e pour une 2021 et 25000km (qui est juste erraflée très très légèrement par ci par la comme une voiture garée dehors osef, intérieur comme neuf)  

en fait le restylage est apparu très tard je savais pas, 2021

et bonus en rentrant je check celle que j'avais vu à Paris (Plus récente, moins bornée, donc une ph2) le concess vient de la baisser de 500, par contre c'est un style avec option cam recul et clim auto , 18500€, 2022 et 6000km , donc je vais l'appeler et arrêter de me toucher sur les annonces d'occaz.

Tu vas ramer sur l'autoroute.

C'est ce qu'a écrit Michel le 21 Juin 2019 sur internet.

Fuis, malheureux.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69314759
FRACTAL
Posté le 02-10-2023 à 15:02:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

Fuis, malheureux.

:lol:  

valeur de couple de mon actuelle 1.2 90cv : 107NM
valeur de la ibiza : 200nm  

donc oui michel qui a 250 cv en daily il va pas aimer c'est sur.

n°69314832
jln2
Posté le 02-10-2023 à 15:12:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Fuis, malheureux.

Il a qu'a utiliser la voie véhicule lent Michel avec son 3 cylindres anémique :o .

n°69315098
FRACTAL
Posté le 02-10-2023 à 15:45:22  profilanswer

put** le bon de commande qui te met +1500 balles "comme ça" :

- complémentaire assurance a 300 balles (en gros assistance 0km)
- wetrack 300 balles : j'ai demandé la durée (géolocalisation)
- traitement ceramique a 190e ça vire  
- pack welcome (le porte clé dans une boite) 30 balles pour le principe je pense que je vais virer  
- 91e de frais de cg  
 [:buggy]  

allez je garde les 20 balles de carburant :o  

bon faut que j'aille chez voiturecash and co maintenant faire 15 devis en ligne  

n°69315194
jln2
Posté le 02-10-2023 à 15:55:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- pack welcome (le porte clé dans une boite) 30 balles pour le principe je pense que je vais virer
- 91e de frais de cg

C'est pour quel modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 02-10-2023 à 15:55:43
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 15:55:34  profilanswer

n°69315218
FRACTAL
Posté le 02-10-2023 à 15:57:18  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est pour quel modèle ?

seat ibiza  

n°69315240
jln2
Posté le 02-10-2023 à 15:59:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

seat ibiza  

1500€ pour une Ibiza ?

n°69315279
jmb74
Miaou
Posté le 02-10-2023 à 16:05:51  profilanswer

Il a dit "+ 1500", en plus de la bagnole donc.

---------------
old feedback
n°69315295
FRACTAL
Posté le 02-10-2023 à 16:08:04  profilanswer

jln2 a écrit :

1500€ pour une Ibiza ?

elle coute 18500 "affichée" et manifestement le concess veut se faire 20.000 dessus plutôt :o  
la précédente (suzuki) de mémoire j'avais eu dans les 450e de carte grise + démarches (alors que la cg coute 250e), pack avec le triangle sécu, tapis and co, carburant (50 balles pour 5 litres, oui oui ) , ça a fait dans les 600/700 total de "frais de préparation" quoi.  

la je vais demander d'enlever toutes ces merdes, restera cg a 400 en gros, cout total 19.000 ce que je m'étais plus ou moins fixé comme budget.

edit : et vu que sur ants ça prend réellement 3 clics -je viens de le faire- je vais me passer des 91€ de démarches aussi (30 balles j'aurai laissé couler)

edit2 : fun fact: ya des mecs ce matin qui ramenaient un VE au concess pour la faire charger parce que ça merdait et que ça chargeait pas chez eux, ça avait l'air bien la merde / le concess qui avait pas trop l'air de leur avoir expliqué qu'une wallbox chez eux aurait été pratique/utile (ils disaient "ça charge pas" ce genre de trucs / mais vous avez dit 1h, la elle a monté de seulement 20% depuis qu'on est la" ) :o  a mon retour d'essai ils attendaient toujours.

Message édité par FRACTAL le 02-10-2023 à 16:13:57
n°69315296
chaced
Posté le 02-10-2023 à 16:08:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- 91e de frais de cg  

je ne comprends pas que ça existe encore ce genre de pratique à essayer de nous filer tout un tas de truc inutile...  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69315364
yatta91
Posté le 02-10-2023 à 16:17:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- 91e de frais de cg  

Tu peux faire sauter l'assurance, le wetrack et le traitement céramique... Ou le négocier dans le prix de vente.

L'un ou l'autre, c'est de l'upsell classique.

---------------
n°69315391
chaced
Posté le 02-10-2023 à 16:21:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu peux faire sauter l'assurance, le wetrack et le traitement céramique... Ou le négocier dans le prix de vente.

L'un ou l'autre, c'est de l'upsell classique.

ça me fait penser a une époque ils t'imposaient un gravage identicar de merde  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69315401
yatta91
Posté le 02-10-2023 à 16:23:00  profilanswer

Un vendeur m'avait dit une fois dans le plus grand des calmes: "Ah mais m'sieur, on marge aussi là dessus donc vous comprenez on est obligés de l'intégrer..."

OK ben je vais l'acheter ailleurs alors.

---------------
n°69315456
matchat
Posté le 02-10-2023 à 16:30:36  profilanswer

Faramir a écrit :

La fin est à peu près connue: d'ici quelques mois maxi dès que j'aurais le temps de bien m'en occuper je vais la revendre & en reprendre une autre (pas une KIA évidemment).  Si le futur propriétaire est pas dans le même coin que moi il n'aura pas de problème pour la prise en charge & le suivi dans le réseau, enfin je suppose :o

Expérience différente pr moi dans le réseau Kia, puisque mon véhicule tj sous garantie constructeur a pu être pris en charge (pr 2 trucs sous garantie) dans 2 autres concessions voisines de celle où je l’avais achetée. Ds l’un des cas, on aurait même pu me refuser la prise en charge puisque j’avais moi même cassé l’accoudoir. J’ai d’ailleurs fait l’entretien dans différentes concessions au grès de la disponibilité des rdv, sans aucun soucis pr les petits pépins pris sous garantie.  

Bref, tu es tombé sur des cons, n’y va plus !

n°69315890
aster
Chaotic Neutral
Posté le 02-10-2023 à 17:41:14  profilanswer

En parlant de Kia, vous avez vu la flambée des vols de Kia/Hyundai aux USA ?  
Visiblement, il manque les protections les plus élémentaires :
https://www.vice.com/en/article/pka [...] a-shows-it

Le même phénomène devrait être visible ici aussi mais je n'en ai pas entendu parler, c'est plutôt Toyota/Lexus/Renault par chez nous.
Je me dis que les Kia de France ne sont pas mieux protégées que les Kia des USA, donc ça m'étonne un peu.

n°69315919
yatta91
Posté le 02-10-2023 à 17:47:32  profilanswer

aster a écrit :

Le même phénomène devrait être visible ici aussi mais je n'en ai pas entendu parler, c'est plutôt Toyota/Lexus/Renault par chez nous.
Je me dis que les Kia de France ne sont pas mieux protégées que les Kia des USA, donc ça m'étonne un peu.

Ce ne sont pas les même modèles, surtout.

Si tu regardes bien, la majorité des véhicules volés sont des berlines ou des SUV qu'on n'a pas chez nous.

En plus, le QI moyen d'un ado chez nous est un chouilla plus élevé que chez eux donc ils vont voler du gros gamos pour faire le con... Pas une Kia.

---------------
n°69315989
powaxplo
Posté le 02-10-2023 à 18:02:26  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La mienne je suis allé la chercher en train à ~100 km, c'était un professionnel, il est venu me chercher et m'a raccompagné à la gare quand je suis venu voir la voiture, ils n'acceptent probablement pas tous, et il faut surement paraître comme sérieux. Mais clairement je n'ai pas fait plein de déplacements, et au besoin j'avais des potes ou de la famille. J'ai cherché sur un périmètre de 4-5 départements.

Mais c'est sûr que dès que tu sors des voitures Stellantis, le choix s'amenuise rapidement.

Ok merci. Effectivement sympa. Après faut tomber sur un garage sérieux, qui ne te met pas un plan, et faut être un minimum sûr de repartir avec le véhicule en s'étant renseigné sur absolument tout avant le déplacement j'imagine?

Question bête mais il faut se faire assurer pour rentrer avec la voiture, ou alors tu négocies avec le garage pour te la livrer plus tard (ou toi tu vas la chercher plus tard) le temps de trouver une assurance et de signer ?

Message cité 2 fois
Message édité par powaxplo le 02-10-2023 à 18:03:32
n°69316026
FRACTAL
Posté le 02-10-2023 à 18:07:34  profilanswer

powaxplo a écrit :

Question bête mais il faut se faire assurer pour rentrer avec la voiture, ou alors tu négocies avec le garage pour te la livrer plus tard (ou toi tu vas la chercher plus tard) le temps de trouver une assurance et de signer ?

si tu appelles pas ton assureur a 18H45 il peut t'assurer le jour même  (signature en ligne toussa, voire meme sans signature via coup de fil et ensuite il tenvoie le contrat etc)

n°69316037
aster
Chaotic Neutral
Posté le 02-10-2023 à 18:09:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si tu regardes bien, la majorité des véhicules volés sont des berlines ou des SUV qu'on n'a pas chez nous.

En plus, le QI moyen d'un ado chez nous est un chouilla plus élevé que chez eux donc ils vont voler du gros gamos pour faire le con... Pas une Kia.

Ce ne sont pas les mêmes modèles mais je suppose qu'il y a des bases techniques communes.
Et si une Kia c'est open bar, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de vols opportunistes. Les gros gamos, c'est un challenge plus corsé, ça ne doit pas réussir souvent.

n°69316079
powaxplo
Posté le 02-10-2023 à 18:14:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si tu appelles pas ton assureur a 18H45 il peut t'assurer le jour même  (signature en ligne toussa, voire meme sans signature via coup de fil et ensuite il tenvoie le contrat etc)

OK merci.

Encore une question (ouais je suis chiant) mais est-ce que vous savez si c'est facile de mettre du Apple Carplay sur un système ne le proposant pas ? J'ai vu des machins plug and play mais j'ai pas trop confiance. En gros je me dis que c'est trop con d'avoir un écran 7 pouces pour lui coller son téléphone devant la tronche car leur système de navigation est bof (exemple bête de la toyota yaris 3 que j'avais repéré)

n°69316212
Grinch
Posté le 02-10-2023 à 18:34:58  profilanswer

aster a écrit :

oui assez incroyable
les voiture démarrent avec un cable usb car elles ont pas d'antidémarrage ( lois US )  :lol:  
d'ou le nombre de vols élevés + le challenge tik tok

en europe tous les modèles ont des antidémarrages c'est pour ça que ça ne concerne pas le reste du monde

yatta91 a écrit :

ça n'a rien a voir avec les modèles c'est juste une économie de bout de chandelle et un abus des lois US

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 02-10-2023 à 18:37:41

---------------
Feedback
n°69316281
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2023 à 18:46:40  profilanswer

Grinch a écrit :

oui assez incroyable
les voiture démarrent avec un cable usb car elles ont pas d'antidémarrage ( lois US ) :lol:
d'ou le nombre de vols élevés + le challenge tik tok

en europe tous les modèles ont des antidémarrages c'est pour ça que ça ne concerne pas le reste du monde

Grinch a écrit :

ça n'a rien a voir avec les modèles c'est juste une économie de bout de chandelle et un abus des lois US

Et puis on a les 3008 et les clio pour faire paratonnerre.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69316327
bahamut49
Posté le 02-10-2023 à 18:55:26  profilanswer

chaced a écrit :

je ne comprends pas que ça existe encore ce genre de pratique à essayer de nous filer tout un tas de truc inutile...

[:atom1ck] de l'argent facile fait sur les clients peu regardants...

n°69316338
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-10-2023 à 18:57:05  profilanswer

J'ai eu 3 marques de voitures
Citroën, FIAT et Volkswagen

Les trois concessionnaires sont des escrocs !

Depuis que je vais chez un artisan garagiste, garage de quartier sympa. Je ne me fais plus voler :D

Mais de manière générale quand je vais en concession je me sens hyper mal. ça sent mauvais en général. Des mafieux ces gens...

Message édité par LePcFou le 02-10-2023 à 19:03:10

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69316449
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-10-2023 à 19:14:11  profilanswer

powaxplo a écrit :

Ok merci. Effectivement sympa. Après faut tomber sur un garage sérieux, qui ne te met pas un plan, et faut être un minimum sûr de repartir avec le véhicule en s'étant renseigné sur absolument tout avant le déplacement j'imagine?

Je suis allé voir une première fois la voiture + essai, puis revenu une deuxième fois pour finaliser l'achat et repartir avec. À chaque fois le mec est venu me chercher à la gare et me raccompagner la première fois. Après il devait y avoir 5 - 10 km max entre la gare et son garage. Avant d'aller voir la voiture, j'avais levé les points qui me posaient questions, et j'avais eu des documents et photos complémentaires.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°69316991
FRACTAL
Posté le 02-10-2023 à 20:43:49  profilanswer

powaxplo a écrit :

OK merci.

Encore une question (ouais je suis chiant) mais est-ce que vous savez si c'est facile de mettre du Apple Carplay sur un système ne le proposant pas ? J'ai vu des machins plug and play mais j'ai pas trop confiance. En gros je me dis que c'est trop con d'avoir un écran 7 pouces pour lui coller son téléphone devant la tronche car leur système de navigation est bof (exemple bête de la toyota yaris 3 que j'avais repéré)

Ce que j'ai vu c'était plutôt de remplacer tout le combiné écran d'origine (exemple chez BM pour remettre une non optionnée au goût du jour)
Donc ça douille :(

n°69317134
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-10-2023 à 21:03:35  profilanswer

Sur la Merco d'un pote c'était juste une valeur à changer via connexion OBD pour activer apple car play et Android Auto qui étaient une option bien chère mais embarquée dans tous les modèles  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69318146
powaxplo
Posté le 02-10-2023 à 22:28:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ce que j'ai vu c'était plutôt de remplacer tout le combiné écran d'origine (exemple chez BM pour remettre une non optionnée au goût du jour)  
Donc ça douille :(

Ah ok.
En fait j'ai vu des machins comme ça : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Co [...] w_wcB&th=1

Mais c'est juste des trucs pour le rendre sans fil, aucun rapport donc.  

Autre sujet:

J'avais déjà demandé des conseils sur les Toyota Yaris, donc je ne vais pas reposer les mêmes questions, mais j'en ai une supplémentaire.

En fait c'est affiché partout 100ch pour la Yaris 3, mais quand on décortique c'est environ 70ch le thermique et 30ch l'elec.

On est d'accord que pour les reprise en ville (en gros le 0 à 50) ça doit etre un peu punchy, mais que dès qu'on passe sur autoroute on se contente juste d'un 70ch asmathique ?

Message cité 1 fois
Message édité par powaxplo le 02-10-2023 à 22:33:08
n°69318230
gsx33
Make France great again
Posté le 02-10-2023 à 22:34:19  profilanswer

D'ailleurs, les perfs des hybrides ne sont jamais indiqués avec le seul moteur thermique  [:ex-floodeur:4]

---------------
n°69318300
gsx33
Make France great again
Posté le 02-10-2023 à 22:38:51  profilanswer

Malus écologique 2024 : attention, ça va faire (très) mal !  [:max evans]  

---------------
n°69318550
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-10-2023 à 22:59:26  profilanswer

powaxplo a écrit :

Ah ok.
En fait j'ai vu des machins comme ça : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Co [...] w_wcB&th=1

Mais c'est juste des trucs pour le rendre sans fil, aucun rapport donc.  

Autre sujet:

J'avais déjà demandé des conseils sur les Toyota Yaris, donc je ne vais pas reposer les mêmes questions, mais j'en ai une supplémentaire.

En fait c'est affiché partout 100ch pour la Yaris 3, mais quand on décortique c'est environ 70ch le thermique et 30ch l'elec.

On est d'accord que pour les reprise en ville (en gros le 0 à 50) ça doit etre un peu punchy, mais que dès qu'on passe sur autoroute on se contente juste d'un 70ch asmathique ?

Sauf cas exceptionnels t'auras toujours les chevaux électriques en plus.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69318624
bluesnakes
Posté le 02-10-2023 à 23:07:00  profilanswer

Les cas exceptionnels c'est une route de montagne qui monte par exemple. Si t'habites en RP ça va le faire

n°69318637
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2023 à 23:07:56  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est une boite CVT je suppute ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69318768
powaxplo
Posté le 02-10-2023 à 23:26:49  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ah ouais ? Donc t’as vraiment 100ch sur autoroute classique ? Je suis curieux mais vous savez comment ça marche? Je me demande comment la petite batterie peut se recharger en roulant constamment à 110 ou 130

[Toine] a écrit :

C'est une boite CVT je suppute ?

C’est ça

Message cité 1 fois
Message édité par powaxplo le 02-10-2023 à 23:30:19
n°69318833
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-10-2023 à 23:43:54  profilanswer

Bah a 130 t'es pas a 100% de la puissance du thermique utilisé pour rouler.
Donc il en reste pour charger la batterie.

Ensuite comme dit 1000 fois c'est du cvt parce que c'est continu mais l'analogie avec les cvt moisies, genre Renault Nissan, s'arrête là.

n°69319278
yatta91
Posté le 03-10-2023 à 08:15:42  profilanswer

aster a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes modèles mais je suppose qu'il y a des bases techniques communes.
Et si une Kia c'est open bar, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de vols opportunistes. Les gros gamos, c'est un challenge plus corsé, ça ne doit pas réussir souvent.

https://www.presse-citron.net/kia-e [...] semblable/

De ce que je comprends, certaines Kia US sont dépourvues d'anti-démarrage via transpondeur.  

En France, et en Europe de manière générale, l'antidémarrage codé est obligatoire depuis 1998 ce qui limite assez les risques d'avoir ce genre de challenge chez nous, même si nous ne sommes pas à l'abri d'autres bêtises venant des réseaux sociaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4008  4009  4010  ..  4495  4496  4497  4498  4499  4500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)