| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
j'ai eu une cordoba MK1.2 (une ibiza avec un coffre), c'était de la merde en barre la finition, vive la volaille Par contre ma fabia MK2.2, la franchement, rien à lui reprocher, c'était une super polyvalente, et ultra a l'aise sur autoroute (pourtant avec un petit 1.6 tdi 90), finition au top (meme si certains plastiques bas de gamme, aucun rossignol quand je l'ai vendu vers 90000km) Message édité par chaced le 18-09-2023 à 11:21:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 18-09-2023 à 11:21:36 ![]() ![]() |
xp620 |
Je pense pareil. Seat avait son positionnement de voitures dynamiques pas chères, qualitatives et bénéficiant de la banque d'organe du groupe VAG. Sur ce créneau, il restera Skoda, qui a bien progressé sur son design, lequel est plus dynamique qu'avant. Cupra c'est la qualité Seat quasi au prix Audi, pas intéressant, un peu kéké je trouve, et réservé à l'électrique. Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 18-09-2023 à 13:26:05 |
chaced | la cupra fromagor Message cité 4 fois Message édité par chaced le 18-09-2023 à 13:37:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
iflow Pugface |
--------------- EA: eeeFlow STEAM: 15501938 |
chaced | il n'y a que la leon en voiture normale, 40K la tsi 150... : https://www.cupraofficial.fr/voitures/modeles/leon --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 18-09-2023 à 13:59:24 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 18-09-2023 à 14:11:10 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
xp620 |
La fromagor Je croyais d'ailleurs que c'était leur dernière thermique mais leur dernière sera la Terramar, qui semble être une copie du Q3. Après fini, la marque sera 100 % électrique. C'est cocasse car la Terramar dont j'avais pas entendu parler pourrait carrément m'intéresser si elle est un peu plus basse qu'un Q3 et avec un coffre équivalent ou supérieur au dernier Q3 et que le groupe VAG sait faire des bons hybrides (aucune idée). Message édité par xp620 le 18-09-2023 à 15:29:09 |
chaced |
yatta91 :o | Par contre, le Cupra Ateca TSI 150 à partir de 44k€ vs 32k€ chez Seat avec la même motorisation, ca fait un peu cher le survet' --------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Popopopop, je rappelle que nous autres chez Seat on est les kékés qui voulons du look sportif justement tavu --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
xp620 |
Pourquoi pas, à défaut de grive on mange du merle Bien que le modèle type idéal que je rechercherais si j'étais contraint de choisir une voiture aujourd'hui ça serait une BMW Serie 2 active tourer 2023, malheureusement cette catégorie de compacte/monospace n'est pas trop répandue, et esthétiquement c'est moyen je trouve pour un véhicule de marque premium. Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 18-09-2023 à 16:06:58 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2023 à 21:43:21 ![]()
Pas très loin. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69191180 Message édité par Profil supprimé le 18-09-2023 à 21:43:34 |
powaxplo :o |
|
Perso, j'ai trouvé le Captur en 0,9 TCe mou du gland sur l'autoroute, mais tu vois en fonction de ta conduite... Quand je pense qu'à une époque pas si lointaine, on pouvait trouver pour 12-13k€ un Captur en 1.3 Tce... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 19-09-2023 à 08:15:12 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
powaxplo :o |
|
chaced |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 3 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 19-09-2023 à 11:32:52 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
xp620 | Le marketing Preuve que le marketing seat était naze, rien qu'ici sur les 2 dernières pages y'a des gens qui ne connaissaient pas Seat, et qui voyait ça soit comme du kéké soit comme du bas de gamme, alors que c'est au moins au niveau d'un généraliste, et ceci depuis 30 ans !! Preuve que le marketing de Cupra est excellent, j'ai discuté avec une nana qui voulait s'acheter une Cupra, quand je lui ai dit que c'était du Seat rebadgé et que je lui ai demandé si ça avait été une Seat, si elle aurait été prête à acheter le véhicule qu'elle a en cible, elle n'a juste pas voulu me croire et a refusé de répondre à une question pourtant simple Si Ford fait pareil avec sa finition VIGNALE, ils pourront rajouter 10 K€ sur leurs prix également Message cité 3 fois Message édité par xp620 le 19-09-2023 à 13:30:45 |
jln2 |
|
bluesnakes | Pour l'image de marque, lors de sa création. Puis tu élargis l'offre au fur et à mesure. Je suis curieux de voir s'ils vont tenir 10 ans sur du haut de gamme |
xp620 |
En matière de finition on dirait que c'est pas mieux que Seat, autant j'adore Seat, autant pour du premium ils se foutent du monde. Donc même interrogation que toi ! Leur chance c'est que l'électrique bouleverse le marché donc les cartes seront plus ou moins rebattues entre nouveaux modèles et nouvelles marques. Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 19-09-2023 à 14:01:04 |
FRACTAL |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Y a quoi de spécial avec Cupra ?
|
xp620 |
C'est audacieux de faire un quadruple parallèle, tu es capable de situer qualitativement toutes ces marques par rapport à la maison mère ? S'agissant de Cupra, de ce que j'ai vu, qualitativement c'est pas mieux que Seat. Or il me semble bien que Lexus est qualitativement au dessus de Toyota. S'afficher premium c'est une chose, mais si derrière c'est pas premium ça va vite s'essouffler, les clients ne sont pas non plus débiles. Le problème c'est aussi que Cupra va demeurer alors que Seat va être tué. Message cité 2 fois Message édité par xp620 le 19-09-2023 à 14:36:10 |
FRACTAL |
Des détails de Kéké comme on aurait eu sur les finitions FR (seuils de portes qui projettent le logo Cupra, alerte angle mort = bandeau led vers les aérateurs. ) |
Gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |