Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69181061
bluesnakes
Posté le 11-09-2023 à 12:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Une Honda diesel par exemple :jap:

Un pote en a une, il a eu un problème moteur dessus :D (elle roule encore après réparation)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 12:12:35  profilanswer

n°69181098
keos92
This is the way..
Posté le 11-09-2023 à 12:18:39  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je commence doucement ma recherche (break essence ou diesel en boite auto entre 10000 et 13000 €).

J'ai vu une Opel Astra Sports Tourer 1.6 Diesel 136 ch BVA6 de 2019.

Je ne connais absolument pas Opel. bon ou mauvais moteur voir même voiture ?

Hello,

Je me permet de relancer  :jap:  

Merci

n°69181192
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2023 à 12:32:40  profilanswer

Je peux espérer faire combien de kms avec ma Yaris essence 1.3 99cv de 2013 avec 63xxx kms (ou la garder combien de temps) avant qu'une panne ne lui soit fatale économiquement ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69181359
dje33
Posté le 11-09-2023 à 13:00:06  profilanswer

Sur une Yaris essence tu dois pouvoir faire 200 00 0/ 300 000 km easy.

n°69181686
yatta91
:o
Posté le 11-09-2023 à 14:00:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- changement bloc cellule je connais pas les prix , je pense pas que c'est 3 balles.

Non, mais ce n'est pas 2000 euros non plus.

FRACTAL a écrit :

- est ce que tu crois vraiment que les gens font un entretien rigoureux de leurs caisses ?
Quand je regarde pour une vidange de ma bva toute bête (robotisée) , suzuki concess qui me dit clairement non c'est pas nécessaire, le manuel qui me dit 45.000, les garagistes indep qui me disent qu'ils y touchent pas ... euh oui bof.

Tu es de mauvaise foi. Suzuki a toujours fait des boites robotisées de merde, ca ne veut pas dire que tous les propriétaires de boite auto sont des incapables, et encore heureux.

FRACTAL a écrit :

- je rappelle aussi qu'une boîte manu ça peut se changer sur des gros kilométrages , ça a un coût quoiqu'il en soit. (Vu que le sujet c'était "increvable". Permet moi de douter que une dsg même vidangée tient sans souci après 200/250000km.
Vu le km moyen, ça fait des voitures de plus de 12 ans. Tu connais beaucoup de monde qui continue les entretiens concess sur une caisse de cet âge ?
( a 12 ans au bas mot il y a eu 3 proprio minimum avant toi)

Parce que c'est bien connu que seuls les concessionnaires savent entretenir une voiture de 12 ans...

Quant à la DSG qui tient pas les kilomètres, regardes juste les annonces pour les Skoda Superb...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 11-09-2023 à 14:03:51

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69181765
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2023 à 14:12:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais j'étais pareil avant hein. Je changeais tous les 2 ou 3 ans.

Je vieillis, ca ne m'intéresse plus, je trouve ca maintenant futile (ou alors mes besoins n'évoluent plus dans le même sens), je compte garder ma voiture le plus longtemps possible.

Silk56 a écrit :

Moins de "charge mentale" aussi en gardant la sienne, on a ses habitudes, sait où tout se trouve, un certain confort, pas d'administratif supplémentaire, bref.

[:tomatookc]  
Ça vieillit ici

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°69181793
jmb74
Miaou
Posté le 11-09-2023 à 14:16:02  profilanswer

J'assume :D

---------------
old feedback
n°69181856
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2023 à 14:22:38  answer

J'avais 3 poils au menton quand j'ai acheté la mienne.  [:ddr555]

n°69182001
FRACTAL
Posté le 11-09-2023 à 14:38:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu es de mauvaise foi. Suzuki a toujours fait des boites robotisées de merde, ca ne veut pas dire que tous les propriétaires de boite auto sont des incapables, et encore heureux.

j'ai fait 2 concess suzuki et 3 garagistes cet été

réponse suz 1: inutile (faut dire le premier concess c'était mon concess parisien, je fais x10 de km vs les retraités qui font 10.000 en 10 ans)
réponse suz 2 : tiens voila le devis de la rev. des 75000, c'est 500e sans vidange boite.

réponses les autres :  [:wiids:3]  

yatta91 a écrit :

Parce que c'est bien connu que seuls les concessionnaires savent entretenir une voiture de 12 ans...

Quant à la DSG qui tient pas les kilomètres, regardes juste les annonces pour les Skoda Superb...

la question n'est pas "est ce que ça tient 250.000km", c'est "est ce que tu achèterais une superb de 250.000km en dsg en te disait avec confiance "cool je l'emmène à 500kkm"  

tiens en particulier ta superb, lacentrale : 2 en vente sur toute la france à plus de 200.000km

https://www.lacentrale.fr/listing?g [...] Min=200000

n°69182110
yatta91
Posté le 11-09-2023 à 14:52:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai fait 2 concess suzuki et 3 garagistes cet été

réponse suz 1: inutile (faut dire le premier concess c'était mon concess parisien, je fais x10 de km vs les retraités qui font 10.000 en 10 ans)
réponse suz 2 : tiens voila le devis de la rev. des 75000, c'est 500e sans vidange boite.

réponses les autres :  [:wiids:3]  

Tu es au courant qu'il existe plusieurs types de boites automatiques et robotisées et que Suzuki fait partie des pires ? Non ? C'est normal.

FRACTAL a écrit :

la question n'est pas "est ce que ça tient 250.000km", c'est "est ce que tu achèterais une superb de 250.000km en dsg en te disait avec confiance "cool je l'emmène à 500kkm"  

tiens en particulier ta superb, lacentrale : 2 en vente sur toute la france à plus de 200.000km

https://www.lacentrale.fr/listing?g [...] Min=200000

Si elle a bien eu ses 4 vidanges de boites aux kilométrages prévus par le constructeur, sans problème. Et si tu veux aller jusqu'à 500000kms avec la même boite, t'en as 4 de plus à prévoir dans ton budget.

Tiens, en particulier la superb,  mobile.de: 170 à vendre: https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] rel&vc=Car

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 14:52:31  profilanswer

n°69184355
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2023 à 20:43:30  profilanswer

Pour revenir sur le "débat" SUV VS voitures normales.

J'ai été contraint aujourd'hui pour le.b boulot de faire 2 x 90 bornes (2 x 1h30) en DACIA Duster II 1.5 dCi 4x4 115 cv, sur route nationale (faut prendre les voitures de service et éviter les notes de frais en prenant sa caisse).

J'ai passé une journée de merde.
Rien ne va.
-les sièges sont durs comme du bois j'ai mal au dos
-je me suis pas senti avoir un sexe plus conséquent en me trouvant au dessus des autres
-je ne me suis pas senti plus en sécurité non plus d'ailleurs
-au contraire j'étais inquiet à chaque virage de pas me retourner
-la BM 6 rapports dont 4 rapports qui ne servent à rien (hyper courts, j'ai passé le trajet en 5 ou 6 sinon c'est pour rouler sous les 30 kmh)
- y'avait android auto (j'aurais pas parié) mais une fois dedans, impossible d'aller dans un autre menu quel qu'il soit pour régler la moindre option ou la radio
- d'ailleurs y'a un ptit écran d'odb entre les compteur qui a une taille sympa mais qui n'affiche qu'une info, c'est débile. Genre le kilométrage total, uniquement, centré au milieu et c'est tout. Pas la température extérieure, pas le rapport engagé, pas la radio en court, rien.

Bref, ma Leon m'a manquée chaque seconde.

Alors je sais que c'est pas le même prix mais j'avais surtout juste envie de me retrouver au ras du sol pour reconduire normalement.

Voilà, un retour d'expérience qui n'a aucune valeur mais je tenais à venir dire ça ici : n'achetez pas ça, ça n'a aucun sens si on n'habite pas au milieu d'un champ.

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 11-09-2023 à 20:48:55

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69184434
tarpan66
Posté le 11-09-2023 à 20:53:17  profilanswer

Kara a écrit :

- d'ailleurs y'a un ptit écran d'odb entre les compteur qui a une taille sympa mais qui n'affiche qu'une info, c'est débile. Genre le kilométrage total, uniquement, centré au milieu et c'est tout. Pas la température extérieure, pas le rapport engagé, pas la radio en court, rien.

Arrivé ici je me suis dit "lui il doit avoir une vag"  [:fredmoul:1]

Kara a écrit :

Gagné :o

C'est vrai, ce côté trouzemille options dans les paramètres et dans l'affichage, c'est appréciable, et ça finit par manquer quand on retombe sur un truc plus "simplet"
(et encore j'ai pas essayé le virtual cockpit)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 11-09-2023 à 20:53:42

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69184469
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2023 à 20:59:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Arrivé ici je me suis dit "lui il doit avoir une vag" [:fredmoul:1]

tarpan66 a écrit :

Gagné :o

C'est vrai, ce côté trouzemille options dans les paramètres et dans l'affichage, c'est appréciable, et ça finit par manquer quand on retombe sur un truc plus "simplet"
(et encore j'ai pas essayé le virtual cockpit)

Après l'écran existe, affichez des trucs dessus.

Là faut faire défiler et donc l'écran est pas utilisé du tout c'est zarb

---------------
n°69184530
duck69
Posté le 11-09-2023 à 21:09:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Duck pls.

Tout le monde ne s'appelle pas manix ou angelus et 450000kms, c'est presque 2x 250000kms.

Je bosse dans un garage , ça fausse un peu :o

changement boite / moteur c'est toutes les semaine :D

n°69184552
jln2
Posté le 11-09-2023 à 21:12:19  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai été contraint aujourd'hui pour le.b boulot de faire 2 x 90 bornes (2 x 1h30) en DACIA Duster II 1.5 dCi 4x4 115 cv, sur route nationale (faut prendre les voitures de service et éviter les notes de frais en prenant sa caisse).

Rien ne va.
-je me suis pas senti avoir un sexe plus conséquent en me trouvant au dessus des autres
-la BM 6 rapports dont 4 rapports qui ne servent à rien (hyper courts, j'ai passé le trajet en 5 ou 6 sinon c'est pour rouler sous les 30 kmh)
- y'avait android auto (j'aurais pas parié) mais une fois dedans, impossible d'aller dans un autre menu quel qu'il soit pour régler la moindre option ou la radio

Alors je sais que c'est pas le même prix mais j'avais surtout juste envie de me retrouver au ras du sol pour reconduire normalement.

Voilà, un retour d'expérience qui n'a aucune valeur mais je tenais à venir dire ça ici : n'achetez pas ça, ça n'a aucun sens si on n'habite pas au milieu d'un champ.

Donc tout les SUV sont des Duster ?

n°69184597
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2023 à 21:16:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Donc tout les SUV sont des Duster ?

J'ai dit que ça n'avait aucune valeur  [:cosmoschtroumpf]

Mais même un q7, je suppose que j'aurais la même impression visuelle d'être au volant d'une enorme brique qui n'a rien à foutre là

---------------
n°69184955
jmb74
Miaou
Posté le 11-09-2023 à 21:41:52  profilanswer

J’suis vraiment trop nul, j’aurais dû acheter une Leon, ça a l’air tellement bien mieux  [:bibliophage:2]

---------------
old feedback
n°69185627
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-09-2023 à 22:35:15  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai dit que ça n'avait aucune valeur  [:cosmoschtroumpf]  

Mais même un q7, je suppose que j'aurais la même impression visuelle d'être au volant d'une enorme brique qui n'a rien à foutre là

Ou pas. Oui c'est trop lourd, trop puissant, trop cher, trop tout, mais pour avoir roulé un Cayenne hybride de 465 ch c'était bien plus sympa que ma berline de 1300 kilos. De très loin.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69185835
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2023 à 22:53:34  profilanswer

Bon ba donc, le DACIA Duster II 1.5 dCi 4x4 115 cv, c'est d'la merde [:djekyl]

Et ca ne présume pas des qualités des autres suv, voire des autres Dacia, voire des autres Duster  [:eric le-looser]

Message édité par Kara le 11-09-2023 à 22:55:37

---------------
n°69185846
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-09-2023 à 22:55:11  profilanswer

Ben c'est un bon 4x4. Léger et relatif bon franchisseur. C'est bien pour les gardes de l'ONF, des VNF, les chasseurs ou la gendarmerie. Ce pour quoi il a été conçu quoi.
Pour l'autoroute ou faire le foufou dans les virolos y'a mieux c'est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 11-09-2023 à 22:55:59

---------------
n°69185905
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-09-2023 à 23:00:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ben c'est un bon 4x4. Léger et relatif bon franchisseur. C'est bien pour les gardes de l'ONF, des VNF, les chasseurs ou la gendarmerie. Ce pour quoi il a été conçu quoi.
Pour l'autoroute ou faire le foufou dans les virolos y'a mieux c'est clair.

C'est quand même pas la majorité des gens.

Et comme j'en croise 20 par jour, en agglo, c'est que c'est plutôt pour l'utilisation que j'en ai faite [:canaille]

Après, j'avais besoin d'extérioriser ma journée, je sais que je convaincrai personne :D

Message cité 4 fois
Message édité par Kara le 11-09-2023 à 23:00:46

---------------
n°69185991
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-09-2023 à 23:06:47  profilanswer

Kara a écrit :

Et comme j'en croise 20 par jour, en agglo, c'est que c'est plutôt pour l'utilisation que j'en ai faite [:canaille]  

Après, j'avais besoin d'extérioriser ma journée, je sais que je convaincrai personne :D

Nan mais tu as raison dans le fond. Mais ça reste une bonne caisse pour l'usage pour lequel elle a été conçue. C'est pas un fake katkat comme une finition stepway sur une sanmerdo. Après c'est du dacia. Faut savoir ce qu'on achète  :D

---------------
n°69186061
Quich
Pouet ?
Posté le 11-09-2023 à 23:12:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bof, ce n'est qu'un agrégateur d'annonces, et parfois même ca te renvoie vers des annonces inexistantes sur les sites concernés.

Perso, je commence à regarder https://heycar.fr/, c'est un agrégateur d'annonces issues de concessionnaires de marque uniquement. On peut même réserver le véhicule sur l'application.

Merci pour le lien.

---------------
Feedback
n°69186476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2023 à 05:20:38  profilanswer

Kara a écrit :

Rien ne va.

Non mais en même temps tu as roulé en Dacia, c’est à dire un truc qui a l agrément d’un SUV des 80’s.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69186567
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-09-2023 à 07:23:55  profilanswer

Ce topic rempli de prejugés et de réac  [:skylvind:8]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69186576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2023 à 07:27:05  profilanswer

Kara a écrit :

Doit y avoir un paquet de 2RM dans le tas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69186591
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-09-2023 à 07:35:44  profilanswer

Ptdr prendre le duster pour discréditer l'ensemble des suv.  
Presque au même niveau que prendre la model S pour montrer la durabilité des électriques :D

n°69186889
jln2
Posté le 12-09-2023 à 08:49:50  profilanswer

Kara a écrit :

On a pas tous les mêmes attente niveau bagnole.
Sinon, le marché auto des 30 dernières années aurait été bien différent.

J'ai eu entre les mains une 207 1.6l HDi 16v 90ch il y a une quinzaine d'année, je ne comprend même pas comment ça a pu se vendre aussi bien ...
La voiture en elle même n'est pas mauvaise, je l'ai achetée en 1.6l VTi 120ch. Mais avec le DV6, c'est juste atroce... agricole a souhait, t'as l'impression d'avoir le moteur sur les genoux tellement c'est mal insonorisé et vibrant... alors qu'avec un bloc essence, ça n'a plus rien a voir, même avec le petit TU 75ch (autrement moins vibrant, lourd sur le train avant).
Mais des 207 HDi, ça s'est vendu par palette entière... preuve que les gens s'en foutent de l'agrément globale de leur voiture.  

n°69187837
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-09-2023 à 10:59:22  profilanswer

Kara a écrit :

La version 4x4 a une boite très courte sur les premiers rapports (ce qu'on attend d'un franchisseur). La version 2RM est différente sur ce point. Après cela reste un véhicule plutôt orienté utilitaire.

Monte dans un Lexus UX ou NX, ton expérience sera sans doute différente :d

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69188142
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2023 à 11:35:44  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

La version 4x4 a une boite très courte sur les premiers rapports (ce qu'on attend d'un franchisseur). La version 2RM est différente sur ce point.

Ha ba du coup déjà info importante. J'arrivais pas à comprendre l'intérêt de l'étagement.

Mais je maintiens que je peux pas blairer ces gros trucs qui bouchent toute la visibilité dans les carrefour si on est en face ou derrière, empêchent de voir ce qui est devant, etc.  
Et là, à chaque fois que je me retrouvais dans une de ces situation en conducteur de gros cul, j'avais limite envie de m'en excuser. J'sais pas comment expliquer.

---------------
n°69188349
jmb74
Miaou
Posté le 12-09-2023 à 12:00:23  profilanswer

Mauvaise façon de voir les choses.
Faut déjà surtout prêter attention au véhicule devant toi en s'assurant des distances de sécurité (chose que peu de gens font).
Il sera bien temps de regarder ce qu'il se passe dans le carrefour quand ce sera ton tour de passer!
Et puis bon, ce ne sont pas les véhicules volumineux qui manquent sur la route : artisans, camions, bus, cars, tracteurs, chantiers, et même monospaces ludospaces etc.
Bref accuser le SUV d'être une gêne sur la route je trouve que c'est un faux procès.

---------------
old feedback
n°69188777
keos92
This is the way..
Posté le 12-09-2023 à 13:17:59  profilanswer

Autant vendre la voiture n'a pas été un problème autant en trouver une autre :fou:  

Entre les BlueHDI, le puretech, le TCe il ne reste rien sur le marché.

n°69188886
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 13:37:34  answer

Il faut être sacrément fragile pour déguster en Duster II quand même.  [:ddr555]

C'est loin d'être un vieux Lada Niva.

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2023 à 13:39:31
n°69188990
Quich
Pouet ?
Posté le 12-09-2023 à 13:52:04  profilanswer

keos92 a écrit :

Autant vendre la voiture n'a pas été un problème autant en trouver une autre :fou:

Entre les BlueHDI, le puretech, le TCe il ne reste rien sur le marché.

Qu'est-ce qu'il y a en moteur essence fiable en occasion aujourd'hui ?

---------------
Feedback
n°69189046
jln2
Posté le 12-09-2023 à 13:58:35  profilanswer

Quich a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a en moteur essence fiable en occasion aujourd'hui ?

1.0 et 1.3 TCe
1.0 et 1.5l TSi Vag
1.0 firefly fiat

n°69189118
gsx33
Make France great again
Posté le 12-09-2023 à 14:07:11  profilanswer

1.0 et 1.3 vvti

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69189126
bahamut49
Posté le 12-09-2023 à 14:08:21  profilanswer

1.8 140 honda civic, le 1.4 100 est fiable aussi je pense mais ca doit être un veau.

Message édité par bahamut49 le 12-09-2023 à 16:34:10
n°69189153
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 14:11:37  answer

En pas trop vieux, tous les moteurs essence Renault et Renault-Nissan des 30 dernières années, sauf 1.2TCe gen2. (1.2TCe 100 à courroie Renault, OK)

Au pire du pire, début des années 2000, si équipé :
Bobines d'allumage SAGEM si encore présentes à remplacer par une marque allemande/japonaise.
Poulie VVT bruyante au démarrage, à remplacer lors de la distrib (200€).

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2023 à 17:12:37
n°69191041
yatta91
Posté le 12-09-2023 à 17:58:29  profilanswer

Nouvelle Peugeot 3008

https://www.youtube.com/watch?v=0ILXExEnOxo

En gros, une 408 surélevée... Et une autonomie promise de 700km en électrique.

---------------
n°69191159
chaced
Posté le 12-09-2023 à 18:17:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Nouvelle Peugeot 3008

https://www.youtube.com/watch?v=0ILXExEnOxo

En gros, une 408 surélevée... Et une autonomie promise de 700km en électrique.

Avec une énorme batterie de 98kwh

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69191180
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 18:19:54  answer

Combien ? 2200kg ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)