| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
duck69 | Reprise du message précédent :
Tu roules avec une épée de damocles sur la tête vu le prix d'une batterie , c'est invendable et les modèle S de l’époque avait le super chargeur gratos. 20% de dégradation ça veux aussi dire quasi 100km de moins avec une autonomie pas folle ... Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 10-09-2023 à 19:29:57 |
Publicité | Posté le 10-09-2023 à 19:27:01 ![]() ![]() |
dje33 |
|
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 10-09-2023 à 20:32:03 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
duck69 |
Assez facilement et un moteur sur palette ne coute pas grand chose. J'ai pas mal d'utilitaire au boulot avec de fort kilométrage ( 250 000 km et + ) et ça tourne très bien. Une tesla avec autant de borne c'est un billet 20k vu la hype débile et si la batterie lâche c'est 20k€ donc la voiture est useless. https://www.automobile.fr/Voiture/T [...] 73228.html qui va foutre 20k€ dans une voiture électrique avec autant de borne quand tu peux avoir ça en face : https://www.automobile.fr/Voiture/A [...] 56235.html Message cité 2 fois Message édité par duck69 le 10-09-2023 à 20:50:37 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2023 à 21:17:36 ![]() Par exemple, on trouve des Peugeot Ion de 10 ans avec - de 100 000km pas chers.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2023 à 21:18:01 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
duck69 |
|
Publicité | Posté le 10-09-2023 à 21:22:07 ![]() ![]() |
dje33 |
|
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2023 à 21:44:30 ![]() S'ils sont si optimistes sur la durée de vie de leurs batteries. Ils n'ont qu'à modifier la durée et le kilométrage de garantie (cessible) pour rassurer les acheteurs. En moyenne, elles tiendront longtemps, mais il y aura toujours des chanceux. Je suis du genre à avoir la poisse, j'aimerais bien être en sécurité 15 ans - 200 000km. Presque 7 ans et 78 000km, batterie à remplacer : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2023 à 22:20:06 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
minoi |
J'en ai en effet mené un jusqu'à 257 000 qui tournait comme un charme et ne consommait pas d'huile |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 11-09-2023 à 08:29:41 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
vyse Yaissssseee | Les fameuses voitures increvables Message cité 1 fois Message édité par vyse le 11-09-2023 à 09:14:37 |
jln2 |
|
jmb74 Miaou | Marrante cette discussion de voitures increvables sur un forum où le HFRien moyen a tendance à changer plus souvent que la moyenne. --------------- old feedback |
HaiDZ On en a gros ! | Forum de riche |
jmb74 Miaou | Non mais j'étais pareil avant hein. Je changeais tous les 2 ou 3 ans.
--------------- old feedback |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Moins de "charge mentale" aussi en gardant la sienne, on a ses habitudes, sait où tout se trouve, un certain confort, pas d'administratif supplémentaire, bref. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 11-09-2023 à 11:12:29 |
dje33 | C'est aussi plus économique. |
FRACTAL |
Les voitures après cette époque (qui commencent à dater) font que économiquement ça va devenir de plus en plus dur Regarde les discussions sur les moteurs 1.0 turbo Ford voire les THP courroie humide. Est ce que tu crois vu le prix de la MO que 6 ans après donc quand la voiture a 12 ans tu auras envie de mettre 2000€ dessus. (Si dans 12 ans un mécano veut bien te faire la grâce de toucher à ton thp), sans parler du reste.
Autre emmerdes qui su rajoutent : la multiplication des boîtes auto et de l'hybridation , c'est pas en louant un "self garage" a 20 balles de l'heure que tu règles ça. |
jln2 |
Ceci dit, plus le temps va passer, plus, je pense, les compétences et le matos seront acquis(es) par plein de petit mécano dans les garages de quartiers/mutli-marques. Message édité par jln2 le 11-09-2023 à 11:30:10 |
FRACTAL |
|
chaced | il faut pas s'emmerder a changer une cellule sur une hsd, mais le pack complet, car si une cellule lache, la 20 aine d'autre ne va pas tarder...
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | Belle marge avec 15% pour Dacia : https://www.frandroid.com/marques/t [...] electrique
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
FRACTAL |
- changement bloc cellule je connais pas les prix , je pense pas que c'est 3 balles. - est ce que tu crois vraiment que les gens font un entretien rigoureux de leurs caisses ? - je rappelle aussi qu'une boîte manu ça peut se changer sur des gros kilométrages , ça a un coût quoiqu'il en soit. (Vu que le sujet c'était "increvable". Permet moi de douter que une dsg même vidangée tient sans souci après 200/250000km. Encore une fois je dis rien d'infaisable, mais pas rentable. Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 11-09-2023 à 12:03:06 |
chaced |
bluesnakes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |