| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2014 à 19:29:52 ![]() ![]() |
cartemere |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
dje33 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
|
Athrun Zala |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Publicité | Posté le 15-03-2014 à 10:04:02 ![]() ![]() |
Baratheon | Oui, c'est ce que je me dis mais bon^^ --------------- Nigaud avec attitude |
Baratheon |
--------------- Nigaud avec attitude |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2014 à 07:20:18 ![]()
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Cougy Play it fucking loud ! | Salut à tous, Je débarque ici car je voudrais remplacer ma Clio 3 diesel de 70-75cv datant de quelques mois après la sortie de cette nouvelle version (je n'ai pas l'année en tête) par une voiture essence ou hybride plus récente et plus évolutive (potentiel bébé d'ici 3-4 ans) et un poil plus puissante (90-100 cv). J'ai vite tendance à m'orienter vers de l'allemand, Mercedes / Volkswagen pour de la classe A ou de la Golf. Mais est-ce que se sont toujours des marques qui tiennent la route dans la durée ? Quid aussi de l'entretien ? Je n'y connais honnêtement pas grand chose et c'est bien pour ça que je vous pose la question. Mon usage de la voiture c'est pour partir en week-end / vacances et quelques utilisations par mois dans la région parisienne. Je fais environ 5000 km / an. Ma Clio 3 affiche 54000 km si ma mémoire est bonne. Niveau gabarit, faut pas qu'elle soit plus de 10-15cm plus large (mon box est étroit), la hauteur, j'ai beaucoup de marge, c'est pas un soucis. La longueur je dois pouvoir caser presque 1m de plus donc il y a de la marge aussi. C'est vraiment la largeur qui est problématique. Merci d'avance pour les conseils. Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 16-03-2014 à 15:48:33 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Athrun Zala | Yaris hybride ? |
c2800 |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
Pour pas grand chose parce que c'est pas terrible j'imagine ?
C'est plutôt un "si possible" sinon un essence / un essence avec un start stop. Le but étant de polluer moins qu'avec mon diesel complètement inadapté à mon usage de l'automobile.
Je prendrais des mesures exactes dans la semaine pour avoir l'info avant de faire un achat et avoir l'air con. Vaut mieux faire une reprise en garage ou vendre la clio à part ? J'ai pas forcément les finances pour une voiture neuve. Mais même pour de l'occasion vaut mieux passer par un concessionnaire non ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
Athrun Zala |
Niveau design c'est pas terrible pour l'Auris sinon ce sont des voitures qui font extrêmement bien leur job dans une fiabilité absolue (au moins pour l'auris, j'espère ne pas avoir de soucis avec ma yaris) ce sont des voiture "raison" ça coute pas cher en entretien, ça consomme rien, c'est très bien équipé pour le tarif mais clairement on aura pas la banane en la prenant le matin comme on aurait la banane avec une giuletta 170cv par exemple Message cité 2 fois Message édité par Athrun Zala le 16-03-2014 à 17:22:01 |
Athrun Zala | Plaisir ou raison il faut choisir |
spooooocky Made in Marseille | Il y a un réel avantage à prendre une Auris ou une Yaris hybride plutôt que la même en essence ? Parce que le prix d'achat n'est pas tout à fait le même... Message cité 1 fois Message édité par spooooocky le 16-03-2014 à 17:42:28 |
Athrun Zala | la boitoto, la conso, l'équipement c'est déjà pas mal, sachant qu'a équipement équivalent une yaris 100cv essence vaut le même prix qu'une hybride en neuf le choix est vite fait |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | fiabilité supérieur aussi de la hsd Puis le machin inutile sur l'écran pour te dire si tu consomme ou si tu recharges la batterie, c'est trop cool Message édité par Big Blue le 16-03-2014 à 18:02:21 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
spooooocky Made in Marseille |
|
Athrun Zala | Y'a pas de bonus en occaz par contre tu payes en général moins cher d'assurance et la carte grise suivant les régions est gratos |
uNReaLx77 üNReaL |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Athrun Zala |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |