Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3915  3916  3917  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68502390
yatta91
:o
Posté le 28-05-2023 à 23:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais donc ca confirme le fait que si tu achètes une Leon ou une Arona aujourd'hui, on a encore de la marge dans 10 ans pour trouver des pièces de rechange.  [:eberhart:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 23:42:17  profilanswer

n°68502945
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-05-2023 à 09:07:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça fait longtemps qu'on ne trouve plus d'optiques arrière de remplacement pour les Avantime…, on est loin de plusieurs décennies de dispo…

En même temps ils en ont pas vendus beaucoup...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°68503100
cartemere
Posté le 29-05-2023 à 09:47:44  profilanswer

sur la DS7, le seul truc qui m'avait marqué c'était ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fAYTRMqqY14

une finition pas top
des trucs qui tombent en panne / se cassent à gauche à droite
et qui coutent un max d'€ à remplacer

n°68503145
xp620
Posté le 29-05-2023 à 09:58:07  profilanswer

cartemere a écrit :

une finition pas top

Pareil.

De là on comprend que c'est juste une Peugeot / Citroën pur sang, avec tous leurs défauts, manque de fiabilité à tous les étages notamment, avec quelques beaux artifices et leurs sièges bracelet superbes, et beaucoup d'originalité à l'intérieur, ce qui est pour moi le point fort du véhicule, mais la valeur résiduelle de ce genre de véhicule ne peut qu'être très faible...

Message édité par xp620 le 29-05-2023 à 10:00:08
n°68503171
cartemere
Posté le 29-05-2023 à 10:01:51  profilanswer

voilà, je vois pas l'intérêt de prendre le risque d'acheter ça en espérant faire une PV.
c'est un modèle qui subit une décotte de dingue, qui a une fiabilité douteuse, et dont en plus personne ne veut sur le marché de l'occasion

n°68503188
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2023 à 10:05:07  profilanswer

Ok pour les enchères si tu connais. Pour le DS7, je n'ai comme connaissance qu'un ami dans mon entourage qui en est très peu satisfait. Souvent en panne. (par panne j'entends devoir passer au garage pour des soucis) Il regrette son Q5 qui n'avait pas posé problème. Les cuirs sont assez marqués alors que l'auto n'est pas vieille. Ca vaut ce que ça vaut.
Je la trouve belle et j'aime beaucoup l'intérieur, après, son expérience et ce que j'ai vu des sièges donne pas envie. C'est peut être un cas isolé  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 29-05-2023 à 10:09:31

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68503433
cisco1
Posté le 29-05-2023 à 10:53:52  profilanswer

Petit retour sur ma loc de vacances un magnifique Kadjar [:cerveau zaib3k]  
Je passe sur le classique "on a pas de C4 mais on peut vous proposer" à l agence de location. Je voulais un C4 pour être dans du moelleux. [:911gt3]  

La ligne est soit discutable soit moche amha :D  
L intérieur sent bon les années 90/2000, je trouve pas ça moderne, les différents matériaux y a rien de top là dedans. C est cohérent avec l extérieur, y a rien qui va [:cerveau manust]  
Mais c est confortable, les sièges sont bien gaulés on est mieux que dans des allemandes types VW/béhème / Mercedes à mon goût. [:zyx]  
Le silence est assez appréciable sur la route malgré une version mazout. Bref niveau confort c est très bien, le côté pratique est bien aussi. Le rayon de braquage m'a agréablement surpris pour un engin de ce gabarit.

Sinon les perfs sont pas top, tu sens que ça pèse trop, le châssis est pas celui d'une bonne berline, t as pas du tout envie d attaquer avec les freins m ont paru moyen [:cerveau erf] . Le mazout fait son affaire mais c est pas fou. J essairai même pas en essence le manque de couple doit être catastrophique. [:mcwammed]  
Dynamiquement c est nul.  

Par rapport à d autres essais, c est à des années lumière de la finition d une Mazda 3, le châssis est aux fraises par rapport a  n importe quelle berline.  
J ai pas les prix en tête donc peut être que je compare des pommes et des poires mais je trouve qu une Ford Focus break faisait tout aussi bien mais avec des qualités dynamiques en plus.
Une bagnole qui fera l affaire pour ces vacances et vraiment top niveau confort, ce que je recherchais. Mais alors je ne me prendrai pas ça à l achat, c est un sacré veau. :D  
N à d intérêt que sur une occase à pas cher en cherchant un SUV confortable amha.
/my 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 30-05-2024 à 20:35:30

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68503467
chaced
Posté le 29-05-2023 à 10:59:27  profilanswer

il existe surtout en version 4x4, pratique pour tirer un cheval ou une caravane / bateau :o

Message édité par chaced le 29-05-2023 à 11:15:38

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68503535
berlo
dubitatif
Posté le 29-05-2023 à 11:14:06  profilanswer

J'ai de la famille qui en a un à la campagne en remplacement d'un Scenic. En diesel, 115cv boite auto, ça fait un bon déplaçoire sobre, c'est bien adapté pour eux. Couple, 2 grands enfants, 40km par jour pour aller bosser. Acheté avant covid pas trop cher, ce n'était pas un mauvais plan.
Dans le même genre mon frère vient de prendre un CR-V 4 diesel 120cv, bon déplaçoire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 29-05-2023 à 11:14:49
n°68503555
crouk
Posté le 29-05-2023 à 11:18:50  profilanswer

Je pense qu'il faut surtout éviter de prendre un moulin de 110 ch là dessus. A mon avis, tu avais le 1.5 DCI 110 et effectivement c'est pas la joie.

Avec le DCI 130 ou mieux le TCE 160 EDC, ça n'a rien à voir

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 11:18:50  profilanswer

n°68503582
xp620
Posté le 29-05-2023 à 11:22:44  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ok pour les enchères si tu connais. Pour le DS7, je n'ai comme connaissance qu'un ami dans mon entourage qui en est très peu satisfait. Souvent en panne. (par panne j'entends devoir passer au garage pour des soucis) Il regrette son Q5 qui n'avait pas posé problème. Les cuirs sont assez marqués alors que l'auto n'est pas vieille. Ca vaut ce que ça vaut.
Je la trouve belle et j'aime beaucoup l'intérieur, après, son expérience et ce que j'ai vu des sièges donne pas envie. C'est peut être un cas isolé  [:spamafote]

Le genre de caisse que tu achètes après avoir été séduit par le côté français premium cocorico, le ramdam médiatique qui en faisait la promotion, et que tu ne rachèteras plus dans le futur car t'as bien compris que c'est parfois mieux qu'une généraliste mais également parfois moins bien, le tout au prix du premium allemand.

n°68503635
jln2
Posté le 29-05-2023 à 11:35:23  profilanswer

jln2 a écrit :

Dites, avez vous un support de malinphone a me conseiller ?
Je veux pas de ventouse sur le parebrise, c'est envahissant et pas discret.
J'ai testé un truc magnétique sur un aérateur, mon malinphone fini par tomber après 2 ronds points...
Bref, j'ai l'impression de ne rien trouver, soit le support ne tient pas, soit le malinphone est trop lourd, etc ...

Ma voiture a des aérateurs verticaux, donc tout le poids du malinphone doit être supporter par le support.
Merci

Petit retour sur mes essais de support de malinphones.

Premier support testé:
https://zupimages.net/up/23/22/5ugb.jpg

Tient fermement le malinphone, mais oblige a torturer les grilles d'aération pour poser le tel car il faut ouvrir le support à la main, de plus, les aérateurs étant dans un creux d'un bon cm par rapport à l'écran du haut, ça pose mal et l'écran n'est pas orienté vers le conducteur...

Second support testé (magnétique):
https://zupimages.net/up/23/22/iyna.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/cp1m.jpg

Parfait sur le papier, juste à poser le tel sur le support sans forcer, orientable vers le conducteur, déport par rapport à l'écran du haut!
Mais le tel fini au sol après 10 minutes de trajet en ville .... pourtant léger mon tel... et ça file la nausée rapidement tellement ça vibre au moindre gravier sur la route
J'ai hésité à le jeter par la fenêtre d'ailleurs le support, mais j'allais pas polluer dame nature avec ça :o j'aurai mieux fait de donner un billet de 10€ à un passant (le machin coute 9.99€).

Celui conseillé par Chaced:
https://zupimages.net/up/23/22/0tc5.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/n1rb.jpg

Parfait sur le papier, comme le second, pas besoin de forcer pour poser le tel, orientable parfaitement vers le pilote, déport par rapport à l'écran.
Mais cette fois ci, le support à l'air bien fixé sur l'aérateur et ne bouge pas d'un poil, le tel est maintenu sur les côtés et ne semble pas vibrer.
Petit bémol, il est un peu gros.
Bref, je test demain pour voir sur mon trajet daily

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 29-05-2023 à 11:36:14
n°68503662
chaced
Posté le 29-05-2023 à 11:41:06  profilanswer

Pas moyen d'orienter l'aérateur légèrement vers le bas pour que le poussoir appuie sur la bordure ?

En tout cas ça fait 6ans que je l'ai et il est toujours là :d

---------------
n°68503691
cisco1
Posté le 29-05-2023 à 11:48:03  profilanswer

crouk a écrit :

Je pense qu'il faut surtout éviter de prendre un moulin de 110 ch là dessus. A mon avis, tu avais le 1.5 DCI 110 et effectivement c'est pas la joie.

Avec le DCI 130 ou mieux le TCE 160 EDC, ça n'a rien à voir

Sûrement que c est mieux, c est plus le couplé que la puissance qui est intéressante ici. Pas sûr qu TCE 160 soit si bien que ça. Mais même avec de la puissance bof, le chassis est vraiment pas ouf... j ai pu essayer une Focus il y a quelques années , là aussi avec un moteur un poil short pour la bagnole et elle était simplement mieux. A peu près aussi confortable mais bien meilleure dynamiquement et moins moche même si l intérieur était pas terrible non pls.
 La Mazda 3 était à des années lumière en terme de présentation et le comportement était bien comme la Focus, là c était vraiment tres bien, mais y avait moins de place et le prix était plus haut.

La famille est ravie de l engin, faut juste pas en être le conducteur  :D

Je relouerai une bagnole en août, on verra.
 J aimerai bien trouver une DS4 pour le fun à louer mais ça paraît compliqué, trop récente et pas trop disponible dans le coin. [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 29-05-2023 à 11:49:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68503697
jln2
Posté le 29-05-2023 à 11:49:31  profilanswer

chaced a écrit :

Pas moyen d'orienter l'aérateur légèrement vers le bas pour que le poussoir appuie sur la bordure ?

Si on regarde bien, la partie ronde appuie sur la bordure grise.
Et l'aérateur n'est plus réglable avec.

n°68503707
cisco1
Posté le 29-05-2023 à 11:51:19  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai de la famille qui en a un à la campagne en remplacement d'un Scenic. En diesel, 115cv boite auto, ça fait un bon déplaçoire sobre, c'est bien adapté pour eux. Couple, 2 grands enfants, 40km par jour pour aller bosser. Acheté avant covid pas trop cher, ce n'était pas un mauvais plan.
Dans le même genre mon frère vient de prendre un CR-V 4 diesel 120cv, bon déplaçoire aussi.

Comme moi.
Perso j aurai refait ce que j ai fait y a 10 ans, Hyundai, Ford ou autre break bien senti plutôt qu'un SUV.

---------------
n°68503723
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2023 à 11:55:05  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai posté un deal sur DL. Vente flash mamazon à 7.59€ 7.21€ avec coupon de réduc. J'en ai pris un aussi pour tester. Celui qu'on a dans l'Auris est trop lourd et pas top.
(La commu n'a pas l'air d'apprécier, ça gèle  :D )
Moi je te fais confiance, j'suis sûr qu'il ne sera pas pire que mon actuel. Y'a peut être le même sur wish/ali moins cher?

Message édité par keke boum boum le 29-05-2023 à 12:04:50

---------------
n°68503798
chaced
Posté le 29-05-2023 à 12:07:49  profilanswer

Perso j'en ai passé plein des trucs pour téléphone... en tout cas, c'est le seul qui me convient :d

---------------
n°68503826
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 12:12:11  answer

J'ai toujours mon bon vieux Kenu Airframe.  :o

Mais je le mets d'abord sur le smartphone, avant de le fixer à l'aérateur.  ;)

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2023 à 12:17:38
n°68503834
crouk
Posté le 29-05-2023 à 12:13:18  profilanswer

cisco1 a écrit :

Sûrement que c est mieux, c est plus le couplé que la puissance qui est intéressante ici. Pas sûr qu TCE 160 soit si bien que ça. Mais même avec de la puissance bof, le chassis est vraiment pas ouf... j ai pu essayer une Focus il y a quelques années , là aussi avec un moteur un poil short pour la bagnole et elle était simplement mieux. A peu près aussi confortable mais bien meilleure dynamiquement et moins moche même si l intérieur était pas terrible non pls.
 La Mazda 3 était à des années lumière en terme de présentation et le comportement était bien comme la Focus, là c était vraiment tres bien, mais y avait moins de place et le prix était plus haut.

La famille est ravie de l engin, faut juste pas en être le conducteur  :D  

Je relouerai une bagnole en août, on verra.
 J aimerai bien trouver une DS4 pour le fun à louer mais ça paraît compliqué, trop récente et pas trop disponible dans le coin. [:cerveau klem]

Non, ça c'est une légende urbaine. Dans les faits, un moulin avec 250 Nm de couple peut donner de meilleurs performances qu'un moteur avec 350 Nm, y compris en reprises à bas régimes. Tout dépends des rapports de boites qui vont "gommer" en partie ou en totalité l'écart de couple.

Regardes, le TCE 140 par rapport au DCI 150 >> https://zeperfs.com/duel8707-7898.htm

Les perfs sont kif kif, même légerement meilleurs pour le TCE 140 malgré un déficit de 10 ch et surtout 100 Nm d'écart qui ne se voient absolument pas dans les faits. La boite et la transmission intégrale ont complétement effacé l'écart de couple et dans les faits, c'est bien le TCE 140 (et à fortiori le 160 avec la boite EDC) qui auront de meilleurs performances.

n°68503838
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2023 à 12:14:32  profilanswer

Ceux à ventouse c'est top. Même la pince d'Action à 2€. Le souci c'est l'été quand ça part en fournaise derrière le PB.

---------------
n°68503902
chaced
Posté le 29-05-2023 à 12:25:54  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ceux à ventouse c'est top. Même la pince d'Action à 2€. Le souci c'est l'été quand ça part en fournaise derrière le PB.

La ventouse tu crames ton téléphone au soleil....

---------------
n°68503946
jmb74
Miaou
Posté le 29-05-2023 à 12:34:10  profilanswer

La ventouse ça me fait tellement penser aux années 2000 quand j’utilisais mes premiers smartphones qui avaient un GPS :D

---------------
old feedback
n°68503986
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2023 à 12:40:30  profilanswer

chaced a écrit :

L'été oui. D'où le "Le souci c'est l'été quand ça part en fournaise derrière le PB" dans la phrase  [:aras qui rit]

jmb74 a écrit :

La ventouse ça me fait tellement penser aux années 2000 quand j’utilisais mes premiers smartphones qui avaient un GPS :D

C'est bien pratique au delà de l'aspect. Le phone est bien mieux placé que sur les aérateurs et ça évite de les bousiller et permet de gérer le flux d'air comme on souhaite.

---------------
n°68504006
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 12:43:44  answer

Dans ma Clio I, je le posais là. Virtual Cockpit.  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178183

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2023 à 12:44:31
n°68504015
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-05-2023 à 12:46:22  profilanswer

cartemere a écrit :

une finition pas top

Le mec achete une merguez en connaissance de cause et vient pondre sa vidéo de crotte pour dénigrer  [:le_chien:1]  

Je prend juste l'exemple du 3008 gtline de mon père acheté en 2016 (donc les 1er) revendu le mois dernier avec 86000kms sans un entretien de folie et l'intérieur était encore nickel chrome. Tout dépend des propriétaires soigneux ou pas.

Message édité par buggy2680 le 29-05-2023 à 12:47:01
n°68504075
Schezario
Posté le 29-05-2023 à 12:56:21  profilanswer

cisco1 a écrit :

Petit retour sur ma loc de vacances un magnifique Khadjar [:cerveau zaib3k]
Je passe sur le classique "on a pas de C4 mais on peut vous proposer" à l agence de location. Je voulais un C4 pour être dans du moelleux. [:911gt3]

La ligne est soit discutable soit moche amha :D
L intérieur sent bon les années 90/2000, je trouve pas ça moderne, les différents matériaux y a rien de top là dedans. C est cohérent avec l extérieur, y a rien qui va [:cerveau manust]
Mais c est confortable, les sièges sont bien gaulés on est mieux que dans des allemandes types VW/béhème / Mercedes à mon goût. [:zyx]
Le silence est assez appréciable sur la route malgré une version mazout. Bref niveau confort c est très bien, le côté pratique est bien aussi. Le rayon de braquage m'a agréablement surpris pour un engin de ce gabarit.

Sinon les perfs sont pas top, tu sens que ça pèse trop, le châssis est pas celui d'une bonne berline, t as pas du tout envie d attaquer avec les freins m ont paru moyen [:cerveau erf] . Le mazout fait son affaire mais c est pas fou. J essairai même pas en essence le manque de couple doit être catastrophique. [:mcwammed]
Dynamiquement c est nul.

Par rapport à d autres essais, c est à des années lumière se la finition d une Mazda 3, le châssis est aux fraises par rapport a n importe quelle berline.
J ai pas les prix en tête donc peut être que je compare des pommes et des poires mais je trouve qu une Ford Focus break faisait tout aussi bien mais avec des qualités dynamiques en plus.
Une bagnole qui fera l affaire pour ces vacances et vraiment top niveau confort, ce que je recherchais. Mais alors je ne me prendrai pas ça à l achat, c est un sacré veau. :D
N à d intérêt que sur une occase à pas cher en cherchant un SUV confortable amha.
/my 2 cents

Je plussoie j'avais loué un Kadjar, ce roulis de dingue dans les virages.  [:aquaterrien]
Mais y'a de la place dedans. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°68504095
xp620
Posté le 29-05-2023 à 12:59:31  profilanswer

Schezario a écrit :

Je plussoie j'avais loué un Kadjar, ce roulis de dingue dans les virages.  [:aquaterrien]
Mais y'a de la place dedans. :o

Pour avoir eu la "chance" de monter à la fois à bord d'un Kadjar et d'un Duster de 2ème génération, j'ai trouvé l'amortissement très similaire, pas étonné vu leur lien de parenté, dans les 2 cas roulis prononcé, plus prononcé sur le Duster, clairement pas des véhicules pour faire le fou, surtout le Duster.

Par contre la contrepartie est là, pour des SUV c'est très confortable, digne d'une bonne berline, en particulier pour le Kadjar car les sièges sont plus enveloppants.

Message cité 2 fois
Message édité par xp620 le 29-05-2023 à 13:03:14
n°68504122
chaced
Posté le 29-05-2023 à 13:04:47  profilanswer

xp620 a écrit :

Pour avoir eu la "chance" de monter à la fois à bord d'un Kadjar et d'un Duster de 2ème génération, j'ai trouvé l'amortissement très similaire, pas étonné vu leur lien de parenté, dans les 2 cas roulis prononcé, plus prononcé sur le Duster, clairement pas des véhicules pour faire le fou, surtout le Duster.

Par contre la contrepartie est là, pour des SUV c'est très confortable, digne d'une bonne berline, en particulier pour le Kadjar car les sièges sont plus enveloppants.

Un kadjar ou un duster est capable de monter sur autre chose qu'un trottoir par contre, donc ce n'est pas vraiment un vrai suv.

---------------
n°68504417
cisco1
Posté le 29-05-2023 à 13:51:32  profilanswer

xp620 a écrit :

Oui voilà, conso ok, confort excellent, pratique et relativement maniable, sur un coup de fusil en occase si on cherche du confort et un SUV, pourquoi pas mais faut vraiment rien en attendre d autre. Perso ça ne m irait pas. J ai qu une petite Abarth et ça suffit largement pour tous les jours ou une sortie à 4 de temps en temps.
Pour 5 personnes et des vacances je suis pas mécontent du machin en location, au contraire c est pile ce que je cherchais, mais j aimerai pas l avoir tous les jours :sweat:

Message édité par cisco1 le 29-05-2023 à 13:52:26

---------------
n°68504478
cartemere
Posté le 29-05-2023 à 14:01:40  profilanswer

je doute que le marché soit fluide sur ce genre de véhicule de "niche"

n°68504524
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-05-2023 à 14:07:26  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/voitures/2356117912.htm

c'est plutot bien placé ca non  ?  

140 chx en boite auto ca le fait sur ce modele ?  

n°68504942
cisco1
Posté le 29-05-2023 à 14:57:26  profilanswer

crouk a écrit :

Non, ça c'est une légende urbaine. Dans les faits, un moulin avec 250 Nm de couple peut donner de meilleurs performances qu'un moteur avec 350 Nm, y compris en reprises à bas régimes. Tout dépends des rapports de boites qui vont "gommer" en partie ou en totalité l'écart de couple.

Regardes, le TCE 140 par rapport au DCI 150 >> https://zeperfs.com/duel8707-7898.htm

Les perfs sont kif kif, même légerement meilleurs pour le TCE 140 malgré un déficit de 10 ch et surtout 100 Nm d'écart qui ne se voient absolument pas dans les faits. La boite et la transmission intégrale ont complétement effacé l'écart de couple et dans les faits, c'est bien le TCE 140 (et à fortiori le 160 avec la boite EDC) qui auront de meilleurs performances.

OK,  enfin légende urbaine... le couple est rarement un mauvais indicateur mais ok.
Dans tous les cas j en veux pas en daily  :o  

---------------
n°68505138
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 29-05-2023 à 15:41:09  profilanswer

chaced a écrit :

J'étais adepte de :
- ventouse sur le pare brise
- mords qui s'écartent et se resserrent sur le téléphone
- long bras/tige qui permet d'amener le téléphone ou tu veux, y compris devant les aérateurs

n°68505551
yoyo4259
Posté le 29-05-2023 à 16:59:19  profilanswer

crouk a écrit :

Ouai enfin là c'est surtout que le couple en plus sert a bouger les 200kg supplémentaires, je doute qu'avec le même poids ce soit la même chose.

n°68505703
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 17:28:03  answer

Une Clio II 1.4 16v 98 fume une Clio II 1.5dCi 100 (de même masse) si on utilise la boite, et j'ai choisi le moulin essence le plus creux. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2023 à 17:30:53
n°68505722
chaced
Posté le 29-05-2023 à 17:31:44  profilanswer

Et les 2 sont de belles merde en agrément, le 1.6 90 est largement meilleurs.

---------------
n°68505800
jln2
Posté le 29-05-2023 à 17:44:24  profilanswer

jln2 a écrit :

Petit retour sur mes essais de support de malinphones.

Premier support testé:
https://zupimages.net/up/23/22/5ugb.jpg

Tient fermement le malinphone, mais oblige a torturer les grilles d'aération pour poser le tel car il faut ouvrir le support à la main, de plus, les aérateurs étant dans un creux d'un bon cm par rapport à l'écran du haut, ça pose mal et l'écran n'est pas orienté vers le conducteur...

Second support testé (magnétique):
https://zupimages.net/up/23/22/iyna.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/cp1m.jpg

Parfait sur le papier, juste à poser le tel sur le support sans forcer, orientable vers le conducteur, déport par rapport à l'écran du haut!
Mais le tel fini au sol après 10 minutes de trajet en ville .... pourtant léger mon tel... et ça file la nausée rapidement tellement ça vibre au moindre gravier sur la route  
J'ai hésité à le jeter par la fenêtre d'ailleurs le support, mais j'allais pas polluer dame nature avec ça :o j'aurai mieux fait de donner un billet de 10€ à un passant (le machin coute 9.99€).

Celui conseillé par Chaced:
https://zupimages.net/up/23/22/0tc5.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/n1rb.jpg

Parfait sur le papier, comme le second, pas besoin de forcer pour poser le tel, orientable parfaitement vers le pilote, déport par rapport à l'écran.
Mais cette fois ci, le support à l'air bien fixé sur l'aérateur et ne bouge pas d'un poil, le tel est maintenu sur les côtés et ne semble pas vibrer.
Petit bémol, il est un peu gros.
Bref, je test demain pour voir sur mon trajet daily

Petit essai routier cette après midi, je valide.
Le tel n'a pas bougé, le support n'a pas vibré, bref, parfait.
Le deux autres repartent chez Amazon.

n°68505806
chaced
Posté le 29-05-2023 à 17:45:22  profilanswer

jln2 a écrit :

Petit essai routier cette après midi, je valide.
Le tel n'a pas bougé, le support n'a pas vibré, bref, parfait.
Le deux autres repartent chez Amazon.

Je n'ai pas précisé mais j'ai un 6.1", le support n'est pas adapté a une phablet

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 29-05-2023 à 17:45:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3915  3916  3917  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)