Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68211399
yatta91
:o
Posté le 12-04-2023 à 09:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

Je le pense tellement que c'est toi qui l'a écrit  [:jefecito:1]  

yatta91 a écrit :

Protip: Avec 12000kms an de moyenne, je pense qu'il y a beaucoup de français qui ne sortent jamais leur voiture de la ville...

bluesnakes a écrit :

Entre Yatta qui pense qu'on roule tous en ville et toi qui pense qu'on habite tous dans des coins calmes, c'est le grand écart sur le topic ce soir :D

En effet, c'est moi qui fait des grands écarts à l'aise tranquille.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 09:45:36  profilanswer

n°68211432
yatta91
Posté le 12-04-2023 à 09:51:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mais bon, je comprends que des gens habitués à la pouizzanze aient du mal à comprendre :o

Ce n'est pas une question de puissance, c'est une question d'égo.

C'est plus mieux de dire sur les forums des internet "J'ai acheté une magnifique Skogeot 209 16 soupapes turbo AMG d'occasion très récente pas trop kilométrée au même prix que la Zoé neuve du voisin, ce con de maroufleur de girafes qui n'a rien compris à la vie" plutôt que d'admettre que peu importe la voiture, si on sort d'un parking de supermarché à 18h30, on sera quand même comme un con dans les bouchons à se suivre jusqu'à la maison, en Zoé ou en extension de sa teub.

Une expérience qui illustre bien mes propos : https://www.youtube.com/watch?v=s9JfzMocHH8

---------------
n°68211677
chtit
R-CB5
Posté le 12-04-2023 à 10:23:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tiens j’ai pensé au topic hier soir :D

Sortie de zone commerciale à 18h30, rond-point bien chargé, un camion chargé de bagnoles ras-la-gueule qui arrive à s’insérer dans le rond-point malgré sa chargé qui le rend pataud.
Et une spring anémique n’y arriverais pas? C’te blague :p

D’ailleurs j’utilise de temps en temps le poumon de 67cv de ma fille, 0 à 100 donné en 15s, j’ai vraiment aucun soucis pour faire les 26kms maison-boulot. :jap:
Mais bon, je comprends que des gens habitués à la pouizzanze aient du mal à comprendre :o

y'en à qui abusent aussi à ne pas vouloir accelerer aussi

lundi je remmène ma soeur chez elle, un peu d'autoroute avec un peage, je sort du peage et j'accelere correctement mais sans exageration pour m'engager quoi (ma soeur à peur en voiture donc j'abuse pas)
une twingo 1 sort de l'air de repos juste apres le peage, deboite sur la voie principale, et se traine à 50kmh !!!! au lieu de 110 autorisé, sur du plat, avec un pont à passer plus loin
avec d'autres caisse qui me doublaient en meme temps obligé de freiner comme un con et de rester à 50 derriere elle le temps de pouvoir deboitier à mon tour en la klaxonnant et l'insultant, et en fait la gonzesse etait au telephone en meme temps  :fou:  :fou:  :fou:  

alors je sais pas ce que c'etait comme motorisation dans sa twingo, mais clairement elle ne depassait pas le 50kmh, et ca meme si c'est une twingo 1.2 55cv desolé mais ca permet quand meme de s'inserer à plus que 50kmh quoi (j'ai deja roulé avec la meme, c'est rigolo et dynamique et ca roule suffisament bien pour s'inserer au moins à 90)

---------------
mon topic de ventes
n°68211752
jmb74
Miaou
Posté le 12-04-2023 à 10:32:55  profilanswer

Ah ben j'ai eu la même le week-end dernier, un gars en 3008 qui s'avance à 20 à l'heure sur la voie d'accélération, et attends le passage de 2 camions pour s'engager.
Alors qu'il pouvait simplement accélérer et passer à l'aise avant les camions.
Je me suis dit qu'il n'était pas dégourdi ou qu'il avait peur, je sais pas.
Bref même pas un souci de puissance quoi :)

---------------
old feedback
n°68211920
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-04-2023 à 10:52:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

plutôt que d'admettre que peu importe la voiture, si on sort d'un parking de supermarché à 18h30, on sera quand même comme un con dans les bouchons à se suivre jusqu'à la maison, en Zoé ou en extension de sa teub.

Après, ta vie en région parisienne n'est peut-être pas celle de tout le monde non plus, c'est ce sur quoi tu as l'air de faire un blocage. :spamafote:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68211937
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-04-2023 à 10:54:03  profilanswer

jmb74 a écrit :

Les gens ont souvent peur d'accélérer "fort": ça consomme, ça pollue, peur des radars, peur de la vitesse, non-maîtrise du véhicule, peur d'abîmer le moteur, occupé à téléphoner, les raisons sont multiples...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68211997
yatta91
Posté le 12-04-2023 à 11:00:15  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Après, ta vie en région parisienne n'est peut-être pas celle de tout le monde non plus, c'est ce sur quoi tu as l'air de faire un blocage. :spamafote:

Relis avec le doigt, avec deux même si c'est plus simple parce que je pense que tu passes complètement à côté du truc.

---------------
n°68212014
chaced
Posté le 12-04-2023 à 11:02:00  profilanswer

si c'est un purtech c'est normal, a chaques coup d'accélérateur tu as peur de peter le moteur :D (meme chose avec le 1.2tce bien sur :o )

Message édité par chaced le 12-04-2023 à 11:02:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68212139
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-04-2023 à 11:16:41  profilanswer

chtit a écrit :

lundi je remmène ma soeur chez elle, un peu d'autoroute avec un peage, je sort du peage et j'accelere correctement mais sans exageration pour m'engager quoi (ma soeur à peur en voiture donc j'abuse pas)
une twingo 1 sort de l'air de repos juste apres le peage, deboite sur la voie principale, et se traine à 50kmh !!!! au lieu de 110 autorisé, sur du plat, avec un pont à passer plus loin
avec d'autres caisse qui me doublaient en meme temps obligé de freiner comme un con et de rester à 50 derriere elle le temps de pouvoir deboitier à mon tour en la klaxonnant et l'insultant, et en fait la gonzesse etait au telephone en meme temps  :fou:  :fou:  :fou:  

alors je sais pas ce que c'etait comme motorisation dans sa twingo, mais clairement elle ne depassait pas le 50kmh, et ca meme si c'est une twingo 1.2 55cv desolé mais ca permet quand meme de s'inserer à plus que 50kmh quoi (j'ai deja roulé avec la meme, c'est rigolo et dynamique et ca roule suffisament bien pour s'inserer au moins à 90)

excès de vitesse ou excès de lenteur, les 2 sont dangereux, les autorités devraient également mettre des panneaux pour l'indiquer
Mais bon ils préfèrent sanctionner la vitesse, toujours la vitesse alors que c'est bien la différence de vitesse qui est la source de tous les dangers
Faites vous percuter à pied par un cycliste lancé à 40km/h et vous allez me dire si vous allez vous sentir bien...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68212259
chtit
R-CB5
Posté le 12-04-2023 à 11:30:49  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

excès de vitesse ou excès de lenteur, les 2 sont dangereux, les autorités devraient également mettre des panneaux pour l'indiquer
Mais bon ils préfèrent sanctionner la vitesse, toujours la vitesse alors que c'est bien la différence de vitesse qui est la source de tous les dangers
Faites vous percuter à pied par un cycliste lancé à 40km/h et vous allez me dire si vous allez vous sentir bien...

tout à fais, et surtout deboiter sans regarder ceux qui arrive derriere, mais bon la gonzesse etait au telephone et meme en klaxonnant à coté d'elle elle à meme pas réagi :o

et je sais ce que c'est de se faire percuter, y'a quelques années sur un passage pieton (donc à pied), une gonzesse (encore) en mercedes m'a renversé, je l'ai bien vu arriver mais bon elle etait assez loin, roulais pas trop vite car ville et elle etait dans un petit rond point (donc genre 20 ou 30kmh maxi) et largement le temps de s'arreter
mais non, d'un coup grosse douleur dans le molet et paf sur le capot de la mercos

excuse de la gonzesse "j'ai pas pus freiner à cause de mes talons aiguille" !!!!!!!  :ouch:

Message édité par chtit le 12-04-2023 à 11:30:59

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 11:30:49  profilanswer

n°68212360
tib-c
Posté le 12-04-2023 à 11:42:55  profilanswer

chtit a écrit :

tu t'es trompé de topic
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14047030

n°68212636
jmb74
Miaou
Posté le 12-04-2023 à 12:22:02  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Donc déambuler sur l'autoroute à 130 au milieu des camions à 90 est hautement dangereux?  [:chewyy]

---------------
old feedback
n°68212661
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-04-2023 à 12:25:29  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah ben j'ai eu la même le week-end dernier, un gars en 3008 qui s'avance à 20 à l'heure sur la voie d'accélération, et attends le passage de 2 camions pour s'engager.
Alors qu'il pouvait simplement accélérer et passer à l'aise avant les camions.

C'est simple : à la tv ils ont dit qu'il fallait pas rouler vite [:msieurdams:2]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°68212677
chtit
R-CB5
Posté le 12-04-2023 à 12:27:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

Donc déambuler sur l'autoroute à 130 au milieu des camions à 90 est hautement dangereux?  [:chewyy]

90/130 ca va encore, c'est gerable
là 50/110 c'etait franchement dangereux

---------------
mon topic de ventes
n°68213879
incassable
Posté le 12-04-2023 à 14:47:25  profilanswer

Salut !

Je roule en X3 30i pour le moment, rien a redire sur cette caisse, confortable, puissance parfaite (je vis en allemagne, je peux en profiter).
Le leasing touchera a sa fin dans 1 an donc je commence a me remettre au fait du marche.

Je suis maintenant divorce, donc plus de grognasse pour charger la caisse a fond, je voyage avec mes 2 filles, le X3 est donc trop gros, SUV 4x4 j'aime bien (je roule souvent sur la neige dans les alpes) mais la surconso, avec le litre a 1.8 va m'en eloigner. (suis a 8.4L au 100 depuis l'usine)
Donc je pense repartir vers un break essence premium ou sympa, pas de PHEV ou electrique, j'ai pas de possibilite de recharge (en plus le kwh est a 50 cents ici, mon vendeur BMW me dit qu'il vend plus de PHEV depuis que le bonus allemand a disparu).
Pas de malus au CO2 en allemagne (ou negligeable on va dire)

Chez BMW, y a le nouveau X1: vois pas trop l'interet
la serie 3 Touring en tete de liste evidemment, le 20i serait le moteur ideal, mais pas dispo en Xdrive. J'avoue que la propu sur la neige, ca me fait un peu chier (j'aurai evidemment des pneus hivers, mais en montee ca gigote tout le temps quand meme). Sinon 30i Xdrive mais bien plus cher et pas utile sur un break plus leger que le X3 je trouve.

Du coup il reste quoi avec un moteur essence correct, genre 180cv ?
Y a bien les Octavia/Cupra break, mais niveau finition et insonorisation je risque de prendre un coup apres BMW et son double vitrage (un pote a la Superb, je trouve l'isolation phonique minable).

Suis pas fan des autres premium, et sur Munich l'offre BMW est pletorique (bcp de retours de leasing employes par exemple), donc premium = BMW quand on vit ici en general

Les francais font plus de moteurs essences simples sympas
Reste les asiatiques, j'y connais rien, des idees ?

n°68214181
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-04-2023 à 15:23:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben les accidents entre camions et voitures y sont plus courants qu'entre voitures ou bien qu'entre camions... doit y avoir une raison...

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 12-04-2023 à 15:24:10

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68214190
chaced
Posté le 12-04-2023 à 15:24:51  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ben les accidents entre camions et voitures sont plus courants qu'entre voitures ou bien qu'entre camions... doit y avoir une raison...

si les camions ne deboitaient pas pour se doubler entre eux sans regarder si une voiture arrive, ça irait mieux  :sweat: (l'a9 c'est supra chiant pour ça, blindé de camions)

---------------
n°68214506
yatta91
Posté le 12-04-2023 à 16:03:24  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !

Je roule en X3 30i pour le moment, rien a redire sur cette caisse, confortable, puissance parfaite (je vis en allemagne, je peux en profiter).
Le leasing touchera a sa fin dans 1 an donc je commence a me remettre au fait du marche.

Je suis maintenant divorce, donc plus de grognasse pour charger la caisse a fond, je voyage avec mes 2 filles, le X3 est donc trop gros, SUV 4x4 j'aime bien (je roule souvent sur la neige dans les alpes) mais la surconso, avec le litre a 1.8 va m'en eloigner. (suis a 8.4L au 100 depuis l'usine)
Donc je pense repartir vers un break essence premium ou sympa, pas de PHEV ou electrique, j'ai pas de possibilite de recharge (en plus le kwh est a 50 cents ici, mon vendeur BMW me dit qu'il vend plus de PHEV depuis que le bonus allemand a disparu).
Pas de malus au CO2 en allemagne (ou negligeable on va dire)

Chez BMW, y a le nouveau X1: vois pas trop l'interet
la serie 3 Touring en tete de liste evidemment, le 20i serait le moteur ideal, mais pas dispo en Xdrive. J'avoue que la propu sur la neige, ca me fait un peu chier (j'aurai evidemment des pneus hivers, mais en montee ca gigote tout le temps quand meme). Sinon 30i Xdrive mais bien plus cher et pas utile sur un break plus leger que le X3 je trouve.

Y a bien les Octavia/Cupra break, mais niveau finition et insonorisation je risque de prendre un coup apres BMW et son double vitrage (un pote a la Superb, je trouve l'isolation phonique minable).

Suis pas fan des autres premium, et sur Munich l'offre BMW est pletorique (bcp de retours de leasing employes par exemple), donc premium = BMW quand on vit ici en general

Les francais font plus de moteurs essences simples sympas
Reste les asiatiques, j'y connais rien, des idees ?

545e, de rien.

Ou une 330e touring si tu veux absolument un break.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 12-04-2023 à 16:03:45

---------------
n°68214561
incassable
Posté le 12-04-2023 à 16:09:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

545e, de rien.

Ou une 330e touring si tu veux absolument un break.

Citation :

pas de PHEV ou electrique

en plus les PHEV bouffent du coffre

serie 5 trop grosse/chere

mais oui pour l'instant la 330i Xdrive est parfaite

n°68214584
yatta91
Posté le 12-04-2023 à 16:11:11  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

pas de PHEV ou electrique

en plus les PHEV bouffent du coffre

serie 5 trop grosse/chere

mais oui pour l'instant la 330i Xdrive est parfaite

Monsieur n'apprend pas de ses erreurs. Demain, il nous expliquera qu'il s'est marié avec son ancienne compagne. :o

---------------
n°68214600
incassable
Posté le 12-04-2023 à 16:12:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Monsieur n'apprend pas de ses erreurs. Demain, il nous expliquera qu'il s'est marié avec son ancienne compagne. :o

?

t'aime pas le Xdrive ?

n°68214647
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 16:18:49  answer

Ça vaut pas un Quattro à l'ancienne. :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2023 à 16:19:05
n°68214891
chaced
Posté le 12-04-2023 à 16:56:23  profilanswer

Le xdrive n'a pas une réputation de fiabilité en tout cas.

---------------
n°68214908
incassable
Posté le 12-04-2023 à 16:58:58  profilanswer

chaced a écrit :

Le xdrive n'a pas une réputation de fiabilité en tout cas.

oui je sais, j'ai eu des soucis sur une 318d avec

je vais regarder la 320i sDrive.
Mais tres rarement trouvable en occaz recente avec des options bien, c'est souvent la BM du pauvre en allemagne (genre pas de siege sport, etc ...)

n°68214954
tib-c
Posté le 12-04-2023 à 17:04:55  profilanswer

franchement une propulsion avec les bons pneus ça passe...

n°68214966
incassable
Posté le 12-04-2023 à 17:06:50  profilanswer

tib-c a écrit :

oue t'as raison  :jap: le xdrive etait necessaire en Suisse, pour aller skier en autriche, c'est tres rare.
a la rigueur j'acheterai des super chaines qui se clipsent en 10 secondes

Message édité par incassable le 12-04-2023 à 17:07:23
n°68214972
yatta91
Posté le 12-04-2023 à 17:07:46  profilanswer

tib-c a écrit :

Trouver une BMW propulsion récente de nos jours...

---------------
n°68214977
incassable
Posté le 12-04-2023 à 17:08:35  profilanswer

et pas d'autres idees sinon ? aucune autre marque interessante ?

n°68215017
tib-c
Posté le 12-04-2023 à 17:13:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Trouver une BMW propulsion récente de nos jours...

il est en Allemagne hein
y en a à la pelle  
330i G20/21 258ch c'est de base en transmission aux roues arrières
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] b=p&vc=Car

n°68215018
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-04-2023 à 17:13:43  profilanswer

Corolla TS 196?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68215080
tib-c
Posté le 12-04-2023 à 17:22:05  profilanswer

incassable a écrit :

et pas d'autres idees sinon ? aucune autre marque interessante ?

des breaks récents à moteur essence d'environ 200ch ou plus, y en a pas cinquante

Serie 3/5 Touring on en a parlé
Mercedes tu as éliminé cause Bavière
Skoda/Seat on est d'accord que c'est moins flatteur  
Audi c'est cher pour ce que c'est

Il reste l'Arteon Shooting Break que tu n'as pas envisagée
l'insonorisation est top (même base que la passat B8, on est sur du double vitrage)

Volvo V60 mais c'est de l'hybride

si une berline 3 volumes peut te convenir, la Giulia a une gueule sympa mais ça reste de la quincaillerie du groupe Fiat

voilà on a vraiment fait le tour des bagnoles qui ressemblent à quelque chose

Message cité 4 fois
Message édité par tib-c le 12-04-2023 à 17:22:47
n°68215110
chaced
Posté le 12-04-2023 à 17:25:54  profilanswer

tib-c a écrit :

des breaks récents à moteur essence d'environ 200ch ou plus, y en a pas cinquante

Serie 3/5 Touring on en a parlé
Mercedes tu as éliminé cause Bavière
Skoda/Seat on est d'accord que c'est moins flatteur
Audi c'est cher pour ce que c'est

Il reste l'Arteon Shooting Break que tu n'as pas envisagée
l'insonorisation est top (même base que la passat B8, on est sur du double vitrage)

Volvo V60 mais c'est de l'hybride

si une berline 3 volumes peut te convenir, la Giulia a une gueule sympa mais ça reste de la quincaillerie du groupe Fiat

voilà on a vraiment fait le tour des bagnoles qui ressemblent à quelque chose

il n'a pas dit qu'il voulait se la peter, juste qu'il voulait du premium, en tout cas je l'ai compris comme ça (donc pas skoda car ça n'a rien de premium)

le premium généralement a des plastiques de meilleure qualité, pour ceux qui veulent tater du plastique moussay en roulant c'est top :o

bon je rigole, le premium a au moins un énorme avantage, ça vieillit super bien et le tout sans aucun rossignol, rien que pour ça c'est top :)

Message édité par chaced le 12-04-2023 à 17:29:00

---------------
n°68215127
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-04-2023 à 17:27:48  profilanswer

Ah y'avait premium dans le CDC?
Je retire la toy alors. Je pensais qu'il en avait marre de donner tout son argent au SAV de Munich :o

---------------
n°68215278
tib-c
Posté le 12-04-2023 à 17:55:19  profilanswer

n°68215428
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-04-2023 à 18:24:07  profilanswer

Pas besoin d'xdrive pour être emmerdé chez jag. Je valide.

---------------
n°68215440
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-04-2023 à 18:26:31  profilanswer

tib-c a écrit :

jaguar xf ?

j'avais regardé avant de prendre ma E mais trop petit (et pas assez de pouissance). J'adore cet accessoire (même si c'est cher et pour petit toutou)

https://zupimages.net/up/23/15/bjsp.png

Message édité par Gottorp le 12-04-2023 à 18:28:53

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68215507
cartemere
Posté le 12-04-2023 à 18:40:48  profilanswer

incassable a écrit :

[:rofl]

n°68215513
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-04-2023 à 18:41:31  profilanswer

J'avais mal lu ça va  [:eric le-looser]

---------------
n°68215516
cartemere
Posté le 12-04-2023 à 18:42:03  profilanswer

Je mets une pièce sur l'arteon :o

n°68215525
cartemere
Posté le 12-04-2023 à 18:43:16  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'avais mal lu ça va [:eric le-looser]

T'as le reflex "Corolla TS" sur chaque demande de conseil sur le topic.

La Corolla ne colle à aucun de ses paragraphes :D

n°68215535
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-04-2023 à 18:45:30  profilanswer

cartemere a écrit :

T'as le reflex "Corolla TS" sur chaque demande de conseil sur le topic.

La Corolla ne colle à aucun de ses paragraphes :D

Non pas toujours. J'ai Outlander, Auris, Mx5, C1 et Logan aussi :o
Des fois ça colle, des fois non  [:grubnatz:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)