Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68215535
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-04-2023 à 18:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

T'as le reflex "Corolla TS" sur chaque demande de conseil sur le topic.

La Corolla ne colle à aucun de ses paragraphes :D

Non pas toujours. J'ai Outlander, Auris, Mx5, C1 et Logan aussi :o
Des fois ça colle, des fois non  [:grubnatz:4]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 18:45:30  profilanswer

n°68215576
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 12-04-2023 à 18:52:19  profilanswer

n°68215786
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-04-2023 à 19:33:02  profilanswer

J'avais déjà entamé mollement quelques recherches, mais la pression familiale devenant forte, il est temps de se séparer de ma 206 (il est vraie trop petite et vieillissante).

En copiant/collant la FP, ça donnerait:

• Budget : 20000 max
• Kilométrage annuel : 10000
• Type de parcours : c'est surtout pour les vacances, mais je suis Parisien donc un peu des deux entre la ville et l'autoroute
• Durée de possession prévue : le plus longtemps possible :o Ce n'est pas du tout dans l'objectif de la revendre dans quelques années.
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occase, pas trop trop de kilomètres (30/40000 environ)
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : 206 donc, devenue trop petite
• Autres contraintes :  
- boite automatique
- un coffre d'au moins 400 litres
- pas un tank, place de parking pas très large (l'Arkana de mon père passe mais il ne s'en faut pas de beaucoup, donc max 1850 mm de largeur)

Si tout ça rentre dans le budget, ce serai top!

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°68216051
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-04-2023 à 20:26:19  profilanswer

Kia Ceed :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68217185
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-04-2023 à 23:24:14  profilanswer

incassable a écrit :

?

t'aime pas le Xdrive ?

Il fait des efforts pour s’exprimer avec les autres. Mais sa compréhension est encore très limitée.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68217191
cartemere
Posté le 12-04-2023 à 23:28:21  profilanswer

tib-c a écrit :

si une berline 3 volumes peut te convenir, la Giulia a une gueule sympa mais ça reste de la quincaillerie du groupe Fiat

en version "veloce", avec le 2.0T MA 280ch et la transmission intégrale, c'est pourtant pas mal, ça présente plutôt bien, et c'est fiable

la jaguar xe n'a l'air d'exister en awd qu'avec le bloc diesel  [:cerveau vomi]  
et la fiabilité est pas terrible :/

EDIT : j'ai rien dit : Jaguar XE en 2.0T 204ch AWD :  
https://www.ouestfrance-auto.com/vo [...] 59772.html

Message édité par cartemere le 12-04-2023 à 23:30:02
n°68217212
yatta91
:o
Posté le 12-04-2023 à 23:35:36  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Il fait des efforts pour s’exprimer avec les autres. Mais sa compréhension est encore très limitée.

Je crois surtout qu'une fois de plus, t'essayes de te raccrocher aux wagons comme ce gosse qui arrive 30mn en retard en classe et à qui on demande de réciter la leçon du jour.  

Sur un malentendu, ca passe mais souvent, ca se voit. En attendant, tu peux toujours continuer à lire le topic sans intervenir, c'était pas forcément plus mal.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68217273
cartemere
Posté le 13-04-2023 à 00:09:58  profilanswer

mais donc c'est quoi l'histoire avec le Xdrive :??:

alors qu'il a une préférence pour les modèles en transmission intégrale :??:

n°68217277
yatta91
Posté le 13-04-2023 à 00:14:32  profilanswer

cartemere a écrit :

mais donc c'est quoi l'histoire avec le Xdrive :??:

alors qu'il a une préférence pour les modèles en transmission intégrale :??:

incassable a eu une poisse infernale avec son ancienne 118d (?) dont les fameux soucis avec le xDrive, n'arretait pas de s'en plaindre sur le topic BMW... Jurait à qui voulait l'entendre que c'était fini tout ca pour reprendre une autre xDrive par la suite ?  

Ca fait un peu maso sur les bords mais bon...

---------------
n°68217512
hardt
Posté le 13-04-2023 à 07:43:26  profilanswer

Je vais regarder ça, merci !
Preneur d'autres suggestions, histoire de comparer les modèles ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 07:43:26  profilanswer

n°68217622
jmb74
Miaou
Posté le 13-04-2023 à 08:19:59  profilanswer

Corolla TS?

[:le smug:8]

---------------
old feedback
n°68217744
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-04-2023 à 08:52:12  profilanswer

hardt a écrit :

Vu ce que tu recherches et le budget, toute compacte essence sortie ces 5 dernières années
C'est assez large le champ de recherches, mais ne part pas sur de l'hybride si ce n'est pas pour un usage quotidien

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68217746
mickay
Posté le 13-04-2023 à 08:52:19  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai eu une recherche assez similaire récemment.

Effectivement la Ceed sur le segment des berlines compactes fait partie de celles avec le coffre qui se rapproche le plus des 400L (395L) avec sa cousine Hyundai i30 (395L), la Focus 4 (392L) ou la Skoda Scala (467L). La 308 et Astra également mais je les avais écarté à cause de la fiabilité des moteurs PureTech.

Ces modèles devraient être trouvables avec ton budget et le kilométrage que tu indiques.

n°68217829
incassable
Posté le 13-04-2023 à 09:09:44  profilanswer

tib-c a écrit :

des breaks récents à moteur essence d'environ 200ch ou plus, y en a pas cinquante

Serie 3/5 Touring on en a parlé
Mercedes tu as éliminé cause Bavière
Skoda/Seat on est d'accord que c'est moins flatteur  
Audi c'est cher pour ce que c'est

Il reste l'Arteon Shooting Break que tu n'as pas envisagée
l'insonorisation est top (même base que la passat B8, on est sur du double vitrage)

Volvo V60 mais c'est de l'hybride

si une berline 3 volumes peut te convenir, la Giulia a une gueule sympa mais ça reste de la quincaillerie du groupe Fiat

voilà on a vraiment fait le tour des bagnoles qui ressemblent à quelque chose

Bonne idee avec l'Arteon, mais 4m90 c'est une serie 5, trop long
et c'est moins cher qu'une serie 3 ?

n°68217837
incassable
Posté le 13-04-2023 à 09:11:29  profilanswer

j'aime bien le concept, mais a chaque fois que je regarde les allroad, je me rends compte que c'est super cher (que les plus gros moteurs) et super rare en occaz
entre le poids et le moteur, autant prendre un SUV non ? (qui sont plus courants, a la mode, pousses par les vendeurs, etc...)

n°68217846
incassable
Posté le 13-04-2023 à 09:12:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

incassable a eu une poisse infernale avec son ancienne 118d (?) dont les fameux soucis avec le xDrive, n'arretait pas de s'en plaindre sur le topic BMW... Jurait à qui voulait l'entendre que c'était fini tout ca pour reprendre une autre xDrive par la suite ?  

Ca fait un peu maso sur les bords mais bon...

318d oue
ben aucun souci avec le X3, a un moment faut accepter que je suis tombe sur une Montagauto
ce qui est clair c'est que je fais maintenant bien gaffe a choisir une monte symetrique pour les pneus

n°68218879
gandalfthe​white
Posté le 13-04-2023 à 11:26:17  profilanswer

tib-c a écrit :

des breaks récents à moteur essence d'environ 200ch ou plus, y en a pas cinquante

Serie 3/5 Touring on en a parlé
Mercedes tu as éliminé cause Bavière
Skoda/Seat on est d'accord que c'est moins flatteur
Audi c'est cher pour ce que c'est

Il reste l'Arteon Shooting Break que tu n'as pas envisagée
l'insonorisation est top (même base que la passat B8, on est sur du double vitrage)

Volvo V60 mais c'est de l'hybride

voilà on a vraiment fait le tour des bagnoles qui ressemblent à quelque chose

La nouvelle octavia break présente bien. Aucune idée de l'insonorisation par contre.

n°68218946
incassable
Posté le 13-04-2023 à 11:36:25  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

La nouvelle octavia break présente bien. Aucune idée de l'insonorisation par contre.

me suis assis dedans, c'est joli mais ca fait toc en fait
je connais pas mal skoda, si c'est moins cher que VW c'est pour une bonne raison, les mousses insonirisantes c'est les premiers trucs qu'ils ont degage ...
alors si c'etait moitie moins cher qu'une BMW, ok, mais des que tu prends un moteur et des options sympas, c'est plus des caisses discount, donc je pardonne pas.
pour chaque marque faut taper dans le coeur de gamme pour avoir le meilleur rapport Q/P. pour moi acheter une generaliste ca a du sens quand tu prends un modele correct, mais si comme moi c'est pour tenter d'avoir un sentiment premium, ca marche pas en fait, tu tapes trop haut par rapport a ce que la marque peut vraiment offrir.

Message édité par incassable le 13-04-2023 à 11:38:15
n°68218955
tib-c
Posté le 13-04-2023 à 11:37:16  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

L'octavia c'est une golf avec une malle arrière. S'il est déçu par l'insonorisation d'une Superb, ça m'étonnerait que ça lui convienne

puis bon, je le comprends, passer de BMW à Skoda, même si Skoda s'est un peu embourgeoisé, ça reste l'entrée de gamme du groupe VAG

incassable a écrit :

Bonne idee avec l'Arteon, mais 4m90 c'est une serie 5, trop long
et c'est moins cher qu'une serie 3 ?

cela risque d'être un peu plus cher (en break) car elle est très récente. Et comme tu le dis, c'est plutôt catégorie série 5

mais on parle de quelle série 3 pour pouvoir dire si c'est plus ou moins cher ?

et d'ailleurs... ça fait 2 pages consacrées à ta demande d'allemande premium récente essence de 180ch, mais on ne connait pas ton budget

n°68219007
incassable
Posté le 13-04-2023 à 11:45:15  profilanswer

tib-c a écrit :

L'octavia c'est une golf avec une malle arrière. S'il est déçu par l'insonorisation d'une Superb, ça m'étonnerait que ça lui convienne

puis bon, je le comprends, passer de BMW à Skoda, même si Skoda s'est un peu embourgeoisé, ça reste l'entrée de gamme du groupe VAG

ben passer sur une Peugeot me choquerait pas tu vois (je conduis souvent la 308 de mon pere), mais a tarif discount et avec un vrai moteur thermique, pas dispo malheureusement

tib-c a écrit :

cela risque d'être un peu plus cher (en break) car elle est très récente. Et comme tu le dis, c'est plutôt catégorie série 5

mais on parle de quelle série 3 pour pouvoir dire si c'est plus ou moins cher ?

et d'ailleurs... ça fait 2 pages consacrées à ta demande d'allemande premium récente essence de 180ch, mais on ne connait pas ton budget

la derniere version de la 320i Touring M pack (pas besoin de l'esthetique du pack M mais ca reste le package le plus interessant quand tu optionnes correctement, y a meme plus les autres pack Lounge, Luxury and co sur le configurateur allemand en ce moment tiens)

suis pas encore fixe sur le budget, j'ai les moyens, c'est plutot une question de priorite a l'instant T.
pour le X3 ca avait bcp de sens de prendre un leasing a l'epoque au vu de ma situation perso, la par exemple le vendeur m'a dit que vu les taux les leasing c'est mort mais les credits sont devenus plus interessants. Dans 6 mois ca sera peut-etre encore different.
Et en ce moment les prix des voitures d'occaz sont inaceptables, donc prendre du neuf reste d'actualite, etc ...

Message édité par incassable le 13-04-2023 à 11:46:46
n°68219041
hardt
Posté le 13-04-2023 à 11:49:52  profilanswer

Merci pour les conseils, je vais regarder ça de plus près et reviendrai vers vous pour finaliser :o
Sur Leboncoin ou la Centrale, y'a des choses à éviter ou à demander, j'entends tellement d'arnaques ici et là que j'ai pas envie de me faire avoir... Par exemple, le pack sérénité de LBC me paraît être une bonne idée...?

---------------
n°68219221
cartemere
Posté le 13-04-2023 à 12:17:12  profilanswer

incassable a écrit :

j'aime bien le concept, mais a chaque fois que je regarde les allroad, je me rends compte que c'est super cher (que les plus gros moteurs) et super rare en occaz
entre le poids et le moteur, autant prendre un SUV non ? (qui sont plus courants, a la mode, pousses par les vendeurs, etc...)

la conso restera inférieure à un Q3

et perso entre un Q3 et une A4 allroad, je prends l'A4 sans hésiter.
(il y en avait une superbe couleur chocolat garée devant cher moi le weekend dernier  :love: )

n°68219240
chaced
Posté le 13-04-2023 à 12:20:07  profilanswer

le suv permet d'etre assis comme dans une fourgon, plus haut que les autres, c'est sympa aussi... bon ok quand tout le monde a un suv il faudra donc prendre un truc encore plus haut.

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 13-04-2023 à 12:20:37

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68219293
chtit
R-CB5
Posté le 13-04-2023 à 12:29:10  profilanswer

chaced a écrit :

le suv permet d'etre assis comme dans une fourgon, plus haut que les autres, c'est sympa aussi

perso j'ai jamais trouvé ca "sympa" d'etre assis haut et droit comme dans un fourgon  :pt1cable:   :lol: l'impression d'etre "trop" haut, trop droit dans le sieges, de tanguer, de pas avoir une bonne tenue de route (voir test de l'elan sur youtube avec le SUV/4x4/pickup par rapport aux berline)

---------------
mon topic de ventes
n°68219323
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-04-2023 à 12:33:07  profilanswer

chaced a écrit :

le suv permet d'etre assis comme dans une fourgon, plus haut que les autres, c'est sympa aussi... bon ok quand tout le monde a un suv il faudra donc prendre un truc encore plus haut.

Au contraire, si tu veux sortir du troupeau de suiveurs qui pensent tous les jours au frisson de l'aventure et l'évasion du quotidien pour se lancer à l'assaut d'un trottoir un peu haut et qui ont besoin d'un SUV de 2 tonnes pour trimballer leur petit corps tout gras, c'est le moment de revenir sur des berlines racées et finement dessinées (bon avec la tendance actuelle de BMW c'est raté). Tu verras pas grand chose entouré par des 5008/Evoque/Q*/CLA/X* mais au moins tu ne te feras pas dégonfler les pneus :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68219324
chaced
Posté le 13-04-2023 à 12:33:10  profilanswer

chtit a écrit :

perso j'ai jamais trouvé ca "sympa" d'etre assis haut et droit comme dans un fourgon  :pt1cable:   :lol: l'impression d'etre "trop" haut, trop droit dans le sieges, de tanguer, de pas avoir une bonne tenue de route (voir test de l'elan sur youtube avec le SUV/4x4/pickup par rapport aux berline)

ça dépend le suv, tu prends un kona dont les amortisseurs sont a base de noyau d'olive, donc ça ne tangue pas :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68219368
philsw
Posté le 13-04-2023 à 12:39:38  profilanswer

mickay a écrit :

J'ai eu une recherche assez similaire récemment.

Effectivement la Ceed sur le segment des berlines compactes fait partie de celles avec le coffre qui se rapproche le plus des 400L (395L) avec sa cousine Hyundai i30 (395L), la Focus 4 (392L) ou la Skoda Scala (467L). La 308 et Astra également mais je les avais écarté à cause de la fiabilité des moteurs PureTech.

Ces modèles devraient être trouvables avec ton budget et le kilométrage que tu indiques.

Alors juste pour le coffre...Je dis attention avec les volumes constructeurs qui ne sont pas representatif de la realite ! Certains annoncent meme des volumes serieusement faux.  La I30 est plutot autour de 300l sous tablette et la Ceed a peine plus. La Scala elle approche les 400l ( base de Polo/Fabia faut pas oublier). Une 308 II approche aussi les 400l ( mais la III a perdue 50l ) . C'est simple en fait il suffit de faire Lxlxh avec un metre et si le L entre hayon et siege arriere est pas autour des 80cm il est quasi impossible d'avoir 400l de volume reel ( et a condition que largeur entre passage de roue et hauteur depuis le fond soit bien exploité).  
Dans les plus grande on trouve du coup C4, Scala et Tipo par exemple.  Mais aucune ne depasse 400l reel sous cache bagage.
Pour avoir  plus il faut un peu plus grand ..ou plus ancien.  Le 3008 fait 450l reel par exemple...et ne mesure que 8cm de plus en longueur qu'un Scala. :D

Message édité par philsw le 13-04-2023 à 12:44:07
n°68219598
helmuth
Posté le 13-04-2023 à 13:10:24  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !

Je roule en X3 30i pour le moment, rien a redire sur cette caisse, confortable, puissance parfaite (je vis en allemagne, je peux en profiter).
Le leasing touchera a sa fin dans 1 an donc je commence a me remettre au fait du marche.

Je suis maintenant divorce, donc plus de grognasse pour charger la caisse a fond, je voyage avec mes 2 filles, le X3 est donc trop gros, SUV 4x4 j'aime bien (je roule souvent sur la neige dans les alpes) mais la surconso, avec le litre a 1.8 va m'en eloigner. (suis a 8.4L au 100 depuis l'usine)
Donc je pense repartir vers un break essence premium ou sympa, pas de PHEV ou electrique, j'ai pas de possibilite de recharge (en plus le kwh est a 50 cents ici, mon vendeur BMW me dit qu'il vend plus de PHEV depuis que le bonus allemand a disparu).
Pas de malus au CO2 en allemagne (ou negligeable on va dire)

Chez BMW, y a le nouveau X1: vois pas trop l'interet
la serie 3 Touring en tete de liste evidemment, le 20i serait le moteur ideal, mais pas dispo en Xdrive. J'avoue que la propu sur la neige, ca me fait un peu chier (j'aurai evidemment des pneus hivers, mais en montee ca gigote tout le temps quand meme). Sinon 30i Xdrive mais bien plus cher et pas utile sur un break plus leger que le X3 je trouve.

Du coup il reste quoi avec un moteur essence correct, genre 180cv ?
Y a bien les Octavia/Cupra break, mais niveau finition et insonorisation je risque de prendre un coup apres BMW et son double vitrage (un pote a la Superb, je trouve l'isolation phonique minable).

Suis pas fan des autres premium, et sur Munich l'offre BMW est pletorique (bcp de retours de leasing employes par exemple), donc premium = BMW quand on vit ici en general

Les francais font plus de moteurs essences simples sympas
Reste les asiatiques, j'y connais rien, des idees ?

En fait y’a pas de question dans ton post. En résumé et vu les critères, tu nous annonces que tu va prendre une série 3 Touring 30i xDrive, merci, et félicitations.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 13-04-2023 à 13:11:38
n°68219770
incassable
Posté le 13-04-2023 à 13:33:02  profilanswer

cartemere a écrit :

la conso restera inférieure à un Q3

et perso entre un Q3 et une A4 allroad, je prends l'A4 sans hésiter.
(il y en avait une superbe couleur chocolat garée devant cher moi le weekend dernier  :love: )

pas vraiment comparable, y a 10K entre les 2 quand meme, mais oui, le A4 est mieux
je vois que Q5 et A4 allroad c'est le meme prix maintenant en fait, mes souvenirs datent de l'epoque ou t'avais que les V6 dans les allroad
vais regarder du cote du configurateur quand meme, histoire de pas mourir idiot

chtit a écrit :

pas dans un SUV premium, la position de conduite dans le X3 est juste parfaite
mais c'est vrai que sur un gros rond-point, tu sens bien que le train avant galere par rapport a une serie 3 (bon apres c'est pas vraiment un critere sur une familiale)

MsieurDams a écrit :

Au contraire, si tu veux sortir du troupeau de suiveurs qui pensent tous les jours au frisson de l'aventure et l'évasion du quotidien pour se lancer à l'assaut d'un trottoir un peu haut et qui ont besoin d'un SUV de 2 tonnes pour trimballer leur petit corps tout gras, c'est le moment de revenir sur des berlines racées et finement dessinées (bon avec la tendance actuelle de BMW c'est raté). Tu verras pas grand chose entouré par des 5008/Evoque/Q*/CLA/X* mais au moins tu ne te feras pas dégonfler les pneus :o

j'avoue que ca fait plaisir de pouvoir monter sur un trottoir quand tu dois contourner un camion poubelle qui bloque une ruelle, se garer en epi sans avoir peur de rayer la lame avant (putain que c'etait chiant avec la serie 3), etc ...
y a pas de dos d'ane en allemagne, mais clairement le SUV c'est bien pour ca aussi
si les rues etaient pas concues pour vouloir nous racler le chassis, les gens demanderaient moins de SUV (la Suisse est top pour ca: pour ralentir ils mettent des chicanes, les trottoirs font pas 20 cm de haut, pas des dos d'anes)

helmuth a écrit :

En fait y’a pas de question dans ton post. En résumé et vu les critères, tu nous annonces que tu va prendre une série 3 Touring 30i xDrive, merci, et félicitations.

je demande ce que j'ai rate
c'est sur que c'est moins facile de me repondre qu'au type qui dit avoir 15K, se fout des bagnoles, et go Dacia :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-04-2023 à 13:39:52
n°68220042
jmb74
Miaou
Posté le 13-04-2023 à 14:05:26  profilanswer

chtit a écrit :

perso j'ai jamais trouvé ca "sympa" d'etre assis haut et droit comme dans un fourgon  :pt1cable:  

T'as pas dû conduire souvent de fourgons, ou de SUV, mais ca n'a juste rien à voir :D
Pis l'assise est réglable dans tous les sens hein, comme dans une berline :jap:

---------------
old feedback
n°68220081
cartemere
Posté le 13-04-2023 à 14:08:43  profilanswer

chtit a écrit :

+1

pour les longs trajets je suis bien mieux installé dans un vrai siège de berline

n°68220093
incassable
Posté le 13-04-2023 à 14:10:14  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

pour les longs trajets je suis bien mieux installé dans un vrai siège de berline

perso je vois les choses de facon plus simple: faut juste bien penser a cocher l'option lombaire et tester les sieges avant d'acheter :D

n°68220095
cartemere
Posté le 13-04-2023 à 14:10:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

T'as pas dû conduire souvent de fourgons, ou de SUV, mais ca n'a juste rien à voir :D

la position du siège reste "droite".

j'ai pas du tout la même poisition dans la Lexus IS / la Giulia que dans le C-HR  [:spamafote]

n°68220115
twain2
Posté le 13-04-2023 à 14:11:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Je mets une pièce sur l'arteon :o

Elle côte fort l arteon

n°68220253
tib-c
Posté le 13-04-2023 à 14:25:38  profilanswer

de toute façon les SUV c'est tout rien que de la merde

le Cx est pourri donc ça consomme +1L qu'une berline
pour limiter le roulis, les suspensions sont plus fermes qu'une berline
le poids et la quantité de matériaux (énergie grise) sont plus élevés qu'une berline
les pneus ainsi que les freins sont plus gros et plus chers  
les accidents impliquant des piétons/cyclistes/motards et des SUV sont plus graves pour les victimes du SUV
sur le sujet du coffre, un SUV ne fait pas mieux qu'un bon break fonctionnel  
enfin, l'aspect 4x4 est en réalité foiré puisque la plupart des SUV sont en 2x4

hormis la hauteur de caisse qui peut être intéressante si on habite au bout d'un chemin de terre/cailloux, il n'y a strictement aucun intérêt à prendre un SUV

n°68220263
cartemere
Posté le 13-04-2023 à 14:26:32  profilanswer

tib-c a écrit :

de toute façon les SUV c'est tout rien que de la merde

le Cx est pourri donc ça consomme +1L qu'une berline
pour limiter le roulis, les suspensions sont plus fermes qu'une berline
le poids et la quantité de matériaux (énergie grise) sont plus élevés qu'une berline
les pneus ainsi que les freins sont plus gros et plus chers  
les accidents impliquant des piétons/cyclistes/motards et des SUV sont plus graves pour les victimes du SUV
sur le sujet du coffre, un SUV ne fait pas mieux qu'un bon break fonctionnel  
enfin, l'aspect 4x4 est en réalité foiré puisque la plupart des SUV sont en 2x4

hormis la hauteur de caisse qui peut être intéressante si on habite au bout d'un chemin de terre/cailloux, il n'y a strictement aucun intérêt à prendre un SUV

Et audi inventa le Allroad  [:shimay:1]

n°68220302
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-04-2023 à 14:30:50  profilanswer

chaced a écrit :

Et donc il faut acquiescer à la course à l'escalade ?
Je rejoins les avis du dessus : le SUV ne sert à rien et est complètement à contre-sens des enjeux écologiques (et budgétaires) en oeuvre

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68220353
incassable
Posté le 13-04-2023 à 14:34:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Et audi inventa le Allroad  [:shimay:1]

:jap:

mais pourquoi ca a pas pris ?
Skoda avait les Scout aussi, VW/Seat la meme sous d'autres noms, le Forrester fait un carton aux US, Mercedes tente avec la E, mais t'en vois tres tres peu sur les routes (meme en Allemagne)
c'est le meilleur combo pour autobahn et chemin, mais vu que dans le reste du monde ca roule a 110/120, les SUV vont tres bien en fait

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 13-04-2023 à 14:40:57
n°68220464
chtit
R-CB5
Posté le 13-04-2023 à 14:46:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non effectivement, un touareg V10 TDi et un VW T4, les deux une horreur en position/tangage
Devoir lever la jambe" pour utiliser l'accelerateur c'est franchement pas confort
Devoir escalader la bagnole pour s'installer dedans non plus

Je prefere largement ma 206, pas haute, pedalier a la bonne hauteur
L'audi A6 en essais etait niquel aussi
Et la caterham du circuit encore mieux

On a pas les meme critères de confort ni envies

Pour le reste sur les SUV je pense pareil que tib-c

---------------
mon topic de ventes
n°68220471
yatta91
Posté le 13-04-2023 à 14:47:42  profilanswer

incassable a écrit :

:jap:  

mais pourquoi ca a pas pris ?
Skoda avait les Scout aussi, VW/Seat la meme sous d'autres noms, le Forrester fait un carton aux US, Mercedes tente avec la E, mais t'en vois tres tres peu sur les routes (meme en Allemagne)
c'est le meilleur combo pour autobahn et chemin, mais vu que dans le reste du monde ca roule a 110/120, les SUV vont tres bien en fait

Parce que... C'est moche ?

---------------
n°68220499
incassable
Posté le 13-04-2023 à 14:50:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce que... C'est moche ?

https://cdn.motor1.com/images/mgl/pqpxo/s1/h-r-audi-a4-allroad.jpg

c'est juste un break ... a la rigueur on peut enlever les rajouts plastoc sur les cotes pour faire plus civil
perso je pense que c'est trop oriente HDG, tu peux avoir un SUV generaliste pour bien moins cher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)