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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28649075
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 10:18:07  answer
 

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :


 
non mais avec ce trois cylindres d'un litre, y'a pas le choix, tu ne changes de rapport qu'à 6500, jamais avant :D et effectivement si l'odb est correct, ça a l'air de pas consommer de trop :o
 
et oui, j'ai honte mais je crois que je vais prendre le cuir :o pour qu'il y ait une différence encore plus flagrante entre ma voiture de prêt et la mienne à moi que je vais recevoir :o


 
bizarre me semble qu'il bloque à 6000tr/m le 1,0l
sur ma yaris à 6000tr/m blocage direct
idem sur aygo mmt et la BVM j'avais pas de compteur ... mais c'louche ça :o  
 
je veux mes 500tr/m supplémentaires :fou:

mood
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Posté le 13-12-2011 à 10:18:07  profilanswer
 

n°28649324
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 10:42:36  answer
 

gfive → pour ta voiture vu ton kilométrage et ton utilisation ( majorité de ville ) vise plutôt une essence.

 

Tu ne feras pas d'économie sur le carburant mais je te laisse calculer les économies que tu n'as pas faites avec les pannes de ta voiture actuelle  :D

 

Si tu veux du fiable → asiatique ( honda/toyota/mazda/sukuki/Kia, etc... )

 

Pour 15000 euros tu as l'excellente Honda Civic en occase récente ( gros coffre et excellente modularité )

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/263371389.htm?ca=2_s

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 10:42:54
n°28649597
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-12-2011 à 11:03:03  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Mégane TCE ? essence, très sympa a conduire d'après les retours, apparemment fiable, la mégane qu'on ne présente plus avec une tenue de route extrêmement sécurisante et une habitabilité pas dégueux, bref p'tet pas la plus belle mais surement l'une des meilleures sur son segment


 
Je trouve le châssis extrèmement vif... survireur (du moins, sur les 3 que j'avais en location).
Pas super sécurisant, donc, mais amusant :)
 
Le TCe consomme beaucoup pour sa puissance, d'après ma faible expérience (pas moins de 8,0-8,5L de moyenne)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 13-12-2011 à 11:03:19
n°28649645
gfive
Posté le 13-12-2011 à 11:06:51  profilanswer
 


 
Spas trop le sujet, mais bon.
 
Sinon, les 1.5 l DcI renault (ceux des méganes et des scénic, il me semble) question fiabilité, ça le fait, ou pas trop?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28649653
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 11:07:26  answer
 

gfive a écrit :


 
Spas trop le sujet, mais bon.
 
Sinon, les 1.5 l DcI renault (ceux des méganes et des scénic, il me semble) question fiabilité, ça le fait, ou pas trop?


 
Pas de trop  :D  ( et pourtant j'en ai un à la maison  :whistle:  )

n°28649679
gfive
Posté le 13-12-2011 à 11:09:38  profilanswer
 


 
 
Le problème, c'est qu'il faut qu'on me reprenne ma Ford, j'ai pas le temps de la vendre moi même.
 
Sinon, la Civic me plaît bien, aussi. La Kia Cee'd aussi, mais en break, sinon c'est trop petit.
 
Mazda 3 : madame avait essayé et beaucoup apprécié à l'époque, en Hdi110. Elle était 1k€ plus chère avec 20000 km de plus que la Focus :o Si j'avions su, ma bonne dame!
 
Sinon, chez Peugeot (que j'aime pas trop sans bien savoir pourquoi), la 307/308 répond niveau place. Ca vaut quoi, ça?  


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28649712
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 11:11:56  answer
 

La 308 est un modèle fiable globalement.

n°28649775
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 11:16:19  answer
 

gfive a écrit :

 

Spas trop le sujet, mais bon.

 

Sinon, les 1.5 l DcI renault (ceux des méganes et des scénic, il me semble) question fiabilité, ça le fait, ou pas trop?


voir réponse d'en bas.

 

sont fiable depuis le modèle 105ch à Boite 6.
le 1er modèle 100ch à boite 5 était encore pas tip top :/.
tous les précédents dci antérieur à ~2005 sont poisseux.

 

Ps : j'ai eu le modèle 105 bvm 6 : RAS
actuellement on a le modèle 110 fap bvm 6 : RAS


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 11:17:10
n°28649844
gfive
Posté le 13-12-2011 à 11:22:41  profilanswer
 

ok, donc pour les dci reneault les voitures qu'elles sont bien pour les conduire, le critère ça va être : 105ch, 6 vitesses.  
 
Merci, c'est facile à retenir! :)  
 
Fiabilité générale du HdI 110 Peugeot (qui est le même sur les Cmax et Focus qui ont suivi la mienne)? Parce que c'est sans doute ce qu'aura mon garagiste...
 
(d'ailleurs, normalement, il a ça en occases : http://pros.lacentrale.fr/C026569/ [...] &km_maxi=)
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28649882
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 11:25:33  answer
 

gfive a écrit :

ok, donc pour les dci reneault les voitures qu'elles sont bien pour les conduire, le critère ça va être : 105ch, 6 vitesses.  
 
Merci, c'est facile à retenir! :)  
 
Fiabilité générale du HdI 110 Peugeot (qui est le même sur les Cmax et Focus qui ont suivi la mienne)? Parce que c'est sans doute ce qu'aura mon garagiste...
 
(d'ailleurs, normalement, il a ça en occases : http://pros.lacentrale.fr/C026569/ [...] &km_maxi=)
 


le hdi a des soucis de refroidissement sur les ford j'avais entendu dire.
Sur les modèles citroen / peugeot : y a avait eu de nombreux problèmes de fiabilité dernièrement révélé concernant de l'huile qui suintait sur le haut moteur. Grossemerdo j'avais retenu que seul le 1,4l hdi 70ch était épargné, tous les autres y avait une couille dans le potage.
 
Dommage car ce sont des moteurs qui consomment très peu, moins que le Dci.

mood
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Posté le 13-12-2011 à 11:25:33  profilanswer
 

n°28649884
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 11:25:52  answer
 

C'est la loterie le 1.5 Dci, même si il est vrai que cela va mieux que par le passé.
 
Perso le mien est la version de base 70 cv, et approche des 95000 km.
 
Pour l'instant RAS, si ce n'est des démarrages difficiles parfois ( du à un mauvais carburant d'après mon garagiste ) mais bon cela reste un moteur fragile je pense, de par sa conception tout simplement (  système d'injection "sphérique " conçu afin de faire gagner de la place, mais qui n'a jamais fait la preuve de sa solidité )

n°28649900
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 11:27:41  answer
 

@Mobilis in Mobile : pousse le à 200 000km pour prouver sa fiabilité :D

n°28649956
cox24
Posté le 13-12-2011 à 11:31:44  profilanswer
 

gfive a écrit :

Yops,
 
Bon, j'ai en ce moment une Ford Focus II, 1.8Tdci 115 Ghia, qui commence à me faire bien chier...
 
Résumons : achat en juillet 2007, 42000 km.
 
Elle a aujourd'hui 134000 km.
 
Octobre 2010 : alternateur + un autre truc à changer => 1000 euros.
 
Mai : capteur FRP (je sais pas ce que c'est, un truc dans l'injection, si j'ai bien compris) => 550 euros.
 
Cet été : les 2 roulements arrières.
 
Hier matin, ma femme part avec => incident moteur, elle est au garage (3 remorquages en 14 mois, je rentabilise l'assistance 0 km, moi :o)
 
Le garagiste m'a dit qu'à priori c'est encore un problème d'injection, et ça me fait chier.
 
Bref, elle commence à me coûter cher, et surtout, elle n'est plus trop fiable, et comme c'est notre seule voiture et qu'on a 2 mômes, c'est plus trop possible.
 
Donc, j'envisage de la changer....
 
Ce que je cherche :  
 
- quelque chose de FIABLE.
- relativement confortable et équipé : la clim' et le régulateur étant non négociables. Par contre, la qualité des tissus, tout ça, avec 2 enfants en bas âge, je m'en fous.
- avec un coffre assez conséquent (celui de la Focus fait 380 litres, j'aimerais un peu plus grand si possible mais pas plus petit)
 
L'utilisation : en ville pour les trajets domicile / travail de moi ou ma femme 5 jours / semaine + déplacements locaux sur la région Bordelaise, toujours en urbain. Un peu de route les week ends pour aller voir la famille : sur Orthez (~400km A/R), Toulouse (~500km A/R), ou dans les environs de Carcassonne (~800 km A/R)
 
En gros, donc, 20000 km/an, dont  je pense un peu plus d ela moitié en ville.
 
Je n'ai pas d'a priori pour ou contre l'essence / le diesel : je privilégie la fiabilité sur l'économie relative de carburant, dans la limite du raisonnable (sta dire que j'achète pas une essence qui consomme 11l en ville, quoi :o)... Je me demande si une essence ne serait pas plus adapté à notre utilisation, mais j'en suis pas certain du tout.
 
Bon, si vous avez des idées de modèles, des conseils argumentés, des bons plans, tout ça, je suis preneur.
 
 


 
Et bien golf 6 TSI 122ch.
Le diesel, c'est le mal.

n°28650104
gfive
Posté le 13-12-2011 à 11:43:36  profilanswer
 


 
ok, merci pour l'avis.  
 
 

cox24 a écrit :


Et bien golf 6 TSI 122ch.
Le diesel, c'est le mal.


 
L'argumentaire ne me convainc pas :o  
 
Après, VW, pourquoi pas, mais c'est plutôt cher, non?
 
Sinon, après le TDCI 115, les trucs genre 85 ou 90 ch,; ça va me faire trop petit, non? :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28650136
gfive
Posté le 13-12-2011 à 11:45:25  profilanswer
 

Et Opel, c'est bien? :??:


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28650177
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 11:48:02  answer
 

gfive a écrit :

Et Opel, c'est bien? :??:


 
C'est ce qui se fait de moins bien en marque " allemande " ( les guillemets sont importants  :whistle:  )
 
Chez VAG si tu n'as pas envie de payer pour la marque VW prend du Skoda, c'est tout aussi bien et moins cher  ;)

n°28650192
gfive
Posté le 13-12-2011 à 11:49:04  profilanswer
 


 
ok. Le seul truc, c'est que la Fabia break ou le Roomster sont quand même très très moches.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28650227
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 11:51:35  answer
 

gfive a écrit :

Et Opel, c'est bien? :??:


plutôt bon plan à l'achat même si opel commence à devenir côté :fou: (on se moque du monde)
mauvais plan en cas de problème car le SAV te racle ton compte avec des prix de pièces excessifs.
 
 
+1
le style est allemand mais les problèmes sont italiens pour la plupart  :D  
 
 

n°28650238
cox24
Posté le 13-12-2011 à 11:52:26  profilanswer
 


 
Exact, apparemment la skoda Octavia 1.2 TSi 105ch est proposé neuve dans les 15 000 Euros.

n°28650269
cox24
Posté le 13-12-2011 à 11:54:54  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ok, merci pour l'avis.  
 
 


 

gfive a écrit :


 
L'argumentaire ne me convainc pas :o  
 
Après, VW, pourquoi pas, mais c'est plutôt cher, non?
 
Sinon, après le TDCI 115, les trucs genre 85 ou 90 ch,; ça va me faire trop petit, non? :o


 
Le TSI 122 est très coupleux, comme un diesel, le silence en plus et ça consomme que dalle.
Beaucoup de gens ont des aprioris sur la consommation des moteurs essence, j'ai un 1.8 Turbo de 150ch, et je fais 7,2L aux 100.

n°28650333
gfive
Posté le 13-12-2011 à 12:00:53  profilanswer
 

cox24 a écrit :


Le TSI 122 est très coupleux, comme un diesel, le silence en plus et ça consomme que dalle.
Beaucoup de gens ont des aprioris sur la consommation des moteurs essence, j'ai un 1.8 Turbo de 150ch, et je fais 7,2L aux 100.


 
Tu fais ça sur quel genre de trajet?  
 
Parce que sur autoroute, je suis en dessous de 5.5 l avec la focus. En ville ça tourne entre 7 (quand je conduis) et 8.5 (quand c'est ma femme :o)
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28650419
cox24
Posté le 13-12-2011 à 12:07:08  profilanswer
 

C'est ma consommation mixte, nationale à 100 et 4 voies à 110-120.
Sur autoroute, je fais 7,4 à 140.
Si je fais que de la nationale, je peux tomber à 6,7.
A mon avis ces moteurs essences dernières générations sont plus économique que le 1.8 turbo.

Message cité 1 fois
Message édité par cox24 le 13-12-2011 à 12:08:12
n°28650552
cox24
Posté le 13-12-2011 à 12:18:21  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Tu fais ça sur quel genre de trajet?  
 
Parce que sur autoroute, je suis en dessous de 5.5 l avec la focus. En ville ça tourne entre 7 (quand je conduis) et 8.5 (quand c'est ma femme :o)
 


 
Un exemple:
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/261400379.htm?ca=4_s

n°28650690
worried
Posté le 13-12-2011 à 12:35:27  profilanswer
 

gfive a écrit :

Et Opel, c'est bien? :??:


Moi je trouve qu'ils font de très bonnes choses depuis quelques années (avant je n'aimais pas du tout, et là je roule en Corsa :D).
 
Non, c'est ce qui se fait de moins cher et de plus généraliste en marque allemande surtout, c'est évident que c'est pas le même positionnement que les marques premium. Mais c'est pas "le moins bien" pour autant, tout dépend du budget qu'on a.
 
Les moteurs qui ont eu des problèmes sérieux étaient plutôt d'origine GM/Isuzu.

n°28650877
gfive
Posté le 13-12-2011 à 12:59:48  profilanswer
 

cox24 a écrit :

C'est ma consommation mixte, nationale à 100 et 4 voies à 110-120.
Sur autoroute, je fais 7,4 à 140.
Si je fais que de la nationale, je peux tomber à 6,7.
A mon avis ces moteurs essences dernières générations sont plus économique que le 1.8 turbo.


 
ok, mais en ville? (cad sans nationale, à 25km/h de moyenne, quoi)
 


 
Houlà, j'achète pas une péniche pareille : Madame me le pardonnerait jamais! (l'entrée du lycée où elle bosse est très étroite)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28651177
cox24
Posté le 13-12-2011 à 13:31:21  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ok, mais en ville? (cad sans nationale, à 25km/h de moyenne, quoi)
 


 

gfive a écrit :


 
Houlà, j'achète pas une péniche pareille : Madame me le pardonnerait jamais! (l'entrée du lycée où elle bosse est très étroite)


 
Je fais jamais de ville ou presque mais doit falloir compter dans les 9 litres et encore...
C'est clair que moi non plus j'achèterais jamais une caisse aussi longue mais ça reste une bonne affaire.
La golf existe aussi en 1.2 105ch, même en ville ça doit pas plus consommer que la tienne.
 

n°28651337
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 13:45:08  answer
 

worried a écrit :


Les moteurs qui ont eu des problèmes sérieux étaient plutôt d'origine GM/Isuzu.


le 1,3l Cdti / Jtd a eu et continue d'avoir des p'tits soucis comme tous les diesels me direz vous :D. Cf les magasines auto occasion et ce, sur les différents modèles équipés : corsa / punto / 500 / panda etc

n°28651363
gfive
Posté le 13-12-2011 à 13:47:06  profilanswer
 

cox24 a écrit :


 
 
 
Je fais jamais de ville ou presque mais doit falloir compter dans les 9 litres et encore...
C'est clair que moi non plus j'achèterais jamais une caisse aussi longue mais ça reste une bonne affaire.
La golf existe aussi en 1.2 105ch, même en ville ça doit pas plus consommer que la tienne.
 


 
La ville c'est l'essentiel de la route qu'on fait, en fait. C'est aussi pour ça que je me dis que l'essence est probablement plus intéressante : je roule le plus souvent moins de 30 minutes d'affilée, donc un diésel n'a pas le temps de chauffer.. Faut que j'aille voir les garages, de toutes façons. Dans ma liste de modèles qui répondent à la problématique de la place à bord, j'ai :
 
- Peugeot 308
- Megane 3
- Megane 2 estate
- Kia Cee'd SW
- Hyundai i30 SW
- Citroen C4
- Fiat Bravo
- Honda Civic
- VW Golf 6
 
Des avis supplémentaires sur cette liste? Des modèles que j'aurais oublié et qui vaudraient le coup? des motorisations à privilégier?
 
Bon, sinon, si j'avais vraiment des thunes, ça serait Mazda 6 :o
 


---------------
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n°28651394
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-12-2011 à 13:48:56  profilanswer
 

Megane trois pour moi en TCE je vois pas ce que tu peux demander de plus, pour le prix les équipements la qualité la fiabilité ...

n°28651431
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 13:51:45  answer
 

gfive a écrit :


 
La ville c'est l'essentiel de la route qu'on fait, en fait. C'est aussi pour ça que je me dis que l'essence est probablement plus intéressante : je roule le plus souvent moins de 30 minutes d'affilée, donc un diésel n'a pas le temps de chauffer.. Faut que j'aille voir les garages, de toutes façons. Dans ma liste de modèles qui répondent à la problématique de la place à bord, j'ai :
 
- Peugeot 308
- Megane 3
- Megane 2 estate
- Kia Cee'd SW
- Hyundai i30 SW
- Citroen C4
- Fiat Bravo
- Honda Civic
- VW Golf 5
- VW Golf 6
- Toyota Prius 2
- Toyota Prius 3
 
Des avis supplémentaires sur cette liste? Des modèles que j'aurais oublié et qui vaudraient le coup? des motorisations à privilégier?
 
Bon, sinon, si j'avais vraiment des thunes, ça serait Mazda 6 :o
 


Maj
 
mention spéciale à la prius pour la ville + espace à bord + coffre
prix occaz de la prius 2 : 10 000€ à 15 000€ / ultra fiable / conso 5 à 6l en ville / bien équipé d'origine
que demandez de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 13:58:25
n°28651492
cox24
Posté le 13-12-2011 à 13:56:06  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
La ville c'est l'essentiel de la route qu'on fait, en fait. C'est aussi pour ça que je me dis que l'essence est probablement plus intéressante : je roule le plus souvent moins de 30 minutes d'affilée, donc un diésel n'a pas le temps de chauffer.. Faut que j'aille voir les garages, de toutes façons. Dans ma liste de modèles qui répondent à la problématique de la place à bord, j'ai :
 
- Peugeot 308
- Megane 3
- Megane 2 estate
- Kia Cee'd SW
- Hyundai i30 SW
- Citroen C4
- Fiat Bravo
- Honda Civic
- VW Golf 6
 
Des avis supplémentaires sur cette liste? Des modèles que j'aurais oublié et qui vaudraient le coup? des motorisations à privilégier?
 
Bon, sinon, si j'avais vraiment des thunes, ça serait Mazda 6 :o
 


 
Beaucoup de ville, alors je prendrais un modèle essence sans hésitation, tu verras tu regretteras pas ne plus entendre le moteur!!
Moi, je prendrais une golf 6 pour sa décote moindre et pour sa finition.

n°28651523
gfive
Posté le 13-12-2011 à 13:58:06  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Megane trois pour moi en TCE je vois pas ce que tu peux demander de plus, pour le prix les équipements la qualité la fiabilité ...

 

:jap: je retiens ça dans un coin..

  

Le coffre de la Golf 5 est trop petit. En revanche, je jette un oeil sur la Prius.

 

[edit] Pour Cox : je note la Golf 6 aussi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-12-2011 à 13:58:33

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28651556
cox24
Posté le 13-12-2011 à 14:00:11  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
:jap: je retiens ça dans un coin..
 


 

gfive a écrit :


 
Le coffre de la Golf 5 est trop petit. En revanche, je jette un oeil sur la Prius.  
 
[edit] Pour Cox : je note la Golf 6 aussi.  
 


 
Ah la golf 6 aussi parce que ça se démode pas!
Il suffit de comparer une mégane 1 et une golf 4 ou encore une renault 11 et une golf 2 ===> y a pas photo!!

n°28651586
worried
Posté le 13-12-2011 à 14:01:36  profilanswer
 


Oui il n'y a rien de plus que les autres diesel modernes en fait, il a même moins d'emmerdes que les concurrents français ce moteur. Et la distrib par chaîne c'est quand même un plus.

n°28651852
gfive
Posté le 13-12-2011 à 14:19:56  profilanswer
 

..J'ai un peu l'impression que c'est la misère à trouver des occases en essence :/
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28652046
cox24
Posté le 13-12-2011 à 14:33:49  profilanswer
 

Clairement il y a moins d'offres mais les prix sont attractifs, tu as vu le prix de l'octavia? 122ch, 1 an, 17 000kms et 11 000 euros!!!

n°28652116
gfive
Posté le 13-12-2011 à 14:39:15  profilanswer
 

oui, mais je dois trouver chez qqun qui me reprendra ma Focus, en plus...
 
Et sinon, la LOA, c'est pas intéressant du tout?


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28652707
cox24
Posté le 13-12-2011 à 15:29:23  profilanswer
 

gfive a écrit :

oui, mais je dois trouver chez qqun qui me reprendra ma Focus, en plus...
 
Et sinon, la LOA, c'est pas intéressant du tout?


 
Tu peux pas la vendre par toi même la focus, tu la mets à un prix intéressant sur le bon coin et ça devrait partir rapidement. C'est ce que je ferais, c'est beaucoup intéressant économiquement...
 
La LAO, ben payer pendant 4 ou 5 ans et ne rien avoir au bout, je ne serais pas tenté => trop cher. Encore que apparemment il existe des exceptions.
Ce qu'il faut à mon avis retenir c'est que c'est la décote qui coute le plus cher dans une auto et non les 7-8e économisés sur chaque plein.
 
 
 

n°28652939
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 15:46:30  answer
 

gfive a écrit :

..J'ai un peu l'impression que c'est la misère à trouver des occases en essence :/

 

trop ... merci à l'Etat d'avoir foutu des primes à la casse + remise écolo bidon favorisant les diesels :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 15:46:43
n°28652973
cox24
Posté le 13-12-2011 à 15:49:02  profilanswer
 


 
+100000000000000000000
 

n°28653190
gfive
Posté le 13-12-2011 à 16:06:15  profilanswer
 

cox24 a écrit :


 
Tu peux pas la vendre par toi même la focus, tu la mets à un prix intéressant sur le bon coin et ça devrait partir rapidement. C'est ce que je ferais, c'est beaucoup intéressant économiquement...
 
La LAO, ben payer pendant 4 ou 5 ans et ne rien avoir au bout, je ne serais pas tenté => trop cher. Encore que apparemment il existe des exceptions.
Ce qu'il faut à mon avis retenir c'est que c'est la décote qui coute le plus cher dans une auto et non les 7-8e économisés sur chaque plein.


 
mouaaaais, mais bon, je voudrais pas me retrouver avec cette caisse sur les bras longtemps, quoi.
 
Elle est pas en bon état, en plus : elle a des petits pets un peu partout, l'entrée du lycée a laissé quelques traces, bref.
Enfin, argus - qqchose, quoi : j'aurais honte de la vendre plus cher! :D
 
A l'argus, elle est entre 5500 et 6500 selon les sites.  
 
 
 
ouais, bon, je suis pas là pour troller sur le mazout et tout ça! :)


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
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