Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  4524  4525  4526  4527  4528  4529
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67655633
arylol
Posté le 16-01-2023 à 17:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

redlerouge a écrit :

A 60km par semaine je m'embête pas avec une électrique, une essence sera beaucoup plus souple d'utilisation et beaucoup beaucoup moins cher.
Car l'électrique c'est quand même galère sur les longs trajets.

Je fais pas que ça comme trajet. Mais je fais peu de trajet de plus de 350 km.

Après moins cher mouis j'étais sur le 3008 GT essence (j'ai une 308 puretech depuis 7 ans) et ça vaut 37000 balles en occaz récente. Le modèle y est mieux équipés plus spacieux plus puissant pour 5000 euros de plus (neuf) sans même parler de l'électrique. C'est quoi les alternatives essence moins cher a ce niveau d'équipement ?

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 16-01-2023 à 17:43:08
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 17:41:13  profilanswer

n°67655642
gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 17:42:34  profilanswer

cartemere a écrit :

prendre l'exemple du diesel gate pour pointer du doigt VW face à Renault, c'est assez malvenu.

un petit graphe qui explique bien l'ampleur du "problème" :

https://www.theicct.org/news/road-t [...] ss-release
https://www.theicct.org/sites/defau [...] -v-CO2.png

la norme, c'est en bas à gauche.
plus on monte dans le graphe, et plus on va vers la droite, plus le constructeur rejette au delà de la norme.
VW est à gauche du tableau, sous la moyenne...
Renault rejette 6x plus de NOx que VW en moyenne, et se situe bien au delà de la moyenne (ils sont les pires, avec une belle longueur d'avance)

à tel point que Ségolène Royal, qui a lancé une étude à l'époque, a maquillé les chiffres de Renault
elle a d'ailleurs été auditionnée par une commission à ce sujet
(mais elle ne risque rien, donc RAB)
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30111.html

Citation :

DIESELGATE: LA COMMISSION ROYAL A-T-ELLE INDÛMENT DISCULPÉ RENAULT?
Le Financial Times affirme que la commission Royal a volontairement omis des éléments compromettants pour le constructeur français dans son rapport sur les émissions de gaz polluants publié fin juillet. Ségolène Royal dément.

cartemere a écrit :

prendre l'exemple du diesel gate pour pointer du doigt VW face à Renault, c'est assez malvenu.

un petit graphe qui explique bien l'ampleur du "problème" :

https://www.theicct.org/news/road-t [...] ss-release
https://www.theicct.org/sites/defau [...] -v-CO2.png

la norme, c'est en bas à gauche.
plus on monte dans le graphe, et plus on va vers la droite, plus le constructeur rejette au delà de la norme.
VW est à gauche du tableau, sous la moyenne...
Renault rejette 6x plus de NOx que VW en moyenne, et se situe bien au delà de la moyenne (ils sont les pires, avec une belle longueur d'avance)

à tel point que Ségolène Royal, qui a lancé une étude à l'époque, a maquillé les chiffres de Renault
elle a d'ailleurs été auditionnée par une commission à ce sujet
(mais elle ne risque rien, donc RAB)
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30111.html

Citation :

DIESELGATE: LA COMMISSION ROYAL A-T-ELLE INDÛMENT DISCULPÉ RENAULT?
Le Financial Times affirme que la commission Royal a volontairement omis des éléments compromettants pour le constructeur français dans son rapport sur les émissions de gaz polluants publié fin juillet. Ségolène Royal dément.

Le jour où les homologations se feront sur route on en reparlera, mais tant que ce ne sera pas le cas, ton graphique n'aura aucun rapport avec la choucroute. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-01-2023 à 21:18:13
n°67655646
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 17:42:58  answer

arylol a écrit :

Après moins cher mouis j'étais sur le 3008 GT essence (j'ai une 308 puretech depuis 7 ans) et ça vaut 37000 balles en occaz récente. Le modèle y est mieux équipés plus spacieux plus puissant pour 5000 euros de plus (neuf). C'est quoi les alternatives essence moins cher a ce niveau d'équipement ?

RAV4 mais ce ne sera pas moins cher, un poil moins équipé et un poil moins puissant aussi. Par contre ce sera globalement mieux fini.

Mais la TMY est extrêmement bien placée.

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2023 à 17:43:11
n°67655682
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 17:48:38  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Après avoir claqué +40k€ dans un truc qui fait aussi des Plaid, les gars vont pas dire que c'est de la merde :o

Plus sérieusement, c'est beaucoup plus vivable avec le réseau Tesla et/ou une borne à la maison :jap:

Tout mes potes qui ont une électrique disent que c'est génial, que la recharge a la maison ça coûte rien. En creusant on se rend compte que les pneus coutent une blinde, l'assurance est super chère, les recharges sur bornes de plus en plus chère et certaines fois plus que l'essence.
Et quand on veut faire un weekend un peu loin l'hiver (plus de 300km) y'a plus personne ou alors ils viennent avec la voiture thermique d'un pote ou des parents.
Sans compter la borne a installer chez soit. Etc. Etc...

n°67655689
Arnros
Posté le 16-01-2023 à 17:49:51  profilanswer

redlerouge a écrit :

Hélas les chiffres des hybrides sont encore plus pipoté que les thermiques pure.
Ça vaut vraiment pas le coup.

Pour moi en ce moment il y a 4 choix possible en neuf :

Les gros rouleurs (autoroute) = diesel

Les citadins sans enfants = petite électrique + voiture de location pour les grands déplacements occasionnels

Les citadins avec enfants= Tesla

Les autres=essence

Dans ma réflexion d'achat pour une voiture familial de 4 personnes, qui me sert également à aller au boulot 3 jour par semaine (soit 150KM par semaine). Je fais environ 15000km par an et j'ai un budget max de 25K€, l'essence serait le meilleur choix ?

Car pour le moment je regarde les break diesel (150cv environ) genre leon ST, bm Serie 3, Ceed SW mais je n'ai pas du tout regarder la partie essence.

Message cité 1 fois
Message édité par Arnros le 16-01-2023 à 17:54:29
n°67655693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 17:50:02  profilanswer

redlerouge a écrit :

Tout mes potes qui ont une électrique disent que c'est génial, que la recharge a la maison ça coûte rien. En creusant on se rend compte que les pneus coutent une blinde, l'assurance est super chère, les recharges sur bornes de plus en plus chère et certaines fois plus que l'essence.
Et quand on veut faire un weekend un peu loin l'hiver (plus de 300km) y'a plus personne ou alors ils viennent avec la voiture thermique d'un pote ou des parents.  

Si tu veux rigoler un coup, lance Fender là dessus, il t'expliquera pourquoi c'est pas grave du tout :o.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67655797
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 18:08:02  profilanswer

Arnros a écrit :

Dans ma réflexion d'achat pour une voiture familial de 4 personnes, qui me sert également à aller au boulot 3 jour par semaine (soit 150KM par semaine). Je fais environ 15000km par an et j'ai un budget max de 25K€, l'essence serait le meilleur choix ?

Car pour le moment je regarde les break diesel (150cv environ) genre leon ST, bm Serie 3, Ceed SW mais je n'ai pas du tout regarder la partie essence.

Et bien tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion.
En occasion diesel critère 2 ou 3 plus personne n'en veut donc tu peux négocier énormément sur les prix affichés.
En neuf beaucoup bascule essence pour les petits rouleurs, le prix a la pompe joue certainement mais pas que, les nouveaux moteurs consomme moins qu'avant aussi, pas de Adblue qui cristallise et créé des pannes.

Par contre l'histoire du FAP qui s'encrasse c'est aussi le cas sur les essences car obligatoire sur les nouveaux moteurs. Et les boîtes auto qui passent les rapports en sous régime ça aide pas a regenerer.

n°67655801
gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 18:09:08  profilanswer

redlerouge a écrit :

J'ai une électrique en voiture secondaire depuis un an et une thermique en voiture principale. Sur le moment, ça paraissait le bon compromis.
Après un an, je suis en train de regarder pour virer la thermique et prendre un VE à la place.

Etonnant de voir à quel point ceux qui ont des VE dimensionnés selon leurs besoins sont satisfaits, et de voir à quel point ceux qui n'en ont pas parlent sans savoir. :ange:

redlerouge a écrit :

A 60km par semaine je m'embête pas avec une électrique, une essence sera beaucoup plus souple d'utilisation et beaucoup beaucoup moins cher.

GROS +1 là dessus. Pour amortir un VE, il faut faire des bornes sinon ça n'a pas vraiment de sens.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 16-01-2023 à 18:12:11
n°67655822
Arnros
Posté le 16-01-2023 à 18:13:43  profilanswer

redlerouge a écrit :

Et bien tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion.
En occasion diesel critère 2 ou 3 plus personne n'en veut donc tu peux négocier énormément sur les prix affichés.
En neuf beaucoup bascule essence pour les petits rouleurs, le prix a la pompe joue certainement mais pas que, les nouveaux moteurs consomme moins qu'avant aussi, pas de Adblue qui cristallise et créé des pannes.

Par contre l'histoire du FAP qui s'encrasse c'est aussi le cas sur les essences car obligatoire sur les nouveaux moteurs. Et les boîtes auto qui passent les rapports en sous régime ça aide pas a regenerer.

Je recherche une occasion récente (2019 et +). Sur Rennes nous n'avons pas de ZFE pour le moment et même si ça arrive, le critère 2 passe (ou je me trompe ?). De ce que je vois niveau conso sur des moteur 130/160CV il y a 1.5/2L de différence entre le disel et essence.

Message cité 1 fois
Message édité par Arnros le 16-01-2023 à 18:15:35
n°67655826
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 18:14:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai une électrique en voiture secondaire depuis un an et une thermique en voiture principale. Sur le moment, ça paraissait le bon compromis.
Après un an, je suis en train de regarder pour virer la thermique et prendre un VE à la place.

Etonnant de voir à quel point ceux qui ont des VE dimensionnés selon leurs besoins sont satisfaits, et de voir à quel point ceux qui n'en ont pas parlent sans savoir. :ange:

Ceux qui n'en n'ont pas, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas de VE dimensionnés à leurs besoins :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 18:14:11  profilanswer

n°67655845
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 18:17:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et bien justement c'est que ton utilisation en voiture secondaire est la bonne...
Après tu peux nier l'histoire de l'assurance, des recharges rapides, du coût des pneus, et de l'autonomie sur autoroute en hiver et du prix d'achat...

n°67655853
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 18:18:19  profilanswer

redlerouge a écrit :

Et bien justement c'est que ton utilisation en voiture secondaire est la bonne...
Après tu peux nier l'histoire de l'assurance, des recharges rapides, du coût des pneus, et de l'autonomie sur autoroute en hiver et du prix d'achat...

Le premier obstacle au VE c'est de vivre dans des logements collectifs non équipés de toutes façons, même en 2è véhicule. Indépendamment des considération d'autonomie.

Message édité par [Toine] le 16-01-2023 à 18:18:50

---------------
n°67655858
arylol
Posté le 16-01-2023 à 18:19:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

GROS +1 là dessus. Pour amortir un VE, il faut faire des bornes sinon ça n'a pas vraiment de sens.

J'ai fais mon calcul sur 5 ans 15 k km par an 3008 vs modèle y ,l'elec est largement intéressant.

n°67655871
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 18:21:06  profilanswer

Arnros a écrit :

Je recherche une occasion récente (2019 et +). Sur Rennes nous n'avons pas de ZFE pour le moment et même si ça arrive, le critère 2 passe (ou je me trompe ?). De ce que je vois niveau conso sur des moteur 130/160CV il y a 1.5/2L de différence entre le disel et essence.

Oui c'est a peu près ça la différence en conso.
Après l'histoire des zfe je n'est aucune idée de ce que ça va donner dans le futur.

n°67655875
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2023 à 18:22:00  profilanswer

redlerouge a écrit :

Oui c'est a peu près ça la différence en conso.
Après l'histoire des zfe je n'est aucune idée de ce que ça va donner dans le futur.

Je crois que vers 2025 pas mal de grandes villes vont exiger le critair 1 en journées polluées.

Message édité par [Toine] le 16-01-2023 à 18:22:11

---------------
n°67655900
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 18:26:45  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai fais mon calcul sur 5 ans 15 k km par an 3008 vs modèle y ,l'elec est largement intéressant.

En achat ou lld?

n°67655914
arylol
Posté le 16-01-2023 à 18:30:23  profilanswer

redlerouge a écrit :

En achat ou lld?

Achat comptant on est sur hfr [:cisco1:1]

Ah non on est sur l'entrée de gamme  [:galom]

Message édité par arylol le 16-01-2023 à 18:31:02
n°67655923
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2023 à 18:32:02  profilanswer

arylol a écrit :

T'en sais rien. Moi non plus. Ton calcul est valable pour aujourd'hui seulement.
Qui sait ce que vaudra tel VE dans 5 ans ou tel thermique?
Entre les mesures "écolo", les normes, les restrictions...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67655934
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 18:34:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'en sais rien. Moi non plus. Ton calcul est valable pour aujourd'hui seulement.

Je pense que tout va augmenter, petrole comme électricité. Le mieux est de raisonner au présent.

n°67655939
arylol
Posté le 16-01-2023 à 18:34:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Donc quand tu achètes une voiture a 40ke ta préconisation C'est d'y aller yolo?

n°67656050
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2023 à 18:53:17  profilanswer

arylol a écrit :

Donc quand tu achètes une voiture a 40ke ta préconisation C'est d'y aller yolo?

J'ai aucune préco non. Je serais pas tranquille de devoir en acheter une de ce prix et de pas savoir ce qu'il en sera dans x années.
Si j'avais une préco, ou une familiale à acheter, ça serait de mettre le moins possible dans l'immédiat le temps de voir. 15/20k sur une occase récente. Hybride essence.

Message édité par Keke boum boum le 16-01-2023 à 18:53:41

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67656945
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-01-2023 à 21:13:25  profilanswer

redlerouge a écrit :

T'as pas tout à fait tort
J'ai abandonné l'électrique après un an pour ça
Mais c'était pas une Tesla, et je pense que la grosse différence est là (et avoir une borne chez soi quand même)

Ma femme a une i3 depuis, je sais plus, plus de 7 ans il me semble
Elle est est ravie, mais sait qu'au delà de 100km c'est tendu en hiver :d

Message édité par SuppotDeSaTante le 16-01-2023 à 21:14:25

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67656988
gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 21:20:04  profilanswer

arylol a écrit :

Je dois vachement sous estimer le prix de la 3008 :sweat:

n°67657018
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 21:23:14  profilanswer

arylol a écrit :

Après moins cher mouis j'étais sur le 3008 GT essence (j'ai une 308 puretech depuis 7 ans) et ça vaut 37000 balles en occaz récente. Le modèle y est mieux équipés plus spacieux plus puissant pour 5000 euros de plus (neuf) sans même parler de l'électrique. C'est quoi les alternatives essence moins cher a ce niveau d'équipement ?

37000€ dans un 3008 d'occasion ?

C'est devenu une marque premium Peugeot ?

n°67657020
gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 21:23:31  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ma voiture principale sert principalement à aller au boulot ou à me balader le we autours de chez moi.

Tu ajoutes une demi douzaine de trajets de 400 bornes tous les ans et ça fait mes 20-30 000 annuels. Clairement, même en véhicule principal le VE fait le job. :jap:

n°67657039
Leops33
Posté le 16-01-2023 à 21:26:11  profilanswer

redlerouge a écrit :

Sur mon ancienne Leaf les pneus avant ont fait 60 000, les arrières toujours d'origines  :jap:  
Les bornes de plus en plus chères c'est pas bien grave, pour s'en servir 2 fois dans l'année c'est pas la mort  [:mir45]  
Pour l'assurance non, quand j'ai eu la Leaf ça a baissé par rapport à ma vieille C3 1.4 HDi. Pareil pour la compagne qui a récupéré ma Leaf, elle a perdu 200 balles à l'année par rapport à son ancienne Auris hybride  [:mir45]  
Partir en vacances en électrique on le fait, la Leaf a déjà été dans les Pyrénées, pas ce weekend là mais l'autre on y repart en Tesla, en juin on se casse sur limoges etc etc ...  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°67657084
arylol
Posté le 16-01-2023 à 21:30:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je dois vachement sous estimer le prix de la 3008 :sweat:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/128800

Franchement j'ai été hyper favorable à la 3008 dans mes hypothèses.

n°67657106
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 21:32:46  profilanswer

Leops33 a écrit :

Sur mon ancienne Leaf les pneus avant ont fait 60 000, les arrières toujours d'origines :jap:
Les bornes de plus en plus chères c'est pas bien grave, pour s'en servir 2 fois dans l'année c'est pas la mort [:mir45]
Pour l'assurance non, quand j'ai eu la Leaf ça a baissé par rapport à ma vieille C3 1.4 HDi. Pareil pour la compagne qui a récupéré ma Leaf, elle a perdu 200 balles à l'année par rapport à son ancienne Auris hybride [:mir45]
Partir en vacances en électrique on le fait, la Leaf a déjà été dans les Pyrénées, pas ce weekend là mais l'autre on y repart en Tesla, en juin on se casse sur limoges etc etc ... [:mir45]

Bien sûre que ça le fait de partir en vacances.
Après c'est une question de temps.
Et je ne choisis pas mes vacances en fonction de la capacité de ma voiture, j'aime la liberté.
Tant que rouler en électrique ne sera pas moins chère que de rouler a l'essence je ne m'y mettrais pas.

n°67657125
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 21:34:14  profilanswer

arylol a écrit :

Mais qui va mettre 36000€ dans un puretech 130 en carton?

n°67657151
arylol
Posté le 16-01-2023 à 21:37:17  profilanswer

redlerouge a écrit :

Mais qui va mettre 36000€ dans un puretech 130 en carton?

Comme j'ai dis j'en ai un depuis 7 ans et très content. Je connais le bashing sur hfr a ce sujet mais c'est pas le sujet. C'est le prix que je constate depuis 2 mois sur le lbc

n°67657206
redlerouge
Posté le 16-01-2023 à 21:42:16  profilanswer

arylol a écrit :

Comme j'ai dis j'en ai un depuis 7 ans et très content. Je connais le bashing sur hfr a ce sujet mais c'est pas le sujet. C'est le prix que je constate depuis 2 mois sur le lbc

Bah ouai tu m'étonnes que tu mettes 3500 balles en entretien sur 5 ans!

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 16-01-2023 à 21:42:30
n°67657293
arylol
Posté le 16-01-2023 à 21:55:01  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bah ouai tu m'étonnes que tu mettes 3500 balles en entretien sur 5 ans!

Je compte une grosse merde potentiel sur 5 ans mais sur ma 308 c'etait le reservoir rien a voir avec le puretech. Apres ca peut bien se passer et avoir rien comme sur mon ancienne 307 hdi 110 qui selon tout les experts mecanique de l'internet crevait systematiquement du volant moteur avant les 120 000km :o

Message édité par arylol le 16-01-2023 à 21:55:29
n°67657458
Eberhart
Daily Driver
Posté le 16-01-2023 à 22:20:31  profilanswer

redlerouge a écrit :

37000€ dans un 3008 d'occasion ?

C'est devenu une marque premium Peugeot ?

Au taf on a une 308 qui frôle les 50.000 euros [:budykiller:1]

C'est une très belle voiture, mais 50k boules la Peugeot 308 [:ar paotr]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°67657490
gloinfred
Posté le 16-01-2023 à 22:26:57  profilanswer

arylol a écrit :

Putain ça vaut 36 ke une 3008? :sweat:

n°67657761
Leops33
Posté le 16-01-2023 à 23:24:18  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bien sûre que ça le fait de partir en vacances.
Après c'est une question de temps.
Et je ne choisis pas mes vacances en fonction de la capacité de ma voiture, j'aime la liberté.  
Tant que rouler en électrique ne sera pas moins chère que de rouler a l'essence je ne m'y mettrais pas.

Pour ma part je trouve ça moins chère par rapport à une concurrente équivalente thermique  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°67657767
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-01-2023 à 23:26:59  profilanswer

Leops33 a écrit :

Pour ma part je trouve ça moins chère par rapport à une concurrente équivalente thermique  [:mir45]

Un exemple ?

---------------
n°67657853
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 23:57:47  answer

Tu connais beaucoup de SUV thermiques qui font le 0-100 en 3,7s ? :o

n°67657881
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2023 à 00:11:45  profilanswer

En électrique non plus il n'y en a pas beaucoup  
Mais le Jeep Grand Cherokee Trackhawk doit tenir la distance. Ou pas loin
:o

---------------
n°67657887
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 00:14:29  answer

En électrique non plus il n'y en a pas beaucoup
Mais le Jeep Grand Cherokee Trackhawk doit tenir la distance. Ou pas loin
:o

Dommage que ces idiots le fassent qu'en 4XE en UE :(

Plus je cherche une bagnole, plus je me dis que la TMY Perf coche absolument toutes les cases pour un mec entre 20 et 75 ans :o

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2023 à 00:15:06
n°67657905
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2023 à 00:23:13  profilanswer

Si t'aimes l'austérité à la japonaise et les plastiques moussés à la roumaine, fonce :o

---------------
n°67657915
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 00:33:52  answer

Si t'aimes l'austérité à la japonaise et les plastiques moussés à la roumaine, fonce :o

J'ai tendance à préférer l'agrément de conduite à l'intérieur c'est vrai.

Seule la I4 semble vraiment meilleure sous tous les points, encore faut-il que les teutons se sortent les doigts pour faire moins d'un an et demi de délai...

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2023 à 00:36:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  4524  4525  4526  4527  4528  4529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)