Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3789  3790  3791  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67618524
kikou2419
Posté le 10-01-2023 à 19:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Comme sur les essences injections direct ? :o

Et source pour l'ensemble de ton message ?

"Enfin, des inquiétudes subsistent. En février 2018, ce sont des particules ultrafines (d’un diamètre inférieur à 0,1 µm) qui ont été pointées du doigt dans un article de Thomas Bourdrel, un médecin radiologue de Strasbourg, dans la revue Réalités cardiologiques. Selon ce dernier, 90 % des particules émises par les moteurs diesel de dernière génération se rangent dans cette catégorie, alors qu’elles sont les plus dangereuses en raison de leur taille et de leur composition."

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] -%5Bios%5D

Yen a un peu partout.

Plus tu depollues plus tu auras des particules dangereuses car fine. Pas de magie malheureusement. Bwef.

Vivement l'électrique sur ce genre de sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 10-01-2023 à 19:06:55

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 19:05:30  profilanswer

n°67618561
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2023 à 19:11:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Vivement l'électrique sur ce genre de sujets.

Ou pas. Les rejets de particules fines (de pneus et plaquettes) sont bien violents sur des monstres de 2 tonnes avec des pneus de F1  [:clooney26]
Ok pas de rejets au niveau du podèche mais faut tout prendre en compte. Comme l'extraction des terres rares, la fabrication, et le recyclage des batteries.
Y'a qu'un vélo acheté d'occasion qui ne pollue pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-01-2023 à 19:12:28

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67618669
kikou2419
Posté le 10-01-2023 à 19:28:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ou pas. Les rejets de particules fines (de pneus et plaquettes) sont bien violents sur des monstres de 2 tonnes avec des pneus de F1  [:clooney26]  
Ok pas de rejets au niveau du podèche mais faut tout prendre en compte. Comme l'extraction des terres rares, la fabrication, et le recyclage des batteries.

Keke t'es sympa mais sur l'elec arrête d'enchaîner les lieux commun de GJ debunkés 100x bordel, par pitié. Avec ensuite la comparaison foireuse du vélo.
On a compris, l'elec est trop cher pour toi, et pour moi également d'ailleurs. C'est pas une raison pour raconter des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 10-01-2023 à 19:28:30

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67618821
Leops33
Posté le 10-01-2023 à 19:51:57  profilanswer

crouk a écrit :

Tu te trompes, ce ne sont pas les diverses idées reçues qui freinent les gens, mais surtout le prix d'achat. Tu verras que quand on trouveras des VE dignes de ce nom autour de 20 K€ bonus déduit, les ventes vont décoller. Mais ce jour n'arrivera peut être jamais. La seule abordable aujourd'hui c'est la MG4 mais beaucoup de gens ne veulent pas acheter chinois. Je ne compte pas la dacia spring qui n'est pas une vraie voiture mais plutôt une caisse purement urbaine pour voyager seul ou à 2 mais pas +

Keke boum boum a écrit :

Idée reçue comme quoi c'est beaucoup plus cher qu'un thermique équivalent sur la durée de possession?
Bien reçu oui  :jap:  

Exemple perso concret. Tu me dis si j'ai pas vu un truc. Je ne connais pas forcément très bien ce marché.
Je souhaitais un daily poubelle/déchet/remorque. Je voulais un truc grand, fiable, récent, qui consomme peu et coûte le moins possible.
J'ai trouvé une Logan MCV2 de 2.5 ans état neuf, 7500 km, attelage, extension de garantie encore 3.5 ans.
Pour 8000€.

J'aurai pu acheter quoi en VE de moins de 3 ans comme neuf avec les mêmes caractéristiques pour 8k€?

Perso j'ai acheté ma Leaf 40 2018 en 2020 avec 30 000kms pour 17.5k€ prime à la casse déduite. Pour ce prix là en berline compacte t'avais quoi ? Une 308 pure tech 130 a équipement équivalent c'était 3 à 4k€ de plus, une Golf ? Vu les prix j'y ai même pas songé ...

L'année dernière j'ai commandé une model 3 elle m'a coûté avec 2 options 37 840€ bonus déduis, j'aurais eu quoi comme berline équivalente, une 508 ? L'entrée de gamme était plus chère, un A4 ? Série 3 ? T'as vu les prix ?

Quand on me sort qu'un VE est plus chère qu'une thermique, je réponds que ça dépend  [:mir45]  

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°67618861
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2023 à 19:56:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Keke t'es sympa mais sur l'elec arrête d'enchaîner les lieux commun de GJ debunkés 100x bordel, par pitié. Avec ensuite la comparaison foireuse du vélo.
On a compris, l'elec est trop cher pour toi, et pour moi également d'ailleurs. C'est pas une raison pour raconter des conneries.

Ce que j'ai dit je l'ai vu dans un reportage sur France 5. Un truc scientifique sérieux avec des données. Et c'est logique. On parle bien de particules fines qui est le vrai problème.
Le Co2 n'en est pas vraiment un.
Comme tu le sais, y'a pas que les hydrocarbures brulées qui polluent. (Y'a également un vrai problème d'émissions de particules fines avec le freinage des trains).
Ils concluaient que les VE ont un léger avantage mais pas tant. Sur de gros véhicules lourds type monstres Tesla et autre 2200 kg de PV encore une fois. Sur des véhicules plus légers c'est différent. Avantage plus net aux VE.
C'est pas trop cher POUR MOI, c'est trop cher pour ce que c'est tout court.  
Ce que je dis en fin de compte, comme les études sérieuses, c'est que c'est à peine moins pire. Très loin en tout cas d'être écologique.
T'as le droit de ne pas y croire. Moi j'en suis persuadé  [:spamafote]

---------------
n°67618881
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2023 à 19:59:12  profilanswer

Leops33 a écrit :

Perso j'ai acheté ma Leaf 40 2018 en 2020 avec 30 000kms pour 17.5k€ prime à la casse déduite. Pour ce prix là en berline compacte t'avais quoi ? Une 308 pure tech 130 a équipement équivalent c'était 3 à 4k€ de plus, une Golf ? Vu les prix j'y ai même pas songé ...

L'année dernière j'ai commandé une model 3 elle m'a coûté avec 2 options 37 840€ bonus déduis, j'aurais eu quoi comme berline équivalente, une 508 ? L'entrée de gamme était plus chère, un A4 ? Série 3 ? T'as vu les prix ?

Quand on me sort qu'un VE est plus chère qu'une thermique, je réponds que ça dépend  [:mir45]  

On n'est plus en 2020. Tes chiffres n'apportent rien au débat. Avec une PALC en plus  [:aras qui rit]  

---------------
n°67619126
Leops33
Posté le 10-01-2023 à 20:34:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les pneus oui, les plaquettes non ...

En VE et en hybride quand tu freines le freinage plaquette est aidé par le freinage régénératif. C'est pour ça qu'on voit des Tesla avec plus de 200 000kms et les plaquettes d'origines. L'ancienne Auris hybride de la femme avec 145 000kms lors de la vente était encore large sur les plaquettes d'origines. Là aussi encore des idées reçues en répétant les torchons des médias  [:mir45]

---------------
n°67619141
Leops33
Posté le 10-01-2023 à 20:35:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On n'est plus en 2020. Tes chiffres n'apportent rien au débat. Avec une PALC en plus  [:aras qui rit]

Non mais ma model 3 a 2 mois, c'est déjà plus d'actualité pour toi ?  :D

En 2020 le VE était soit disant plus chère que le thermique, en 2022 aussi pourtant de mon expérience, non

Aujourd'hui une golf GTI neuve de 240ch c'est 50k€ avec malus, une Cupra Born de 230ch avec la plus grosse batterie c'est 41k€ bonus déduit. Même une Gold Style en 150ch est affichée à 40k€  [:mir45]

Je dis pas que c'est à la portée de tous, bien-sûr que c'est pas donné et que ça reste plus chère qu'une 106kid sucée sur le Leboncoin  [:matleflou]

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 10-01-2023 à 20:52:38

---------------
n°67619142
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2023 à 20:36:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ce que j'ai dit je l'ai vu dans un reportage sur France 5. Un truc scientifique sérieux avec des données. Et c'est logique. On parle bien de particules fines qui est le vrai problème.
Le Co2 n'en est pas vraiment un.
Comme tu le sais, y'a pas que les hydrocarbures brulées qui polluent. (Y'a également un vrai problème d'émissions de particules fines avec le freinage des trains).
Ils concluaient que les VE ont un léger avantage mais pas tant. Sur de gros véhicules lourds type monstres Tesla et autre 2200 kg de PV encore une fois. Sur des véhicules plus légers c'est différent. Avantage plus net aux VE.
C'est pas trop cher POUR MOI, c'est trop cher pour ce que c'est tout court.  
Ce que je dis en fin de compte, comme les études sérieuses, c'est que c'est à peine moins pire. Très loin en tout cas d'être écologique.
T'as le droit de ne pas y croire. Moi j'en suis persuadé  [:spamafote]

Les fap ça produit pas justement beaucoup plus de particules plus fines, j’ai vu personne s’en emouvoir il y a 20ans pourtant ?

n°67619431
vanfannel_​94
Posté le 10-01-2023 à 21:13:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quelques soucis sur les premiers 1.5 TSI 150 (code moteur DADA) : https://forum.autoplus.fr/viewtopic.php?t=12062

On sait jusqu’à quelle année à peu près ? J’ai l’historique de l’entretien sur le modèle à 72000 bougies faites, disques plaquettes, pneus, filtres divers. Toujours en garage Skoda. Ça semble pas mal non ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 21:13:49  profilanswer

n°67619471
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2023 à 21:18:03  profilanswer

Leops33 a écrit :

Les pneus oui, les plaquettes non ...

En VE et en hybride quand tu freines le freinage plaquette est aidé par le freinage régénératif. C'est pour ça qu'on voit des Tesla avec plus de 200 000kms et les plaquettes d'origines. L'ancienne Auris hybride de la femme avec 145 000kms lors de la vente était encore large sur les plaquettes d'origines. Là aussi encore des idées reçues en répétant les torchons des médias  [:mir45]

Oui merci j'en ai eu deux des Auris. J'ai encore la ts en plaquettes d'origine avec 130 000 km.
Ok pour les plaquettes, si ca régénère comme l'Outlander ou plus, en effet, on s'en sert peu.
Reste les particules des pneus.
Je ne répète rien. Je suis comme toi. Je croise diverses sources.

Leops33 a écrit :

En 2020 le VE était soit disant plus chère que le thermique, en 2022 aussi pourtant de mon expérience, non

Aujourd'hui une golf GTI neuve de 240ch c'est 50k€ avec malus, une Cupra Born de 230ch avec la plus grosse batterie c'est 41k€ bonus déduit. Même une Gold Style en 150ch est affichée à 40k€  [:mir45]

Je dis pas que c'est à la portée de tous, bien-sûr que c'est pas donné et que ça reste plus chère qu'une 106kid sucée sur le Leboncoin  [:matleflou]

Si tu l'as payée 38000€ non. Je vois plus de 50 aujourd'hui. OSEF des prix d'avant. On parle d'aujourd'hui.
A 50k, pas sûr que ça soit si économique qu'une berline thermique équivalente.

DesuetCR_B a écrit :

Les fap ça produit pas justement beaucoup plus de particules plus fines, j’ai vu personne s’en emouvoir il y a 20ans pourtant ?

Y'a 20 ans y'en avait beaucoup moins justement. Les grosses particules "non dépolluées" notre nez et nos poumons peuvent mieux les arrêter.
Le FAP est un (mauvais) gag. Un déplacement dans le temps et l'espace de la pollution. D'ailleurs, avec mon PL qui ne prend quasiment jamais l'autoroute, j'ai parfois la régénération qui s'active en ville. Impressionnant. La première fois j'ai cru à un souci moteur et j'ai appelé le mécano. Le machin monte presque au régulo à 2000 trs (c'est très haut et bruyant sur un 6 cylindres 15.0l diesel) et balance la purée durant 10/15 minutes. La tronche des gens autour quand ça arrive  [:shlavos]
Je dois pas la stopper sinon ça fout la merde (et un voyant) et faut allez chez merco effacer le défaut  :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-01-2023 à 21:19:23

---------------
n°67619508
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-01-2023 à 21:22:14  profilanswer

finlay a écrit :

En occasion hors région parisienne , il faut acheter un critair 2 diesel et l’emmener jusqu’en 2028-30 ça devrait le faire  :o

J'y pense de plus en plus. A la base je voulais une Toyota hybride, mais les tarifs actuels c'est pas possible [:persons pr0ject:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°67619532
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2023 à 21:25:19  profilanswer

Après je rejoins Leops33. Tirer des généralités n'est pas très malin. Y'a des contre exemples sur quelques VE et thermiques. Mon propos vaut "dans l'ensemble".  
L'écologie et l'économie survendues je n'y crois pas. Tout comme sur les thermiques qui pollueraient moins selon le courant politique. Avant c'était l'essence, puis le diesel, l'électrique, demain ça sera l'hydrogène etc...
Tous les moyens de transport polluent. C'est une évidence.
Dans certains cas, comme ta Tesla achetée à l'ancien tarif, oui, c'est probablement un bon plan vs l'équivalent premium thermique.
Pas toujours. Comme les hybrides. A 45k la prius, va falloir rouler un peu.

---------------
n°67619533
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 21:25:23  answer

Keke boum boum a écrit :

balance la purée durant 10/15 minutes. La tronche des gens autour quand ça arrive  [:shlavos]  

:D  

Et la santé des gens autour, quand ça arrive !  [:range_robert:8]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127924

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2023 à 21:28:09
n°67619540
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-01-2023 à 21:26:18  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'y pense de plus en plus. A la base je voulais une Toyota hybride, mais les tarifs actuels c'est pas possible [:persons pr0ject:1]

Oui après une Hybrid Toyota c’est du costaud. On a acheté la Yaris de la femme à 150000 km ça bouge pas.  
Et en fait elle est presque la moitié du temps sur l’électrique en alternance du coup les km veulent pas dire tout grand chose sur ces véhicules.
Mais oui les prix sont élevés mais il y en a peu sur le marché aussi

n°67619569
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2023 à 21:29:06  profilanswer

Je veux même pas savoir. Ca doit être impensable sur l'Arocs  [:fly_66]  
Pourtant a la dernière norme europipo.

---------------
n°67619609
Leops33
Posté le 10-01-2023 à 21:35:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui merci j'en ai eu deux des Auris. J'ai encore la ts en plaquettes d'origine avec 130 000 km.
Ok pour les plaquettes, si ca régénère comme l'Outlander ou plus, en effet, on s'en sert peu.

Arrête de croiser les sources, je crois que ce que je vois  :D

Keke boum boum a écrit :

Si tu l'as payée 38000€ non. Je vois plus de 50 aujourd'hui. OSEF des prix d'avant. On parle d'aujourd'hui.

Même à 53k c'est encore une bonne alternative, une 330e de 300ch c'est 58k hors option, une A4 204ch d'entrée de gamme c'est 45k€ hors option, une S4 de 340ch c'est 78k€ + 12k€ de malus hors option. Une Arteon 150ch de base c'est 58k€. Et je parle même pas des révisions annuelles et du prix du carburant  [:mir45]

Aujourd'hui à 53k€ je ne l'aurais pas forcément acheté et je n'aurais pas changé de voiture, mais pour une berline de 300ch ultra équipée de base t'as rien en face en thermique pour ce prix là

Message édité par Leops33 le 10-01-2023 à 21:56:43

---------------
n°67619621
Leops33
Posté le 10-01-2023 à 21:37:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Après je rejoins Leops33. Tirer des généralités n'est pas très malin. Y'a des contre exemples sur quelques VE et thermiques. Mon propos vaut "dans l'ensemble".  
L'écologie et l'économie survendues je n'y crois pas. Tout comme sur les thermiques qui pollueraient moins selon le courant politique. Avant c'était l'essence, puis le diesel, l'électrique, demain ça sera l'hydrogène etc...
Tous les moyens de transport polluent. C'est une évidence.
Dans certains cas, comme ta Tesla achetée à l'ancien tarif, oui, c'est probablement un bon plan vs l'équivalent premium thermique.
Pas toujours. Comme les hybrides. A 45k la prius, va falloir rouler un peu.

:jap:

---------------
n°67619658
tarpan66
Posté le 10-01-2023 à 21:43:27  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

On sait jusqu’à quelle année à peu près ? J’ai l’historique de l’entretien sur le modèle à 72000 bougies faites, disques plaquettes, pneus, filtres divers. Toujours en garage Skoda. Ça semble pas mal non ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67619688
ZIG ZAG
Posté le 10-01-2023 à 21:47:41  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Non mais je cherche monospace compact ou suv (2 enfants en bas âge).  
J’étais parti sur un scenic 4 mais très mauvais accueil côté concession Renault occasions.  
Le touran est trop cher. En spacieux, généraliste pas trop kilométré me reste les suvs VAG, Ateca / Karoq. Je m’interdis PSA car en essence tous leurs moteurs récents sont problématiques.  

Les breaks récents sont trop longs pour mon allée.

Une Prius normale? Ça fait 4,5m, le coffre est grand, c'est fiable.

n°67619826
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-01-2023 à 22:07:12  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Le marché de l’occasion est complètement pété. Mais avec les prix du neuf qui sont ultra délirants ça va pas s’arranger.

Drap.

Je confirme, je regarde les modèles en ce moment que ça soit élec ou thermique, c'est du délire complet.

En 2015 j'avais pu acheter ma voiture neuve suréquipée avec une belle remise autour des 27k€ (et pas un moteur à 100ch).  
Aujourd'hui, son équivalence c'est plus de 45k€ hors malus. Avec la remise, allez ça doit taper dans les 37k max.
10k de plus environ, tranquille.  

C'était déjà pas super abordable à l'époque (et le neuf a toujours été une enculade sauf via certains mandataire ou une remise forte).
Aujourd'hui c'est complètement inabordable pour le lambda moyen.

Je vois pas mal de comparaison VE/VT, à puissance quasi équivalente, mais est-ce que les véhicules font le même poids?
Je vois des VE à 2,5T voir plus, si ça c'est pas non plus devenu du délire...

n°67619840
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2023 à 22:08:34  profilanswer

Les thermiques tradi ont aussi beaucoup grossi. Enormément même.

---------------
n°67619862
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-01-2023 à 22:11:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les thermiques tradi ont aussi beaucoup grossi. Enormément même.

Je regarde sur une BMW série 4 (exemple un peu au hasard car je regardais par curiosité ajd), en VT t'es à environ 1600kg (ok c'est un coupé, mais quand même), le VE est à 2100kg !!

n°67619933
Leops33
Posté le 10-01-2023 à 22:22:53  profilanswer

Une Mégane e tech c'est à partir de 1.6t, une id3 1.8t, une Leaf 2 a partir de 1.5t, une modèl 3 propu c'est 1.7t

D'autres électriques dépassent les 2t, après quand tu vois le poids des hybrides rechargeables, ça fait peur  :pt1cable:

Une simple Golf 8 1.4 ehybrid non rechargeable c'est plus de 1.6t

Message édité par Leops33 le 10-01-2023 à 22:36:44

---------------
n°67619945
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 22:23:47  answer

Une petite Audi e-tron "verte".  :D

Poids UE en ordre de marche 2715kg :o

Quasiment 3 Swift IV 1.2L micro-hybride :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2023 à 22:28:21
n°67619991
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-01-2023 à 22:33:19  profilanswer

Donc forcément les voitures font plus de 200ch, plus de couple, mais elles ont 400kg (si c'est pas plus) de différence.
Donc comparer à puissance équivalente, ça veut pas dire grand chose.

J'ai l'impression (sans renier l'agrément du couple) que les 200ch VE sont l'équivalent des 110/120ch des VT.
Pas du tout sportif, pas non anémique.
Sauf qu'on avait pas des caisses à 50k€ avec une telle motorisation...

Message édité par nucl3arfl0 le 10-01-2023 à 22:33:54
n°67619992
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-01-2023 à 22:33:23  profilanswer

Il y en a qui ont déjà vendu leur voiture , une partie en chèque de banque et une partie en espèce?
On propose ça à un collègue.

n°67620074
Leops33
Posté le 10-01-2023 à 22:46:24  profilanswer

En parlant d'Audi tu évoques les SUV étron alors là on touche le fond en terme de poids, comme les EQ chez Merco et les iX chez BMW   :pt1cable:

Message édité par Leops33 le 10-01-2023 à 22:46:50

---------------
n°67620084
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2023 à 22:47:47  profilanswer

finlay a écrit :

Il y en a qui ont déjà vendu leur voiture , une partie en chèque de banque et une partie en espèce?

Oui. Une caisse et une moto. L'année dernière.
La plus folklo c'était l'Outlander. Le gars (un vieil américain un peu tournesol vivant ici, bien perché) m'a fait 4 ou 5 paiements au moins. Plein de virements et un peu d'espèces. Une vente incroyable. Pleine d'incompréhensions mutuelles, le gars buguait avec la techno. Avec la langue française et l'informatique aussi. Des virements tous les trois jours, de comptes différents du couple, la vente a duré genre 15 jours. Une galère. Trop sympa et marrant mais décalé.
La moto, 3500 en liquide, 3500 en chèque de banque. Un ancien expert auto, ancien militaire, confiance, RAS (après vérif tout de même).

Message édité par Keke boum boum le 10-01-2023 à 22:48:47

---------------
n°67620094
dje33
Posté le 10-01-2023 à 22:49:58  profilanswer

finlay a écrit :

J'ai un collègue qui a vendu sa voiture a un mec d'un pays de l'est. Tout en liquide. Il avait acheté un stylo détecteur de faux billets.

Mais c'était il y a 15 ou 20 ans.

n°67620144
chtit
R-CB5
Posté le 10-01-2023 à 23:02:35  profilanswer

finlay a écrit :

oui, moi aussi, enfin nan j'ai acheté, une moto, une grosse partie en cheque de banque, le reste en espece pour la nego :D

---------------
mon topic de ventes
n°67620187
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-01-2023 à 23:10:26  profilanswer

Là on lui propose 5000 en chèque de banque et 5000 en espèce.
En soit ça peut se faire. Toujours la peur des faux billets quand même

n°67620195
duck69
Posté le 10-01-2023 à 23:11:54  profilanswer

5k€ en espèce je refuse perso :/

n°67620228
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-01-2023 à 23:19:27  profilanswer

Je lui ai dit que s’il devait faire cette vente ce serait devant sa banque

n°67620305
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2023 à 23:36:26  profilanswer

Dedans même. Les agents vérifieront pas mais au moins c'est filmé, dans un lieu sécurisé. Faut bien faire un papier pour la banque sinon ils prennent pas la thune.

Message édité par Keke boum boum le 10-01-2023 à 23:36:51

---------------
n°67620744
chaced
Posté le 11-01-2023 à 08:10:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Keke boum boum a écrit :

Keke boum boum a écrit :

Y'a 20 ans y'en avait beaucoup moins justement. Les grosses particules "non dépolluées" notre nez et nos poumons peuvent mieux les arrêter.
Le FAP est un (mauvais) gag. Un déplacement dans le temps et l'espace de la pollution. D'ailleurs, avec mon PL qui ne prend quasiment jamais l'autoroute, j'ai parfois la régénération qui s'active en ville. Impressionnant. La première fois j'ai cru à un souci moteur et j'ai appelé le mécano. Le machin monte presque au régulo à 2000 trs (c'est très haut et bruyant sur un 6 cylindres 15.0l diesel) et balance la purée durant 10/15 minutes. La tronche des gens autour quand ça arrive [:shlavos]
Je dois pas la stopper sinon ça fout la merde (et un voyant) et faut allez chez merco effacer le défaut :sleep:

Car c'est de la regen par post injection, met un injecteur dans le fap et plus un seul problème que ça soit de regen ou de regime / vitesse a controler.

Et un fap ce n'est pas un four a pyrolyse, les petites particules néfastes sont la aujourd'hui mais étaient la avant aussi.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67620754
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-01-2023 à 08:15:19  profilanswer

n°67620809
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2023 à 08:28:09  profilanswer

chaced a écrit :

Car c'est de la regen par post injection, met un injecteur dans le fap et plus un seul problème que ça soit de regen ou de regime / vitesse a controler.

Et un fap ce n'est pas un four a pyrolyse, les petites particules néfastes sont la aujourd'hui mais étaient la avant aussi.

Je suis pas spécialiste mais de ce que j'ai compris non. Les particules seraient "brisées" et rendues plus petites. Rien ne se perd, tout se transforme.

---------------
n°67620816
c2800
Posté le 11-01-2023 à 08:29:38  profilanswer

Leops33 a écrit :

Une recharge sur borne DC ne durera pas 1h, ou alors tu vises le 100% ce qui est illogique pour gagner du temps sur un trajet. Puis avec les
ionity et Tesla t'as quand même la certitude de charger à une station de charge, faut vraiment pas avoir de chance pour être en galère. Pour info si la charge se coupe et que tu n'es pas dans la voiture, tu reçois une notification sur ton téléphone donc tu peux pas te faire avoir en branchant et en revenant au véhicule pensant qu'il est chargé mais en fait non.

Les gars, on dirait que vous parlez VE comme si ça fait des années que vous en avez. Stop. Quand on sait pas on évite de raconter des conneries  [:mir45]

Tu crois vraiment qu on invente ? ici https://www.youtube.com/watch?v=UVy28s7n4-Q , ici https://www.youtube.com/watch?v=_H0yX6OkrSY , ici https://www.youtube.com/watch?v=MjNT8DtC3ug ; les preuves ne manquent pas, alors que ça fait des années et des années que j’entends « qu’il suffit de ».

Leops33 a écrit :

Je suis bien d'accords pour ce cas là. Ceci dit, il me semble (à confirmer) que la plus grosse majorité des français vivent en maison (mitoyenne ou pas, peu importe) et peuvent donc charger. Or aujourd'hui même ceux qui peuvent charger chez eux ne veulent pas pour diverses idées reçues sur le VE.

Je serais en appartement, évidement que je roulerai pas en VE, par contre depuis que je suis en maison ça coule de source de rouler en VE  [:mir45]

Je retiens le « ne veulent pas de VE pour diverses idées reçues sur le VE ».

Gloinfred a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était plus pratique, j'ai dit que pour pas mal de gens:
- c'était moins cher
- qu'au final les contraintes qui font si peur ne sont pas si pénalisante que ce que l'on pense avant d'avoir essayé
Je rajoute également que l'électrique apporte aussi d'autre avantages (le confort notamment). :jap:

J'ai une électrique en seconde voiture et j'ai gardé un véhicule principal thermique. Au final je pense basculer sur une électrique pour la bagnole principale également.

C'est toujours la même histoire, vous avez toujours un véhicule en backup, en principe thermique, vivez la plupart du temps en maison, pouvez la plupart du temps recharger au boulot, et vous permettez d'assener votre pseudo vérité à tout le monde, toujours avec les mêmes arguments « il suffit de », même si tu as rajouté une variante avec ton si l’autonomie de 200 km gêne c’est que vous êtes des mauvais conducteurs.

Je pense que vous avez un léger problème de compréhension d’autrui, aussi je vais vous suggérer de réfléchir à ceci : je n'ai qu'un seul véhicule pour mon foyer, je peux donc également partir de ce postulat pour construire mon argumentaire. Mon point étant que vous êtes des gens irresponsables tant écologiquement que climatiquement parlant parce que vous possédez 2 (voire 3…) véhicules pour un foyer, alors qu'on peut parfaitement faire sa vie avec un seul véhicule . J’en veux pour preuve les arguments que vous avancez systématiquement : si je peux le faire, alors, c’est qu’ « il suffit de ». Les solutions ne manquent pas :  il y’a des TEC, le vélo, la marche… Vous refusez ? C’est que, pour reprendre une citation brillante mentionnée plus haut : « vous basez votre choix sur des idées reçues".

n°67621184
crouk
Posté le 11-01-2023 à 09:36:23  profilanswer

Leops33 a écrit :

Tu parles de ton cas particulier, avec un budget élevé et sur un segment de véhicule où les VE ont 6 K€ de bonus et les VT en face se chope un malus confiscatoire (des fois plus de 10 K€). Alors oui, pour cette catégorie de véhicule et dans ce pays autophobe qu'est la France, ça peut être interessant de prendre un VE plutôt qu'un VT sur ce segment bien particulier.

Maintenant, redescendons sur terre 5 minutes, et voyons voir ce que nous pouvons avoir comme VT pour un budget "normal". On va dire aux alentours de 20 K€. En VT c'est bien simple, il y a pléthore de choix. On peut par exemple choper une citadine polyvalente, avec suffisamment de place pour un couple avec enfants, un coffre honorable autour de 360/380l avec un moteur de 110 ch (avec une autonomie de 500 bornes sur autoroute et recharge en 2 min  :o )

Pour 20 K€ en VE on a quoi aujourd'hui ?  [:blinkgt]  

La MG4 ne se trouve plus en dessous de 25 K€ et faut accepter de rouler chinois. La spring et toutes les chignoles type VW e-up ne sont pas des vrais caisses. Alors j'attend la vraie citadine électrique de 110 ch pour 20 K€  ;)

n°67621191
crouk
Posté le 11-01-2023 à 09:37:32  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

C'est surtout sur boite manuelle. La version DSG n'a pas l'air concernée. Moi j'ai un modèle de 2021 (en DSG) et il n'est évidemment pas concerné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3789  3790  3791  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)