Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67496652
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2022 à 14:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore faut-il que le freinage soit geré electroniquement aussi :D

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 14:32:23  profilanswer

n°67496827
jeunepapa7​5
Posté le 19-12-2022 à 14:54:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter l'avis d'experts suite à l'arrivée prévue dans notre famille d'un deuxième enfant !

Nous allons devoir changer de voiture (nous avions une IQ) et nous réfléchissons au modèle le plus adapté.  

Les questions du topic :
• Budget : 35 000
• Type de parcours : Ville (Paris) et long trajet (Paris-Montagne)
• Durée de possession prévue : autant que possible !
• Neuf ? Oui
• Véhicule précédent -> IQ, Quoi à lui reprocher ? : La taille ne convient plus !
Notre utilisation : Nous vivons à Paris, utilisons la voiture 2 à 3 fois en semaine et nous partons environ un weekend sur 4 en famille (de 1h à 5h de route).

Nos questionnements :
- L'hybride est-il vraiment révolutionnaire ou l'essence c'est tout aussi bien ? Nous avons peur de prendre une électrique car nous ne nous voyons pas faire une pause de 4h pour recharger la voiture avec des enfants en bas âge
- Que devons-nous regarder en priorité? On nous parle beaucoup de la Renault Captur comme étant dans un format idéal (taille de coffre, longueur de voiture qui a son importance à Paris).

On est au début de la réflexion, mais comme nous sommes tous les deux débutants sur ce sujet je préfère anticiper !

Message cité 5 fois
Message édité par jeunepapa75 le 19-12-2022 à 14:56:07
n°67496850
jadou2291
Posté le 19-12-2022 à 14:56:38  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Suffir de prendre le plus petit moteur qui soit :D
Quel est l'intérêt sinon ?
Consommer moins ? Faire moins de bruit ?

Oui dans un but d'écoconduite. Ma voiture peut maintenir le 130 en rétrogradant mais au prix d'une conso très majorée et je n'aime pas "tirer" dessus.

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°67496933
crouk
Posté le 19-12-2022 à 15:08:12  profilanswer

jeunepapa75 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter l'avis d'experts suite à l'arrivée prévue dans notre famille d'un deuxième enfant !

Nous allons devoir changer de voiture (nous avions une IQ) et nous réfléchissons au modèle le plus adapté.

Les questions du topic :
• Neuf ? Oui
• Véhicule précédent -> IQ, Quoi à lui reprocher ? : La taille ne convient plus !
Notre utilisation : Nous vivons à Paris, utilisons la voiture 2 à 3 fois en semaine et nous partons environ un weekend sur 4 en famille (de 1h à 5h de route).

Nos questionnements :
- L'hybride est-il vraiment révolutionnaire ou l'essence c'est tout aussi bien ? Nous avons peur de prendre une électrique car nous ne nous voyons pas faire une pause de 4h pour recharger la voiture avec des enfants en bas âge
- Que devons-nous regarder en priorité? On nous parle beaucoup de la Renault Captur comme étant dans un format idéal (taille de coffre, longueur de voiture qui a son importance à Paris).

On est au début de la réflexion, mais comme nous sommes tous les deux débutants sur ce sujet je préfère anticiper !

Quel format ? SUV ? berline compacte ? break ?
Boite auto ou manuelle ?

Ici on va te donner des choix pragmatiques. L'esthétique du véhicule ne sera pas pris en compte (ou très peu). Le Renault Captur n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de rapport coût/prestation (les françaises d'une manière générale, pas que le captur). En revanche, si tu veux un captur parce qu'il te plait (esthétiquement) c'est un choix qui se discute

Message édité par crouk le 19-12-2022 à 15:12:23
n°67496936
FRACTAL
Posté le 19-12-2022 à 15:08:38  profilanswer

jeunepapa75 a écrit :

Bonjour à tous,

Les questions du topic :
• Neuf ? Oui

Nos questionnements :

alors si on part sur le classement fiabilité d'il y a 2 pages

1.Toyota
2.Kia
3.Dacia
4.Suzuki

toyota : rav4 hybride  
"a partire de 44500" je lis sur le net donc trop haut en neuf
a 35000 tu auras des modèles 2019 /2020 a 50.000km
peut être un peu trop gros...

kia  
si on considère que hyundai c'est pareil :o  il y a les STONIC et BAYON, qui sont nettement moins chers que ton budget en neuf (25000 je crois), mais à voir la taille... (format captur?) tu as aussi la XCEED hybride en occaz récente ça doit le faire.
j'ai un peu du mal avec leur gamme car je vois chez hyundai le KONA aussi qui me semble très proche du bayon (pas assez cher :o, 25000e aussi en hybride léger)  

Dacia >>> Jogger : 20 000e, tu as 15000 pour faire autre chose :o , peut être trop gros par rapport à tout ce que tu veux, à la limite je dirais à étudier, car dans 2 ans, pour un enfant tout petit qui a plein de matos de poussette tu vas être content avec un maxi coffre :o , c'était la proposition HS, mais ça à pas l'air d'être un achat passion vu ton cdc.

suzuki : à voir la copie de la toyota corolla break, mais peut être un peu trop long
en équivalent captur tu as le vitara, mais avec leur boite auto + hybride bizarre je conseillerai pas.

après sur les non hybrides, tu as, par exemple la seat leon plus traditionnelle, ainsi que les skoda kamiq et seat arona, en format "captur" qui sont bien moins chers aussi.
a voir si vous voulez penser à la revente (est ce que une non hybride se revendra bien? je pense que oui mais bon on sait jamais)  
vous feriez combien de km par an?

sinon je regardais les annonces de Iq, pour en avoir vu une dans la rue (elle vieillit bien et garde son originalité), ça décote plus apparemment :d

Message édité par FRACTAL le 19-12-2022 à 15:10:23
n°67496940
Zig zag
Posté le 19-12-2022 à 15:09:00  profilanswer

jeunepapa75 a écrit :

Bonjour à tous,

Les questions du topic :
• Neuf ? Oui

Nos questionnements :

Corolla Touring sport (184 pour la montagne)!

n°67497142
jeunepapa7​5
Posté le 19-12-2022 à 15:36:33  profilanswer

jeunepapa75 a écrit :

Bonjour à tous,

Les questions du topic :
• Neuf ? Oui

Nos questionnements :

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais préciser effectivement j'étais incomplet !

La boite sera forcément automatique, je ne viens pas pour des conseils sur l'esthétique mais plutôt sur les qualités intrinsèques. J'ai cité la renault captur pour sa taille / capacité de coffre (deux critères que je comprends :)), mais je n'ai aucune idée arrêtée. Ce n'est effectivement pas un achat passion, je n'ai aucune attirance pour une marque plus qu'une autre. Mon sujet c'est de ne pas galérer à la garer à Paris tout en pouvant mettre tout le "bordel" lié à deux enfants en bas âge :)

Concernant l'utilisation, ca sera malgré tout essentiellement de la ville, la partie Montagne étant finalement en terme d'occurrence plus rare, d'où le fait que je place le critère de la longueur comme important. Pour le kilométrage, c'est dur à dire je n'ai jamais fait attention sur la IQ mais franchement si on dépasse les 7-8000km par an ca me parait énorme (mais on utilise une voiture de famille pour les longs déplacements donc je suis biaisé).

Je ne suis pas dans une optique de revente (est-ce bête?), pour moi l'objectif c'est de l'acheter pour l'avoir sur le long terme et je la remplacerai le jour ou elle tombe en rade.

J'espère que je suis plus clair avec ces premières réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par jeunepapa75 le 19-12-2022 à 15:40:24
n°67497194
madeharl
Posté le 19-12-2022 à 15:41:11  profilanswer

Bonjour !

Dites, pour déterminer le montant d'une "car allowance" (somme mensuelle, soumise à impôt sur le revenu, pour utilisation d'un véhicule privé en cadre pro), vous vous basez sur quoi ?
Ca comprendrait l'achat/location de la voiture/assurance/entretien/essence.
Les parkings/péages sont toujours à la charge de la boîte, et j'aurais aussi les IK.

Merci !

n°67497319
yatta91
:o
Posté le 19-12-2022 à 15:56:08  profilanswer

madeharl a écrit :

Bonjour !

Dites, pour déterminer le montant d'une "car allowance" (somme mensuelle, soumise à impôt sur le revenu, pour utilisation d'un véhicule privé en cadre pro), vous vous basez sur quoi ?
Les parkings/péages sont toujours à la charge de la boîte, et j'aurais aussi les IK.

Merci !

Question bête mais tu n'as pas un comptable dans ta boite pour t'expliquer cela ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67497593
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-12-2022 à 16:28:30  profilanswer

madeharl a écrit :

Bonjour !

Merci !

J'imagine que ca dépend aussi du pays pour l'imposition.
Ou alors vous appelez ca "car allowance" même en France ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 16:28:30  profilanswer

n°67499392
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-12-2022 à 19:54:54  profilanswer

jeunepapa75 a écrit :

Bonjour à tous,

Les questions du topic :
• Neuf ? Oui

Nos questionnements :

Sois une personne qui sorte de l'ordinaire Suvesque et prend une Kia ProCeed, ça t'évitera de te faire dégonfler les pneus par les écolos.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67499433
bluesnakes
Posté le 19-12-2022 à 20:01:38  profilanswer

Vu que la contrainte principale c'est la taille, un SUV urbain c'est un bon compromis.

En plus du Renault captur, Honda a une offre originale avec son dernier HR-V : un hybride qui fonctionne en pur électrique sous 70 km/h, en mix avec du thermique au dessus. Pas besoin de le recharger, c'est le moteur thermique qui s'en occupe. Si tu fais principalement de la ville c'est une option à considérer, et à essayer avant l'achat vu sa particularité (pour la conduite et pour vérifier que la taille du coffre est OK). Et c'est bien plus facile à garer à Paris que la Kia ProCeed citée plus haut

Message édité par bluesnakes le 19-12-2022 à 20:05:36
n°67499906
kikou2419
Posté le 19-12-2022 à 21:07:07  profilanswer

madeharl a écrit :

Bonjour !

Merci !

Vu que les ik sont sensé comprendre tout ça, c'est juste une prime qu'ils te filent. J'ai aucune connaissance d'un pseudo calcul de ce genre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67500886
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2022 à 00:52:46  profilanswer

Affreux l'intérieur du HRV. Le tdb est immonde. On se croirait dans une toy  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67500912
bluesnakes
Posté le 20-12-2022 à 01:20:07  profilanswer

Je trouve ça un poil mieux que Toyota, et pour du suv urbain ça passe.

n°67500920
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2022 à 01:27:10  profilanswer

Perso ça m'irait très bien. Je balek total des intérieurs. Mais c'est pas jojo  [:spamafote]

---------------
n°67501058
wardead
Posté le 20-12-2022 à 07:07:47  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

J'imagine que ca dépend aussi du pays pour l'imposition.
Ou alors vous appelez ca "car allowance" même en France ?

De ce que j en sais on appelle ça comme ça en France aussi souvent oui.

Déjà parceque c est pas très courant et que souvent c'est typique de " on est une grosse boîte (étrangère) qui n a pas de services généraux en France pour gérer un truc de LLD pour des voitures de fonction donc tiens vla de l oseille et démerde toi"

En France historiquement c est plutôt voiture de fonction louée par la boîte (ou pas de voiture du tout) car c est fiscalement plus intéressant que de filer du salaire

Mais ça impose une logistique un peu chiante.
Voiture au nom de la boîte, gérer l entretien et les negos

Message édité par wardead le 20-12-2022 à 07:09:09
n°67501080
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 20-12-2022 à 07:26:39  profilanswer

jeunepapa75 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais préciser effectivement j'étais incomplet !

La boite sera forcément automatique, je ne viens pas pour des conseils sur l'esthétique mais plutôt sur les qualités intrinsèques. J'ai cité la renault captur pour sa taille / capacité de coffre (deux critères que je comprends :)), mais je n'ai aucune idée arrêtée. Ce n'est effectivement pas un achat passion, je n'ai aucune attirance pour une marque plus qu'une autre. Mon sujet c'est de ne pas galérer à la garer à Paris tout en pouvant mettre tout le "bordel" lié à deux enfants en bas âge :)

Concernant l'utilisation, ca sera malgré tout essentiellement de la ville, la partie Montagne étant finalement en terme d'occurrence plus rare, d'où le fait que je place le critère de la longueur comme important. Pour le kilométrage, c'est dur à dire je n'ai jamais fait attention sur la IQ mais franchement si on dépasse les 7-8000km par an ca me parait énorme (mais on utilise une voiture de famille pour les longs déplacements donc je suis biaisé).

Je ne suis pas dans une optique de revente (est-ce bête?), pour moi l'objectif c'est de l'acheter pour l'avoir sur le long terme et je la remplacerai le jour ou elle tombe en rade.

J'espère que je suis plus clair avec ces premières réponses !

Bonjour  
Alors tu as un IQ donc tu as pu te rendre compte de la fiabilité de Toyota.
Perso je te conseille de rester chez Toyota avec la Yaris Cross. (Conçu et fabriqué en France)
Elle est hybride et permet en ville de peu consommer.
Si tu fais de la montagne en période de neige, il existe la version AWD qui permet d avoir 4 roues motrices et permet d améliorer la capacité sous la neige (il y a une molette pour passer de la position normale en position neige et train). Attention cette version consomme quand même 1 l de plus que la version 2 roues motrices. En ville la version 2 roues motrices suffit et en plus a un coffre un peu plus grand.  En ville certains propriétaires arrivent à 3.9 l/100 avec la version 2 roues motrices ce qui n est pas négligeable.
Après l autre possibilité est effectivement le Honda.
Et je m arrête la à cause de la fiabilité de ces deux marques.

Sinon un petit test

https://www.caradisiac.com/comparat [...] 192345.htm

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 20-12-2022 à 09:20:01

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67501089
alriad
Posté le 20-12-2022 à 07:31:45  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Perso ça m'irait très bien. Je balek total des intérieurs. Mais c'est pas jojo  [:spamafote]

Tiens ça me fait penser à la Megane de mon Bof. L intérieur était magnifique. Mais plus souvent chez Renault que dans son garage. ( j exagéré un peu mais pas loin). Il en a eu marre il a acheté un CH-R.

Message édité par alriad le 20-12-2022 à 07:34:21

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67501097
Zig zag
Posté le 20-12-2022 à 07:34:54  profilanswer

alriad a écrit :

Bonjour  
Alors tu as un IQ donc tu as pu te rendre compte de la fiabilité de Toyota.
Perso je te conseille de rester chez Toyota avec la Yaris Cross. (Conçu et fabriqué en France)
Elle est hybride et permet en ville de peu consommer.
Si tu fais de la montagne en période de neige, il existe la version AWD qui permet d avoir 4 roues motrices et permet d améliorer la capacité sous la neige (il y a une molette pour passer de la position normale en position neige et train). Attention cette version consomme quand même 1 l de plus que la version 2 roues motrices. En ville la version 2 roues motrices suffit et en plus a un coffre un peu plus grand.  En ville certains propriétaires arrivent à 3.9 l/100 avec la version 2 roues motrices ce qui n est pas négligeable.
Après l autre possibilité est effectivement le Honda.
Et je m arrête la à cause de la fiabilité de ces deux marques.

J'y avais pas pensé, en plus elle a un grand coffre.

n°67501121
alriad
Posté le 20-12-2022 à 07:44:46  profilanswer

Zig zag a écrit :

J'y avais pas pensé, en plus elle a un grand coffre.

Et en plus on est dans le budget.
Je conseille au minimum le Design avec l option Cargo. En AWD elle devrait être vers 30.000 € en AWD. Si pas Awd tu économises 2000 €.

Message édité par alriad le 20-12-2022 à 07:47:35

---------------
n°67501260
pc2000
Posté le 20-12-2022 à 08:41:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J avoue comme tu fais l'apologie de Dacia, niveau intérieur je trouvebque c'est un de leur plus gros point faible.
Sinon je trouve certains de leurs modèles plutot cohérent type Duster par ex.

n°67501700
toninus
Posté le 20-12-2022 à 09:58:24  profilanswer

Le XC40 sinon dépasse à peine le budget donc peut être jouable en occase récente.
Sinon oui, Yaris Cross, Corolla, HRV, Kia Niro, voire Duster (le nouveau modèle avec moteur hybride arrive l'année prochaine).
La dernière Fabia n'est pas si mal non plus et propose un grand coffre pour le segment, même si il semblerait que la Clio soit mieux niveau comportement routier.

Message édité par toninus le 20-12-2022 à 10:09:08
n°67501793
toninus
Posté le 20-12-2022 à 10:07:43  profilanswer

pc2000 a écrit :

J avoue comme tu fais l'apologie de Dacia, niveau intérieur je trouvebque c'est un de leur plus gros point faible.

Franchement, je préfère un intérieur de Sandero ou Jogger à ceux d'une Yaris Cross ou d'un Hyundai Bayon. C'est simple et carré mais au moins c'est harmonieux. Pareil chez Honda, les intérieurs sont enfin sympa alors que c'était plutôt folklorique il y a quelques années (Civic 8...)

n°67502042
alriad
Posté le 20-12-2022 à 10:35:42  profilanswer

toninus a écrit :

Franchement, je préfère un intérieur de Sandero ou Jogger à ceux d'une Yaris Cross ou d'un Hyundai Bayon. C'est simple et carré mais au moins c'est harmonieux. Pareil chez Honda, les intérieurs sont enfin sympa alors que c'était plutôt folklorique il y a quelques années (Civic 8...)

Tout est une question de goût personnel. Mais par contre je reconnais que les Dacia sont moins chères et un bon rapport qualité prix. Quoique j ai lu que dernièrement ils avaient bien augmenté.. donc peut être que le rapport qualité prix n y est plus. :ange:  
Après…
Bref.

---------------
n°67502155
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2022 à 10:51:40  profilanswer

pc2000 a écrit :

Je ne fais aucune apologie. Je constate des faits. Sur les anciennes que j'ai eu, Dacia c'était rockfiable et y'avait pas mieux en neuf en rapport espace/fiabilité/prix. La logan gpl à 6700€ neuve, le Lodgy 1.6mpi ambiance neuf à 12k€. L'équivalent (si l'on peut dire, y'avait pas de finitions des années 90) chez rino c'était presque le double.
Et sans les pannes. Le Lodgy à fait 9,5 ans et 165000 km avec pour seule panne un changement de comodo de feux dont une fois sous garantie.
La Logan je l'ai gardé que 2,5 ans, sans panne évidemment, mais je ne pourrais pas juger de la fiab. Parait qu'il y a eu des soucis de rouille sur la cuve gpl.
Les intérieurs étaient à chier bien sûr mais au vu du prix on ne peut pas avoir aussi le cul de la crémière...
Pour mon MCV2 actuel, 1.0sce de base, achetée à 2,5 ans et 7500km pour 8k€, y'avait pas d'équivalent chez personne. Pour la fiab' on verra. J'ai une extension de garantie pour encore 3 ans.
Dacia c'est un peu le Toyota du pauvre. C'est pas toujours très beau mais on sait que ça va démarrer chaque matin en principe.

---------------
n°67502189
Zig zag
Posté le 20-12-2022 à 10:56:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas toujours très beau mais on sait que ça va démarrer chaque matin en principe.

Et on ne regarde pas les résultats Euroncap :o

n°67502204
chaced
Posté le 20-12-2022 à 10:57:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne fais aucune apologie. Je constate des faits. Sur les anciennes que j'ai eu, Dacia c'était rockfiable et y'avait pas mieux en neuf en rapport espace/fiabilité/prix. La logan gpl à 6700€ neuve, le Lodgy 1.6mpi ambiance neuf à 12k€. L'équivalent (si l'on peut dire, y'avait pas de finitions des années 90) chez rino c'était presque le double.
Et sans les pannes. Le Lodgy à fait 9,5 ans et 165000 km avec pour seule panne un changement de comodo de feux dont une fois sous garantie.
La Logan je l'ai gardé que 2,5 ans, sans panne évidemment, mais je ne pourrais pas juger de la fiab. Parait qu'il y a eu des soucis de rouille sur la cuve gpl.
Les intérieurs étaient à chier bien sûr mais au vu du prix on ne peut pas avoir aussi le cul de la crémière...
Pour mon MCV2 actuel, 1.0sce de base, achetée à 2,5 ans et 7500km pour 8k€, y'avait pas d'équivalent chez personne. Pour la fiab' on verra. J'ai une extension de garantie pour encore 3 ans.
Dacia c'est un peu le Toyota du pauvre. C'est pas toujours très beau mais on sait que ça va démarrer chaque matin en principe.

Dacia c'est bien tant que ça reste de la vieille came éprouvée, pas quand ils décident de mettre un 1.2tce de la mort.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67502212
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2022 à 10:58:33  profilanswer

Zig zag a écrit :

Et on ne regarde pas les résultats Euroncap :o

Pour Dacia vaut mieux pas  [:ke du boum boum:1]

---------------
n°67502216
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2022 à 10:59:13  profilanswer

chaced a écrit :

Dacia c'est bien tant que ça reste de la vieille came éprouvée, pas quand ils décident de mettre un 1.2tce de la mort.

Ils ont pas mis aussi du dci dobé?

---------------
n°67502251
Juxv6
Posté le 20-12-2022 à 11:03:40  profilanswer

renault ou dacia, à moins d'avoir choisit les modèles connus pour etre merdique, c'est les meilleurs ratio prix/fiabilité entretien possible.

ma mégane 2 dci 130, vendu @ 162 000Km, seule panne, capteur de turbo a 80balles @ 130 000KM.

ma laguna 3 M4R E85, vendu a 190 000Km, zero panne (mais un ressort arrière cassé à sa base, n'empêchait pas de rouler, et 90balles le remplacement).

sachant que ces 2 voitures, ont tracté souvent 1200Kg.

et nombres de renal autour de moins, passent les 15-20 ans, avec entretien minimalisme,  et ça roule pour 3 fois rien,  [:leuen:1] for life

n°67502252
chaced
Posté le 20-12-2022 à 11:03:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

les dci a part les premières gen n'ont pas de problème particulier (en tout cas pas plus qu'un autre diesel)

---------------
n°67502259
chaced
Posté le 20-12-2022 à 11:04:44  profilanswer

Juxv6 a écrit :

renault ou dacia, à moins d'avoir choisit les modèles connus pour etre merdique, c'est les meilleurs ratio prix/fiabilité entretien possible.

ma mégane 2 dci 130, vendu @ 162 000Km, seule panne, capteur de turbo a 80balles @ 130 000KM.

ma laguna 3 M4R E85, vendu a 190 000Km, zero panne (mais un ressort arrière cassé à sa base, n'empêchait pas de rouler, et 90balles le remplacement).

sachant que ces 2 voitures, ont tracté souvent 1200Kg.

et nombres de renal autour de moins, passent les 15-20 ans, avec entretien minimalisme,  et ça roule pour 3 fois rien,  [:leuen:1] for life

j'ai eu beaucoup de renault car j'apprécie l'ergonomie / confort de la marque et une seule m'a bien fait chier. (une megane 2 phase 2), les autre ont eu des réparations mais des détails. (style pmh)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-12-2022 à 11:05:09

---------------
n°67502265
yatta91
:o
Posté le 20-12-2022 à 11:05:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La dernière Logan que j'ai eu roule encore aujourd'hui sur HFR avec + de 300000 kms.

Le dCi de merde, c'était l'époque des injecteurs delphi qui te renvoyait de la limaille de fer dans le moulin.  [:delarue5]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67502302
jeunepapa7​5
Posté le 20-12-2022 à 11:11:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis ! On va clairement tester la yaris cross, elle semble avoir tout ce que nous recherchons sur le papier (4,2m de longueur, coffre >300l, marque prouvée et éprouvée) !
On va regarder (car bon le budget c'est important) pour la Dacia duster aussi qui semble souvent citée.

On ira quand même faire un tour chez Renault pour la Captur à titre de comparaison mais j'ai maintenant bien en tête que c'est moins bien.

Pour le XC40 avec son 4,4m j'ai peur qu'il soit un peu long.

Je ne suis pas sur d'avoir lu des avis sur le T Cross, peu recommandé/recommandable?

n°67502303
chaced
Posté le 20-12-2022 à 11:11:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

La dernière Logan que j'ai eu roule encore aujourd'hui sur HFR avec + de 300000 kms.

Le dCi de merde, c'était l'époque des injecteurs delphi qui te renvoyait de la limaille de fer dans le moulin.  [:delarue5]

et seulement les 1ere année les delphis, corrigé vers 2004 de mémoire.

D'ailleurs particularité du delphi, ce n'est pas du common rail mais du common ball :D

---------------
n°67502311
Juxv6
Posté le 20-12-2022 à 11:11:46  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai eu beaucoup de renault car j'apprécie l'ergonomie / confort de la marque et une seule m'a bien fait chier. (une megane 2 phase 2), les autre ont eu des réparations mais des détails. (style pmh)

je sais que t'as eu le soucis de du capteur MAP , car c'est ton topic FA qui m'avait aiguillé pour incriminé le miens  :jap:  
Nous on a beaucoup aimé notre mégane 2 (estate) en dci 130, elle tractait fort, chassis ultra confort, mais qui tenait fort bien la route (coucou le kéké en seat ibiza fr qui pensait nous mettre misère au début de ma spéciale préférée :hello:  ).
je flippait à cause du FAP, ben en 160 000Km, jamais eu de voyant, ou vu de régénération (en meme temps on faisait beaucoup d'autoroute, et régulièrement en tractant 1200Kg).

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 20-12-2022 à 11:12:38
n°67502330
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2022 à 11:15:26  profilanswer

jeunepapa75 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis ! On va clairement tester la yaris cross, elle semble avoir tout ce que nous recherchons sur le papier (4,2m de longueur, coffre >300l, marque prouvée et éprouvée) !
On va regarder (car bon le budget c'est important) pour la Dacia duster aussi qui semble souvent citée.

On ira quand même faire un tour chez Renault pour la Captur à titre de comparaison mais j'ai maintenant bien en tête que c'est moins bien.

Je ne suis pas sur d'avoir lu des avis sur le T Cross, peu recommandé/recommandable?

Attention, chez Dacia, c'est nettement plus rudimentaire et moins optionné. Le HDG Dacia c'est la première finition chez les autres.
Tu achètes de l'espace, du simple, et normalement du fiable. Tout ce qui est confort, gadgets modernes, c'est limité.
La sécurité active/passive est en retrait aussi. Y'a pas de secret. Y'a des concessions de faites pour fabriquer moins cher.
Faut voir ce que vous attendez d'une caisse. Le mieux est de faire des essais.

---------------
n°67502350
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2022 à 11:18:00  profilanswer

Juxv6 a écrit :

je sais que t'as eu le soucis de du capteur MAP , car c'est ton topic FA qui m'avait aiguillé pour incriminé le miens  :jap:  
Nous on a beaucoup aimé notre mégane 2 (estate) en dci 130, elle tractait fort, chassis ultra confort, mais qui tenait fort bien la route (coucou le kéké en seat ibiza fr qui pensait nous mettre misère au début de ma spéciale préférée :hello:  ).
je flippait à cause du FAP, ben en 160 000Km, jamais eu de voyant, ou vu de régénération (en meme temps on faisait beaucoup d'autoroute, et régulièrement en tractant 1200Kg).

Tracter 1200 kilos avec une caisse à peine plus lourde, fallait pas avoir à gérer un freinage d'urgence  [:tinostar]

---------------
n°67502362
alriad
Posté le 20-12-2022 à 11:19:48  profilanswer

jeunepapa75 a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne connais pas le T-Cross. Ce qui me ferait peur ce serait le moteur. Ça parle d 1.0 l.. mais bon peut être une erreur de ma part…
Pour le Yaris Cross j ai un voisin qui a eu la version normale Design avec pack Cargo pour 24.000 € en stock sur Toyota Merignac… si la voiture te convainc et que tu n as pas peur de faire un peu de route (mais tél avant pour savoir si en stock)…

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 20-12-2022 à 11:21:34

---------------
n°67502401
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-12-2022 à 11:24:03  profilanswer

toninus a écrit :

https://www.rscenter.ch/wp-content/uploads/2018/02/1.jpg

Arrête ça avait trop de la gueule et ça cadrait bien avec le reste de la voiture.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)