Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67470913
c2800
Posté le 16-12-2022 à 12:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

De là à en conclure que c'est un truc de vieux... :ange:

C'est la vision du français moyen d'il y a 10 ans ça

Aujourd'hui beaucoup ont déjà conduit une BVA et savent que la BVM ne présente aucun intérêt en agrément.

En particulier chez PSA :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-12-2022 à 12:24:47
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 12:24:13  profilanswer

n°67470924
c2800
Posté le 16-12-2022 à 12:26:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Après je sais très bien passer mes vitesses.
Mais je trouve ça bien plus chiant :o

J'ai déjà conduit une monoplace et pour les débutants le moniteur conseillait de ne pas passer les vitesses.

Ça veut dire ce que ça veut dire, passer les vitesses c'est de la concentration que tu peux utiliser autrement, soit pour la performance soit pour le repos.

n°67471642
gloinfred
Posté le 16-12-2022 à 14:02:01  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai déjà conduit une monoplace et pour les débutants le moniteur conseillait de ne pas passer les vitesses.

Ça veut dire ce que ça veut dire, passer les vitesses c'est de la concentration que tu peux utiliser autrement, soit pour la performance soit pour le repos.

Donc en fait tu confirmes ce qu'on disait. Merci pour ton intervention. :jap:

n°67472034
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-12-2022 à 14:48:47  profilanswer

c2800 a écrit :

En effet, et c'est pareil quand j'encadre en association du perfectionnement moto notamment sur des baladse ou des ateliers de trajectoires, une des premières chose que je transmets aux adhérents est de se réduire la charge de réflexion en jouant avec l'allonge de la moto, laquelle n'a rien à voir (à part quelques modèles spécifiques d'une marque dédiée à la motoculture pour amateurs de huskies hurlant à la lune) avec celle d'une voiture et d'arrêter de tricoter du sélecteur à l'approche d'une série de virages. Au lieu de cela je les fais se caler sur la 2 ou la 3, ce qui leur permet de se concentrer sur plein d'autres éléments plus importants, comme le regard, la position sur la chaussée et la lecture de la route.

Une notion que j'aime bien utiliser venant d'un instructeur de pilotes de compétition en moto (Keith Code) est "Le billet de $10 d'attention". En gros, ton attention vaut $10 et si tu as tout dépensé sur des éléments de ton environnement. Si tu te focalises sur l'un d'entre eux, cela peut t'empêcher de voir un autre élément et te conduire à une réaction de panique s'il te surprend.  

Après en marche normale en voiture, la charge d'attention de la gestion des vitesses et de l'embrayage ça ne doit pas te faire perdre non plus tes moyens comme lors de tes premières leçons de conduite.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67472046
Zig zag
Posté le 16-12-2022 à 14:50:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Après en marche normale en voiture, la charge d'attention de la gestion des vitesses et de l'embrayage ça ne doit pas te faire perdre non plus tes moyens comme lors de tes premières leçons de conduite.

Surtout avec les systèmes anticollisions, plus trop besoin de regarde la route :o

n°67472047
chaced
Posté le 16-12-2022 à 14:50:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Aujourd'hui beaucoup ont déjà conduit une BVA et savent que la BVM ne présente aucun intérêt en agrément.

Sauf qu'en bva on ne peut pas tripoter l'objet en forme de phallus  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67472113
Zig zag
Posté le 16-12-2022 à 14:58:04  profilanswer

chaced a écrit :

Sauf qu'en bva on ne peut pas tripoter l'objet en forme de phallus  :whistle:

Tu peux laisser poser la main dessus  [:pantalaimon:1]  

n°67472138
tarpan66
Posté le 16-12-2022 à 15:00:48  profilanswer

chaced a écrit :

Sauf qu'en CVT on ne peut pas tripoter l'objet en forme de phallus  :whistle:

En BVA "normale" on peut re-passer en manuel  [:ronfl]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67472150
chaced
Posté le 16-12-2022 à 15:02:59  profilanswer

Zig zag a écrit :

Tu peux laisser poser la main dessus  [:pantalaimon:1]

pas sur ma CT200h :o

Bon je laisse la main sur mon joystick a GPS :lol:

PS : jamais je ne reviendrais a la bvm en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-12-2022 à 15:05:30

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67472163
c2800
Posté le 16-12-2022 à 15:04:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc en fait tu confirmes ce qu'on disait. Merci pour ton intervention. :jap:

Je parlais de débutant pour conduire des monoplaces sur circuit, c'est pas tout à fait pareil qu'un débutant du permis B  :D

Encore que, il y'a des pilotes sans permis  :sol:

Désolé mais :

cf le propos de MsieurDams

Ce qui me fait dire que quand on conduit une voiture qu'on ne connait pas c'est encore plus important d'avoir une BVA

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-12-2022 à 15:07:16
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 15:04:57  profilanswer

n°67472169
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2022 à 15:05:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En effet, et c'est pareil quand j'encadre en association du perfectionnement moto notamment sur des baladse ou des ateliers de trajectoires, une des premières chose que je transmets aux adhérents est de se réduire la charge de réflexion en jouant avec l'allonge de la moto, laquelle n'a rien à voir (à part quelques modèles spécifiques d'une marque dédiée à la motoculture pour amateurs de huskies hurlant à la lune) avec celle d'une voiture et d'arrêter de tricoter du sélecteur à l'approche d'une série de virages. Au lieu de cela je les fais se caler sur la 2 ou la 3, ce qui leur permet de se concentrer sur plein d'autres éléments plus importants, comme le regard, la position sur la chaussée et la lecture de la route.

Moi je peut rester meme en 6eme de 30 a 225kmh :D

---------------
mon topic de ventes
n°67472248
gloinfred
Posté le 16-12-2022 à 15:15:09  profilanswer

c2800 a écrit :

c2800 a écrit :

Je parlais de débutant pour conduire des monoplaces sur circuit, c'est pas tout à fait pareil qu'un débutant du permis B  :D

Reprenons:
- soit on prend ton dernier post et on acte qu'on ne peut pas comparer de la monoplace sur circuit et de la conduite permis B => donc ta comparaison initiale n'avait aucun sens.
- soit on considere que l'on peut comparer et on compare tout, y compris la notion de "pour un débutant" (à moins bien sûr que le moniteur conseillait aussi au non débutants de ne pas passer les vitesses, mais là j'ai un doute  :lol: )

Tu ne peux pas faire du cherry piking juste sur ce qui t'arrange.

c2800 a écrit :

Ce qui me fait dire que quand on conduit une voiture qu'on ne connait pas c'est encore plus important d'avoir une BVA

Si tu veux juste rester sur la notion de "voiture que l'on ne connait pas", c'est vrai sur les premiers kilomètres, mais de là à justifier que les voitures à BM sont des sources de danger... :pt1cable:  

Plus généralement, quand on est débutant en conduite boite manuelle, ça demande plus de concentration que quand on conduit une voiture BVA.
Par contre, dans la vraie vie pour un conducteur normal, conduire une boite manuelle ça ne demande aucune concentration particulière.

C'est exactement comme faire du vélo. Quand on débute ça demande de la concentration pour ne pas se gaufrer comme un blaireau et une fois que l'on a appris, pédaler ne demande aucune concentration particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-12-2022 à 15:21:13
n°67472275
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2022 à 15:18:22  profilanswer

J'imagine la détresse de Shitan avec une boîte manuelle à étages à 16 rapports et le ralentisseur à gérer  [:aras qui rit]  
Ah parce qu'il faut regarder la route aussi?!  [:aras qui rit]

Message édité par Keke boum boum le 16-12-2022 à 15:19:29

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67472754
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 16-12-2022 à 16:06:26  profilanswer

On a pas parlé de Turbo lag encore :o

n°67472782
Zig zag
Posté le 16-12-2022 à 16:12:14  profilanswer

chaced a écrit :

pas sur ma CT200h :o

Bon je laisse la main sur mon joystick a GPS :lol:

PS : jamais je ne reviendrais a la bvm en tout cas :jap:

Ni sur la PIV, mais sur le CHR c'est bien pratique car ça prolonge l'accoudoir (qui sert a quelque chose pour une fois :o )

n°67472878
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2022 à 16:24:22  profilanswer

C'est bien l'accoudoir. Il me manque dans les voitures ou camions sans.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67472984
MsieurDams
Posté le 16-12-2022 à 16:38:37  profilanswer

c2800 a écrit :

cf le propos de MsieurDams

Heu non, moi c'est le contexte en moto où tu as en plus la question de l'équilibre et de la trajectoire qui vient se rajouter au reste de la conduite, tu as beaucoup moins de risques de te retrouver par terre en voiture, à moins que tu regardes pendant 10 secondes où est ton levier de vitesse. Ce qui peut arriver sur une vieille bagnole avec les fourchettes et la tringlerie rincées

https://forum.autobip.com/uploads/monthly_2016_01/1425547_626307414074242_199986225_n.thumb.jpg.12009ef711bdbf92466e99033157ec4e.jpg :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67473339
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2022 à 17:32:13  profilanswer

oui parce que en moto, pour passer les vitesse y'a forcement un mouvement du pilote, qui en conduite rapide peu destabiliser la moto, surtout si de base elle ne l'est pas ;)

---------------
mon topic de ventes
n°67473378
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-12-2022 à 17:37:18  profilanswer

A l’accélération déjà sur ma NSR 50 je claquais les vitesses sans toucher l’embrayage à l’accélération  :D  un petit mouvement de poignet bien senti  :o sur la poignée de gaz et braaaaaa braaaaa sur ma CB500 aussi et j’ai testé une R6 avec un shifter c’est moins marrant  :ange:

Message édité par Targan82 le 16-12-2022 à 17:37:42

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°67473394
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2022 à 17:41:13  profilanswer

oui c'est ce qui s'appel passer les vitesses à la volé, ce que je fais 80% du temps aussi ;)

CB500, ma premiere moto (mon avatar) :D

Message édité par chtit le 16-12-2022 à 17:41:47

---------------
mon topic de ventes
n°67473606
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2022 à 18:18:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est bien l'accoudoir. Il me manque dans les voitures ou camions sans.

Et cette C3 n'a pas d'accoudoir
Ni d'alerte anticollision, une pauvre alerte de Franchissement de ligne qui ne remet pas sur la voie..
Comparé à mon CHR c'est le jour et la nuit quoi..

---------------
Ci git une signature.
n°67473684
c2800
Posté le 16-12-2022 à 18:32:37  profilanswer

chtit a écrit :

Moi je peut rester meme en 6eme de 30 a 225kmh :D

C'est ça qu'on aime  [:nozdormu]  , pas le tricotage avec les bicylindres qui font vibrer les *ouilles et décélèrent à mort quand on rétrograde  [:nicarao]  

gloinfred a écrit :

Reprenons:
- soit on prend ton dernier post et on acte qu'on ne peut pas comparer de la monoplace sur circuit et de la conduite permis B => donc ta comparaison initiale n'avait aucun sens.
- soit on considere que l'on peut comparer et on compare tout, y compris la notion de "pour un débutant" (à moins bien sûr que le moniteur conseillait aussi au non débutants de ne pas passer les vitesses, mais là j'ai un doute  :lol: )

Tu ne peux pas faire du cherry piking juste sur ce qui t'arrange.

Bordel, ça doit pas être facile tous les jours  :pt1cable:  

gloinfred a écrit :

Si tu veux juste rester sur la notion de "voiture que l'on ne connait pas", c'est vrai sur les premiers kilomètres, mais de là à justifier que les voitures à BM sont des sources de danger... :pt1cable:  

Plus généralement, quand on est débutant en conduite boite manuelle, ça demande plus de concentration que quand on conduit une voiture BVA.
Par contre, dans la vraie vie pour un conducteur normal, conduire une boite manuelle ça ne demande aucune concentration particulière.

C'est exactement comme faire du vélo. Quand on débute ça demande de la concentration pour ne pas se gaufrer comme un blaireau et une fois que l'on a appris, pédaler ne demande aucune concentration particulière.

Les 20 % d'attention ou de motricité que tu perds à tricoter ton embrayage et ton levier de vitesse tu les gagnes soit en repos surtout mental soit en efficacité (capacité de concentration et 2 mains potentielles sur le volant en permanence). C'est particulièrement valable en ville en circulation dense.  

Après dire que c'est dangereux, j'irais pas jusque là hormis pour un véhicule inconnu dans un espace de circulation dense.  

n°67473695
MsieurDams
Posté le 16-12-2022 à 18:34:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Ni d'alerte anticollision, une pauvre alerte de Franchissement de ligne qui ne remet pas sur la voie..

Bienvenue dans les voitures avec l'essentiel, celles qui imposent d'être actif et vigilant

---------------
n°67473709
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2022 à 18:38:09  profilanswer

en meme temps quand on conduit on à pas besoin d'une voiture qui tiens sa voie toute seule non ? autant je comprend l'interet d'un freinage d'urgence automatique (car on ne peu pas tous voir et avoir le bon reflexe)
ou encore un radar de recul (surtout quand tu vois rien derriere)
mais le truc d'alerte de franchissement de ligne, si ca arrive c'est juste que tu fais autre chose que regarder la route, donc faut juste de base arreter de tripoter son telephone ou sa voisine en conduisant quoi :o :D

---------------
mon topic de ventes
n°67473730
lologuil
Posté le 16-12-2022 à 18:42:25  profilanswer

Au-delà de ça, c’est aussi comparer des voitures qui ne boxent pas dans la même catégorie avec un delta de 10k€  :pt1cable:

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°67473752
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2022 à 18:45:28  profilanswer

Shitan a écrit :

y'a des bons sièges il parait :o

Pour l'accoudoir, sur les Yaris j'en commandais sur Ali, ça faisait bien la blague.

n°67473785
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2022 à 18:54:47  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est ça qu'on aime [:nozdormu] , pas le tricotage avec les bicylindres qui font vibrer les *ouilles et décélèrent à mort quand on rétrograde [:nicarao]

c2800 a écrit :

Bordel, ça doit pas être facile tous les jours :pt1cable:

c2800 a écrit :

Les 20 % d'attention ou de motricité que tu perds à tricoter ton embrayage et ton levier de vitesse tu les gagnes soit en repos surtout mental soit en efficacité (capacité de concentration et 2 mains potentielles sur le volant en permanence). C'est particulièrement valable en ville en circulation dense.

Après dire que c'est dangereux, j'irais pas jusque là hormis pour un véhicule inconnu dans un espace de circulation dense.

Donc tu es d'accord pour dire qu'on peut potentiellement plus facilement être surpris en boîte manu qu'en boite auto..
Donc plus dangereux au final.

---------------
Ci git une signature.
n°67473812
c2800
Posté le 16-12-2022 à 19:02:21  profilanswer

Pour moi c'est un facteur, variable selon le type de route, le conducteur, la connaissance du véhicule etc.

Pour un retraité qui conduit sa voiture 10 fois dans l'année, dans une zone urbaine, je ne pense pas que la boite manu soit une aide à la conduite, y'a clairement un danger qui se rajoute au danger, pour ce genre de profil qui conduit déjà n'importe comment se passer de BVM serait déjà un atout pour qu'ils se concentrent davantage sur la route. Et si c'est une boite dégueulasse comme PSA sait les faire le problème se rajoute aux problèmes

Pour le type de 30 ans qui roule en cambrousse depuis des années dans la même caisse avec une vraie boite qu'il ne faut pas tricoter 1 seconde à chaque changement de vitesse, et croise une zone urbaine circulante 1 fois dans l'année l'impact sur la dangerosité est probablement proche du néant :o

Mais sur l'agrément, le confort, l'efficacité, les longs trajets, j'ai beau avoir goutté au premium et ne pas vouloir repartir sur une généraliste, si j'ai le choix entre premium BVM et généraliste BVA je choisi la 2ème.

Message édité par c2800 le 16-12-2022 à 19:04:28
n°67473848
MsieurDams
Posté le 16-12-2022 à 19:11:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Donc tu es d'accord pour dire qu'on peut potentiellement plus facilement être surpris en boîte manu qu'en boite auto..
Donc plus dangereux au final.

Je sais qu'on est vendredi mais quand même faut peut-être pas pousser non plus, parce que le retraité qui se goure entre le frein et l'accélérateur et qui part comme un boulet de canon en BVa ça existe aussi, et on ne vient pas dire que les boîtes auto sont dangereuses  [:stephan_lapaix]

---------------
n°67474208
Gued1duweb
Posté le 16-12-2022 à 20:26:53  profilanswer

Faut voir ce qu'il veut dire par remise à "neuf" du moteur. :o

Seule une copie de la facture détaillée pourrai t'en dire plus avant d'aller la voir déjà. [:charlest]

Surtout qu'elle a quand même 170 milles bornes quoi. [:tinostar]

Message édité par Gued1duweb le 16-12-2022 à 20:27:42
n°67474319
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-12-2022 à 20:46:06  profilanswer

Oui et puis surtout voir pourquoi il y a eu ce besoin sur un atmo à 150k bornes :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67474424
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-12-2022 à 21:06:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis d'ailleurs étonné que le français moyen est changé d'avis aussi vite.

En effet, il y a 10 ans la BVA c'était souvent considéré comme "la boite de vitesse pour handicapés" (je l'ai entendu souvent). Mes parents avaient une BVA sur meur R21 et franchement c'est 1000 fois mieux qu'une BVM.

Je suis resté avec une BVM car la BVA reste trop chère mais sinon je l'aurais pris sans hésiter. C'est un confort énorme, surtout en ville.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 16-12-2022 à 21:07:58

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°67474453
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2022 à 21:11:19  answer

En France (Europe ?), les boites à convertisseur étaient mal entretenues et étaient donc réputées peu fiables, à tort.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2022 à 21:11:47
n°67474460
dje33
Posté le 16-12-2022 à 21:12:18  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je suis d'ailleurs étonné que le français moyen est changé d'avis aussi vite.

En effet, il y a 10 ans la BVA c'était souvent considéré comme "la boite de vitesse pour handicapés" (je l'ai entendu souvent). Mes parents avaient une BVA sur meur R21 et franchement c'est 1000 fois mieux qu'une BVM.

Je suis resté avec une BVM car la BVA reste trop chère mais sinon je l'aurais pris sans hésiter. C'est un confort énorme, surtout en ville.

Discours des vendeurs et de la presse auto.
Comme les gens sont des moutons, ils suivent.

n°67474502
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-12-2022 à 21:21:18  profilanswer

Quand on voit que le pays de la voiture reine, les USA, l'a adopté en masse depuis des décennies, ce genre de raisonnement m'a toujours étonné.

De toute manière si on passe tous à l'électrique de force en 2035-2050, comme le prévoit l'Europe, on aura tous une automatique au final (même plus de boîte de vitesse d'ailleurs).

---------------
n°67474504
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 16-12-2022 à 21:21:41  profilanswer

Y a pas une histoire que les vieilles boites a convertisseurs induisaient une surconso ?

Il y a aussi la psychologie financière : les autres aiment pas = peut être plus dur a revendre (sans parler de la simple disponibilité)

n°67474526
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-12-2022 à 21:26:43  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Y a pas une histoire que les vieilles boites a convertisseurs induisaient une surconso ?

Il y a aussi la psychologie financière : les autres aiment pas = peut être plus dur a revendre (sans parler de la simple disponibilité)

Sur la R21, oui, elle consommait clairement plus que la version manuelle. C'est d'ailleurs pour cela que mes parents sont passés sur des BVM quand ils ont déménagés avec plus de km à faire. :D

Mais maintenant c'est plus le cas d'après ce que j'ai compris. Apparemment ça peut même être l'inverse. A confirmer.

Oui, le côté revente a un impact certain aussi. C'est aussi le cas pour le choix essence / diesel d'ailleurs ou même la couleur (d'où le blanc / noir / gris de 90% des voitures actuelles).

Chez nous on a jamais réfléchi comme ça car on ne revends pas. On achète neuf et on garde jusqu'à la casse.

Message édité par Psilocybe le 16-12-2022 à 21:27:17

---------------
n°67474847
Zig zag
Posté le 16-12-2022 à 22:37:33  profilanswer

berlo a écrit :

y'a des bons sièges il parait :o

Pour l'accoudoir, sur les Yaris j'en commandais sur Ali, ça faisait bien la blague.

J'avais l'accoudoir dans la C3 Shine de l'assistance :d

n°67475115
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-12-2022 à 23:55:51  profilanswer

La boite manu, passées un certain nombre d'années ça devient machinal  
On ne réfléchit à débrayer ou tomber des rapports
Et sur des voitures de moins de 15 ans la pédale de gauche ne fait pas les quadriceps

J'aime la boitoto mais la boite manu c'est quand même super marrant. D'ailleurs, même sur des voitures avec un nombre de cylindres qui ferait s'évanouir un antinucléaire fan de composteur citadin amoureux de la pédale, les palettes ça n'a rien de kiffant. C'est fait pour grappiller des dixièmes de secondes aux pilotes

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)