Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°66510331
lexis84
Posté le 09-08-2022 à 00:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

J’espère que ça va se tasser, heureusement que mon projet d’achat est pour fin 2023 :o

Les hybrides rechargeables c’est vraiment nimp par contre, le coût est vraiment prohibitif à l’achat, j’ai calculé, 9 ans pour le rentabiliser (en allant tous les jours au taf et en faisant une demi recharge gratos), en comparant bien sûr la version que je prendrai en thermique (donc pas un 225ch).

Je loupe un truc ?

Ça s’achète d’occasion.
50% de rabais pour la mienne pour un peu moins de 10 000kms au compteur. L’autre plus appréciable c’est que ce sont souvent des finitions full options.

Niveau coût d’usage c’est extrêmement bas dans mon cas : 42€ d’assurance par mois (TR tournée pro), 1 plein quasi tous les 2 mois et une révision tous les 8/10 mois (20000kms) dans les 200/250€.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 09-08-2022 à 00:31:13
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 00:28:53  profilanswer

n°66510505
jmb74
Miaou
Posté le 09-08-2022 à 07:00:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je pense que les hybrides rechargeables ont un marché assez mince, mais sont vendu à beaucoup de gens qui seraient client de l’electrique mais flippé de la panne.
Et pour les entreprise ils sont archi avantageux.

Pas forcément. Je serais client d’un hybride rechargeable pour avoir le meilleur des mondes.Aller au boulot/shopping en mode électrique rechargé à la maison, partir en week-end/vacances sans la lourdeur des recharges.

---------------
old feedback
n°66510531
etiandim
C'est moi
Posté le 09-08-2022 à 07:16:45  profilanswer

J'ai du mal avec le concept d'hybride rechargeable, c'est quoi l'intérêt par rapport à une hybride classique ?
Ce que j'en comprends, c'est une électrique avec un moteur électrique auxiliaire qui permet de faire de la route, donc utilisation full élec pour de l'urbain, thermique pour rouler ?  
C'est assez batard comme segment, pas mal le cul entre deux chaises, autonomie réduite pour le moteur pour la partie élec à cause de la place prise par le moteur thermique, poids ajouté par les deux systèmes. C'est vraiment du transitionnel voué disparaitre avec les améliorations dans les électriques.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66510626
jmb74
Miaou
Posté le 09-08-2022 à 08:16:49  profilanswer

Ou le développement d'autres alternatives que l'électrique :jap:

---------------
old feedback
n°66510630
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-08-2022 à 08:17:26  profilanswer

Ah oui, l'hydrogène c'est l'avenir :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66510661
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2022 à 08:28:23  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai du mal avec le concept d'hybride rechargeable, c'est quoi l'intérêt par rapport à une hybride classique ?
Ce que j'en comprends, c'est une électrique avec un moteur électrique auxiliaire qui permet de faire de la route, donc utilisation full élec pour de l'urbain, thermique pour rouler ?
C'est assez batard comme segment, pas mal le cul entre deux chaises, autonomie réduite pour le moteur pour la partie élec à cause de la place prise par le moteur thermique, poids ajouté par les deux systèmes. C'est vraiment du transitionnel voué disparaitre avec les améliorations dans les électriques.

Une hybride classique au final ça revient à une thermique qui consomme très peu.

Une hybride rechargeable ça te permet de faire genre 40-50km en full élec, et de compléter avec le thermique.
En soit le concept est intéressant et à part la perte du volume de coffre ça pourrait être gagnant/gagnant.

Sauf que les prix sont délirants, tu es plus proche des prix d'une élec que d'une thermique.
Donc à moins d'avoir le bon profil "je fais très très majoritairement des petits trajets + je peux faire des recharges au taf / gratos" ben c'est pas rentable du tout

---------------
Lu et approuvé.
n°66510819
kleinekrok​odil
Posté le 09-08-2022 à 09:01:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Une hybride classique au final ça revient à une thermique qui consomme très peu.

Une hybride rechargeable ça te permet de faire genre 40-50km en full élec, et de compléter avec le thermique.
En soit le concept est intéressant et à part la perte du volume de coffre ça pourrait être gagnant/gagnant.

Sauf que les prix sont délirants, tu es plus proche des prix d'une élec que d'une thermique.
Donc à moins d'avoir le bon profil "je fais très très majoritairement des petits trajets + je peux faire des recharges au taf / gratos" ben c'est pas rentable du tout

On ne peut pas savoir comment les acheteurs utilisent ces véhicules, est-ce que la majorité a fait un calcul de rentabilité avant achat, ça m’étonnerais.

De toute façon, les ventes de véhicules 100% électrique ont déjà dépassées celle des hybrides rechargeables; et la vente de ces derniers devant être également interdite en 2035, les constructeurs ne vont pas investir dans cette technologie.

---------------
Source: Google
n°66510879
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-08-2022 à 09:12:23  profilanswer

Ici c'est simple : le PHEV était à peu de chose près au même prix que l'HEV (à catégorie de véhicule équivalent), et permettait de bénéficier de la prime à la conversion au contraire des hybrides simples. C'est débile, mais c'est comme ça. Quand on a un vieux véhicule qui fonctionne mais invendable, ça permet d'en retirer au moins 2500€.  

Mais on parle d'achat d'occasion, forcément en neuf récent je ne vois pas de modèle intéressant.

Il ne reste qu'il est très agréable de rouler en tout élec, et qu'on peste toujours quand le thermique démarre et vient troubler le silence cathédrale :o

Ceci étant dit, notre usage ne correspondant pas vraiment au PHEV, je songe à le revendre, reste à trouver par quoi le remplacer en hybride simple ! Et vérifier qu'on ne nous tombe pas dessus pour rembourser la PAC, ayant acheté avant le 01 juillet je ne sais si c'est le délai de 6 mois ou 1 an qui s'applique.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 09-08-2022 à 09:20:49

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66510909
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2022 à 09:17:20  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pas forcément. Je serais client d’un hybride rechargeable pour avoir le meilleur des mondes.Aller au boulot/shopping en mode électrique rechargé à la maison, partir en week-end/vacances sans la lourdeur des recharges.

Je ne dis pas tous.
Mais ma femme par exemple veut un hybride. Sa voiture n'a jamais fait plus de 200km en un jour.

Message édité par DesuetCR_B le 09-08-2022 à 09:17:35
n°66510931
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2022 à 09:20:23  profilanswer

etiandim a écrit :

Moi c'est l'inverse, si deja t'as une batterie pourquoi ne pas pouvoir la recharger sans passer par le moteur.
Pour les utilisateurs autoroutier l'hybride non rechargeable amène un gain ridicule

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 09:20:23  profilanswer

n°66510971
Kerjou
Posté le 09-08-2022 à 09:26:59  profilanswer

lexis84 a écrit :

Ça s’achète d’occasion.  
50% de rabais pour la mienne pour un peu moins de 10 000kms au compteur. L’autre plus appréciable c’est que ce sont souvent des finitions full options.  

Niveau coût d’usage c’est extrêmement bas dans mon cas : 42€ d’assurance par mois (TR tournée pro), 1 plein quasi tous les 2 mois et une révision tous les 8/10 mois (20000kms) dans les 200/250€.

T’as eu un bon plan car du peu que j’ai regardé les prix sont aussi plus élevé en occasion par rapport à la version thermique.

n°66511226
etiandim
C'est moi
Posté le 09-08-2022 à 09:57:39  profilanswer

La Monne a écrit :

ça, j'avais saisi, ça permet d'avoir un bon compromis des deux, mais en restant lui d'égaler l'un ou l'autre.

La Monne a écrit :

Normal puisque c'est une électrique avec un moteur thermique d'appoint je dirais.

La Monne a écrit :

C'est ça.
Le bon profil est assez difficile à trouver.
les petites sorties du weekend ne justifient pas à elle seule de prendre cette alternative au full elec.
Le seul que j'ai en tête, c'est le directeur de mon service qui habite à Orléans et vient passer la semaine à Meudon où il utilise sa voiture pour les déplacement quotidiens.
Mais vu l'attaque contre les hybrides classiques qu'il a sorti l'autre jour (lourdeur, place dans le coffre sacrifiée, moteur thermique poussif...), je le verrais mal prendre une hybride rechargeable. Il a d'ailleurs commandé la nouvelle Megane élec.

---------------
n°66511727
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 09-08-2022 à 10:44:21  profilanswer

etiandim a écrit :

Je vais essayer de faire le tour de la question, mais c'est pas simple de faire saisir toutes les subtilités :)
Nb :
- hybride rechargeable = phev
- hybride = hev
N'hésitez pas à me corriger ou me compléter, mon expérience en possesseur de hev était côté hyundaï, en phev mini et psa, forcément je n'ai pas fait le tour de la question (je connais mal les systèmes du groupe toyota par exemple). J'ai essayé du hev renault, toyota, honda, du phev kia, de l'électrique renault

#pavé

Une hybride rechargeable (phev), c'est une hybride mais une plus grosse batterie (environ 10 fois plus importante en capacité) qui peut être rechargée via une prise électrique
Elle a les mêmes fonctionnalités :
- moteur thermique et moteur(s) électrique travaillant de concert (seulement l'un, l'autre, ou les deux conjointement) pour faire avancer le véhicule
- récupération de l'énergie cinétique pour alimenter les batteries
- génération d'énergie via le moteur, toujours pour alimenter les batteries, de manière ponctuelle et automatique. (mon ex ioniq, par exemple, pouvait faire chauffer le moteur ponctuellement pour le faire chauffer et profitait de cela pour recharger légèrement les batteries)  Pour les phev il est également possible de forcer cette recharge.

Lorsque la batterie est non "vide" (une autonomie électrique > 0km est indiquée) :
- on peut être dans un mode full électrique, avec une autonomie de quelques 10aines de kilomètres (généralement de 30 à 60, suivant les modèles, le type de conduite, l'utilisation de certaines équipements comme la clim..). La puissance du/des moteurs électriques peut varier, influant sur l'agrément dans ce mode (de mon expérience sur une kia ceed c'était pas fou, sur mini avec un peu plus de 80cv ça commençait être sympa, jusqu'à une certaine vitesse (moins de 100km/h)
- on peut fonctionner en mode hybride, en laissant la voiture optimiser l'utilisation d'une des deux énergies : l'une, l'autre, ou bien les deux conjointement. Certaines permettent, en rentrant un trajet dans le gps de l'auto, d'optimiser l'utilisation de la batterie pour consommer le tout de manière intelligente. En général dans ce mode, on est déficitaire entre l'utilisation de la batterie et sa recharge via récupération d'énergie : l'autonomie électrique restante baisse petit à petit
- obviously (mais je le répète car ça n'est pas forcément évident pour tout le monde d'après ce que je lis ici et là) dans tous les modes on dispose des mêmes fonctions de récupération d'énergie des hybrides normales, avec recharge de la batterie lors des décélérations, pente..
- on peut se mettre en mode "recharge" : le moteur thermique sera donc mis à contribution pour faire se mouvoir l'auto et jouer un rôle de générateur d'électricité, au prix d'une surconsommation, pouvant être assez importante
- sur phev psa (peut-être sur d'autre) il y a un mode permettant de conserver une partie ou la totalité de la batterie. Par exemple on peut choisir de conserver 50% de charge : si on part à 100%, en mode électrique ou hybride, l'énergie électrique sera consommée "normalement" (et donc ce manière déficitaire, comme indiqué au dessus). Arrivé à 50% cette consommation déficitaire d'énergie se stoppe, et on utilise seulement l'énergie que l'on vient de récupérer, et de la manière que :

Lorsque la batterie électrique est "vide" (autonomie électrique restante : 0km) :
- la batterie n'est pas vraiment vide, il y a un tampon d'utilisation et une réserve constante (d'autant + dans les phev "4x4" avec moteur électrique sur le train arrière, qui conserve de quoi assurer les 4 roues motrices en cas de besoin)
- seuls les modes hybride & recharge sont dispo (pas de full élec)
- comme une hev, on récupère de l'énergie via le moteur, freinage, pente..
- cette énergie est réutilisée dés que les conditions le permettent. Exemple, mon trajet domicile travail, et si je suis à 0% d'autonomie : j'ai une pente descendante assez forte sur quelques centaines de mètres, suivi par du plat : la récupération d'énergie lors de la pente me permet ensuite de rouler plus de 2km en full élec à vitesse stabilisée (comme une hev)
- le poids supplémentaire dû aux batteries plus importantes fait que cette situation est moins efficace vs une hybride simple. La conso est de fait plus élevée malgré une utilisation régulière des moteurs électriques. Certaines phev s'en sortent particulièrement bien dans ces conditions avec des valeurs assez proches de leur homologues non rechargeables (je pense à la dernière kuga, ou bien les kia/hyundai)

En vrac :
- une phev, surtout lorsque l'autonomie restante est supérieure à 0km, l'agrément de conduite est vraiment bon. Du fait de la présence du/des moteurs élec accompagnant le thermique et de la possibilité de puiser une quantité plus forte d'énergie, on peut avoir un véhicule assez vif à l'accélération, reprises, avec une puissance disponible instantanément très intéressante
- c'est également la possibilité de goûter au confort du tout électrique sur des kilomètres
- de fait, les calculs de rentabilité c'est bien, mais on peut aussi voir ça comme si on prenait le moteur "supérieur" de la gamme. Et ça a forcément un coût
- par contre si jamais de possibilité de charge, l'intérêt est faible. Mais on peut quand même s'autoriser de long moment sans ou avec peu de recharge sans que ça ne pose problème (l'efficience et l'agrément devenant temporairement et possiblement un peu moindre)
- la décotes peuvent les rendre encore + intéressantes

Message édité par mrweeev le 09-08-2022 à 10:49:15
n°66511741
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-08-2022 à 10:46:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Jusqu'à peu, il y avait encore 6k€ de bonus pour l'hybride non ? :D

n°66511770
jmb74
Miaou
Posté le 09-08-2022 à 10:49:56  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Il ne reste qu'il est très agréable de rouler en tout élec, et qu'on peste toujours quand le thermique démarre et vient troubler le silence cathédrale :o

Ca c'est un truc que j'aimerais bien vérifier moi-même.

En ville je dis pas, mais sur nationale et encore plus sur autoroute, c'est pas vraiment mon moteur que j'entends mais plutôt les bruits d'air et de roulements :crazy:

---------------
old feedback
n°66511836
cartemere
Posté le 09-08-2022 à 10:56:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

En ville je dis pas, mais sur nationale et encore plus sur autoroute, c'est pas vraiment mon moteur que j'entends mais plutôt les bruits d'air et de roulements :crazy:

ça dépend beaucoup du véhicule, de son insonorisation, de sa motorisation, de sa transmission.

tu n'auras pas le même ressenti dans une Jaguar XE que dans une Auris HSD

n°66511960
jmb74
Miaou
Posté le 09-08-2022 à 11:11:05  profilanswer

Oui c'est vrai, en fait il faudrait le même véhicule avec les 2 motorisations pour une comparaison honnête.

---------------
old feedback
n°66512243
etiandim
C'est moi
Posté le 09-08-2022 à 11:48:31  profilanswer

Un nouveau type d'hybride a récemment vu le jour chez Renault [:somberlain0958:3]  
https://pbs.twimg.com/media/FZpo3J-WIAI6pPx?format=jpg&name=small

---------------
n°66512320
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-08-2022 à 11:57:56  profilanswer

Pour avoir donc une PHEV depuis 2 mois (et 4000 km)

L'interet pour moi c'était : full electrique pour tout les trajets du quotidien (courses, ville) et les lieux proches (40 km ar par ex). Eviter dans les futurs les ZFE (je garde la voiture 5 ans, je veux être 100% peinard, on est à l'abri de rien, je ne circule pas qu'en France), grosse autonomie pour tout le reste (par ex faire 600 km d'une traite sans pause, pour le taff c'est pas rare). Je suis un gros rouleur (environ 50kkm/an). Pour l'instant, en 4000km, je suis en global a 2.5L/100 en moins (et là ça roule a pas trop mal dans les entrées de grandes villes, on verra à la rentrée avec les gros bouchons) (la boite 9 doit aider aussi). Elle est peu gourmande sur autoroute également. Sur une semaine de congés par ex je roule pour aller chercher ceci ou cela (Leroy Merlin, mon ami !) à 0L/100 (et, pour mon cas, l'arrière en full break le chien est content :o)

(ok la marche à la con est à la con mais on peut pas tout avoir)

Bien sur je recharge quand je rentre chez moi (j'ai collé une borne) donc je pars tjrs à 100% de batterie.

Je voulais aussi un max de confort pour moi. Après j'aurais pu tenter une full electrique genre Tesla + un autre véhicule pour le chien + la voiture de madame (qui va passer a de l'electrique d'ici 18 moins) mais 3 voitures c'est trop.

Message édité par Gottorp le 09-08-2022 à 12:12:01

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66512445
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-08-2022 à 12:14:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Avec l'habitude, tu fais la différence :)

Bien sur qu'avec un véhicule insonorisé (j'ai un outlander qui est assez bon sur ce point, hormis petit point faible sur bruits d'air, je suppose à cause des gros rétros) tu ne fera pas "vraiment" la différence. A bas régime le moteur du mitsu est inaudible, il ne reste qu'avec l'habitude tu le sens démarrer (clic du relais, très légère vibration sur l'accelerateur, etc). C'est pinailler, mais la conduite en full élec est très agréable, et on est toujours déçu quand l'ICE démarre.

Sinon, à 130 stabilisé, on entend effectivement davantage l'air et les roulements que le moteur, qui tourne pourtant à 3000+ RPM.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66513785
yatta91
:o
Posté le 09-08-2022 à 15:24:34  profilanswer

mrweeev a écrit :

Le carplay sans fil était très pratique sur la mini.

Vu comment ca siphonne la batterie, je me demande quel est l'intéret d'avoir Carplay ou Android Auto sans fil ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66513873
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2022 à 15:34:23  profilanswer

Je trouve pas que ça bouffe énorme de batterie

---------------
Lu et approuvé.
n°66513911
Eifersucht​91
Posté le 09-08-2022 à 15:37:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Vu comment ca siphonne la batterie, je me demande quel est l'intéret d'avoir Carplay ou Android Auto sans fil ?

Suffit de prendre le chargeur sans fil aussi.  :o

n°66513950
dje33
Posté le 09-08-2022 à 15:40:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sur des petits trajets c'est négligeable.
Sur les long trajet j'oublie parfois de rebrancher le téléphone entre deux pauses pipi. Le smartphone survie  :D

n°66514115
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 09-08-2022 à 15:53:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve pas que ça bouffe énorme de batterie

Idem !

n°66514218
etiandim
C'est moi
Posté le 09-08-2022 à 16:01:34  profilanswer

Normal, ton téléphone est actif et caste en plus
Faites le tester à la maison de caster deezer ou youtube sur votre télé depuis votre tel

---------------
n°66514343
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-08-2022 à 16:12:56  profilanswer

La Monne a écrit :

On peut le voir dans l'autre sens, ce qui est mon cas après avoir changé d'avis sur les hybrides. Rechargeables en l'occurence
C'est moins cher qu'une électrique sans les inconvénients de la recharge. Qu'elle soit obligatoire, longue, ou les deux

Message édité par SuppotDeSaTante le 09-08-2022 à 16:13:10

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66515724
true-wiwi
Posté le 09-08-2022 à 19:30:47  profilanswer

:hello:  

Je suis en train de réfléchir à l'idée de changer de voiture. C'est pas nécessairement un truc que je veux faire dans l'immédiat mais j'y songe.

Je fais du hockey sur glace et j'ai besoin d'une voiture qui peut transporter pas mal de matos facilement, soit plus facilement que dans ma fiesta 3 portes :o

Niveau contraintes : pas de suv, break ou monospace. J'ai pas de gosse non plus donc pas de contraintes à ce niveau.

Je pensais partir sur un diesel vu mon budget et le nombre de km parcourus par an.

Vous en pensez quoi ?

Je pensais partir sur une berline mais peut être que je fais fausse route.

• Budget : 5-10k€
• Kilométrage annuel : 15-20k
• Type de parcours : route essentiellement
• Durée de possession prévue : 5-10 ans
• Occasion : 50 à 100k kms
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Ford Fiesta 6, trop petite.
• Autres contraintes : Pas de break ni de SUV.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66515751
chaced
Posté le 09-08-2022 à 19:35:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis en train de réfléchir à l'idée de changer de voiture. C'est pas nécessairement un truc que je veux faire dans l'immédiat mais j'y songe.

Je fais du hockey sur glace et j'ai besoin d'une voiture qui peut transporter pas mal de matos facilement, soit plus facilement que dans ma fiesta 3 portes :o

Niveau contraintes : pas de suv, break ou monospace. J'ai pas de gosse non plus donc pas de contraintes à ce niveau.

Je pensais partir sur un diesel vu mon budget et le nombre de km parcourus par an.

Vous en pensez quoi ?

Pas de suv break monospace, mais de l'espace comme les 3 cités ?

Un rodius, c'est un mixte de break monospace suv,c'est dégueulasse en look mais c'est spacieux, et le moteur merco tres fiable.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66515854
etiandim
C'est moi
Posté le 09-08-2022 à 19:59:59  profilanswer

C'est vraiment dégueulasse, en effet :D

---------------
n°66516056
tarpan66
Posté le 09-08-2022 à 20:38:59  profilanswer

etiandim a écrit :

Un nouveau type d'hybride a récemment vu le jour chez Renault [:somberlain0958:3]  
https://pbs.twimg.com/media/FZpo3J- [...] name=small

C'est con, ça aurait pu être sympa sans la faute : on roule pas au diesel, mais au gasoil.   [:clooney46]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66516184
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 21:04:58  answer

C'est gazole en France. [:mme michu:4]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 21:08:00
n°66516199
cloud-777
Posté le 09-08-2022 à 21:07:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Hello

Laguna 3 berline / break au besoin.
De rien. :)

n°66517291
duck69
Posté le 09-08-2022 à 23:49:30  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est bien que si tu peux la recharger chez toi ou au boulot.

Par contre la difference de prix , plusieurs k€ , faut vraiment avoir l'utilisation pour.

n°66517301
true-wiwi
Posté le 09-08-2022 à 23:53:37  profilanswer

chaced a écrit :

Pas de suv break monospace, mais de l'espace comme les 3 cités ?  

Un rodius, c'est un mixte de break monospace suv,c'est dégueulasse en look mais c'est spacieux, et le moteur merco tres fiable.

Je vais regarder :jap:

J'ai pas besoin d'une place de ouf mais plus que dans une fiesta 6, 3 portes.

---------------
n°66517535
toninus
Posté le 10-08-2022 à 02:45:43  profilanswer

Sinon 308 diesel, Kia Ceed, Honda Civic ça peut faire le taf.

n°66518635
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 10:17:58  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est vraiment dégueulasse, en effet :D

Putain ouais :lol:

En plus : pas de suv / break dans la demande et je me retrouve avec le pire des deux :D

Honda Civic ça a l'air cool, les modèles relativement récents ont une bonne tronche en plus :jap:

Message édité par true-wiwi le 10-08-2022 à 10:18:15

---------------
n°66518719
chaced
Posté le 10-08-2022 à 10:27:41  profilanswer

une berline avec un hayon style octavia peut etre ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66518863
true-wiwi
Posté le 10-08-2022 à 10:40:56  profilanswer

Je suis en train de me dire que si je trouve une cinq portes avec sièges arrières complétement rabattables, ça devrait le faire tout simplement  :lol:

---------------
n°66519721
micka-slb9​2
Posté le 10-08-2022 à 12:06:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis en train de me dire que si je trouve une cinq portes avec sièges arrières complétement rabattables, ça devrait le faire tout simplement  :lol:

Une Jazz 2 pourrait faire l'affaire voire une Civic 9 pourrait faire l'affaire. Avec leurs sièges magiques, tu y trouveras peut-être ton compte.

n°66519743
Jimmie Dim​mick
Posté le 10-08-2022 à 12:09:11  profilanswer

Recherche pour un ami  :jap:  
7 places
Fiable
Budget 15k€
Essence car pas mal de petits trajets.  

J’ai shortlisté la Prius + et… rien d’autre  :)  

Des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)