Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°66507674
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-08-2022 à 16:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Vu toutes ces aides (putain....), ça vaut pas mieux de carrément passer sur une Zoé ?

Ou une 500e? (je connais pas le placement tarifaire de la 500e)

Ma prochaine pour la ville :love:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 16:07:04  profilanswer

n°66507708
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 16:12:10  answer

36 problèmes de distri sur 570 (THP 130, et vert quasi partout ailleurs), 33 problèmes de distri sur 504 (THP 110, et vert partout ailleurs), sur un site où les gens viennent surtout se plaindre.
C'est pas énorme en fait.

Le bilan global du 1.2THP fait même beaucoup moins peur que celui du 1.6TDi 105.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 16:19:41
n°66507723
chaced
Posté le 08-08-2022 à 16:14:27  profilanswer

La liste est plus interessante :

Consommation d'huile fréquente, à surveiller pour ne pas risquer la vie du moteur (il y a des voyants heureusement)

Encrassement des chambres de combustion par la calamine (imbrûlés qui finissent pas se "fossiliser" sur les paroies) qui mène à un excès de compression et du cliquetis / auto-allumage menant à des casses de bougies (la consommation d'huile est en partie responsable de ces dépôts).

Courroie humide qui se désagrège (effritement) au contact de l'huile et vient boucher le circuit de lubrification (notamment crépine, avec à la clé perte de pression et mauvaise lubrification du moteur et des périphériques type turbo ou pompe à vide). Le carburant qui se trouve dans l'huile favorise aussi l'oxydation de la courroie (il y a un peu de carburant qui tombe dans le carter quand la conduite se fait en ville et que le calculateur enrichit plus pour réduire les températures de combustion). La mauvaise lubrification peut aussi finir par induire (par usure du métal : disques de butée du vilebrequin) un jeu axial dans le vilebrequin, au delà de 0.5 mm le moteur est à changer. L'espacement des vidanges et du changement de la distribution lié à la courroie humide aggrave logiquement les choses.

Conception et encrassement du circuit d'huile qui favorise le déjaugeage et l'usure prononcée de la pompe à huile (contrairement aux voitures de sport à carter sec) en conduite sportive ou sur de gros freinages qui font plonger l'auto (l'huile dans le carter est alors envoyée dans une zone du carter dans laquelle la crépine n'est plus plongée dans l'huile). La pompe à huile est donc à changer avant l'échéance habituelle.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66507990
etiandim
C'est moi
Posté le 08-08-2022 à 16:46:25  profilanswer

Me revoila et j'ai toujours pas acheté de voiture mais je compte en prendre une à la rentrée.

La Kia Ceed me plait toujours.
Un pote m'a prêté sa 2008 ancienne génération, malgré sa sale gueule, c'est très agréable. J'ai beaucoup aimé son coffre sans seuil notamment.
La 308SW le fait de l'oeil également
Duster/Sandero Stepway pour les fauchés, bonne idée ?

Le but serait de trouver une voiture autour de 15K (max 17), dans les 50 000 km de 2018-19 et essence.

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 08-08-2022 à 16:46:40

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66508051
FRACTAL
Posté le 08-08-2022 à 16:56:07  profilanswer

etiandim a écrit :

Me revoila et j'ai toujours pas acheté de voiture mais je compte en prendre une à la rentrée.

La Kia Ceed me plait toujours.
Un pote m'a prêté sa 2008 ancienne génération, malgré sa sale gueule, c'est très agréable. J'ai beaucoup aimé son coffre sans seuil notamment.
La 308SW le fait de l'oeil également
Duster/Sandero Stepway pour les fauchés, bonne idée ?

Le but serait de trouver une voiture autour de 15K (max 17), dans les 50 000 km de 2018-19 et essence.

A 16k tu aurais une Stepway neuve il me semble, mais peut être petit par rapport aux autres modèles que tu cites.

Tout récemment je viens de découvrir le kia stonic qui a pas l'air de coter a mort en occas (dans tes prix)  

n°66508139
etiandim
C'est moi
Posté le 08-08-2022 à 17:06:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tout récemment je viens de découvrir le kia stonic qui a pas l'air de coter a mort en occas (dans tes prix)  

Un équivalent SUV à la Ceed.
Faut que j'aille les voir en concession

---------------
n°66508153
etiandim
C'est moi
Posté le 08-08-2022 à 17:08:26  profilanswer

Le coffre a l'air plutôt grand

---------------
n°66508194
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-08-2022 à 17:15:15  profilanswer

mrweeev a écrit :

Je connais assez bien la countryman pour en avoir eu une (en phev 225cv) et la ds3 cb que mon ex possède, mais en 100cv (ce qui est cause de rupture :o)
La ds3 c'est très exigu, notamment à l'arrière où l'on se sent engoncé, et le coffre est petit. La countryman semble (et d'ailleurs, est) d'une catégorie au dessus. Du fait des batteries j'avais un coffre amputé, et la banquette arrière fixe, et malgré cela elle était déjà très logeable.
La ds3 a pour elle son confort suspension / insonorisation. Countryman bien plus sèche, mais également dû aux batteries. Finition correcte pour les deux. Le carplay sans fil était très pratique sur la mini.
je n'ai pas trop d'avis sur les autres modèles, en dehors du x2 que j'ai toujours bien aimé malgré sa planche de bord que je trouve un peu trop datée. Le 2.0 bmw (identique sur la mini) a plutôt bonne presse. Le t-roc me semble bien fade, idem pour la q2.

A ta place j'irai vers une countryman avec une config sympa, ou une x2  :)

Merci, oui je sais que les q2/T roc et x2/Countryman sont les mêmes bases dsg d un côté dkg/auto8 de l autre avec les mêmes moulins.
Dans l idée c est une voiture pour 2 je n ai quasi aucune utilité des places arrières. J aime bien la philo de la mini mais le x2 a plus de gueule je trouve. Niveau confort je mets un doute aussi sur le x2 > country .

Ta mini hybride rechargeable était bien ? J y ai pensé aussi. 80% de ville que je ferai mais le 3 cylindres apparemment est à la rue en montagne

n°66508242
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2022 à 17:23:58  profilanswer

chaced a écrit :

La liste est plus interessante :

Consommation d'huile fréquente, à surveiller pour ne pas risquer la vie du moteur (il y a des voyants heureusement)

Encrassement des chambres de combustion par la calamine (imbrûlés qui finissent pas se "fossiliser" sur les paroies) qui mène à un excès de compression et du cliquetis / auto-allumage menant à des casses de bougies (la consommation d'huile est en partie responsable de ces dépôts).

Courroie humide qui se désagrège (effritement) au contact de l'huile et vient boucher le circuit de lubrification (notamment crépine, avec à la clé perte de pression et mauvaise lubrification du moteur et des périphériques type turbo ou pompe à vide). Le carburant qui se trouve dans l'huile favorise aussi l'oxydation de la courroie (il y a un peu de carburant qui tombe dans le carter quand la conduite se fait en ville et que le calculateur enrichit plus pour réduire les températures de combustion). La mauvaise lubrification peut aussi finir par induire (par usure du métal : disques de butée du vilebrequin) un jeu axial dans le vilebrequin, au delà de 0.5 mm le moteur est à changer. L'espacement des vidanges et du changement de la distribution lié à la courroie humide aggrave logiquement les choses.

Conception et encrassement du circuit d'huile qui favorise le déjaugeage et l'usure prononcée de la pompe à huile (contrairement aux voitures de sport à carter sec) en conduite sportive ou sur de gros freinages qui font plonger l'auto (l'huile dans le carter est alors envoyée dans une zone du carter dans laquelle la crépine n'est plus plongée dans l'huile). La pompe à huile est donc à changer avant l'échéance habituelle.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais il faut arrêter d'acheter des voitures avec des cannassons pour ne jamais les utiliser.

n°66508336
fugacef
Posté le 08-08-2022 à 17:38:10  profilanswer

Bonjour tout le monde, les prix des voitures en occaz ont augmenté récemment ? Je vais bientôt vendre ma Clio 4 tce 75ch, achetée en occaz y a 1 an et demi (10k€, 22k km), je regarde les prix sur leboncoin, j'ai l'impression de pouvoir la vendre encore plus cher c'est fou :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 17:38:10  profilanswer

n°66508345
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2022 à 17:40:19  profilanswer

Globalement les prix ont augmentés.
Mais sur leboncoin ca se touche un peu défois aussi.

n°66508350
chaced
Posté le 08-08-2022 à 17:41:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable, mais il faut arrêter d'acheter des voitures avec des cannassons pour ne jamais les utiliser.

D'un côté, avec 100ch, c'est quand même monstrueux comme puissance, avec ça tu dessines de donuts sur le parking du super marché le vendredi soir  :o

---------------
n°66508376
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2022 à 17:45:07  profilanswer

chaced a écrit :

D'un côté, avec 100ch, c'est quand même monstrueux comme puissance, avec ça tu dessines de donuts sur le parking du super marché le vendredi soir  :o

Quand je lis encrassement un peu partout je ne peux m'empecher de pensera un pote qui a bossé dans un ct :  
Quand un petit vieux lui amenait un turbo mazout il allait se garer un peu loin de chez lui, full gaz, et quand c'etait plus noir derrière retour a l'atelier.

n°66508402
chaced
Posté le 08-08-2022 à 17:48:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Quand je lis encrassement un peu partout je ne peux m'empecher de pensera un pote qui a bossé dans un ct :  
Quand un petit vieux lui amenait un turbo mazout il allait se garer un peu loin de chez lui, full gaz, et quand c'etait plus noir derrière retour a l'atelier.

Injection direct + vanne EGR = encrassement, c'est inévitable, sauf à la gaver d'éthanol bien sur.

---------------
n°66508412
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 08-08-2022 à 17:50:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

etiandim a écrit :

Un équivalent SUV à la Ceed.
Faut que j'aille les voir en concession

etiandim a écrit :

Le coffre a l'air plutôt grand

Je l'ai depuis 15 jours, GT line en version premium 120cv DCT7, assez satisfait. Assez agile en ville, bonne habitabilité autant à l'avant qu'à l'arrière, le coffre sans être immense est suffisant pour nous (2), j'y case un grand modèle de valise et il reste un peu de place. Les équipements de cette version sont confortables. La boite auto un peu molle en mode "éco" par défaut mais les modes standard et sport rattrape ça assez bien quand tu as envie de jouer. Je part en vacances bientôt pour la tester sur autoroutes et petites routes de moyennes montagnes.
Pour les tailles et volumes, j'ai trouvé ce site https://fr.automobiledimension.com/

---------------
On en as gros !  
n°66508427
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2022 à 17:53:25  profilanswer

chaced a écrit :

Injection direct + vanne EGR = encrassement, c'est inévitable, sauf à la gaver d'éthanol bien sur.

Ok, mais après la conduite 100% éco n'aide pas. Et acheter le modèle le plus puissant si c'est pour ne pas l'utiliser ... voila quoi.
Si je prend ton message au pied de la lettre de toute façon un moteur récent sera complètement encrassé.

n°66508460
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 17:58:11  answer

bi-injection + egr après le fap.  [:androids974]

n°66508605
fatah
Posté le 08-08-2022 à 18:24:49  profilanswer

crouk a écrit :

1.2 PT poussé à 155 ch [:moonbloood:3]

Ford a bien fait la même avec un 1.0 :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66508786
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 18:57:09  answer

On sortait 1400ch d'un 1.5L Turbo dans les années 80.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 19:00:33
n°66508795
jln2
Posté le 08-08-2022 à 18:59:05  profilanswer

crouk a écrit :

1.2 PT poussé à 155 ch  [:moonbloood:3]

Pour peu que PSA monte une autre référence de distribution, il est peut être plus solide que les autres :o

n°66508803
jln2
Posté le 08-08-2022 à 18:59:49  profilanswer

Moteur rincé après 300km aussi non? :o

n°66508809
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 19:00:51  answer

En série, même un 1.4L Cléon-fonte à chemises humides des années 60 bidouillé pouvait sortir 160ch fiables dans les années 80.  [:michel_cymerde:7]
Et maintenant, les gens s'extasient devant un 1.3TCe 160. "olala le downsizing, c'est mal."  :o

Si un 1.2L moderne ne peut pas en faire autant, c'est qu'il y a un gros problème. :o

Je veux bien qu'on critique l'injection directe et la dépollution. Mais il y a quand même pas mal de moyens de s'en sortir, et certains moteurs le prouvent.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 19:18:38
n°66508943
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 08-08-2022 à 19:21:41  profilanswer

fajitasss a écrit :

Merci, oui je sais que les q2/T roc et x2/Countryman sont les mêmes bases dsg d un côté dkg/auto8 de l autre avec les mêmes moulins.
Dans l idée c est une voiture pour 2 je n ai quasi aucune utilité des places arrières. J aime bien la philo de la mini mais le x2 a plus de gueule je trouve. Niveau confort je mets un doute aussi sur le x2 > country .

Ta mini hybride rechargeable était bien ? J y ai pensé aussi. 80% de ville que je ferai mais le 3 cylindres apparemment est à la rue en montagne

J'avais une version 2018, il y a eu une évolution moteur& batterie depuis : avis mitigé. Très agréable en full élec ou en hybride avec une bonne marge de batterie restante. Mais batterie à 0, faible régénération (pas de mode B), passage élec/thermique pas très fluide, moteur en pleine souffrance, conso qui augmente fort. Autonomie en full élec assez faible (30km environ, je pouvais faire plus au prix de me trainer vraiment). Comportement un peu bizarre sur l'autoroute, très flottant, mais elle n'était plus avec les runflat d'origine (mais équipée en flans renforcés quand même.
J'ai une phev de chez PSA stellantis maintenant : meilleure à tous les niveaux

n°66508947
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2022 à 19:22:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Moteur rincé après 300km aussi non? :o

D'après les ingé de l'époque avec l'électronique actuelle et les règles de F1 des '80 sky is the limit...

n°66508969
etiandim
C'est moi
Posté le 08-08-2022 à 19:26:54  profilanswer

chaced a écrit :

Je regarde les bagnoles que je pourrais acheter, elles font moins de chevaux que ma bécane  [:goku82:2]

---------------
n°66508974
etiandim
C'est moi
Posté le 08-08-2022 à 19:27:56  profilanswer

pierro31 a écrit :

Je l'ai depuis 15 jours, GT line en version premium 120cv DCT7, assez satisfait. Assez agile en ville, bonne habitabilité autant à l'avant qu'à l'arrière, le coffre sans être immense est suffisant pour nous (2), j'y case un grand modèle de valise et il reste un peu de place. Les équipements de cette version sont confortables. La boite auto un peu molle en mode "éco" par défaut mais les modes standard et sport rattrape ça assez bien quand tu as envie de jouer. Je part en vacances bientôt pour la tester sur autoroutes et petites routes de moyennes montagnes.
Pour les tailles et volumes, j'ai trouvé ce site https://fr.automobiledimension.com/

Merci pour ton retour

---------------
n°66508976
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2022 à 19:28:14  profilanswer

etiandim a écrit :

Je regarde les bagnoles que je pourrais acheter, elles font moins de chevaux que ma bécane  [:goku82:2]

[:panzemeyer] Hors la loi...

n°66508996
micka-slb9​2
Posté le 08-08-2022 à 19:31:38  profilanswer

fugacef a écrit :

Bonjour tout le monde, les prix des voitures en occaz ont augmenté récemment ? Je vais bientôt vendre ma Clio 4 tce 75ch, achetée en occaz y a 1 an et demi (10k€, 22k km), je regarde les prix sur leboncoin, j'ai l'impression de pouvoir la vendre encore plus cher c'est fou :pt1cable:

Si tu trouves le pig... heu le bon client, oui c'est possible de la vendre plus cher.

n°66509014
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2022 à 19:34:07  profilanswer

C'est pas qu'une histoire de pigeon: vendre sa voiture plus cher, c'est plaisant, mais quand tu regardes par quoi la remplacer ....  :sarcastic:

n°66509066
micka-slb9​2
Posté le 08-08-2022 à 19:47:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est pas qu'une histoire de pigeon: vendre sa voiture plus cher, c'est plaisant, mais quand tu regardes par quoi la remplacer ....  :sarcastic:

Dans certains cas, un peu quand même. Je cherche actuellement une hybride Toyota, on te demande le prix du neuf pour de l'occasion. Justification : "Là vous l'avez tout de suite." Pour moi, c'est prendre les gens pour des pigeons. Après, si certains peuvent se le permettre, tant mieux.
Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/2197578521.htm
Le gars ne veut pas descendre son prix pour le moment. Ce ne vaut pas plus de 37 k€ neuf et c'est vendu 33 k€ avec remise.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que même s'il vend +2k€ sa voiture, que va-t-il pouvoir racheter à côté ? Pas grand chose car son modèle choisi aura peut-être pris lui 3 ou 5 k€.

n°66509080
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2022 à 19:50:38  profilanswer

42 alors que c'est même pas une Collection  :ouch:

---------------
Lu et approuvé.
n°66509104
micka-slb9​2
Posté le 08-08-2022 à 19:55:16  profilanswer

La Monne a écrit :

42 alors que c'est même pas une Collection  :ouch:  

Hé ouais. J'ai contacté le gars, histoire de voir si c'était vraiment sérieux, et si ce n'était pas plutôt 32 k€. Non, l'annonce est bien sérieuse.

n°66509133
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2022 à 20:01:46  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Hé ouais. J'ai contacté le gars, histoire de voir si c'était vraiment sérieux, et si ce n'était pas plutôt 32 k€. Non, l'annonce est bien sérieuse.

C'est la ou il y a déconnection. Après tant qu'elle est pas vendu il a 0 en poche, et si marché change il pourrait faire une belle perte.

n°66509424
FRACTAL
Posté le 08-08-2022 à 20:51:30  profilanswer

pierro31 a écrit :

Je prendrai  ton retour sur la conso d'autoroute et sur le bruit a 130  :jap:

n°66509442
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 08-08-2022 à 20:55:18  profilanswer

Pas de soucis mais je vais pas en faire beaucoup d'autoroutes  :D, je déteste ça et on part 15 jours de gîtes d'étapes.

---------------
On en as gros !  
n°66509670
Kerjou
Posté le 08-08-2022 à 21:43:48  profilanswer

J’espère que ça va se tasser, heureusement que mon projet d’achat est pour fin 2023 :o

Les hybrides rechargeables c’est vraiment nimp par contre, le coût est vraiment prohibitif à l’achat, j’ai calculé, 9 ans pour le rentabiliser (en allant tous les jours au taf et en faisant une demi recharge gratos), en comparant bien sûr la version que je prendrai en thermique (donc pas un 225ch).

Je loupe un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 08-08-2022 à 21:44:18
n°66509682
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2022 à 21:45:30  profilanswer

Oui les hybrides rechargeables c'est très difficile à rentabiliser, c'est valable seulement si tu es dans le profil spécifique d'utilisation.
C'est voué à disparaitre assez rapidement je pense

---------------
Lu et approuvé.
n°66510281
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2022 à 00:02:48  profilanswer

Ça peut aller vite, j’ai fais la fine bouche sur quelques youngtimer, en 6 mois ~ 1 ans la côte à explosé

n°66510289
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2022 à 00:05:03  profilanswer

Je pense que les hybrides rechargeables ont un marché assez mince, mais sont vendu à beaucoup de gens qui seraient client de l’electrique mais flippé de la panne.
Et pour les entreprise ils sont archi avantageux.

n°66510331
lexis84
Posté le 09-08-2022 à 00:28:53  profilanswer

Kerjou a écrit :

J’espère que ça va se tasser, heureusement que mon projet d’achat est pour fin 2023 :o

Les hybrides rechargeables c’est vraiment nimp par contre, le coût est vraiment prohibitif à l’achat, j’ai calculé, 9 ans pour le rentabiliser (en allant tous les jours au taf et en faisant une demi recharge gratos), en comparant bien sûr la version que je prendrai en thermique (donc pas un 225ch).

Je loupe un truc ?

Ça s’achète d’occasion.
50% de rabais pour la mienne pour un peu moins de 10 000kms au compteur. L’autre plus appréciable c’est que ce sont souvent des finitions full options.

Niveau coût d’usage c’est extrêmement bas dans mon cas : 42€ d’assurance par mois (TR tournée pro), 1 plein quasi tous les 2 mois et une révision tous les 8/10 mois (20000kms) dans les 200/250€.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 09-08-2022 à 00:31:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)