Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3673  3674  3675  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°66433880
crouk
Posté le 27-07-2022 à 14:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Avec 300ch, ça passait encore plus crème :o .
Avec 75ch, t'aurais pas tenté la manouvre et tu aurais patienté tout simplement.

Sauf que devant un mec qui se traine à 70 pour 90, même avec 75 ch tu te dis que tu as le temps, en mettant le bon rapport. Mais évidemment, quand le gogole accélère quand t'arrive à sa hauteur, tes 75 ch te paraissent beaucoup moins suffisant tout à coup  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 14:56:44  profilanswer

n°66433905
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-07-2022 à 14:59:15  profilanswer

crouk a écrit :

Sauf que devant un mec qui se traine à 70 pour 90, même avec 75 ch tu te dis que tu as le temps, en mettant le bon rapport. Mais évidemment, quand le gogole accélère quand t'arrive à sa hauteur, tes 75 ch te paraissent beaucoup moins suffisant tout à coup  [:moonbloood:2]

Oui enfin si ce connard dangereux a une caisse qui marche, t'auras le même problème avec 300 ch.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66433944
crouk
Posté le 27-07-2022 à 15:02:26  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui je suis d’accord, c’est un confort appréciable dans certaines circonstances. Je voulais juste dire que ça reste des circonstances marginales sur l’utilisation à l’année, je ne suis pas prêt de mettre de l’argent pour de la puissance car, à mon sens personnel, c’est de l’argent en l’air.

Le problème c'est que chez la plupart des constructeurs, pour avoir la puissance, il faut souvent prendre les finitions hautes, ce qui augmente d'autant + le coût. Tu as parfois besoin de rallonger 10 K€ juste pour passer de 110 à 150 ch, car ça t'oblige à prendre la finition GT+line... mes couilles  :o  

Heureusement, certains constructeurs, notamment Kia et Skoda, il est possible de prendre le gros moteur dès le 2e niveau de finition (sur 4 ou 5) et là, ça devient pertinent, surtout quand tu avais déjà prévu de prendre cette finition, rajouter 1 K€ pour avoir le 150 ch au lieu du 110 (sur une bagnole à 25 K€) c'est beaucoup moins déconnant

n°66433960
chaced
Posté le 27-07-2022 à 15:03:48  profilanswer

car la france aime le bling bling, mais si tu prends via mandataire tu peux avoir gros moteur finition de base :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66433994
crouk
Posté le 27-07-2022 à 15:06:33  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Oui enfin si ce connard dangereux a une caisse qui marche, t'auras le même problème avec 300 ch.

Oui mais c'est plus rare. La puissance moyenne en France c'est 110 ch il me semble. Bref, avec 150/180 ch tu as déjà + de puissance que 90 % de ce qui roule. Evidemment, si tu tombes sur un mec en M3, et qu'il accélère, puissance ou pas, ça va pas le faire (mais en general, les mecs en M3 se traine pas la nouille à 70  :o )

n°66434046
crouk
Posté le 27-07-2022 à 15:11:41  profilanswer

chaced a écrit :

car la france aime le bling bling, mais si tu prends via mandataire tu peux avoir gros moteur finition de base :D

Moteur de 180 ch avec jantes tôles + enjoliveurs  :love:

n°66434131
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-07-2022 à 15:21:26  profilanswer

crouk a écrit :

Oui mais c'est plus rare. La puissance moyenne en France c'est 110 ch il me semble. Bref, avec 150/180 ch tu as déjà + de puissance que 90 % de ce qui roule. Evidemment, si tu tombes sur un mec en M3, et qu'il accélère, puissance ou pas, ça va pas le faire (mais en general, les mecs en M3 se traine pas la nouille à 70  :o )

C'est heureusement assez rare aussi le connard qui accélère volontairement pour empêcher un dépassement. Enfin dans des régions normales.

---------------
n°66435099
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 27-07-2022 à 17:03:12  profilanswer

crouk a écrit :

Effectivement c'est marginal mais quand la situation se présente, on est quand même bien content d'avoir de la réserve de puissance.

Le cas typique c'est le mec qui se traine, mais qui mets le pied dedans au moment où tu veux le dépasser (un sursaut d'orgueil sûrement). Et ça arrive de plus en plus souvent.

J'ai des souvenirs assez mémorables de ce genre de situation et clairement, sans les 150 ch, ça passait pas. Ca aurait fini en freinage d'urgence pour se rabattre.

J'ai eu le cas, quoi 2 ou 3 fois en 10 ans de conduite en France et à l'étranger.
Concrètement, je range ces types dans la catégorie "bas du front", je range mon égo si je ne peux pas finir mon dépassement en tout sécurité, et je me rabats, je freine un peu et je le laisse aller loiiiinnnn de moi.

Face à un mec dangereux sur la route, en général t'as deux choix : freiner et garder le visu sur ses actions de loin avec une grosse distance de sécurité, ou accélérer avec le risque que le mec te percute (quand tu le dépasses) ou qu'il te colle aux fesses car son égo n'a pas apprécié que tu le dépasses.
Bref, comme je préfère toujours la première solution (= perdre 5 min sur mon trajet de 5h par exemple mais garder ma vie), c'est pas en ayant un plus gros moteur que cela jouera dans ma conduite.

Cependant, je comprends ton point de vue :)
De mon expérience limitée, la majorité des conducteurs que j'ai vu faire les kékés avec une conduite à la con, le paie tôt ou tard : soit au prochain virage soit un jour.

Edit : les mecs en grosse cylindrée allemande, je les laisse passer quand je peux hein.
Par contre, le couillon qui me fait des appels de phare pour que JE me rabatte alors que je dépasse sur une deux voies limitée à 110km/h (que je roule à 112 km/h Waze), ben il va patienter longtemps derrière moi.
C'est mon permis, pas le sien lol

Message édité par mandragorex le 27-07-2022 à 17:05:16

---------------
CMDR ENIBRUT
n°66435215
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-07-2022 à 17:19:25  profilanswer

:hello:

Je commence à regarder les voitures plaisir (cabriolet).
Je viens de réserver une GT500 cab pour aller voir un client et prendre quelques jours de vacances à coté :o

en dehors de ce petit délire, je cherche un modèle avec 4 vrais places pour loger 2 sièges auto à l'arrière (pour des enfants de 2 et 4 ans donc de gros sièges)
Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée de budget à l'achat.
Ma question : une série 4 ou une classe E cab pour mes petits à l'arrière : c'est faisable pour dépanner (aller chercher le pain) ou c'est viable sur de longues distances (sans bagage) ? Mon élément de comparaison actuel c'est la Clio 4 ou ça devient trop limite pour le grand à l'arrière.Le moteur je m'en fiche un peu, c'est avant tout le plaisir de rouler à l'air libre. Merci d'avance si vous avez des idées sur le sujet.

---------------
Swedish master
n°66435508
jln2
Posté le 27-07-2022 à 18:00:30  profilanswer

crouk a écrit :

Moteur de 180 ch avec jantes tôles + enjoliveurs  :love:

Un moteur de 85ch avec un pack sport XX-line, c'est tellement plus classe  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 18:00:30  profilanswer

n°66435520
yatta91
:o
Posté le 27-07-2022 à 18:02:01  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ma question : une série 4 ou une classe E cab pour mes petits à l'arrière : c'est faisable pour dépanner (aller chercher le pain) ou c'est viable sur de longues distances (sans bagage) ?

C'est largement viable pour de longs trajets, oui.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66435555
jln2
Posté le 27-07-2022 à 18:09:42  profilanswer

crouk a écrit :

J'ai eu le cas aujourd'hui, voie d'insertion, je suis avec la micro-citadine 1.2 78ch, donc faut savoir être sur le bon rapport..
J'accélère pour pouvoir m'insérer et le f*p sur la voie de droite qui accélère en même temps que moi ... sa voiture étant plus puissante, forcement, obligé a un moment donné de freiner pour m'insérer derrière ...
(et le mec qui sort à la sortie suivante, au loin, me fait un doigt :lol: , évidement une fois qu'il a pris sa bretelle de sortie et sans pouvoir le suivre pour lui demander le pourquoi du comment)
Avec mon Puma 155ch, j'aurai pas eu ce soucis par contre, un bon coup de 3 et zou, bye bye le Golf TDi... mais avec le Puma 155ch, si en face c'était une Gofl R 300ch, ça aurait été pareil... sauf que ça aurait pas été 110-120 au bout de la voie d'insertion mais bien plus.

Donc c'est pas vraiment une argument en fait, même avec un Puma ST 200ch reprog 300ch, tu peux encore tomber sur plus puissant (et plus c*n)

Mais prendre une voiture plus puissante, c'est aussi avoir de meilleurs freins, de meilleurs trains roulant, des sièges qui maintiennent mieux, etc ... et tu consommes pas forcement plus.

Message édité par jln2 le 27-07-2022 à 18:10:16
n°66435587
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-07-2022 à 18:14:29  profilanswer

Plus c'est puissant, plus tu perds vite ton permis aussi. J'ai choisi mon camp.

---------------
n°66435697
cartemere
Posté le 27-07-2022 à 18:33:26  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Plus c'est puissant, plus tu perds vite ton permis aussi. J'ai choisi mon camp.

aucun lien entre les deux.

tu vas à l'est de Paris, tu verras plein de gus qui roulent n'importe comment dans des poubelles peu puissantes [:spamafote]

n°66435848
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2022 à 19:01:47  profilanswer

Il a quand même pas tort.
Quand tu as de la puissance, t’es tenté de temps en temps de faire mumuze.
Et si t’as pas de bol, tu tombes sur un contrôle.  
- bonjour monsieur, alors on est pressé?
- ah j’vous jure m’sieur l’agent c’est pas dans mes habitudes
- ouais ouais, ils disent tous ça..

---------------
old feedback
n°66435883
jln2
Posté le 27-07-2022 à 19:10:11  profilanswer

Ouai, avec 75ch, t'arrives quand même bien moins vite à 150km/h qu'avec le double ou le triple, forcement.

n°66435888
jln2
Posté le 27-07-2022 à 19:11:36  profilanswer

cartemere a écrit :

aucun lien entre les deux.

tu vas à l'est de Paris, tu verras plein de gus qui roulent n'importe comment dans des poubelles peu puissantes [:spamafote]

Et à l'Ouest, des caisses récentes en leasing, puissantes et qui conduisent aussi n'importe comment.

n°66436535
tarpan66
Posté le 27-07-2022 à 21:15:23  profilanswer

mandragorex a écrit :

Sans critique aucune, on parle souvent de dépassement sur autoroute ou nationale (en côte ou non), par expérience, je ne comprends pas que cela soit vraiment aussi important :

- sur Nationale : les mecs roulent taquet à 70-80 km/h, pour doubler faudrait donc être hors limite de vitesse.  
Si c'est un tracteur qui roule à 50km/h qu'on veut doubler, même une 2CV en est capable en anticipant sur les lignes droites (suffit donc de patienter un peu).

- sur Autoroute : quasi 95% des gens sont au régulateur, (qui gère tout seul  que ce soit une côté ou une descente) suffit donc d'accroître sa propre vitesse et on finit par doubler tranquillement (il reste toujours la voie de gauche pour ceux qui vont vraiment à plus de 130 km/h.
Sur une deux voies, en général on est taquet 130 km/h sur la voie de gauche donc forcément on finit par doubler ceux de droite qui roulent entre 110 et 125km/h en général.

Si on parle d'une insertion, ben les voies sont là pour le faire en toute sécurité, faut pas oublier les camions qui "protègent" en roulant à 90km/h max.

Là où je peux comprendre la pertinence d'avoir de la reprise et un gros moteur, c'est pour de la conduite en montagne fréquente, mais sinon, je ne vois pas ^^"

2 exemples concrets :

- le tracteur sur départementale : tu peux souvent attendre trèèèès longtemps la ligne droite suffisante à un dépassement serein en 2CV

- 'insertion sur nationale/grosse départementale en partant d'un stop

Quand c'est ton quotidien ça change tout d'avoir une capacité de 8s 0->100 plutôt que 14s  [:backfire]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66436568
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-07-2022 à 21:20:16  profilanswer

chaced a écrit :

Elle est bien lourde cette corolla par contre oO, Ma CT200h fait 1370kg.

Effectivement, 1368 :o

[:oovaveoo:3]  :(

n°66436709
micka-slb9​2
Posté le 27-07-2022 à 21:39:06  profilanswer

crouk a écrit :

Effectivement c'est marginal mais quand la situation se présente, on est quand même bien content d'avoir de la réserve de puissance.

Le cas typique c'est le mec qui se traine, mais qui mets le pied dedans au moment où tu veux le dépasser (un sursaut d'orgueil sûrement). Et ça arrive de plus en plus souvent.

J'ai des souvenirs assez mémorables de ce genre de situation et clairement, sans les 150 ch, ça passait pas. Ca aurait fini en freinage d'urgence pour se rabattre.

Perso, si le gars accélère quand je veux le dépasser et que je n'ai pas la puissance pour, je me rabats, je ne prends pas de risque. Après bien sûr je lui fais des appels de phare et je le traite de con derrière mon volant.  :o  

Bien entendu que la puissance c'est agréable, mais je ne pense pas que le quotidien de la majorité des français soit d'effectuer des dépassements en permanence.  

Pour revenir au daily à presque 300 bourrins, je me demande bien ce qu'on peut en faire à ce jour avec tous les feux rouges, les ronds-points, les dos d'âne, les ralentisseurs, les chicanes, les radars et j'en passe. Je ne critique pas, loin de là, mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce besoin d'avoir 300 cheveux au quotidien, qui plus est avec un bébé. Mais je le répète, c'est un avis personnel, pas une critique.

n°66437607
dje33
Posté le 27-07-2022 à 23:45:31  profilanswer

Vous vivez dans quel coin pour doubler 3 fois par jours un tracteur en départemental ?

n°66437627
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2022 à 23:51:43  profilanswer

crouk a écrit :

Tu rentres dans la course a l'armement, si le type de 150ch il t'en faudra 250... etc...

n°66437630
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2022 à 23:53:28  profilanswer

crouk a écrit :

Le problème c'est que chez la plupart des constructeurs, pour avoir la puissance, il faut souvent prendre les finitions hautes, ce qui augmente d'autant + le coût. Tu as parfois besoin de rallonger 10 K€ juste pour passer de 110 à 150 ch, car ça t'oblige à prendre la finition GT+line... mes couilles  :o  

Heureusement, certains constructeurs, notamment Kia et Skoda, il est possible de prendre le gros moteur dès le 2e niveau de finition (sur 4 ou 5) et là, ça devient pertinent, surtout quand tu avais déjà prévu de prendre cette finition, rajouter 1 K€ pour avoir le 150 ch au lieu du 110 (sur une bagnole à 25 K€) c'est beaucoup moins déconnant

Chez Skoda si tu veux un gros moteur c'est VRS obligatoire.
Chez Kia je ne sais pas, je ne crois pas qu'ils ai vraiment des gros moteurs.

n°66437643
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2022 à 23:57:07  profilanswer

jmb74 a écrit :

Il a quand même pas tort.
Quand tu as de la puissance, t’es tenté de temps en temps de faire mumuze.
Et si t’as pas de bol, tu tombes sur un contrôle.  
- bonjour monsieur, alors on est pressé?
- ah j’vous jure m’sieur l’agent c’est pas dans mes habitudes
- ouais ouais, ils disent tous ça..

T'as l'effet inverse, avec un pédalo tu te dis que tu peux passer ta vie sur les gaz, et a un moment ca fait mal.
Avec des chevaux tu sais qu'il faut faire preuve d'un minimum de mesure.
Perso j'ai eu un retrait de permis en 206 de 70ch et j'ai du perdre 2 x 1 point en 207 de 150ch ( sur environ 120.000km chacune)

n°66437678
FK Aro
Posté le 28-07-2022 à 00:12:34  profilanswer

Hello,

Ils sont sur quel portage les concessionnaires en ce moment ? Y a moyen de choper de belles remises vu que les ventes de voitures sont pas folles, ou au contraire, pas de réduc vu que pas beaucoup de ventes ?

J'ai un rendez-vous programmé pour un Puma en E85 en remplacement de mon bon  vieux monospace.

n°66437685
dje33
Posté le 28-07-2022 à 00:15:23  profilanswer

Peu de stock de voiture neuve. C'est quasiment tout sur commande.
Délai a rallonge sur certain model a cause de la pénurie de différents composants.

n°66437704
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 00:21:29  profilanswer

Les délais   sont long, donc sauf mouton a 3pattes en stock faut pas s'attendre a de grosses réduc

Message édité par DesuetCR_B le 28-07-2022 à 07:45:46
n°66437955
kleinekrok​odil
Posté le 28-07-2022 à 07:32:27  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu prend une conso de 20kw/h au 100km en Pologne ça fait 120g de co2 au km, on retombe dans le chiffres d’un thermique.
En France on peut diviser par 7 c’est un gros gain, en Allemagne par 2.

Tu prend du charbon/gaz pour faire de l'électricité, puis de l'électricité que tu stock dans des batteries, puis décharger ces batteries pour déplacer une voiture, tu as forcément des pertes à chaque étapes. Il faut également prendre en compte le coût écologique de fabrication / maintenance / recyclage / déchets de tout les éléments de la chaîne.

Edit: la voiture électrique c'est peut-être écologiquement viable dans quelques pays dans le monde (la France et quelques rares autres, ceux qui sont principalement en nucléaire ou hydroélectricité).
Ou alors il faut accepter de recharger sa voiture seulement lorsqu'il y a du vent/du soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 28-07-2022 à 07:43:38

---------------
Source: Google
n°66437990
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 07:47:42  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu prend du charbon/gaz pour faire de l'électricité, puis de l'électricité que tu stock dans des batteries, puis décharger ces batteries pour déplacer une voiture, tu as forcément des pertes à chaque étapes. Il faut également prendre en compte le coût écologique de fabrication / maintenance / recyclage / déchets de tout les éléments de la chaîne.

Edit: la voiture électrique c'est peut-être écologiquement viable dans quelques pays dans le monde (la France et quelques rares autres, ceux qui sont principalement en nucléaire ou hydroélectricité).
Ou alors il faut accepter de recharger sa voiture seulement lorsqu'il y a du vent/du soleil.

Tous comme le fait que ton litre de gasoil doit être extrait, raffiné, transporté mais que le co2 affiché n’est que celui qui correspond à sa combustion.

n°66438012
tarpan66
Posté le 28-07-2022 à 07:57:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tous comme le fait que ton litre de gasoil doit être extrait, raffiné, transporté mais que le co2 affiché n’est que celui qui correspond à sa combustion.

Oui… si on ne compte pas tous les autres produits de la pétrochimie (dont on ne pourrait se passer à l'heure actuelle) qui feraient diviser d'autant la part de l'extraction-transport-raffinage  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66438042
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 08:08:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui… si on ne compte pas tous les autres produits de la pétrochimie (dont on ne pourrait se passer à l'heure actuelle) qui feraient diviser d'autant la part de l'extraction-transport-raffinage  [:cosmoschtroumpf]

Ok, mais c’est juste pour dire que si on compte le transport et les pertes sur l’électricité  il faudrait le faire aussi de l’autre côté.
Un peu comme le laïus sur la construction qui est polluante, ok. Mais la construction d’une voiture thermique n’est pas vertueuse non plus, pourtant si j’écoute le constructeur il faudrait que j’en change tout les 3 ans.
Les batterie ont un gros coût écologique, mais j’espere qu’on ne va pas faire comme celle des portables ou dès qu’une cellule est naze tout part à là poubelle.

n°66438097
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2022 à 08:26:50  profilanswer

D’façons, si on parle bagnole, le premier geste pour l’environnement c’est d’arrêter de changer tous les 2 ans pour son petit plaisir et de la garder 10 ans.

---------------
old feedback
n°66438188
wardead
Posté le 28-07-2022 à 08:49:34  profilanswer

macdriverZ a écrit :

:hello:

Je commence à regarder les voitures plaisir (cabriolet).
Je viens de réserver une GT500 cab pour aller voir un client et prendre quelques jours de vacances à coté :o

en dehors de ce petit délire, je cherche un modèle avec 4 vrais places pour loger 2 sièges auto à l'arrière (pour des enfants de 2 et 4 ans donc de gros sièges)
Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée de budget à l'achat.
Ma question : une série 4 ou une classe E cab pour mes petits à l'arrière : c'est faisable pour dépanner (aller chercher le pain) ou c'est viable sur de longues distances (sans bagage) ? Mon élément de comparaison actuel c'est la Clio 4 ou ça devient trop limite pour le grand à l'arrière.Le moteur je m'en fiche un peu, c'est avant tout le plaisir de rouler à l'air libre. Merci d'avance si vous avez des idées sur le sujet.

Plop

Tu fera gaffe, le mode cab pour les schtroumphs derrière c est pas génial, le pare brise les protège moins de l air donc conjonctivite and Co.
(un peu moins vrai avec des sièges dos route mais gaffe au soleil qui tape)

Accessoirement la plupart des cabs 4 places sont bien moins spacieux à 'arrière que l equivalent berline (faut comparer avec le coupe si il existe)

Perso si c'était moi j attendrais que les deux mômes aient un peu grandi pour qu au moins ils puissent garder leur casquette

n°66438636
dje33
Posté le 28-07-2022 à 09:48:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

D’façons, si on parle bagnole, le premier geste pour l’environnement c’est d’arrêter de changer tous les 2 ans pour son petit plaisir et de la garder 10 ans.

Bof.
Au bout de 2 ans tu ne jete pas la voiture. Elle va servir de voiture d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 28-07-2022 à 10:04:39
n°66438812
yatta91
:o
Posté le 28-07-2022 à 10:03:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Bof.
Au boîte de 2 ans tu ne jete pas la voiture. Elle va servir de voiture d'occasion.

Et on découvre le principe de l'économie circulaire.

D'autant que je serais curieux de connaitre la proportion de matériau recyclés sur une voiture neuve aujourd'hui. Il n'y a pas des quotas imposés ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66438880
jln2
Posté le 28-07-2022 à 10:08:27  profilanswer

FK Aro a écrit :

Hello,

Ils sont sur quel portage les concessionnaires en ce moment ? Y a moyen de choper de belles remises vu que les ventes de voitures sont pas folles, ou au contraire, pas de réduc vu que pas beaucoup de ventes ?  

J'ai un rendez-vous programmé pour un Puma en E85 en remplacement de mon bon  vieux monospace.  

Des Puma commandé en février de cette année commence à être livré en concession.
J'attend le mien depuis novembre 2021, la DCT7 allonge les délais...

n°66438883
DesuetCR_B
Posté le 28-07-2022 à 10:08:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et on découvre le principe de l'économie circulaire.

D'autant que je serais curieux de connaitre la proportion de matériau recyclés sur une voiture neuve aujourd'hui. Il n'y a pas des quotas imposés ?

Il doit y avoir des quotas sur les matériaux recyclables, mais est-ce qu’il sont réellement recyclés.

n°66439002
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-07-2022 à 10:19:47  profilanswer

FK Aro a écrit :

Hello,

De mon expérience récente sur des modèles pas excessivement cher t’as pas de stock et les modèles dans les halls d’expo sont tous vendus  

Une belle galère à venir

n°66439041
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-07-2022 à 10:22:50  profilanswer

Et 0 négo ou presque. Sauf merdes invendables. Autant dire que le presque seul modèle E85 du marché n'en fera pas partie.

---------------
n°66439451
micka-slb9​2
Posté le 28-07-2022 à 11:10:00  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, Alphonse vend sa RAV4 avec seulement 50 km ! En prime, il vous offre un tour à cheval avec gamine Apolline.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2167941741.htm

n°66439914
crouk
Posté le 28-07-2022 à 11:54:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Chez Skoda si tu veux un gros moteur c'est VRS obligatoire.
Chez Kia je ne sais pas, je ne crois pas qu'ils ai vraiment des gros moteurs.

Quand je parle de gros moteur, je parle pas des versions exclussive comme l'octavia RS ou la Ceed GT. Je parle du plus gros moteur avant la version ultime.

Par exemple, sur la Kia Ceed, tu as le 100 ch à 25100 €, le 120 ch à 25600 €, et le 160 ch à 26600 € (hors remise). Ce sont des surcoûts raisonnables, et tu n'es pas obligé d'aller taper la finition haute qui est à 31 K€ (la version GT 204 ch est à 35 K€ + le malus evidemment)

Message édité par crouk le 28-07-2022 à 11:56:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3673  3674  3675  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)