Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°66411305
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2022 à 09:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi le basculement essence vers diesel ne vient pas spécialement du dieselgate mais plutôt de la peur de ne plus pouvoir circuler en agglomération avec le méchant diesel pointé du doigt (mais qui au final ne pollue pas bien plus qu’un essence moderne, enfin bref)

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 09:31:59  profilanswer

n°66411394
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2022 à 09:49:57  answer

jln2 a écrit :

Essaies de faire un Paris - Sud en auto des années 60-70, tu vas comprendre que c'est compliqué a part pour les vrais passionnés talibans de la Nationale 7... ça sera pareil pour les dinosaures que nous sommes qui voudront utiliser des thermiques de papis (des années 80-90) quand tout sera dimensionnés pour des voitures a uranium/charbon.

Pourtant, quand je descends dans le Sud, c'est pas les vieilleries qui manquent sur autoroute. Du vieux Combi à la DS. (plaques NL :o )
Ils sont parfois à 90-100, surtout les armoires aircooled, mais je vois pas ce qui pourrait les gêner. :o

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2022 à 11:17:28
n°66411461
cartemere
Posté le 24-07-2022 à 10:07:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le thp post 2012-2013 est fiable.

jln2 a écrit :

Chacun est libre de le croire.
Mais la distribution est fiable depuis ces années là

donc vous dites que c'est fiable depuis 2013

et PSA organise un rappel massif de tous les modèles produits entre 2013 et 2017 pour des problèmes de détérioration de la courroie humide, qui vient boucher la crépine, provoquer une panne moteur, et désactiver le freinage assisté.
https://www.caroom.fr/blog/psa-reco [...] -7315.html

Citation :

Les possesseurs de Peugeot, Citroën et autres DS équipées du moteur 1.2 PureTech produit entre mars 2013 et avril 2017 font l’objet d’une vaste opération de rappel. Ce dernier concerne aussi bien les versions 110 que 130 ch, soit 220 000 véhicules au total.

[:transparency]  

PS : on remarquera que la réponse de PSA à ce problème n'est pas de corriger le problème de courroie, ou de crépine, mais simplement :

Citation :

Une note interne, dont ont eu confirmation nos confrères de l’Argus, nous apprend que cette campagne de rappel a pour but de : «mettre à jour le calculateur moteur afin d’améliorer le diagnostic du système d’assistance au freinage et éviter tout risque de réduction ou de perte de freinage».

donc ils savent que c'est mal foutu
qu'il y a un problème potentiel
mais ils ne traitent qu'un symptome, pas la cause

:whistle:

n°66411565
kikou2419
Posté le 24-07-2022 à 10:34:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour moi le basculement essence vers diesel ne vient pas spécialement du dieselgate mais plutôt de la peur de ne plus pouvoir circuler en agglomération avec le méchant diesel pointé du doigt (mais qui au final ne pollue pas bien plus qu’un essence moderne, enfin bref)

On se demande d’où vient l’interdiction future en agglo en diesel. Peut être du diesel gate ? :o

Tu défends systématiquement les voitures françaises, le diesel, j'ai l'impression de lire autoplus :o

Message édité par kikou2419 le 24-07-2022 à 10:34:20

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66411640
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2022 à 10:47:56  profilanswer

Bah c’est vrai que je réagi comme au french-bashing assez récurrent sur ce forum :jap:

Pour ce qui est du diesel par contre je m’en tape, j’en ai un mais j’aurai pu aussi bien prendre une essence, j’ai pris ce qu’il y avait de dispo près de chez moi (j’aime pas attendre, et j’ai la flemme de traverser la France pour une bagnole)

---------------
old feedback
n°66411652
chaced
Posté le 24-07-2022 à 10:50:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah c’est vrai que je réagi comme au french-bashing assez récurrent sur ce forum :jap:

Pour ce qui est du diesel par contre je m’en tape, j’en ai un mais j’aurai pu aussi bien prendre une essence, j’ai pris ce qu’il y avait de dispo près de chez moi (j’aime pas attendre, et j’ai la flemme de traverser la France pour une bagnole)

French bashing... Ok si sur le topic on arrêtait de venir demander si un puretech ou un 1.2tce est bien..

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66411677
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2022 à 10:57:00  profilanswer

Oh il n’y a pas que ça, loin s’en faut. Enfin bref.

---------------
old feedback
n°66414354
DesuetCR_B
Posté le 24-07-2022 à 17:37:23  profilanswer

cartemere a écrit :

et PSA organise un rappel massif de tous les modèles produits entre 2013 et 2017 pour des problèmes de détérioration de la courroie humide, qui vient boucher la crépine, provoquer une panne moteur, et désactiver le freinage assisté.

Citation :

Les possesseurs de Peugeot, Citroën et autres DS équipées du moteur 1.2 PureTech produit entre mars 2013 et avril 2017 font l’objet d’une vaste opération de rappel. Ce dernier concerne aussi bien les versions 110 que 130 ch, soit 220 000 véhicules au total.

PS : on remarquera que la réponse de PSA à ce problème n'est pas de corriger le problème de courroie, ou de crépine, mais simplement :

Citation :

Une note interne, dont ont eu confirmation nos confrères de l’Argus, nous apprend que cette campagne de rappel a pour but de : «mettre à jour le calculateur moteur afin d’améliorer le diagnostic du système d’assistance au freinage et éviter tout risque de réduction ou de perte de freinage».

Le 1.6 n’a jamais eu de courroie donc on ne parle pas du même.

n°66414407
jln2
Posté le 24-07-2022 à 17:42:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Citation :

On parle du 1.6l THP à la base  ;)  

n°66415409
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2022 à 20:47:14  profilanswer

j'ai vu ca sur le site d'un mandataire

Malus 2022 : 330 €
Familles nombreuses : réduction du Malus possible

c'est quoi l'astuce  [:jacline_ectoplasme:3]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 20:47:14  profilanswer

n°66415418
dje33
Posté le 24-07-2022 à 20:49:36  profilanswer

Si tu a plus de X enfants, tu peux te faire rembourser une partie du malus. Le gouvernement considére que tu a besoin d'une voiture plus grosse.

n°66415622
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-07-2022 à 21:36:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Citation :

Tiens j'ai rapatrié des gens qui ont perdu les freins sur leur Puretech sur une 308.
C'est sympa avec les 2 gamins dans la voiture et la remorque qui pousse au cul  :sweat:  
Et le gars me disait que ça consommait de l'huile à balle :lol:

---------------
Championnat GT Sport
n°66416288
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2022 à 23:34:51  profilanswer

jln2 a écrit :

Si on regarde le dieselgate d'il y a presque 10 ans, qui a, presque du jour au lendemain, fait évolué l'opinion public sur le diesel.
On est passé du DCi label eco² au DCi ultra nocif responsable de tout les maux alors qu'il sauvait la planète avant.
Et en l'espace de 2 ou 3 ans, les merguezs qui tu croisais exclusivement en diesel fatigué se sont transformées en essence. Genre j'ai jamais vu autant de Golf essence alors qu'avant, j'en voyais qu'en TDi.
Donc ça peu vite basculer.

Puis ne pas sous estimer la volonté politique a faire évoluer le parc auto, une bonne taxe, un bon malus et une bonne interdiction de circuler et bye bye le thermique .
Ajouté a un bon coup d'argent magique pour généraliser les bornes de recharge et zou.

Le dieselgate a 10 ans et effectivement ça (mais pas que) a fait chuter les ventes, mais pourtant les diesels sont encore majoritaires dans le parc.
Les gens gardent leurs voitures longtemps donc sauf décision politique folle, il faudra beaucoup beaucoup plus de 10 ans pour éradiquer les thermiques

---------------
Lu et approuvé.
n°66416388
jejung
Posté le 25-07-2022 à 00:04:09  profilanswer

Bonsoir, je suis un véritable novice dans le domaine de l’automobile et j’aurais besoin d’aide pour m’aider a choisir une voiture.

Je dispose d’un budget de 13k, je cherche de l’occasion mais pas trop vieux type 2018 minimum, une voiture avec caméra de recul, boîte automatique si possible, citadine mais j’ai 2 gros critères qui sont la fiabilité, j’aimerais un intérieur tout confort et beau mais si c’est pour avoir souvent des soucis je préfère m’en passer ainsi que l’insonorisation.

Ce serait pour essentiellement faire ses courses ,aller a la salle et parfois faire de longs trajets. Pour le moment j’ai repéré des toyota yaris hybrid 100 vvt dynamic 5 portes mais comme précisé plus haut je ne m’y connais pas, j’ai juste vu que les voitures toyota étaient fiables :/

Tout ce qui est moteur, consommation, essence diesel hybride etc… je suis un vrai novice je ne connais rien et j’aimerais beaucoup d’aide de votre part s’il vous plaît !

n°66416428
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-07-2022 à 00:19:43  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Tiens j'ai rapatrié des gens qui ont perdu les freins sur leur Puretech sur une 308.
C'est sympa avec les 2 gamins dans la voiture et la remorque qui pousse au cul  :sweat:  
Et le gars me disait que ça consommait de l'huile à balle :lol:

Le frein sur le puretech?

La fameuse courroie de frein moteur  [:lesadfrog:4]

n°66416726
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-07-2022 à 08:09:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le frein sur le puretech?

La fameuse courroie de frein moteur [:lesadfrog:4]

Oui je vois passé le rapport entre l'huile et les freins (sauf l'huile qu'à du faire le conducteur en se rendant compte qu'il y n'en avait plus, de freins :o)

Mais je pense que dans le post d'Evo, il n'y avait pas :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66416889
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-07-2022 à 09:06:15  profilanswer

Citation :

L'huile c'était cadeau bonux :o

---------------
Championnat GT Sport
n°66417267
berlo
dubitatif
Posté le 25-07-2022 à 09:59:00  profilanswer

Il me semble bien avoir lu ça pourtant, y a un rapport avec les freins, la courroie se désagrège dans l'huile et va boucher ou perturber des trucs, genre une pompe à vide pour les freins. Mais je ne sais pas exactement comment.

n°66417509
snatt1
Posté le 25-07-2022 à 10:29:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Très bon choix, mais putain que les prix ont augmenté. En 2019, tu trouvais des versions Pack chez les collaborateurs pour 16000€...

La boite est fiable sur cette génération de Swift.

merci pour ton retour :jap:

Sinon je vois des Baleno à peine + kilométrées et 2 ou 3 ans plus vieilles pour la moitié du prix quasiment ?! finitions pack en plus...  ( on oublie la revente évidemment :o )

y'a une couille ou c'est la nouvelle lag 3 du topic ? :o

merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 25-07-2022 à 10:36:01
n°66417528
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 25-07-2022 à 10:32:39  profilanswer

berlo a écrit :

Il me semble bien avoir lu ça pourtant, y a un rapport avec les freins, la courroie se désagrège dans l'huile et va boucher ou perturber des trucs, genre une pompe à vide pour les freins. Mais je ne sais pas exactement comment.

Mais selon mes petites connaissance en mécanique, à aucun moment l'huile moteur ne se mêle avec le liquide de frein  :heink:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°66417620
hawkersoul
Posté le 25-07-2022 à 10:42:49  profilanswer

snatt1 a écrit :

Sinon je vois des Baleno à peine + kilométrées et 2 ou 3 ans plus vieilles pour la moitié du prix quasiment ?! finitions pack en plus...  ( on oublie la revente évidemment :o )

Pourquoi vouloir acheter un Baleno ?

n°66417688
Juxv6
Posté le 25-07-2022 à 10:49:42  profilanswer

Targan82 a écrit :

Mais selon mes petites connaissance en mécanique, à aucun moment l'huile moteur ne se mêle avec le liquide de frein  :heink:

Il y a bien un lien entre l'huile moteur, et l'assistance au freinage :

la pompe à vide (qui donne l'assistance de freinage) se grippe à cause du soucis de lubrification -> il faut appuyer 10x plus fort pour freiner = sensation de plus avoir de frein...

https://www.fiches-auto.fr/articles [...] retech.php

Citation :

Conséquence, l'effritement / l'oxydation de la courroie contamine le circuit de lubrification de l'auto ... Et vous imaginez donc assez vite ce que cela peut poser comme soucis !  Certains filtres et conduits se bouchent, réduisant l'efficacité du circuit à lubrifier tout un tas de choses (palier de turbo, moteur, commande de distribution variable etc. Perte de pression à la clé avec heureusement un voyant qui finit par apparaître).

Au delà du préjudice financier lié à la casse de certains éléments, la sécurité est elle aussi en jeu. Car la pompe à vide (ici au niveau de l'arbre à cames et non entraînée par courroie) peut ne plus fonctionner en raison d'un manque de lubrification (il y en a une ici malgré que ce soit un essence, car beaucoup d'autres organes marchent de manière pneumatiques, la seule dépression du collecteur ne suffirait donc pas). Le problème est que l'assistance des freins est reliée à cette pompe à vide (et non pas au collecteur d'admission donc), ce qui provoque une déficience du freinage si elle rend l'âme (plus d'assistance, comme quand le moteur est coupé). Il y a déjà eu quelques incidents et accidents liés à ce problème.

n°66417798
snatt1
Posté le 25-07-2022 à 11:03:50  profilanswer

hawkersoul a écrit :

pour que ma femme puisse flinguer la carrosserie d'une voiture à 9k plutôt qu'à 15  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 25-07-2022 à 11:04:21
n°66418254
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 11:54:27  profilanswer

snatt1 a écrit :

pour que ma femme puisse flinguer la carrosserie d'une voiture à 9k plutôt qu'à 15  [:spamafote]

Meilleur argument jamais.  [:crevetteman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 11:54:35
n°66418274
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 25-07-2022 à 11:56:48  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Il y a bien un lien entre l'huile moteur, et l'assistance au freinage :

la pompe à vide (qui donne l'assistance de freinage) se grippe à cause du soucis de lubrification -> il faut appuyer 10x plus fort pour freiner = sensation de plus avoir de frein...

https://www.fiches-auto.fr/articles [...] retech.php

Citation :

Conséquence, l'effritement / l'oxydation de la courroie contamine le circuit de lubrification de l'auto ... Et vous imaginez donc assez vite ce que cela peut poser comme soucis !  Certains filtres et conduits se bouchent, réduisant l'efficacité du circuit à lubrifier tout un tas de choses (palier de turbo, moteur, commande de distribution variable etc. Perte de pression à la clé avec heureusement un voyant qui finit par apparaître).

Au delà du préjudice financier lié à la casse de certains éléments, la sécurité est elle aussi en jeu. Car la pompe à vide (ici au niveau de l'arbre à cames et non entraînée par courroie) peut ne plus fonctionner en raison d'un manque de lubrification (il y en a une ici malgré que ce soit un essence, car beaucoup d'autres organes marchent de manière pneumatiques, la seule dépression du collecteur ne suffirait donc pas). Le problème est que l'assistance des freins est reliée à cette pompe à vide (et non pas au collecteur d'admission donc), ce qui provoque une déficience du freinage si elle rend l'âme (plus d'assistance, comme quand le moteur est coupé). Il y a déjà eu quelques incidents et accidents liés à ce problème.

Purée ça fout les boules  [:m@c fly:2]  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°66418547
dje33
Posté le 25-07-2022 à 12:24:40  profilanswer

Les vrais roulent sur les anciennes Citroën.
Même circuit hydraulique pour les suspensions, la direction assisté, et les freins.

En cas de fuite, plus de suspension, plus de direction assisté et plus de frein  :D  

En pratique cela m'est déjà arrivé et le circuit de frein tombe en dernier. Enfin dans mon cas j'avais toujours les freins quand je me suis arrêté.

Message édité par dje33 le 25-07-2022 à 13:18:11
n°66418729
FRACTAL
Posté le 25-07-2022 à 12:47:15  profilanswer

hawkersoul a écrit :

c'était une des "compactes" (ça se discute on peut plutôt parler de swift agrandie donc "citadine polyvalente) les moins chères en boite auto en 2019, avec un équipement respectable (une bonne alternative à dacia je trouve)  

ils l'ont arrêtée en 2019, et il s'en est vraiment pas vendu beaucoup

n°66418789
crouk
Posté le 25-07-2022 à 12:59:12  profilanswer

jejung a écrit :

Bonsoir, je suis un véritable novice dans le domaine de l’automobile et j’aurais besoin d’aide pour m’aider a choisir une voiture.

Je dispose d’un budget de 13k, je cherche de l’occasion mais pas trop vieux type 2018 minimum, une voiture avec caméra de recul, boîte automatique si possible, citadine mais j’ai 2 gros critères qui sont la fiabilité, j’aimerais un intérieur tout confort et beau mais si c’est pour avoir souvent des soucis je préfère m’en passer ainsi que l’insonorisation.

Ce serait pour essentiellement faire ses courses ,aller a la salle et parfois faire de longs trajets. Pour le moment j’ai repéré des toyota yaris hybrid 100 vvt dynamic 5 portes mais comme précisé plus haut je ne m’y connais pas, j’ai juste vu que les voitures toyota étaient fiables :/

Tout ce qui est moteur, consommation, essence diesel hybride etc… je suis un vrai novice je ne connais rien et j’aimerais beaucoup d’aide de votre part s’il vous plaît !

Kia Rio ou Hyundai i20 (c'est globalement la même caisse).

A ce prix, tu trouves des modèles 100 ch, avec la clim, la camera de recul, et même de la boite auto. Et cerise sur le gâteau, les modèles de 2018 sont encore sous garanties constructeurs vu que hyundai garantis ses modèles 5 ans et kia 7 ans.

Par exemple :

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 16495.html (boite manuelle)
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 60260.html (boite auto)

Et niveau fiabilité, avec les asiatiques, aucun souci. Attention toutefois, si tu fais beaucoup de ville, évite la boite auto DCT7, car comme toutes les boites à carter sec, l'utilisation intensive en ville à tendance à flinguer les embrayages. Pour cette utilisation, mieux vaut se tourner vers la yaris hybride effectivement (boite auto à variation continue). En dehors de cet usage, pas de souci particulier

Message édité par crouk le 25-07-2022 à 13:03:27
n°66418953
hawkersoul
Posté le 25-07-2022 à 13:20:38  profilanswer

snatt1 a écrit :

gloinfred a écrit :

Meilleur argument jamais.  [:crevetteman:5]

Effectivement. Après y a des Citroen à air bumps pour les pas douées du créneaux  :D  

FRACTAL a écrit :

c'était une des "compactes" (ça se discute on peut plutôt parler de swift agrandie donc "citadine polyvalente) les moins chères en boite auto en 2019, avec un équipement respectable (une bonne alternative à dacia je trouve)

Fiable du coup ?
Après le peu de vente peut se comprendre car elle est affreuse, une gueule de... baleineau.  [:anonymouse:3]  

n°66419342
FRACTAL
Posté le 25-07-2022 à 14:09:56  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Effectivement. Après y a des Citroen à air bumps pour les pas douées du créneaux  :D  

hawkersoul a écrit :

Fiable du coup ?
Après le peu de vente peut se comprendre car elle est affreuse, une gueule de... baleineau.  [:anonymouse:3]  

étonnant car je trouve la swift très sympa coté design, en effet la baleno, pourtant meme époque est très fade.

fiable : comme la swift je dirais, donc oui (meme moteur, même équipement, je pense que tout le dessous carosserie = swift)

n°66419717
yatta91
:o
Posté le 25-07-2022 à 14:57:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

étonnant car je trouve la swift très sympa coté design, en effet la baleno, pourtant meme époque est très fade.

fiable : comme la swift je dirais, donc oui (meme moteur, même équipement, je pense que tout le dessous carosserie = swift)

Non, c'est une voiture concue avec le constructeur indien Maruti.

A la base, c'était une voiture destinée aux pays émergents comme l'Inde ou l'asie du sud ouest de manière général où elle semble plutôt bien se vendre.

EN France, Suzuki n'a pas beaucoup communiqué dessus car la Swift devait être le fer de lance de la marque en Europe sur le segment des citadines ce qui était bizarre puisque la Baleno a aussi des dimensions de citadine.

Après, j'en ai jamais conduite mais d'après les journaleux à l'époque, ca semble plutôt un bon plan d'autant qu'elle semble très légère (900kg à vide)

https://www.caradisiac.com/essai-su [...] 108910.htm

Citation :

Les accélérations sont toniques, les reprises musclées et son allonge vraiment surprenante. Sa disponibilité est totale jusqu’à l’approche de la zone rouge (6 500 tr/min). A bas régime, son comportement est irréprochable puisqu’il allie souplesse et onctuosité.

Rien que ca.  [:galaswinda:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 25-07-2022 à 14:59:07

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66419751
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2022 à 15:01:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Si on regarde le dieselgate d'il y a presque 10 ans, qui a, presque du jour au lendemain, fait évolué l'opinion public sur le diesel.
On est passé du DCi label eco² au DCi ultra nocif responsable de tout les maux alors qu'il sauvait la planète avant.
Et en l'espace de 2 ou 3 ans, les merguezs qui tu croisais exclusivement en diesel fatigué se sont transformées en essence. Genre j'ai jamais vu autant de Golf essence alors qu'avant, j'en voyais qu'en TDi.
Donc ça peu vite basculer.

Puis ne pas sous estimer la volonté politique a faire évoluer le parc auto, une bonne taxe, un bon malus et une bonne interdiction de circuler et bye bye le thermique .
Ajouté a un bon coup d'argent magique pour généraliser les bornes de recharge et zou.

Le jour où ça arrivera, y'a longtemps qu'on sucrera les fraises...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-07-2022 à 15:01:48
n°66419802
jmb74
Miaou
Posté le 25-07-2022 à 15:07:01  profilanswer

Bah surtout qu’on nous dit maintenant que ça va pas être facile de faire des batteries en nombre suffisant, donc je sens que les thermiques seront bientôt réhabilitées « bah finalement c’est pas si nocif que ça, pis yen a moins donc le bilan écologique est quand même bon »  :whistle:

---------------
old feedback
n°66419816
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2022 à 15:09:00  profilanswer

y'aura autre chose, ne pas s'inquiéter :jap:
Je ne crois pas non plus que l'avenir est sur le 100% électrique.

Message édité par starconsole le 25-07-2022 à 15:16:16
n°66419994
jmb74
Miaou
Posté le 25-07-2022 à 15:25:40  profilanswer

J’ai vu passer un article sur une décision Européenne de développement de l’hydrogène. Il y a aussi une gigafactory d’hydrogène qui devrait être opérationnelle en 2025 en France.
Bref wait & see.

---------------
old feedback
n°66421615
kleinekrok​odil
Posté le 25-07-2022 à 18:56:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah surtout qu’on nous dit maintenant que ça va pas être facile de faire des batteries en nombre suffisant, donc je sens que les thermiques seront bientôt réhabilitées « bah finalement c’est pas si nocif que ça, pis yen a moins donc le bilan écologique est quand même bon »  :whistle:

La plupart des revendiqués écologistes préfèrent pourtant des voitures électriques alimentées par des centrales à charbon, que des voitures à moteur thermique.
Il y a marqué A++ sur l'étiquette, donc c'est bien, pas la peine de chercher plus loin. :o

---------------
Source: Google
n°66421867
jmb74
Miaou
Posté le 25-07-2022 à 19:37:32  profilanswer

La France quoi, tout simplement :lol:

---------------
old feedback
n°66422496
bluesnakes
Posté le 25-07-2022 à 22:00:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Non, c'est une voiture concue avec le constructeur indien Maruti.

A la base, c'était une voiture destinée aux pays émergents comme l'Inde ou l'asie du sud ouest de manière général où elle semble plutôt bien se vendre.

EN France, Suzuki n'a pas beaucoup communiqué dessus car la Swift devait être le fer de lance de la marque en Europe sur le segment des citadines ce qui était bizarre puisque la Baleno a aussi des dimensions de citadine.

Après, j'en ai jamais conduite mais d'après les journaleux à l'époque, ca semble plutôt un bon plan d'autant qu'elle semble très légère (900kg à vide)

https://www.caradisiac.com/essai-su [...] 108910.htm

Citation :

Les accélérations sont toniques, les reprises musclées et son allonge vraiment surprenante. Sa disponibilité est totale jusqu’à l’approche de la zone rouge (6 500 tr/min). A bas régime, son comportement est irréprochable puisqu’il allie souplesse et onctuosité.

Rien que ca. [:galaswinda:2]

Avec le boosterjet (111ch et 170Nm à 2000tr/min). Le même couple que ma focus avec une demi tonne de moins, tu m'étonnes que ça avance bien :D

Avec le 1.2 atmo (90ch et 120Nm à 4400tr/min), c'est pas la même histoire. La swift 4 est molle et aseptisée avec ce moteur, et elle est déjà plus légère que la baleno !

n°66422564
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2022 à 22:15:02  profilanswer

C'est pas loin d'être pareil avec le permis :o
Voire l'alcool au volant

---------------
Lu et approuvé.
n°66425974
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-07-2022 à 13:32:34  profilanswer

[:haha jap]  

Récupéré ma Corolla Sports Touring hybride la semaine dernière (mais j'ai pas pu faire de CR ici vu que madame a décidé d'accoucher le soir même :o )

Je suis totalement inlove, le confort de conduite est inégalé, jamais eu une voiture aussi confortable et pas souvenir d'avoir déjà été passager dans un fauteuil pareil non plus.  
L'habitacle est silencieux, les suspensions hyper smooth sans donner la gerbe, le système multimédia est plutôt bien foutu même s'il a un petit souci de rafraichissement des infos audio quand le téléphone est en BT
J'ai aussi l'option soutien lombaire électrique dans le siège conducteur, un must have bien évidement :o  
Les sièges sont chauffants mais pas encore testé (merci la canicule)

J'ai aussi testé le régulateur adaptatif dans le trafic fluide mais mon dieu quelle horreur ... Qu'est ce que c'est dangereux en plus je trouve ... La bagnole est presque en train de piler dès qu'un camion rentre dans son champ de détection à XXX mètres alors qu'il y a 1000 fois le temps de changer de voie d'ici à ce qu'on s'en rapproche de trop ...
Le bon côté c'est qu'on peut avoir le régulateur normal aussi donc ça fait un problème en moins

Impressionné de la conso, venant de ma Mégane et de ces 7,5/7,7l au 100, les 5,3 de celle-ci en mixte pour une bagnole qui fait 500kg de plus (1.8t vs 1.3t) et en plus montée en pneus hiver  

Dans le moins :  
- l'option GPS n'a pas été achetée à l'achat. Je sais pas encore si je la prendrai plus tard ou non, on verra si Maps me suffit
- pas d'attelage ... Et ça c'est un bifton d'1k en concess pour en faire monter un  :(  

Au final : 21600€ la bagnole en import avec toutes les démarches faites par le vendeur.  
On hésitait avec des Mondéo Break hybride à 3/4k€ de moins mais je fais plus confiance, peut être à tort, à la fiabilité Totoy, l'avenir nous le dira :jap:

Merci à tous pour vos conseils lors de ma demande :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)