Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3646  3647  3648  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°66094779
bargran
Posté le 09-06-2022 à 16:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Lurker occasionnel pour essayer de me tenir  à jour (mais j'ai du mal) j'aurais besoin de vos lumières :
Les questions d'usage :
Budget : 10-20k, plus bas ce sera, mieux ce sera, dépend des concessions à faire
• Kilométrage annuel : 15k annuel
• Type de parcours : 20km /jour ville et rocade en semaine, souvent 200km parfois plus d'autoroute régulièrement les weekends
• Durée de possession prévue : le plus possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion vu le budget et les critères, pas de limite max mais a voir selon budget en face
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Laguna 3 GT, break essence 205ch. Visiblement elle était trop bien, on me l'a volée. Reproches : pas de place pour un passager arrière entre les 2 sièges auto des enfants, et ne prenait que 70% E85 avant de râler.
• Autres contraintes : critères obligatoires : familiale (2 adultes 2enfants pour des longs trajets), fiable (seule voiture de la famille), critair2 (je suis en ZFE).
Points bonus: hybride, hybride rechargeable,  compatible E85, possible d'y rentrer à 3 derrière même si seulement ponctuellement, plaisant à conduire sans être du sportif (ma laguna 200ch 4 roues directionnelles m'allait très bien)
Point malus : SUV (je viens d'avoir un Arkana en loc, conduit occasionnellement un DS7, j'aime pas le feeling de conduite, c'est pas rédhibitoire mais j'aimerais eviter)

A la recherche d'idée,  pour l'instant je vois probablement une auris TS, peut-être prius+, megane, octavia, leon, mitsu PHEV, Ford pour les motorisations E85, je sais que ça part un peu dans tous les sens mais je cherche le bon compromis et n'ai pas beaucoup de temps pour trouver, donc preneur d'idées nouvelles qui collerait et remarques sur mes idées actuelles.

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 16:05:13  profilanswer

n°66094780
gsx33
Make France great again
Posté le 09-06-2022 à 16:05:14  profilanswer

crouk a écrit :

Tu pourrais faire un effort. Puisqu'on te dit que c'est pour le bien de la planète  :o

Des fois, j'ai l'impression qu'on ne vit pas tous sur la même planète.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66094806
FRACTAL
Posté le 09-06-2022 à 16:08:15  profilanswer

bargran a écrit :

Hello,

A la recherche d'idée, pour l'instant je vois probablement une auris TS, peut-être prius+, megane, octavia, leon, mitsu PHEV, Ford pour les motorisations E85, je sais que ça part un peu dans tous les sens mais je cherche le bon compromis et n'ai pas beaucoup de temps pour trouver, donc preneur d'idées nouvelles qui collerait et remarques sur mes idées actuelles.

Merci

Prius+ : trop vieux/surcote.

Auris ts : oui selon le topic hybride ça doit se trouver à 17k (je sais pas en 184ch)

Ford mondeo hybride la dernière fois que j'ai regardé ça semblait de bonnes affaires niveau décote

n°66094868
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 16:16:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Prius+ : trop vieux/surcote.

Auris ts : oui selon le topic hybride ça doit se trouver à 17k (je sais pas en 184ch)  

Ford mondeo hybride la dernière fois que j'ai regardé ça semblait de bonnes affaires niveau décote  

Auris TS, pas de 184. Ca risque d'être mou après une lag gt.
Mondéo hybride, pas de coffre.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66095303
jln2
Posté le 09-06-2022 à 17:00:16  profilanswer

crouk a écrit :

Tu pourrais faire un effort. Puisqu'on te dit que c'est pour le bien de la planète  :o

C'est vrai que passer au full électrique, ça va sauver la planète :o

n°66095355
jln2
Posté le 09-06-2022 à 17:04:48  profilanswer

bibi773 a écrit :

Pour le moment j'ai commandé un PHEV ça corresponds parfaitement à mes besoins, full électrique ou presque la semaine en rechargeant tout les soirs et je peux faire tout les km que je veux le weekend sans avoir la contrainte de planification des VE.

Donc la semaine, tu trimballes un thermique qui sert a rien et fait enclume sur le train avant.
Et les week-end tu trimballes une batterie qui fait enclume sous la voiture/le coffre + moteur électrique qui fait enclume aussi.
Solution parfaite quoi :o ou la solution serait de faire des voitures les plus légère possible pour consommer/polluer le moins possible, même en full thermique (et on sait le faire en plus).  

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 09-06-2022 à 17:05:23
n°66095591
yatta91
:o
Posté le 09-06-2022 à 17:29:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Mondéo hybride, pas de coffre.

Il y a un coffre mais il est tarabiscoté. Il faut le prendre en compte car une berline de 4m90 avec un coffre de Clio, ca peut être chiant.

Sinon le break offre un meilleur volume (+100l) et un coffre moins bizarre... Même si cette marche n'est pas très pratique.

https://www.largus.fr/images/images/essai-ford-mondeo-sw-hybride-vignale-2019-63.jpg

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66095701
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 17:43:09  profilanswer

Ca reste à chier sur un paquebot pareil. Après, celui qui n'a pas de gosses et pas besoin de coffre, pourquoi pas.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66095811
dje33
Posté le 09-06-2022 à 17:58:23  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

20 min pour une recharge électrique, ça veut dire 10 fois plus de temps que pour faire un plein d'essence. Même en tenant compte des recharges à la maison, ça voudrait dire qu'il faudrait beaucoup plus de bornes de recharge que de pompes à essence actuellement, afin que les gens n'attentent pas plus que maintenant pour faire le plein d’énergie.

Si on ne développe pas très très rapidement le réseau de bornes de recharge parce qu'il reste encore plein de thermique, forcement ça va coincer à un moment. La transition ne se fera correctement que si le réseau de bornes est surdimensionné pendant cette transition.

Il faut recharger en temps masqué.

C'est a dire quand tu n'utilise pas la voiture chez toi. Tu en a rien a faire que le plein dure 20minutes ou 5h.

Ou quand tu fais la pause pipi/café sur l'autoroute.
15/20 minutes cela passe super vite.

n°66095849
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 18:04:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut recharger en temps masqué.

C'est a dire quand tu n'utilise pas la voiture chez toi. Tu en a rien a faire que le plein dure 20minutes ou 5h.

Ou quand tu fais la pause pipi/café sur l'autoroute.
15/20 minutes cela passe super vite.

ça change rien au fait qu'il faudra dimensionner le nombre de prises en fonction, en 20 minutes au lieu de 2 minutes ça fait 10x le nombre de pompes actuel, il faut que la station ait la surface nécessaire disponible ...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 18:04:54  profilanswer

n°66095862
dje33
Posté le 09-06-2022 à 18:06:40  profilanswer

axklaus a écrit :

ça change rien au fait qu'il faudra dimensionner le nombre de prises en fonction, en 20 minutes au lieu de 2 minutes ça fait 10x le nombre de pompes actuel, il faut que la station ait la surface nécessaire disponible ...

Cela se ferra au fur et à mesure.
Toutes les voitures ne vont pas passer à l'électrique du jour au lendemain.

n°66095909
bibi773
Posté le 09-06-2022 à 18:12:56  profilanswer

jln2 a écrit :

Donc la semaine, tu trimballes un thermique qui sert a rien et fait enclume sur le train avant.
Et les week-end tu trimballes une batterie qui fait enclume sous la voiture/le coffre + moteur électrique qui fait enclume aussi.
Solution parfaite quoi :o ou la solution serait de faire des voitures les plus légère possible pour consommer/polluer le moins possible, même en full thermique (et on sait le faire en plus).  

Hybride = tout peut tourner ensemble donc potentiellement personne trimbale personne.
C'est toujours mieux que de lâcher 200 mètre cube de mazote pour faire 100k/km avec un diesel.....

vous voyez que des inconvénients alors que l'hybride 48volts à tout les avantages, petit moteur compensé par un gros turbo avec un excellent couple par l'électrique. ça a tout son sens en période de transition
vous avez la gestion de deux énergie, certe, mais c'est aussi des avantages, demain l'électrique explose je peux faire du thermique et inversement.

malheureusement j'ai besoin de gabarie et de garde au sol, en dehors d'une telsa modèle Y hors de prix il y avait rien, sinon j'aurais potentiellement franchi le cape de l'électrique.
Un truc hybride est 100 fois plus cohérent qu'un pure thermique ou diesel....

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 09-06-2022 à 18:14:31

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66095915
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-06-2022 à 18:14:34  profilanswer

jln2 a écrit :

la solution serait de faire des voitures les plus légère possible pour consommer/polluer le moins possible, même en full thermique (et on sait le faire en plus).

Une voiture thermique qui émets une quantité raisonnable de CO² non on ne sait pas et on ne saura jamais  :O

n°66095929
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 18:16:25  profilanswer

L'éthanol n'émet que le CO2 que les betteraves ont puisé pour leur croissance, aussi neutre que l'électricité

n°66095940
bibi773
Posté le 09-06-2022 à 18:17:57  profilanswer

axklaus a écrit :

L'éthanol n'émet que le CO2 que les betteraves ont puisé pour leur croissance, aussi neutre que l'électricité

Quand il y aura plus rien a bouffer les betteraves iront à la gamelle :D

Message édité par bibi773 le 09-06-2022 à 18:18:16

---------------
n°66096155
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 18:53:05  profilanswer

c'est une LU ça :D on arrêtera de nourrir les animaux bien avant, 71% des terres agricoles leurs sont consacrées  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-06-2022 à 18:58:05
n°66096869
Brigitte-B​edo
Posté le 09-06-2022 à 20:47:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Non c'est fin des ventes de thermiques en 2035, pas fin de l’utilisation [:aloy]
Tu peux racheter une Mondeo hybride en 2034 si tu veux :o

D'ailleurs la nouvelle, qui sort qu'en Chine, est très belle, dégouté qu'elle sorte pas par chez nous, j'aurais espéré pouvoir l'acheter à vil prix dans 4 ans comme l'actuelle.

n°66097211
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-06-2022 à 21:50:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec nos yeux de 2022 oui ça passe pas. Mais en 2040 ou 50 on aura remplacé les stations service par des centres de recharge, avec des batteries amovibles qu’on changera sur place contre des batteries chargées. Comme si on faisait le plein . On remet la batterie vide dans la machine et hop elle part en charge pour un prochain client.
Pas d’attente comme on devrait le faire aujourd’hui.  

Mais bon ça nécessiterait d’améliorer et de miniaturiser le système de batterie. On l’a bien fait poir plein de choses avec le progrès.

Ok n’est qu’au début les amis.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°66097233
dje33
Posté le 09-06-2022 à 21:53:05  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Avec nos yeux de 2022 oui ça passe pas. Mais en 2040 ou 50 on aura remplacé les stations service par des centres de recharge, avec des batteries amovibles qu’on changera sur place contre des batteries chargées. Comme si on faisait le plein . On remet la batterie vide dans la machine et hop elle part en charge pour un prochain client.
Pas d’attente comme on devrait le faire aujourd’hui.

Mais bon ça nécessiterait d’améliorer et de miniaturiser le système de batterie. On l’a bien fait poir plein de choses avec le progrès.

Ok n’est qu’au début les amis.

Mais pourquoi vouloir faire des batteries amovible pour les véhicules alors que la technologie actuelle de charge rapide rend les véhicules électriques parfaitement utilisable ?

n°66097308
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-06-2022 à 22:08:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais pourquoi vouloir faire des batteries amovible pour les véhicules alors que la technologie actuelle de charge rapide rend les véhicules électriques parfaitement utilisable ?

Avec actuellement une autonomie réduite de toute manière. Moi je le vois avec des batteries ayant des autonomies bien plus élevées.  

Aujourd’hui on est sur une technologie jeune. C’est presque du bricolage en réalité. On se sert de ce qu’on connaît des batteries dans d’autres domaines pour l’adapter sur la technologie automobile actuelle. On n’a pas le choix c’est sûr mais on développera avec le temps peut être une autre façon de stocker l’énergie. Rien que l’emprunte carbone pour fabriquer autant de batteries c’est un non sens écologique. Sans parler du recyclage…

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°66097436
gsx33
Make France great again
Posté le 09-06-2022 à 22:31:09  profilanswer

Comme avec le diesel, consommez bande de moutons et ensuite on nous dira que ça pollue et qu'il faut aller vers autre chose.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66097449
dje33
Posté le 09-06-2022 à 22:33:07  profilanswer

superdeug2 a écrit :

. Rien que l’emprunte carbone pour fabriquer autant de batteries c’est un non sens écologique. Sans parler du recyclage…

C'est plus élevé que brûler du pétrole ?

n°66098169
lerh
Posté le 10-06-2022 à 06:48:25  profilanswer

crouk a écrit :

Quel kilométrage de ouf  [:jean-pierre defrog:3]  

HDI ou Puretech ?  [:churros norris]  

J'espère bien qu'il en est contente vu le prix du bestiau.

Là aujourd'hui, le prix d'un 3008 en finition de base avec le puretoc 130 ch boite manuelle (à la fiabilité calamiteuse) c'est 31 K€ remise déduite.
A titre de comparaison, tu peux avoir (remise déduite)

- Un Seat Ateca 1.5 TSI 150 ch boite auto DSG7 pour 29.8 K€
- Un Kia sportage diesel 136 ch boite auto DCT7 pour 29.5 K€ (garantie 7 ans)
- Un mazda CX-5 Skyactiv-G 2.0 165ch boite auto 6 rapport pour 31.5 K€ (fiabilité +++)

+ de puissance, + la boite auto, + la fiabilité

Bref, pour celui qui cherche un minimum des alternatives, il existe tellement mieux et/ou moins cher  

D'ailleurs pour le Kia Sportage, ils proposent deux boites auto : DCT7 et IBVM6, a priori la première est plus fiable et agréable à conduire.  
Mais en terme de fiabilité je ne sais pas comment cela se compare par rapport aux CVT Toyota.  
Ce n'est pas le même système et il y a priori plus de mécanique susceptible de panne sur les DCT7 ?

Message cité 3 fois
Message édité par lerh le 10-06-2022 à 06:51:55
n°66098542
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 08:46:48  profilanswer

lerh a écrit :

D'ailleurs pour le Kia Sportage, ils proposent deux boites auto : DCT7 et IBVM6, a priori la première est plus fiable et agréable à conduire.  
Mais en terme de fiabilité je ne sais pas comment cela se compare par rapport aux CVT Toyota.  
Ce n'est pas le même système et il y a priori plus de mécanique susceptible de panne sur les DCT7 ?

Au pire c'est prit en charge pendant 7 ans bien que ce soit toujours chiant.
Perso j'ai test et commandé le sportage, niveau confort j'ai trouvé ça excellent.
J'ai fait aussi toyota mais la CVT c'est infâme pour moi et je trouve leurs voiture moche de l'intérieur jusqu'à l'extérieur.  :D

Message édité par bibi773 le 10-06-2022 à 08:49:30

---------------
n°66098553
jmb74
Miaou
Posté le 10-06-2022 à 08:48:18  profilanswer

Pendant 7 ans sans appliquer de vétusté? Je serais curieux de savoir tiens.

---------------
old feedback
n°66098609
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 08:55:55  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pendant 7 ans sans appliquer de vétusté? Je serais curieux de savoir tiens.

Ouep sans vétusté:

la flaim de mettre une image mais c'est bien stipulé:
Vous bénéficiez du même niveau de garantie du premier au 2557ème jour couvert.

Mais même avec de la vétusté tu trouve toujours des solutions avec les garages.

---------------
n°66098618
lexis84
Posté le 10-06-2022 à 08:56:42  profilanswer

lerh a écrit :

La IBVM6 (qui est une boite manuelle) est récente, ça m'étonne que tu dises qu'elle soit moins fiable que la DCT7 ... La DCT7 souffrant d'une fiabilité pas terrible (usure disques, tremblement, acoups).

Je confirme qu'il n'y a aucune vétusté appliquée par la garantie pour les pannes affectants la DCT7. Et vu que ces dernières ne sont pas rares, nombreux sont les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 10-06-2022 à 08:59:06
n°66098626
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-06-2022 à 08:57:18  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est une LU ça :D on arrêtera de nourrir les animaux bien avant, 71% des terres agricoles leurs sont consacrées  :pt1cable:

Sauf que l'élevage utilise majoritairement des terres agricoles non cultivable [:moundir] (et ça change tout).

A horizon 2050 on sera vraisemblablement avec une immense majorité de véhicules particulier électrique et dans les transports un mix d'énergie liquide, gazeux, électrique (mais ça va être compliqué pour ces derniers). Le biocarburant conventionnel ne peut marcher dans une optique de transition énergétique que si tu le substitues à des cultures existantes. Il n'y aura jamais assez de terre arables pour alimenter le parc français en biocarburant. Après il reste théoriquement la possibilité d'usage de biocarburants de seconde génération (algues) voir de carburants synthétique mais c'est très hypothétique.

Le rapport de l'ADEME transition2050 est éclairant sur ces sujets : https://transitions2050.ademe.fr/

n°66098637
chaced
Posté le 10-06-2022 à 08:59:08  profilanswer

lerh a écrit :

Les vrai cvt toyota ou la ecvt qui n'a de cvt que la sensation ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66098651
jln2
Posté le 10-06-2022 à 09:01:15  profilanswer

bibi773 a écrit :

Hybride = tout peut tourner ensemble donc potentiellement personne trimbale personne.
C'est toujours mieux que de lâcher 200 mètre cube de mazote pour faire 100k/km avec un diesel.....

Le problème n'est pas de lâcher 200 mètre cube de gazoil pour faire 100000km ou de trimballer 400kg de batterie pour faire 200km en hiver.

Le problème est de passer du tout thermique (gasoil en FR) ou tout électrique, certes sur plusieurs années, en balançant tout un tas de bagnole à la casse, parce que plus à la mode éco du moment, qui pourrait encore servir tout les jours moyennent une petite révision, voir une mise à niveau niveau dépollution/moteur.

C'est un peu l'image de l'écolo parisien qui crache son venin sur le banlieusard qui va dans Paris avec sa Clio diesel alors que lui utilise son vélo électrique, avec son courant produit par une centrale au fioul/charbon le tout avec un vélo fabriqué en chine avec une batterie fabriquée en chine avec des matières premières d'Amérique du Sud/Afrique.

Bref, c'est une aberration écologique pour sauver la planète (qui n'a pas besoin de nous pour se sauver toute seule d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 10-06-2022 à 09:04:07
n°66098696
The Gr Exp​erience
Posté le 10-06-2022 à 09:07:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66098808
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 09:22:57  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Après, celui qui n'a pas de gosses et pas besoin de coffre, pourquoi pas.

Sauf si tu fais partie (comme moi) de ces abrutis qui veulent un coffre en guise de 5e pièce parce qu'il faut avoir à minima la poussette, la draisienne, 3 paquets de couches et un bidon d'huile en permanence dans le coffre, t'as largement de quoi faire avec un coffre de 400 litres...

En berline par contre, c'est plus chiant:

https://www.largus.fr/images/images/ford-mondeo-hybrid-2015-22_2.jpg

---------------
n°66098895
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 09:33:49  profilanswer

jln2 a écrit :

Le problème n'est pas de lâcher 200 mètre cube de gazoil pour faire 100000km ou de trimballer 400kg de batterie pour faire 200km en hiver.

Le problème est de passer du tout thermique (gasoil en FR) ou tout électrique, certes sur plusieurs années, en balançant tout un tas de bagnole à la casse, parce que plus à la mode éco du moment, qui pourrait encore servir tout les jours moyennent une petite révision, voir une mise à niveau niveau dépollution/moteur.

C'est un peu l'image de l'écolo parisien qui crache son venin sur le banlieusard qui va dans Paris avec sa Clio diesel alors que lui utilise son vélo électrique, avec son courant produit par une centrale au fioul/charbon le tout avec un vélo fabriqué en chine avec une batterie fabriquée en chine avec des matières premières d'Amérique du Sud/Afrique.

Bref, c'est une aberration écologique pour sauver la planète (qui n'a pas besoin de nous pour se sauver toute seule d'ailleurs)

Là par contre je te rejoint clairement sur le faite de foutre à la poubelle des voitures thermique qui on déjà payé une partie de leurs empreintes carbone vu qu'elles ont déjà pollué par leurs fabrications. jeter toute ses voitures thermique à la poubelle ou les faire polluer ailleurs est complètement naze. Je pense qu'il faudrait trié les voitures plutôt que tout jeter mais bon.
En revanche les vieux diesel ne devrait plus exister, mais comme il meurt de vieillesse il disparaîtrons naturellement et les récalcitrant seront sujet aux critair 3/4/5 etc..

Après dire que c'est les bobo Paris, non, c'est l'Europe qui impose ça enfaite, regarde les autres pays européen tu va vite comprendre. Il commence juste sur les axe a forte population, ils disent que c'est pour les usager mais c'est probablement pour les amendes qui arriveront.  :D

---------------
n°66098920
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 09:35:53  profilanswer

bibi773 a écrit :

Là par contre je te rejoint clairement sur le faite de foutre à la poubelle des voitures thermique qui on déjà payé une partie de leurs empreintes carbone vu qu'elles ont déjà pollué par leurs fabrications. jeter toute ses voitures thermique à la poubelle ou les faire polluer ailleurs est complètement naze. Je pense qu'il faudrait trié les voitures plutôt que tout jeter mais bon.

Euh... Avec la prime à la casse de 2009, c'était déjà le cas.

L'objectif n'est pas nécessairement de rendre l'air plus respirable, mais aussi de relancer la consommation.

---------------
n°66098932
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 09:36:45  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

T'as testé le Hyundai Tucson ? J'hésite entre les deux,  même si je préfère la ligne du Sportage moins "tape à l'oeil"

Je suis juste monté dedans, mais c'est surtout la garantie 5ans me convient moins. 7ans ça m'emmène à 2030 ça me plaît bien je suis en ZFE. Effectivement je préfère le Sportage car moins agressif et je me dis que si il y a eu des défauts sur le Tucson ils ont potentiellement corrigé quelque truc vu que c'est sur la même base. Il semble que le sportage a un meilleur comportement.

---------------
n°66098945
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 09:38:02  profilanswer

bibi773 a écrit :

Je suis juste monté dedans, mais c'est surtout la garantie 5ans me convient moins. 7ans ça m'emmène à 2030 ça me plaît bien je suis en ZFE. Effectivement je préfère le Sportage car moins agressif et je me dis que si il y a eu des défauts sur le Tucson ils ont potentiellement corrigé quelque truc vu que c'est sur la même base. Il semble que le sportage a un meilleur comportement.

Huhu, parce que tu penses sincèrement que ces deux années d'écart dans la garantie vont changer quoique ce soit sur une prise en charge par Kia ou Hyundai en cas de panne ?

Un indice: Vetusté d'usage...

---------------
n°66099054
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-06-2022 à 09:47:34  profilanswer

La dernière fiât tipo c’est un vba ou pas ?  

Ça se trouve pas cher

n°66099092
d750
Posté le 10-06-2022 à 09:51:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Franchment je te trouve un peu radicale, je ne sais pas si tu es directement concerné par un emploi dans les voitures, mais keep cool.
Ca va pas se faire du jour au lendemain, et cette date de 2035
- Ce n'est que pour les ventes de nouveaux véhicules, de la thermique et des pompes à essence et des garagistes de thermique, tout le business continuera au bas mot jusque 2050
- Et c'est une décision qui a largement le temps d'évolué, il y en a beaucoup des projets qui respectent à la lettre les dates décidés? Si en 2035 tout indique que ça ne va pas, ce sera reporté si il le faut à 2040-45
- Comme déjà dit, chaque année, le budget investissement dans les VE augmente dans le monde entier. Il y aura forcément des améliorations, au niveau de l'autonomie, au niveau de la vitesse de recharge, au niveau de la consommation en kwh/km etc

Et on a le temps de mourir d'ici la :o

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 10-06-2022 à 13:05:02
n°66099108
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 09:52:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Euh... Avec la prime à la casse de 2009, c'était déjà le cas.

L'objectif n'est pas nécessairement de rendre l'air plus respirable, mais aussi de relancer la consommation.

Euh.... j'ai jamais dit le contraire.
Sauf que tout le monde utilise pas cette prime surtout en cette période.

---------------
n°66099151
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 09:57:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Huhu, parce que tu penses sincèrement que ces deux années d'écart dans la garantie vont changer quoique ce soit sur une prise en charge par Kia ou Hyundai en cas de panne ?

Un indice: Vetusté d'usage...

Ben écoute pense ce que tu veux sur la vétusté, mais bon c'est clairement écrit que du 1 au dernier jour les garanties sont les mêmes.
après y a toujours des utilisateurs qui savent pas utilisé une voiture comme rouler avec le pied sur l'embrayage et forcément c'est pas au constructeur de payé ça.
Après non les 2 ans de garantie sont light, mais les maj des tableau de bord/ corectif. Quand il y a des rappels constructeur ils règlent le problème directement sur la ligne de production sinon ils s'en sortent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 10-06-2022 à 09:58:27

---------------
n°66099162
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 09:58:27  profilanswer

bibi773 a écrit :

Euh.... j'ai jamais dit le contraire.
Sauf que tout le monde utilise pas cette prime surtout en cette période.

Mais le résultat est le même: Les gens ont bazardé leur voiture encore fonctionnelle pour acheter du neuf.

En 94, on avait la prime "Balladur" et en 96, la primé "Juppé".

Demain on aura la prime "Greta" mais le principe restera le même, sous couvert d'écologie...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3646  3647  3648  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)