Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°66099162
yatta91
:o
Posté le 10-06-2022 à 09:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibi773 a écrit :

Euh.... j'ai jamais dit le contraire.
Sauf que tout le monde utilise pas cette prime surtout en cette période.

Mais le résultat est le même: Les gens ont bazardé leur voiture encore fonctionnelle pour acheter du neuf.

En 94, on avait la prime "Balladur" et en 96, la primé "Juppé".

Demain on aura la prime "Greta" mais le principe restera le même, sous couvert d'écologie...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 09:58:27  profilanswer

n°66099177
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 09:59:38  profilanswer

bibi773 a écrit :

Ben écoute pense ce que tu veux sur la vétusté, mais bon c'est clairement écrit que du 1 au dernier jour les garanties sont les mêmes.

Les garanties sont les même, pas la prise en charge.

Si tu claques un turbo au bout de 6 mois et 20000kms, le refrain ne sera pas le même qu'au bout de 6 ans et 135000kms...

---------------
n°66099185
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 10:00:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais le résultat est le même: Les gens ont bazardé leur voiture encore fonctionnelle pour acheter du neuf.

En 94, on avait la prime "Balladur" et en 96, la primé "Juppé".

Demain on aura la prime "Greta" mais le principe restera le même, sous couvert d'écologie...

Ouep j'ai toujours pas dit le contraire  :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66099275
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-06-2022 à 10:10:28  profilanswer

d750 a écrit :

- Ce n'est que pour les ventes de nouveaux véhicules, de la thermique et des pompes à essence et des garagistes de thermique, tout le business continuera au bas mot jusque 2050
- Et c'est une décision qui a largement le temps d'évolué, il y en a beaucoup des projets qui respectent à la lettre les dates décidés? Si en 2035 tout indique que ça ne va pas, ce sera reporté si il le faut à 2040-45

Oui et non.

Bien sûr qu'une date ça se change sauf que là on a des échéances qui ne peuvent pas bouger elles. Et il suffit de regarder l'évolution des ventes de diesel, on est passé de 70% du marché en 2012 à 20% aujourd'hui.

n°66099474
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 10:34:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si tu claques un turbo au bout de 6 mois et 20000kms, le refrain ne sera pas le même qu'au bout de 6 ans et 135000kms...

Tu as la confirmation et certitude de ce que tu avance?
j'ai changé un turbo de 4ans et 106000km qui m'a coûté 0€. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 10-06-2022 à 10:35:37

---------------
n°66100104
lerh
Posté le 10-06-2022 à 11:35:27  profilanswer

lexis84 a écrit :

La IBVM6 (qui est une boite manuelle) est récente, ça m'étonne que tu dises qu'elle soit moins fiable que la DCT7 ... La DCT7 souffrant d'une fiabilité pas terrible (usure disques, tremblement, acoups).  

Je confirme qu'il n'y a aucune vétusté appliquée par la garantie pour les pannes affectants la DCT7. Et vu que ces dernières ne sont pas rares, nombreux sont les cas.

"A priori"  :D  Je n'y connais pas grand chose en boîte auto, j'avais cru que la IBVM6 était automatique ...
J'ai de la famille qui comptent prendre un Sportage hybride (non rechargeable), en me renseignant j'ai dû mal lire la doc.  
Mais oui effectivement en allant sur les forums, il y a apparemment quelques soucis sur la DCT7, vibrations à basses vitesses ... Même avec la garantie c'est quand même dommage d'avoir ce risque de soucis.

n°66100128
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 11:37:32  profilanswer

bibi773 a écrit :

Tu as la confirmation et certitude de ce que tu avance?
j'ai changé un turbo de 4ans et 106000km qui m'a coûté 0€. :jap:

Bravo, tu es une exception qui ne confirme pas la règle.

Lex-Is te confirmera ce que je dis, Kia n'est pas débile au point de prendre en charge n'importe quelle panne après 6 ans de vie, ca reste d'abord du marketing.

---------------
n°66100186
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 11:43:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bravo, tu es une exception qui ne confirme pas la règle.

Lex-Is te confirmera ce que je dis, Kia n'est pas débile au point de prendre en charge n'importe quelle panne après 6 ans de vie, ca reste d'abord du marketing.

Alors il y a pas mal d'exceptions.  :jap:

---------------
n°66100233
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 11:47:42  profilanswer

lerh a écrit :

"A priori"  :D  Je n'y connais pas grand chose en boîte auto, j'avais cru que la IBVM6 était automatique ...
J'ai de la famille qui comptent prendre un Sportage hybride (non rechargeable), en me renseignant j'ai dû mal lire la doc.  
Mais oui effectivement en allant sur les forums, il y a apparemment quelques soucis sur la DCT7, vibrations à basses vitesses ... Même avec la garantie c'est quand même dommage d'avoir ce risque de soucis.

Moi de mon point de vu, peut importe ce que tu prends, il y a toujours des risques. Je cherche aussi a les éviter au maximum. Après me privé d'un véhicule a cause d'un potentiel peut être futur problème. hmm, je préfère prendre le véhicule sinon c'est piéton pour être sur de la fiabilité. le tucson 4 qui tourne depuis quelque temps a de bon retour, comme c'est sur la même base.

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 10-06-2022 à 11:49:05

---------------
n°66100261
lerh
Posté le 10-06-2022 à 11:50:34  profilanswer

chaced a écrit :

Les vrai cvt toyota ou la ecvt qui n'a de cvt que la sensation ?

Les vrais CVT Toyota.
En tout cas sur la nouvelle Yaris que j'avais essayé, c'est normalement bien une CVT "classique", en tout cas ils ne mentionnent que "CVT" sur leur site.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 11:50:34  profilanswer

n°66100364
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 12:01:12  profilanswer

bibi773 a écrit :

Alors il y a pas mal d'exceptions.  :jap:

Bonne route alors.

---------------
n°66100366
chaced
Posté le 10-06-2022 à 12:01:19  profilanswer

lerh a écrit :

Les vrais CVT Toyota.
En tout cas sur la nouvelle Yaris que j'avais essayé, c'est normalement bien une CVT "classique", en tout cas ils ne mentionnent que "CVT" sur leur site.

oui donc c'est plutot rare et dédié au petite voiture, les gros moteurs sont en BVA a convertisseur de couple (d'origine aisin bien entendu, vu que aisin est une sous branche de toyota)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66100402
lerh
Posté le 10-06-2022 à 12:04:57  profilanswer

bibi773 a écrit :

Moi de mon point de vu, peut importe ce que tu prends, il y a toujours des risques. Je cherche aussi a les éviter au maximum. Après me privé d'un véhicule a cause d'un potentiel peut être futur problème. hmm, je préfère prendre le véhicule sinon c'est piéton pour être sur de la fiabilité. le tucson 4 qui tourne depuis quelque temps a de bon retour, comme c'est sur la même base.

C'est sûr, tout véhicule peut avoir un souci, même sur les marques réputées fiables (j'ai une collègue qui a eu de gros soucis de clim sur son Auris Hybride).  
Mais comme c'est de la famille qui me demandait quelques conseils pour leur projet d'achat de Sportage, je vais quand même leur signaler. J'y connais pas grand chose, mais je les ai éloigné de l'option Opel Crossland avec moteur Puretech
(même si bien sûr des tas de gens sont très contents de leurs Pigeots/Citroen/Opel Puretech).  
N'empêche sans tous les soucis du Puretech, ils auraient sans doute bien apprécié une Citroen avec suspensions ultra confort.

Mais bons ils ont trouvé le Sportage ultra confort aussi

Message édité par lerh le 10-06-2022 à 12:08:35
n°66100491
lerh
Posté le 10-06-2022 à 12:17:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Euh... Avec la prime à la casse de 2009, c'était déjà le cas.

L'objectif n'est pas nécessairement de rendre l'air plus respirable, mais aussi de relancer la consommation.

Dans le cas de l'électrification, un des objectifs c'est aussi sans doute d'améliorer notre balance commerciale à long terme (moins d'importation de pétrole).

n°66100543
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 12:22:34  profilanswer

lerh a écrit :

Dans le cas de l'électrification, un des objectifs c'est aussi sans doute d'améliorer notre balance commerciale à long terme (moins d'importation de pétrole).

La dépendance au pétrole est, de mon point de vue, un effet de bord. En effet, moins de pétrole importé = moins de dépendance économique.

Mais c'est aussi tout un pan de l'industrie qui va devoir se transformer: Du raffineur jusqu'au fabricant de pièces détachées, tous n'auront pas l'agilité nécessaire pour opérer un changement d'activité, même sur 30 ans.

Alors on me dira que c'est la même chose avec les dactylos quand l'ordinateur personnel est sorti, mais on parlait de la disparition d'un métier, pas d'une économie toute entière... Bref, je me méfie de ces effets d'annonce qui sert d'abord d'épouvantail avant d'être un vrai schéma directeur.

---------------
n°66100585
jln2
Posté le 10-06-2022 à 12:28:59  profilanswer

On est capable en France de produire, en quantité suffisante, des batteries ? (de l'extraction au sol jusqu'au recyclable en fin de vie)

A mon avis, a va se retrouver avec la même problématique que le pétrole, on va juste déplacer la dépendance.

n°66100598
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 12:31:14  profilanswer

jln2 a écrit :

On est capable en France de produire, en quantité suffisante, des batteries ? (de l'extraction au sol jusqu'au recyclable en fin de vie)

A mon avis, a va se retrouver avec la même problématique que le pétrole, on va juste déplacer la dépendance.

Les gisements de Lithium ou de Nickel se trouvent dans des zones où la Junte en place est "contrôlable".

On aurait plus de problèmes dans l'absolu si les gisements se situaient à Grenoble ou à Tokyo...

---------------
n°66100712
crouk
Posté le 10-06-2022 à 12:46:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

En lisant les conditions, ce n'est marqué nul part qu'il y a une vetusté

Citation :

La garantie couvre l’intégralité du véhicule à l’exception des pièces d’usure, des limitations et des exclusions(1) à condition de respecter le plan d’entretien du constructeur. Vous bénéficiez du même niveau de garantie du premier au 2557ème jour couvert.

(1) Limitations et exclusions
La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.

Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée : Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans, batterie 12V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité, Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km et la peinture garantie 5 ans/150 000 km. Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie.

Bien sur, un mauvais usage du véhicule sera invoqué si il y a une casse de boite ou d'embrayage comme chez n'importe quel autre constructeur (ça fait partie des trucs où la mauvaise fois est généralisée)
Pour le reste, je ne vois pas quelle clause ils pourraient invoqué pour un problème d'injecteur ou de piston par exemple

n°66100751
lerh
Posté le 10-06-2022 à 12:50:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

La dépendance au pétrole est, de mon point de vue, un effet de bord. En effet, moins de pétrole importé = moins de dépendance économique.

Mais c'est aussi tout un pan de l'industrie qui va devoir se transformer: Du raffineur jusqu'au fabricant de pièces détachées, tous n'auront pas l'agilité nécessaire pour opérer un changement d'activité, même sur 30 ans.

Alors on me dira que c'est la même chose avec les dactylos quand l'ordinateur personnel est sorti, mais on parlait de la disparition d'un métier, pas d'une économie toute entière... Bref, je me méfie de ces effets d'annonce qui sert d'abord d'épouvantail avant d'être un vrai schéma directeur.

Certains te répondrons qu'enfin l'UE propose enfin un vrai schéma directeur à long terme avec cette annonce de mercredi, mais c'est vrai que cela sonne aussi comme une annonce d'interdiction un peu "abrupte" sans plan très structuré derrière (ou alors ils communiquent super mal dessus).

Cela va voir tellement d'implications pour l'industrie mais aussi pour l'aménagement du territoire.  
Les gens qui comptaient acheter un appartement vont-ils privilégier un achat de maison individuelle avec garage (pour ceux qui peuvent) pour être au moins sûrs de toujours avoir un point de recharge fixe près de leur domicile dans les prochaines années par exemple ?
Je sais qu'en Norvège ils ont introduit des "charging rights" pour les personnes vivant en appart; Je pense pas que cela marchera d'enfer dans beaucoup d'endroits en France

n°66100797
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 12:55:35  profilanswer

crouk a écrit :

En lisant les conditions, ce n'est marqué nul part qu'il y a une vetusté

Citation :

La garantie couvre l’intégralité du véhicule à l’exception des pièces d’usure, des limitations et des exclusions(1) à condition de respecter le plan d’entretien du constructeur. Vous bénéficiez du même niveau de garantie du premier au 2557ème jour couvert.

(1) Limitations et exclusions
La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.

Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée : Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans, batterie 12V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité, Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km et la peinture garantie 5 ans/150 000 km. Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie.

Bien sur, un mauvais usage du véhicule sera invoqué si il y a une casse de boite ou d'embrayage comme chez n'importe quel autre constructeur (ça fait partie des trucs où la mauvaise fois est généralisée)
Pour le reste, je ne vois pas quelle clause ils pourraient invoqué pour un problème d'injecteur ou de piston par exemple

Utilisation d'un carburant de mauvaise qualité, sous régime constant... Pas besoin d'aller chercher très loin pour justifier une non prise en charge d'un moulin en panne

---------------
n°66100852
dje33
Posté le 10-06-2022 à 13:01:26  profilanswer

Est-ce que ce sont les retours des utilisateurs de Hyundai ou de Kia ?

n°66100906
micka-slb9​2
Posté le 10-06-2022 à 13:09:14  profilanswer

Bonjour,

La voiture de 2000 de ma belle-sœur vient de lâcher. Elle a un budget de 4000 euros pour une citadine essence Crit'air. Je regarde un peu les annonces et c'est aussi délirant qu'avec les hybrides quand je recherchais ma Yaris. Des Aygo/C1/107 avec 150000 km sont affichées à plus de 5 k€... J'ai appelé une ou deux annonces : pas de négo possible.

Auriez-vous d'autres modèles à suggérer ?

Ma femme avait eu une Twingo 2 et je trouvais que c'était le bon compromis (plus grand que les triplettes et moins chère que la Clio). Par contre même là les prix...  :cry:  

Un "malheur" n'arrive jamais au bon moment mais là, je crois qu'elle est mal barrée avec son budget.

n°66101022
d750
Posté le 10-06-2022 à 13:26:23  profilanswer

Eventuellement, il faudrait qu'elle cherche sur toute la France, il y a parfois des offres loin des villes, moins cher.
Mais bon critair1, ça va être difficile

n°66101055
lexis84
Posté le 10-06-2022 à 13:30:44  profilanswer

Va falloir taper dans le truc moche ou sans intérêt.

Elle vise Crit air 1 ou 2 ??

Donc :
Mitsubishi colt 3500€ 2006 crit 2 et 106 000kms
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 54818.html
bon là c'est en CC...
ici en 3p plus récente mais 4450€
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 75035.html

Une nissan micra 2010 90 000kms 4300€
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 85129.html

n°66101068
crouk
Posté le 10-06-2022 à 13:32:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Utilisation d'un carburant de mauvaise qualité, sous régime constant... Pas besoin d'aller chercher très loin pour justifier une non prise en charge d'un moulin en panne

Utilisation d'un carburant de mauvaise qualité >> les carburants doivent respectés des normes strictes et sont par conséquent inattaquables (hors cas d'inversion de cuves, mais ça concerne des 10aine de personnes et la panne est immédiate)

sous régime constant >> d'une part, en quoi est ce un problème ? d'autres part, tu le prouves comment ? Si on devait enregistrer tout les paramètres de conduite en tout temps et en tout lieu, il faudrait un ECU de la taille d'un disque dur.

Hormis Lex-is, as tu d'autres exemples de cas de non pris en charge par la garantie kia 7 ans ou hyundai 5 ans ? Et surtout, le motif du refus.  
Parce que c'est peut être lui l'exception qui ne confirme pas la règle.

n°66101138
lexis84
Posté le 10-06-2022 à 13:39:54  profilanswer

Les refus de prise en charge chez KIA relèvent souvent des cas suivants :

• Entretien non conforme (échéance dépassée par exemple)  
  • Pièces d'usure : embrayage (bvm), tissu des sièges (par exemple sur la picanto, les sièges simili cuir se déchire rapidement et c'est considéré comme une usure, idem cuir volant), éléments extérieurs chromés qui vieillissent mal chez kia sont généralement exclus aussi
  • Hors pièces garanties : multimédia 3 ans, gaz clim 12 mois
  • Pièce non origine KIA

Après dans l'ensemble y'a quelques refus mais la prise en charge est généralement bonne.  

n°66101435
crouk
Posté le 10-06-2022 à 14:09:25  profilanswer

lexis84 a écrit :

• Pièces d'usure : embrayage (bvm), tissu des sièges (par exemple sur la picanto, les sièges simili cuir se déchire rapidement et c'est considéré comme une usure, idem cuir volant), éléments extérieurs chromés qui vieillissent mal chez kia sont généralement exclus aussi
  • Pièce non origine KIA

Après dans l'ensemble y'a quelques refus mais la prise en charge est généralement bonne.  

Voilà, merci  :jap:  

En fait, tout est normal quoi.  

Entretien non conforme >> normal
Pièce d'usure >> normal, même pour l'embrayage c'est un classique refusé par n'importe quel constructeur
Pièces non couvertes par les 7 ans >> Pas de surprise c'est décris dans les conditions pour le gaz de clim et le multimédia

Bref, rien de choquant pour moi. C'est la même chez tout le monde, y compris ceux qui n'ont que 2 ans de garantie (cas typique de l'embrayage)

n°66101592
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 14:24:54  profilanswer

lexis84 a écrit :

• Pièce non origine KIA

[:antoine81]  

---------------
n°66104285
DesuetCR_B
Posté le 10-06-2022 à 20:23:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Huhu, parce que tu penses sincèrement que ces deux années d'écart dans la garantie vont changer quoique ce soit sur une prise en charge par Kia ou Hyundai en cas de panne ?

Un indice: Vetusté d'usage...

Je ne sais pas ce que ca donne en dehors de la Loa, mais j'ai un Tucson pour le taf.
Et franchement heureusement que tout est pris en charge, parce que je suis souvent chez Hyundai...

n°66104304
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2022 à 20:28:39  answer

yatta91 a écrit :

Les gisements de Lithium ou de Nickel se trouvent dans des zones où la Junte en place est "contrôlable".

On aurait plus de problèmes dans l'absolu si les gisements se situaient à Grenoble ou à Tokyo...

Il y a un gros gisement de lithium en Alsace.
Assez pour la France, et une partie de l'Europe. Parait-il. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2022 à 20:35:19
n°66104315
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 20:30:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne sais pas ce que ca donne en dehors de la Loa, mais j'ai un Tucson pour le taf.
Et franchement heureusement que tout est pris en charge, parce que je suis souvent chez Hyundai...

Tucson 4?

---------------
n°66104524
jmb74
Miaou
Posté le 10-06-2022 à 21:04:59  profilanswer

Les zécolos veulent pas qu’on l’exploite :o

---------------
old feedback
n°66104745
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2022 à 21:35:00  answer

Ouais, comme l'huile et le gaz de schiste, on en verra jamais la couleur. :o

n°66105146
DesuetCR_B
Posté le 10-06-2022 à 22:27:42  profilanswer

2019, je ne sais pas à quoi ça correspond.

n°66105188
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2022 à 22:30:34  profilanswer

Porsche teste un abonnement pour changer de voiture à tout moment !

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66105244
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 22:36:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

2019, je ne sais pas à quoi ça correspond.

C'est le 3, pourtant ils avaient corrigé pas mal de défaut, mais on est jamais à l'abrie. C'est tout le problème quand on change de voiture, on a toujours un doute.
J'ai un pote qui a acheté un niro d'occasion dans une concession Peugeot, il est allé dans un garage kia pour une connerie, l'ancien proprio n'a jamais fait les révisions chez kia, bilan le niro qui a deux ans n'est plus sous garantie. :/

---------------
n°66105388
DesuetCR_B
Posté le 10-06-2022 à 23:00:08  profilanswer

Je crois que le 1.6 crdi était assez frais.
La boîte dct7, je ne sais pas si elle est récente, mais c’est pas une franche réussite.
Et le dernier truc était une connerie, un feu qui était embué en permanence.

n°66105524
bibi773
Posté le 10-06-2022 à 23:31:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je crois que le 1.6 crdi était assez frais.
La boîte dct7, je ne sais pas si elle est récente, mais c’est pas une franche réussite.
Et le dernier truc était une connerie, un feu qui était embué en permanence.

Ouep problème de double embrayage pour la boite suite a des vibrations dans certains cas et sur certains modèles.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 2010%3A07.

---------------
n°66105926
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2022 à 07:50:20  profilanswer

Donc des mecs assez riche pour s’acheter une Porsche neuve tous les 3 jours s’ils le veulent, pourront rouler dans une Porsche neuve tous les 3 jours pour encore plus cher qu’avant et tout ça pour faire 20 000 malheureux kilomètres par an  :D

n°66106145
DesuetCR_B
Posté le 11-06-2022 à 09:22:15  profilanswer

Si il y a une clientèle après tout ?
Je serai juste curieux de voir le contrat.
Ça doit être tout hors éventuelle super car, hors série limitée numérotée, etc ….

n°66106224
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2022 à 09:46:49  profilanswer

bibi773 a écrit :

C'est le 3, pourtant ils avaient corrigé pas mal de défaut, mais on est jamais à l'abrie. C'est tout le problème quand on change de voiture, on a toujours un doute.
J'ai un pote qui a acheté un niro d'occasion dans une concession Peugeot, il est allé dans un garage kia pour une connerie, l'ancien proprio n'a jamais fait les révisions chez kia, bilan le niro qui a deux ans n'est plus sous garantie. :/

A quel moment t'achètes une caisse à 20 bâtons ou plus sans te renseigner sur le suivi?  [:grubnatz:4]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)