Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°65709847
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2022 à 10:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

C’est pas encore fait hein… mais ça se précise

De toute façon je voulais surtout repasser à l’essence, donc j’aurais trouvé une Passat break au sans plomb ça m’aurait convenu aussi :o

Très bon choix

Il est aussi dans l'Arteon, berline 5 portes

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 10:06:57  profilanswer

n°65709995
sangohan38​91
Posté le 16-04-2022 à 10:33:58  profilanswer

Finalement, il faut juste être plus vigilant sur la vérification du niveau d'huile.
J'y connais pas grand chose mais c'est ce que j'ai retenu de l'article et et des avis.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°65710030
chaced
Posté le 16-04-2022 à 10:40:47  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Finalement, il faut juste être plus vigilant sur la vérification du niveau d'huile.
J'y connais pas grand chose mais c'est ce que j'ai retenu de l'article et et des avis.

Ce n'est pas plus, c'est tres vigilent, un pot a un tce 115 de 2012, il met 1L au 1000 d'huile.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65710361
sire deck
Posté le 16-04-2022 à 11:54:27  profilanswer

Bon, suite et fin pour ma reprise de voiture sur des services en ligne. Pour rappel, j'avais eu une estimation de La Centrale au prix à laquelle je la vends sur Le Bon Coin.

Après avoir posté ici, j'ai refait une estimation en ligne et... elle sort à 2000€ de moins ! :ange: Du coup, j'essaie sur différents sites et sur Aramis, l'estimation précise et ferme sort à 1300€ de plus que mon prix ! Cette fois, je contacte les gars et valide le truc en envoyant les papiers. Cerise sur le gateau, ils proposent même de venir la chercher chez moi, m'évitant un aller retour à 2h de route  :whistle:  

Je sais qu'il y a une pénurie de bagnole en ce moment mais là... je trouve ça assez fou.

---------------

n°65710398
sangohan38​91
Posté le 16-04-2022 à 12:00:27  profilanswer

chaced a écrit :

Ce n'est pas plus, c'est tres vigilent, un pot a un tce 115 de 2012, il met 1L au 1000 d'huile.

1L tous les 1000 km c'est ca ?  
Le véhicule devrait tourner aux alentours de 6 ou 7 000 km à l'année pour nous

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°65710454
yatta91
:o
Posté le 16-04-2022 à 12:09:23  profilanswer

Exact, les professionnels se régalent en ce moment pour les reprises.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65710476
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-04-2022 à 12:13:14  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

1L tous les 1000 km c'est ca ?  
Le véhicule devrait tourner aux alentours de 6 ou 7 000 km à l'année pour nous

Mon pote qui est actuellement en procès avec Reno pour ce moteur finissait par vérifier en permanence. Moteur réparé deux fois. Dont une fois ou ça lui a couté +4k€. Insoluble. Il a réussi à le faire reprendre à très bon prix pour un achat d'un autre véhicule. Il continue cependant la procédure. Le comportement de Reno est inadmissible sur ce moteur. J'espère que la class action va leur faire perdre quelques dizaines de millions. Une honte.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65710484
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-04-2022 à 12:14:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Bon, suite et fin pour ma reprise de voiture sur des services en ligne. Pour rappel, j'avais eu une estimation de La Centrale au prix à laquelle je la vends sur Le Bon Coin.

Après avoir posté ici, j'ai refait une estimation en ligne et... elle sort à 2000€ de moins ! :ange: Du coup, j'essaie sur différents sites et sur Aramis, l'estimation précise et ferme sort à 1300€ de plus que mon prix ! Cette fois, je contacte les gars et valide le truc en envoyant les papiers. Cerise sur le gateau, ils proposent même de venir la chercher chez moi, m'évitant un aller retour à 2h de route  :whistle:

Je sais qu'il y a une pénurie de bagnole en ce moment mais là... je trouve ça assez fou.

Inb4 ah mais y'a ci, y'a ça, -2000€ sur la propale du mail quand ils viendront chercher la caisse.

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 16-04-2022 à 12:14:46

---------------
n°65710498
sangohan38​91
Posté le 16-04-2022 à 12:17:16  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Mon pote qui est actuellement en procès avec Reno pour ce moteur finissait par vérifier en permanence. Moteur réparé deux fois. Dont une fois ou ça lui a couté +4k€. Insoluble. Il a réussi à le faire reprendre à très bon prix pour un achat d'un autre véhicule. Il continue cependant la procédure. Le comportement de Reno est inadmissible sur ce moteur. J'espère que la class action va leur faire perdre quelques dizaines de millions. Une honte.

A 5000€ l'achat, si ca pète je poserai pas la question de réparer.
Je ne ferais rien mais j'aurai bien les boules...

---------------
n°65710512
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-04-2022 à 12:19:36  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

A 5000€ l'achat, si ca pète je poserai pas la question de réparer.
Je ne ferais rien mais j'aurai bien les boules...

C'est sûr. L'échange standard c'est 7500€. Ils avaient pris la différence en charge. Pour remettre le même tce foireux. Soi disant que le 1.3 ne passerait pas dans le compartiment.
Conseil amical: pour ton prochain achat, retourne le net en tapant "avis fiabilité" avec le modèle que tu vises. Internet permet d'éviter ce genre d'achat potentiellement très merdique.

Message édité par keke boum boum le 16-04-2022 à 12:21:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 12:19:36  profilanswer

n°65710720
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2022 à 12:57:00  answer

chaced a écrit :

5W30 ?

n°65710984
chaced
Posté le 16-04-2022 à 13:48:05  profilanswer

Certainement la preco de 2012, donc 5w30 ou 5w40.

---------------
n°65711083
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-04-2022 à 14:09:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Après avoir posté ici, j'ai refait une estimation en ligne et... elle sort à 2000€ de moins ! :ange: Du coup, j'essaie sur différents sites et sur Aramis, l'estimation précise et ferme sort à 1300€ de plus que mon prix ! Cette fois, je contacte les gars et valide le truc en envoyant les papiers. Cerise sur le gateau, ils proposent même de venir la chercher chez moi, m'évitant un aller retour à 2h de route :whistle:

Quelle auto ? Car j'ai fais des estims pour la yaya, c'était très bas, souvent moins de 10k, un max à 10,6k€.

Yaris HSD 2015, 27 000km, entretien suivi.

Peu de touches sur lbc aussi, la pénurie doit pas être sur tous les modèles

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65711103
yatta91
Posté le 16-04-2022 à 14:11:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Inb4 ah mais y'a ci, y'a ça, -2000€ sur la propale du mail quand ils viendront chercher la caisse.

Perso j’ai été très transparent sur les défauts de carrosserie avant le jour de récupération de la voiture

Au final ils n’ont rien dit sur les quelques éclats sur le pare choc ou sur les plastiques rayés dans le coffre et m’ont viré dans l’heure la somme sur laquelle nous nous étions convenus.

La seule chose à éviter, c’est de mentir grossièrement ex: une clé alors qu’il était prévu qu’il y en ait deux, pas de factures d’entretien alors que c’était prévu qu’il y en ait etc

Mais si c’est ok le jour de la reprise, ils ne font pas chier, vraiment.

---------------
n°65711208
libussa
Posté le 16-04-2022 à 14:38:21  profilanswer

Bonjour,
ignare en voiture, je me permet de venir demander des conseils...On a actuellement 2 bagnoles avec ma copine (206 essence 1.4 de 2004 120k km, ford fiesta diesel 2009 220k km). On veut passer à une seule voiture (soit 2 ventes ou vente + reprise, à voir)

• Budget : 10-12k je pense
• Kilométrage annuel : 15k
• Type de parcours : moyenne montagne tous les jours (on habite à 800m, on fait souvent 400m de D+ pour rentrer chez nous), quelques long trajets de vacances
• Durée de possession prévue : longtemps
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion récente, je pensais minimum 2015, pas plus de 80k ?
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : coffre trop petit, manque de puissance en montée. J'imagine minimum 100ch seraient bien
• Autres contraintes : On cherche pas du joli, on a aucune sensibilité là dessus. On veut du logeable, de la place dans le coffre, une tenue de route correcte (on habite dans un coin de moyenne montagne), de la reprise (marre de repasser la 1ere pour monter à la maison). Budget le plus serré possible. J'aimerais bien avoir quelques fonctions "confort" type caméra de recul, android auto, siège pas trop pourri pour pas avoir besoin de louer une bagnole pour partir en vacances. Pas besoin de 4x4.

En rentrant ces critères dans lbc, on tombe souvent sur des 2008 et des Captur, j'imagine que c'est un peu biaisé vu que ce sont des modèles très vendus...

Édit : je suis grand, je pense que la 2008 c'est pas idéal :/
Je tombe sur la Skoda rapid spaceback, le format me paraît sympa...

Si vous avez des idées, conseils, merci d'avance :)

Message édité par libussa le 16-04-2022 à 16:03:58
n°65711236
sire deck
Posté le 16-04-2022 à 14:44:45  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ah mais la voiture est partie, c'est bon :D

L'estim en ligne est assez précise et j'ai mis tout ce qui pouvait clocher (soit pas grand chose). Le gars qui l'a récupérée tient une société de convoyage, il a pas fait une inspection ultra précise non plus.

nebucad_nezzard a écrit :

Quelle auto ? Car j'ai fais des estims pour la yaya, c'était très bas, souvent moins de 10k, un max à 10,6k€.

Yaris HSD 2015, 27 000km, entretien suivi.

Peu de touches sur lbc aussi, la pénurie doit pas être sur tous les modèles

Une Mini Countryman S. J'avais des touches mais toujours loin, du coup je pense que les gars laissaient tomber quand ils ouvraient Google Maps :D

J'avais regardé les Yaris HSD pour ma compagne, il n'y a pas longtemps. Elles étaient à bien plus que ça. Plutôt 12/13K€, non?

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 16-04-2022 à 16:45:23

---------------

n°65711459
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-04-2022 à 15:41:40  profilanswer

sire deck a écrit :

L'estim en ligne est assez précise et j'ai mis tout ce qui pouvait clocher (soit pas grand chose). Le gars qui l'a récupérée tient une société de convoyage, il a pas fait une inspection ultra précise non plus.

sire deck a écrit :

Une Mini Countryman S. J'avais des touches mais toujours loin, du coup je pense que les gars laissaient tomber quand ils ouvraient Google Maps :D

J'avais regardé les Yaris HDD pour ma compagne, il ny a pas longtemps. Elles étaient à bien plus que ça. Plutôt 12/13K€, non?

Yes, les pros sont à plus que ça.

J'ai mis à 12,9, quelques propales à 12,5 acceptées, puis plus de nouvelles.

Lbc quoi :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65711732
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-04-2022 à 16:50:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Perso j’ai été très transparent sur les défauts de carrosserie avant le jour de récupération de la voiture

Au final ils n’ont rien dit sur les quelques éclats sur le pare choc ou sur les plastiques rayés dans le coffre et m’ont viré dans l’heure la somme sur laquelle nous nous étions convenus.

La seule chose à éviter, c’est de mentir grossièrement ex: une clé alors qu’il était prévu qu’il y en ait deux, pas de factures d’entretien alors que c’était prévu qu’il y en ait etc

Mais si c’est ok le jour de la reprise, ils ne font pas chier, vraiment.

Tant mieux alors. C'est tellement la purge de revendre une caisse à particuliers.

sire deck a écrit :

Otop  :D  

nebucad_nezzard a écrit :

Yes, les pros sont à plus que ça.

J'ai mis à 12,9, quelques propales à 12,5 acceptées, puis plus de nouvelles.

Lbc quoi :o

J'ai deux mecs en feu sur l'Auris qui ont l'air sérieux et habitent pas loin mais:

Je sais pas si vraiment je veux la revendre. Elle est cool cette caisse. Manque que 30 chevaux, décapotable et propulsion  :whistle:  
Surtout, je ne trouve pas la remplaçante. Les quelques annonces à prix canon partent dans l'heure. Celles sympa un peu chères en concession, parties le jour ou j'appelle pour prendre RDV. Les trop chères, forcément, dispos mais je veux éviter le fist.

---------------
n°65717888
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2022 à 20:48:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

Et ça roule pourtant toujours 10 ans plus tard..

Les miracles existent. [:shimay:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65719037
bluesnakes
Posté le 17-04-2022 à 23:28:34  profilanswer

:hello:

A la recherche d'une nouvelle citadine ou compacte essence, agréable à conduire

• Budget : 14-15k€ max (en comptant la revente de l'ancienne)
• Kilométrage annuel : 6-8k km (difficile à dire depuis le covid, le télétravail et le vélo électrique pour aller travailler)
• Type de parcours : péri urbain, un tout petit peu d'urbain, et nationale et autoroute pour aller dans les Pyrénées ou en week-end
• Durée de possession prévue : 10 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occas 50k km max / 4-5 ans max
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : 207 1.6 16v essence que j'ai depuis 10 ans. Conso assez haute, près de 2 fois plus de puissance que la précédente mais moteur mou et creux (mais fiable..)
• Autres contraintes : ce que j'apprécie vraiment dans l'actuel : vraiment : 5 portes, clim auto (on s'habitue vite), feu auto et un châssis typé pas trop mou. Pourquoi pas ajouter android auto.

Je poste ici pour avoir de nouvelles idées car je sèche. Voici ce que j'ai essayé :

• 208 I : c'est probablement très bien, mais j'ai le front dans le toit en descendant le siège au max, ça me rappelle trop ma clio 2, je ne suis plus étudiant.

• Renault clio 5 0.9L 100ch : pas mal, mais un peu trop typé confort, et couple du moteur un peu trop haut perché

• Ford fiesta (dernière gen) 1.0 100ch : pas mal, mais j'ai l'impression que le moteur galérait un peu avec cet étagement de boite très long, et un peu moins confort que les françaises

• 308 II puretech 130ch : le coup de cœur, un châssis au petit oignon, un moteur coupleux et vif (son grondement ne me dérange pas). Mais voilà les avis fiabilité sur les puretech. J'ai contacté un vendeur, la voiture était déjà partie, c'est lui qui m'a mis en garde (je pensais que le rappel avait réglé le problème). Je veux garder ma voiture 10 ans, est-ce que je peux être sûr que le moteur va tenir ?

• Renault Megane 4 1.2 130ch : moteur Ok, mais châssis un peu trop mou. Le 1.2 n'a pas l'air fiable, le 1.3 140ch si, mais est-ce que le châssis est plus ferme avec ?

Autres pistes, pas encore essayé :

• Honda civic X 130ch : au moins c'est fiable ^^ Un peu grand, et hors budget ?

• Alfa Giulietta ? Niveau fiabilité c'est pas pire que le puretech

• Ford Focus ?

• BMW série 1 ? Un peu hors budget

• Groupe VW ? C'est pas ma préférence mais pourquoi pas ?

EDIT : je viens encore de voir passer une 308 puretech sur le bon coin pile dans mon budget. Et je peux même ajouter la garantie le bon coin d'un an (mais pas plus, dommage). C'est vraiment pas fiabisable ces bêtes là ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 18-04-2022 à 00:04:50
n°65720090
tarpan66
Posté le 18-04-2022 à 11:25:33  profilanswer

bluesnakes a écrit :

• Groupe VW ? C'est pas ma préférence mais pourquoi pas ?

Essaye une Fabia, ou mieux une Scala (mais plus rare) ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°65721725
Cyroc
Posté le 18-04-2022 à 17:39:41  profilanswer

Vu que ça parle compacte, Je songe à changer ma 208 II pour le gabarit au dessus, elle commence a pas être pratique pour le siège auto.

Y'a quoi hors premium qui soit correctement motorisé/boîte auto ? En essence et pas hybride (ou a la limite une micro hybridation 48v, mais pas du rechargeable). Je cherche pas une bombe de 300cv, mais pas moins puissant que ma 208 130cv.

Mégane 4 tce 160 ? Y'a le TSI 150 chez VAG mais je suis pas fan des intérieurs des golf/Léon/Scala. 308 non, y'a que le même 1.2 130 que j'ai mais dans plus gros/lourd, non merci.

La ceed en 160 ou 200cv ça vaut quoi ?

Bonus si y'a autre chose que blanc/noir/gris au nuancier.

n°65725613
yatta91
Posté le 19-04-2022 à 09:23:02  profilanswer

Cyroc a écrit :

Vu que ça parle compacte, Je songe à changer ma 208 II pour le gabarit au dessus, elle commence a pas être pratique pour le siège auto.

Y'a quoi hors premium qui soit correctement motorisé/boîte auto ? En essence et pas hybride (ou a la limite une micro hybridation 48v, mais pas du rechargeable). Je cherche pas une bombe de 300cv, mais pas moins puissant que ma 208 130cv.

Mégane 4 tce 160 ? Y'a le TSI 150 chez VAG mais je suis pas fan des intérieurs des golf/Léon/Scala. 308 non, y'a que le même 1.2 130 que j'ai mais dans plus gros/lourd, non merci.

Très bien la Mégane 4 avec le TCE 160. L'intérieur n'est clairement pas le plus folichon, notamment en pré facelift où le système multimédia est clairement dépassé par rapport à la concurence et la finition est vraiment indigente, mais le confort et les performances sont là, l'EDC7 est vraiment efficace avec le moteur.

Pour un budget autour de 20-22k€, si tu trouves une facelift, je te la recommande sans problème.

La Scala est une bonne idée aussi, mais il faut taper dans les finitions hautes (Style) pour avoir un minimum d'équipement et elles ne sont vraiment pas données, je trouve. La Leon, idem, minimum en Xcellence pour avoir l'ACC et elles sont majoritairement vendues en 130ch.

Après, quand on regarde la fiche technique, la différence de performances est quasiment imperceptible entre le 1.5 TSI 130 et 150.

---------------
n°65726000
Cyroc
Posté le 19-04-2022 à 10:11:36  profilanswer

J'ai oublié de dire, probablement achat neuf. Avec les réductions pro grâce au Siret ça fait de belles économies (15/20% selon les constructeurs).  
La côte lacentrale de ma voiture est encore supérieure au prix que je l'ai payée après 1,5 ans, et j'ai fait des estimations genre vendezvotrevoiture, les plus basses sont 2000€ de moins que ce que je l'ai payé.

Faut que j'aille voir Renault et kia.  

Je soupçonne Renault d'être plus généreux en réductions sur la Mégane en fin de carrière que les Coréens sur la Ceed fraîchement restylée.

n°65726216
mathias r
Posté le 19-04-2022 à 10:39:54  profilanswer

Cyroc a écrit :

Mazda 3 en 180 chevaux, Soul Red   :love:  :love:  :love:  

Mais ce n'est pas la plus pratique pour des enfants :o

n°65726264
chaced
Posté le 19-04-2022 à 10:45:50  profilanswer

mathias r a écrit :

par contre précise que c'est une puissance pmpo  :whistle:

---------------
n°65726281
Cyroc
Posté le 19-04-2022 à 10:47:56  profilanswer

mathias r a écrit :

J'ai déjà une Mazda de 180cv en soul red, ça ferait redondant :o (et la peinture est belle mais ultra fragile soit dit en passant)

En plus je trouve que la Mazda 3 a un gros cul, et il paraît que le 180cv est mou du genou (contrairement à celui de la MX)

Y'a la civic en 180 aussi, mais j'accroche pas au look non plus, et pas de conces honda voiture a moins de 100 bornes.

n°65726351
mathias r
Posté le 19-04-2022 à 10:55:23  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai déjà une Mazda de 180cv en soul red, ça ferait redondant :o (et la peinture est belle mais ultra fragile soit dit en passant)

En plus je trouve que la Mazda 3 a un gros cul, et il paraît que le 180cv est mou du genou (contrairement à celui de la MX)
Y'a la civic en 180 aussi, mais j'accroche pas au look non plus, et pas de conces honda voiture a moins de 100 bornes.

C'est ça qu'on aime  [:a chile:5].  

La civic c'est spécial comme physique. Sinon y'a la corolla/auris?? qui peut être sympa mais faut s'habituer à la transmission.

n°65726423
chtit
R-CB5
Posté le 19-04-2022 à 11:02:55  profilanswer

Cyroc a écrit :

...et pas de conces honda voiture a moins de 100 bornes.

quand la voiture est fiable, ce n'est pas un probleme :o

---------------
mon topic de ventes
n°65727792
chaced
Posté le 19-04-2022 à 13:57:22  profilanswer

chtit a écrit :

quand la voiture est fiable, ce n'est pas un probleme :o

sauf que sur les dernières civic la fiabilité semble être optionnelle  :whistle:

---------------
n°65728076
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2022 à 14:30:54  profilanswer

Bonjour  

Les c1 107 aygo  
C’est fiable ou pas ?

n°65728108
chaced
Posté le 19-04-2022 à 14:34:26  profilanswer

niku a écrit :

Bonjour  

Les c1 107 aygo  
C’est fiable ou pas ?

mk1 ou mk2 ?

sur les première mk1 juste des cas d'embrayage usé prématurément et des cas de pompe a eau qui fuit.

---------------
n°65728170
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-04-2022 à 14:40:41  profilanswer

105000 km ma C1. 11 ou 12 ans. Tout est d'origine dessus hormis plaquettes disques.

---------------
n°65728179
chaced
Posté le 19-04-2022 à 14:41:53  profilanswer

keke boum boum a écrit :

105000 km ma C1. 11 ou 12 ans. Tout est d'origine dessus hormis plaquettes disques.

des plaquettes ce n'est pas vraiment un problème, c'est une pièce d'usure.

A noter que la MK3 ne sera que toyota, Stellantis aillant capitulé dans la micro citadine, car ils ne gagnent pas assez de tune par voiture.

Message édité par chaced le 19-04-2022 à 14:43:05

---------------
n°65728242
libussa
Posté le 19-04-2022 à 14:47:05  profilanswer

on va s'orienter sur une golf sportsvan d'occasion, 130 ou 150cv, boite DSG. On se demande maintenant si on prend diesel ou essence...
entre 13 et 15k par an, majorité de trajet de moins de 10km (mais campagne, pas de ville), mais moyenne montagne, et du coup on cherche quand même du couple.

Un avis sur la question ?

n°65728272
yatta91
Posté le 19-04-2022 à 14:49:18  profilanswer

libussa a écrit :

on va s'orienter sur une golf sportsvan d'occasion, 130 ou 150cv, boite DSG. On se demande maintenant si on prend diesel ou essence...
entre 13 et 15k par an, majorité de trajet de moins de 10km (mais campagne, pas de ville), mais moyenne montagne, et du coup on cherche quand même du couple.

Un avis sur la question ?

Tout va dépendre du budget d'achat.

Pour un usage comme le tien, un "gros" diesel se justifiera pas forcément mais attention à la DSG7 carter sec qui n'aimera peut-être pas trop un usage montagnard intense. En 2.0 TDI, c'est un carter humide censé mieux tenir la charge.

---------------
n°65728536
libussa
Posté le 19-04-2022 à 15:15:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tout va dépendre du budget d'achat.

Pour un usage comme le tien, un "gros" diesel se justifiera pas forcément mais attention à la DSG7 carter sec qui n'aimera peut-être pas trop un usage montagnard intense. En 2.0 TDI, c'est un carter humide censé mieux tenir la charge.

15k de budget, de ce que je vois les essences sont un peu moins chères mais pas tant. On vise en gros entre 90 et 120k au compteur.
On veut la garder "longtemps", les 2 moteurs peuvent aller à 250k sans soucis ?
Intéressant cette distinction que je ne connaissais pas...Ce qui me retient sur le diesel c'est surtout les "petits" trajets, même si c'est pas de la ville...Mais j'y connais pas grand chose :/

n°65728738
yatta91
Posté le 19-04-2022 à 15:33:35  profilanswer

Un peu de lecture sur les DSG7 à carter sec: https://docteur-bva.com/dq200-dsg7- [...] nsversaux/

Dans tous les cas, il n'y a pas de raison que les mécaniques ne puissent pas tenir longtemps tant que l'entretien est respecté.  

Essence ou diesel, il faut respecter des règles de base: Jamais tirer dessus à froid, respecter un intervalle de vidange un peu plus serré et décrasser la mécanique de temps en temps.

---------------
n°65728885
libussa
Posté le 19-04-2022 à 15:45:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

Un peu de lecture sur les DSG7 à carter sec: https://docteur-bva.com/dq200-dsg7- [...] nsversaux/

Dans tous les cas, il n'y a pas de raison que les mécaniques ne puissent pas tenir longtemps tant que l'entretien est respecté.  

Essence ou diesel, il faut respecter des règles de base: Jamais tirer dessus à froid, respecter un intervalle de vidange un peu plus serré et décrasser la mécanique de temps en temps.

et du coup selon toi pas de contre indication au diesel ?

n°65728967
yatta91
Posté le 19-04-2022 à 15:53:29  profilanswer

libussa a écrit :

et du coup selon toi pas de contre indication au diesel ?

Non, c'est vraiment une question de préférence pour le coup.

Je suis dans le même cas que toi (15km de campagne à 70km/h de moyenne), je vais prendre une essence non pas parce que le diesel n'est pas adapté mais parce que je trouve plus plaisant l'essence au quotidien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)