Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3593  3594  3595  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°65352252
matchat
Posté le 04-03-2022 à 12:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Suite au décès de ma rougne, je vais devoir acheter assez vite un véhicule pour la remplacer...une nouvelle rougne est exclue car c'est ma femme qui en sera l'utilisatrice principale!  

Infos / FP / ma recherche d'1 citadine (au pire 1 petite compacte) dans la région toulousaine avec ces caractéristiques:  

NB: je n'y connais rien en caisse, ça ne me passionne pas du tout, je bricolais par la force des choses ma rougne décédée :cry:  et j'avais acheté le précédent véhicule sur les conseils du topic : 1 kia ceed SW

• Budget : --> 5/6 000€ pour une citadine ess, élec, hybride, 3 ou 5P (ou petite compacte au pire)...à priori je suis éligible à 1 prime de 1500 ou 2500 de prime (selon le véhicule choisi) à la conversion en balançant mon ancien véhicule essence de 98
• Kilométrage annuel : 6/7000 kms pour du domicile-travail, 50km quotidien les jours où le véhicule est utilisé, pas d'autoroute  
• Type de parcours : urbain 40% - départementales 60% (domicile travail uniquement, jamais d'autoroute)
• Durée de possession prévue : Je garde mes caisses le plus longtemps possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion et moins de 10/12 ans et moins de 120 000km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : megane 1 essence, rien à lui reprocher, en dehors de babioles que j'ai résolu moi même la plupart du temps...la boite est très probablement morte suite à une fuite d'huile au niveau d'1 soufflet percé que je n'avais pas vu...vu que la distri est aussi à faire, qu'elle commence à subir son age et que dans 2 ans je ne peux plus rentrer dans la ZFE, j'abandonne sachant que je ne sais pas faire ce genre de chose et que remplacer ou réparer le soufflet percé et remettre de l'huile n'est pas la garantie que la voiture fonctionne ensuite :cry:  
• Autres contraintes : par ordre de priorité

1) critair 1 ou 2 car le véhicule rentre tous les jours en ZFE et d'ici 2024 les critair 3 ne rentrent plus dans Toulouse  
2) fiabilité, fiabilité, fiabilité  :sol: ...c'est ma femme qui va l'utiliser, autant je pouvais gérer les quelques soucis avec ma rougne de megane, autant ma femme ne le supportait pas
3) si ça accepte 75% éthanol sans modif c'est bien (j'ai pris l'habitude avec ma megane de payer pas cher et rouler quasi à 100%)
4) si y'a la clim c'est bien, mais pas obligatoire, le reste on s'en tamponne, on veut un véhicule qui roule pour aller au taf et déposer les gosses à l'école :o  

Je veux bien des propositions de modèle ou carrément des annonces LBC dans ma région Toulousaine qui correspondent aux critères

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par matchat le 04-03-2022 à 13:03:35
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 12:58:36  profilanswer

n°65352286
micka-slb9​2
Posté le 04-03-2022 à 13:04:59  profilanswer

matchat a écrit :

Suite au décès de ma rougne, je vais devoir acheter assez vite un véhicule pour la remplacer...une nouvelle rougne est exclue car c'est ma femme qui en sera l'utilisatrice principale!  

Infos / FP / ma recherche d'1 citadine (au pire 1 petite compacte) dans la région toulousaine avec ces caractéristiques:  

NB: je n'y connais rien en caisse, ça ne me passionne pas du tout, je bricolais par la force des choses ma rougne décédée :cry:  et j'avais acheté le précédent véhicule sur les conseils du topic : 1 kia ceed SW

• Budget : --> 5/6 000€ pour une citadine ess, élec, hybride, 3 ou 5P (ou petite compacte au pire)...à priori je suis éligible à 1 prime de 1500 ou 2500 de prime (selon le véhicule choisi) à la conversion en balançant mon ancien véhicule essence de 98
• Kilométrage annuel : 6/7000 kms pour du domicile-travail, 50km quotidien les jours où le véhicule est utilisé, pas d'autoroute  
• Type de parcours : urbain 40% - départementales 60% (domicile travail uniquement, jamais d'autoroute)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion et moins de 10/12 ans et moins de 120 000km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : megane 1 essence, rien à lui reprocher, en dehors de babioles que j'ai résolu moi même la plupart du temps...la boite est très probablement morte suite à une fuite d'huile au niveau d'1 soufflet percé que je n'avais pas vu...vu que la distri est aussi à faire, qu'elle commence à subir son age et que dans 2 ans je ne peux plus rentrer dans la ZFE, j'abandonne sachant que je ne sais pas faire ce genre de chose et que remplacer ou réparer le soufflet percé et remettre de l'huile n'est pas la garantie que la voiture fonctionne ensuite :cry:  

1) critair 1 ou 2 car le véhicule rentre tous les jours en ZFE et d'ici 2024 les critair 3 ne rentrent plus dans Toulouse  
2) fiabilité, fiabilité, fiabilité  :sol: ...c'est ma femme qui va l'utiliser, autant je pouvais gérer les quelques soucis avec ma rougne de megane, autant ma femme ne le supportait pas
3) si ça accepte 75% éthanol sans modif c'est bien (j'ai pris l'habitude avec ma megane de payer pas cher et rouler quasi à 100%)
4) si y'a la clim c'est bien, mais pas obligatoire, le reste on s'en tamponne, on veut un véhicule qui roule pour aller au taf et déposer les gosses à l'école :o  

Je veux bien des propositions de modèle ou carrément des annonces LBC dans ma région Toulousaine qui correspondent aux critères

Vu les critères et le budget, l'obtention de la prime à la conversion me semble compliquée. Je pense qu'il faut également oublier l'hybride.

n°65352951
manisque
Posté le 04-03-2022 à 14:17:53  profilanswer

matchat a écrit :

Paix à son âme [:chevreuil_npa:2].

Si la charrette est encore en ta possession, il y aurait moyen de faire quelques heureux sur un topic voisin ou en MP [:baladda:1].

matchat a écrit :

Il y a plusieurs approches : chariotte compacte/citadine Européenne pas trop chère et pas super fiable, mais pas trop chère à faire entretenir/réparer, et la chariotte compacte/citadine Asiatique souvent plus chère et avec la réputation de fiabilité, mais de pièces chères et moins courantes en casse.

Il y a quelques cheat-codes :

• Toyota Aygo/107/C1 avec la fiabilité d'une Japonaise et le côté cheap et répandue plein les casses comme une Européenne.
  • Chariotte au GPL : difficile à convertir à l'ethanol et potentiellement un poil plus chère en maintenance/CT, mais Crit'air 1 par défaut peu importe l'âge :o.
  • Import de l'étranger parce que les voitures citadines et Françaises/Allemandes sont surcôtées en France, mais il y a souvent du bon ratio de pigeonnage [:duckxks:1].

Pistes : Fiat Panda 2-3, Dacia Sandero/Logan, Twingo 2, Clio 2-3, 206+, C3, Hyundai i10/Kia Picanto, Hyundai i20/Kia chépaquoi, Suzuki Swift, Honda Jazz, Toyota Yaris.

Regarde bien si deux portes sont suffisantes pour ton utilisation, ça pourrait être handicapant.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65354047
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-03-2022 à 15:59:13  profilanswer

matchat a écrit :

Si tu souhaites avoir ta prime sans avoir à débourser plus d'une dizaine de millers d'€, tu n'as pas le choix que de t'orienter vers ça :
Mitsubishi i MiEV - Peugeot iOn - Citroën C-ZERO

Je connais très bien le sujet vu que je suis passé par là
Edit : tu peux aussi avoir 1000€ de prime écologique en + avec ce véhicule électrique d'occaz

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 04-03-2022 à 16:01:19

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°65355587
Elbarto
Posté le 04-03-2022 à 18:39:56  profilanswer

De plus en plus de monde dans les stations services,  
ce vendredi c'était la cohue dans la station de l'hypermarché du coin, ils veulent tous faire le plein avant la grosse augmentation qu'on pronostique pour les prochains jours/semaines :o.

n°65355879
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2022 à 19:14:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

ce vendredi c'était la cohue dans la station de l'hypermarché du coin, ils veulent tous faire le plein avant la grosse augmentation qu'on pronostique pour les prochains jours/semaines :o.

Merci pour l'info, j'y vais de ce pas faire la queue a la station comme tout le monde !  :whistle:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°65355909
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 19:20:30  answer

Avec mon autonomie de 450km, j'espère qu'il n'y aura pas de pénuries à cause de tous les débiles qui vont se la jouer Mad Max avec le réservoir qui dégueule en repartant, et les 5 jerricans dans le coffre.
Dont 80% de retraités.  [:johnjohn7]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2022 à 19:23:30
n°65355954
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2022 à 19:26:43  profilanswer

Les pompes étaient vides dans Auxerre d'après bobonne. Pas un rat dans mon inter de brousse. J'ai même pas fait la queue. Tous les carburants disponibles  [:stardrawer:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65355965
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2022 à 19:28:39  profilanswer

Oups. J'ai pris 141 litres  :whistle:  
6 jerrycans en comptant le bébé de 10l pour l'outillage de jardin  :sol:

---------------
n°65356010
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2022 à 19:33:36  profilanswer

J'ai un jerrycan métal de 20 litres vide. Remplir un réservoir avec, c'est long et lourd, trop lourd.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 19:33:36  profilanswer

n°65356030
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2022 à 19:35:54  profilanswer

Les miens sont en plastoc et j'ai bidouillé un système avec tuyau et un ancien bec de jerrycan. Posé sur l'escabeau à coté de la caisse. J'ai juste à attendre sans rien faire  [:inek:5]

---------------
n°65356133
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-03-2022 à 19:48:39  profilanswer

ouai pépouze avec une petite clope au bec.:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65356242
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2022 à 19:59:17  profilanswer

Avec la vapote ouais.

---------------
n°65356283
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 20:02:46  answer

J'ai ça en tête maintenant avec vos conneries.  [:clooney5]

https://youtu.be/CK4QwwiQVBY?t=206

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2022 à 20:04:26
n°65356636
jmb74
Miaou
Posté le 04-03-2022 à 20:47:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Grosses économies potentielles :o

---------------
old feedback
n°65356779
kikou2419
Posté le 04-03-2022 à 20:59:08  profilanswer

Ah ces chouette comportements qui mettent tous le monde dans la merde.

On n’est pas sortis du sable  [:lesamericains:2]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65356820
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2022 à 21:03:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On n’est pas sortis du sable  [:lesamericains:2]

Pas tout le monde, seulement ceux qui n'ont pas été prévoyants  :D

---------------
n°65356827
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2022 à 21:04:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On n’est pas sortis du sable [:lesamericains:2]

+1
C'est vraiment la lourdeur

---------------
Lu et approuvé.
n°65357344
jln2
Posté le 04-03-2022 à 21:53:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Et pourtant, le Total a côté de chez moi ne désempli pas ... tout les carburants, même l'E10, ont passés la barre des 2.00€/litres ....

n°65357389
gsx33
Make France great again
Posté le 04-03-2022 à 21:58:07  profilanswer

La presse a fait son job, elle a fait peur aux gens et cela a fonctionné.

---------------
n°65357433
jln2
Posté le 04-03-2022 à 22:01:54  profilanswer

J'ai fait le plein vendredi dernier (j'étais en réserve), coûtant chez Leclerc, il était à 1.81€ le SP98.
Aujourd'hui, en passant devant la même pompe, c'est 1.93 ...

n°65358252
ditche
Posté le 05-03-2022 à 00:15:27  profilanswer

[:breezer lemon]  

+15c d’un coup pour le mazout ici en Belgique, plus grosse augmentation ever.  [:simchevelu:4]

n°65358264
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-03-2022 à 00:22:43  profilanswer

C'est cher en IDF. God bless la bousie.

---------------
n°65358473
Elbarto
Posté le 05-03-2022 à 02:35:37  profilanswer

matchat a écrit :

elle commence à subir son age et que dans 2 ans je ne peux plus rentrer dans la ZFE

Une menace en effet pour les vieilles caisses dont on ne parle pas assez : les ZFE (zone à faible émission).
D'ici 2025 elles vont se généraliser dans les grandes métropoles, les bassins de vie de 150000 habitants (certaines métropoles ont déjà des ZFE),

Il faudra en tenir compte lors de l'achat de votre prochaine voiture d'occasion :o.

Petit hommage à JPP :o :
https://www.youtube.com/watch?v=QydwIj4x10Q

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-03-2022 à 03:26:40
n°65358772
micka-slb9​2
Posté le 05-03-2022 à 08:08:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est cher en IDF. God bless la bousie.

C'est cher en IDF proche Paris surtout. Là où je bosse (petite couronne) c'est 2,00 € à 2,10 € le litre alors que chez moi (78) c'est entre 1,80 € et 1,85 €. Nous étions proche de Disney avec les enfants et pareil, c'était plutôt aux alentours de 1,90 € le litre.

n°65359003
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-03-2022 à 09:07:24  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est cher en IDF proche Paris surtout. Là où je bosse (petite couronne) c'est 2,00 € à 2,10 € le litre alors que chez moi (78) c'est entre 1,80 € et 1,85 €. Nous étions proche de Disney avec les enfants et pareil, c'était plutôt aux alentours de 1,90 € le litre.

J'avais pas relevé "petite couronne". C'est très près de Paris donc. Ce sont les mêmes prix que chez nous alors.

---------------
n°65359751
matchat
Posté le 05-03-2022 à 11:24:05  profilanswer

:hello: et :jap: à tous

micka-slb92 a écrit :

Vu les critères et le budget, l'obtention de la prime à la conversion me semble compliquée. Je pense qu'il faut également oublier l'hybride.

Je l'ai mis plus parce que je n'y suis pas fermé que parce que c'est possible / critères, y'a des chances que ça se termine par un ESS ;)

manisque a écrit :

Paix à son âme [:chevreuil_npa:2].

Si la charrette est encore en ta possession, il y aurait moyen de faire quelques heureux sur un topic voisin ou en MP [:baladda:1].

:jap: Oui évidement comme je l'avais fait ici et ailleurs pr les pièces de mon scénic 2

Il y a plusieurs approches : chariotte compacte/citadine Européenne pas trop chère et pas super fiable, mais pas trop chère à faire entretenir/réparer, et la chariotte compacte/citadine Asiatique souvent plus chère et avec la réputation de fiabilité, mais de pièces chères et moins courantes en casse.

Dans ce cas, je préfère une asiatique, la fiabilité est le critère primordial après le fait d'avoir une critair 1 ou 2

Il y a quelques cheat-codes :

• Toyota Aygo/107/C1 avec la fiabilité d'une Japonaise et le côté cheap et répandue plein les casses comme une Européenne.

bon plan :jap: j'en trouve en effet pas mal ds mon budget, préférence pour une Toy, y'a une version de moteur à privilégier ???

• Chariotte au GPL : difficile à convertir à l'ethanol et potentiellement un poil plus chère en maintenance/CT, mais Crit'air 1 par défaut peu importe l'âge :o.

J'ai vu quelques diacia sandero ESS/GPL, je vais regarder, même si il est souvent évoqué dans les annonces des voyants lié au GPL  :cry:

• Import de l'étranger parce que les voitures citadines et Françaises/Allemandes sont surcôtées en France, mais il y a souvent du bon ratio de pigeonnage [:duckxks:1].

L'import de l'étranger ça dépasse mes compétences, et il est hors de question d'acheter une allemande (trop surcoté), mais je n'ai rien contre une coréenne ou une JAP

Pistes : Fiat Panda 2-3, Dacia Sandero/Logan, Twingo 2, Clio 2-3, 206+, C3, Hyundai i10/Kia Picanto, Hyundai i20/Kia chépaquoi, Suzuki Swift, Honda Jazz, Toyota Yaris.

:jap: , je trouve effectivement bcp de renault, quelques panda, sandero, c3 et à la marge 1 exemplaire de certaines autres ex: i10

Regarde bien si deux portes sont suffisantes pour ton utilisation, ça pourrait être handicapant.

Merci du conseil, les enfants sont assez grands, la 2 portes ne pose plus de pb

Bahamut22 a écrit :

Si tu souhaites avoir ta prime sans avoir à débourser plus d'une dizaine de millers d'€, tu n'as pas le choix que de t'orienter vers ça :
Mitsubishi i MiEV - Peugeot iOn - Citroën C-ZERO

Je connais très bien le sujet vu que je suis passé par là
Edit : tu peux aussi avoir 1000€ de prime écologique en + avec ce véhicule électrique d'occaz

:jap: merci de ton retour c'est ça de moins en neuf, mais il me semble avoir lu et compris que j'étais aussi éligible à une prime de 1500€ pr l'achat d'1 ess peu polluante d'occasion à - de 99 g de CO2 par km

Elbarto a écrit :

Une menace en effet pour les vieilles caisses dont on ne parle pas assez : les ZFE (zone à faible émission).
D'ici 2025 elles vont se généraliser dans les grandes métropoles, les bassins de vie de 150000 habitants (certaines métropoles ont déjà des ZFE),

Il faudra en tenir compte lors de l'achat de votre prochaine voiture d'occasion :o.

Petit hommage à JPP :o :
https://www.youtube.com/watch?v=QydwIj4x10Q

Effectivement la ZFE est en place dans mon agglo Toulousaine depuis le 1° mars, à priori dans 2 ans les critair 3 ne franchissement plus le prériph...même si potentiellement ça sera repoussé, j'envisageais un remplacement de ma rougne à moyen terme pour anticiper "la ruée" (même la pénurie de neuf à cause du covid a fait augmenter les prix de l'occasion avant) vers des critair 1 ou 2 au moment de la mise en place de restrictions me touchant directement

Voici ce qui ressort de ma sélection sur leboncoin (j'ai volontairement pas renseigné le critair 1 ou 2 pour être - limitant

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] =2011-2022
au + haut du budget que je me suis fixé, y' a une i10 à 6000€, qui se trouve être la + récente avec mes critères de recherche (200kms autour de chez moi avec les critères renseignés ds mon post), elle semble super fiable d'après ce site: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 53406.html
https://www.leboncoin.fr/voitures/2110910976.htm
Je trouve ensuite pas mal de C1, 107 à 4000€ env, les aygo étant + chères :(

Y'a un alto que je trouve bien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2110642670.htm

Des palanquée de renault, pas mal de KA ???, des fiat, quelques chevrolet ???

Bref si certain s'ennuient au taf  [:supernannie:5] , je ne suis pas contres quelques retour sur les annonces ;)

PS: je me suis fixé une limite presque arbitraire à 6000€, mais mon budget n'est pas vraiment limité, je me dis juste que comme je considère ce véhicule comme un "déplaçoir", compte tenu de l'utilisation, que je préfère mettre ma thunes ailleurs. MAIS, je vois qd même des sandero neuves à 9000€ (qui ont parfois 10 ans de moins que les caisses que je regarde), c'est certes 50% de + que ma recherche, mais ça ne fait au final que 3000€ de + pour qqch de bcp récent..

https://www.dacia.fr/achat-vehicule [...] tOrder=%2B

Message édité par matchat le 05-03-2022 à 21:09:40
n°65361555
Elbarto
Posté le 05-03-2022 à 15:23:05  profilanswer

Je dirais que l'achat malin lorsqu'on sait que ça sera sa dernière voiture thermique d'occasion (hypothèse qu'on migrera vers du 100% électrique vers la fin de la décennie à cause des ZFE et de la baisse des prix probable de l'électrique) :

- du low-cost type dacia logan ou sandero essence, c'est en général increvable et peu coûteux à entretenir, si on a pris soin de vérifier que le moteur ne fait pas partie de la liste noire renault de ceux qui ont des défauts de conception

ou :

- une japonaise essence type toyota yaris (éventuellement hybride mais ça coûtera un peu plus cher)

L'idée en effet c'est d'acheter un déplaçoir "compatible ZFE" qui fera le taff pour aller d'un point A à un point B sans que ça coûte trop cher en entretien, sachant que la voiture n'aura pas de toutes façons d'autre destin final que la destruction en casse une fois sa fin de vie atteinte dans 5~7 ans (les thermiques risquent d'être peu attractives à la revente à la fin de la décennie, si on fait le pari que l'électrique va continuer à croître très vite).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-03-2022 à 15:41:05
n°65362781
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 05-03-2022 à 17:55:04  profilanswer

[:gaga drapal]  

J'ai une question bête  :D  

Je cherche une voiture et je consulte les sites de concessionnaires et depuis peu je lurke aussi sur La Centrale des Particuliers (moins cher on dirait) mais j'y trouve des voitures qui sont vendues chez les concessionnaires alors qu'elles n'apparaissent pas sur les dits sites ....

Bref pourquoi un vendeur pro mettrait une voiture en vente sur un site annexe plutôt que sur le site officiel de sa marque ? Embrouille ? Merguez ?

Merci  :jap:

---------------
Topic OVNIS
n°65363107
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-03-2022 à 18:37:43  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

[:gaga drapal]

J'ai une question bête :D

Je cherche une voiture et je consulte les sites de concessionnaires et depuis peu je lurke aussi sur La Centrale des Particuliers (moins cher on dirait) mais j'y trouve des voitures qui sont vendues chez les concessionnaires alors qu'elles n'apparaissent pas sur les dits sites ....

Bref pourquoi un vendeur pro mettrait une voiture en vente sur un site annexe plutôt que sur le site officiel de sa marque ? Embrouille ? Merguez ?

Merci :jap:

Ils ont souvent des outils qui leurs permettent de soumettre l'annonce d'un véhicule sur toutes les plate-formes à la fois et ce n'est pas dit que celles-ci s'interfacent avec le site d'annonce du concessionnaire.

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°65363862
yatta91
:o
Posté le 05-03-2022 à 20:07:34  profilanswer

1,80€ de gazole au Cora du coin, je voyais les heureux propriétaires de SUV critair 1 pleurer avec leur pistolet vert @ 2,05€  

Content de travailler à 5kms de la maison Maitenant :D

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65364380
Elbarto
Posté le 05-03-2022 à 21:11:00  profilanswer

Un repost du topic Macron :

Les tarifs d'une station service auchan près de Bordeaux, le diesel plus cher que le SP95-E10  [:implosion du tibia]
Avec le double de la fréquentation habituelle.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64684

Ceux d'une autoroute, où ça dépasse les 2 euros le litre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/64685

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-03-2022 à 21:13:30
n°65364958
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-03-2022 à 22:07:53  profilanswer

Vélotaf.  [:sysman:4]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65366993
yatta91
:o
Posté le 06-03-2022 à 09:02:37  profilanswer

On va sérieusement envisager le 125cc électrique là...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65367486
kikou2419
Posté le 06-03-2022 à 10:20:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Vous avez fait le calcul du surcout annuel du prix du carburant actuel et de la rentabilité d'un tel investissement ?
Parce que bon, tout le monde stress mais faut poser les chiffres pour savoir de quoi on parle.

Message cité 4 fois
Message édité par kikou2419 le 06-03-2022 à 10:20:56

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65367514
manisque
Posté le 06-03-2022 à 10:24:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Vous avez fait le calcul du surcout annuel du prix du carburant actuel et de la rentabilité d'un tel investissement ?
Parce que bon, tout le monde stress mais faut poser les chiffres pour savoir de quoi on parle.

Merci :jap:.

yatta91 a écrit :

Essaye de faire tes 2*5km à pieds, tu verras que c'est loin d'être aussi pire que ça en a l'air :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65367555
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 06-03-2022 à 10:31:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J’avais calculé mon vieux diesel vs une Toyota hybride en partant de 6 litres au cent vs 4,5 litres au cent bah c’est n’est évidement pas rentable. Je changerai à sa mort  :D  

J’en ai juste plein le cul du bruit du Partner en vacances sur autoroute et de la boite manuelle de mes deux véhicules. Mais changer cette année justement alors que ces véhicules sont en ordre serait une bêtise vu leur âge. Partner HDI de 2009 et Grande Punto MJT de 207 respectivement 206000km et 164000 km.

Entretient toujours fait en temps et en heure  ;)  

Je pense encore attendre je regarde les modèles en hybride ce serait une Auris ou Corolla vers 15000€ en fonction du moment ou je devrai changer ou alors une électrique quand elles seront à prix raisonnable avec infrastructure et autonomie compatible avec les vacances 3x par ans!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°65367756
Elbarto
Posté le 06-03-2022 à 10:59:47  profilanswer

Pas toujours facile de rentabiliser une hybride, il y a ceux qui viennent du monde du diesel et qui font beaucoup d'autoroute, ce genre de cas d'utilisation n'est pas adapté pour de l'hybride.
Et quand on l'utilise en ville (son domaine de prédilection) les gains peuvent être minimes si on retire le prix d'achat et l'entretien par rapport à une thermique essence classique d'occasion généralement vendue moins cher que sa version hybride.

Je conseillerais plutôt une thermique essence compatible boitier ethanol, ou de passer sur du 100% électrique, avec la capacité de batterie adaptée à son type de trajet quotidien,

si c'est trop cher : étudier l'option de location longue durée (LLD), elle permet de maitriser son budget d'auto (tout est compris dans la mensualité : l'assurance, l'entretien, l'assistance dépannage/remorquage, contrôle technique, prix de la carte grise offerte), à condition d'accepter le stress à l'utilisation : le moindre bobo sur la carrosserie ça te sera facturé à la restitution du véhicule, et de ne pas dépasser le kilométrage annuel maxi indiqué dans le contrat sous peine de pénalités.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 06-03-2022 à 11:04:03
n°65367779
chaced
Posté le 06-03-2022 à 11:02:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pas toujours facile de rentabiliser une hybride, il y a ceux qui viennent du monde du diesel et qui font beaucoup d'autoroute, ce genre de cas d'utilisation n'est pas adapté pour de l'hybride.
Et quand on l'utilise en ville (son domaine de prédilection) les gains peuvent être minimes si on retire le prix d'achat et l'entretien par rapport à une thermique essence classique d'occasion.

Je conseillerais plutôt une thermique essence compatible boitier ethanol, ou de passer sur du 100% électrique, avec la capacité de batterie adaptée à son type de trajet quotidien,

si c'est trop cher : étudier l'option de location longue durée (LLD), elle permet de maitriser son budget d'auto (tout est compris dans la mensualité : l'assurance, l'entretien, l'assistance dépannage/remorquage, contrôle technique, prix de la carte grise offerte), à condition d'accepter le stress à l'utilisation : le moindre bobo sur la carrosserie ça te sera facturé à la restitution du véhicule.

Je viens du diesel, je ne fais pas de ville.. et je l'ai remplacé par une hybride, j'ai eu tord ? :O

Bon j'ai le cout au 100 de mon diesel de 2000 avec le prix du carburant en 2000, en bonus c'est plus fiable et j'ai une bva.

Message édité par chaced le 06-03-2022 à 11:10:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65367835
Elbarto
Posté le 06-03-2022 à 11:11:53  profilanswer

Je dirais qu'il y avait une meilleure option :
- l'essence couplée à un boitier ethanol, si l'idée était de payer moins cher à la pompe

Le problème de l'hybride c'est que tu vas traîner un poids mort supplémentaire sur les longs trajets autoroutier (le moteur électrique et sa batterie), seul le moteur thermique va fonctionner durant tout ce trajet, une conso plus élevée par rapport à la même voiture équipée que du moteur thermique.

L'hybride reprend du sens en milieu urbain, avec le petit moteur électrique qui donne un coup de pouce au moteur thermique, avec parfois des phases 100% roulage électrique quand les conditions sont réunies, l'espoir étant d'avoir une consommation réduite (et moins de pollution) par rapport à un modèle 100% thermique.

L'hybride peut se voir comme une étape de transition avant le 100% électrique, comme les modèles 100% électriques sont de plus en plus abouties et moins chers (bonus et primes déduites) il commence y avoir un doute sur la pertinence d'acheter en 2022 de l'hybride (sauf peut-être en occasion pour des usages majoritairement urbains/mixtes).

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 06-03-2022 à 11:16:01
n°65367840
dje33
Posté le 06-03-2022 à 11:12:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

si c'est trop cher : étudier l'option de location longue durée (LLD), elle permet de maitriser son budget d'auto (tout est compris dans la mensualité : l'assurance, l'entretien, l'assistance dépannage/remorquage, contrôle technique, prix de la carte grise offerte), à condition d'accepter le stress à l'utilisation : le moindre bobo sur la carrosserie ça te sera facturé à la restitution du véhicule, et de ne pas dépasser le kilométrage annuel maxi indiqué dans le contrat sous peine de pénalités.

J'ai une LOA. Avec le recul c'est complètement nul pour un particulier.

L'assistance dépannage/remorquage est souvent offerte par le garage ou ton contrat d'assurance si tu es en tout risque.
Le CT c'est tout les 4 ans sur un véhicule neuf sinon tout les deux ans. C'est 70/80€.
Le prix de la carte grise c'est rien par rapport au prix du véhicule.
Le prix de l'entretient est connu. Je sais que j'ai pour x€ de révision tout les ans ou tout les x km. Il suffit de prévoir.  

"Stress" supplémentaire, tu ne fais pas ce que tu veux avec la voiture.
Tu roule plus ou tu roule moins tu dois revoir ton kilométrage annuel (si c'est possible)
Tu a un accrochage, tu dois faire les réparations avant de restituer la voiture.  
Tu veux changer de voiture plus tôt car la voiture ne correspond plus a tes besoins (divorce par exemple) ben c'est pas possible sauf a payer une pénalité.

Alors oui c'est "beau" car tu peux avoir un véhicule plus cher a mensualité équivalente. Mais quand tu fais le calcul sur la duré de la LOA/LDD pour moi ce n'est pas rentable par rapport a un crédit classique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3593  3594  3595  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)