| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
matchat | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par matchat le 04-03-2022 à 13:03:35 |
Publicité | Posté le 04-03-2022 à 12:58:36 ![]() ![]() |
micka-slb92 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bahamut22 Light is right ! |
Message cité 1 fois Message édité par Bahamut22 le 04-03-2022 à 16:01:19 --------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2022 à 19:20:30 ![]() Avec mon autonomie de 450km, j'espère qu'il n'y aura pas de pénuries à cause de tous les débiles qui vont se la jouer Mad Max avec le réservoir qui dégueule en repartant, et les 5 jerricans dans le coffre.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2022 à 19:23:30 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Les pompes étaient vides dans Auxerre d'après bobonne. Pas un rat dans mon inter de brousse. J'ai même pas fait la queue. Tous les carburants disponibles --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gsx33 Make France great again | J'ai un jerrycan métal de 20 litres vide. Remplir un réservoir avec, c'est long et lourd, trop lourd. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 04-03-2022 à 19:33:36 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux | Les miens sont en plastoc et j'ai bidouillé un système avec tuyau et un ancien bec de jerrycan. Posé sur l'escabeau à coté de la caisse. J'ai juste à attendre sans rien faire --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Tahitiflo éponge carré(e) | ouai pépouze avec une petite clope au bec. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2022 à 20:02:46 ![]() J'ai ça en tête maintenant avec vos conneries. https://youtu.be/CK4QwwiQVBY?t=206 Message édité par Profil supprimé le 04-03-2022 à 20:04:26 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
kikou2419 | Ah ces chouette comportements qui mettent tous le monde dans la merde.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
jln2 |
|
gsx33 Make France great again | La presse a fait son job, elle a fait peur aux gens et cela a fonctionné. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
jln2 | J'ai fait le plein vendredi dernier (j'étais en réserve), coûtant chez Leclerc, il était à 1.81€ le SP98.
|
ditche | |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est cher en IDF. God bless la bousie. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Elbarto |
Il faudra en tenir compte lors de l'achat de votre prochaine voiture d'occasion Petit hommage à JPP Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-03-2022 à 03:26:40 |
micka-slb92 |
|
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
matchat |
Message édité par matchat le 05-03-2022 à 21:09:40 |
Elbarto | Je dirais que l'achat malin lorsqu'on sait que ça sera sa dernière voiture thermique d'occasion (hypothèse qu'on migrera vers du 100% électrique vers la fin de la décennie à cause des ZFE et de la baisse des prix probable de l'électrique) : - du low-cost type dacia logan ou sandero essence, c'est en général increvable et peu coûteux à entretenir, si on a pris soin de vérifier que le moteur ne fait pas partie de la liste noire renault de ceux qui ont des défauts de conception ou : - une japonaise essence type toyota yaris (éventuellement hybride mais ça coûtera un peu plus cher) L'idée en effet c'est d'acheter un déplaçoir "compatible ZFE" qui fera le taff pour aller d'un point A à un point B sans que ça coûte trop cher en entretien, sachant que la voiture n'aura pas de toutes façons d'autre destin final que la destruction en casse une fois sa fin de vie atteinte dans 5~7 ans (les thermiques risquent d'être peu attractives à la revente à la fin de la décennie, si on fait le pari que l'électrique va continuer à croître très vite). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-03-2022 à 15:41:05 |
DocteurZoidberg Numquam desistas | --------------- Topic OVNIS |
tamiya Monde de merde |
--------------- “Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap” |
Elbarto | Un repost du topic Macron : Les tarifs d'une station service auchan près de Bordeaux, le diesel plus cher que le SP95-E10 Ceux d'une autoroute, où ça dépasse les 2 euros le litre : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-03-2022 à 21:13:30 |
Tahitiflo éponge carré(e) | Vélotaf. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
kikou2419 |
Message cité 4 fois Message édité par kikou2419 le 06-03-2022 à 10:20:56 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
manisque |
Merci
Essaye de faire tes 2*5km à pieds, tu verras que c'est loin d'être aussi pire que ça en a l'air --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Elbarto | Pas toujours facile de rentabiliser une hybride, il y a ceux qui viennent du monde du diesel et qui font beaucoup d'autoroute, ce genre de cas d'utilisation n'est pas adapté pour de l'hybride. Je conseillerais plutôt une thermique essence compatible boitier ethanol, ou de passer sur du 100% électrique, avec la capacité de batterie adaptée à son type de trajet quotidien, si c'est trop cher : étudier l'option de location longue durée (LLD), elle permet de maitriser son budget d'auto (tout est compris dans la mensualité : l'assurance, l'entretien, l'assistance dépannage/remorquage, contrôle technique, prix de la carte grise offerte), à condition d'accepter le stress à l'utilisation : le moindre bobo sur la carrosserie ça te sera facturé à la restitution du véhicule, et de ne pas dépasser le kilométrage annuel maxi indiqué dans le contrat sous peine de pénalités. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 06-03-2022 à 11:04:03 |
chaced |
Je viens du diesel, je ne fais pas de ville.. et je l'ai remplacé par une hybride, j'ai eu tord ? Bon j'ai le cout au 100 de mon diesel de 2000 avec le prix du carburant en 2000, en bonus c'est plus fiable et j'ai une bva. Message édité par chaced le 06-03-2022 à 11:10:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Elbarto | Je dirais qu'il y avait une meilleure option : Le problème de l'hybride c'est que tu vas traîner un poids mort supplémentaire sur les longs trajets autoroutier (le moteur électrique et sa batterie), seul le moteur thermique va fonctionner durant tout ce trajet, une conso plus élevée par rapport à la même voiture équipée que du moteur thermique. L'hybride reprend du sens en milieu urbain, avec le petit moteur électrique qui donne un coup de pouce au moteur thermique, avec parfois des phases 100% roulage électrique quand les conditions sont réunies, l'espoir étant d'avoir une consommation réduite (et moins de pollution) par rapport à un modèle 100% thermique. L'hybride peut se voir comme une étape de transition avant le 100% électrique, comme les modèles 100% électriques sont de plus en plus abouties et moins chers (bonus et primes déduites) il commence y avoir un doute sur la pertinence d'acheter en 2022 de l'hybride (sauf peut-être en occasion pour des usages majoritairement urbains/mixtes). Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 06-03-2022 à 11:16:01 |
dje33 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |