Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°65193129
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-02-2022 à 21:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour  :hello:  

Un professionnel qui vend une voiture d'occasion est-il obligé de vérifier s'il y a une campagne de rappel concernant le véhicule ? de faire la réparation correspondante ?
et est-il obligé d'informer l'acheteur à ce sujet ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 21:54:03  profilanswer

n°65194061
chtit
R-CB5
Posté le 15-02-2022 à 23:04:54  profilanswer

Je pense pas, un rappel ca se fais chez le constructeur uniquement, pour que la prise en charge se fasse gratuitement

---------------
mon topic de ventes
n°65194237
Elbarto
Posté le 15-02-2022 à 23:25:46  profilanswer

On peut reformuler sa question autrement :

- Une campagne de rappel est-elle limitée dans le temps ?
Ou bien on peut 15 ans après toquer à la porte du constructeur pour demander une prise en charge (totale ou partielle) en cas de panne de la pièce incriminée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 15-02-2022 à 23:26:09
n°65194494
chtit
R-CB5
Posté le 16-02-2022 à 00:43:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

On peut reformuler sa question autrement :

- Une campagne de rappel est-elle limitée dans le temps ?
Ou bien on peut 15 ans après toquer à la porte du constructeur pour demander une prise en charge (totale ou partielle) en cas de panne de la pièce incriminée ?

ha ben j'avais pas compris comme ça, et je suis curieux de connaitre la reponse

car j'ai été confronté au meme soucis avec la caisse de mon grand pere y'a de ça un mois, une 207 1.6L VTi 120cv de 2008
ils s'en sert tres tres peu (2300km en 2 ans !!! ), ne peut quasi plus conduire et l'ai donc prise pour l'memener quelque part debut janvier, à peiune partis de chez lui voiture qui se met en surchauffe total zone rouge, voyant stop, allerte de surchauffe, ventilateur à fond (la voiture etait demarré depuis 2 minutes grand max, radiateur meme pas encore tiede)
ensuite direct suchauffe moteur tous juste demarré

en regardant j'ai vu des trace de calcaire au niveau du boitier d'eau
on va chez peugeot, en ayant regardé un peu sur le net j'ai cru voir qu'il y avait eu un rappel sur ces modele en 2013 concernant le boitier d'eau justement, mais sans trouver si ca concernait certain numero de serie ou autre, mais peugeot m'affirme que non pas eu de rappel la dessus, bon ok

au vu du tarif, on va finalement chez un autre garage independant, boitier d'eau HS fissuré, à remplacer avec la sonde, ok, il commande la piece  

et le jours de la reparation... ca se monte pas, le boitier d'eau sur la voiture ne correspond pas au modele commandé, et pas possible de retrouver l'ancien modele, pas le meme nombre de sonde, pas le meme faisceau etc...
le garagiste se renseigne chez peugeot, et en fait y'avait bien un rappel de prevu, avec une nouvelle piece, disposition des sondes et faisceau adaptateur plus long (le modele de boitier que du coup le garage avait commandé, mais sans le faisceau adaptateur puisque censé etre deja sur la voiture)

vu ou on en etait, et la bonne prise en charge et reparation du garage, on à pas été revoir chez peugeot leurs signaler leurs "incompetence"
mais du coup je sais pas si c'etait du fais que le peugeot n'à pas voulu s'emmerder, ou si effectivement le rappel n'apparaissait plus car trop ancien (et puis mon grand pere n'avais pas envis de s'emmerder pour ça, perso si c'etait ma voiture j'y serais retourné)
au vu des pieces sur le devis peugeot, je pense plutot à la premiere solution, car y'avais bien le faisceau pour l'adaptation du boitier, donc prevu de faire remplacer la pieces avec la methode du rappel, tout en facturant la reparation par le client :o

---------------
mon topic de ventes
n°65194719
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-02-2022 à 07:14:59  profilanswer

En fait je viens d'acheter ma voiture d'occasion dans un garage et je me rend compte que Citroen a une campagne de rappel pour mon numéro VIN (vérifié sur le site officiel).

Abusé de ne pas m'avoir prévenu ou ne pas avoir fait faire réparer par Citroën...
En tant que pro il est censé vérifier ça avant la vente, non ? Y a vice caché là...

Message édité par zeroz le 16-02-2022 à 07:18:49
n°65194995
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-02-2022 à 08:20:32  profilanswer

Pas du tout, j'ai jamais vu un pro quel qu'il soit faire des campagnes de rappel en préventif sur des véhicules d'occasion...

Surtout si c'est pas une concession Citroën où tu l'achètes.

n°65195006
micka-slb9​2
Posté le 16-02-2022 à 08:22:50  profilanswer

chtit a écrit :

Non quand on met en favori ca envois au vendeur un message du genre "xxxxx s'interesse a votre annonce"
Le "article toujours dispo" c'est bien l'acheteur qui l'envois lui meme

J'ai fait le test en ajoutant à mes favoris une voiture avec notification du vendeur. Il m'a écrit ce matin pour me confirmer que le véhicule était disponible. Je lui ai dit que je ne lui ai pas écrit. Il m'a envoyé une capture d'écran pour me prouver le contraire. Donc c'est bien des messages automatiques qui sont envoyés mais qui n'apparaissent pas dans le fil de discussion de l'acheteur (uniquement du vendeur).
Bref, je te rejoins sur le fait que même avec des demandes "personnalisées", les gens ne donnent pas suite aux réponses bien souvent sans remerciement des informations apportées. Une fois, j'ai senti le besoin de le faire savoir à un potentiel acheteur que j'avais pris le temps de répondre à toutes ses questions (une dizaine dans un seul message), et que la moindre des choses était de remercier ou d'accuser réception, même sans donner suite (je voulais bien faire comprendre que le but n'était pas de forcer la vente). Le gars m'a alors répondu : "C'est vous qui mettez une annonce, c'est votre boulot de répondre aux questions et il n'y a pas à vous remercier pour ça. Moi on ne me remercie pas quand je fais mon travail." Bref, j'ai lâché l'affaire.

n°65195454
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2022 à 09:18:11  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'ai fait le test en ajoutant à mes favoris une voiture avec notification du vendeur. Il m'a écrit ce matin pour me confirmer que le véhicule était disponible. Je lui ai dit que je ne lui ai pas écrit. Il m'a envoyé une capture d'écran pour me prouver le contraire. Donc c'est bien des messages automatiques qui sont envoyés mais qui n'apparaissent pas dans le fil de discussion de l'acheteur (uniquement du vendeur).

Ouais enfin en même temps c'est évident quoi. Quand je mets une annonce dans mes favoris, l'appli me propose d'envoyer une notification au vendeur pour lui manifester mon intérêt. Je ne le fais pas, sinon bien évidemment le vendeur risque de me contacter alors que pour l'instant je n'en suis pas là.
Si tu cliques sur "envoyer une notification au vendeur" et que quand il te contacte tu lui dit que tu ne l'as pas écrit, c'est limite malhonnête.

---------------
old feedback
n°65195501
yatta91
:o
Posté le 16-02-2022 à 09:22:01  profilanswer

chtit a écrit :

bah on verra dans 10/20 ans si ces bagnoles avec 300 000 km roulent toujours, et dans quel etat !!! moi j'y crois pas du tous  

Elle n'a pas l'air d'être sur cales celle là [:mazin:2]  

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 56801.html

Celle ci non plus.

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 04320.html

Et celle ci a plus de 300000kms  [:shay555]  

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 67536.html

Bref, sors un peu de tes préjugés de vieux réac et rends toi à l'évidence, une voiture récente PEUT vivre avec beaucoup de bornes au cul comme les anciennes. Le point commun ? L'entretien.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65195549
kikou2419
Posté le 16-02-2022 à 09:24:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ouais enfin en même temps c'est évident quoi. Quand je mets une annonce dans mes favoris, l'appli me propose d'envoyer une notification au vendeur pour lui manifester mon intérêt. Je ne le fais pas, sinon bien évidemment le vendeur risque de me contacter alors que pour l'instant je n'en suis pas là.
Si tu cliques sur "envoyer une notification au vendeur" et que quand il te contacte tu lui dit que tu ne l'as pas écrit, c'est limite malhonnête.

Grave :lol:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 09:24:57  profilanswer

n°65195743
manisque
Posté le 16-02-2022 à 09:38:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Elle n'a pas l'air d'être sur cales celle là [:mazin:2]  

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 56801.html

Celle ci non plus.

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 04320.html

Et celle ci a plus de 300000kms  [:shay555]  

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 67536.html

Bref, sors un peu de tes préjugés de vieux réac et rends toi à l'évidence, une voiture récente PEUT vivre avec beaucoup de bornes au cul comme les anciennes. Le point commun ? L'entretien.

Je demande à voir avec des THP ou des H5FT à la place des DV (certes bien améliorés depuis leurs débuts) et un K9K qui a eu 20 ans pour être fiabilisé :o.

Tu mets le doigt sur quelque chose de réel : tout le monde ne regarde que le kilométrage en oubliant le reste qui est plus important (âge, maintenance, conduite, conditions de stockage). C'est comme les retours de LOA/LLD où ils regardent la carrosserie à la loupe pour la moindre rayure mais s'en cognent s'il y a du jeu dans les trains roulants ou si l'huile est cuite.

Par exemple dans la checklist de maintenance des 1an/15'000km de la Fiesta, il faut vérifier les freins, les jeux dans le train avant et le niveau d'huile de boite. Je connais peu de monde qui le fait, et après on vient râler que les tambours sont rouillés et ne sortent pas sans arracher les garnitures ou que la boite craque en 1-2-R, mais c'est trop tard, le mal est fait :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65195945
yatta91
Posté le 16-02-2022 à 09:53:07  profilanswer

manisque a écrit :

Je demande à voir avec des THP ou des H5FT à la place des DV (certes bien améliorés depuis leurs débuts) et un K9K qui a eu 20 ans pour être fiabilisé :o.

Le gros point noir du DV, c'est Le carter d'huile qui est tellement bien fichu qu'après une vidange, il reste au minimum 500ml d'huile au fond car tout ne peut sortir par le trou de vidange... Et pourtant, j'en vois encore bcp à vendre avec + de 250000kms, donc ca veut bien dire que ca peut tenir sans trop de soucis.

Mon voisin, chef de chantier dans le nord de Paris a une C3 de fonction et il fait presque 150kms par jour depuis 3 ans... Il m'a dit qu'il avait énormément de préjugés sur le PSA diesel mais qu'il était impressionné par la fiabilité du brol, avec seulement une vidange par an et elle prend cher: poussière, boue, bouchons, accélérations à froid... Tout y passe dans le respé comme toute voiture qui ne nous appartient pas :o

manisque a écrit :

Tu mets le doigt sur quelque chose de réel : tout le monde ne regarde que le kilométrage en oubliant le reste qui est plus important (âge, maintenance, conduite, conditions de stockage). C'est comme les retours de LOA/LLD où ils regardent la carrosserie à la loupe pour la moindre rayure mais s'en cognent s'il y a du jeu dans les trains roulants ou si l'huile est cuite.

Par exemple dans la checklist de maintenance des 1an/15'000km de la Fiesta, il faut vérifier les freins, les jeux dans le train avant et le niveau d'huile de boite. Je connais peu de monde qui le fait, et après on vient râler que les tambours sont rouillés et ne sortent pas sans arracher les garnitures ou que la boite craque en 1-2-R, mais c'est trop tard, le mal est fait :o.

D'autant plus que ce n'est pas comme si c'était des points nouveaux à vérifier... On se souviendra des trains arrières de Xsara qui finissaient en Gordini ou les boites AL4 jamais vidangées qui finissaient au bouillon...

---------------
n°65197007
micka-slb9​2
Posté le 16-02-2022 à 11:30:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

Il faut comprendre le sujet de discussion qui était les gens qui t'envoient sur LeBonCoin un message et qui ne donnent pas suite, et ne pas déformer les propos. Je disais qu'en envoyant une notification au vendeur, ça lui envoie un message automatique, ce à quoi on m'a retorqué que non. J'ai donc fait le test (lors d'un intérêt que j'ai pour une voiture), et quand la personne est revenue vers moi, je lui ai dit que je n'avais pas moi-même écrit ce message mais que je voudrais bien voir à quoi il ressemble. C'est tout.

n°65197082
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2022 à 11:37:43  profilanswer

Non mais moi aussi je reçois ce genre de messages, mais on voit très bien que c'est pas un message écrit mais le truc automatique de leboncoin, donc perso je n'y réponds pas, évidemment.

---------------
old feedback
n°65197442
chtit
R-CB5
Posté le 16-02-2022 à 12:19:24  profilanswer

oui ce qui est envoyé automatiquement c'est juste un "XXX s'interesse à votre annonce", c'est tous, c'est pas un message posant une question si dispo ou autre chose du genre

pour les caisse avec entre 250 et 320 000, deja y'a 2 caisse de société, donc potentiellement des bagnole n'ayant fais quasi que de l'autoroute à vitesse stabilisé, c'est sur ca permet de faire durer plus longtemps la mecanique
et puis ce sont les rares modele en mecanique realitvement fiable (1.4 à 1.6L diesel)
comme dit man-x69 je serais curieux de voir des motorisations plus repandu avec ce kilometrage là, genre 1.2TCe ou 1.2 THP :lol:

---------------
mon topic de ventes
n°65197515
micka-slb9​2
Posté le 16-02-2022 à 12:29:34  profilanswer

chtit a écrit :

oui ce qui est envoyé automatiquement c'est juste un "XXX s'interesse à votre annonce", c'est tous, c'est pas un message posant une question si dispo ou autre chose du genre

pour les caisse avec entre 250 et 320 000, deja y'a 2 caisse de société, donc potentiellement des bagnole n'ayant fais quasi que de l'autoroute à vitesse stabilisé, c'est sur ca permet de faire durer plus longtemps la mecanique
et puis ce sont les rares modele en mecanique realitvement fiable (1.4 à 1.6L diesel)
comme dit man-x69 je serais curieux de voir des motorisations plus repandu avec ce kilometrage là, genre 1.2TCe ou 1.2 THP :lol:

L'appli doit bugger alors car j'ai juste mis en favori une annonce et demander à notifier le vendeur et il a reçu le message suivant : "Bonjour, ce bien est-il toujours disponible ?".
Edit : Et ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 16-02-2022 à 12:38:18
n°65197580
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-02-2022 à 12:38:25  profilanswer

C'est donc ça les pénibles qui te contactent JUSTE pour te demander ça et ne donnent plus signe de vie derrière ?  :lol:  

Ou qui te posent 15 questions mais dans 15 messages différents  :sweat:

n°65197624
chtit
R-CB5
Posté le 16-02-2022 à 12:43:31  profilanswer

vyse a écrit :

Ou qui te posent 15 questions mais dans 15 messages différents  :sweat:

quand tu passe par l'appli ou le site du boncoin, ca à la forme d'un tchat, donc ca donne pas l'impression à l'acheteur potentiel d'envoyer 15 message mais bien un seul d'un coup
alors que quand tu les recoit dans ta boite mail, ca se transforme en 15 messages effectivement
vaux mieux passer voir direct sur leboncoin dans ce cas

---------------
mon topic de ventes
n°65197632
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2022 à 12:44:09  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

L'appli doit bugger alors car j'ai juste mis en favori une annonce et demander à notifier le vendeur et il a reçu le message suivant : "Bonjour, ce bien est-il toujours disponible ?".
Edit : Et ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Le message exact est :

Citation :

[:loomy] machinbidule s'intéresse à votre annonce

Votre bien est toujours disponible ? Faites-le lui savoir.

Bref c'est pas l'acheteur lui-même qui le demande mais c'est leboncoin qui envoit ca "articiellement" pour susciter un début de conversation, mais en fait c'est nul.

---------------
old feedback
n°65197750
chtit
R-CB5
Posté le 16-02-2022 à 13:04:42  profilanswer

ha oui effectivement, ca fais un moment que j'ai pas vendu par lbc je savais plus le message exact, mais bon ca se voit bien que c'est un message automatique, perso quand j'en recoit un de ce genre je repond au mieux juste un oui, histoire de pas perdre de temps

---------------
mon topic de ventes
n°65197765
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2022 à 13:06:57  profilanswer

Moi je ne réponds même pas puisque le gars n'a pas écrit le message lui-même.

---------------
old feedback
n°65197881
yatta91
Posté le 16-02-2022 à 13:22:43  profilanswer

chtit a écrit :

Ok, je quote et on reparle dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 16-02-2022 à 13:23:34

---------------
n°65198152
manisque
Posté le 16-02-2022 à 13:47:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ok, je quote et on reparle dans quelques années.

Regarde les posts à base de N47 ou de Prince sur le topic BMW :o.

Sans oublier les artisans bouchers orientaux confirmés qui ont refait entièrement la baie moteur de leur E36/E46/E39 rouillée parce que le bloc a beau être durable, le reste a pas mal vécu. (Poulies VANOS grippées/fuyardes, clapets DISA avalés par les soupapes, admission qui fuit, fuites diverses, embrayage de ventilo qui centrifuge les pales à travers le capot, pompe-à-eau qui grippe, courroie qui pète, passe à travers le joint à lèvres de vilebrequin et décale la chaîne de distribution, un des 15 proprios qui a mis un joint de cul de vilebrequin Topran il y a 15'000km et du coup il faut tout re-démonter).

Mais la merguez finement épicée est tout un art [:man-x69:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65198271
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-02-2022 à 13:56:37  profilanswer

chtit a écrit :

quand tu passe par l'appli ou le site du boncoin, ca à la forme d'un tchat, donc ca donne pas l'impression à l'acheteur potentiel d'envoyer 15 message mais bien un seul d'un coup
alors que quand tu les recoit dans ta boite mail, ca se transforme en 15 messages effectivement
vaux mieux passer voir direct sur leboncoin dans ce cas

Oui oui mais je parle du mec qui t’envoie un truc, attends la réponse, puis t’envoie un autre message etc etc…

n°65198372
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2022 à 14:07:36  profilanswer

Comme un mec récemment à qui j'envoie des questions, me réponds, et quand je demande son téléphone pour que ca soit plus pratique ben finit ya plus personne qui réponds  [:zoouuu]

---------------
old feedback
n°65198492
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2022 à 14:17:45  profilanswer

Probablement vendu. Beaucoup de gens sans éducation malheureusement. Quand on me pose des questions (pas trop débiles sinon je next) et que je vois un "vu" suite aux réponses sans aucun merci ni rien, je réponds "de rien" et je bloque.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65198719
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2022 à 14:36:18  profilanswer

Non même pas, il remontait son annonce tous les 2 jours dernièrement.
Pis j'ai laissé tombé la recherche, j'ai trouvé mon bonheur à 30mns de chez moi.

---------------
old feedback
n°65199728
yatta91
Posté le 16-02-2022 à 16:09:59  profilanswer

manisque a écrit :

Regarde les posts à base de N47 ou de Prince sur le topic BMW :o.

Sans oublier les artisans bouchers orientaux confirmés qui ont refait entièrement la baie moteur de leur E36/E46/E39 rouillée parce que le bloc a beau être durable, le reste a pas mal vécu. (Poulies VANOS grippées/fuyardes, clapets DISA avalés par les soupapes, admission qui fuit, fuites diverses, embrayage de ventilo qui centrifuge les pales à travers le capot, pompe-à-eau qui grippe, courroie qui pète, passe à travers le joint à lèvres de vilebrequin et décale la chaîne de distribution, un des 15 proprios qui a mis un joint de cul de vilebrequin Topran il y a 15'000km et du coup il faut tout re-démonter).

Mais la merguez finement épicée est tout un art [:man-x69:3].

Bof, on peut parler du F9Q qu’on disait pas fiable en 2004 et qui équipe encore bon nombre de guez roulantes aujourd’hui

Ou encore le 1.9 TD dhy Psa et son carter d’huile a 4,899999l… et il y en a qui roulent encore, sisi.

Bref, les fantasmes du bloc fonte cléon increvable vs le THP de fragile, j’y crois pas plus que ça. Dans 10 ans, on verra toujours ceux qui auront eu le 30e courroie de distribution rouler… :o

---------------
n°65199857
manisque
Posté le 16-02-2022 à 16:27:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bof, on peut parler du F9Q qu’on disait pas fiable en 2004 et qui équipe encore bon nombre de guez roulantes aujourd’hui

Ou encore le 1.9 TD dhy Psa et son carter d’huile a 4,899999l… et il y en a qui roulent encore, sisi.

C'est ce qu'on appelle le biais du survivant, où tous ceux qui restent ont été assez bien traités pour tenir, et tous les autres ont été sacrifiés par leur belle mort ou bien gaspillés en prime à la casse.

yatta91 a écrit :

Bref, les fantasmes du bloc fonte cléon increvable vs le THP de fragile, j’y crois pas plus que ça. Dans 10 ans, on verra toujours ceux qui auront eu le 30e courroie de distribution rouler… :o

Ce n'est pas gagné avec ces moulins à distri par chaîne :D.

---------------
n°65199995
chtit
R-CB5
Posté le 16-02-2022 à 16:40:46  profilanswer

pour les THP, seul le 1.6 est à chaine, le 1.2 est à courroie ;)

---------------
mon topic de ventes
n°65200163
jln2
Posté le 16-02-2022 à 16:56:07  profilanswer

manisque a écrit :

En parlant de Ford, le Puma ecoboost (26000km/2 ans) est a sa révision des 2 ans/30 000km aujourd'hui, je viens de me rendre compte qu'il n'y a même plus de carnet à tamponner a chaque maintenance :sweat:
Au programme, vidange moteur + filtre huile, filtre à pollen, lave glace et purge liquide de frein.
Pour la modique somme de 369€ TTC.
Cette augmentation ... sur ma Fiesta 2017 (même huile/filtres et même matos en plus haut), c'était 230-240€ la première révision des 2 ans/30 000km ... 50% d'augmentation en 2 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-02-2022 à 16:56:52
n°65200177
dje33
Posté le 16-02-2022 à 16:57:09  profilanswer

J'ai payé 140€ pour la révision de ma i20 chez Hyundai.

Bon c'est tout les ans ou 15000 km...

n°65200190
chaced
Posté le 16-02-2022 à 16:58:35  profilanswer

c'est cher mais pas le choix pour la garantie de toute façon.

Quand on voit que toyota c'est garantie 10ans par exemple, tu n'as pas fini de te refaire faire le cul en concession lol

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-02-2022 à 16:58:50

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65200419
manisque
Posté le 16-02-2022 à 17:27:13  profilanswer

chtit a écrit :

pour les THP, seul le 1.6 est à chaine, le 1.2 est à courroie ;)

Il me semblait que les noms THP/VTI concernaient les moulins EP (4 cylindres, 1.4~1.6L atmo et turbo, distri à chaine).
Le nom "Puretech" (et aussi VTI) est pour les moulins EB à 3 cylindres (1~1.2L, atmo et turbo, distri à courroie "humide" ).

Mais oui, c'est clair [:flofloflow:1].

C'est tout aussi clair que le TCE chez Renault [:polo99991:4], avec le 1.2L de la Clio 3 qui se traine mais est fiable, le 1.4L de la Mégane 3 qui avance et est fiable, mais consomme et le 1.2L de la Mégane 3 fragile mais qui ne consomme pas [:leuen:1].

---------------
n°65200591
chaced
Posté le 16-02-2022 à 17:52:56  profilanswer

la clio 3 c'est 11.1s de 0 a 100 par exemple, pour comparer quand la golf 3 tdi 90 est sortie, c'était le top du mazout performant, et son 0 a 100 en 12.5s.

https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2007.html

Mais bon il faut rappeler que sur HFR c'est 300ch 4 roues motrices minimum sinon en dessous, c'est trop dangereux pour prendre un rond point :d

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-02-2022 à 17:54:07

---------------
n°65200627
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2022 à 17:57:26  answer

Je tolère jusqu'à 15-16s pour un daily.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2022 à 17:57:47
n°65200631
manisque
Posté le 16-02-2022 à 17:58:05  profilanswer

Tootafay, 300ch et AWD sont le minimum pour s'insérer dans la circulation, et une vieille RS6 de 2015 ou une vieille Glof 7 sont parfaites pour transporter des gravats à la déchetterie. D'ailleurs, le 2L de la S13 sort au moins 300ch après reuprogue avec le compteur bloqué à 280km/h.

Et je ne caricature absolument rien [:teepodavignon:1].

Edit: ça a mordu plus vite que prévu :D.

Message édité par manisque le 16-02-2022 à 17:58:38

---------------
n°65200645
chaced
Posté le 16-02-2022 à 17:59:28  profilanswer

Comme une twingo 55ch cléon en gros, et pas de problème de distribution la dessus :o

Message édité par chaced le 16-02-2022 à 17:59:49

---------------
n°65200654
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2022 à 18:00:52  answer

J'ai pas osé dépasser 6 ans et 6 mois avec le K4M de la Twingo RS. Je commençais à serrer les fesses à l'approche des 7000tr/min. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2022 à 18:03:08
n°65200721
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2022 à 18:10:54  profilanswer

chaced a écrit :

c'est cher mais pas le choix pour la garantie de toute façon.

Quand on voit que toyota c'est garantie 10ans par exemple, tu n'as pas fini de te refaire faire le cul en concession lol

Entre payer chaque année entre 150 et 400€ et être serein ou faire l'entretien maison sur une étrangère (hors jap) et flipper sur la fiabilité mon choix est vite fait.
Quand je vois la famille/amis tout le temps emmerdés avec leurs caisses récentes je les envie pas. Oui, on peut aussi faire soi même comme toi (ou moi avec les poubelles) mais je suis pas joueur avec une caisse un peu technique qui vaut quelques brouzoufs...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65200722
chtit
R-CB5
Posté le 16-02-2022 à 18:11:19  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semblait que les noms THP/VTI concernaient les moulins EP (4 cylindres, 1.4~1.6L atmo et turbo, distri à chaine).
Le nom "Puretech" (et aussi VTI) est pour les moulins EB à 3 cylindres (1~1.2L, atmo et turbo, distri à courroie "humide";).

Mais oui, c'est clair [:flofloflow:1].

avant c'etait nommé THP les moteur avec turbal (1.2THP 110/130cv et 1.6 THP 150 à 270cv), et VTi pour les version sans turbal (1.2 VTi 86cv, 1.6Vti 120cv)mais depuis ils harmonisé le tous, et c'est puretech pour tous le monde, que ce soit avec ou sans turbo, courroie ou chaine (le 1.6 sans turbo n'est plus, remplacé par le 1.2 turbo 130cv dans la gamme)

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  4505  4506  4507  4508  4509  4510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)