Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63845352
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-08-2021 à 07:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J'ai toujours roulé avec des véhicules achetés en occasion "récentes" (moins de 3 ans) et ensuite conservés pendant 6/10 ans.
A chaque fois que j'ai acheté ces véhicules en concession ou centre auto occasion, j'ai lamentablement "planté" la négociation avec le vendeur qui a coupé court en refusant tout dialogue et généralement, ca s'est limité à des prises en charge sysmboliques du genre: mise à jour du GPS ou tapis de sol offerts.

Ils n'ont réellement aucune marge de négociation sur ces véhicules ou c'est moi qui suis mauvais ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 07:46:21  profilanswer

n°63845874
zephs
Posté le 25-08-2021 à 09:30:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai envie de changer de voiture. J'ai pour le moment une 320D de 2012 qui est parfaite sur les longs trajets mais assez peu pratique au final :  

• Je peux pas aller à la decheterie avec (pas envie de la gitaniser avec un attelage).
  • Place limitée quand il faut timballer des choses.
  • Intérieur cuir beige pas compatible avec deux petits enfants qui en mettent partout.
  • Toujours un peu peu de me la faire abimer par les coups de portes etc. J'ai envie d'une voiture où je m'en fous.

J'habite à la campagne donc je prends ma voiture quasi tous les jours pour des petits trajets + quelques trajets de 100 à 200km dans la semaine pour le boulot. Il me faut un truc spacieux, avec un attelage. De préférence sous coté et plutôt économique car je voudrais me prendre une vraie voiture plaisir à côté.

J'ai repéré la C5 II Tourer qui remplit un peu tous les critères. Je la trouve pas moche mais je m'en fou un peu à vrai dire, c'est vraiement utilitaire. Par contre au début je regardais les modèles d'entrée de gamme en petit moteur, j'ai vu que le poids était elevé donc j'ai revu ce critère à la hausse, et finalement, j'ai bien envie de tester l'hydractiv et la finition Exclusive pour le confort sur les longs trajets. Histoire aussi de pas avoir un monde d'écart avec la BMW.

Est ce qu'il ya des moteurs diesel  à éviter? Vu le peu d'offres en essence j'abandonne cette piste.
J'ai vu des problèmes d'embrayages. Comme je vise des modèle dans les 100kKm, pas trop envie de me prendre une douille.

:jap:  

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°63845902
jln2
Posté le 25-08-2021 à 09:33:42  profilanswer

weed a écrit :

Je suis à la recherche d'une petite voiture 3 portes en boite manuelle.  
Je trouvais la DS3 sympa avec la possibilité de la personnalisé mais elle ne se fait plus. Obligé de se rabattre sur l'occasion.  
Dommage qu'ils ont abandonné le modèle classique DS3 comme petit voiture  :cry:

La Fiesta se fait encore en 3 portes.

n°63845944
jln2
Posté le 25-08-2021 à 09:39:33  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai toujours roulé avec des véhicules achetés en occasion "récentes" (moins de 3 ans) et ensuite conservés pendant 6/10 ans.
A chaque fois que j'ai acheté ces véhicules en concession ou centre auto occasion, j'ai lamentablement "planté" la négociation avec le vendeur qui a coupé court en refusant tout dialogue et généralement, ca s'est limité à des prises en charge sysmboliques du genre: mise à jour du GPS ou tapis de sol offerts.

Ils n'ont réellement aucune marge de négociation sur ces véhicules ou c'est moi qui suis mauvais ?

Je pense qu'ils se font le plus de marge en vendant des LOA/LLD avec des contrats de maintenance/garantie/assurance en plus, ainsi qu'en atelier avec les gens qui viennent avec un voyant au TDB et repartent avec des turbos/FAP/BVA neuves.
Les occasions, ça doit être par obligation qu'ils le font ... et surtout des retours de leasing principalement, donc ils ne doivent pas pouvoir faire de marge dessus.

Puis bon, leur occasion vs les grosses remises sur le neuf et les mandataires, c'est souvent pas intéressant.

n°63845995
yatta91
:o
Posté le 25-08-2021 à 09:43:59  profilanswer

zephs a écrit :

J'ai repéré la C5 II Tourer qui remplit un peu tous les critères. Je la trouve pas moche mais je m'en fou un peu à vrai dire, c'est vraiement utilitaire. Par contre au début je regardais les modèles d'entrée de gamme en petit moteur, j'ai vu que le poids était elevé donc j'ai revu ce critère à la hausse, et finalement, j'ai bien envie de tester l'hydractiv et la finition Exclusive pour le confort sur les longs trajets. Histoire aussi de pas avoir un monde d'écart avec la BMW.

Est ce qu'il ya des moteurs diesel  à éviter? Vu le peu d'offres en essence j'abandonne cette piste.
J'ai vu des problèmes d'embrayages. Comme je vise des modèle dans les 100kKm, pas trop envie de me prendre une douille.

Pour être tranquille, il faut viser des modèles après 2015, équipés des moteurs blueHDI. le 2.0 HDI 150 et 180 sont connus pour être fiable (après 20 ans d'existance) et je n'ai vu nul part de problème liés à leur embrayage.

Le seul truc qui me gonfle avec ces moteurs, c'est le réservoir de pipi à compléter chaque année :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63846160
Erlum
Posté le 25-08-2021 à 09:58:40  profilanswer

zephs a écrit :

Bonjour,

J'ai envie de changer de voiture. J'ai pour le moment une 320D de 2012 qui est parfaite sur les longs trajets mais assez peu pratique au final :

• Je peux pas aller à la decheterie avec (pas envie de la gitaniser avec un attelage).
  • Place limitée quand il faut timballer des choses.
  • Intérieur cuir beige pas compatible avec deux petits enfants qui en mettent partout.
  • Toujours un peu peu de me la faire abimer par les coups de portes etc. J'ai envie d'une voiture où je m'en fous.

J'habite à la campagne donc je prends ma voiture quasi tous les jours pour des petits trajets + quelques trajets de 100 à 200km dans la semaine pour le boulot. Il me faut un truc spacieux, avec un attelage. De préférence sous coté et plutôt économique car je voudrais me prendre une vraie voiture plaisir à côté.

J'ai acheté il y a quelques mois une C5 Tourer Exclusive BlueHDI 180 EAT6. A noter que le BlueHDI 150 est en manuelle uniquement, et le 180 en EAT6 uniquement.

Le HDI 138 a quelques petits soucis visiblement, et on parle de voitures qui commencent à avoir quelques années. Le 163 est à privilégier avant l'arrivée des 150/180.

Je précise que j'ai jamais conduit de BMW, mais pour moi c'est tout bon.
L'aspect infotainment est à la masse et ne propose pas Android Auto (mais ça peut se rajouter), en dehors de ça j'en suis très satisfait.
Quelques petits problèmes de finition à noter (ouistitis de la console centrale notamment).
Le coffre est bien sûr très grand mais n'est pas exceptionnel pour la catégorie de la voiture.

Niveau équipement, c'est quand même assez sympa avec les sièges électriques, caméra de recul et hayon motorisé.
En option, tu peux trouver en trucs sympa : les sièges chauffants/massants, le toit pano, le kit hifi avec caisson de basses, et y'a aussi un pack qui propose les pare-soleils intégrés aux portes arrière.

Niveau roulage, le confort et l'insonorisation sont tout simplement excellents. J'ai payé la mienne 10500 avec 120000km, je pense pas que j'aurais pu trouver mieux à ce prix.
Le moteur est plutôt très suffisant ( :o ). Vu le poids c'est pas un foudre de guerre quand tu pars de 0, mais une fois lancé y'a ce qu'il faut.
La boite marche très très bien dans l'ensemble, et le start&stop est même pas si désagréable. (bouton physique pour le désactiver si jamais, mais faut le refaire à chaque démarrage)
Petit point positif si tu comptes tracter une remorque avec : dans le coffre t'as un bouton qui te permet d'abaisser la suspension, c'est toujours ça de pris.  :)

Un truc à noter globalement : même si tu trouves des C5 jusqu'en 2017, on parle d'une voiture lancée en 2008. Les aides actives à la conduite, la surveillance d'angles morts, ce genre de trucs n'existent pas.

Et au passage, quand tu feras tes recherches, soit pas surpris de trouver beaucoup d'exclusives, mais très peu de voitures avec les packs supplémentaires... La mienne est une exclu mais n'a littéralement aucune option de plus, et j'en ai croisé beaucoup comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Erlum le 25-08-2021 à 09:59:44
n°63846308
zephs
Posté le 25-08-2021 à 10:14:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour être tranquille, il faut viser des modèles après 2015, équipés des moteurs blueHDI. le 2.0 HDI 150 et 180 sont connus pour être fiable (après 20 ans d'existance) et je n'ai vu nul part de problème liés à leur embrayage.

Le seul truc qui me gonfle avec ces moteurs, c'est le réservoir de pipi à compléter chaque année :o

Erlum a écrit :

J'ai acheté il y a quelques mois une C5 Tourer Exclusive BlueHDI 180 EAT6. A noter que le BlueHDI 150 est en manuelle uniquement, et le 180 en EAT6 uniquement.

Le HDI 138 a quelques petits soucis visiblement, et on parle de voitures qui commencent à avoir quelques années. Le 163 est à privilégier avant l'arrivée des 150/180.

Je précise que j'ai jamais conduit de BMW, mais pour moi c'est tout bon.  
L'aspect infotainment est à la masse et ne propose pas Android Auto (mais ça peut se rajouter), en dehors de ça j'en suis très satisfait.
Quelques petits problèmes de finition à noter (ouistitis de la console centrale notamment).
Le coffre est bien sûr très grand mais n'est pas exceptionnel pour la catégorie de la voiture.

Niveau équipement, c'est quand même assez sympa avec les sièges électriques, caméra de recul et hayon motorisé.  
En option, tu peux trouver en trucs sympa : les sièges chauffants/massants, le toit pano, le kit hifi avec caisson de basses, et y'a aussi un pack qui propose les pare-soleils intégrés aux portes arrière.

Niveau roulage, le confort et l'insonorisation sont tout simplement excellents. J'ai payé la mienne 10500 avec 120000km, je pense pas que j'aurais pu trouver mieux à ce prix.
Le moteur est plutôt très suffisant ( :o ). Vu le poids c'est pas un foudre de guerre quand tu pars de 0, mais une fois lancé y'a ce qu'il faut.
La boite marche très très bien dans l'ensemble, et le start&stop est même pas si désagréable. (bouton physique pour le désactiver si jamais, mais faut le refaire à chaque démarrage)
Petit point positif si tu comptes tracter une remorque avec : dans le coffre t'as un bouton qui te permet d'abaisser la suspension, c'est toujours ça de pris.  :)  

Un truc à noter globalement : même si tu trouves des C5 jusqu'en 2017, on parle d'une voiture lancée en 2008. Les aides actives à la conduite, la surveillance d'angles morts, ce genre de trucs n'existent pas.

Et au passage, quand tu feras tes recherches, soit pas surpris de trouver beaucoup d'exclusives, mais très peu de voitures avec les packs supplémentaires... La mienne est une exclu mais n'a littéralement aucune option de plus, et j'en ai croisé beaucoup comme ça.

Merci beaucoup pour ces infos.  :jap:  
Je cherche pas forcement beaucoup d'options particulières. Ce qui a été cité me convient parfaitement. :D  

---------------
n°63847059
Erlum
Posté le 25-08-2021 à 11:29:47  profilanswer

Et pendant que j'y pense, même si je pense pas que pour aller à la déchetterie ça soit problématique : la capacité de remorquage du 180 EAT6 est inférieure à celle du 150 BVM6 : 1250kg vs 1650kg. Cf doc.

n°63847080
yatta91
Posté le 25-08-2021 à 11:31:43  profilanswer

Erlum a écrit :

Et pendant que j'y pense, même si je pense pas que pour aller à la déchetterie ça soit problématique : la capacité de remorquage du 180 EAT6 est inférieure à celle du 150 BVM6 : 1250kg vs 1650kg. Cf doc.

Faut choisir la bonne caravane.

---------------
n°63847168
zephs
Posté le 25-08-2021 à 11:38:56  profilanswer

Erlum a écrit :

Dans une remoque c'est plutôt 4/5 sac de végetaux quand je coupe ma haie, j'ai pas encore de bateau à ballader. :o  

Ce genre d'annonce c'est pas mal non ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2 [...] 4051296304

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 11:38:56  profilanswer

n°63847360
Erlum
Posté le 25-08-2021 à 11:57:43  profilanswer

Pour commencer c'est pas une exclusive, elle n'a pas le GPS. C'est une Confort bien optionnée. L'exclusive est en 18 pouces également minimum.

A ta place, je m'interesserais plutôt aux BlueHDI si ça peut passer dans ton budget, ou si tu peux prendre une voiture légèrement plus kilométrée.
Au passage t'y gagneras l'écran tactile qui peut être utile si tu veux bricoler pour avoir Android Auto.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 25-08-2021 à 11:58:10
n°63847584
ixdey
Posté le 25-08-2021 à 12:25:28  profilanswer

:hello:

Je crois que je vais prendre un suv en remplacement de mon break pour faire plaisir à madame....

Je vais normalement voir un kodiaq.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2030520861.htm

Il y a des maladies identifiées ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°63847596
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 12:27:01  answer

Achète japonais ou coréen sans te poser de questions, ce sera plus simple.

n°63847706
zephs
Posté le 25-08-2021 à 12:46:50  profilanswer

Erlum a écrit :

Pour commencer c'est pas une exclusive, elle n'a pas le GPS. C'est une Confort bien optionnée. L'exclusive est en 18 pouces également minimum.

A ta place, je m'interesserais plutôt aux BlueHDI si ça peut passer dans ton budget, ou si tu peux prendre une voiture légèrement plus kilométrée.  
Au passage t'y gagneras l'écran tactile qui peut être utile si tu veux bricoler pour avoir Android Auto.

Ok merci. J’ai l’impression qu’il y’a beaucoup d’exclusive qui n’en sont pas.

---------------
n°63847958
Erlum
Posté le 25-08-2021 à 13:20:22  profilanswer

zephs a écrit :

Ok merci. J’ai l’impression qu’il y’a beaucoup d’exclusive qui n’en sont pas.

C'est bizarre en fait, y'a les sigles à l'extérieur et des options qui sont pas dispos sur d'autres finitions. C'est peut-être un import.  :??:

Regarde également les cross-tourer qui reprennent grosso modo l'équipement de l'exclusive avec quelques petites modifs extérieures.

Les Confort et Millenium n'ont pas les feux xénon directionnels, et perso acheter une voiture avec des feux halogènes de nos jours c'est un gros non pour moi.  :whistle:
Les xenon marchent très bien en plein phare. En croisement je trouve le faisceau un poil bas mais ça reste correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 25-08-2021 à 13:21:43
n°63847959
Erlum
Posté le 25-08-2021 à 13:20:23  profilanswer

doublon.

Message édité par Erlum le 25-08-2021 à 13:20:34
n°63848042
ixdey
Posté le 25-08-2021 à 13:30:36  profilanswer

Bah j'aimerais bien mais je trouve pas forcément mon bonheur

---------------
Profil D3  - BisouX
n°63852355
WILDLIKE
Posté le 25-08-2021 à 22:17:00  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un Qashqai pour ma femme.

Elle fait environ 15000 Km par an, mais presque exclusivement des courts arrêts en urbain / périurbain (elle est infirmière libérale)

J'ai repéré 2 véhicules sur le niveau de finition qui l'intéresse :

NISSAN QASHQAI II 1.2 DIG-T 115 N-CONNECTA 24000 km ESSENCE

NISSAN QASHQAI II 1.5 DCI 110 N-CONNECTA 50000 km DIESEL

Les 2 sont propres et au même prix.

Maintenant, je suis personnellement un partisan du gasoil, qui, quoiqu'on en dise, coute toujours moins cher que l'essence (récup TVA) et suce moins.  

Mais je sais aussi que les moteurs diesels apprécient peu les arrêts / démarrages fréquents (ce qui va constituer 90% des trajets avec un peu d'autoroute de temps en temps pour décrasser)...

Je suis preneur d'avis  :jap:  

n°63852374
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-08-2021 à 22:20:31  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

Elle fait environ 15000 Km par an, mais presque exclusivement des courts arrêts en urbain / périurbain (elle est infirmière libérale)

Maintenant, je suis personnellement un partisan du gasoil, qui, quoiqu'on en dise, coute toujours moins cher que l'essence (récup TVA) et suce moins.  

Mais je sais aussi que les moteurs diesels apprécient peu les arrêts / démarrages fréquents (ce qui va constituer 90% des trajets avec un peu d'autoroute de temps en temps pour décrasser)...

Vu l’utilisation prévue je ne vois aucune hésitation possible. Essence.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63852406
ben 54
Posté le 25-08-2021 à 22:25:48  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Vu l’utilisation prévue je ne vois aucune hésitation possible. Essence.

Ouais mais c'est pas le 1.2 pas top d'origine Renault ?

Petite question aussi, j'ai vu une Léon en 1.4tsi 150cv DSG7 finition xcellence de 2017 avec 45kkms, ça reste relativement fiable comme auto ?

Message cité 1 fois
Message édité par ben 54 le 25-08-2021 à 22:28:36
n°63852418
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 22:27:58  answer

ben 54 a écrit :

Ouais mais c'est pas le 1.2 pas top d'origine Renault ?

Le 1.2L TCe 115 est un Renault-Nissan.
Il peut consommer de l'huile avant une certaine date, et se détruit progressivement si le niveau n'est pas fait régulièrement.

Le vieux 1.2L TCe 100% Renault était fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2021 à 22:34:03
n°63852751
WILDLIKE
Posté le 25-08-2021 à 23:11:02  profilanswer

Ah ouais, je viens de lire l'histoire sur le 1.2L Tce ça fait pas envi  [:tinostar]  

Visiblement, le problème a perduré sur les moteurs fabriqués jusqu'au 11 mai 2016

En l'occurence, le Qashqai a été mis en circulation le 31/08/2017.

Est-ce qu'il y a une chance pour qu'il échappe au problème ou il ne vaut mieux pas prendre le risque ?

n°63852758
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 23:12:02  answer

L'avenir nous le dira.  :o

n°63853030
chaced
Posté le 25-08-2021 à 23:50:34  profilanswer

pour qu'il échappe au problème, prend le en 1.3L :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63853456
zephs
Posté le 26-08-2021 à 08:00:42  profilanswer

Erlum a écrit :

C'est bizarre en fait, y'a les sigles à l'extérieur et des options qui sont pas dispos sur d'autres finitions. C'est peut-être un import.  :??:  

Regarde également les cross-tourer qui reprennent grosso modo l'équipement de l'exclusive avec quelques petites modifs extérieures.

Les Confort et Millenium n'ont pas les feux xénon directionnels, et perso acheter une voiture avec des feux halogènes de nos jours c'est un gros non pour moi.  :whistle:  
Les xenon marchent très bien en plein phare. En croisement je trouve le faisceau un poil bas mais ça reste correct.

Interessant merci.
Donc j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2 [...] 4051296304
Plus gros moteur et exclusive, en Boite Auto ca me va bien aussi.

---------------
n°63853544
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-08-2021 à 08:27:30  profilanswer

jln2 a écrit :

Je pense qu'ils se font le plus de marge en vendant des LOA/LLD avec des contrats de maintenance/garantie/assurance en plus, ainsi qu'en atelier avec les gens qui viennent avec un voyant au TDB et repartent avec des turbos/FAP/BVA neuves.
Les occasions, ça doit être par obligation qu'ils le font ... et surtout des retours de leasing principalement, donc ils ne doivent pas pouvoir faire de marge dessus.

Je pense que tu as raison pour les occasions en concession, mais pour les garages qui ne font que de l'occasion je ne sais pas si ils ont plus de marge de manoeuvre.

n°63853611
berlo
dubitatif
Posté le 26-08-2021 à 08:47:31  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

S'il elle veut un SUV, un Toyota C-HR hybrid serait mieux indiqué pour ce type de trajet non ?
D'ailleurs on a acheté le notre à une infirmière.

n°63853792
dje33
Posté le 26-08-2021 à 09:16:24  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour à tous,

Je pense qu'ils n'ont aucune marge sur les occasions récentes.

Sur le neuf il y a de la marge que tu va toujours obtenir si tu dis que c'est trop cher. je ne crois pas a la légende du mec qui négocie mieux que les autres. Il y a juste des gens qui n'ose pas ou qui n'insiste pas (par exemple mes parents n'osent pas demander une réduction en plus) et ceux qui demande. A la fin cela passe ou pas et tu fais ton choix. Mais le vendeur aime bien faire croire qu'il a fait une offre execptionnel pour toi. Alors qu'il te connais depuis 1h maxi... C'est une technique de vente.

n°63853839
dje33
Posté le 26-08-2021 à 09:23:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Puis bon, leur occasion vs les grosses remises sur le neuf et les mandataires, c'est souvent pas intéressant.

Avec la LOA,LLD et les contrat d'entretien les marges son énorme.  
A chaque fois je demande le prix du contrat d'entretien. Quand tu te fais un petit tableau pour comparer, tu a interet a avoir une grosse panne pour que cela soit rentable.
Hors sur une voiture neuve tu a au moins 2 ans de garantie.
Si tu roule comme monsieur tout le monde, le seul truc que tu va changer au bout de 4 ou 5 ans c'est les pneus et peu etre les plaquettes de frein avant.

n°63853851
dje33
Posté le 26-08-2021 à 09:25:35  profilanswer

Erlum a écrit :

Attention, il y a beaucoup de fausse exclusive. Les exclusives ont toutes la suspention hydractive et le frein a main electrique.
Selon les pays, tu peux avoir aussi des options en moins.

Je sais qu'en france les exclusives ont le GPS en série depuis mi-2011.

Mais par exemple en italie, je crois que les exclusives n'ont pas les feux xenon

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 26-08-2021 à 09:30:05
n°63854033
zephs
Posté le 26-08-2021 à 09:47:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Attention, il y a beaucoup de fausse exclusive. Les exclusives ont toutes la suspention hydractive et le frein a main electrique.
Selon les pays, tu peux avoir aussi des options en moins.

Je sais qu'en france les exclusives ont le GPS en série depuis mi-2011.

Mais par exemple en italie, je crois que les exclusives n'ont pas les feux xenon

Quel bordel  [:fedefail]

---------------
n°63854080
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2021 à 09:53:20  profilanswer

[:simchevelu]

Suite à la non obtention du CT pour la voiture de madame (une Yaris 2 2004), on commence à chercher une nouvelle caisse.

-> 7k€ mais on peut monter à 8k€ si vraiment très bonne occasion
-> 5 portes
-> Essence ou hybride (ou électrique mais j'y crois moyennement :o )
-> Plutôt grande citadine/berline/familiale (whatever comment la gamme s'appelle maintenant)
-> max 130k km

Usage :
Voiture daily pour madame, actuellement 15 bornes mais on commence à voir pour déménager donc ça pourra passer à 50/80 bornes
Grand coffre : grand chien, probablement un deuxième  court/moyen terme
5 portes : projet de faire des mini nous :o
Essence/Hybride : Crit'air&co

En regardant un peu rapidement sur lbc avec ces critères je suis tombé sur 2/3 annonces qui pourraient coller mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent :

Ford Focus III 1.0L SCTI 125cv EcoBoost Trend / 114.000km - 6700€
https://www.leboncoin.fr/voitures/2022938145.htm

Toyota Auris Hybride - 115 000km - 6990€
https://www.leboncoin.fr/voitures/2006568585.htm

Ford Fiesta EDITION WHITE 1.25i 16V 82CV - 126500 - 6500€ (mais pour le coup 82ch et + bornée...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1969251124.htm

J'ai pas du tout suivi le marché bagnole ces ... 15 dernières années ( :o ) donc j'ai pas vraiment d'idée sur les modèles à rechercher ...

Preneur de vos conseils :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 26-08-2021 à 09:55:34
n°63854090
jln2
Posté le 26-08-2021 à 09:54:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec la LOA,LLD et les contrat d'entretien les marges son énorme.  
A chaque fois je demande le prix du contrat d'entretien. Quand tu te fais un petit tableau pour comparer, tu a interet a avoir une grosse panne pour que cela soit rentable.
Hors sur une voiture neuve tu a au moins 2 ans de garantie.
Si tu roule comme monsieur tout le monde, le seul truc que tu va changer au bout de 4 ou 5 ans c'est les pneus et peu etre les plaquettes de frein avant.

Perso, j'ai très souvent rentabilisé les contrats de maintenance/garantie.
Avec ma DS3 THP (LOA), j'ai largement financé le surcoût du contrat de maintenance/garantie, la voiture a passée tellement d'heure et de jour au SAV ...

Concernant la dernière remarque, même en roulant "comme Mr tout le monde", tu peux avoir des soucis en 4/5 ans, les voitures sont tellement équipées, complexes et conçues sur le fil du rasoir niveau assemblage/qualité (a part si tu achètes une Sandero premier prix bien sûr) que la panne peut arriver... exemple: ma première Fiesta, j'avais pris l'option extension de garantie à 5 ans/100 000km pour un peu moins de 500 balles, idem, rentabilisé avec des petites pannes entre les 2 ans et les 5 ans.

n°63854123
Erlum
Posté le 26-08-2021 à 09:58:00  profilanswer

zephs a écrit :

Interessant merci.
Donc j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2 [...] 4051296304
Plus gros moteur et exclusive, en Boite Auto ca me va bien aussi.

Quelques petites remarques :  

• le 2.2 en boîte auto n'a pas l'EAT6 mais l'ancienne AM6. A ma connaissance pas de problèmes particuliers mais elle n'est pas aussi performante que l'EAT. Performances à peu près similaires au 180 mais conso un peu en hausse. Pas d'AdBlue à remplir cependant.
  • c'est l'ancien autoradio sans écran tactile
  • vu que c'est le 2.2l, c'est un "vrai" double échappement, à voir l'impact sur le montage de l'attelage  
  • le support d'extincteur me fait tiquer. Sur l'autre que tu as trouvé il y en avait un également, je suspecte que c'est un import

Si on en croit cette page : "In the following countries it is compulsory to carry a fire extinguisher:
Armenia, Azerbaijan, Belarus, Bosnia & Herzegovina (LPG vehicles only), Bulgaria, Estonia, Georgia, Greece, Latvia, Lithuania, Macedonia (LPG vehicles only), Moldova, Poland, Romania, Russia, Turkey, Ukraine"

Perso quand j'ai commencé à rechercher des ressources sur cette voiture, je suis tombé plusieurs fois sur des contenus polonais.

n°63854125
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-08-2021 à 09:58:08  profilanswer

trashfrann a écrit :

Suite à la non obtention du CT pour la voiture de madame (une Yaris 2 2004), on commence à chercher une nouvelle caisse.  

HS mais quel motif ? :D

n°63854137
axklaus
Posté le 26-08-2021 à 09:59:19  profilanswer

La fameuse fiabilité japonaise :o

n°63854143
chaced
Posté le 26-08-2021 à 09:59:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

HS mais quel motif ? :D

distribution a remplacer il le dit sur le topic meca :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63854151
Erlum
Posté le 26-08-2021 à 10:00:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

-> 7k€ mais on peut monter à 8k€ si vraiment très bonne occasion
-> 5 portes  
-> Essence ou hybride (ou électrique mais j'y crois moyennement :o )
-> Plutôt grande citadine/berline/familiale (whatever comment la gamme s'appelle maintenant)
-> max 130k km

Usage :  
Voiture daily pour madame, actuellement 15 bornes mais on commence à voir pour déménager donc ça pourra passer à 50/80 bornes  
Grand coffre : grand chien, probablement un deuxième  court/moyen terme
5 portes : projet de faire des mini nous :o  
Essence/Hybride : Crit'air&co

En regardant un peu rapidement sur lbc avec ces critères je suis tombé sur 2/3 annonces qui pourraient coller mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent :  

Ford Focus III 1.0L SCTI 125cv EcoBoost Trend / 114.000km - 6700€
https://www.leboncoin.fr/voitures/2022938145.htm

Toyota Auris Hybride - 115 000km - 6990€
https://www.leboncoin.fr/voitures/2006568585.htm

Ford Fiesta EDITION WHITE 1.25i 16V 82CV - 126500 - 6500€ (mais pour le coup 82ch et + bornée...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1969251124.htm

J'ai pas du tout suivi le marché bagnole ces ... 15 dernières années ( :o ) donc j'ai pas vraiment d'idée sur les modèles à rechercher ...

Preneur de vos conseils :jap:

Fiesta et Focus c'est pas le même segment. Une Fiesta c'est équivalent Clio/208...

n°63854227
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2021 à 10:09:39  profilanswer

Erlum a écrit :

Fiesta et Focus c'est pas le même segment. Une Fiesta c'est équivalent Clio/208...

Ca commence bien  :D  

Bon après l'annonce de la Fiesta je l'ai mise sans trop y croire moi même vu que c'est encore la moins bonne des 3 à mon sens  

Merci pour l'info :jap:

n°63854309
yatta91
Posté le 26-08-2021 à 10:19:13  profilanswer

chaced a écrit :

distribution a remplacer il le dit sur le topic meca :D

Depuis quand c'est un motif de recalage au CT ?

Il y a des mécaniques à courroie de distribution sur les Yaris ?

---------------
n°63854315
yatta91
Posté le 26-08-2021 à 10:20:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ca commence bien  :D  

Bon après l'annonce de la Fiesta je l'ai mise sans trop y croire moi même vu que c'est encore la moins bonne des 3 à mon sens  

Merci pour l'info :jap:

Grand coffre = Oublie la Auris hybride.

Vu ton budget, je te conseille de partir sur une Logan MCV si tu veux y mettre un clebs. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)