Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63606849
yatta91
:o
Posté le 28-07-2021 à 10:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Oui mais si ca m'a pris 25mns en tout pour déposer/reprendre ma caisse et que la révision prends 30mns j'ai quand même gagné 5mns  [:cerveau spamafote]
Sans parler du temps que tu auras pris pour acheter filtre+huile et le temps que tu auras pris pour aller jeter au recyclage la vieille huile.

Ca dépend, si ta révision complète coute 100 balles chez le garage et que l'ensemble huile + filtres coute 50€, tu auras économisé 50€ soit un plein d'e85 sur une Sandero.

Il n'y a pas de petites économies.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 10:27:23  profilanswer

n°63606872
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2021 à 10:29:30  profilanswer

Je parlais juste du temps passé, si on parle argent vaut mieux faire l'entretien soi même bien sûr (sauf pendant la période de garantie, ca risque d'être contre-productif en cas de problème)

---------------
old feedback
n°63607084
chtit
R-CB5
Posté le 28-07-2021 à 10:49:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui mais si ca m'a pris 25mns en tout pour déposer/reprendre ma caisse et que la révision prends 30mns j'ai quand même gagné 5mns  [:cerveau spamafote]
Sans parler du temps que tu auras pris pour acheter filtre+huile et le temps que tu auras pris pour aller jeter au recyclage la vieille huile.

filtre + huile j'achete en faisant mes courses
si c'est autres chose, commande sur le net (le soir qund je suis de toute façon en train de zoner sur le PC lol), bien moins cher, recuperation dans un point relais ou je passe regulierement devant, ou carrement dans celui ou bosse mon pere (et il me rapporte les colis), en dernier recours je peut faire livrer à la maison ou au taf

une revision "basique" (vidange avec filtre) en general le garage te la garde 1H (histoire d'etre sur d'avoir le temps de la faire, car il ne s'occupe pas que de ta voiture en meme temps, en tous cas pour un petit garage où ils sont pas nombreux)
perso la vidange + filtre elle me prend bien moins de 30 minutes, et je suis sur que c'est bien fais et que j'ai verifier d'autres choses (j'en profite d'etre sous la voiture pour regarder si y'a pas une fuite, un soufflet de cardans ou cardan HS, plaquette et disques etc...) et je fais les niveaux
et surtout je la fais quand je veux, pas besoin d'etre conditionner à arriver à une certaine heure car le garage n'avais pas d'autres RDV dispo, des fois c'est meme long tellement ils sont debordé (enfin les garage auto chez moi ca va, mais moto y'a un mois de delais !!!)

aller à la dechetterie pour le recyclage de l'huile, heureusement j'y vais pas que pour ca, j'attend d'avoir d'autres truc à virer et je fais d'une pierre deux coups ;)
au pire, c'est juste à coté du supermarché, donc perte de temps minim en allant faire les courses de la semaine :)

donc vraiment aucune perte de temps sur ce point là

yatta91 a écrit :

Ca dépend, si ta révision complète coute 100 balles chez le garage et que l'ensemble huile + filtres coute 50€, tu auras économisé 50€ soit un plein d'e85 sur une Sandero.

Il n'y a pas de petites économies.

en plus de faire d'enormes economie
dans le total/speedy ou je bosse, la vidange basique en 5W40 avec filtres + controle est à 99€
un filtre à huile ca coute entre 8 et 10€, et un bidon de 5L d'huile 5W40 entre 20 et 25€
j'en ai donc pour maxi 35€, soit 64€ d'economie minimum, le tarif pour 2 pleins d'ethanol pour ma caisse et un kebab :lol:
alors y'a aussi le coté "garantie" du garage, certe, mais une garantie pour quoi ? une vidange n'a rien de tres technique à faire, si y'a besoin de faire marcher une garantie pour ca, le garage est à fuirperso au moins je sais ce qui est fais et que ca à été bien fais

apres voila c'est chacun son point de vue et ses capacité technique, mais tu serais etonné de la facilité à faire ce genre d'operations, et comment les garages se gavent sur ton dos en fait :lol:

---------------
mon topic de ventes
n°63607453
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2021 à 11:20:27  profilanswer

Honnétement je fais l'entretien moi-même sur la moto parce qu'elle est vieille, tout est facilement accessible, et ya pas besoin de valise pour quoi que ce soit.

La bagnole je me vois pas me coucher dessous pour enlever/remettre le bouchon de vidange, mettre les mains dans le compartiment moteur où il y a peu de place c'est une chienlit, bref la bagnole c'est chez le garagiste et basta :)

---------------
old feedback
n°63607497
yatta91
Posté le 28-07-2021 à 11:24:06  profilanswer

chtit a écrit :

comment les garages se gavent sur ton dos en fait :lol:

En général, on paie pour un service quand on sait que ca peut nous faire gagner du temps et/ou qu'on a tout simplement pas envie de le faire.

De la même façon qu'une burger maison est plus sympa et pas si compliqué à faire, ca n'empêchera pas McDo de dégager des bénéfices chaque année hein...

Personnellement, je fais faire l'entretien de ma voiture à la fois pour gagner du temps mais aussi pour présenter un suivi clair à un éventuel acquéreur.

---------------
n°63608401
chtit
R-CB5
Posté le 28-07-2021 à 12:35:35  profilanswer

bah le gain de temps je le vois pas
pas envis de le faire ok, encore que bon ca c'est plutot simple et ca ne prend pas de temps

"mais aussi pour présenter un suivi clair à un éventuel acquéreur"  
bah j'ai jamais eu de soucis pour revendre un vehicule pour autant, il suffit de mettre l'acheteur en confiance, de garder les factures des pieces, de marquer le suivi
alors certe on vendra peut etre un peu moins cher qu'avec un suivi en garage, mais le coup perdu à la revente est largement compensé par les economie en garage

mais bon, chacun voit midi à sa porte, perso c'est pas ma façon de voir les choses que de payer plus cher pour un truc que je peut faire moi meme ;)

---------------
mon topic de ventes
n°63608437
crouk
Posté le 28-07-2021 à 12:40:47  profilanswer

Roupillon a écrit :

Merci jln2 :jap:

Et la yaris 70ch  tu déconseilles carrément du coup ?

Ma mère s’est achetée une nouvelle yaris en promo chez toyota,  mais elle ne sait pas quelle version :d, je testerai chez elle.

Ma compagne a la yaris 70 ch. C'est un veau fini, même pas en rêve pour de l'autoroute. De toute façon, le bouzin hurle a 4500 trs à 130 km/h, à moins d'avoir des boules quies ou être sourd faut oublier.

Je m'orienterai sur la version 110 ch si tu veux vraiment une yaris. La différence de puissance et la 6e vitesse sont quand même appréciable sur autoroute >> https://zeperfs.com/duel8451-6731.htm

Après, comme déjà dit plus haut, un moteur turbo sera bien plus à l'aise (même avec une puissance inférieure) que le 1.5 atmosphérique de la yaris dans les situations de conduites quotidiennes. Après c'est mon avis. Y en a qui préfère les atmos, je respecte, même si j'ai du mal à comprendre  :lol:  

En bloc turbo, comme déjà dit, le TCE 100 de la sandero, la fiesta ecoboost en 95/100 ch, skoda fabia/seat ibiza en TSI 95/110 ch etc... tout ça fait très bien l'affaire  ;)

n°63608544
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2021 à 12:52:49  profilanswer

chtit a écrit :

pas envis de le faire ok, encore que bon ca c'est plutot simple et ca ne prend pas de temps

bah j'ai jamais eu de soucis pour revendre un vehicule pour autant, il suffit de mettre l'acheteur en confiance, de garder les factures des pieces, de marquer le suivi
alors certe on vendra peut etre un peu moins cher qu'avec un suivi en garage, mais le coup perdu à la revente est largement compensé par les economie en garage

mais bon, chacun voit midi à sa porte, perso c'est pas ma façon de voir les choses que de payer plus cher pour un truc que je peut faire moi meme ;)

Donc tu vas pas au restau, tu t'achètes pas de fringues?

---------------
old feedback
n°63609238
gloinfred
Posté le 28-07-2021 à 13:49:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Personnellement, je fais faire l'entretien de ma voiture à la fois pour gagner du temps mais aussi pour présenter un suivi clair à un éventuel acquéreur.

This  :jap:

n°63609555
yatta91
Posté le 28-07-2021 à 14:08:30  profilanswer

chtit a écrit :

Tu n'as pas compris le sens de mon message.

Le gain de temps, tu le situes par rapport à une autre activité plus importante. Faire sa vidange une fois par an, c'est chiant pour tout le monde, alors on paie quelqu'un pour le faire, ca laisse du temps pour aller faire ses courses, sortir son chien, tailler ses hortensias, se gratter les c*ouilles... etc

chtit a écrit :

Tout le monde ne roule pas en 205 entretenue sur un trottoir.

Il y a des gens qui achètent des voitures qui ont une certaine valeur à la revente. Au hasard, si tu vends une voiture à 20000€, m'est d'avis (à raison) qu'un acqéreur potentiel tiquera un peu si il ne voit que des factures leclerc de bidon d'huiles et de filtres ebay...

chtit a écrit :

C'est parce que tu as une vision purement utilitariste de la dépense, sans penser une seule seconde qu'il y a d'autres façon d'économises des sous que de vidanger sa voiture soi même...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-07-2021 à 14:09:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 14:08:30  profilanswer

n°63609623
NeOs_89
Posté le 28-07-2021 à 14:12:47  profilanswer

Hello,

Petit changement de notre côté : remplacement de la voiture principale (A4 Break) par un véhicule de société (utilisation libre).

On cherche à acheter une seconde voiture notamment suite à la naissance de notre petite

• Budget : 15k €
• Kilométrage annuel : Moins de 10 000
• Type de parcours : Ville / Périphérique
• Durée de possession prévue : Aucune idée (5/7/10 ans)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Max 5 ans et 60 000 kms
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Audi A4 Break (RAS), Golf 5 (RAS)
• Autres contraintes : J'habite en maison avec un double garage, voiture électrique possible. Véhicule identifié pour le moment : Zoé (quel modèle ?), Yaris, Clio 4/5

n°63609688
FRACTAL
Posté le 28-07-2021 à 14:17:32  profilanswer

Si c'est seconde voiture + pas des gros trajets et que comme tu dis possible de brancher, perso j'irai vers une zoe elec.
(Voir le topic élec pour du conseil poussé)
Voir nissan leaf pour la décote (et plus de place)

Regarde sur le site des occas revendu par les concess renault (toprenault je crois) t'en a des pelletées.

Juste voir les dernières avec batterie incluse et pas en loc . (Pour Zoé)

Après en élec doit y avoir de bonnes occas, je pense notamment à la Kia soul ev, qui est pas très connue ... (Fait aimer le look)

n°63610080
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-07-2021 à 14:48:04  profilanswer

Pour la vidange à la maison ou l'entretien au garage petite anecdote familiale, à la fin des années 90 mon frère avait remplacé sa 205 diesel par une xantia 1.9td. Quand il a fait la vidange la première fois il a omis un léger détail : le moteur est un peu incliné et il y a deux bouchons de vidange, et il n'a pas vidangé le bon (celui le plus en bas) . Il a refermé, changé son filtre et mis ses 5 litres d'huile et il est parti voir un pote.
En fait il avait laissé entre 1,5 et 2 litres de trop dans le moulin au s'est emballé.
avec le coût de l'échange standard + ce qu'il a donné au copain mécano pour changer le moteur,  il avait de quoi financer l'entretien complet de ses voitures pendant un moment :o
Moi qui suis bien plus nul que lui en mécanique, j'ai arrêté de faire la vidange quand j'ai remplacé ma 205 diesel et du coup je n'ai jamais eu à expliquer que j'ai niqué un moteur réputé increvable parce que je ne sais pas faire une vidange, même si je suis conscient de me faire un peu plumer à chaque vidange depuis des années.  
Faut dire que je suis déjà assez bête pour acheter des voitures neuves, c'est pas pour économiser sur l'entretien.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63611128
fatah
Posté le 28-07-2021 à 16:15:23  profilanswer

Perso j'achète moi même l'huile et le filtre sur Amazon et je paie 30 euros la main d'oeuvre pour qu'il me fasse la vidange, ça les vaut largement. Mon temps est précieux  [:julm3] :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63611265
FRACTAL
Posté le 28-07-2021 à 16:27:40  profilanswer

je suis toujours un peu déçu quand je vois le détail de ma facture de 300e pour "vidange filtre" en effet :o  

n°63612076
rab68
Posté le 28-07-2021 à 17:54:24  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question sur le financement d'un véhicule occasion.  
J'ai trouvé un véhicule quasi neuf 8 mois, 14 km, (308 gt 130 eat 8 essence) la concession Peugeot me la propose à 24900, avec tout les frais.
Le concessionnaire me propose un crédit chez lui avec une garantie sur la durée du prêt.
Si je finance 20000, je paierai 380e pendant 60 mois, soit 2800euros de frais.
Je n'ai pas encore les closes du crédit, il doit encore me les envoyer, mais est-ce que ce genre de garanti sur un véhicule quasi neuf est utile ?  
Comme j'ai vu que les 308 avait eu des soucis avec la courroie de distribution, je ne sais pas si c'est réglé d'ailleurs ?

n°63612602
johnclaude
Posté le 28-07-2021 à 19:15:17  profilanswer

Tu a déjà fait un essai avec la 308 ou tu attends pour ta première panne ?

---------------
n°63612679
jln2
Posté le 28-07-2021 à 19:28:26  profilanswer

fatah a écrit :

Perso j'achète moi même l'huile et le filtre sur Amazon et je paie 30 euros la main d'oeuvre pour qu'il me fasse la vidange, ça les vaut largement. Mon temps est précieux  [:julm3] :o

Perso, ça dépend de la voiture.
Sur certaines, c'est plaisant (accès par exemple, simplicité, etc ...), sur d'autres, c'est pas la peine => garage.

Sur le 1.0 ecoboost par exemple, pour changer le filtre à huile, t'es obligé d'avoir un pont ou une fosse, car tu peux seulement y accéder par dessous vu son emplacement tellement bien pensé...

n°63612724
jln2
Posté le 28-07-2021 à 19:38:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

Les frais de son crédit seront surement rentabilisés dans les 60 mois avec la fiabilité du véhicule.
C'est l'avantage de prendre une 308 1.2l PT :o  
Une courroie HS, un réservoir d'essence et un train arrière et il sera gagnant au final :D

n°63612790
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2021 à 19:50:17  profilanswer

rab68 a écrit :

Bonjour,
J'ai trouvé un véhicule quasi neuf 8 mois, 14 km, (308 gt 130 eat 8 essence) la concession Peugeot me la propose à 24900, avec tout les frais.
Le concessionnaire me propose un crédit chez lui avec une garantie sur la durée du prêt.
Je n'ai pas encore les closes du crédit, il doit encore me les envoyer, mais est-ce que ce genre de garanti sur un véhicule quasi neuf est utile ?  
Comme j'ai vu que les 308 avait eu des soucis avec la courroie de distribution, je ne sais pas si c'est réglé d'ailleurs ?

Ben d'ici 60 mois elle sera moins neuve donc ça peut être utile. A moins que tu ai le cash et à ce moment là tu prends une extension de garantie 2 ans, tu économisera quelques centaines d'euros.

---------------
old feedback
n°63612837
rab68
Posté le 28-07-2021 à 20:00:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

jln2 a écrit :

Les frais de son crédit seront surement rentabilisés dans les 60 mois avec la fiabilité du véhicule.
C'est l'avantage de prendre une 308 1.2l PT :o  
Une courroie HS, un réservoir d'essence et un train arrière et il sera gagnant au final :D

Ah oui ça fait pas mal de soucis quand même, autant prendre un crédit avec la garantie, si y'a un gros problème je pourrais toujours mettre les paiements en demeure histoire qu'il se bougent le cul.  

n°63612927
rab68
Posté le 28-07-2021 à 20:15:21  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben d'ici 60 mois elle sera moins neuve donc ça peut être utile. A moins que tu ai le cash et à ce moment là tu prends une extension de garantie 2 ans, tu économisera quelques centaines d'euros.

Je demanderai la différence de prix.
L'achat cash, me paraissait logique à une époque mais aujourd'hui je paie ma tranquillité, si la voiture fini épave, je peu reprend un autre truc en attendant les experts et le remboursement et ça pourrait même prendre 5 ans de procédure, je m'en m'enfiche, avec un achat cash, je ne pourrai pas avoir la même attitude.  

n°63613047
chtit
R-CB5
Posté le 28-07-2021 à 20:35:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

Donc tu vas pas au restau, tu t'achètes pas de fringues?

J'ai dit "des choses que je sais faire moi meme"
Restau j'y vais et je prend des plat que je sais pas faire ou ne connait pas, mais j'y vais rarement effectivement
Fringue je sais pas les fabriquer :o

yatta91 a écrit :

Tu n'as pas compris le sens de mon message.

Le gain de temps, tu le situes par rapport à une autre activité plus importante. Faire sa vidange une fois par an, c'est chiant pour tout le monde, alors on paie quelqu'un pour le faire, ca laisse du temps pour aller faire ses courses, sortir son chien, tailler ses hortensias, se gratter les c*ouilles... etc

ce n'est pas important la vidange ? On m'aurait mentis ?

Bah non, ce n'est pas chiant "pour tous le monde"

Tout le monde ne roule pas en 205 entretenue sur un trottoir.

Je parlais pas forcement de vieille voiture sur le trotoire hein, j'ai un garage

Il y a des gens qui achètent des voitures qui ont une certaine valeur à la revente. Au hasard, si tu vends une voiture à 20000€, m'est d'avis (à raison) qu'un acqéreur potentiel tiquera un peu si il ne voit que des factures leclerc de bidon d'huiles et de filtres ebay...

c'est bien pour ca que j'achete pas de caisse a ce prix là !!!

C'est parce que tu as une vision purement utilitariste de la dépense, sans penser une seule seconde qu'il y a d'autres façon d'économises des sous que de vidanger sa voiture soi même...

totalement, y'a meme bien d'autre moyens
Comme on dit, y'a pas de petites economies  :D

Je pense peut etre comme ca parce que je me fais des petits salaires, je penserais peut etre pas pareil avec 2 ou 3000€/mois  :whistle:

Message édité par chtit le 28-07-2021 à 20:37:44

---------------
mon topic de ventes
n°63614005
Mr Ecko
Posté le 28-07-2021 à 22:54:28  profilanswer

Hello,

Je cherche à acheter une Peugeot 5008 en boîte auto. Est ce que la EAT8 apporte un réel plus par rapport à une EAT6 ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire, a part c'est mieux et théoriquement c'est censé moins consommer.

n°63614221
dpnose
Posté le 28-07-2021 à 23:36:53  profilanswer

Bonsoir,

J’ai perdu mes clés de ma 308 de 2018 … un peu deg.  
Je pense qu’elles sont tombés en ville de ma poche.

Je peux m’assoir sur une indemnisation de mon assurance auto et habitation. Je vais essayer l’assurance de ma carte bleu.
Une idée du tarif en concession ? Si je refais faire ma clé, il désactive celle perdu ?  
Heureusement j’ai le double…
Merci

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°63614410
chtit
R-CB5
Posté le 29-07-2021 à 00:42:58  profilanswer

ils vont refaire une identique avec le meme code logiquement

à moins de demander un nouveau code de clé, mais dans ce cas ton double risque de ne plus etre utilisable, je crois qu'on ne peut pas re-programmer une clé deja programmé, donc faudrait en faire deux

---------------
mon topic de ventes
n°63614462
Slops
Posté le 29-07-2021 à 01:13:16  profilanswer

dpnose a écrit :

Bonsoir,

Je peux m’assoir sur une indemnisation de mon assurance auto et habitation. Je vais essayer l’assurance de ma carte bleu.
Une idée du tarif en concession ? Si je refais faire ma clé, il désactive celle perdu ?  
Merci

chtit a écrit :

ils vont refaire une identique avec le meme code logiquement

à moins de demander un nouveau code de clé, mais dans ce cas ton double risque de ne plus etre utilisable, je crois qu'on ne peut pas re-programmer une clé deja programmé, donc faudrait en faire deux

J'avais perdu ma carte de ma Megane 3.
J'avais demandé à  mon assurance CB que j'avais à La Banque Postale à l'époque si c'était pris en charge et j'avais été remboursé.
Le garage renault m'avait changé le code sur ma 2eme clé en plus de m'en faire une autre.
ça m'avait couté 150€ de souvenir, remboursé intégralement sous même pas 30jrs.

---------------
RIP Diesel <3
n°63614481
chtit
R-CB5
Posté le 29-07-2021 à 01:28:42  profilanswer

ca à peut etre changé sur des peugeot plus recente, mais sur des ancienne en tous cas on peut pas changer le code d'une clé deja parametré, il faut une clé vierge obligatoirement  

pour l'assurance par contre je sais pas, perso j'avais juste fais faire un double quand j'ai acheter ma bagnole car je n'en avais pas (juste une 2eme clé basique pour ouvrir les portes)

---------------
mon topic de ventes
n°63615865
yatta91
Posté le 29-07-2021 à 09:20:45  profilanswer

Mr Ecko a écrit :

Hello,

Je cherche à acheter une Peugeot 5008 en boîte auto. Est ce que la EAT8 apporte un réel plus par rapport à une EAT6 ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire, a part c'est mieux et théoriquement c'est censé moins consommer.

L'EAT8 apporte deux choses: une légère baisse de consommation et de meilleures reprises du fait de rapports un peu plus courts.

Sur le puretech (bouh kk boudin), on sent nettement la différence, surtout sur une 5008.

---------------
n°63615899
yatta91
Posté le 29-07-2021 à 09:23:57  profilanswer

dpnose a écrit :

Bonsoir,

Merci

J'avais perdu les clés de ma Logan à l'époque, c'était 150€ chez Renault mais l'ancienne n'était pas désactivée.

D'ailleurs, je ne vois pas comment c'est possible sauf à changer le neiman et coder un nouveau transpondeur...

---------------
n°63616048
foudelou
Posté le 29-07-2021 à 09:37:04  profilanswer

Pourquoi refaire les clés si on a encore les doubles ? C'est une obligation ? [:transparency]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°63616171
jmb74
Miaou
Posté le 29-07-2021 à 09:47:51  profilanswer

Ptêt au cas où tu perds un jour les doubles? J'dis ca j'dis rien..

---------------
old feedback
n°63617026
dpnose
Posté le 29-07-2021 à 10:48:59  profilanswer

Merci pour les retours.
Bon l'assurance visa premier de ma carte Boursorama couvre pas.
Du coup j'ai souscris à l'assurance Boursorama à 0.99€/Mois qui couvre jusqu'à 300€ les clés du logement et voiture.
Je ferais la déclaration à la rentrée.

Mais oui, je souhaite un double au cas où je perds la dernière, on sait jamais. En cas de revente aussi, toujours mieux.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°63618575
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 29-07-2021 à 12:52:46  profilanswer

rab68 a écrit :

Bonjour,

C'est super cher. Elle a encore 16 mois de garantie, du coup c'est 2800€ pour 44 mois (je compte la totalité des frais because tu sembles aussi pouvoir payer cash. Sinon faudrait minorer de l'équivalent d'un bourso 1 ou 2%, mais ça resterait cher). Soit 760 balles à l'année supplémentaire, c'est énorme

Message édité par mrweeev le 29-07-2021 à 12:56:32
n°63618815
jmb74
Miaou
Posté le 29-07-2021 à 13:11:05  profilanswer

Il me semble que c'est le taro pour une année de garantie chez un constructeur.

---------------
old feedback
n°63619000
Viking1993
Posté le 29-07-2021 à 13:23:02  profilanswer

Un peu moins à priori, j'ai du payer 450-500€ les 2 ans supplémentaires sur ma 308.

Message édité par Viking1993 le 29-07-2021 à 13:23:38
n°63619124
ixdey
Posté le 29-07-2021 à 13:34:23  profilanswer

dpnose a écrit :

Merci pour les retours.
Bon l'assurance visa premier de ma carte Boursorama couvre pas.
Du coup j'ai souscris à l'assurance Boursorama à 0.99€/Mois qui couvre jusqu'à 300€ les clés du logement et voiture.
Je ferais la déclaration à la rentrée.

Mais oui, je souhaite un double au cas où je perds la dernière, on sait jamais. En cas de revente aussi, toujours mieux.

Si tu veux une garantie sur 5 ans, tu peux souscrire au prêt du garage pour 2000-3000€. Le reste du financement tu peux choisir à ta convenance.

Je fait cette méthode pour mes voiture je trouve que c'est pas déconnant. En plus le commercial prend une prime pour le prêt, souvent il est plus enclin à te faire un geste sur le prix  ;)

---------------
Profil D3  - BisouX
n°63619661
Mr Ecko
Posté le 29-07-2021 à 14:10:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

L'EAT8 apporte deux choses: une légère baisse de consommation et de meilleures reprises du fait de rapports un peu plus courts.

Sur le puretech (bouh kk boudin), on sent nettement la différence, surtout sur une 5008.

Merci!

Et THP 165 EAT6 vs PT 130 EAT8 ? Même constat ?

n°63620279
johnclaude
Posté le 29-07-2021 à 14:52:53  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ptêt au cas où tu perds un jour les doubles? J'dis ca j'dis rien..

Madame avait paumé la clé plip de la 206, c'était 180€ et qui tu n'as plus la 2ème clé c'est plus cher parce qu'il faut reprogrammer la voiture en plus des clés

---------------
n°63623594
Nix
Yan
Posté le 29-07-2021 à 22:12:44  profilanswer

Bonjour topic :hello: ,

Dites, sur une skoda superb combi, quelqu'un a-t-il testé comparativement un châssis standard et le châssis sportline ?
Est-ce juste un rabaissement de 15 mm, ou les suspensions sont-elles de facto + rigides ?

Merci pour vos retours :jap:

n°63624268
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-07-2021 à 01:03:22  profilanswer

johnclaude a écrit :

Madame avait paumé la clé plip de la 206, c'était 180€ et qui tu n'as plus la 2ème clé c'est plus cher parce qu'il faut reprogrammer la voiture en plus des clés

Et donc si elle perd le double ? Parce que je vois pas bien où tu veux en venir par rapport à ce que dit le Yautien  [:transparency]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)