| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 10:27:23 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Je parlais juste du temps passé, si on parle argent vaut mieux faire l'entretien soi même bien sûr (sauf pendant la période de garantie, ca risque d'être contre-productif en cas de problème) --------------- old feedback |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
jmb74 Miaou | Honnétement je fais l'entretien moi-même sur la moto parce qu'elle est vieille, tout est facilement accessible, et ya pas besoin de valise pour quoi que ce soit.
--------------- old feedback |
yatta91 :o |
chtit R-CB5 | bah le gain de temps je le vois pas
crouk |
|
jmb74 Miaou |
gloinfred |
|
Tu n'as pas compris le sens de mon message. Le gain de temps, tu le situes par rapport à une autre activité plus importante. Faire sa vidange une fois par an, c'est chiant pour tout le monde, alors on paie quelqu'un pour le faire, ca laisse du temps pour aller faire ses courses, sortir son chien, tailler ses hortensias, se gratter les c*ouilles... etc
Tout le monde ne roule pas en 205 entretenue sur un trottoir. Il y a des gens qui achètent des voitures qui ont une certaine valeur à la revente. Au hasard, si tu vends une voiture à 20000€, m'est d'avis (à raison) qu'un acqéreur potentiel tiquera un peu si il ne voit que des factures leclerc de bidon d'huiles et de filtres ebay...
C'est parce que tu as une vision purement utilitariste de la dépense, sans penser une seule seconde qu'il y a d'autres façon d'économises des sous que de vidanger sa voiture soi même... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 28-07-2021 à 14:09:10 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 14:08:30 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour la vidange à la maison ou l'entretien au garage petite anecdote familiale, à la fin des années 90 mon frère avait remplacé sa 205 diesel par une xantia 1.9td. Quand il a fait la vidange la première fois il a omis un léger détail : le moteur est un peu incliné et il y a deux bouchons de vidange, et il n'a pas vidangé le bon (celui le plus en bas) . Il a refermé, changé son filtre et mis ses 5 litres d'huile et il est parti voir un pote.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
FRACTAL | je suis toujours un peu déçu quand je vois le détail de ma facture de 300e pour "vidange filtre" en effet |
johnclaude You know nothing johnclaude | Tu a déjà fait un essai avec la 308 ou tu attends pour ta première panne ?
jln2 |
|
jln2 |
|
jmb74 Miaou |
rab68 |
|
rab68 |
|
chtit R-CB5 |
J'ai dit "des choses que je sais faire moi meme"
Message édité par chtit le 28-07-2021 à 20:37:44 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | ils vont refaire une identique avec le meme code logiquement
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
chtit R-CB5 | ca à peut etre changé sur des peugeot plus recente, mais sur des ancienne en tous cas on peut pas changer le code d'une clé deja parametré, il faut une clé vierge obligatoirement --------------- mon topic de ventes |
foudelou | Pourquoi refaire les clés si on a encore les doubles ? C'est une obligation ? --------------- Normal people are people you don't know well |
jmb74 Miaou |
mrweeev Vote 4 Pedro |
Message édité par mrweeev le 29-07-2021 à 12:56:32 |
jmb74 Miaou | Il me semble que c'est le taro pour une année de garantie chez un constructeur. --------------- old feedback |
Viking1993 | Un peu moins à priori, j'ai du payer 450-500€ les 2 ans supplémentaires sur ma 308. Message édité par Viking1993 le 29-07-2021 à 13:23:38 |
ixdey |
Si tu veux une garantie sur 5 ans, tu peux souscrire au prêt du garage pour 2000-3000€. Le reste du financement tu peux choisir à ta convenance. Je fait cette méthode pour mes voiture je trouve que c'est pas déconnant. En plus le commercial prend une prime pour le prêt, souvent il est plus enclin à te faire un geste sur le prix --------------- Profil D3 - BisouX |
Mr Ecko |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |