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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63624268
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 30-07-2021 à 01:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :


Madame avait paumé la clé plip de la 206, c'était 180€ et qui tu n'as plus la 2ème clé c'est plus cher parce qu'il faut reprogrammer la voiture en plus des clés


Et donc si elle perd le double ? Parce que je vois pas bien où tu veux en venir par rapport à ce que dit le Yautien  [:transparency]


---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
mood
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Posté le 30-07-2021 à 01:03:22  profilanswer
 

n°63626345
Roupillon
Posté le 30-07-2021 à 10:09:21  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Ma compagne a la yaris 70 ch. C'est un veau fini, même pas en rêve pour de l'autoroute. De toute façon, le bouzin hurle a 4500 trs à 130 km/h, à moins d'avoir des boules quies ou être sourd faut oublier.
 
Je m'orienterai sur la version 110 ch si tu veux vraiment une yaris. La différence de puissance et la 6e vitesse sont quand même appréciable sur autoroute >> https://zeperfs.com/duel8451-6731.htm
 
Après, comme déjà dit plus haut, un moteur turbo sera bien plus à l'aise (même avec une puissance inférieure) que le 1.5 atmosphérique de la yaris dans les situations de conduites quotidiennes. Après c'est mon avis. Y en a qui préfère les atmos, je respecte, même si j'ai du mal à comprendre  :lol:  
 
En bloc turbo, comme déjà dit, le TCE 100 de la sandero, la fiesta ecoboost en 95/100 ch, skoda fabia/seat ibiza en TSI 95/110 ch etc... tout ça fait très bien l'affaire  ;)


 
En contrepartie , les moteurs turbos sont moins fiables et plus coûteux à l’entretien non ?
Et niveau consommation ?

n°63626486
axklaus
Posté le 30-07-2021 à 10:19:58  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
En contrepartie , les moteurs turbos sont moins fiables et plus coûteux à l’entretien non ?
Et niveau consommation ?


Chez Dacia entre le TCE 90 et le SCE 75 c'est le cas
Le TCE 90 a des problèmes de boîte à eau  
 
Au niveau de la conso ça se vaut
Ce qui gêne c'est l'étagement de la boîte sur le moteur turbo, résultat absolument aucun couple avant que le turbo se mette à fonctionner, obligé de taper dedans
 
Il semble que sur le nouveau TCE 100 ce soit corrigé


Message édité par axklaus le 30-07-2021 à 12:46:55
n°63627409
Roupillon
Posté le 30-07-2021 à 11:36:56  profilanswer
 

Finalement le garagiste a trouvé le problème de ma vieille yaris 87ch. (Ça m’à coûté 550€). Par contre elle est à 190000km donc le problème de changement de voiture va se poser : modèle sans turbo avec 90ch mini et pas cher. La yaris 120ch, ou une clio ou alors ils vont peut être sortir une aygo 90ch.

n°63627826
Rhadamenth​os
HFRien déclassé
Posté le 30-07-2021 à 11:56:33  profilanswer
 

C'était quoi le souci au final ?


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La baie des tartuffes
n°63627895
Roupillon
Posté le 30-07-2021 à 12:00:28  profilanswer
 

J’y connais rien et j’ai pas la facture à proximité (en vacances)
C’était un filtre du carburateur ou un truc comme ça. Le garagiste m’a dit que théoriquement ce filtre peut durer la vie du véhicule mais que parfois il s’encrasse et la était dégueulasse.  Le changement est compliqué car il est difficile d’accès.

n°63628726
chtit
R-CB5
Posté le 30-07-2021 à 13:16:09  profilanswer
 

un filtre de carburateur ?

 

deja ca fais depuis 1993 que les voitures n'ont plus de carbu mais de l'injection (obligatoire avec le catalyseur imposé en 93)

 

et un carbu n'a pas de filtre, enfin si c'est le filtre à essence, et encore beaucoup de voiture n'en ont tous simplement pas, ou est integré à la pompe de carburant imergé dans le reservoir

 

curieux d'avoir les details exact de la reparation aussi, j'espere qu'il t'a pas pris pour un pigeon, ou alors t'a mal compris ce qu'il t'a dit


Message édité par chtit le 30-07-2021 à 13:16:43

---------------
mon topic de ventes
n°63628762
Roupillon
Posté le 30-07-2021 à 13:20:38  profilanswer
 

C’est peut être le filtre qui est intégré à la pompe de carburant. Ça me dit quelque chose: réponse la semaine prochaine.

n°63629255
chtit
R-CB5
Posté le 30-07-2021 à 14:00:57  profilanswer
 

dans ce cas il à surement changer la pompe elle meme, souvent le filtre n'est pas changeable, surtout vu le prix ca correspond plus à une pompe qu'un filtre


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mon topic de ventes
n°63631713
crouk
Posté le 30-07-2021 à 18:02:49  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

En contrepartie , les moteurs turbos sont moins fiables et plus coûteux à l’entretien non ?
Et niveau consommation ?

 

Niveau conso, un petit turbo donne généralement de meilleurs résultats vu que tu sollicites bien moins la mécanique en conduite "normale" qu'un bloc poussif que tu vas tout le temps cravacher pour avancer correctement.

 

Par contre, si tu as de la puissance et que tu l'utilises souvent, bien évidemment tu consommera + (exemple : turbo 110 ch VS atmo 80 ch = kif kif en conduite normale, par contre le 110 ch biberonnera + si tu tapes dedans. Y a pas de secrets, si tu te sers des chevaux en +, faut les abreuver)

 

Niveau fiabilité, ça dépend vraiment des marques. Le 1.2 turbo de chez PSA est une daube en terme de fiabilité (mais apparemment sa version atmosphérique aussi) ainsi que le 1.2 TCE chez Renault/Nissan et le 1.2 TSI chez VW/Seat/skoda

 

Par contre, le 1.0 ecoboost chez Ford a très bonne presse, ainsi que le 1.0 TSI chez VW/Seat/Skoda. Il y a fort à parier que les blocs turbos japonais soient fiable aussi (1.0 Honda, 1.4 Suzuki)


Message édité par crouk le 30-07-2021 à 18:05:43

---------------
HTPC 1 : Pentium G3258 / MSI H81M-E34 / 4 Go ---- HTPC 2 : Phenom x4 965 / MSI 760GM-E51 / 4 Go----PC gaming : Ryzen 7 1700x / 16 Go / Aorus 1080ti  / HTC Vive
mood
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Posté le 30-07-2021 à 18:02:49  profilanswer
 

n°63631723
crouk
Posté le 30-07-2021 à 18:03:41  profilanswer
 

Mr Ecko a écrit :


Merci!
 
Et THP 165 EAT6 vs PT 130 EAT8 ? Même constat ?


 
La boite 8 ne rattrapera jamais l'écart de puissance si c'est ça ta question ?


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n°63631729
chaced
Posté le 30-07-2021 à 18:04:35  profilanswer
 

Le 1.2 tce 100 type d lui était tres solide par contre.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63632261
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-07-2021 à 19:30:11  profilanswer
 

[:spaydar]

n°63632712
shusters95
Bon Chance
Posté le 30-07-2021 à 20:34:35  profilanswer
 

Une idée pour bien nettoyer ses jantes ?  
Avec tout les sprays dispo je suis perdu un peu


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63633279
j_c_p
Linux user
Posté le 30-07-2021 à 22:00:36  profilanswer
 

Rien à voir, mais j'ai vu la nouvelle 308 (couleur verte) en allant chercher le pain!
La ligne est quand même vraiment heurtée par rapport à sa devancière.

n°63633285
Sebwap
Posté le 30-07-2021 à 22:02:11  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Rien à voir, mais j'ai vu la nouvelle 308 (couleur verte) en allant chercher le pain!
La ligne est quand même vraiment heurtée par rapport à sa devancière.


Comme la nouvelle 208, la 2008 , la 3008, des lignes très sportives et agressives.

 

De manière générale je préférais les anciens modèles.

n°63634101
chtit
R-CB5
Posté le 31-07-2021 à 00:55:22  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

Une idée pour bien nettoyer ses jantes ?  
Avec tout les sprays dispo je suis perdu un peu


ca depend de l'etat des jantes  
 
perso j'utilise un simple nettoyant jante de marque leclerc, pour un nettoyage regulier ca suffit amplement  
 
si vraiment sale, le neoclean marche super bien, avec une brosse et de l'huile de coude :D


---------------
mon topic de ventes
n°63636390
lecamenber
Posté le 31-07-2021 à 10:24:49  profilanswer
 

Sinon, pour éviter que les jantes soient sales, tu lubrifies les disques de frein.  :O
C'est la poussière des plaquettes qui salit les jantes.

n°63636733
chtit
R-CB5
Posté le 31-07-2021 à 11:04:06  profilanswer
 

ou alors des jantes peinte en noir, comme ça on voit pas la crasse :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°63636780
chaced
Posté le 31-07-2021 à 11:08:09  profilanswer
 

Plaquette céramique sinon un peu plus cher mais plus endurant, ça salit 10 fois moins les jantes :)

 

J'ai mis ça sur la focus, maintenant ce sont les jantes arrière qui se salissent le plus alors qu'a l'origine c'est toujours les avant :D


Message édité par chaced le 31-07-2021 à 11:10:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63636796
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2021 à 11:09:37  profilanswer
 

Sinon arrètes de freiner, c'est pour les faibles :o


---------------
old feedback
n°63638841
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-07-2021 à 13:12:24  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Sinon arrètes de freiner, c'est pour les faibles :o


 
Ou tu achètes un hybride Toy
Elles ne servent pour ainsi dire jamais  :D

n°63638873
chaced
Posté le 31-07-2021 à 13:14:25  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Ou tu achètes un hybride Toy
Elles ne servent pour ainsi dire jamais :D

 


Sur la mienne elle salit plus les jantes que la focus en plaquette céramique, pourtant elles ont 100000km les plaquettes...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63639424
yoyo4259
Posté le 31-07-2021 à 14:03:12  profilanswer
 

chtit a écrit :

ou alors des jantes peinte en noir, comme ça on voit pas la crasse :lol:

 

J'ai des jantes noires et si, on la voit toujours bien la crasse :o (et on voit encore plus quand on frotte un trottoir :o)

n°63641293
lecamenber
Posté le 31-07-2021 à 17:51:31  profilanswer
 

chaced a écrit :

 


Sur la mienne elle salit plus les jantes que la focus en plaquette céramique, pourtant elles ont 100000km les plaquettes...

 

Ca veut juste dire que tu fais mal la récupération d'énergie. En gros, tu conduis comme un bourrin, sans aucune anticipation en mode on/off :O

 

Ou alors, avec 100000km, tes plaquettes elles ont plus de garniture. Normal que ça ne salisse pas les jantes :O

Message cité 1 fois
Message édité par lecamenber le 31-07-2021 à 17:51:47
n°63641332
chaced
Posté le 31-07-2021 à 17:56:12  profilanswer
 

lecamenber a écrit :

 

Ca veut juste dire que tu fais mal la récupération d'énergie. En gros, tu conduis comme un bourrin, sans aucune anticipation en mode on/off :O

 

Ou alors, avec 100000km, tes plaquettes elles ont plus de garniture. Normal que ça ne salisse pas les jantes :O

 

C'est ma lexus qui a ces plaquettes d'origine a 100000km :d (1/3 d'usure), mais ça n'empêche pas de salir les jantes.

 

La focus c'est tous les 30000km (frein moteur roue libre style)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-07-2021 à 20:37:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63642207
ditche
Posté le 31-07-2021 à 20:23:27  profilanswer
 

Les plaquettes de ma voiture essence « normale » ont 107.000 km.  [:julm3]  
 
Oui je fais de l’autoroute parfois mais par exemple pour aller bosser (2x37) pas du tout.

n°63653216
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-08-2021 à 22:00:30  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est ma lexus qui a ces plaquettes d'origine a 100000km :d (1/3 d'usure), mais ça n'empêche pas de salir les jantes.
 
La focus c'est tous les 30000km (frein moteur roue libre style)


 
D'ailleurs mes nouvelles plaquettes TRW salissent les jantes super rapidement alors que les Toy d'origine ne le faisaient pas...  :pfff:  
Elles ont tenues 10 ans et 160000 km

n°63653252
chaced
Posté le 01-08-2021 à 22:03:55  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
D'ailleurs mes nouvelles plaquettes TRW salissent les jantes super rapidement alors que les Toy d'origine ne le faisaient pas...  :pfff:  
Elles ont tenues 10 ans et 160000 km


 
et ça arrive que les plaquettes se cassent avant d'être totalement hs...  
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63653318
mimychatmi​aou
Pseudo+mail perdu, ca fait mal
Posté le 01-08-2021 à 22:09:41  profilanswer
 

Nix a écrit :

Bonjour topic :hello: ,
 
Dites, sur une skoda superb combi, quelqu'un a-t-il testé comparativement un châssis standard et le châssis sportline ?
Est-ce juste un rabaissement de 15 mm, ou les suspensions sont-elles de facto + rigides ?
 
Merci pour vos retours :jap:


 
up et +1. avec l'option dcc aussi.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°63653849
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-08-2021 à 23:08:04  profilanswer
 

ditche a écrit :

Les plaquettes de ma voiture essence « normale » ont 107.000 km.  [:julm3]  
 
Oui je fais de l’autoroute parfois mais par exemple pour aller bosser (2x37) pas du tout.


 
Toyota me dit "prévoir remplacement disques et plaquettes de frein avant au prochain entretien" qui sera a 50000 kms sur ma Yaris :pfff:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63654351
chaced
Posté le 02-08-2021 à 00:58:50  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Toyota me dit "prévoir remplacement disques et plaquettes de frein avant au prochain entretien" qui sera a 50000 kms sur ma Yaris :pfff:


 
regarde les, mais ils doivent dire ça si il reste 5mm de matière lol


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63654488
chtit
R-CB5
Posté le 02-08-2021 à 02:34:03  profilanswer
 

si ils t'on dit ça en sortant de revision, c'est parce qu'ils prevoient pour que tu n'ai pas à revenir pour la prochaine revision
 
c'est à dire que si ta revision est à prevoir dans 30 000 km, et que les plaquettes ont une autonomie de "seulement" 20 000 km, bah ils te disent de les changer à la revision d'avant


---------------
mon topic de ventes
n°63655272
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-08-2021 à 09:01:54  profilanswer
 

Ce qui m’étonne, c'est de changer les disques. Dans mon esprit, c'est 2 a 3 jeux de plaquettes pour un jeu de disque.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63655297
cartemere
Posté le 02-08-2021 à 09:06:44  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Toyota me dit "prévoir remplacement disques et plaquettes de frein avant au prochain entretien" qui sera a 50000 kms sur ma Yaris :pfff:


VW m'a dit "prévoir remplacement disques et plaquettes de frein avant au prochain entretien" quand ma caisse avait 90 000Km
 
je l'ai revendue à 150 000Km, avec toujours les plaquettes et disques d'origine, et il restait encore de la garniture  [:spamafote]

n°63655305
cartemere
Posté le 02-08-2021 à 09:07:43  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ce qui m’étonne, c'est de changer les disques. Dans mon esprit, c'est 2 a 3 jeux de plaquettes pour un jeu de disque.


ça dépend de comment vieillissent les disques.
sur la mienne les disques étaient bien nervurés (donc à changer en même temps que les plaquettes), mais comme il restait plus de 5mm de garniture  [:cosmoschtroumpf]

n°63655775
chtit
R-CB5
Posté le 02-08-2021 à 10:12:23  profilanswer
 

ca depend comment on freine aussi
 
perso quand j'ai changé mes plaquettes avant à 57000km sur la 206, les disques etaient à mi-usure (tous d'origine, j'ai acheter la bagnole avec 30 000 km seulement)
donc je suppose qu'au prochain remplacement de plaquettes, les disque auront atteint leurs limite, donc à remplacer avec
 
mais sinon non on ne change pas les disque dés qu'ils sont à la limite si les plaquettes sont encore bonne, on fait le tous quand les plaquettes sont HS


---------------
mon topic de ventes
n°63684290
jadou2291
Posté le 04-08-2021 à 21:37:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais changer ma Celerio pour quelque chose de plus "sportif" avec un budget de 12k€ maxi. Que pensez-vous de cette annonce ?  
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304
 
Je suis pas connaisseur du marché automobile, mais je ne vois mieux en rapport qualité/prix.
 
Utilisation : 60 % nationale, 30% autoroute, 10% ville, 8000 km/an pour l'instant.  
 
Il faudrait ajouter 600 € de livraison parce que j'ai 1000 bornes pour aller la chercher sinon.
 
Merci

n°63685453
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 05-08-2021 à 00:21:54  profilanswer
 

Salut, si tu cherches plus sportif il y a ce genre de chose dans les 12k

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2 [...] 4051296304

 

:D

 

Si tu cherches autre chose que Suzuki, et si la boite manuelle ne te gêne pas il y a ça qui peut être pas mal je pense
https://www.leboncoin.fr/voitures/2 [...] 4051296304


Message édité par NFS-974 le 05-08-2021 à 00:22:12

---------------
flickr
n°63685683
chtit
R-CB5
Posté le 05-08-2021 à 01:35:48  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais changer ma Celerio pour quelque chose de plus "sportif" avec un budget de 12k€ maxi. Que pensez-vous de cette annonce ?  
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304
 
Je suis pas connaisseur du marché automobile, mais je ne vois mieux en rapport qualité/prix.
 
Utilisation : 60 % nationale, 30% autoroute, 10% ville, 8000 km/an pour l'instant.  
 
Il faudrait ajouter 600 € de livraison parce que j'ai 1000 bornes pour aller la chercher sinon.
 
Merci


houla t'a bien fais de mettre des guillemets autours de "sportif", mais t'aurais du les mettre plus large, car c'est loin mais alors tres loin d'une voiture sportive la baleno et un 1L de 111cv :lol:et y'a bien mieux en rapport Q/P
 
pour 12000€ tu peut trouver d'autres caisse bien meilleurs, à commencer par la fiesta comme proposé par NFS-974 , meme le modele avec le 1L ecoboot 140cv sera bien mieux
on trouve aussi de la mini cooper S
ribambelle de DS3 et 208 1.6 THP (mais à eviter niveau fiabilité moteur)
un peu plus grand et familial, moins sportif, fiat tipo 1.4 Tjet 120cv
 
de la golf, DS4, megane, clio etc...  
 
à voir ce que tu cherche exactement, si tu cherche vraiement une voiture "sportive" ou seulement plus dynamique et plus grand que ton celerio


---------------
mon topic de ventes
n°63687416
jadou2291
Posté le 05-08-2021 à 10:19:12  profilanswer
 

:jap:  
 
Effectivement je cherche un peu plus grand et le plus dynamique possible (la Celerio en côte c'est plus possible  :o ), mais avec une consommation réduite et un kilométrage le plus faible (ma Celerio a 23k donc idéalement moins kilométré). En gros j'ai pas envie d'avoir un budget auto important à l'année.  
 
C'est pour ça que je visais plutôt une voiture légère avec un moteur sobre. Boîte auto avec palettes parce que ça m'a toujours fait envie, associé au régulateur de vitesse adaptatif pour les longs A/R le week-end.
 

mood
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