| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Erlum | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 10:35:35 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
kikou2419 |
FRACTAL |
|
tarpan66 |
C'est pas l'année qui compte c'est la puissance moteur (selon la marque) , les DSG7 DQ200 de 2021 sont toujours à carter sec --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chaced |
Moteur longitudinal permet d'avoir des disques a bain d'huile Après ça pourrie bien l'huile donc il faudra raccourcir fortement l'espacement de vidange de la bva. La dq250 a un filtre externe a cartouche comme le moteur d'ailleurs. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 20:29:09 ![]() ![]() |
RomainD2 | Petit exercice de comparaison entre une Kia Proceed d'occasion, qualifiée d'offre équitable par La Centrale : L'offre neuve sur le site officiel de Kia : Et l'offre neuve sur le site d'élite auto : Au final, j'ai l'impression que d'occasion avec la centrale, je suis très proche du neuf chez Elite Auto... J'ai loupé quelque chose ? Je ne comprend pas la notion de leasing mentionnée en haut, j'ai pourtant l'impression qu'on peut l'acheter sans leasing ? J'ai toujours du mal à juger si le prix est bon en occasion Message édité par RomainD2 le 28-06-2021 à 19:08:39 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
La remplaçante de la 106 aura la hauteur d'une berline normale, pas plus. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2021 à 23:20:33 ![]() Des prothèses, un peu de sport et ça repart. |
Keke boum boum Imbécile heureux | D'ailleurs, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'une micro "sportive" pour remplacer la C1 ou le Lodgy c'est pas forcément une bonne idée --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2021 à 23:30:35 ![]()
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
crouk |
|
mimychatmiaou Building Better Worlds |
--------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
akanico Captain Slow |
RomainD2 |
J'ai fais le tour des mandataires, on arrive à trouver des Proceed dans les 24-25k€, version GT Line apparemment (ce n'est pas explicite car certains mentionne GT Line, mais avec phare à led, ce qui n'est que sur la GT Line Premium!) J'hésite encore entre les versions GT Line et GT Line Premium. Du coup, je me repose la question de l'achat neuf par l'intermédiaire d'un mandataire, car pour le moment, les proceed que je trouve en occasion de 2 ans et 20 000 - 30 000 km sont dans les 20-23 k€ Message édité par RomainD2 le 29-06-2021 à 15:26:28 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je l'avais fait sur le configurateur ça marchait, mais bon ça pourrait être différent eh commande à la concession --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Batou | Petit retour après 1 mois d'utilisation du XC90: c'est que du bonheur En le chargeant tous les soirs, le plein d'essence de 50 litres fait largement ses 1000 bornes avec à peu près 30 bornes par jour Sur le confort rien à dire, c'est un vrai plaisir à conduire. Quand je reprends la 307WS de temps en temps, j'ai l'impression de conduire une charette Bref, très content d'avoir sauté le pas Message cité 1 fois Message édité par Batou le 29-06-2021 à 23:26:38 |
jmb74 Miaou | Oh? T'apprécie d'être passé d'une vieille 307 à un XC90 récent? C'est surprenant --------------- old feedback |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Spirit monitor avec le 1.4 tsi ? Il n'y en a qu'un avec la version hybride apparemment : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1232865.html Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 30-06-2021 à 11:03:08 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
chaced |
2.0L M4R sur la laguna3 en 140ch, très fiable ce truc et étonnamment, la chaine de distribution est fiable Message édité par chaced le 30-06-2021 à 11:20:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Je dirais que ca dépend beaucoup du moteur et de l'entretien réalisé dessus. Le 1.5 dCi 85/90 est le plus fiable mais sans doute le plus juste pour emmener agréablement le break Globalement, la Mégane 3 est une bonne voiture, mieux que la 2 mais comme toutes les Renault, il faut prendre les millésimes restylés pour avoir les dernières révisions moteurs. Avec ton budget, tu peux facilement trouver un 1.6 dCi 130 de 2013/2014 en finition Bose ou Dynamique. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 30-06-2021 à 11:28:53 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 11:31:30 ![]()
|
chaced |
des cas de vanne EGR pété sur les tout premier 1.6 dci 130 (2011/2012) après une voiture n'est pas qu'un moteur, c'est veillit moyennement bien une megane 3. Message édité par chaced le 30-06-2021 à 11:40:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Erlum |
|
Batou | De la ville et un peu de nationale (et pour mon plein témoin de l'autoroute aussi). Faut pas oublier que c'est un paquebot de 2T5 avec un moteur essence de 320ch qui prends le relais de l'élec. Message cité 1 fois Message édité par Batou le 30-06-2021 à 11:42:09 |
jmb74 Miaou | Ah OK. Donc le jour où tu pars en vacances tu feras sans doute pas 1000 bornes avec ton plein? --------------- old feedback |
Batou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |