| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
fantome de bap | Reprise du message précédent : Message édité par fantome de bap le 11-06-2021 à 20:31:44 |
Publicité | Posté le 11-06-2021 à 20:20:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2021 à 21:38:02 ![]()
Le mal pour la planète ou nous.? |
kikou2419 |
jln2 | La mode. On marche sur la tête. Message cité 3 fois Message édité par jln2 le 11-06-2021 à 22:51:45 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
crouk |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2021 à 11:01:41 ![]() Moins de 20 ans même. Juste avant l'arrivée du FAP obligatoire, ils ont pas chômé. Les gens balançaient des 106 essence comme neuves pour acheter des C2 1.4HDi. Les Twingo et 107 diesel se vendaient comme des petits pains, sympa en ville. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2021 à 11:16:11 |
patx3 |
|
RomainD2 | Finalement, il ne suffit pas de faire plus de 20 000 km par an pour voir l'avantage d'un diesel, même à 10 000 km, c'est apparemment plus rentable qu'une essence :
Source : https://www.quechoisir.org/action-u [...] es-n92038/ Le diesel qui arrive sur la seconde place sur presque toutes leur infographies Et vive l'hybride aussi ! Message cité 7 fois Message édité par RomainD2 le 12-06-2021 à 15:24:06 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
duck69 | ça prends en compte les pannes et les révisions plus cher ?
|
Publicité | Posté le 12-06-2021 à 15:24:27 ![]() ![]() |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
fantome de bap |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message édité par Tahitiflo le 12-06-2021 à 15:37:04 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
jmb74 Miaou |
Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 12-06-2021 à 16:12:48 --------------- old feedback |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2021 à 16:46:07 ![]() |
fantome de bap | En occasion c'est bradé. |
RomainD2 | Bon, je continue de gratter pour remplacer la Ford, étant donné qu'on a plus de climatisation, avec un nouveau né, c'est pas top sur autoroute par temps chaud... Dans mes critères, en plus de la boite auto obligatoire et grand coffre, j'ajoute la climatisation auto, et Android auto. Que des trucs auto ! J'étais parti sur un break, mais madame reste sur les SUV pour faciliter la mise en place du gosse Je continue cependant mes recherches sur les breaks, je reste pas mal séduit par la Renault Talisman, malgré quelques problèmes de fiabilité, et je trouve aussi pas mal la Kia Cee'd! Par contre, j'avais mis dans ma liste la 508, mais j'ai un peu de mal avec le design, je ne sais pas pourquoi, et les Skoda Octavia et Superb, je les trouves sympa en berline mais pas en break, je trouves qu'elles font vieille... J'ai aussi du mal à différencier les Kia Cee'd et Pro Ceed, ce sont quoi les différences ? Pour Android Auto, vous savez si toutes les Kia Cee'd l'ont ? J'ai été sur le site Android Auto, mais leur tableau de compatibilité est un peu bidon je trouve. Edit : Quelques modèles qui m'ont parru pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304 https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304 Par contre, je ne me suis toujours pas arrêté entre diesel et essence Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 12-06-2021 à 17:42:09 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2021 à 17:44:46 ![]() La Proceed est un break de chasse |
RomainD2 | Ah, en fait, la proceed n'est pas un break ! Ni la cee'd d'ailleurs, c'est la cee'd SW qui l'est! Edit : je ne sais pas en fait, sur les images, on dirait que la proceed se rapporche de la ceed simple, et que la ceed sw est plus grande ^^ Edit 2 : Après avoir téléchargé les fiches techniques, la proceed est aussi longue que la ceed sw Message édité par RomainD2 le 12-06-2021 à 19:21:25 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jln2 |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
tarpan66 |
Chez quelle marque en particulier ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
duck69 |
Les voitures essence sont rare , quand il y a un problème c'est souvent la boite de vitesse mais pas le moteur en lui même.
Cette semaine j'ai eu un country man avec le turbo en PLS , voiture avec 100k ...
Les moteurs essence c'est souvent juste de l'entretient courant , j'ai eu rien que cette semaine : 325TDS de 1994 , injecteur en PLS Mais clairement le mazout c'est pas la joie , entre les turbos , vanne egr , injecteur , les factures font peur.
pas vraiment , quand faut faire les 4 bougie sur une mini cooper S et sur une version mazout c'est pas la même , l'huile est aussi plus cher à cause du turbo vs moteur atmo. Sur une clio 1.4 16s tu peux foutre de la total à 3€ le litre en 5w40 ou 10w40 ça ne change rien , sur un 1.5 dci c'est le turbo qui lâche ou les coussinets. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 12-06-2021 à 22:16:44 |
intersigne /!\ SJW /!\ | C'est une étude sur les véhicules actuels, pas les rougnes d'il y a 20 ans. --------------- Roll out ! |
sadicologue What's in the booox!!! | Surtout que des grosse berline, en France, y'a 20/15/10ans, la part de diesel doit être très largement supérieur aux essences donc forcément t'en vois plus |
ixdey |
Vous avez des avis sur la S90 de chez volvo ? Je suis en train de me hyper, mais je trouve pas grand chose sur la fiabilité. --------------- Profil D3 - BisouX |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
taz26 |
|
chaced |
1500€ environ la batterie sur une prius, sachant que tu n'a pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur ni de démarreur, et aucune courroie (oui meme pas de courroie d'accessoire) Après si c'est juste une cellule hs tu peux essayer je juste changer l'élément hs (< 100€) ps : je suis passé d'une megane 3 dci a une ct200h (clone de prius 3), conso inférieure pour la CT en e10 (4.4L/100 contre 4.8L sur le dci), par contre en E85 elle consomme plus, 6L mais le prix au litre des de 0.60€. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 13-06-2021 à 00:15:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
taz26 |
Je parlais des électriques pures qui sont vantées dans l'étude. 1500€ pour la Prius c'est main d'oeuvre comprise? |
chaced |
c'est ne le faisant soit meme, chez toyota ça varie de 3000 a 4500€. j'ai mis plusieurs mois pour trouver celle qui me plaisait. Bon la mienne est récente (5ans et 100000km) donc j'ai de quoi voir venir, beaucoup sur le forum (topic hybride) ont des prius 2 d'une 15aines d'année en battery d'origine. (et de plus de 300000km) ah oui ça ne bouffe pas les freins, mes plaquettes sont a mi usure (je l'ai acheté a 15000km je précise, donc ce sont bien les plaquettes / disques d'origine) Message édité par chaced le 13-06-2021 à 00:34:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
RomainD2 | Il faut privilégier quel(s) moteur(s) sur les Kia Cee'd SW et Proceed ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
troble |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jln2 |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
gui3gui |
Le 2.0 diesel 150 de chez PSA est pas trop mal (sur ma 308 non break en mais eat 6).sinon le 220 gt chez Renault ? |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est chaud de prendre l'option moteur diesel psa ou Renault essence sur une kia --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |