| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
Et si c'est une phase 1 elle a meme une electronique digne d'une laguna 2 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 02-05-2021 à 20:05:34 ![]() ![]() |
duck69 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | oui enfin une c5 1 90 chevaux, taper 50000 par an avec, en général tu la jettes sous un camion de désespoir avant d'y arriver. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
chaced |
un voisin en avait une en 2.0HDI 90, ensuite il est passé a une MK2 1.6 HDI 110 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 03-05-2021 à 00:15:55 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
johnclaude You know nothing johnclaude | 20 poneys sur une voiture puissante ça veut pas forcément dire grand chose, mais sur une berline comme ça de 90 à 110 c'est plus que tangible. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2021 à 00:49:29 ![]()
Il voulait perdre en fiabilité aussi. Damper ou joints d'injecteurs/turbo, le choix est vite fait. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-05-2021 à 00:51:51 |
jmb74 Miaou | Nan mais ces histoires de moteurs problematiques faut arreter 5mns.
--------------- old feedback |
dje33 |
Je trouve que c'était sympa. Je l'ai fais reprendre a 235000 km J'ai eu zéro soucis moteur |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 07:55:38 ![]() ![]() |
davids |
|
Eifersucht91 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
davids |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 03-05-2021 à 09:21:18 |
yatta91 :o |
Sur ce budget, le Grandland X est pas trop mal car basé sur le 3008, donc tenue de route agréable, confort de roulement présent mais équipement un peu moins hightech (pas de compteur numérique). En bonus, la boite EAT6 est excellente très douce à l'usage et plutôt réactive. Côté motorisations, le mieux serait que tu puisses essayer le 1.2 Puretech pour te rendre compte de ses qualités et ses défauts. Sur HFR, tout le monde le déteste parce qu'il a une mauvaise réputation mais normalement sur le Grandland, il est censé avoir une nouvelle courroie et de nouvelles préconisations d'entretiens plus drastiques. Perso, je l'ai eu sur 308 et on a sa version atmo sur C3, je le trouve excellent tant sur le plan conso que sur le plan performances (quoique sur le C3, c'est un peu juste). Côté Scenic, en 1.33 TCe avec la boite EDC, tu as un combo qui parait très correct mais je n'en sais pas plus. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 03-05-2021 à 09:22:41 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Ce qui est factuel, c'est que tout le monde s'offusque pour pas grand chose en fait. La courroie de distribution du Puretech a été revu en 2017 et les préconisations de remplacements ont été modifiées en conséquence. L'encrassage des conduits de soupapes, c'est peu ou prou la même chose sur n'importe quel moteur à injection directe (TSI, TFSI, ecoboost, TCe...) Pour le reste, c'est un moteur très agréable dans ses déclinaisons turbo (110 et 130), doux, silencieux, performant, économique en carburant. Couplé à la boite automatique EAT6/8, c'est vraiment top de conduire ce truc en ville comme sur la route. Mais bon, sur HFR dès qu'un membre chope une MST, on préfère déconseiller les rapports sexuels donc bon... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 03-05-2021 à 09:47:16 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
CorB3n ッ |
chaced | sachant que ce n'est pas un simple changement de courroie la prise en charge, ça demande un gros travail de nettoyage, car la courroie en partant en morceau fou de la limaille caoutchouc de partout.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Ca serait un problème si le constructeur niait le problème, comme un certain Renault et son 1.2 TCe... En l'occurrence, il y a une prise en charge à 100% en cas de pépin. Tu voudrais quoi de plus ? Après, oui, libre à toi d'acheter une Sandero plus fiable si tu as vraiment peur de tomber en panne un jour mais encore une fois, le Puretech n'est pas à déconseiller, il est à prendre en connaissance de cause nuance. Message édité par yatta91 le 03-05-2021 à 10:01:12 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
fantome de bap | Perso un moteur qui peut casser 'mais ça sera pris en charge a 100% je vous jure', je prend pas. Message cité 1 fois Message édité par fantome de bap le 03-05-2021 à 10:20:00 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
chaced |
Un vieux HDI de chez Peugeot mais monté dans une Jaguar. Du coup, le "Je prend pas même si c'est pris en charge", c'est un peu lolesque quand on connait la réputation de ce moteur et sa propension à bouffer du volant moteur et du débitmètre comme un américain mange des ribs... Mais bon, vu que ce n'est plus sous garantie, le mythe de la Jaguar pas fiable est sauf. EDIT: Ah non, autant pour moi, c'est l'agricole Duratorq Ford là dessus. Ca va, l'honneur est sauf. Message édité par yatta91 le 03-05-2021 à 10:49:30 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
fantome de bap |
Çe que j'ai compte pas vraiment vu l'âge : 2L tdci duratorq de Ford. Mais là je vous pense m'orienter vers un HSD tellement le terrain de l'occase est miné de 1.2 tce et 1.2 PT. |
chaced |
franckyvinvin12 |
|
david42fr | Dites, existe-t-il un site classant les voitures par cout au km? C'est finalement le plus simple pour savoir quelle auto acheter quand on fait quelques kilomètres par an! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
chaced |
franckyvinvin12 |
|
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced | c'est repoussé a 2040 l'interdiction des thermiques non ? ils ont prévu de remplacer les voitures par des mini portes des étoiles Message cité 1 fois Message édité par chaced le 03-05-2021 à 11:05:37 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |