Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62638673
jmb74
Miaou
Posté le 13-04-2021 à 09:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, il exprime juste ses préférences et toi tu exprimes les tiennes. Mais il n'y a aucune vérité absolue nulle part.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 09:36:06  profilanswer

n°62638684
axklaus
Posté le 13-04-2021 à 09:38:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La mauvaise foi d'un vieux qui n'aime pas la technologie quoi.

Ces tablettes sont faites pour les vieux qui sont les acheteurs de voitures neuves ... Les jeunes ont assez d'écrans x)

n°62638713
chaced
Posté le 13-04-2021 à 09:41:08  profilanswer

on va finir de se croire dans cyberpunk 2077 (les missions avec l'ia Taxi sont top )

d'ailleurs il y a un petit clin d'oeil a cyberpunk dans villebrequin sur la 1ere à 130 -> https://youtu.be/YEVkliTyYWM?t=84 :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62638750
lecamenber
Posté le 13-04-2021 à 09:44:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non, il exprime juste ses préférences et toi tu exprimes les tiennes. Mais il n'y a aucune vérité absolue nulle part.

Ben justement, je sais pas ce que c'est caradisiac, si ça se considère comme un site d'infos avec des journalistes.
Mais ça aurait plus sa place sur un skyblog, en image sur un mur Facebook "vous oserez pas partager", ou un sujet sur jeux vidéo.fr ou doctissimo.
Il n'y a aucun semblant de travail dans ce torchon. Je vois un mec qui a décidé de déverser sa bile sans aucun argument, juste parce qu'il est aigri.

n°62638788
chaced
Posté le 13-04-2021 à 09:50:02  profilanswer

avant les écrans on tatait les plastiques du tableau de bord en roulant, avec les écrans on tate les écrans  :whistle:

sur ma lexus l'écran n'est pas digital :( heureusement je peux continuer a tater du plastique moussay :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-04-2021 à 09:50:47

---------------
n°62638848
Xeonlolz
Posté le 13-04-2021 à 09:56:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Ces tablettes sont faites pour les vieux qui sont les acheteurs de voitures neuves ... Les jeunes ont assez d'écrans x)

pas du tout les jeunes qui vont être client de tout les ldd et loa du monde bientôt :o

les trentenaires qui vont devoir acheter et changer leur première caisse :o

y a pas mal de possibilité

n°62638861
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2021 à 09:58:00  profilanswer

davids a écrit :

je suis 100% d'accord.... je trouve ça complétement inutile le tableau de bord digital .... un bon vrai compteur SVP à aiguille
je suis sûr que plus tard ça reviendra sur le haut de gamme en option payante  
remplacer l'autoradio classique par un écran 10" ... allez ok je valide , mais pas le tableau de bord  
et laisser le maximum de boutons classiques pour les réglages, ventilation, chauffage ...clim ...

Rien ne vaut un bon tableau de bord digital qui affiche des infos analogiques :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62638862
chaced
Posté le 13-04-2021 à 09:58:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

pas du tout les jeunes qui vont être client de tout les ldd et loa du monde bientôt :o

les trentenaires qui vont devoir acheter et changer leur première caisse :o

y a pas mal de possibilité

vu les pub j'ai l'impression que ça n'existe plus les achats de voiture, on voit tout le temps pour 149€/mois le nouveau machin, avec une (*) qui défile a fond bien sur. :D

---------------
n°62638869
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2021 à 09:58:53  profilanswer

je pensais à ça aussi :D

---------------
n°62639209
Xeonlolz
Posté le 13-04-2021 à 10:27:38  profilanswer

chaced a écrit :

vu les pub j'ai l'impression que ça n'existe plus les achats de voiture, on voit tout le temps pour 149€/mois le nouveau machin, avec une (*) qui défile a fond bien sur. :D

Oui mais j'ai pas de chiffre précis du parc automobile crédit vs location. Ca serait intéressant à regarder quand même.

Le crédit c'est la nouvelle mode ça te fait consommer des produits que tu ne peux pas acheter en temps normal. Tu penses faire une bonne affaire mais au final bof bof je trouve. Tu paies plus le choix de ne pas avoir d'emmerdes à la revente et de pouvoir changer de véhicule tout les 3 ans environ que faire des économies. M'enfin voitures et économies ça me paraît quand même très contradictoire :D

Ca peut être intéressant en fonction des situations et des moyens mais bon je suis toujours pas convaincu.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 10:27:38  profilanswer

n°62639263
chaced
Posté le 13-04-2021 à 10:33:11  profilanswer

ça sent la fin de française des mécaniques : https://www.moteurnature.com/30871- [...] r-l-emploi

---------------
n°62639268
jmb74
Miaou
Posté le 13-04-2021 à 10:33:43  profilanswer

Bah si tu pars du principe que l'utilisation d'un véhicule tu peux considérer que ca a un coût mensuel, la location n'est finalement pas si déconnante :)

---------------
old feedback
n°62639291
chaced
Posté le 13-04-2021 à 10:35:20  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah si tu pars du principe que l'utilisation d'un véhicule tu peux considérer que ca a un coût mensuel, la location n'est finalement pas si déconnante :)

Attention au clauses de reprise de la voiture, souvent il faut qu'elle soit neuve et bien sur ne pas avoir dépassé les km de la LOA/LLD.

---------------
n°62639310
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2021 à 10:36:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais j'ai pas de chiffre précis du parc automobile crédit vs location. Ca serait intéressant à regarder quand même.

Le crédit c'est la nouvelle mode ça te fait consommer des produits que tu ne peux pas acheter en temps normal. Tu penses faire une bonne affaire mais au final bof bof je trouve. Tu paies plus le choix de ne pas avoir d'emmerdes à la revente et de pouvoir changer de véhicule tout les 3 ans environ que faire des économies. M'enfin voitures et économies ça me paraît quand même très contradictoire :D

Ca peut être intéressant en fonction des situations et des moyens mais bon je suis toujours pas convaincu.

https://i.postimg.cc/hPmRK5zP/Capture.jpg

Il manque la part du "cash" / crédit classique

---------------
n°62639314
Erlum
Posté le 13-04-2021 à 10:37:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

Les gens veulent lisser leurs dépenses je pense, ça participe à l'attrait du truc, c'est prévisible.

Si t'achètes une bagnole neuve sans LOA/LLD, sur 3 4 ou 5 ans, après t'es "tranquille". Sauf que... tu vas commencer à avoir des pannes, le modèle va vieillir et tu seras tenté d'en changer de toute façon.
Clair que si t'es pas en train de chercher à gratter des sous, c'est attractif.

n°62639383
CorB3n
Posté le 13-04-2021 à 10:44:39  profilanswer

Y aurait pas mal de morts encastrés sur les ronds point partout en France :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62639485
Xeonlolz
Posté le 13-04-2021 à 10:54:32  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oué mais bon tout dépend des utilisations. Si tu as un loueur qui prend une caisse juste pour faire 10k kms en 3 ans et payes 300€/mois pour ensuite la rendre et juste avoir une voiture neuve/récente/moderne... Juste consommer quoi :(

Jp03 a écrit :

https://i.postimg.cc/hPmRK5zP/Capture.jpg

Il manque la part du "cash" / crédit classique

Thx :jap:

Donc c'est moitié moitié je ne m'attendais pas à ça :D

n°62639569
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 13-04-2021 à 11:03:43  profilanswer

Pour le débat compteur analogiques ou full écrans, c'est juste une question de goûts et de couleurs.
+ on est tous cablés différemment.

Le mec de l'article est un chouia extrême, comme souvent les journalistes pour faire du buzz ou pour indiquer un "vrai" avis.
Les gens ne lisent pas les retours consensuels / nuancé malheureusement.

En ce qui me concerne, j'aime bien avoir des boutons pour des trucs utilisés souvent comme la clim ou la radio, le reste je m'en fiche un peu.
A trop vouloir afficher d'informations, elle perd en pertinence : connaître son autonomie restante c'est mignon dans l'idée, mais t'as bien une jauge de carburant hein ?

La météo qu'il fait dehors ? Suffit d'ouvrir la fenêtre lol.
Et quand on voit qu'un mec en Tesla s'est fait prendre une amende en Allemagne car il voulait enclencher ses essuie glaces via la tablette ... vlà le progrès quoi.

Mon avis personnel est que la technologie doit servir l'utilisateur et lui permettre de se concentrer sur la route. Si tu dois naviguer dans outmille menus pour atteindre la radio FM, le bouzin est mal foutu.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62639592
Xeonlolz
Posté le 13-04-2021 à 11:05:35  profilanswer

Non mais l'article c'est clairement.  

Les écrans j'aime pas ça donc c'est de la merde. rendez nous les voitures de ma jeunesse :o

n°62639594
chaced
Posté le 13-04-2021 à 11:05:48  profilanswer

perso j'aime bien le compteur en numérique juste pour avoir le compteur écrit en digit bien gros, ce qui est plus lisible qu'une aiguille :)

après si on a la vitesse en tete haute c'est encore mieux :)

---------------
n°62639660
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-04-2021 à 11:12:54  profilanswer

Je suis monté dans une golf 8 y a quelques mois en concession, le vendeur a voulu me faire une démo de l'ODB.... bah même lui galérait pour trouver certains réglages. J'imagine en roulant......

Sinon le digital cockpit c'est plutôt très joli quand même.  

Bon, j'ai finalement acheté une ibiza, le système multimédia est plus simple mais je trouve qu'il faut faire quand même gaffe en roulant si on veut s'en servir car on quitte de suite la route des yeux...  
Oui je sais, tout ça se pilote aussi sur le volant.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62639728
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-04-2021 à 11:18:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour les vieux nostalgiques de la Safrane et de la CX, il reste ceci:

https://sf1.auto-moto.com/wp-conten [...] 50x410.jpg

Je ne suis ni vieux ni nostalgique :o mais faut avouer qu'elle est quand même sympa
Dommage qu'ils arrivent avec 10-15 ans de retard

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62639747
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-04-2021 à 11:19:52  profilanswer

chaced a écrit :

avant les écrans on tatait les plastiques du tableau de bord en roulant, avec les écrans on tate les écrans  :whistle:  

sur ma lexus l'écran n'est pas digital :( heureusement je peux continuer a tater du plastique moussay :lol:

Il y a les deux
Du tactile où le verre a la forme d'un bouton avec un léger relief et le retour haptique qui va bien

---------------
n°62639822
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2021 à 11:27:31  profilanswer

chaced a écrit :

perso j'aime bien le compteur en numérique juste pour avoir le compteur écrit en digit bien gros, ce qui est plus lisible qu'une aiguille :)

après si on a la vitesse en tete haute c'est encore mieux :)

oui et non

Quand tu vois la position d'une aiguille (/ 2 traits) ton cerveau sait en une "fraction de seconde" où tu te trouves, car il a un référentiel

(je roule entre 50 et 70, + près du 70 ou, je sui "vers" 3500 tr/mn)

Cette info est "suffisante" la plupart du temps.

Par contre, ça lui prend + de temps (à ton cerveau, donc à toi) de "lire" et "imprimer" un "138 km/h", qui + est, quand il "varie constamment" entre 135 et 139, ce qui le rend d'autant + difficile à imprimer, car tu dois lui consacrer une attention + soutenue
Au détriment "d'intégrer ton environnement" (ralentissements, gens qui  peuvent déboiter, vision de la route / obstacles qui pourraient s'y trouver, etc...

Donc l'analogique est moins "chronophage" que le "digital"

Autre exemple : regarder l'heure

sur une montre (ou une pendule) à aiguilles, un simple coup d'oeil suffit à savoir (à peu près) l'heure.

sur une affichage digital, c'est + long à intégrer

Sur les premières montres à led (années 70), fallait EN PLUS appuyer sur un bouton pour activer l'affichage :D

---------------
n°62639866
chaced
Posté le 13-04-2021 à 11:30:54  profilanswer

Jp03 a écrit :

oui et non

Quand tu vois la position d'une aiguille (/ 2 traits) ton cerveau sait en une "fraction de seconde" où tu te trouves, car il a un référentiel

Par contre, ça lui prend + de temps (à ton cerveau, donc à toi) de "lire" et "imprimer" un "138 km/h", qui + est, quand il "varie constamment" entre 135 et 139, ce qui le rend d'autant + difficile à imprimer, car tu dois lui consacrer une attention + soutenue
Au détriment "d'intégrer ton environnement" (ralentissements, gens qui  peuvent déboiter, vision de la route / obstacles qui pourraient s'y trouver, etc...

sur une montre (ou une pendule) à aiguilles, un simple coup d'oeil suffit à savoir (à peu près) l'heure.

Sur les premières montres à led (années 70), fallait EN PLUS appuyer sur un bouton pour activer l'affichage :D

ah bon ? rouler a 90km/h sur un compteur gradué en pair et en bonus écrit minuscule, perso je trouve que je perds du temps de reflexion pour déchiffrer.

Exemple sur ma fabia, j'ai toujours lu bien plus facilement le digital (qui affiche des digits) (mais le compteur était écrit gros sur la fabia donc ça passe :D )

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_62.jpg

Dans ce cas autant virer l'éguille et mettre un compteur encore plus lisibe en digital :)

http://chaced.free.fr/photo/megane3/40000.jpg

Message édité par chaced le 13-04-2021 à 11:32:37

---------------
n°62639954
Xeonlolz
Posté le 13-04-2021 à 11:39:41  profilanswer

Jp03 a écrit :

oui et non

Mais ... Sur un compteur digital tu n'as même pas besoin de faire d'analyse ou de comparatif au référentiel ..

Tu lis la vitesse exacte. Je comprends pas comment on peut dire que lire un compteur analogique est plus simple qu'un digital :o

n°62639988
Erlum
Posté le 13-04-2021 à 11:43:34  profilanswer

Y'en a qui devraient se lancer dans la politique par ici.  :o

n°62640064
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2021 à 11:51:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais ... Sur un compteur digital tu n'as même pas besoin de faire d'analyse ou de comparatif au référentiel ..

Tu lis la vitesse exacte. Je comprends pas comment on peut dire que lire un compteur analogique est plus simple qu'un digital :o

je ne dis pas que c'est + "simple", je dis que c'est + "rapide" (à assimiler) par le cerveau

A condition de bien connaître les "repères visuels"

contre ex :

Si sur une horloge (à aiguilles) on met les chiffres des heures "n'importe comment" (= pas dans le "référentiel habituel" et "classique" ) on  met "des plombes" à lire l'heure

---------------
n°62640073
chaced
Posté le 13-04-2021 à 11:52:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

surtout que sur le compteur a aiguille on lit les chiffres pour savoir ou est l'éguille  :heink:

---------------
n°62640085
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2021 à 11:53:11  profilanswer

Jp03 a écrit :

oui et non

Bof, c'est une question d'habitude surtout, sur la 308 j'ai les 2, je ne regarde jamais l'aiguille, systématiquement la valeur numerique.

n°62640106
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2021 à 11:55:56  profilanswer

Numerique, pas digital :o

n°62640161
yatta91
:o
Posté le 13-04-2021 à 12:03:35  profilanswer

Les compteurs numériques pas lisibles, hmm ?

https://public.carjager.com/content/2017/07/739586_1000x.jpg
https://www.largus.fr/images/images/citroen-bx-digit-1985-1.jpeg?width=940&quality=80

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62640192
mathias r
Posté le 13-04-2021 à 12:07:30  profilanswer

Pourtant c'est simple : osef du tableau de bord numérique. Le vrai truc bien et utile c'est l'affichage tête haute (projection sur le pare brise)

n°62640201
chaced
Posté le 13-04-2021 à 12:09:01  profilanswer

n°62640204
chaced
Posté le 13-04-2021 à 12:09:30  profilanswer

mathias r a écrit :

Pourtant c'est simple : osef du tableau de bord numérique. Le vrai truc bien et utile c'est l'affichage tête haute (projection sur le pare brise)

gros +1 :)

---------------
n°62640211
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-04-2021 à 12:10:34  profilanswer

mathias r a écrit :

Des aiguilles sur le HUD :love:

---------------
n°62640214
yatta91
:o
Posté le 13-04-2021 à 12:11:22  profilanswer

chaced a écrit :

Digital dans ce cas  :whistle:

Quelle différence ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62640258
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2021 à 12:17:31  profilanswer

digital =  [:mephis]  
numerique =  [:lughthot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)