Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3321  3322  3323  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62485790
Xeonlolz
Posté le 26-03-2021 à 16:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Il n'y a pas de moteur de 180ch qui rame aujourd'hui.

Seulement, la réalité du marché veut que la 308 bénéficie que de moteurs "de base" là où la DS4 (et probablement les prochaines Alfa) auront droit à leurs moteurs plus puissants. Et encore, dites adieu aux thermiques de forte puissance qui vont être remplacés très vite par du PHEV, même chez Vag.

malheureusement c'est ça qui se passera ... je suis d'accord

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 16:30:19  profilanswer

n°62485791
chaced
Posté le 26-03-2021 à 16:30:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Seulement, la réalité du marché veut que la 308 bénéficie que de moteurs "de base" là où la DS4 (et probablement les prochaines Alfa) auront droit à leurs moteurs plus puissants. Et encore, dites adieu aux thermiques de forte puissance qui vont être remplacés très vite par du PHEV, même chez Vag.

du coté des hybrides si, car la puissance indiquée c'est la puissance avec l'overboost electrique qui n'est pas infinie et tu finis de te retrouver qu'avec le bloc atmo de petite puissance sur une grosse montée par exemple.

après si on prend un moteur qui fait 175ch comme sur une camry (2.5L atmo), on n'a pas de problème bien sur, la puissance du thermique seule suffit largement, l'overboost qui pousse a 218ch est un plus.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62485854
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-03-2021 à 16:36:31  profilanswer

C'est ce qui m'emmerde avec l'hybride
En ville oui, périurbain à la limite
Mais passés 30km tu promènes les batteries

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62485879
chaced
Posté le 26-03-2021 à 16:38:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

je parle d'une HEV bien sur dont la batterie ne sert qu'à améliorer le rendement misérable du thermique.

Et sur les toyota ça sert aussi de boite de vitesse  :whistle:

---------------
n°62485908
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-03-2021 à 16:41:38  profilanswer

j'adore l'expression :D

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62485944
crouk
Posté le 26-03-2021 à 16:45:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si si

Le 2.0l atmo chez Mazda. Pour le coup, le puretech 130 marche quasi pareil en DA et lui met une fessée en reprise, avec 50 ch de moins (à moins bien sur de remettre la 3 à chaque dépassement, ce qui est d'un pénible au quotidien). https://zeperfs.com/duel5327-8107.htm

Pour ce qui est de l'habituation aux grosses puissances, c'est vrai mais dans une certaine mesure. Par exemple, j'ai 205 ch dans la 308, il me serait difficile de repasser à une compact de 110 ch. A mon avis, ce serait raide comme descente. Mais en y allant en douceur, progressivement, ça peut passer. Là je passe sur une citadine de 150 ch, l'écart de performance est quasi indolore  :o  

n°62486000
kikou2419
Posté le 26-03-2021 à 16:52:27  profilanswer

Tout ces débats tandis que Ford arrive encore à sortit des versions 200ch de ses caisses [:oovaveoo:2]
Voir 150 si une telle cavalerie inquieterait ici :o

Message édité par kikou2419 le 26-03-2021 à 16:57:40

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62486150
chaced
Posté le 26-03-2021 à 17:07:40  profilanswer

crouk a écrit :

Si si

Le 2.0l atmo chez Mazda. Pour le coup, le puretech 130 marche quasi pareil en DA et lui met une fessée en reprise, avec 50 ch de moins (à moins bien sur de remettre la 3 à chaque dépassement, ce qui est d'un pénible au quotidien). https://zeperfs.com/duel5327-8107.htm

Pour ce qui est de l'habituation aux grosses puissances, c'est vrai mais dans une certaine mesure. Par exemple, j'ai 205 ch dans la 308, il me serait difficile de repasser à une compact de 110 ch. A mon avis, ce serait raide comme descente. Mais en y allant en douceur, progressivement, ça peut passer. Là je passe sur une citadine de 150 ch, l'écart de performance est quasi indolore  :o  

c'est vraiment la que la HEV a tout son sens, prendre un moteur thermique poussif mais avec un rendement correcte, et corriger la courbe de couple avec un bloc electrique :)

---------------
n°62486162
gui3gui
Posté le 26-03-2021 à 17:08:58  profilanswer

crouk a écrit :

Si si

Pour ce qui est de l'habituation aux grosses puissances, c'est vrai mais dans une certaine mesure. Par exemple, j'ai 205 ch dans la 308, il me serait difficile de repasser à une compact de 110 ch. A mon avis, ce serait raide comme descente. Mais en y allant en douceur, progressivement, ça peut passer. Là je passe sur une citadine de 150 ch, l'écart de performance est quasi indolore :o

J'apprécie ma vaillante 308 de 2.0 150 ch, et je me dis qu'au besoin je pourrais toujours m'amuser à la faire passer au banc pour gagner du couple et de la conso.

n°62486173
davids
Posté le 26-03-2021 à 17:10:04  profilanswer

Bon je suis allé voir chez Toyota  
Superbes voitures  
Mais on t'impose un peu l'hybride et la boite automatique....

3 mois pour une hybride, plus de 7 mois pour une essence classique , boite manuelle :/

On nous impose un peu des standards  
Que finalement nous sommes Loin d'en avoir besoin  

( Ils ont peu être pensé pareil a l'époque de la direction assistée et des vitres électriques)

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 26-03-2021 à 17:15:42
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 17:10:04  profilanswer

n°62486227
chaced
Posté le 26-03-2021 à 17:15:50  profilanswer

davids a écrit :

Superbes voitures  

( Ils ont peu être pensé pareil a l'époque de la direction assistée et des vitres électriques)

BVM = bousille le rendement, donc ils ont viré la boite de vitesse pour avoir le top du rendement :D

Prend une Yaris GRMN, c'est un monstre :love:

---------------
n°62486297
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-03-2021 à 17:22:45  profilanswer

:lol:  

Jp03 a écrit :

Moi aussi.

Du coup je me dis que les hybrides rechargeables sont le plus souvent proposées avec un moteur thermique assez puissant pour compenser le surpoids quand tu promènes la batterie justement.
Je me pose la question pour l'achat de l'octavia en fin d'année, ce sera dans un appartement neuf et dans le garage j'aurai déjà l'électricité (je peux installer une prise de plus forte puissance pour le rechargement d'une voiture électrique): en soit si c'est moi qui prend la voiture j'ai pas beaucoup de trajet urbain, mais souvent un peu de bouchons en rentrant, si c'est ma femme elle aura plus de trajets urbains/bouchons.
Il y a 10 ans on n'aurait pas imaginé un tel recul du diesel à l'heure actuelle, donc on peut s'attendre à encore plus d'hybridation à l'avenir avec aussi peut-être plus de bornes de recharge donc un avantage pour ces hybrides rechargeables, mais ce qui me dérange c'est qu'il faut bien caser la batterie donc le coffre et le poids de la voiture en souffrent fatalement.

Il y a un site qui permet de voir les bonus/malus/aides pour les voitures neuves facilement?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62486315
mathias r
Posté le 26-03-2021 à 17:25:15  profilanswer

crouk a écrit :

Si si

Ouais donc pour un atmo faut jouer de la boîte face à un bloc turbal  [:obvious]. Le bloc 120 est déjà bien vaillant hein, dire que ça rame faudrait peut être revoir son référentiel...

n°62486323
chaced
Posté le 26-03-2021 à 17:26:22  profilanswer

mathias r a écrit :

Ouais donc pour un atmo faut jouer de la boîte face à un bloc turbal  [:obvious]. Le bloc 120 est déjà bien vaillant hein, dire que ça rame faudrait peut être revoir son référentiel...

Ou prendre un V10 8L de viper ? :D

---------------
n°62486486
crouk
Posté le 26-03-2021 à 17:44:44  profilanswer

mathias r a écrit :

Justement, le bloc 120 marche quasi pareil que le 180.  

En fait, le bloc 120 marche comme il est censé marcher. Il profite du couple du 2.0 pour cette puissance, on est au niveau des blocs turbo >> https://zeperfs.com/duel7858-7501.htm

Le bloc 180 est un veau fini pour cette puissance et se faire mettre par la moindre caisse de 140/150 ch.  

Donc à la question, un 180 peut il ramer ? La réponse est oui, en tout cas pour ce niveau de puissance. Suivi de près par les hybrides à variateur de mobylette en 180 ch  :o  

n°62486494
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-03-2021 à 17:46:11  profilanswer

davids a écrit :

Superbes voitures  

3 mois pour une hybride, plus de 7 mois pour une essence classique , boite manuelle :/

Toyota a chois (clairement)i sa voie.
Et depuis "longtemps".

Normal qu'ils vendent leur came

---------------
n°62486546
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-03-2021 à 17:51:12  profilanswer

Jp03 a écrit :

johnclaude a écrit :

Moi aussi.

Du coup je me dis que les hybrides rechargeables sont le plus souvent proposées avec un moteur thermique assez puissant pour compenser le surpoids quand tu promènes la batterie justement.
Je me pose la question pour l'achat de l'octavia en fin d'année, ce sera dans un appartement neuf et dans le garage j'aurai déjà l'électricité (je peux installer une prise de plus forte puissance pour le rechargement d'une voiture électrique): en soit si c'est moi qui prend la voiture j'ai pas beaucoup de trajet urbain, mais souvent un peu de bouchons en rentrant, si c'est ma femme elle aura plus de trajets urbains/bouchons.
Il y a 10 ans on n'aurait pas imaginé un tel recul du diesel à l'heure actuelle, donc on peut s'attendre à encore plus d'hybridation à l'avenir avec aussi peut-être plus de bornes de recharge donc un avantage pour ces hybrides rechargeables, mais ce qui me dérange c'est qu'il faut bien caser la batterie donc le coffre et le poids de la voiture en souffrent fatalement.

Il y a un site qui permet de voir les bonus/malus/aides pour les voitures neuves facilement?

:d
C'est tellement ça en fait

Pas trouvé (mais pas forcé la recherche non plus) de site recensant tout ce bordel
Tu regardes quoi en électrique ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62486638
johnclaude
Posté le 26-03-2021 à 18:02:02  profilanswer

je pense pas prendre d'électrique, une octavia essence mais je me dis que ça vaut peut être la peine de réfléchir à une hybride rechargeable (genre...octavia encore).
J'y peux rien j'adore l'intérieur de l'octavia rs. La quarantaine qui se rapproche peut être? (pour le coup, s'ils faisaient juste une finition avec la sellerie de la rs sur les moteurs moins puissants, je prendrais l'option)

---------------
n°62486893
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-03-2021 à 18:32:10  profilanswer

:d
C'est tellement ça en fait

Pas trouvé (mais pas forcé la recherche non plus) de site recensant tout ce bordel
Tu regardes quoi en électrique ?

Bein oui !

On nous bassine avec la conso des hybrides...

Si tu ne recharges pas (genre Golf Gte) tu te retrouves avec une lourde caisse sous motorisée...

Sur une Gti ou une GTD, tu as tes ouates tout le temps

il y a eu un comparo des 3 (je ne sais plus où
La Gti est la + sportive
La GTe suit, mais c'est + compliqué
La GTD est une "bonne caisse", qui pour une utilisation "gt" fait LARGEMENT le taf en consommant que dalle.

ça fait cher la "promenade des batteries, oui...

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 26-03-2021 à 18:32:45

---------------
n°62486976
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-03-2021 à 18:41:31  profilanswer

Plot twist, si tu met pas d'essence dans ta thermique essence elle n'avance pas.

---------------
Roll out !
n°62487144
tarpan66
Posté le 26-03-2021 à 19:01:48  profilanswer

intersigne a écrit :

Plot twist, si tu met pas d'essence dans ta thermique essence elle n'avance pas.

L'avantage c'est qu'elle reste au garage au moins, si tu mets pas d'essence dans ton hybride, tu tombes en rade au bout de x km sur la route  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62487172
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-03-2021 à 19:05:32  profilanswer

Non puisqu'il reste de l'électrique pour aller remettre de l'essence [:psykooo], puis tu rebranches [:psykooo]

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 26-03-2021 à 19:05:43

---------------
Roll out !
n°62487378
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-03-2021 à 19:31:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Car comme dit chaced, mieux vaut avoir un moteur plein partout de 130ch plutôt qu'un moteur de tondeuse a gazon que tu dois cravacher pour tirer les chwals.

Il en reste vraiment des moteurs comme ça dans la production « grand public »?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62487404
fantome de​ bap
Posté le 26-03-2021 à 19:35:02  profilanswer

J'ai été promené dedans quand j'étais petit. Je me souviens juste du 210 sur route a 90...

n°62487415
johnclaude
Posté le 26-03-2021 à 19:37:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bein oui !

On nous bassine avec la conso des hybrides...

Si tu ne recharges pas (genre Golf Gte) tu te retrouves avec une lourde caisse sous motorisée...

Sur une Gti ou une GTD, tu as tes ouates tout le temps

il y a eu un comparo des 3 (je ne sais plus où
La Gti est la + sportive
La GTe suit, mais c'est + compliqué
La GTD est une "bonne caisse", qui pour une utilisation "gt" fait LARGEMENT le taf en consommant que dalle.

ça fait cher la "promenade des batteries, oui...

sous motorisé, c'est peut-êtreun mot un peu fort, mais c'est pas sportif avec les batteries à plat.

---------------
n°62487454
Spaune
Cordialement
Posté le 26-03-2021 à 19:41:51  profilanswer

crouk a écrit :

Si si

Pour ce qui est de l'habituation aux grosses puissances, c'est vrai mais dans une certaine mesure. Par exemple, j'ai 205 ch dans la 308, il me serait difficile de repasser à une compact de 110 ch. A mon avis, ce serait raide comme descente. Mais en y allant en douceur, progressivement, ça peut passer. Là je passe sur une citadine de 150 ch, l'écart de performance est quasi indolore :o

Tu l’as essayé le skyactiv x pour dire qu’il rame?
Qu’il soit pas exubérant c’est sûr, mais c’est pas un veau non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 26-03-2021 à 19:55:20
n°62487461
tarpan66
Posté le 26-03-2021 à 19:42:52  profilanswer

intersigne a écrit :

Non puisqu'il reste de l'électrique pour aller remettre de l'essence [:psykooo], puis tu rebranches [:psykooo]

T'as pas compris…

---------------
n°62487747
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-03-2021 à 20:13:16  profilanswer

Je veux voir la lumière.

---------------
Roll out !
n°62487889
tarpan66
Posté le 26-03-2021 à 20:36:33  profilanswer

intersigne a écrit :

Je veux voir la lumière.

Il te faut une chandelle du coup, sans électricité  [:heow]

---------------
n°62488514
johnclaude
Posté le 26-03-2021 à 21:34:22  profilanswer

On peut faire une torche avec de l'essence ?

---------------
n°62488743
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-03-2021 à 21:48:22  profilanswer

johnclaude a écrit :

On peut faire une torche avec de l'essence ?

et des cocktails molotov  [:grand cru bollinger:2]

---------------
n°62490553
Halfsup
Posté le 27-03-2021 à 07:52:26  profilanswer

Hello,

Question simple et rapide : mon beau père vend sa BMW, il est de la vieille école et n'a pas encore les coordonnées de son acheteur, est il obligatoire de réaliser toutes les démarches en ligne sur ANTS ? on a tous les docs par ailleurs comme indiqué sur le site du gouvernement (certificat cession, CT à jour et OK, certificat situation admin etc.).

Pas envie de me retrouver bloqué un dimanche matin à 1h de chez nous avec une vente qui ne se fait pas pour cette raison même si l'acheteur semble sympa et conciliant.

Merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 27-03-2021 à 07:53:14
n°62490640
yatta91
:o
Posté le 27-03-2021 à 08:24:40  profilanswer

Halfsup a écrit :

Hello,

Question simple et rapide : mon beau père vend sa BMW, il est de la vieille école et n'a pas encore les coordonnées de son acheteur, est il obligatoire de réaliser toutes les démarches en ligne sur ANTS ? on a tous les docs par ailleurs comme indiqué sur le site du gouvernement (certificat cession, CT à jour et OK, certificat situation admin etc.).

Pas envie de me retrouver bloqué un dimanche matin à 1h de chez nous avec une vente qui ne se fait pas pour cette raison même si l'acheteur semble sympa et conciliant.

Merci d'avance :hello:

Normalement oui car l'acheteur doit entrer un code que seul ton père peut lui fournir une fois qu'il a fait les démarches sur l'ANTS.

Mais il peut faire ca après la vente, hein...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62490693
Halfsup
Posté le 27-03-2021 à 08:40:00  profilanswer

OK merci de l info. Si on peut faire les demarches post signature de la cession ça me va.

n°62491097
davids
Posté le 27-03-2021 à 10:11:46  profilanswer

Je sors de chez kia  
J'ai enfin trouvé une voiture qui coche toutes les point que je recherche  

Une ceed de 2019.  
120ch
Finition active  
Encore garantie plus de 5ans  
18500 € sans compter la reprise de ma voiture

Message édité par davids le 27-03-2021 à 12:40:48
n°62491216
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-03-2021 à 10:36:36  profilanswer

Halfsup a écrit :

OK merci de l info. Si on peut faire les demarches post signature de la cession ça me va.

Tu peux remplir entièrement ton Cerfa de cession avant la signature

Pour le "certificat de non cage" (certificat de situation administrative) il le faut au nouveau propriétaire pour immatriculer son véhicule

https://siv.interieur.gouv.fr/map-u [...] certificat

---------------
n°62491709
Suave
Posté le 27-03-2021 à 12:06:30  profilanswer

Bonjour

Madame et moi souhaitons changer de voiture.
On envisage une voiture familiale (on ne désespère pas de devenir parents...) avec du coffre (week end camping et vacances).

J'étais parti plutôt sur des modèles SUV car "hauts" (je n'aime pas me baisser quand je rentre dans la voiture).
J'ai vu sur Youtube qu'il y avait également les berlines break, avec inconvénient d'être basses.
Pas de ludospace ou monospace a priori (question de design).

On partirai sur du Renaud Kadgar. Ce modèle n'apparaît pourtant pas sur les top 10 youtube et autres.

Qu'est-ce qui existe toute marque confondu sur ce même segment de gamme ou juste au dessus ? Renaut 3008, Nissan Kashquai, ... ?

Je vous remercie.

n°62491819
kikou2419
Posté le 27-03-2021 à 12:29:08  profilanswer

Le kadjar a été dans l'ombre du 3008 et il se fait maintenant supplanter par l'arkana dans le marketing de Renault...

En face ce sont tous les suv compact.

Message édité par kikou2419 le 27-03-2021 à 12:29:58

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62493056
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 16:18:02  answer

Suave a écrit :

Bonjour

Madame et moi souhaitons changer de voiture.
On envisage une voiture familiale (on ne désespère pas de devenir parents...) avec du coffre (week end camping et vacances).

J'étais parti plutôt sur des modèles SUV car "hauts" (je n'aime pas me baisser quand je rentre dans la voiture).
J'ai vu sur Youtube qu'il y avait également les berlines break, avec inconvénient d'être basses.
Pas de ludospace ou monospace a priori (question de design).

On partirai sur du Renaud Kadgar. Ce modèle n'apparaît pourtant pas sur les top 10 youtube et autres.

Qu'est-ce qui existe toute marque confondu sur ce même segment de gamme ou juste au dessus ? Renaut 3008, Nissan Kashquai, ... ?

Je vous remercie.

Dans ma fonction, je conduis pas mal. J'ai eu de tout. Insignia, 508, clio, 308, 208, 3008, 5008, Golf, Kadjar, Fiat 500, Opel Corsa, Mokka. Et la mécanique, je n'en prends vraiment pas soin du tout mais alors pas du tout  :o  

Je conseillerai Renault en occasion, si votre budget et trop faible (jeune couple) il y a des affaires à faire. Mais allez voir chez Kia ou Skoda voir même Toyota pour du neuf, vous pourriez être surpris.

Le SUV et l'argument, "je ne peux me baisser"... ne tient pas la route, le coffre n'est pas si logeable dans un SUV (le SUV est une question d'image, sentiment de supériorité face au déclassement). Ma berline est aussi haute qu'un SUV avec sa position haute et son coffre est plus grand que celui d'un SUV :o  

De toute façon l'avenir est au break quand la mode et les problèmes environnementaux seront passé par là. (attention à la future taxe sur le poids et peut être sur le gabarit "SUV" ).

SKODA est la marque qui monte  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2021 à 16:25:52
n°62493297
jmb74
Miaou
Posté le 27-03-2021 à 16:42:31  profilanswer

Encore un psychologue de comptoir  [:tim_coucou]

---------------
old feedback
n°62493442
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 16:57:23  answer

jmb74 a écrit :

Encore un psychologue de comptoir  [:tim_coucou]

le SUV est une hérésie, et les taxes sont hélas insuffisantes  :sweat:

Le SUV n'est pas adapté : coffre trop petit, espace arrière trop étroit. Un break fait mieux sur tout les points.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2021 à 16:58:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3321  3322  3323  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)