| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
fantome de bap |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 11:29:16 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
jmb74 Miaou |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
tom haverford |
|
Erlum |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Je veux bien les sources pour l'assurance plus chère pour le diesel Message édité par SuppotDeSaTante le 26-03-2021 à 11:50:26 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Xeonlolz | C'est dommage que les motorisations pour la nouvelle 308 soit aussi faible quand même. Faut prendre la version hybride pour avoir un truc correct |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 12:31:20 ![]() ![]() |
tarpan66 | Le prix des pièces étant plus cher, les assurances en tiennent compte, en moyenne, tu pourras toujours trouver un cas particulier… La subvention c'est le tarif artificiellement bas du gazole pdt des décennies (voir les autres pays où c'est l'inverse parfois) , et la récup de TVA qui était réservée au diesel jusqu'il y a 3 ans. Et la TVS indexée sur le CO2 pénalisant l'essence/diesel.
Faut il rappeler que PSA ne sortira plus du tout de diesel à partir de 2025 (dans 4 ans) ? Bref : le diesel en 2021 pour le particulier ça devient un margé de niche, qui sera très vite cantonné d'ici 5 ans à qques modèles marginaux (rangé au côté des V6-V8…) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 26-03-2021 à 12:39:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Xeonlolz |
Je comprends pas pourquoi la DS4 offrira un 100% thermique en 180/225 et pas la 308. Faudrait regarder les puissances proposées dans la même gamme de prix et à option équivalente quand on aura une idée du tarif bien sur. Ca manque d'une version 180 je trouve. Message cité 2 fois Message édité par Xeonlolz le 26-03-2021 à 12:56:41 |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2021 à 12:55:21 ![]()
|
Question de positionnement de marque, hmm ? Pourquoi la A3 propose des moteurs allant jusqu'à 400ch là où la Golf plafonne à 300, voir 250ch pour l'Octavia ? Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 26-03-2021 à 12:58:36 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Erlum |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Je serais curieux d'avoir les pourcentages de ventes selon les motorisations/puissances. Les moteurs "puissants" ne doivent pas être les plus vendus, et si c'est sur un nouveau modèle ça viendra peut-être compléter la gamme plus tard? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Xeonlolz |
Je trouve que comparer une rs3 de 400ch à une 308 n'a pas trop de sens. Mais les A3 "classiques" proposent des puissances de 150ch en essence et 200 en diesel comparer au pauvre 130 de la 308 Comme chez BMW on trouve une 120i de 178ch. Chez VW 150ch. La leon propose aussi un 190ch. Je trouve ça bête. Y a un 4 cylindres de 150ch dans la version hybride mais les essences sont en max 130.
La ds4 je la trouve trop moche je suis pas fan de l'intérieur losangifié Message édité par Xeonlolz le 26-03-2021 à 13:26:57 |
jln2 |
|
kikou2419 |
Parce que tu comprends, plus de 130ch sur une compact, ça ne sert à rien si ce n'est aux kékés. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Erlum | Inexistence de réelle demande, contraintes techniques, coûts d'homologation, segmentation de marché... Des réponses y'en a plein. |
Xeonlolz |
|
crouk |
|
kikou2419 |
Et pour une marque qui se veut titiller les hdg, c'est quand même dommage. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Xeonlolz | C'est sans doute des choix du aux normes etc comme le dit Erlum et c'est bien dommage.
Message édité par Xeonlolz le 26-03-2021 à 13:55:01 |
mxpx ---- | Plus je regarde les suv, et mon cdc. Plus je tombe sur la 308 sw. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Xeonlolz |
|
MoNgOoS3 Gnah |
|
chaced |
zut, j'ai une 5cv Message cité 1 fois Message édité par chaced le 26-03-2021 à 14:37:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Xeonlolz |
Oui d'accord mais tout le monde n'a pas accès à une borne facilement ou peut en installer une ! Je trouve ça dommage de vouloir absolument mettre les grosses puissantes juste en hybride. C'est trop tôt comme stratégie. Surtout que les motorisations sont la vu qu'elles seront dispos sur sa soeur la ds4 .. Surtout que le prix des 180/225 PHEV sera sans doute énorme Edit : Tu as la même motorisation de dispo sur la 208 et une plus puissante chez citroen .. 155ch Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 26-03-2021 à 14:47:17 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Xeonlolz |
|
mxpx ---- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |