Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3277  3278  3279  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62232503
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2021 à 14:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

surtout le 0.9 tce, creux a bas régime, donc en ville paie ton agrément

Il est toujours meilleur que le 1.0 SCe 65/70ch qu'il y avait sur les Twingo III (que j'ai eu et clairement, c'est pas avec ça que tu fais crisser les pneus au démarrage ;)).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 14:10:27  profilanswer

n°62232564
axklaus
Posté le 26-02-2021 à 14:16:41  profilanswer

j'ai le 1.0 sce dans une Logan justement, et pour éviter que les pneus crissent au démarrage je vais rester en pneus tendres toute l'année, faire crisser les pneus dans une berline au démarrage c'est plus de mon age :o

n°62232803
yatta91
:o
Posté le 26-02-2021 à 14:40:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Du quotidien oui, clairement.

Par contre rien que pour les départs en vacances, ça devient très très problématique, voire insoluble en l'état technologique actuel

Le but n'est pas de solutionner les départs en vacances mais les trajets du quotidien, et ceux qui n'utilisent pas leur voiture pour les longs trajets.

D'ailleurs, selon l'INSEE, 60% des français utilisent leur voiture pour faire... 5km de trajets/jour maximum.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] es%20doux.

Ca va, tu ne risques pas d'être en rade même avec une Zoé dans ces cas là...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 26-02-2021 à 14:40:50

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62232943
tom haverf​ord
Posté le 26-02-2021 à 14:53:20  profilanswer

On a 10 zoé au boulot c'est déjà la guerre pour les recharger surtout en hiver avec les 100km d'autonomie...

On le voit bien à ce débat qu'il y a trop d'impasse pour une technologie somme toute relativement ancienne, mais qui n'a quasiment pas évolué en 20 ans en dehors de la matière des batteries.

n°62232967
tom haverf​ord
Posté le 26-02-2021 à 14:55:42  profilanswer

Jp03 a écrit :

A part à Paris ou Monaco...

ce "bientôt" me fait  [:frag_facile]

Quand tu vois déjà le bordel pour changer les enrobées classiques...

Même dans cyberpunk ils ont pas osé les routes à induction.

n°62232969
CorB3n
Posté le 26-02-2021 à 14:55:52  profilanswer

mathias r a écrit :

Mazda 3  :o . On retrouve pas mal la giulietta dans ses courbes :love:

Certes mais budget explosif en occasion, forcément c’est de la qualité à la différence de l’italienne  
Belle, originale et pas cher à part Giulietta je vois pas

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62233014
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 14:59:55  profilanswer

tom haverford a écrit :

On a 10 zoé au boulot c'est déjà la guerre pour les recharger surtout en hiver avec les 100km d'autonomie...

On le voit bien à ce débat qu'il y a trop d'impasse pour une technologie somme toute relativement ancienne, mais qui n'a quasiment pas évolué en 20 ans en dehors de la matière des batteries.

Il n'y a aucune impasse parce que vous ne voulez pas entendre que pour une certaine majorité d'automobilistes, la voiture électrique est un alternative à envisager, pas un passage obligé.

Que l'on ait peur de tomber en rade un jour de pluie par -30° sur la route entre Paris et Berlin, c'est une chose. Par contre, quand on est pragmatique et qu'on se dit que si on a pas besoin d'une autonomie de 500kms/jour, qu'on peut avoir accès à des solutions de recharge facilement et qu'on en a rien à foutre de faire vroum-vroum, l'électrique n'est pas un choix déconnant.

---------------
n°62233041
fantome de​ bap
Posté le 26-02-2021 à 15:02:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

D'ailleurs, selon l'INSEE, 60% des français utilisent leur voiture pour faire... 5km de trajets/jour maximum.

60% des gens qui font au plus 5 km pour aller au travail, le font en voiture, c'est pas la même chose.

Ce qu'il faut voir c'est que la voiture est utilisée pour faire aussi bien 1 que 1000 kilomètres, dans les villes ou dans la cambrousse.
La voiture thermique est très versatile à son cout actuel et permet une liberté de mouvement que ne permet aucun autre moyen de transport --> pour l'instant toute alternative est une contrainte.

n°62233062
toninus
Posté le 26-02-2021 à 15:04:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le but n'est pas de solutionner les départs en vacances mais les trajets du quotidien, et ceux qui n'utilisent pas leur voiture pour les longs trajets.

Ca va, tu ne risques pas d'être en rade même avec une Zoé dans ces cas là...

Sauf que c'est une moyenne, et il y a bien quelques occasions où il y a besoin d'une voiture pour un trajet plus long.
Et du coup, comme les gens ont des voitures, ils les utilisent pour tous leurs trajets.

L'idéal serait un système de location simplifié, mais étant donné le prix d'une voiture je vois mal un système à la Autolib.
Sans compter les galères de disponibilité en période de vacances par exemple.

n°62233079
mathias r
Posté le 26-02-2021 à 15:06:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il n'y a aucune impasse parce que vous ne voulez pas entendre que pour une certaine majorité d'automobilistes, la voiture électrique est un alternative à envisager, pas un passage obligé.

Que l'on ait peur de tomber en rade un jour de pluie par -30° sur la route entre Paris et Berlin, c'est une chose. Par contre, quand on est pragmatique et qu'on se dit que si on a pas besoin d'une autonomie de 500kms/jour, qu'on peut avoir accès à des solutions de recharge facilement et qu'on en a rien à foutre de faire vroum-vroum, l'électrique n'est pas un choix déconnant.

C'est ça :D. L'électrique est une très bonne solution au problème posé par la pollution causé par les trajets pendulaires sur les grosses agglos.

• Autonomie OK pour du trajet court/moyenne distance
  • Supporte beaucoup mieux les bouchons qu'une thermique
  • Population vivant souvent en pavillon avec plusieurs véhicules (Possibilité de charger à la maison + conserver une thermique pour les gros trajet)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 15:06:49  profilanswer

n°62233115
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-02-2021 à 15:10:07  profilanswer

Ma belle mère s'achète une C3 Aircross 130 hybride, version RipCurl. Ça a l'air d'être de la plutôt bonne came apriori. Le choix a l'air déjà fait mais le topic valide ? Des trucs à surveiller ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62233119
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 15:10:38  profilanswer

fantome de bap a écrit :

60% des gens qui font au plus 5 km pour aller au travail, le font en voiture, c'est pas la même chose.

Ce qu'il faut voir c'est que la voiture est utilisée pour faire aussi bien 1 que 1000 kilomètres, dans les villes ou dans la cambrousse.
La voiture thermique est très versatile à son cout actuel et permet une liberté de mouvement que ne permet aucun autre moyen de transport --> pour l'instant toute alternative est une contrainte.

toninus a écrit :

Sauf que c'est une moyenne, et il y a bien quelques occasions où il y a besoin d'une voiture pour un trajet plus long.
Et du coup, comme les gens ont des voitures, ils les utilisent pour tous leurs trajets.

L'idéal serait un système de location simplifié, mais étant donné le prix d'une voiture je vois mal un système à la Autolib.
Sans compter les galères de disponibilité en période de vacances par exemple.

Encore une fois, je suis d'accord avec vous.

Mais si les ventes d'électriques décollent, c'est bien parce qu'en l'état elles répondent bien aux besoins de mobilité des acheteurs, c'est tout. La voiture électrique n'est pas la solution du futur, simplement une transition acceptable pour ceux qui sont prêts et capables de faire le saut.

---------------
n°62233220
tom haverf​ord
Posté le 26-02-2021 à 15:21:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je l'utilise j'ai le remisage pour la Zoe je rentre souvent avec, je dépose des collègues voisins et les ramène. Ca fonctionne parcequ'on est une minorité et on est flexible sur les horaires. Remplacer toutes les thermiques par ces zoé c'est juste inenvisageable.  
Chez moi (région parisienne) je suis déjà à une dizaine de coupures d'électricité cet hivers, si on se met à recharger ne serait ce que 50% des voitures à l'électricité c'est plus 10 pannes qu'on aura mais faudra trouver la chaudière à mazou.

n°62233241
tom haverf​ord
Posté le 26-02-2021 à 15:23:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Encore une fois, je suis d'accord avec vous.

Mais si les ventes d'électriques décollent, c'est bien parce qu'en l'état elles répondent bien aux besoins de mobilité des acheteurs, c'est tout. La voiture électrique n'est pas la solution du futur, simplement une transition acceptable pour ceux qui sont prêts et capables de faire le saut.

Elles décollent parcequ'elles sont sur subventionnées. Perso j'ai pas envi que mes impôts servent à payer toutes les voitures des gens

n°62233610
tarpan66
Posté le 26-02-2021 à 16:00:13  profilanswer

tom haverford a écrit :

Elles décollent parcequ'elles sont sur subventionnées.

C'est le même ressort psychologique que le 1500-> 999€ - vous faîtes l'affaire du siècle !
Les gens ont l'impression qu'on leur donne de l'argent, du coup "ça serait con de pas en profiter"…

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 26-02-2021 à 16:01:03

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62233625
gui3gui
Posté le 26-02-2021 à 16:02:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est le même ressort psychologique que le 1500-> 999€ - vous faîtes l'affaire du siècle !
Les gens ont l'impression qu'on leur donne de l'argent, du coup "ça serait con de pas en profiter"…

Et parce qu'on interdit le reste... Bref à se demander si dans 5-10 ans cela ne va pas finir comme le diesel.

n°62233834
aleholi
Posté le 26-02-2021 à 16:21:40  profilanswer

Moi si on me file 5000€ balles pour reprendre mon diesel sans contrepartie, ou alors en échange d'un vélo cargo, je dirai pas non... (de toute façon elle vaudra pas + dans 5 ans).

---------------
monocycle.info
n°62234034
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-02-2021 à 16:44:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Mal au contribuable oui, donc nous.
Et tu remarqueras justement que l'Etat a mis un temps fou à retourner sa veste pour le diesel, et qu'il peut même pas le faire autrement qu'en douceur

En douceur à 3k€ de malus pour 160g de CO2 c'est pas le terme que j'emploierais :whistle:

La Monne a écrit :

Par contre rien que pour les départs en vacances, ça devient très très problématique, voire insoluble en l'état technologique actuel

Ça dépend ce que tu prends
Si c'est une Peugeot, ouais, et surtout ça risque de faire mal niveau cout de recharge
Avec une BMW/Groupe VW je vois pas trop le souci si ce n'est faire une pause de 20mn plutôt que de 10

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62234095
koko788
Posté le 26-02-2021 à 16:52:24  profilanswer

koko788 a écrit :

Hello ! :hello:

Je suis à la recherche d'un premier véhicule, pour des trajets occasionnels (au quotidien c'est TEC / à pied). Mais il y a tellement de modèles dispo, difficile de choisir...

Budget : 5k - 10k
Kilométrage annuel : faible je pense
Type de parcours : pour des courses en ville, ou des trajets sur autoroute
Durée de possession prévue : 3 ans
Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : indifférent
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : ce serait un premier véhicule
Autres contraintes :
- citadine, 5 portes
- boite automatique
- le + fiable possible

De mon côté mes recherches pointent vers la Toyota Yaris, mais apparemment elle est peu recommandée pour de l'autoroute (très bruyante). Est-ce que vous auriez des suggestions ? :jap:

Up :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par koko788 le 26-02-2021 à 16:52:52
n°62234107
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 16:54:30  answer

La Monne a écrit :

Partir en vacances en voiture, comme dans les années 60.  [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2021 à 16:54:49
n°62234320
toninus
Posté le 26-02-2021 à 17:23:39  profilanswer

Clairement, vive le train :
- pratique pour découvrir la France reculée et se déplacer d'un village à l'autre.
- idéal pour trimballer la tente, les vélos, les boutanches de vin ou autre souvenir...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 26-02-2021 à 17:23:59
n°62234401
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 17:34:26  profilanswer

tom haverford a écrit :

Elles décollent parcequ'elles sont sur subventionnées. Perso j'ai pas envi que mes impôts servent à payer toutes les voitures des gens

Tu achèterais quelque chose qui ne répond pas à tes besoins même si il était subventionné ?

Pas moi...

---------------
n°62234449
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-02-2021 à 17:41:02  profilanswer

Surtout que les subventions sont souvent captés par les vendeurs qui gonflent les prix en comptant dessus.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62234529
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 17:52:18  profilanswer

toninus a écrit :

Clairement, vive le train :
- pratique pour découvrir la France reculée et se déplacer d'un village à l'autre.
- idéal pour trimballer la tente, les vélos, les boutanches de vin ou autre souvenir...

Et pourtant les trains ne semblent pas vide pendant les périodes de vacances.

J'imagine que ces touristes planquent leurs bouteilles de vins quelque part sur eux...

---------------
n°62234537
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 17:53:18  answer

Ils doivent faire de l'auto-stop aussi, à l'arrivée. :o

n°62234560
toninus
Posté le 26-02-2021 à 17:55:46  profilanswer

Alors, je ne dis pas que le train n'a aucune utilité. C'est très bien quand on se déplace de ville à ville. Mais dès que l'on veut profiter un peu de la campagne c'est nettement plus compliqué. Sauf si grand-maman fait les 50km pour venir chercher les petits enfants à la gare.

n°62234599
FRACTAL
Posté le 26-02-2021 à 18:00:26  profilanswer

CorB3n a écrit :

Suite à l’arrêt de la Giulietta, vous estimez à combien le temps qu’il faudra pour faire un bon coup sur ses derniers modèles ?
J’arrive pas à me dire qu’il existe mieux tellement sa ligne est sublime  :sweat:

je regardais en 2019 c'était 15000e chez aramis and co.  
ce qui faisait dans les -30% de mémoire (et il y avait qu'une seule gamme d'équipement dispo), c'est dur de trouver encore plus bradé je pense...  

en effet j'ai un pote qui en a une (une des premières) la ligne est encore très actuelle.

n°62234618
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 18:04:06  profilanswer

toninus a écrit :

Alors, je ne dis pas que le train n'a aucune utilité. C'est très bien quand on se déplace de ville à ville. Mais dès que l'on veut profiter un peu de la campagne c'est nettement plus compliqué. Sauf si grand-maman fait les 50km pour venir chercher les petits enfants à la gare.

Peut-être et alors ?

Si les trains sont utilisés pendant les vacances, c'est bien parce qu'ils répondent aux besoins des voyageurs, c'est tout.

---------------
n°62234655
toninus
Posté le 26-02-2021 à 18:08:13  profilanswer

Je répondais à ce message :

Oui le train est utilisé. Mais la voiture aussi, et on ne pourra jamais remplacer complètement l'un par l'autre.

n°62234701
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 18:13:51  profilanswer

Encore une fois, personne n'a dit le contraire mais bon...

---------------
n°62234777
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-02-2021 à 18:23:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ma belle mère s'achète une C3 Aircross 130 hybride, version RipCurl. Ça a l'air d'être de la plutôt bonne came apriori. Le choix a l'air déjà fait mais le topic valide ? Des trucs à surveiller ?

Ta Belle Mère !!!

Qu’elle ne dépense pas TOUT son P.ognon sur des bagnoles !:o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62234824
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-02-2021 à 18:29:52  profilanswer

koko788 a écrit :

Hello ! :hello:

Je suis à la recherche d'un premier véhicule, pour des trajets occasionnels (au quotidien c'est TEC / à pied). Mais il y a tellement de modèles dispo, difficile de choisir...

Budget : environ 5k, ou + si meilleur rapport qualité/prix  
Kilométrage annuel : faible je pense
Type de parcours : pour des courses en ville, ou des trajets sur autoroute
Durée de possession prévue : 3 ans
Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : indifférent
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : ce serait un premier véhicule
Autres contraintes :
- citadine, 5 portes
- boite automatique
- le + fiable possible

De mon côté mes recherches pointent vers la Toyota Yaris, mais apparemment elle est peu recommandée pour de l'autoroute (très bruyante). Est-ce que vous auriez des suggestions ? :jap:

Citadine + boite auto ?

Smart ?
https://www.lacentrale.fr/listing?m [...] y=priceAsc

Toyota Yaris hybride ?
https://www.lacentrale.fr/listing?e [...] y=priceAsc

Citroen C-Zero (élec) :

Sinon, dans le budget :
Toyota Prius
(mais ce n'est pas une citadine ; mais question fiabilité, c'est TOP !)

Message édité par Jp03 le 26-02-2021 à 18:33:18

---------------
n°62234929
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-02-2021 à 18:44:12  profilanswer

Tu parles d'un faible kilométrage, avec des trajets en ville et sur autoroute. Faut pas choisir ta voiture en fonction du besoin le moins fréquent du coup, une Yaris c'est évidemment pas top sur autoroute mais si c'est une fois de temps en temps... elle sera bien pour le reste. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62235046
kikou2419
Posté le 26-02-2021 à 19:00:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Encore une fois, personne n'a dit le contraire mais bon...

Bah si, le "comme dans les années 60" fait foutage de gueule.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62235143
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-02-2021 à 19:10:25  profilanswer

Alors que le train comme en 40 c'est super sérieux

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62235176
tom haverf​ord
Posté le 26-02-2021 à 19:14:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu achèterais quelque chose qui ne répond pas à tes besoins même si il était subventionné ?

Pas moi...

Ce n'est pas la question, elles ne se vendraient pas à leur vrai prix.

n°62235307
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-02-2021 à 19:31:20  profilanswer

A+ du jour :

https://thumbs2.imagebam.com/d8/75/7b/a5b3731371246291.jpg https://thumbs2.imagebam.com/19/f5/fb/16777a1371246532.jpg

---------------
n°62235507
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-02-2021 à 19:58:13  profilanswer

:jap: On recherche une petite hybrid. Yaris 3 vous conseillez?
Quel point à regarder?
A partir de combien de kil ça commence à faire beaucoup pour ce genre de voiture.
On en a vu une de 2016 mais 138000 km. Par contre elle est nickel
Madame va l’utiliser pour le boulot et emmener la petite à l’école. 10 bornes max par jour

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 26-02-2021 à 20:00:59
n°62235664
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-02-2021 à 20:20:22  profilanswer

finlay a écrit :

:jap: On recherche une petite hybrid. Yaris 3 vous conseillez?
Quel point à regarder?
A partir de combien de kil ça commence à faire beaucoup pour ce genre de voiture.
On en a vu une de 2016 mais 138000 km. Par contre elle est nickel
Madame va l’utiliser pour le boulot et emmener la petite à l’école. 10 bornes max par jour

On connait

On conseille (fiabilité, douceur d'utilisation, conso)

ou pas
("mobylette" quand tu quittes la ville)

tu as le tri ici :

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 26-02-2021 à 20:31:21

---------------
n°62235693
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 20:25:11  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

En douceur à 3k€ de malus pour 160g de CO2 c'est pas le terme que j'emploierais :whistle:

Oui mais au niveau des taxes sur le carburant, on peut pas trop dire que ce soit bourrin

SuppotDeSaTante a écrit :

Ça dépend ce que tu prends
Si c'est une Peugeot, ouais, et surtout ça risque de faire mal niveau cout de recharge
Avec une BMW/Groupe VW je vois pas trop le souci si ce n'est faire une pause de 20mn plutôt que de 10

Alors déjà je pense pas que tout le monde ait les moyens de rouler en BMW :o
Ensuite regarde les files d'attente sur les aires d'autoroute l'été les jours de grands départs. Imagine ce que ça donnerait si tout le monde mettait 20min à faire le plein :D

---------------
Lu et approuvé.
n°62235700
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 20:26:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah si, le "comme dans les années 60" fait foutage de gueule.

C'était juste un troll, on va pas se formaliser :o

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3277  3278  3279  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)