Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3090  3091  3092  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60540615
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-08-2020 à 10:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Ben après c'est surtout par rapport à tes habitudes de conduite.

J'ai eu un CRV 120cv et maintenant un Koleos 130cv, j'ai toujours pas rencontré de situation où j'ai manqué de puissance  [:spanotfote]

(entre les deux j'ai eu un Disco de 180ch, j'avais bien 50ch qui ne me servaient à rien :lol: )

Pas à rien
Les 50cv étaient là pour mouvoir les 250kg de plus comme un Koleos  
:d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 10:02:11  profilanswer

n°60540669
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-08-2020 à 10:15:13  profilanswer

wardead a écrit :

non ca suffit pas :)

ca peut suffire si la problématique c'est de caller 3 adultes

mais pour les sièges auto, si y a au moins un siege isofix dans le tas c'est mort.
la plupart du temps même si tu as plus de largeur de banquette les isofix sont pas beaucoup plus écartés et la place du milieu reste foireuse :(

de manière générale, pour pouvoir caser 2 sièges autos et un "adulte" (je met des guillements parceque faudra pas que ca soit un pillier de rugby non plus), y a pas de magie faut une config avec des sièges indépendants.

Après tu peux avoir du bol et avoir une config de siège auto qui va passer quand même sur un modèle particulier de banquette mais ca va surement saouler des qu'un des momes va grandir et qu'il faudra changer de siège.

:jap:
Déjà écrit plusieurs fois mais le tcs teste très régulièrement les nouveaux véhicules sur ce critère. Le lien est sur le topic.

n°60540671
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2020 à 10:15:33  profilanswer

Quand je dis "à rien" c'est parce que je conduis exactement de la même façon mon Koleos que je conduisais le Disco. Mais effectivement, la différence de puissance servait sans doute a pallier le surpoids du bestiau :D

---------------
old feedback
n°60541081
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 22-08-2020 à 11:39:05  profilanswer

Flash14 a écrit :

Actuellement en pleine réflexion pour le changement de notre seconde voiture, je m'interroge pas mal sur le cas d'un véhicule électrique.

• Budget : A définir en fonction de thermique en occas récente (15 / 20 000) ou électrique (jusqu'à 25 000 ??)
• Kilométrage annuel : Environ 7 000 km (trajet maison/boulot 10km + quelques déplacements de moins de 50 km)
• Type de parcours : Voie rapide 80/110 + ville
• Durée de possession prévue : Le plus intéressant serait sur une courte durée je pense (2 ans ?)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Essence => occasion récente (2 à 4 ans) / Electrique => neuf au vue de nos critères et des disponibilités
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Seat Leon 2 105ch tdi 210 000 km avec des frais à faire pour le CT, envie de changer
• Autres contraintes : Pas de citadine car nous avons 2 enfants en bas âge ( 2 ans et 5 mois) donc il faut pouvoir emmener poussette + vélo par exemple et pas de break/berline car madame n'aime pas. Achat car le LLD/LOA me paraissent trop coûteux.

L'idée d'une électrique nous trotte dans la tête depuis quelques temps déjà et semble compatible avec notre utilisation.
Cette voiture serait donc utilisée par madame pour se rendre au boulot 3/4 fois la semaine, les courses, le sport, ... des petites sorties à proximité (je possède un break de fonction pour les vacances à côté).

Je laisse donc de côté les citadines comme la Zoé / 208 (besoin de place le temps que les enfants grandissent), les berlines comme la Ioniq / ...
On s’intéresse pas mal aux petits SUV (effet de mode je l'accorde) de la gamme Niro / Kona / e-2008 / MG ZS (mais pas de concessions à proximité). Avec les primes de l'état on arrive à descendre pas mal le prix de base de la voiture (environ 10 000 € en cumulant les 7 000 + 2 500 de prime à la conversion) ce qui permet d'approcher les 25 000 € pour un modèle neuf.

La crainte me concernant serait la question de la revente. Je pense qu'on peu considérer que la décote de la 1ère année est englobée par les primes et je me demande si la perte en cas de revente au bout de seulement 1 an ne serait pas minime voir nulle (je me plante dans mes hypothèses selon vous :??: ).
J'ai également peur que la petite batterie 39Kw du Niro / Kona, qui suffit amplement à notre utilisation, soit pénalisante pour la revente. En regardant les annonces actuelles, 95% des véhicules en ventes le sont avec la 64Kw ...

Donc voila, selon vous, les véhicules électriques sont ils accessibles avec des coûts raisonnables ou faut il partir sur le bon vieux rapport Q/P d'un modèle essence récent ayant déjà subit sa principale décote et attendre encore quelques années pour l'électrique ?

J'ai une Nissan Leaf depuis 1 semaine, c'est du bonheur à conduire. Y a de la place dedans, et je l'ai payé 25K€ neuve (40kw, n-connecta).
Pour la revente.... j'ai prévu de la garder 5/6 ans mini. On verra bien :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°60541158
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 11:55:04  answer

jmb74 a écrit :

Pour avoir une place centrale utilisable je ne vois que des caisses avec 3 sièges indépendants, ca limite donc le choix : 5008, Espace 5, C5 Aircross, et la plupart des ludospaces (faut aimer).

5008 ou 3008 d'occasion vu la décôte, il y des affaires. Acheter neuve c'est idiot.

n°60541174
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 11:57:53  answer

axklaus a écrit :

pourquoi je ne vois quasi aucune clio3 sur les routes  :??:  :??: , le rapport q/p parait imbattable
et a la conduite elle a l'air plus agréable que la 4, surtout vu les surfaces vitrées  :D

Prime à la casse plus gachi monstrueux.

n°60541178
Flash14
Posté le 22-08-2020 à 11:59:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Perso je pense encore que c'est trop tôt pour l'électrique.

On en est à peine aux premiers jets des constructeurs, rien n'est encore aboutit, qui plus est lorsqu'il s'agit de la simple électrification d'un modèle thermique/hybride non conçu de base uniquement pour l'électrique…
D'ici 5 ans le marché sera tout autre, on aura pléthore de modèles chez chaque constructeur, bcp seront en version phase 2, on y verra bien plus clair sur qui sait bien faire et qui a encore sa copie à revoir (et sur la durabilité aussi, ainsi que la réalité du marché de la revente) :)

Aujourd'hui l'hybride et le PHEV sont (toujours à mon avis) le meilleur choix.

gomme a écrit :

J'ai une Nissan Leaf depuis 1 semaine, c'est du bonheur à conduire. Y a de la place dedans, et je l'ai payé 25K€ neuve (40kw, n-connecta).
Pour la revente.... j'ai prévu de la garder 5/6 ans mini. On verra bien :D

Merci pour les retours !

Clairement il n'existe pas de marché revente fiable de ce type de voiture actuellement. Les seules pouvant rentrer dans cette catégories sont les Zoé qui ont quelques années déjà mais la location de batterie fausse la donne.

Je suis d'accord avec le fait que dans 5 ans ont devrait avoir énormément de modèles dispo, avec sûrement des grosses évolution par rapport à aujourd'hui (autonomie, poids,....).

On est passé voir et essayer le Kona électrique hier soir. Rien à redire sur le véhicule, peut être un manque de place dans le coffre mais ça reste une voiture de 4m15 :o
Tarif après bonus eco / prime conversion 9  sort 23 et 27 000 € en fonction de la finition (modèle 39kw).
On déduit encore 1 000€ de prime du département et peut être un petit quelque chose en négociation et  on arrive quand même à quelque chose de pas trop excessif pour un petit SUV neuf.

J'ai l'impression qu'on a pas trop de risque si cela ne fonctionne pas ou évolue trop vite on devrait pouvoir la revendre sans trop perdre.

n°60541179
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-08-2020 à 11:59:55  profilanswer

axklaus a écrit :

pourquoi je ne vois quasi aucune clio3 sur les routes  :??:  :??: , le rapport q/p parait imbattable
et a la conduite elle a l'air plus agréable que la 4, surtout vu les surfaces vitrées  :D

Pour voir la mienne sur les routes c'est assez rare  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60541198
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2020 à 12:02:44  profilanswer

Eternel débat : pour avoir des occaz, il a bien fallu qu'il y ait quelqu'un pour acheter neuf :)

---------------
old feedback
n°60541248
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 12:13:14  answer

jmb74 a écrit :

Eternel débat : pour avoir des occaz, il a bien fallu qu'il y ait quelqu'un pour acheter neuf :)

Et alors ? Faut bien que quelqu'un paie et qu'un autre profite.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 12:13:14  profilanswer

n°60541381
jln2
Posté le 22-08-2020 à 12:46:12  profilanswer

Quoi et alors ? :o  
Si personne ne paie, t'auras personne pour "profiter".

n°60541600
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 13:32:20  answer

jln2 a écrit :

Quoi et alors ? :o
Si personne ne paie, t'auras personne pour "profiter".

Il y a toujours des gens qui aiment l'acte de payer cher un truc où d'être le premier a l'utiliser.

Rien de mal la dedans, mais c'est bien pratique pour ceux qui s'en foutent et veulent juste le meilleur service au meilleur prix.

n°60541889
gandalfthe​white
Posté le 22-08-2020 à 14:31:02  profilanswer

Voilà et chacun fait ce qu'il veut  :)

Perso je privilégie les occasions récentes, c'est ce qu'il me convient le mieux.

n°60542831
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-08-2020 à 17:47:51  profilanswer

Etre le premier à péter dans sa bagnole ça n'a pas de prix  [:paco fpg:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60543138
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-08-2020 à 18:41:04  profilanswer

Flash14 a écrit :

Actuellement en pleine réflexion pour le changement de notre seconde voiture, je m'interroge pas mal sur le cas d'un véhicule électrique.

La crainte me concernant serait la question de la revente. Je pense qu'on peu considérer que la décote de la 1ère année est englobée par les primes et je me demande si la perte en cas de revente au bout de seulement 1 an ne serait pas minime voir nulle (je me plante dans mes hypothèses selon vous  :??: ).  
J'ai également peur que la petite batterie 39Kw du Niro / Kona, qui suffit amplement à notre utilisation, soit pénalisante pour la revente. En regardant les annonces actuelles, 95% des véhicules en ventes le sont avec la 64Kw ...

Donc voila, selon vous, les véhicules électriques sont ils accessibles avec des coûts raisonnables ou faut il partir sur le bon vieux rapport Q/P d'un modèle essence récent ayant déjà subit sa principale décote et attendre encore quelques années pour l'électrique ?

Sur le marché de l’occasion, les 10K€ seront pris en compte !
Et les mecs, ils vont pas t’acheter un véhicule de 1ans au prix du neuf, surtout si les aides sont toujours là !!

Donc comme tous véhicules neuf, tu vas te manger une décote !!
Si tu veux une décote faible, tu prends une tesla modèle S qui a déjà décoté sévère en 5/6ans :p

Et concernant l’évolution de la coté dici 5 ans, c’est imprévisible : soit les autonomies n’ont que peu augmenté donc la voiture électrique décotera comme une thermique (cas de la modèle S) soit les nouvelles seront genre 20% moins cher et deux fois plus d’autonomie (et là, la décote sera sévère pour la génération actuelle)

n°60543162
benos
petit poney___
Posté le 22-08-2020 à 18:44:09  profilanswer

Config particulière (que tu crois :o), pas envie de traiter avec un particulier / vendeur au rabais, conditions financière plus interessantes (bonus plus important pour la reprise d’une épave) / une vrai garantie ..  

Les raisons sont nombreuses, mais il n’y a pas de plus malin dans l’histoire, juste des gens heureux de posséder un « nouveau » véhicule :) (nouveau ne rimant pas avec neuf)

---------------
:o
n°60543280
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2020 à 19:01:09  profilanswer

La taxe Co², elle fonctionne comment pour un achat d'occasion ?

Celui qui achète une Porsche et se prends 20k€, il voudrait en récupérer une partie s'il la vend.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60544208
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-08-2020 à 21:23:46  profilanswer

J'ai encore fait une concession aujourd'hui, (bmw) quand je dis que je mûris une réflexion pour un projet 2020/2021 j'ai l'impression qu'ils s'en foutent total de moi, je parle dans le vide :o

C'est plus sympa d'acheter un vélo

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60544242
duck69
Posté le 22-08-2020 à 21:27:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

La taxe Co², elle fonctionne comment pour un achat d'occasion ?

Celui qui achète une Porsche et se prends 20k€, il voudrait en récupérer une partie s'il la vend.

C'est souvent compris dans le prix de revente car le vrai prix est celui avec la CG et malus.

Reste l'import mais c'est 10% en moins par année , pas forcement intéressant en début de carrière d'un vhc.

n°60544262
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 21:30:47  answer

stardrawer a écrit :

J'ai encore fait une concession aujourd'hui, (bmw) quand je dis que je mûris une réflexion pour un projet 2020/2021 j'ai l'impression qu'ils s'en foutent total de moi, je parle dans le vide :o

C'est plus sympa d'acheter un vélo

Achète-la tout de suite, car plus tu te renseigneras, plus tu voudras une japonaise.  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2020 à 21:33:55
n°60544445
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-08-2020 à 21:47:03  profilanswer

même chez mazda le vendeur te fait monter et te dis rien, "c'est un achat pour quand ?" ok  [:canard rouge:4]  
au moins c'est efficace pour m'enlever toute envie d'acheter en concession :o
J'ai vraiment l'impression que j'ai rien à faire là  [:galom]

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 22-08-2020 à 22:09:11

---------------
n°60545202
Flash14
Posté le 22-08-2020 à 23:16:50  profilanswer

aldayo a écrit :

Sur le marché de l’occasion, les 10K€ seront pris en compte !
Et les mecs, ils vont pas t’acheter un véhicule de 1ans au prix du neuf, surtout si les aides sont toujours là !!

Donc comme tous véhicules neuf, tu vas te manger une décote !!
Si tu veux une décote faible, tu prends une tesla modèle S qui a déjà décoté sévère en 5/6ans :p

Et concernant l’évolution de la coté dici 5 ans, c’est imprévisible : soit les autonomies n’ont que peu augmenté donc la voiture électrique décotera comme une thermique (cas de la modèle S) soit les nouvelles seront genre 20% moins cher et deux fois plus d’autonomie (et là, la décote sera sévère pour la génération actuelle)

Donc pour toi un véhicule valant 40 000€ (un modèle moyen avec quelques options), compte tenu des primes à l'achat, aura une décote de 50% en 1 an et une valeur de revente inférieure à 20 000€ ?
Ça me paraît fort quand même :o

Après je me doute que si les primes ne baissent pas, l'occasion récente n'aura pas d'intérêt par rapport au prix du neuf dans les prochaines années.

L'idée n'est pas de vendre au bout de 1 an mais plutôt de se dire que, si dans 1 an la côte s'effondre pour les raisons d'évolution citées plus haut, est ce qu'il sera déjà trop tard et que la perte sera déjà importante ou pas.

Mais comme tu le dit, c'est imprévisible pour le moment j'ai l'impression :jap:

n°60545253
aldayo
Posté le 22-08-2020 à 23:22:38  profilanswer

Tout comme le malus de 10/20k€ se retrouve sur le prix de revente, le bonus de 7/10k€ aussi, ça marche dans les deux sens.

De même, la décote prend en compte les remises concessions et non pas le prix catalogue (surtout chez renault qui fait du -15/-25% sur tous leurs tarifs :p)

n°60545667
axklaus
Posté le 23-08-2020 à 01:15:01  profilanswer

aldayo a écrit :

Tout comme le malus de 10/20k€ se retrouve sur le prix de revente, le bonus de 7/10k€ aussi, ça marche dans les deux sens.

De même, la décote prend en compte les remises concessions et non pas le prix catalogue (surtout chez renault qui fait du -15/-25% sur tous leurs tarifs :p)

si le bonus se retrouvais sur les occasions je pourrais déjà trouver des sandero/Logan de 2017 30mille km en finition haute Laureate avec clim/régulateur a 7-8k
malheureusement ce n'est pas le cas ...

Message édité par axklaus le 23-08-2020 à 01:15:31
n°60545788
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-08-2020 à 05:25:28  profilanswer

Il y a le syndrome bonne affaire  

J’ai toujours eu dans mon entourage des gens qui achètent des voitures à des prix dérisoires genre ouais j’ai touché ma voiture à tant... mais c’est souvent du mytho  

Sinon hier on a essayé la kia stonic 120 chevaux essence boîte auto dct7 on a bien aimé on voulait tester aussi la ceed avec le 140 en dct7 mais pas dispo à l’essai  

n°60545829
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2020 à 07:11:46  profilanswer

stardrawer a écrit :

même chez mazda le vendeur te fait monter et te dis rien, "c'est un achat pour quand ?" ok  [:canard rouge:4]  
au moins c'est efficace pour m'enlever toute envie d'acheter en concession :o
J'ai vraiment l'impression que j'ai rien à faire là  [:galom]

D'un autre côté, j'vois pas l'intérêt d'aller voir des bagnoles si c'est pour acheter dans 1 an.  
De nouveaux modèles peuvent être sortis chez certains, des restylages, des promotions, tes besoins peuvent avoir évolués, tes goûts aussi tout simplement, bref le choix que tu penserais faire maintenant sera peut-être bien différent dans 1 an.
Et puis les vendeurs savent bien qu'à part leurs clients historiques qui reviendront d'office chez eux, les autres sont très volatiles et rarement fixés sur leur choix, donc a part si tu sens un client à 2 doigts de dégainer le chéquier, pour les autres c'est pas emballant de perdre du temps alors qu'ils ne savent même pas trop ce qu'ils veulent et que de doutes façons ce n'est pas pour un achat proche.

---------------
old feedback
n°60545951
dje33
Posté le 23-08-2020 à 08:35:14  profilanswer

+1
C'est quoi l'intérêt de dire que tu va acheter dans 1 an.
Tu veux que le vendeur te fasse les yeux doux pendant 1 an ?

n°60545989
lexomilou
Posté le 23-08-2020 à 08:52:57  profilanswer

D'ailleurs en parlant concessions, vous arrivez à gratter combien en remise ?
Là chez Audi j'ai du 10% sur du Q3 SUV pour l'instant.

n°60546004
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2020 à 08:56:35  profilanswer

Ils font combien de remise chez Mercedes ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60546005
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-08-2020 à 08:56:52  profilanswer

Pas grand chose les stocks quasi vide et à la commande pas avant mini 3 ou 4 mois ....  [:t_faz:6]

n°60546013
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-08-2020 à 09:00:36  profilanswer

Ca dépend des marques. Et des modèles. T'as ceux qui bradent au moindre intérêt sur un modèle et ceux qui préfèrent que tu ailles chez un mandataire.
Derniers exemples perso (avec des potes, c'était pour eux): proposition à -30% sur une Giulia quadrifoglio verde et -5% sur une A5.
Mon pote à touché son A5 13k€ de moins que le prix affiché en concession chez E motors  [:tinostar]
Sinon récemment j'ai eu plus de 9300€ de remise sur mon outlander phev mais pas dû à mes talents de négociateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 23-08-2020 à 09:02:43

---------------
n°60546043
aldayo
Posté le 23-08-2020 à 09:12:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca dépend des marques. Et des modèles. T'as ceux qui bradent au moindre intérêt sur un modèle et ceux qui préfèrent que tu ailles chez un mandataire.
Derniers exemples perso (avec des potes, c'était pour eux): proposition à -30% sur une Giulia quadrifoglio verde et -5% sur une A5.
Mon pote à touché son A5 13k€ de moins que le prix affiché en concession chez E motors  [:tinostar]  
Sinon récemment j'ai eu plus de 9300€ de remise sur mon outlander phev mais pas dû à mes talents de négociateur.

:ouch:  
Moins cher que l’occaz !
Avec le V6 ferrari :love:

n°60546060
dje33
Posté le 23-08-2020 à 09:16:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour avoir un ordre d'idée regarde ce qui se pratique chez les mandataires.

n°60546065
lexomilou
Posté le 23-08-2020 à 09:17:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour avoir un ordre d'idée regarde ce qui se pratique chez les mandataires.

Voilà là je les ai mis en porte à faux avec elite auto et leur devis donc je dois être recontacté pour me faire une nouvelle offre. Bien sûr je vais vouloir mieux  [:cisco1:1]

n°60546094
Nico77
Posté le 23-08-2020 à 09:27:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Voilà là je les ai mis en porte à faux avec elite auto et leur devis donc je dois être recontacté pour me faire une nouvelle offre. Bien sûr je vais vouloir mieux [:cisco1:1]

Jamais ils ne s'aligneront sur élite auto.

n°60546129
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-08-2020 à 09:37:10  profilanswer

aldayo a écrit :

:ouch:  
Moins cher que l’occaz !
Avec le V6 ferrari :love:

Giulietta pardon. C'était un modèle d'expo neuf salement tuné (perso j'adorais mais fallait assumer).
Couleur dingue, un espèce de truc irisé, des sièges carbone et cie. Ca devait être dur à vendre d'oû la remise proposée.

---------------
n°60546153
danny boy
Posté le 23-08-2020 à 09:42:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

D'ailleurs en parlant concessions, vous arrivez à gratter combien en remise ?
Là chez Audi j'ai du 10% sur du Q3 SUV pour l'instant.

J'ai eu 30 % sur une Leon Break, la version restylée de 2017.
Ils se débarrassaient de leur stock parce qu'ils étaient en train de sortir la nouvelle (qui, je trouve, fait moins envie d'ailleurs :non:)

Au final, je suis plutôt content de mon nouveau joujou  :D  

n°60546360
lexomilou
Posté le 23-08-2020 à 10:27:55  profilanswer

Nico77 a écrit :

Jamais ils ne s'aligneront sur élite auto.

Tu serais surpris.
Chez Mercedes on m'avait proposé une belle remise pour un Gle Coupé. Et quand je suis allé en concession je lui ai dit que je voulais une allemande que j'avais vu 2 modèles qui me plaisaient. A lui de voir s'il veut la vente ou pas (pas de reprise pas de crédit)
J'ai un confrère qui a eu 30% sur une BMW Serie 6. Il avait été contacté par BMW pour lui proposer de changer de voiture comme il en avait déjà une. Il a demandé 30% (au culot) et le pire il les a eu. Lors du paiement il avait demandé le crochet d’attelage en cadeau  :lol:

Et en bonne p... que je suis le jour du paiement au comptant je vais demander les jantes 19 pouces sans surcoût pour signer de suite.  [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 23-08-2020 à 10:29:11
n°60546378
tri-x
Posté le 23-08-2020 à 10:31:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça dépends de la concession, nous on a eu 17% en pro et post confinement + entretien offert pdt 3 ans + garantie étendue.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 23-08-2020 à 10:33:39
n°60546512
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2020 à 10:54:59  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et en bonne p... que je suis le jour du paiement au comptant je vais demander les jantes 19 pouces sans surcoût pour signer de suite.  [:pazou:3]

Le jour du paiement au comptant t'es censé avoir déjà signé le bon de commande. Ou alors tu t'exprime mal.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3090  3091  3092  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)