Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  4232  4233  4234  4235  4236  4237
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60434104
jln2
Posté le 09-08-2020 à 12:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Authority a écrit :

J'ai testé une 308 allure d'occasion très récente <20km avec un voyant orange "panne moteur" tout le long de l'essai. Ca faisait tâche  
 
Le mec me dit "c'est pas grand chose" présent avec moi pendant l'essai (c'est une sonde pas d'inquiétude)...
 
J'ai l'impression que le voyant panne moteur sur une 308 nouvelle est assez récurrent qu'en pensez-vous ?


 
J'en pense que je n'aurai pas fait d'essai, tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 12:43:17  profilanswer
 

n°60434329
kikou2419
Posté le 09-08-2020 à 13:19:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je trouve que vos réflexions sont insultante pour la population.

 

Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent.

 

Si le mec a envie d'acheter une 3008 neuve pour se faire plaisir, il a le droit.
Si le mec veut acheter une BMW d'occasion pour se faire plaisir il a le droit.

 

Chacun ses priorités et ses envies.

 

Qui êtes vous pour juger de la pertinence des choix des gens ?


On ne juge rien du tout. Noraj.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60434361
benos
petit poney___
Posté le 09-08-2020 à 13:25:40  profilanswer
 

kinisao a écrit :

Bonjour a tous,  
 
On est tombe sur ce groupe avec des amis:  
 
https://www.facebook.com/voituresoccaz/
 
Avez-vous des avis. J’essaie de faire des recherche et comprendre un peu le business derrière. Les prix me paraissent imbattable.  
 
J'ai envoyé un message pour un avoir une numéro de contact et également une adresse.  
 
J’essaie de comprendre le business modèle, je me demande si c'est pas des voitures soient importées, soient achetées aux enchères après des saisie sur biens etc....  
 
Bref, vous l'avez compris, pour moi c'est trop beau pour être vrai et je ne trouve aucuns commentaires négatifs ...  
 
Je continue mes recherches car ils sont que sur Facebook pour le moment ... et essai de trouver un nom de société
 
Merci,


Il est quand même louche ton site :D
 
Certains véhicules sont vraiment « pas chers »
 
Pour le prix d’un scénic on peut avoir une m4 compétition :o
 
Édit et la garantie 24 mois sur des véhicules de plus de 5 ans..  
 
Go chez les « vrais » mandataires ;)


Message édité par benos le 09-08-2020 à 13:26:48

---------------
:o
n°60434398
patx3
Posté le 09-08-2020 à 13:32:03  profilanswer
 

kinisao a écrit :

Bonjour a tous,  
 
On est tombe sur ce groupe avec des amis:  
 
https://www.facebook.com/voituresoccaz/
 
Avez-vous des avis. J’essaie de faire des recherche et comprendre un peu le business derrière. Les prix me paraissent imbattable.  
 
J'ai envoyé un message pour un avoir une numéro de contact et également une adresse.  
 
J’essaie de comprendre le business modèle, je me demande si c'est pas des voitures soient importées, soient achetées aux enchères après des saisie sur biens etc....  
 
Bref, vous l'avez compris, pour moi c'est trop beau pour être vrai et je ne trouve aucuns commentaires négatifs ...  
 
Je continue mes recherches car ils sont que sur Facebook pour le moment ... et essai de trouver un nom de société
 
Merci,


 
Certaines voitures vendues sans clef, la polo par exemple. :heink:
 
Je pencherai pour du vga refourgué ou de l’arnaque à la tva mais je me trompe peut être. :o
 
Mais qui va acheter une voiture à partir d’une page fessebouc ? :heink:

n°60434429
benos
petit poney___
Posté le 09-08-2020 à 13:37:46  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Certaines voitures vendues sans clef, la polo par exemple. :heink:
 
Je pencherai pour du vga refourgué ou de l’arnaque à la tva mais je me trompe peut être. :o
 
Mais qui va acheter une voiture à partir d’une page fessebouc ? :heink:


Ouverture sans clé est le message qui se cache derrière ce charabia :D
 
Trop beau pour être vrai. Il n’y a qu’à lire l’avis des bots :o


---------------
:o
n°60434458
kinisao
Posté le 09-08-2020 à 13:42:23  profilanswer
 

benos a écrit :


Ouverture sans clé est le message qui se cache derrière ce charabia :D
 
Trop beau pour être vrai. Il n’y a qu’à lire l’avis des bots :o


 
Tu les vois où les avis ?  
 
Du coup vous avez des mandataires a conseiller ?  

n°60434482
benos
petit poney___
Posté le 09-08-2020 à 13:46:39  profilanswer
 

kinisao a écrit :


 
Tu les vois où les avis ?  
 
Du coup vous avez des mandataires a conseiller ?  


 
https://m.facebook.com/voituresocca [...] e_internal
 
Des commentaires.. mais ça sent le fumier :o


---------------
:o
n°60434605
kikou2419
Posté le 09-08-2020 à 14:03:40  profilanswer
 

kinisao a écrit :

 

Tu les vois où les avis ?

 

Du coup vous avez des mandataires a conseiller ?


Espagnauto comme mandataire. De la vraie voiture neuve avec une belle reduc.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60434637
chaced
Posté le 09-08-2020 à 14:06:30  profilanswer
 

Elite auto
Aramis
Emotor
Oxylio

 

Il y en a plein de serieux sans avoir besoin de trouver un caraque sur facebook


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60434665
henoutsen
Posté le 09-08-2020 à 14:08:51  profilanswer
 

Authority a écrit :

J'ai testé une 308 allure d'occasion très récente <20km avec un voyant orange "panne moteur" tout le long de l'essai. Ca faisait tâche

 

Le mec me dit "c'est pas grand chose" présent avec moi pendant l'essai (c'est une sonde pas d'inquiétude)...

 

J'ai l'impression que le voyant panne moteur sur une 308 nouvelle est assez récurrent qu'en pensez-vous ?


Je ne connais pas assez bien le modèle pour dire quoique se soit mais le nombre de fois ou j'ai fait  de bonnes affaires pour un voyant à la con dont je savais pertinemment que c'était rien.
Avant d'acheter une voiture faut surtout bien connaître le modèle dans les détails.
Certaines babioles paraissent insurmontables et sont en fait bénignes. Mais ça permet de très bonnes négo.


Message édité par henoutsen le 09-08-2020 à 14:30:24
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 14:08:51  profilanswer
 

n°60434702
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-08-2020 à 14:13:05  profilanswer
 

benos a écrit :

 

https://m.facebook.com/voituresocca [...] e_internal

 

Des commentaires.. mais ça sent le fumier :o


Rien que le début pue l'arnaque.

n°60435570
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 09-08-2020 à 15:42:41  profilanswer
 

Au mieux ils rachètent des véhicules volés&vandalisés ou accidentés
 
Au pire c'est une arnaque et l'acheteur verse un acompte sans que la vente n'aille plus loin
 
Et entre les deux, d'autres arnaques sont possibles (compteur falsifié, TVA...)
 
Passe ton chemin

n°60436148
nicls
Posté le 09-08-2020 à 16:35:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un avis sur une toyota Auris qui me semble peu chère ? fiabilité toussa toussa merci !
 
Pourquoi c'est si décoté par rapport à une corolla ?
 
https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 53-km.html
 
Celle ci également 10km en + et 1k plus chère
 
https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 34-km.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par nicls le 09-08-2020 à 16:38:09
n°60438574
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-08-2020 à 23:06:17  profilanswer
 

Citation :

Le truc FaceBook sur les voitures volées

Faut voir s'ils ont pas une Série 5 Belge :o


Message édité par SuppotDeSaTante le 09-08-2020 à 23:10:09

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60438611
chaced
Posté le 09-08-2020 à 23:12:10  profilanswer
 

nicls a écrit :

Bonjour à tous,
 
Un avis sur une toyota Auris qui me semble peu chère ? fiabilité toussa toussa merci !
 
Pourquoi c'est si décoté par rapport à une corolla ?
 
https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 53-km.html
 
Celle ci également 10km en + et 1k plus chère
 
https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 34-km.html
 


 
pourquoi une megane 3 est moins chère qu'une 4 ?
 
c'est la même réponse pour l'auris et la corolla.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60438679
Tomasito
Posté le 09-08-2020 à 23:22:54  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Il y a fond de vérité tout de même. Les bagnoles premium et de luxe ont l'air de mieux se vendre chez nos voisins.

 

Parce que déjà en France avant de pouvoir se la payer, faut pouvoir l'assumer. Les gens n'y connaissent rien et n'ont aucune idée des prix des bagnoles neuves (encore moins avec l'inflation récente) ou d'occasion. Mais les logo ça ils connaissent. Et comme on aime bien regarder et commenter ce qu'il y a dans l'assiette du voisin ben t'auras toujours plus de risque qu'on te fasse chier avec une premium rincée 4eme main qu'un modèle de marque généraliste NEUVE.

 

Et t'as un paquet de gens, notamment les vieux, accessoirement les plus nombreux à avoir les moyens de se payer du neuf, qui sont pas spécialement passionnés et ont juste envie d'acheter un deplaçoir sans emmerde. Et ça finit avec un 3008 toutes options gris intérieur noir.

 

Ca paraît ultra cliché mais c'est du vécu, et je l'ai lu et relu (encore aujourd'hui sur le topic convenablement...) ici même.

 

Je remet pas en cause le fait que le français moyen se fiche des voitures, je suis assez d'accord avec ça.
Je dis juste que se baser sur les voitures que l'on croise sur l'autoroute pour dire que tel pays est plus "riche" que tel autre ça n'a pas de sens.

 

C'est pas la première fois que le sujet reviens ici et ce genre de raccourci c'est pénible...

 


---------------
Mes achats / ventes
n°60439168
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 10-08-2020 à 06:44:47  profilanswer
 

Pour le fait de voir "beaucoup" de Belges en voitures récentes/chères, il ne faut pas oublier qu'en Belgique c'est souvent fiscalement plus intéressant d'offrir/recevoir une voiture de société qu'un supplément de salaire (~20% des employés en ont une).
 
Généralement les offres (c'est du leasing) des constructeurs premium sont plus intéressantes et il n'y a pas énormément de restriction à l'usage donc c'est souvent le véhicule qu'on va prendre pour partir en vacances et que vous allez voir sur vos routes :o


---------------
graaah !
n°60439432
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2020 à 08:44:26  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Il y a fond de vérité tout de même. Les bagnoles premium et de luxe ont l'air de mieux se vendre chez nos voisins.  
 
Parce que déjà en France avant de pouvoir se la payer, faut pouvoir l'assumer. Les gens n'y connaissent rien et n'ont aucune idée des prix des bagnoles neuves (encore moins avec l'inflation récente) ou d'occasion. Mais les logo ça ils connaissent. Et comme on aime bien regarder et commenter ce qu'il y a dans l'assiette du voisin ben t'auras toujours plus de risque qu'on te fasse chier avec une premium rincée 4eme main qu'un modèle de marque généraliste NEUVE.  
 
Et t'as un paquet de gens, notamment les vieux, accessoirement les plus nombreux à avoir les moyens de se payer du neuf, qui sont pas spécialement passionnés et ont juste envie d'acheter un deplaçoir sans emmerde. Et ça finit avec un 3008 toutes options gris intérieur noir.  
 
Ça paraît ultra cliché mais c'est du vécu, et je l'ai lu et relu (encore aujourd'hui sur le topic convenablement...) ici même.


 
Il faudra que tu nous précises dans quelle région de cassos tu habites.
 
Quand aux vieux "qui sont pas spécialement passionnés et ont juste envie d'acheter un deplaçoir sans emmerde. Et ça finit avec un 3008 toutes options gris intérieur noir.", en gros, tu déplores que nos vieux seraient plus rationnels que ceux des autres pays ? Et c'est un problème ? Pour un vieux à la retraite, vaut-il vraiment mieux s'acheter une Audi sans options de couloir noire, avec un intérieur noir certes plus qualitatif mais triste à pleurer, qui fera au moins autant d'allers/retours chez le garagistes à coût bien plus élevé ?
 
Sinon la raison principale pour laquelle les Français achètent encore moins de premiums que les autres est bien plus simple : les Français (comme les Italiens) sont chauvins et privilégient les marques du pays (même si les bagnoles sont fabriquées ailleurs en Europe). Un Belge aura plus de mal à se payer un véhicule de marque belge, et un Néerlandais n'aura pas trop envie de se payer une Daf  :D A titre d'exemple, feu mon paternel a toujours été fidèle à Renault, et j'ai connu d'autres personnes toujours fidèles à Citroën ou Peugeot. J'imagine que c'est un vieux réflexe datant de l'époque où certains voulaient éviter, par réflexe, d'acheter des trucs chez "l'ennemi", je sais pas... Et même si j'ai du mal à comprendre le concept de "fidélité" lorsqu'on parle d'un produit que l'on paye, c'est un truc qui a beaucoup existé et qui perdure encore chez les vieilles générations.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 10-08-2020 à 08:47:18

---------------
Not just a man...
n°60439756
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 10-08-2020 à 09:53:32  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
 les Français (comme les Italiens) sont chauvins et privilégient les marques du pays (même si les bagnoles sont fabriquées ailleurs en Europe). Un Belge aura plus de mal à se payer un véhicule de marque belge, et un Néerlandais n'aura pas trop envie de se payer une Daf  :D A titre d'exemple, feu mon paternel a toujours été fidèle à Renault, et j'ai connu d'autres personnes toujours fidèles à Citroën ou Peugeot. J'imagine que c'est un vieux réflexe datant de l'époque où certains voulaient éviter, par réflexe, d'acheter des trucs chez "l'ennemi", je sais pas...


 
y'a sûrement une histoire de disponibilité des pièces aussi : avec une marque FR et/ou un modèle très bien vendu => aucun souci pour choper des pièces de réparations, que ce soit en neuf ou à la casse.
Si tu dois attendre 1 mois pour recevoir un jeu de plaquettes pour ton modèle obscur de voiture japonaise, cela peut être chiant j'imagine.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60439790
henoutsen
Posté le 10-08-2020 à 09:58:14  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

 

y'a sûrement une histoire de disponibilité des pièces aussi : avec une marque FR et/ou un modèle très bien vendu => aucun souci pour choper des pièces de réparations, que ce soit en neuf ou à la casse.
Si tu dois attendre 1 mois pour recevoir un jeu de plaquettes pour ton modèle obscur de voiture japonaise, cela peut être chiant j'imagine.


3 lettres, NFP.  :lol:
Si tu aimes bien Peugeot et Citroën par exemple, tu comprends tout de suite.

 

Les japonais et les allemands sont souvent bien plus performant sur le sujet des pièces en général.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-08-2020 à 09:59:11
n°60439802
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-08-2020 à 09:59:43  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

 

y'a sûrement une histoire de disponibilité des pièces aussi : avec une marque FR et/ou un modèle très bien vendu => aucun souci pour choper des pièces de réparations, que ce soit en neuf ou à la casse.
Si tu dois attendre 1 mois pour recevoir un jeu de plaquettes pour ton modèle obscur de voiture japonaise, cela peut être chiant j'imagine.


Actuellement je ne pense pas que ce soit d'actualité.

 

Si tu a une Audi , une Mercedes ou un BMW les pièces dont trouvable facilement.

n°60439807
tarpan66
Posté le 10-08-2020 à 10:00:05  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
https://docteur-bva.com/dq250-dsg6- [...] nsversaux/
 
Problèmes connus sur les DSG 6 / DQ 250
Casses ou usures prématurées
Casse ou usure du volant moteur bi-masse : le changement du volant moteur bi-masse peut intervenir dés 80000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville. Les symptômes sont un bruit métallique au ralenti ou à l’accélération
Usure rapide de l’embrayage : le changement de l’embrayage peut intervenir dés 60000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville ou tractant des remorques. Les symptômes sont des à-coups et broutements importants à l’engagement des rapports et à l’accélération.
Dysfonctionnement du Méchatronic : Les pannes de méchatronic peuvent intervenir à tout moment sur les boîtes mal entretenues (vidanges non effectuées). Un Méchatronic défectueux rendra impossible le passage des vitesses.
Casses de boîte : Casses rares sur ce modèle, mais possible sur les boîtes fortement sollicités (utilisation à fortes charges et/ou sur circuit) et/ou accouplées à des moteurs préparés sans reprogrammation du méchatronic. Les casses les plus fréquentes portent sur des pignons et/ou des roulements.
 
Désagréments de conduite – bruits et vibrations :
A-coups : au démarrage ou entre la 1e et la 2e ou encore entre la 5e et la 6e
Secousses avant l’arrêt du moteur : Surtout sur les moteurs TDI
Patinages excessifs de l’embrayage : Surtout sur les moteurs TDI
Problème de l’aiguille du compte-tour qui oscille de +/- 100 tours/min à vitesse constante
Passages de vitesses à trop faible régime : la boite passe les rapports à 1150 tours/minute en moyenne. Or, ce régime est trop faible et a pour conséquence de provoquer des désagréments de conduite tels que des vibrations ou des bruits sourds peu agréables.
Mauvaise Réponse de l’accélérateur (conséquence du défaut ci-dessus) : Le conducteur se retrouve dans les hauts rapports (6e) à trop basse vitesse et à un régime également trop faible s’il souhaite avoir le couple nécessaire pour ré-accélérer
Rétrogradages tardifs : La boite accepte de passer le rapport inférieur à un régime moteur trop faible et ne permettant pas de bénéficier d’un frein moteur efficace
Vibrations et bruits désagréables dans les hauts rapports à bas régime
Mode Sport peu agréable : passages de vitesse trop haut dans les tours et rétrogradages trop tôt occasionnant beaucoup de bruit et une consommation élevée. Ce mode se révèle peu adapté à une conduite urbaine ou périurbaine et est très souvent délaissé pour ces raisons
Rétrogradages inutiles : la boite rétrograde souvent 2-3 rapports lors de faibles accélérations alors que très souvent un seul suffit pour être au régime moteur optimal et avoir le couple nécessaire à l’accélération.


Je ne vois aucune date ni info de génération la... Sachant que les DSG évoluent en continu, tous les maux decrits ici ne concernent pas toutes les générations de DSG, les dernières étant à ce jour exemptes de ce type de défaut en masse.
 
Les infos non datées c'est toujours intéressant en soi mais ça n'apporte pas une grande aide en pratique...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60439816
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2020 à 10:01:07  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
y'a sûrement une histoire de disponibilité des pièces aussi : avec une marque FR et/ou un modèle très bien vendu => aucun souci pour choper des pièces de réparations, que ce soit en neuf ou à la casse.
Si tu dois attendre 1 mois pour recevoir un jeu de plaquettes pour ton modèle obscur de voiture japonaise, cela peut être chiant j'imagine.


 
J'ai souvent entendu cette croyance au sujet de la disponibilité des pièces en effet :jap:
 
Et puis surtout un réseau de concessionnaires beaucoup plus étendu, tu trouveras du Renault un peu partout y-compris dans un département comme l'Indre, j'imagine que ça doit rassurer.


---------------
Not just a man...
n°60439829
jmb74
Miaou
Posté le 10-08-2020 à 10:03:01  profilanswer
 

C'est plutôt qu'on est en France, donc le réseau national de nos constructeurs est extrêmement dense, on trouve des garages (petits moyens gros) partout, parfois plusieurs dans une même ville. Et ils sont surtout présents même en bousie. Et cela depuis très longtemps.
Ca amène forcément plus facilement du client et ca vends aussi plus facilement de la voiture. Et en plus beaucoup de voitures du parc occasion viennent de flottes d'entreprises qui se tournent beaucoup vers les marques Francaise, ca aide aussi à la diffusion sur le second marché des occasions Francaises.
Mais je connais très peu de gens qui achètent une voiture en se demandant si les pièces détachées seront faciles ou longues à trouver. Tout comme le "je suis fidèle à telle marque" se fait de moins en moins, le marché est devenu plutôt volatile.


---------------
old feedback
n°60439865
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2020 à 10:08:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Actuellement je ne pense pas que ce soit d'actualité.
 
Si tu a une Audi , une Mercedes ou un BMW les pièces dont trouvable facilement.


 
Tout à fait, mais beaucoup de nos aînées n'en ont pas encore conscience. Renault/PSA, ça les rassure.


---------------
Not just a man...
n°60439958
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2020 à 10:22:53  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est plutôt qu'on est en France, donc le réseau national de nos constructeurs est extrêmement dense, on trouve des garages (petits moyens gros) partout, parfois plusieurs dans une même ville. Et ils sont surtout présents même en bousie. Et cela depuis très longtemps.
Ca amène forcément plus facilement du client et ca vends aussi plus facilement de la voiture. Et en plus beaucoup de voitures du parc occasion viennent de flottes d'entreprises qui se tournent beaucoup vers les marques Francaise, ca aide aussi à la diffusion sur le second marché des occasions Francaises.
Mais je connais très peu de gens qui achètent une voiture en se demandant si les pièces détachées seront faciles ou longues à trouver. Tout comme le "je suis fidèle à telle marque" se fait de moins en moins, le marché est devenu plutôt volatile.


 
J'en connais essentiellement chez des 75ans et +, essentiellement dans nos campagnes, mais je connais des quadras qui reproduisent aussi le schéma un peu comme par tradition familiale. Oui c'est con :D


---------------
Not just a man...
n°60439983
chaced
Posté le 10-08-2020 à 10:25:25  profilanswer
 

perso j'ai une lexus autant dire que les pieces c'est la merde... rien que pour trouver un amortisseur c'est quasi impossible... (je parle sans se faire assassiner en commandant la pièce en concession)

 

mais bon je le savais en achetant la voiture :D

 


Message édité par chaced le 10-08-2020 à 10:39:40

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60440024
jln2
Posté le 10-08-2020 à 10:32:27  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

J'en connais essentiellement chez des 75ans et +, essentiellement dans nos campagnes, mais je connais des quadras qui reproduisent aussi le schéma un peu comme par tradition familiale. Oui c'est con :D

 

Perso, j'ai reproduis ça pour mes premiers véhicules.
Famille qui roule en PSA, donc j'ai acheté du PSA pendant quelques temps.
Puis un jour, j'ai eu des soucis en pagaille et j'ai changé de marque (après avoir été faire un tour dans une autre concession "5 minutes pour voir" et j'ai viré ma DS3).

 

Après, ça dépend aussi beaucoup de la fidélisation, c'est à dire si tu vis en campagne, que tu connais la même concession depuis XX années, bah, tu y retournes.
J'avais trouvé un bon petit agent Peugeot, puis Citroen, des gens accessible et pro qui prennent le temps d'écouter les gens et pas juste faire signer un bon de commande le matin, donc ça aide à rester fidèle (peur du changement ? zone de confort ?)
Puis les petits agents ont mis la clé sous la porte, surement pas assez rentable pour le groupe... forcement, quand on écoute un client et pas les ordres de la maison mère, ça finis pas coincer.  

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 10-08-2020 à 10:34:04
n°60440275
garath_
Posté le 10-08-2020 à 10:59:15  profilanswer
 

Pour ma part c'est un peu un cercle vicieux.
J'achète mes voitures d'occasion peu kilometrées.
Il y a beaucoup plus de choix en française, donc si on cherche un prix on se tourne logiquement vers une française.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60440604
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2020 à 11:38:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Perso, j'ai reproduis ça pour mes premiers véhicules.
Famille qui roule en PSA, donc j'ai acheté du PSA pendant quelques temps.
Puis un jour, j'ai eu des soucis en pagaille et j'ai changé de marque (après avoir été faire un tour dans une autre concession "5 minutes pour voir" et j'ai viré ma DS3).
 
Après, ça dépend aussi beaucoup de la fidélisation, c'est à dire si tu vis en campagne, que tu connais la même concession depuis XX années, bah, tu y retournes.
J'avais trouvé un bon petit agent Peugeot, puis Citroen, des gens accessible et pro qui prennent le temps d'écouter les gens et pas juste faire signer un bon de commande le matin, donc ça aide à rester fidèle (peur du changement ? zone de confort ?)
Puis les petits agents ont mis la clé sous la porte, surement pas assez rentable pour le groupe... forcement, quand on écoute un client et pas les ordres de la maison mère, ça finis pas coincer.  


 
J'ai fait un peu la même au début, une Clio 3 DCI 85cv achetée quasi neuve en 2007 parce que mes parents roulaient en Renault durant ma jeunesse.
Eh bin la titine a pas mal roulé en IdF pendant ses premières années avant de continuer sur des routes sineuses de l'arrière pays Niçois, elle est montée en Belgique jusqu'à Gand, elle a été dans le sud de l'Andalousie, elle a fait à peu près tout le nord de l'Italie, et évidemment a pas mal sillonné la France pour en arriver à encore rouler aujourd'hui (plus entre mes mains) avec 290000km au compteur. Et jamais une panne, pas un seul pépin, juste quelques trucs changés de temps en temps lors de révisions.
 
Bref, aucun regret pour le coup :D


---------------
Not just a man...
n°60441160
tri-x
Posté le 10-08-2020 à 12:56:27  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


3 lettres, NFP. :lol:
Si tu aimes bien Peugeot et Citroën par exemple, tu comprends tout de suite.

 

Les japonais et les allemands sont souvent bien plus performant sur le sujet des pièces en général.

 

N'importe quoi, c'est une galère sans nom pour avoir des pièces sur Mazda.
Si tu ne le crois pas ça lire les forum dédiés à la Mazda 3, quand tu vous que certains attendent une jante depuis 6 mois.

n°60441171
fatah
Posté le 10-08-2020 à 12:58:21  profilanswer
 

Pour remplacer le bloc antibrouillard de ma Jazz, la seule solution que j'avais trouvée c'était Aliexpress. Impossible de trouver la bonne version sur n'importe quel site ici :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60441189
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-08-2020 à 13:00:58  profilanswer
 

• Budget : 15k - 25k
• Kilométrage annuel : 15k
• Type de parcours : périphérie d'agglo, enventuellement sortie du week-end si le véhicule le permet.
• Durée de possession prévue : jusqu'à son décès ou l'interdiction de rouler suivant réglementation ( espoir 8 ans mini)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : neuf ou occasion -70k km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? :  saab 9000 CD .. Très bien .. Elle meurt et elle est irréparable pour passer le ct en mai prochain... Économiquement parlant, de plus aucun garage ne veut changer les pièces de cette bagnole (trop chiant pour eux)
• Autres contraintes : 2 mois pour changer max après je suis cuit, boite auto, hybride ou elec

  


Alors bon pour une P4 ou une e-up  ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60441224
chaced
Posté le 10-08-2020 à 13:05:54  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

• Budget : 15k - 25k
• Kilométrage annuel : 15k
• Type de parcours : périphérie d'agglo, enventuellement sortie du week-end si le véhicule le permet.
• Durée de possession prévue : jusqu'à son décès ou l'interdiction de rouler suivant réglementation ( espoir 8 ans mini)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : neuf ou occasion -70k km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? :  saab 9000 CD .. Très bien .. Elle meurt et elle est irréparable pour passer le ct en mai prochain... Économiquement parlant, de plus aucun garage ne veut changer les pièces de cette bagnole (trop chiant pour eux)
• Autres contraintes : 2 mois pour changer max après je suis cuit, boite auto, hybride ou elec

  


Alors bon pour une P4 ou une e-up ?

 

Une MG ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60441358
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-08-2020 à 13:24:54  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

N'importe quoi, c'est une galère sans nom pour avoir des pièces sur Mazda.
Si tu ne le crois pas ça lire les forum dédiés à la Mazda 3, quand tu vous que certains attendent une jante depuis 6 mois.


 [:frogaski62:5]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60441421
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 13:33:37  answer
 

tri-x a écrit :

 

N'importe quoi, c'est une galère sans nom pour avoir des pièces sur Mazda.
Si tu ne le crois pas ça lire les forum dédiés à la Mazda 3, quand tu vous que certains attendent une jante depuis 6 mois.

 

Merde, j'annule l'achat de ma Toyota !!!

n°60441424
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-08-2020 à 13:33:42  profilanswer
 

 

Le nouveau truc suv  ?
Je crois que c'est hors budget.
J'y ai pensé pendant un instant.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60441434
Imackiller
Posté le 10-08-2020 à 13:35:14  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

• Budget : 15k - 25k
• Kilométrage annuel : 15k
• Type de parcours : périphérie d'agglo, enventuellement sortie du week-end si le véhicule le permet.
• Durée de possession prévue : jusqu'à son décès ou l'interdiction de rouler suivant réglementation ( espoir 8 ans mini)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : neuf ou occasion -70k km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? :  saab 9000 CD .. Très bien .. Elle meurt et elle est irréparable pour passer le ct en mai prochain... Économiquement parlant, de plus aucun garage ne veut changer les pièces de cette bagnole (trop chiant pour eux)
• Autres contraintes : 2 mois pour changer max après je suis cuit, boite auto, hybride ou elec
 
 
 
 
Alors bon pour une P4 ou une e-up  ?


 
Saab 9000, de la sacrément bonne came ça. Combien de bornes? CD donc celle à coffre, quel moteur?
Une corrola? Chez les mandataires type espagneauto ça passe dans ton budget je pense

n°60441459
chaced
Posté le 10-08-2020 à 13:39:07  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Le nouveau truc suv  ?  
Je crois que c'est hors budget.
J'y ai pensé pendant un instant.


 
ça passe dans le budget si tu as un vieux truc a faire reprendre.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°60441495
-Chris-
Posté le 10-08-2020 à 13:43:31  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
N'importe quoi, c'est une galère sans nom pour avoir des pièces sur Mazda.
Si tu ne le crois pas ça lire les forum dédiés à la Mazda 3, quand tu vous que certains attendent une jante depuis 6 mois.


 
du coup ça n'aide pas à la revente, si c'est déjà compliqué d'avoir les pièces quand tu l'as achetée neuve et donc récemment, vaut mieux pas imaginer quand la caisse a 5-6 ans et n'est plus produite  [:-chris-:2]

n°60441612
tri-x
Posté le 10-08-2020 à 13:54:43  profilanswer
 

 

Ça va te faire bizarre de t'acheter un véhicule avec une finition potable :O

 

Quand je vois les photos de l'intérieur de l'Auris qui sont postés plus haut  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  4232  4233  4234  4235  4236  4237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR