Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60417883
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-08-2020 à 21:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'aimerai bien y croire :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 21:26:49  profilanswer

n°60418370
Roger01
Posté le 06-08-2020 à 22:51:45  profilanswer

Holla,

Même question que sur le topic Dacia :

Vous en pensez quoi du moteur Eco-G 100? (Essence + gpl).
J'ai le GPL à moins de 0.8cts/l proche de chez moi.
On est bien d'accord, ça peut tracter aussi?

Merci :jap:

n°60418373
isanaud
Posté le 06-08-2020 à 22:51:51  profilanswer

Ce n'est plus le cas depuis le deconfinement et les aides de l'état.
Ca devrait, je pense, redevenir favorable pour l'acheteur à la rentée

n°60418836
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 00:45:01  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holla,

Il est bien mieux que le 0.9tce ce 1.0tce, et apparemment encore plus coupleux en gpl
https://group.renault.com/news-onai [...] elle-clio/

Message édité par axklaus le 07-08-2020 à 00:47:17
n°60420423
HannibAlBu​ndy
Posté le 07-08-2020 à 11:23:03  profilanswer

Et une petite question technique/mécanique en ce qui me concerne :

J'envisage l'achat d'une voiture d'occasion mais celle ci a fait pas mal de piste dégradée. Les amortisseurs avant ont été changé car ils ne passaient pas au CT à 90000km.

A part les amortisseurs arrières qui vont suivre d'ici pas longtemps j'imagine, est-ce que ce type d'usage peut entraîner d'autres réparations/entretiens ? En gros est-ce rédhibitoire lors d'un achat d'occasion quoi ?

L'annonce pour ceux que ça intéresse : https://www.leboncoin.fr/voitures/1825729900.htm/

Merci !!

n°60420520
tib-c
Posté le 07-08-2020 à 11:33:38  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Et une petite question technique/mécanique en ce qui me concerne :

J'envisage l'achat d'une voiture d'occasion mais celle ci a fait pas mal de piste dégradée. Les amortisseurs avant ont été changé car ils ne passaient pas au CT à 90000km.

A part les amortisseurs arrières qui vont suivre d'ici pas longtemps j'imagine, est-ce que ce type d'usage peut entraîner d'autres réparations/entretiens ? En gros est-ce rédhibitoire lors d'un achat d'occasion quoi ?

L'annonce pour ceux que ça intéresse : https://www.leboncoin.fr/voitures/1825729900.htm/

Merci !!

Oui, la DSG

Après les suspensions ça veut rien dire. Les amortisseurs VAG c'est du consommable, ça tient 100k et c'est des ruines après :o

n°60420593
patx3
Posté le 07-08-2020 à 11:40:35  profilanswer

chaced a écrit :

sachant qu'il faut obligatoirement que l'ouvrier ait construit des toyota pour constuire une lexus (et ils prennent les mieux qualifié)

que tout est conçu pour durer donc surdimensionné.

Et en bonus le sav est de très bonne facture. (quand il est utilisé)

bref a part le chat noir qu'il faut éviter, la IS 220D, les autres c'est du bon.

ps : comme toute voiture, que l'entretien ait été fait en temps et en heure bien sur.

A part la vanne egr, 0 problème sur 150 000 km. :heink:

n°60420604
chaced
Posté le 07-08-2020 à 11:42:01  profilanswer

patx3 a écrit :

A part la vanne egr, 0 problème sur 150 000 km. :heink:

attention, la pire des lexus c'est déja meilleurs que beaucoup de voiture, c'est juste que ça abaisse le niveau des autres lexus :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60420874
HannibAlBu​ndy
Posté le 07-08-2020 à 12:14:19  profilanswer

tib-c a écrit :

Oui, la DSG

Après les suspensions ça veut rien dire. Les amortisseurs VAG c'est du consommable, ça tient 100k et c'est des ruines après :o

Pourquoi la DSG ? Parce que ça engendre beaucoup plus de passage de vitesse que sur route ou à cause des vibrations ?

n°60420956
kikou2419
Posté le 07-08-2020 à 12:24:34  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holla,

Tous les tests le donnent comme très bien.
Ses seules limitations semblent être la puissance et la boîte 5 qui tire long.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 12:24:34  profilanswer

n°60420968
kikou2419
Posté le 07-08-2020 à 12:25:49  profilanswer

tib-c a écrit :

Oui, la DSG

Chez tous les constructeurs les amortos c'est du consommable. Que personne ne les change, ça c'est autre chose..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60421063
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2020 à 12:38:53  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Pourquoi la DSG ? Parce que ça engendre beaucoup plus de passage de vitesse que sur route ou à cause des vibrations ?

https://docteur-bva.com/dq250-dsg6- [...] nsversaux/

Problèmes connus sur les DSG 6 / DQ 250
Casses ou usures prématurées
Casse ou usure du volant moteur bi-masse : le changement du volant moteur bi-masse peut intervenir dés 80000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville. Les symptômes sont un bruit métallique au ralenti ou à l’accélération
Usure rapide de l’embrayage : le changement de l’embrayage peut intervenir dés 60000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville ou tractant des remorques. Les symptômes sont des à-coups et broutements importants à l’engagement des rapports et à l’accélération.
Dysfonctionnement du Méchatronic : Les pannes de méchatronic peuvent intervenir à tout moment sur les boîtes mal entretenues (vidanges non effectuées). Un Méchatronic défectueux rendra impossible le passage des vitesses.
Casses de boîte : Casses rares sur ce modèle, mais possible sur les boîtes fortement sollicités (utilisation à fortes charges et/ou sur circuit) et/ou accouplées à des moteurs préparés sans reprogrammation du méchatronic. Les casses les plus fréquentes portent sur des pignons et/ou des roulements.

Désagréments de conduite – bruits et vibrations :
A-coups : au démarrage ou entre la 1e et la 2e ou encore entre la 5e et la 6e
Secousses avant l’arrêt du moteur : Surtout sur les moteurs TDI
Patinages excessifs de l’embrayage : Surtout sur les moteurs TDI
Problème de l’aiguille du compte-tour qui oscille de +/- 100 tours/min à vitesse constante
Passages de vitesses à trop faible régime : la boite passe les rapports à 1150 tours/minute en moyenne. Or, ce régime est trop faible et a pour conséquence de provoquer des désagréments de conduite tels que des vibrations ou des bruits sourds peu agréables.
Mauvaise Réponse de l’accélérateur (conséquence du défaut ci-dessus) : Le conducteur se retrouve dans les hauts rapports (6e) à trop basse vitesse et à un régime également trop faible s’il souhaite avoir le couple nécessaire pour ré-accélérer
Rétrogradages tardifs : La boite accepte de passer le rapport inférieur à un régime moteur trop faible et ne permettant pas de bénéficier d’un frein moteur efficace
Vibrations et bruits désagréables dans les hauts rapports à bas régime
Mode Sport peu agréable : passages de vitesse trop haut dans les tours et rétrogradages trop tôt occasionnant beaucoup de bruit et une consommation élevée. Ce mode se révèle peu adapté à une conduite urbaine ou périurbaine et est très souvent délaissé pour ces raisons
Rétrogradages inutiles : la boite rétrograde souvent 2-3 rapports lors de faibles accélérations alors que très souvent un seul suffit pour être au régime moteur optimal et avoir le couple nécessaire à l’accélération.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 07-08-2020 à 12:39:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60421125
gringo80
Posté le 07-08-2020 à 12:48:00  profilanswer

ça parlait Lexus, j'en ai vu une pendant la recherche de la voiture de madame (une Clio, mais on lorgnait aussi sur les Yaris) en concession Toyota. j'ai plus le modèle en tête, une IS300h hybride je crois bien, mais si j'avais pas la longueur de garage limitée... , j'aurais très sérieusement songé à revendre la 308 pour la prendre :D

ps : Si ça se trouve elle rentre même, j'ai pas mesuré ni regardé les cotes de la caisse, mais j'ai cette impression, je veux en rester là et ne pas craquer :o

n°60421164
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2020 à 12:55:35  profilanswer

4.32m vs 4.68m

Message édité par StanCW le 07-08-2020 à 12:55:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60421292
tri-x
Posté le 07-08-2020 à 13:12:44  profilanswer

Ce mythe sur Lexus, sans aller chercher loin on peut trouver des centaines de pages sur des problèmes avec des Lexus, convertisseur défaillant and co.

http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] jet907.htm

Y a toujours un guss pour venir t'expliquer que c'est de ta faute et que ce n'est pas possible :lol:

n°60421301
gringo80
Posté le 07-08-2020 à 13:14:15  profilanswer

Comme 99% des autres marques quoi.

n°60421353
HannibAlBu​ndy
Posté le 07-08-2020 à 13:22:33  profilanswer

StanCW a écrit :

https://docteur-bva.com/dq250-dsg6- [...] nsversaux/

Problèmes connus sur les DSG 6 / DQ 250
Casses ou usures prématurées
Casse ou usure du volant moteur bi-masse : le changement du volant moteur bi-masse peut intervenir dés 80000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville. Les symptômes sont un bruit métallique au ralenti ou à l’accélération
Usure rapide de l’embrayage : le changement de l’embrayage peut intervenir dés 60000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville ou tractant des remorques. Les symptômes sont des à-coups et broutements importants à l’engagement des rapports et à l’accélération.
Dysfonctionnement du Méchatronic : Les pannes de méchatronic peuvent intervenir à tout moment sur les boîtes mal entretenues (vidanges non effectuées). Un Méchatronic défectueux rendra impossible le passage des vitesses.
Casses de boîte : Casses rares sur ce modèle, mais possible sur les boîtes fortement sollicités (utilisation à fortes charges et/ou sur circuit) et/ou accouplées à des moteurs préparés sans reprogrammation du méchatronic. Les casses les plus fréquentes portent sur des pignons et/ou des roulements.

Désagréments de conduite – bruits et vibrations :
A-coups : au démarrage ou entre la 1e et la 2e ou encore entre la 5e et la 6e
Secousses avant l’arrêt du moteur : Surtout sur les moteurs TDI
Patinages excessifs de l’embrayage : Surtout sur les moteurs TDI
Problème de l’aiguille du compte-tour qui oscille de +/- 100 tours/min à vitesse constante
Passages de vitesses à trop faible régime : la boite passe les rapports à 1150 tours/minute en moyenne. Or, ce régime est trop faible et a pour conséquence de provoquer des désagréments de conduite tels que des vibrations ou des bruits sourds peu agréables.
Mauvaise Réponse de l’accélérateur (conséquence du défaut ci-dessus) : Le conducteur se retrouve dans les hauts rapports (6e) à trop basse vitesse et à un régime également trop faible s’il souhaite avoir le couple nécessaire pour ré-accélérer
Rétrogradages tardifs : La boite accepte de passer le rapport inférieur à un régime moteur trop faible et ne permettant pas de bénéficier d’un frein moteur efficace
Vibrations et bruits désagréables dans les hauts rapports à bas régime
Mode Sport peu agréable : passages de vitesse trop haut dans les tours et rétrogradages trop tôt occasionnant beaucoup de bruit et une consommation élevée. Ce mode se révèle peu adapté à une conduite urbaine ou périurbaine et est très souvent délaissé pour ces raisons
Rétrogradages inutiles : la boite rétrograde souvent 2-3 rapports lors de faibles accélérations alors que très souvent un seul suffit pour être au régime moteur optimal et avoir le couple nécessaire à l’accélération.

Oui, je l'ai lu ça, et ça parle surtout de ville et de tractage. Comment rapprochez-vous l'usage sur piste dégradée à de la ville ou du tractage ? Pour précision c'était 3km de piste pour accéder au domicile.

n°60421456
patx3
Posté le 07-08-2020 à 13:37:15  profilanswer

tri-x a écrit :

Ce mythe sur Lexus, sans aller chercher loin on peut trouver des centaines de pages sur des problèmes avec des Lexus, convertisseur défaillant and co.

Y a toujours un guss pour venir t'expliquer que c'est de ta faute et que ce n'est pas possible :lol:

Oui, tu as raison, cette marque est à chier, rien ne vaut une Dacia ou Skoda. :o

A moins que te fasses des films dans ta tête sur ce que tu crois avoir lu. :o

n°60421522
chaced
Posté le 07-08-2020 à 13:47:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, tu as raison, cette marque est à chier, rien ne vaut une Dacia ou Skoda. :o

mais non un puretech, comme ça si le moteur explose a 54000km(voir topic mecanique du jour), on ne lui en voudra pas, c'est l'avantage :jap:

J'ai eu une megane 2 phase 2 avec plein de problème, mais il parait que c'est ultra fiable, et que je n'ai vraiment pas eu de bol avec :D

Spoiler :

je blague hein, il y a autant de chance d'avoir des pannes avec une megane 2 que de ne pas avoir de panne avec une ct200h

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 07-08-2020 à 13:49:38

---------------
n°60421657
-Chris-
Posté le 07-08-2020 à 14:03:43  profilanswer

chaced a écrit :

mais non un puretech, comme ça si le moteur explose a 54000km(voir topic mecanique du jour), on ne lui en voudra pas, c'est l'avantage :jap:

J'ai eu une megane 2 phase 2 avec plein de problème, mais il parait que c'est ultra fiable, et que je n'ai vraiment pas eu de bol avec :D

Spoiler :

je blague hein, il y a autant de chance d'avoir des pannes avec une megane 2 que de ne pas avoir de panne avec une ct200h

La C3 Puretech ?
Si j'ai bien compris il le dit lui même, voiture de 5 ans, pas entretenue chez Peugeot, aucun suivi, avec les problèmes connus sur le Puretech c'est du suicide...

n°60421664
chaced
Posté le 07-08-2020 à 14:04:31  profilanswer

-Chris- a écrit :

La C3 Puretech ?
Si j'ai bien compris il le dit lui même, voiture de 5 ans, pas entretenue chez Peugeot, aucun suivi, avec les problèmes connus sur le Puretech c'est du suicide...

une bougie a pété dans le cylindre a 54000km (préco a 50000km) donc dans le cul effectivement.

sur le meme topic il y a eu aussi un 1.2 tce 130 qui a eu exactement le meme problème, mais comme la bougie a laché a 45000km, prise en charge par renault du moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 07-08-2020 à 14:05:47

---------------
n°60421791
-Chris-
Posté le 07-08-2020 à 14:18:10  profilanswer

chaced a écrit :

une bougie a pété dans le cylindre a 54000km (préco a 50000km) donc dans le cul effectivement.

sur le meme topic il y a eu aussi un 1.2 tce 130 qui a eu exactement le meme problème, mais comme la bougie a laché a 45000km, prise en charge par renault du moteur.

Ouais c'est con c'est pas donné l'entretien chez Pigeot, je l'ai fait il y a un mois sur une 2008 qui a 2 ans et n'en avait même pas besoin mais vu l'historique sur leurs moteurs je prends aucun risque même si tout est censé être réglé depuis 2017.
C'est pas une 205, à ne pas suivre d'un oeil l'historique du modèle et à vouloir économiser 150eur par an et ne pas suivre les recommandations c'est malheureux mais il l'a dans l'os, c'est du jetable leurs moteurs sans suivi.

Message édité par -Chris- le 07-08-2020 à 14:18:58
n°60421828
chaced
Posté le 07-08-2020 à 14:22:36  profilanswer

ou se ruiner en bougie et mettre des iridiums qui elles tiendront.

plusieurs constructeurs y sont passé d'ailleurs, toyota, mais aussi ford.

---------------
n°60421846
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2020 à 14:24:52  profilanswer

tri-x a écrit :

wtf les prix sur deux ans, digne d'une Audi S/RS  [:paul de saint-balby:4]

---------------
Roll out !
n°60421886
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 14:29:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas besoin de mettre un :o
j'ai beau chercher j'ai du mal à trouver ce genre de problème sur Sandero ou Logan 1.0 Sce x)

n°60421897
chaced
Posté le 07-08-2020 à 14:30:26  profilanswer

intersigne a écrit :

wtf les prix sur deux ans, digne d'une Audi S/RS  [:paul de saint-balby:4]

ça arrive chez tout le monde, il y a bien une corolla sur le topic corolla qui a pété son joint de culasse a 50km. (c'est la seule du topic a avoir eu le problème)

quoi que c'est moins grave mais un collègue achète une giulia (sublime cette caisse), 32km plus loin, retour en dépaneuse, l'ordi de bord a planté  :whistle: (mise a jour firmware et depuis ça ne l'a plus fait)

---------------
n°60421919
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 14:32:47  answer

chaced a écrit :

ou se ruiner en bougie et mettre des iridiums qui elles tiendront.

plusieurs constructeurs y sont passé d'ailleurs, toyota, mais aussi ford.

C'est du double platine ou iridium sur THP.

Un 1.2 THP 130, en utilisation sévère, donc dès qu'on fait pas que des longs trajets sur route :o, c'est 30 000km ou 4 ans.

Les bougies sont pas sous exploitées comme celles d'un moteur de Prius là. Ça envoie du lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2020 à 14:41:35
n°60421921
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2020 à 14:33:11  profilanswer

chaced a écrit :

ça arrive chez tout le monde, il y a bien une corolla sur le topic corolla qui a pété son joint de culasse a 50km. (c'est la seule du topic a avoir eu le problème)

quoi que c'est moins grave mais un collègue achète une giulia (sublime cette caisse), 32km plus loin, retour en dépaneuse, l'ordi de bord a planté  :whistle: (mise a jour firmware et depuis ça ne l'a plus fait)

Ça fait pas rêver  :sweat:  
Je comprend sans problèmes les leasing/loa  :sweat:

Message édité par intersigne le 07-08-2020 à 14:33:42

---------------
Roll out !
n°60421940
jmb74
Miaou
Posté le 07-08-2020 à 14:35:56  profilanswer

Ca change quoi? Même payée cash une bagnole est garantie :)

---------------
old feedback
n°60422001
chaced
Posté le 07-08-2020 à 14:41:02  profilanswer

double iridium c'est le nom marketing de bosch  :whistle:  

tout ça pour dire que l'anode et catode sont en iridium.

les autres fabriquants disent juste iridium :D

---------------
n°60422010
tib-c
Posté le 07-08-2020 à 14:41:55  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Oui, je l'ai lu ça, et ça parle surtout de ville et de tractage. Comment rapprochez-vous l'usage sur piste dégradée à de la ville ou du tractage ? Pour précision c'était 3km de piste pour accéder au domicile.

Ah ouais 3 km de chemin pour sortir/rentrer de chez soi :lol:  

Si ça ne concerne que le deuxième propriétaire (depuis 2018 donc), ça fait quand même 6 km par jour si le type va bosser avec cette caisse. En enlevant quelques weekends où la voiture bouge pas forcément, ça veut dire qu'elle aurait fait en cumulé de l'ordre de 6 x 200 x 2 ~ 3600 km d'offroad  

Faudrait pas s'arrêter à une idée reçue, et idéalement faudrait voir la gueule de ce chemin, le pratiquer, et surtout essayer la voiture pour voir comment tourne ce moteur et sa boîte.  

Mais de prime abord ça paraît un peu moyen, ça rend frileux. Selon la vitesse à laquelle la voiture a roulé dans ce chemin, la BVA hésite sûrement entre la 2 et la 3 et la mécatronique, organe "sensible", doit être bien ballotée.

n°60422016
chaced
Posté le 07-08-2020 à 14:42:39  profilanswer

jmb74 a écrit :

et meme une bagnole d'occasion

j'ai acheté ma voiture a 2ans et j'avais une garantie 2ans constructeur a l'achat :) (bon elle n'a servit a rien, je touche du bois, la voiture a 5ans et n'a jamais eu de problème)

---------------
n°60422025
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 14:43:52  answer

Le problème avec les talibans d'une marque, c'est que même quand ils ont des couilles, ils n'en parlent pas. Tout baigne.  :o

Moi je suis un semi-taliban Renault, mais je poste mes couilles sur les forums. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2020 à 14:44:57
n°60422040
chaced
Posté le 07-08-2020 à 14:45:05  profilanswer

je suis taliban renault (de père en fils), j'en ai eu 7 car je trouve que l'ergonomie me correspond, je peux te parler des problèmes si tu veux :D

bon j'ai eu aussi 2 vag avec problème :D

Message édité par chaced le 07-08-2020 à 14:45:48

---------------
n°60422043
jmb74
Miaou
Posté le 07-08-2020 à 14:45:27  profilanswer

C'est clair que certains vantent tellement leurs bagnoles, que quand ils ont un problème, ils n'en parlent pas forcément  [:befree]

---------------
old feedback
n°60422078
mister_sym​on
Posté le 07-08-2020 à 14:49:29  profilanswer

• Budget : 20-30K
• Kilométrage annuel : 10000
• Type de parcours : 80% ville, 20% autoroute
• Durée de possession prévue : <5ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : neuf ou occaz récente (<20000km)
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : C3-2 devenu trop petit

Avec un enfant la C3 devient pénible pour les déplacements et le manque de place dans le coffre.
Du coup je songe a passer au modèle supérieur en conservant une position de conduite assez droite donc exit berline, break.
Je tombe dans la catégorie crossover/suv.

Par rapport à la taille de mon garage j'ai fait une selection de modèle:

Citroen C3 aircross essence
KIA eNIRO elec
Peugeot e-2008 elec
Skoda Kamiq  essence
Opel Cross Land X essence
BMW 225xe hybrid

J'ai éliminé certains véhicules trop cher par rapport à cette catégorie (X1, XC40,Compass,Q3..)
J'ai une préférence pour le Kamiq et la BMW, la C3 aircross c'est la valeur sûre, mais je regarde surtout coté financement et tarif.
Même si j'ai le cash partir sur une LOA pourrait etre plus simple au final, pas trop envie de me prendre la tete sur la revente.

Des avis? merci

n°60422082
chaced
Posté le 07-08-2020 à 14:49:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est clair que certains vantent tellement leurs bagnoles, que quand ils ont un problème, ils n'en parlent pas forcément  [:befree]

ou que tu chippotes...  

style voila ma fabia tdi 90 et son caculo moteur tout bugué, la bonne blague, obligé de faire 3 concessions pour trouvé une qui veuille bien faire une mise a jour sans te prendre pour un con. (mise a jour payante 80€)

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.
- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)
- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.
- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.
- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.
- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.
- Manque de souplesse sous 1400tpm (mais bon c'est un petit 1.6d, pas un moteur de péniche)

Le fap en action :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=U60MTDzbxT8

La mise a jour firmware en passant de la révision 6314 a la révision 9971 avait tout corrigé.

il est resté jusqu'a la fin son appétit en eau (fuite vanne egr)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 07-08-2020 à 14:51:35

---------------
n°60422092
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2020 à 14:51:12  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est psychologique :o

---------------
Roll out !
n°60422099
tib-c
Posté le 07-08-2020 à 14:51:54  profilanswer

chaced a écrit :

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.
- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)
- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.
- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.
- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.
- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.
- Manque de souplesse sous 1400tpm (mais bon c'est un petit 1.6d, pas un moteur de péniche)

Je ne sais pas d'où ça sort mais c'est illisible
L'auteur est fâché avec le Bescherelle  :o

n°60422130
chaced
Posté le 07-08-2020 à 14:55:16  profilanswer

tib-c a écrit :

Je ne sais pas d'où ça sort mais c'est illisible
L'auteur est fâché avec le Bescherelle  :o

c'est moi qui suis fache avec capello vu que c'était ma voiture :lol:

Message édité par chaced le 07-08-2020 à 14:56:05

---------------
n°60422141
nic011
Posté le 07-08-2020 à 14:56:18  profilanswer

Pour mon changement de Fabia, plus je regarde et plus j'augmente mon budget pour la Scala :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)