Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°59878339
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2020 à 19:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stellvia_fr a écrit :

C'est une 106 diesel.
Elle gagne peu je saurais pas dire de combien est sa retraite mais je pense qu'elle est largement eligible.

Elle peut pas mettre grand chose, voir même rien elle a pas une tune, en gros c'est moi qui vais payer.... donc oui si elle est éligible au 3000 € c'est clair que ca serait bien.

Je comptais l'aider en ajoutant 3/4k.... parce qu'en fait y a pas trop le choix sa 106 a un soucis mécanique avec une piece introuvable (je sais plus le nom), et je suis meme pas certain qu'elle passe le prochain controle technique.
Après perso je m'en fou complétement de la marque, c'est surtout la fiabilité que je cherche pour elle car le moindre problème ca prend tout de suite des proportions... :sweat:
J'ai déjà fait le tour de quelque concession et marchand de voiture d'occas, mais c'est pas évident de faire la part du vrai et du faux quand la personne en face veut vendre.

Pour la fiabilité, une petite Toyota Yaris série 1 ou 2. Ça doit plus coûter grand chose, j'en ai eu deux, à part l'entretien courant aucun problème à signaler (+ 150 000 km sur les deux).

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 19:13:25  profilanswer

n°59878341
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 19:14:10  answer

chaced a écrit :

de toute façon, la 308 on est obligé de la prendre en hdi, vu que la maitrise des essences ce n'est pas gagné... (le petit article de l'argus présente bien la chose et donne envie)

T'as un lien vers cet article ?

n°59878380
Eifersucht​91
Posté le 27-05-2020 à 19:17:59  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

C'est une 106 diesel.
Elle gagne peu je saurais pas dire de combien est sa retraite mais je pense qu'elle est largement eligible.

Elle peut pas mettre grand chose, voir même rien elle a pas une tune, en gros c'est moi qui vais payer.... donc oui si elle est éligible au 3000  € c'est clair que ca serait bien.

Je comptais l'aider en ajoutant 3/4k.... parce qu'en fait y a pas trop le choix sa 106 a un soucis mécanique avec une piece introuvable (je sais plus le nom), et je suis meme pas certain qu'elle passe le prochain controle technique.
Après perso je m'en fou complétement de la marque, c'est surtout la fiabilité que je cherche pour elle car le moindre problème ca prend tout de suite des proportions...  :sweat:  
J'ai déjà fait le tour de quelque concession et marchand de voiture d'occas, mais c'est pas évident de faire la part du vrai et du faux quand la personne en face veut vendre.

Avec la prime à la conversion de 3000 et les offres actuelles, si tu monte à 5k tu à les Fiat Panda et Suzuki Celerio en neuves dans des versions très dépouillés certes.

L'avantage c'est que tu as la garantie et ça va pas décoté beaucoup plus.

Sinon pour 7k (soit tes 4k + les 3k de primes) tu trouvera facilement en occasion des dacia sandero et des fiat panda assez récente sans trop de km et avec la clim.

Par contre faudra sans doute se décider assez vite (mais bien attendre que le décret soit publié au JO) si son RFR/part  > 6300 (l'ancien seuil pour la prime de 3000) car la modification des seuils ne concernera que les 200 000 premières demandes.

Message édité par Eifersucht91 le 27-05-2020 à 19:21:29
n°59878381
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2020 à 19:18:03  profilanswer

chaced a écrit :

ha je n'ai pas regardé le prix d'occasion :D

Y a 4000 euros de promo en ce moment sur le neuf chez Toyota, en conséquence les prix de l'occasion sont totalement débiles :D

---------------
n°59878594
Mobwick
Posté le 27-05-2020 à 19:38:57  profilanswer

l'année 2006 n'a pas bougé pour les foyers modestes ?
je suis deg ma caisse est de 2007  :o

n°59878623
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-05-2020 à 19:41:39  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

La 106 (1999) de ma mère est en train de rendre l'âme, elle est retraité elle roule pas des masses a pars course et des fois nos enfants.  Jamais d'autoroute vous voyez le genre. Vous conseillez quoi comme petite voiture fiable pour quelqu'un qui a pas trop de tune ?

206 1.4
Clio
Micra
Yaris
Suzuki swift

Message édité par Jp03 le 27-05-2020 à 19:49:06

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59878661
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-05-2020 à 19:45:32  profilanswer

Nissan Micra peut-être aussi ?

n°59878763
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-05-2020 à 19:55:34  profilanswer

J'ajouterais bien une kia Picanto aussi

Édit : ah il y a eu de l'édit, j'ai pas pensé à faire pareil :D

Message édité par MajoriteSilencieuse le 27-05-2020 à 19:56:02
n°59878875
c2800
Posté le 27-05-2020 à 20:06:33  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est pas l'État qui prête. L'état s'engage à rembourser la dette de Renault en cas de défaut de paiement de celui-ci.

Ok  :jap:  

n°59878970
c2800
Posté le 27-05-2020 à 20:17:08  profilanswer

Mobwick a écrit :

l'année 2006 n'a pas bougé pour les foyers modestes ?
je suis deg ma caisse est de 2007  :o

A force de lire des articles tronqués ou faux (article lacroix que j'évoquais) je suis allé à la source des infos :

https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 052020.pdf

Citation :

Augmentation du nombre de ménages pouvant bénéficier des hausses de primes sur les
véhicules thermiques, électriques et hybrides rechargeables. Le critère de revenu est élargi en
relevant le seuil de revenu fiscal de référence (RFR) par part de 13 500 € à 18 000 € pour
couvrir près de trois quarts de la population ;
• Assouplissement du critère d’éligibilité pour la mise au rebut du véhicule pour inclure les
véhicules Crit’air 3 (véhicules essence immatriculés avant 2006 et véhicules diesel immatriculés
avant 2011, soit 50 % du parc automobile) ;

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-05-2020 à 20:23:09
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 20:17:08  profilanswer

n°59879299
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2020 à 20:50:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

• Assouplissement du critère d’éligibilité pour la mise au rebut du véhicule pour inclure les
véhicules Crit’air 3 (véhicules essence immatriculés avant 2006 et véhicules diesel immatriculés

Heu on en a discuté il y a quelques jours, mais ma Corolla Verso essence de 2004 est en Crit'Air 2 d'après le simulateur :o

J'y comprends plus queud'  [:prozac]  

---------------
n°59879330
Eifersucht​91
Posté le 27-05-2020 à 20:54:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Heu on en a discuté il y a quelques jours, mais ma Corolla Verso essence de 2004 est en Crit'Air 2 d'après le simulateur :o

J'y comprends plus queud'  [:prozac]  

antioch_arrow a écrit :

Ben le point important c'est la mention "Norme Euro ou à défaut date de première immatriculation". Et comme la norme EURO est indiquée sur ma CG (Euro 4 donc Crit'Air 2), je ne prends donc pas en compte la date d'immat (qui me mettrait en Crit'Air 3). Enfin, c'est ce que je comprends :o

Quelqu'un ( :o ) a déjà donné la réponse.

n°59879372
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2020 à 20:58:52  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Quelqu'un ( :o ) a déjà donné la réponse.

Ben oui je comprends bien, mais dans ce cas, qu'ils ne mettent pas sur un document gouvernemental que les voitures pré-2006 sont des Crit'Air 3, parce que c'est faux :D

---------------
n°59879383
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2020 à 21:00:08  profilanswer

Bref, je pinaille mais c'est surtout parce que je rage de n'entrer dans aucune de ces mesures :o

---------------
n°59879418
Eifersucht​91
Posté le 27-05-2020 à 21:03:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bref, je pinaille mais c'est surtout parce que je rage de n'entrer dans aucune de ces mesures :o

Ah mais j'avais bien compris. :o

Mais quand tu as remis ce truc sur la table, j'ai pas pu m’empêcher de me dire "mais il est con, la réponse lui a déjà apporté" puis de chercher qui l'avait apporté et de voir que c'était toi.  [:redrofl1]

Message édité par Eifersucht91 le 27-05-2020 à 21:06:16
n°59881582
Mobwick
Posté le 28-05-2020 à 04:55:16  profilanswer

c2800 a écrit :

A force de lire des articles tronqués ou faux (article lacroix que j'évoquais) je suis allé à la source des infos :

https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] 052020.pdf

Citation :

Augmentation du nombre de ménages pouvant bénéficier des hausses de primes sur les
véhicules thermiques, électriques et hybrides rechargeables. Le critère de revenu est élargi en
relevant le seuil de revenu fiscal de référence (RFR) par part de 13 500 € à 18 000 € pour
couvrir près de trois quarts de la population ;

Merci  

n°59881588
Pascal_974
Posté le 28-05-2020 à 05:30:43  profilanswer

Je trouve que ça aurait pas mal un site du gouvernement où tu renseignes ton RFR, nombre de part, ton véhicule actuelle... et il te dit à quelle prime et combien tu as droit.

n°59881694
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-05-2020 à 07:22:47  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je trouve que ça aurait pas mal un site du gouvernement où tu renseignes ton RFR, nombre de part, ton véhicule actuelle... et il te dit à quelle prime et combien tu as droit.

Ben ça je pense que ça va venir. En général en matière de simulateurs le gouvernement sait à peu près faire. Les mesures débutent le 1er juin, on saura rapidement :o

---------------
n°59882069
Stellvia_f​r
Posté le 28-05-2020 à 08:53:43  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

+1 je pige quedalle à leur merdier, en plus les infos sont mélangé avec l'ancienne prime.

n°59883023
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2020 à 10:26:15  profilanswer

Y'avait déjà : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

C'est t'être pas à jour, j'ai pas étudié le truc, mais ça ne saurait tarder je pense

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59883319
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 28-05-2020 à 10:48:23  profilanswer

AU final après calcul avec ma part du quotien familial de 1.5 je serais en dessous de 18€ de reference

Du coup pour l'achat d'un Hybride c'est 2000€ de prime me semble  si je ne me trompe pas (pas de prime conversion vu que de toute facon ma caisse est trop récente et critair1)

n°59883875
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-05-2020 à 11:36:42  profilanswer

Bon, mes choix commencent à être un peu plus clairs mais je manque d'alternatives.

A l'heure actuelle, je fais une sorte de grand écart, avec :
-la possibilité du neuf chez Dacia (Logan ou Logan MCV essence), pour le rapport qualité/prix et l'équipement qui me suffirait. Je viens d'un âge ou la climatisation était déjà un luxe :o , alors les trucs genre radar de recul et une prise USB sur l'autoradio, c'est limite comme si j'avais une voiture volante du tur-fu :o . Le problème avec Dacia, j'ai un rapport de confiance assez moyen cette marque, mais c'est un à-priori, donc peut-être tout à fait infondé. Logan/MCV en neuf un peu équipée, c'est du 13-14K.

-de l'autre côté, la possibilité de l'hybride en occasion chez Toyota, marque en laquelle j'ai une absolue confiance vu mon pédigrée chez eux (plusieurs Toyota à mon actif). Le neuf hybride est exclu, pas le budget. Donc le juste milieu qui serait atteignable pour mon budget serait une Auris HSD d'occasion. Ca va être juste mais avec une bonne opportunité, ça pourrait passer. Auris hybride pas trop dégueue en occaze, c'est du 14-16K

Et entre ces deux extrêmes, rien :D
Des suggestions ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par antioch_arrow le 28-05-2020 à 11:36:54

---------------
n°59883926
c2800
Posté le 28-05-2020 à 11:40:41  profilanswer

Sans vouloir être méchant pour l'Auris je pense qu'une Dacia neuve est à peine moins bien finie que cette dernière, et niveau Fiabilité Dacia n'utilise que des pièces éprouvées donc je vois pas tellement l'inquiétude.

Dans les 2 cas on est sur des véhicules au cout d'utilisation parmi les plus faibles du marché.

L'avantage chez Toy c'est que tu auras une BVA.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-05-2020 à 11:41:19
n°59883975
hyptnos
Posté le 28-05-2020 à 11:44:03  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon, mes choix commencent à être un peu plus clairs mais je manque d'alternatives.

-la possibilité du neuf chez Dacia (Logan ou Logan MCV essence), pour le rapport qualité/prix et l'équipement qui me suffirait. Je viens d'un âge ou la climatisation était déjà un luxe :o , alors les trucs genre radar de recul et une prise USB sur l'autoradio, c'est limite comme si j'avais une voiture volante du tur-fu :o . Le problème avec Dacia, j'ai un rapport de confiance assez moyen cette marque, mais c'est un à-priori, donc peut-être tout à fait infondé. Logan/MCV en neuf un peu équipée, c'est du 13-14K.

-de l'autre côté, la possibilité de l'hybride en occasion chez Toyota, marque en laquelle j'ai une absolue confiance vu mon pédigrée chez eux (plusieurs Toyota à mon actif). Le neuf hybride est exclu, pas le budget. Donc le juste milieu qui serait atteignable pour mon budget serait une Auris HSD d'occasion. Ca va être juste mais avec une bonne opportunité, ça pourrait passer. Auris hybride pas trop dégueue en occaze, c'est du 14-16K

VU que l'on est presque dans le meme cas (sauf que toi tu veux berline et moi un SUV ^^)
As tu regarder du coté de chez KIA ? genre la CEED ? en occaz recente  (apres je ne sais pas réellement ce que vaut KIA en SAV)

J'ai relu le dossier presse perso concernant les primes et tout, on ne parle que de Hybride rechargeable, et bien donc niet pour moi je me tourne vers l'occasion avec des choix portant vers le CHR 122 ou le Kia Niro.  
je cherche egalement d'autre alternative (je vais jeter un oeil chez Dacia mais perso cela me ferais chier de mettre 20K dans une dacia :/ )

n°59884004
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-05-2020 à 11:46:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Sans vouloir être méchant pour l'Auris je pense qu'une Dacia neuve est à peine moins bien finie que cette dernière, et niveau Fiabilité Dacia n'utilise que des pièces éprouvées donc je vois pas tellement l'inquiétude.  

Dans les 2 cas on est sur des véhicules au cout d'utilisation parmi les plus faibles du marché.  

L'avantage chez Toy c'est que tu auras une BVA.

Très honnêtement, la BVA, hors les considérations purement mécaniques et de fiabilité, c'est comme les agréments que j'évoque dans mon post du dessus. Pas que ce soit superflu, mais d'un pur point de vue confort, si c'est une boîte manuelle ça ne me dérange pas du tout.

---------------
n°59884036
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-05-2020 à 11:48:39  profilanswer

hyptnos a écrit :

je cherche egalement d'autre alternative (je vais jeter un oeil chez Dacia mais perso cela me ferais chier de mettre 20K dans une dacia :/ )

Non mais clairement. Dacia je vois ça un peu comme H&M :o Tu vas pas chez H&M pour acheter un cuir à 500 balles, même s'ils en avaient. T'y vas pour acheter des tisheurtes à 10 euros et des jeans à 30. Ben Dacia c'est pareil, je me vois pas y acheter une bagnole à 20K, même neuve :o

Je vais regarder pour la Ceed :jap:

Message édité par antioch_arrow le 28-05-2020 à 11:49:22

---------------
n°59884080
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-05-2020 à 11:52:13  profilanswer

Mine de rien la quenelle sur le prix des hybrides, notamment des auris. Je regardais pour une TS pas trop trop bornées, ya plus rien à moins de 12k depuis longtemps...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°59884112
tarpan66
Posté le 28-05-2020 à 11:54:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est quoi pour toi "pas trop dégueue" ?
Y a 2 ans je cherchais à en acheter une TS mais en ayant comme critère -50 000 puis -70 000km et moins de 3 ans, j'avais rien trouvé à moins de 18 000€…
Du coup j'avais laissé tomber…

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 28-05-2020 à 11:55:14

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59884205
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 28-05-2020 à 12:03:33  profilanswer

Hello topic,
un avis sur cette offre ? Grand Scenic  1.6 130cv
https://www.leboncoin.fr/voitures/1769233028.htm/

Je l'ai testé et j'ai pas détecté de soucis à différentes vitesses, passages de rapports OK, entretien renault car voiture d'un commercial précédemment.

Il y a quelque chose à négocier sur le prix ?

:jap:

n°59884226
Eifersucht​91
Posté le 28-05-2020 à 12:05:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Perso je suis aussi en train de regarder pour changer de bagnole dans ce même genre de budget. Et il y a un truc que je trouve insupportable chez Dacia, c'est d'être obligé de prendre un véhicule surélevé pour avoir accès à toutes les options sur un certain nombre de modèles.

Typiquement sur la Logan MCV, impossible d'avoir la camera de recul et la clim auto à moins de prendre la Stepway ou une série limitée basée sur la Stepway

n°59884247
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-05-2020 à 12:07:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est quoi pour toi "pas trop dégueue" ?  
Y a 2 ans je cherchais à en acheter une TS mais en ayant comme critère -50 000 puis -70 000km et moins de 3 ans, j'avais rien trouvé à moins de 18 000€…
Du coup j'avais laissé tomber…

J'ai pas regardé pour les TS. Hier par exemple il y avait une annonce sur la Centrale pour une Auris II hybride dans mon département, 51000km au compteur, de 2016, elle était à 13900 euros. J'ai appelé pour poser quelques questions, pas eu de réponse, et ce matin l'annonce a disparu :o

Sinon je surveille le stock de ce professionnel, juste à côté de chez moi et spécialisé Hybrides Toyota.
https://pros.lacentrale.fr/C027821/

Y a des TS.

---------------
n°59884277
c2800
Posté le 28-05-2020 à 12:09:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Très honnêtement, la BVA, hors les considérations purement mécaniques et de fiabilité, c'est comme les agréments que j'évoque dans mon post du dessus. Pas que ce soit superflu, mais d'un pur point de vue confort, si c'est une boîte manuelle ça ne me dérange pas du tout.

A ta place si je me moquais des BVA j'irais chez Dacia direct, notamment vu ce qui a été écrit ici :

nebucad_nezzard a écrit :

Mine de rien la quenelle sur le prix des hybrides, notamment des auris. Je regardais pour une TS pas trop trop bornées, ya plus rien à moins de 12k depuis longtemps...

Avant quand je regardais les annonces (il y a plusieurs années), ces voitures étaient à leur juste place à mon sens, càd prix bas, aujourd'hui avec l'engouement étatique, écologique et fiscal pour l'hybride elles surcotent beaucoup pour ce que c'est, personnellement si j'étais néophyte je tomberais de ma chaise en allant voir ce que c'est qu'une Auris hybride à 12 K€ d'occaz pour 100 000 bornes.

Message édité par c2800 le 28-05-2020 à 12:10:07
n°59884279
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-05-2020 à 12:09:28  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Perso je suis aussi en train de regarder pour changer de bagnole dans ce même genre de budget. Et il y a un truc que je trouve insupportable chez Dacia, c'est d'être obligé de prendre un véhicule surélevé pour avoir accès à toutes les options sur un certain nombre de modèles.

Typiquement sur la Logan MCV, impossible d'avoir la camera de recul et la clim auto à moins de prendre la Stepway ou une série limitée basée sur la Stepway

La Logan MCV il ne faut surtout pas prendre du Stepway de toutes façons. Certaines ont un défaut grave qui provoque des freinages intempestifs et aléatoires à l'avant dans certains virages un peu serrés. Problème non reconnu par Dacia/Renault à ce que je sais. D'où mon capital confiance un peu réduit en cette marque. :o

Edit : je viens de voir ça pour la camera de recul et la clim auto pas dispos autrement qu'en Stepway, c'est complètement con [:transparency] Ca vaudrait pas le coup d'aller demander en concession si c'est pas possible de les mettre sur une Essentiel quand même ?

Message édité par antioch_arrow le 28-05-2020 à 12:21:05

---------------
n°59884362
hyptnos
Posté le 28-05-2020 à 12:16:38  profilanswer

Question peut etre un peu con mais cela inclus quoi d'acheter une voiture a un particulier qui est en LOA
Je veux dire pour l'acheteur cela revient à acquérir lui même le véhicule ou y va y avoir des démarche à faire avec le concessionnaire ?

Bon de toute facon pour le moment c'est pas pour tout de suite je suis attente de fond et faudra ensuite que je vende la mienne mais je me renseigne quand meme

n°59884412
incassable
Posté le 28-05-2020 à 12:20:43  profilanswer

hyptnos a écrit :

Question peut etre un peu con mais cela inclus quoi d'acheter une voiture a un particulier qui est en LOA
Je veux dire pour l'acheteur cela revient à acquérir lui même le véhicule ou y va y avoir des démarche à faire avec le concessionnaire ?

Bon de toute facon pour le moment c'est pas pour tout de suite je suis attente de fond et faudra ensuite que je vende la mienne mais je me renseigne quand meme

2 cas:
- il te la revend et va solder le contrat avec le loueur, courant vers la fin du contrat  
- ii veut transférer le contrat, tu payes les mensualités, fuis

n°59884454
tarpan66
Posté le 28-05-2020 à 12:24:41  profilanswer

En regardant la Centrale avec mes critères de l'époque, j'en trouve 4 à 17000€ (mais à +500km de chez moi) , le prix n'est pas revenu à ce qu'il était avant 2016-2017 (on touchait une TS équivalente 15000€)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59884459
tib-c
Posté le 28-05-2020 à 12:24:54  profilanswer

hyptnos a écrit :

incassable a écrit :

2 cas:
- il te la revend et va solder le contrat avec le loueur, courant vers la fin du contrat  
- ii veut transférer le contrat, tu payes les mensualités, fuis

Attention d'ailleurs, la CG d'un véhicule LOA/LLD est gagée par le loueur (ou tout du moins l'organisme de financement qu'il y a derrière. La vente n'est pas possible sans lever le gage, i.e. en régularisant le contrat

n°59884468
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-05-2020 à 12:25:59  profilanswer

Oui voilà, il me semblait qu'en cas de revente d'un véhicule d'occasion, il y a une histoire de certificat de non-gage à produire par le vendeur.

---------------
n°59884473
hyptnos
Posté le 28-05-2020 à 12:26:20  profilanswer

tib-c a écrit :

Attention d'ailleurs, la CG d'un véhicule LOA/LLD est gagée par le loueur (ou tout du moins l'organisme de financement qu'il y a derrière. La vente n'est pas possible sans lever le gage, i.e. en régularisant le contrat

Ouais donc à éviter quoi ou alors faire la vente de part et d'autre directement au garage lors de la lever du contrat.

n°59884609
tib-c
Posté le 28-05-2020 à 12:38:16  profilanswer

En 2014 je m'étais intéressé à un VO chez un concessionnaire.  

M'étant positionné pour l'achat, il y avait eu un petit délai (1 ou 2S) car le véhicule avait justement été pris par l'ancien proprio en location. Il fallait attendre la levée de gage de VW Bank.

Du coup je dirais que Acheter un véhicule initialement en LOA/LLD chez un pro => OK
À un particulier => NOPE NOWAY NEVER, car la preuve formelle qu'il a régularisé sa situation me semble difficile à maîtriser

Cet avis n'est qu'un retour d'expérience et n'engage que moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 28-05-2020 à 12:40:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)