| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
antioch_arrow Menace mineure | Reprise du message précédent :
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Publicité | Posté le 27-05-2020 à 19:13:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2020 à 19:14:10 ![]()
T'as un lien vers cet article ? |
Eifersucht91 |
Avec la prime à la conversion de 3000 et les offres actuelles, si tu monte à 5k tu à les Fiat Panda et Suzuki Celerio en neuves dans des versions très dépouillés certes. L'avantage c'est que tu as la garantie et ça va pas décoté beaucoup plus. Sinon pour 7k (soit tes 4k + les 3k de primes) tu trouvera facilement en occasion des dacia sandero et des fiat panda assez récente sans trop de km et avec la clim. Par contre faudra sans doute se décider assez vite (mais bien attendre que le décret soit publié au JO) si son RFR/part > 6300 (l'ancien seuil pour la prime de 3000) car la modification des seuils ne concernera que les 200 000 premières demandes. Message édité par Eifersucht91 le 27-05-2020 à 19:21:29 |
antioch_arrow Menace mineure |
Y a 4000 euros de promo en ce moment sur le neuf chez Toyota, en conséquence les prix de l'occasion sont totalement débiles --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Mobwick | l'année 2006 n'a pas bougé pour les foyers modestes ?
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 27-05-2020 à 19:49:06 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
MajoriteSilencieuse iel | Nissan Micra peut-être aussi ? |
MajoriteSilencieuse iel | J'ajouterais bien une kia Picanto aussi Édit : ah il y a eu de l'édit, j'ai pas pensé à faire pareil Message édité par MajoriteSilencieuse le 27-05-2020 à 19:56:02 |
c2800 |
|
c2800 |
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 27-05-2020 à 20:23:09 |
Publicité | Posté le 27-05-2020 à 20:17:08 ![]() ![]() |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Eifersucht91 |
|
Eifersucht91 |
Ah mais j'avais bien compris. Mais quand tu as remis ce truc sur la table, j'ai pas pu m’empêcher de me dire "mais il est con, la réponse lui a déjà apporté" puis de chercher qui l'avait apporté et de voir que c'était toi. Message édité par Eifersucht91 le 27-05-2020 à 21:06:16 |
Mobwick |
|
Pascal_974 | Je trouve que ça aurait pas mal un site du gouvernement où tu renseignes ton RFR, nombre de part, ton véhicule actuelle... et il te dit à quelle prime et combien tu as droit. |
Stellvia_fr |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Y'avait déjà : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
antioch_arrow Menace mineure | Bon, mes choix commencent à être un peu plus clairs mais je manque d'alternatives. A l'heure actuelle, je fais une sorte de grand écart, avec : -de l'autre côté, la possibilité de l'hybride en occasion chez Toyota, marque en laquelle j'ai une absolue confiance vu mon pédigrée chez eux (plusieurs Toyota à mon actif). Le neuf hybride est exclu, pas le budget. Donc le juste milieu qui serait atteignable pour mon budget serait une Auris HSD d'occasion. Ca va être juste mais avec une bonne opportunité, ça pourrait passer. Auris hybride pas trop dégueue en occaze, c'est du 14-16K Et entre ces deux extrêmes, rien Message cité 3 fois Message édité par antioch_arrow le 28-05-2020 à 11:36:54 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
c2800 | Sans vouloir être méchant pour l'Auris je pense qu'une Dacia neuve est à peine moins bien finie que cette dernière, et niveau Fiabilité Dacia n'utilise que des pièces éprouvées donc je vois pas tellement l'inquiétude. Dans les 2 cas on est sur des véhicules au cout d'utilisation parmi les plus faibles du marché. L'avantage chez Toy c'est que tu auras une BVA. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 28-05-2020 à 11:41:19 |
hyptnos GT : Gui iom |
|
Non mais clairement. Dacia je vois ça un peu comme H&M Je vais regarder pour la Ceed Message édité par antioch_arrow le 28-05-2020 à 11:49:22 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
nebucad_nezzard don't panic | Mine de rien la quenelle sur le prix des hybrides, notamment des auris. Je regardais pour une TS pas trop trop bornées, ya plus rien à moins de 12k depuis longtemps... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-05-2020 à 11:55:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo | Hello topic,
|
Eifersucht91 |
|
c2800 |
A ta place si je me moquais des BVA j'irais chez Dacia direct, notamment vu ce qui a été écrit ici :
Avant quand je regardais les annonces (il y a plusieurs années), ces voitures étaient à leur juste place à mon sens, càd prix bas, aujourd'hui avec l'engouement étatique, écologique et fiscal pour l'hybride elles surcotent beaucoup pour ce que c'est, personnellement si j'étais néophyte je tomberais de ma chaise en allant voir ce que c'est qu'une Auris hybride à 12 K€ d'occaz pour 100 000 bornes. Message édité par c2800 le 28-05-2020 à 12:10:07 |
La Logan MCV il ne faut surtout pas prendre du Stepway de toutes façons. Certaines ont un défaut grave qui provoque des freinages intempestifs et aléatoires à l'avant dans certains virages un peu serrés. Problème non reconnu par Dacia/Renault à ce que je sais. D'où mon capital confiance un peu réduit en cette marque. Edit : je viens de voir ça pour la camera de recul et la clim auto pas dispos autrement qu'en Stepway, c'est complètement con Message édité par antioch_arrow le 28-05-2020 à 12:21:05 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
incassable |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tib-c |
|
hyptnos GT : Gui iom |
|
tib-c | En 2014 je m'étais intéressé à un VO chez un concessionnaire. Message cité 1 fois Message édité par tib-c le 28-05-2020 à 12:40:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |