Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  4117  4118  4119  4120  4121  4122
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58862317
chaced
Posté le 19-02-2020 à 20:41:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout moteur a chaine chez vag, du 1.2 tsi au 3.2L

 

le plus touché le 1.2 tsi

 

la vaste blague a fiabilité, le 1.4tsi a compresseur roots...

 

vag est passé au courroie depuis.

 

sur tout les moteur id attention a l'encrassement des soupapes d'admission et a l'egr.

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 19-02-2020 à 20:42:41

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 20:41:32  profilanswer
 

n°58862319
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-02-2020 à 20:41:39  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Donc ça ne passe pas non plus dans le Touran alors puisque la largeur est la même [:piranhas1]
Et 1cm de moins que le 5008, faut qu'on m'explique ce qui coince (sachant qu'on trouve des sièges étroits)

 

[:goumite:2]

 

Tu le fais exprès ? Un organisme connu et reconnu a testé c'est ok pour le Touran pas le kodiaq, les sièges ne sont pas les mêms l'emplacement des ISOFIX non plus. Bref :

 
Citation :

transport de 3 enfants sur la 2e rangée avec ancrages Isofix très facile et possible; 3e rangée de sièges en option => limite à 6 enfants maximum; bonne spaciosité au siège avant; accessibi-lité des ancrages Isofix très aisée; très bonne longueur des ceintures

n°58862335
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-02-2020 à 20:44:07  profilanswer
 


 
C'est l'horreur, j'ai eu l'occasion d'être passager de ce truc. Comment ont oeut acheter après un essaie routier, c'est inconfortable au possible, totalement inutile pour une voiture de famille.


---------------
Roll out !
n°58862340
henoutsen
Posté le 19-02-2020 à 20:44:41  profilanswer
 

chaced a écrit :

tout moteur a chaine chez vag, du 1.2 tsi au 3.2L
 
le plus touché le 1.2 tsi
 
la vaste blague a fiabilité, le 1.4tsi a compresseur roots...
 
vag est passé au courroie depuis.
 
sur tout les moteur id attention a l'encrassement des soupapes d'admission et a l'egr.


Id? Injection directe?

n°58862347
mikamika
Posté le 19-02-2020 à 20:45:20  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
 [:goumite:2]  
 
Tu le fais exprès ? Un organisme connu et reconnu a testé c'est ok pour le Touran pas le kodiaq, les sièges ne sont pas les mêms l'emplacement des ISOFIX non plus. Bref :
 

Citation :

transport de 3 enfants sur la 2e rangée avec ancrages Isofix très facile et possible; 3e rangée de sièges en option => limite à 6 enfants maximum; bonne spaciosité au siège avant; accessibi-lité des ancrages Isofix très aisée; très bonne longueur des ceintures



les SUV  [:korner:3]

n°58862352
chaced
Posté le 19-02-2020 à 20:46:25  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Id? Injection directe?

 

tout a fait.

 

depuis il existe le bi injection pour ne plus avoir le problème, mais il faut 8 injecteurs sur un 4 cylindres donc c'est cher.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58862353
tarpan66
Posté le 19-02-2020 à 20:46:41  profilanswer
 

apidya a écrit :

Tu le fais exprès ? Un organisme connu et reconnu a testé c'est ok pour le Touran pas le kodiaq, les sièges ne sont pas les mêms l'emplacement des ISOFIX non plus. Bref :
 

Citation :

transport de 3 enfants sur la 2e rangée avec ancrages Isofix très facile et possible; 3e rangée de sièges en option => limite à 6 enfants maximum; bonne spaciosité au siège avant; accessibi-lité des ancrages Isofix très aisée; très bonne longueur des ceintures



Heureusement que j'ai précisé sans Isofix hein  [:piranhas1]  
L'organisme en question spécifie "Isofix" comme critère à respecter, forcément si la place centrale n'en a pas, pour eux c'est mort…  [:piranhas1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58862409
tarpan66
Posté le 19-02-2020 à 20:54:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

tout moteur a chaine chez vag, du 1.2 tsi au 3.2L
 
le plus touché le 1.2 tsi
 
la vaste blague a fiabilité, le 1.4tsi a compresseur roots...
 
vag est passé au courroie depuis.
 
sur tout les moteur id attention a l'encrassement des soupapes d'admission et a l'egr.


Le problème à chaque fois que tu ressors la même rengaine sur les TSI, c'est que tu ne précises ni les modèles précis ni les années à problème, tu laisse entendre que tout est à jeter… ça te décrédibilise, c'est dommage… :/
 
Puis pour les problèmes d'encrassement, l'E85 s'en charge  [:casediscute]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58862421
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-02-2020 à 20:56:09  profilanswer
 

chaced a écrit :

tout moteur a chaine chez vag, du 1.2 tsi au 3.2L
 
le plus touché le 1.2 tsi
 
la vaste blague a fiabilité, le 1.4tsi a compresseur roots...
 
vag est passé au courroie depuis.
 
sur tout les moteur id attention a l'encrassement des soupapes d'admission et a l'egr.


Comment identifier cette version ?

n°58862527
tarpan66
Posté le 19-02-2020 à 21:11:09  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Comment identifier cette version ?


tarpan66 a écrit :


Encore une fois : non, c'est pas si simple.
 
Les 1,4 à chaînes c'est les vieux 140ch et le 122ch (avant quand? je sais pas , ça dépend des modèles et des marques du groupe, je dirai avant 2013-2014) .
Le 1.5 150 ACT est trop récent pour dire s'il est à problème ou pas mais il est peu apprécié pour sa baisse de pêche et des soucis de vibration (il me semble)
 
Le 1,4 150ch non-ACT est exempt de problème de série (il est à courroie) , c'est le "bien-né" de la famille (avec le 125)
 
Et les TSI ne bouffent plus d'huile depuis un moment aussi ;)
 
En gros la période noire pour les TSI c'est 2010-2013 , pas de problème notoire sur les TSI à partir de 2014.  
 
Concernant les DSG DQ200 la plupart des problèmes connus ont été résolus également à partir de 2013-2014. Après c'est pas la DSG la plus fiable c'est sûr (mais pas de mauvais avis en masse depuis 2015 alors qu'elle est vendue sur vraiment bcp de modèles) , et elle est chez certains un peu désagréable en ville à froid sur les premiers km… (j'ai pas remarqué perso, pour l'instant j'en suis ravi)



---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 21:11:09  profilanswer
 

n°58862626
chaced
Posté le 19-02-2020 à 21:19:39  profilanswer
 

il a une courroie le 1.5 non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58862704
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-02-2020 à 21:26:47  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Heureusement que j'ai précisé sans Isofix hein [:piranhas1]
L'organisme en question spécifie "Isofix" comme critère à respecter, forcément si la place centrale n'en a pas, pour eux c'est mort… [:piranhas1]

 

Va lire l'article plutôt que de dire n'importe quoi sans savoir mais sinon je t'avais mis en citation les points importants. L'isofix n'est pas pris en compte, la C8 n'a pas d'isofix au siège central et pourtant...

n°58863802
wardead
Posté le 19-02-2020 à 23:18:02  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Heureusement que j'ai précisé sans Isofix hein  [:piranhas1]  
L'organisme en question spécifie "Isofix" comme critère à respecter, forcément si la place centrale n'en a pas, pour eux c'est mort…  [:piranhas1]


 
 
Salut, je vais vous aider a abréger le débat :)
 
En fait c'est simple, la seule config ou tu peux être sur que ça passera avec 3 sièges auto, c est quand il y a trois vrai sièges indépendants et identiques (ou presque)
 
si c'est une banquette derrière, 3 sièges autos (au sens large du terme), dans 99% des configs soit ça passe pas du tout (avec des sièges en isofix typiquement), soit ça passe au forceps mais faut tellement tricher que c'est flagrant que c'est une mauvaise idée (sièges ceinturés).
(et c'est pire si la banquette est creusée)
 
pourquoi? ben parce qu’en config banquette, tu te retrouve avec une place plus étroite au milieu ET de la place perdue contre chaque porte que tu peux utiliser qu'en trichant et en mettant le siège dans une position pas top.
 
Les seules config que j'ai vu qui permettent d'optimiser, c'est quand les gamins sont assez éloignes en age et que tu peux genre alterner un dos route avec un rehausseur puis un cosy par exemple.
 
en gros un siege auto, ca prend la même place qu'un adulte (qui soit pas une crevette)...
donc si tu prend 3 beaux bébés, que tu les met derrière, que tu arrive a ceinturer tout le monde et que ca soit suffisamment confortable pour pouvoir faire 300 bornes sans qu'ils aient envie de te tuer, ca doit pouvoir passer :)
et typiquement si ils sont obligés de mettre les épaules comme ça /// pour que ca tienne c'est mort.
 
ou autre test, tu met un siege auto contre chaque porte, et tu regarde si tu te sentirais de faire 300 bornes au milieu... si c'est pas le cas, ben faut pas le faire
 
faut pas se leurrer, une grande partie des voitures qui sont vendues comme 5 places ne peuvent pas gérer si c'est pour 3 gamins derrière.
typiquement toutes les berlines en fait... et quasi tous les SUV  
après soit faut passer sur un vrai 5 places type monospace soit sur des 7 places (monospace ou SUV) et en caser un au dernier rang.


Message édité par wardead le 19-02-2020 à 23:20:09
n°58863943
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-02-2020 à 23:43:39  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

Tu auras forcement plus de choix en SUV. Chez Citron tu as encore le choix entre C4 Spacetourer et C5 Aircross les 2 ont 3 sièges arrière indépendant.

 

Le TCS devrait t'aider : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] e-2019.php

 

Intéressant ça, merci :jap:

 

VW serait pas une bonne idée ? :(

 

Bon du coup je sais pas si je suis chaud pour du Citroën :lol:
Je vais checker du côté des SUV donc, c'était pas du tout mon idée de départ mais pourquoi pas.

 

Mon besoin serait sur 3 isofix pour le moment. Et je confirme, 500 bornes entre deux isofix ça fait visiblement mal partout même quand on est pas gros, bien content d'être conducteur sur ce coup là :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 19-02-2020 à 23:45:28

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58864493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2020 à 07:35:52  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

ça passe trois sièges à l'arrière du Kodiaq [:gratgrat] :??:

 


 
raph0ux a écrit :

Pourquoi pas un SUV effectivement mais là je ne vois pas 3 vraies places à l'arrière :sweat:

 

Edit : burned

 

C'est LE critère qui me fait changer de voiture (et un peu le coffre aussi, j'en ai marre du suspense à chaque départ en vacances)

 
apidya a écrit :

 

Tu auras forcement plus de choix en SUV. Chez Citron tu as encore le choix entre C4 Spacetourer et C5 Aircross les 2 ont 3 sièges arrière indépendant.

 

Le TCS devrait t'aider : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] e-2019.php

 
tarpan66 a écrit :


J'ai écris que la largeur de la banquette arrière fait juste 0,8cm de moins que celle du Touran, donc si 3 sièges passent dans le Touran, ils ont de fortes chances de passer dans le Kodiaq aussi [:cosmoschtroumpf]
Peu importe le dessin de chaque assise, j'imagine que les deux assises latérales du Kodiaq doivent être plus larges que les 3 du Touran…

 

3 vrais sièges auto à l arrière dans une voiture qui fait moins de 4m70, il y a 3 possibilités sur le marché
C5 aircross
C4 SpaceTourer
Peugeot 5008.

 

Je sais , c était mon cahier des charges et je suis parti sur le 5008 pour madame.

 

Dans mon crv je ne mets pas 3 sièges derrière.

 

Les sieges sont 3 isofix (2  cybex mfix pour mes grands et un cybex cloud Z pour mon nouveau né)

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 20-02-2020 à 07:38:41

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58864646
wardead
Posté le 20-02-2020 à 08:18:05  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Intéressant ça, merci :jap:
 
VW serait pas une bonne idée ? :(
 
Bon du coup je sais pas si je suis chaud pour du Citroën :lol:
Je vais checker du côté des SUV donc, c'était pas du tout mon idée de départ mais pourquoi pas.
 
Mon besoin serait sur 3 isofix pour le moment. Et je confirme, 500 bornes entre deux isofix ça fait visiblement mal partout même quand on est pas gros, bien content d'être conducteur sur ce coup là :lol:


 
le touran, ca doit pouvoir le faire, mais faut essayer avec les sièges.
il me semble que le siege central est un chouille plus petit que les deux autres.
 
oui faire des bornes entre 2 sièges auto c'est l'enfer :(
j'ai vu plusieurs familles le tenter comme ça en mettant un siege auto devant et madame/monsieur au milieu derrière because pas la possibilité de changer de bagnole...
j'en ai vu revenir plusieurs après avoir acheté un scenic ou un espace rincé d'occase tellement c'était pas gérable...
 
le discours classique c'est "monsieur veut pas d'un monospace et veut rester sur une berline/un break"
=> "bah fallait pas faire 3 gosses..."
 
après faut pas se leurrer, tout ce qu'on se dit la, c'est vrai que quand tu veux faire les choses vraiment bien et correctement niveau siège auto...
si tu considère qu'un mome de 4 ans peut aller en rehausseur sans dossier, qu'a 7 ans y a plus besoin de rien et que c est pas bien grave si l'installation est foireuse... tout de suite la vie est plus simple et le choix d'une voiture aussi

n°58864719
GnomoVTT
Posté le 20-02-2020 à 08:36:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
3 vrais sièges auto à l arrière dans une voiture qui fait moins de 4m70, il y a 3 possibilités sur le marché
C5 aircross
C4 SpaceTourer
Peugeot 5008.
 
Je sais , c était mon cahier des charges et je suis parti sur le 5008 pour madame.  
 
Dans mon crv je ne mets pas 3 sièges derrière.  
 
Les sieges sont 3 isofix (2  cybex mfix pour mes grands et un cybex cloud Z pour mon nouveau né)  


Ca rentre pas dans un peugeot rifter ou equivalent? (4m40 pour le rifter :o )


---------------
Mon 500px & flick R

n°58864731
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-02-2020 à 08:38:29  profilanswer
 

:jap:
 
Effectivement on veut bien faire les choses, on a 2 Cybex pour le moment et logiquement le 3e va bientôt arriver, ça prend un sacré paquet de place mais bon c'est nécessaire.
 
Après je peux pas dépasser les 4m80 / 1m85 parce que je peux plus me garer chez moi sinon :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58864738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2020 à 08:39:36  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:jap:

 

Effectivement on veut bien faire les choses, on a 2 Cybex pour le moment et logiquement le 3e va bientôt arriver, ça prend un sacré paquet de place mais bon c'est nécessaire.

 

Après je peux pas dépasser les 4m80 / 1m85 parce que je peux plus me garer chez moi sinon :o

 

Beaucoup de monde ne le comprennent pas.
C'est effarant le nombre de gosse pas/mal attaché  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58864752
wardead
Posté le 20-02-2020 à 08:43:36  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ca rentre pas dans un peugeot rifter ou equivalent? (4m40 pour le rifter :o )


 
oui il y a aussi les ludospaces
un dacia lodgy doit y avoir moyen aussi.
 

n°58864918
slarlz
Posté le 20-02-2020 à 09:09:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
3 vrais sièges auto à l arrière dans une voiture qui fait moins de 4m70, il y a 3 possibilités sur le marché
C5 aircross
C4 SpaceTourer
Peugeot 5008.
 
Je sais , c était mon cahier des charges et je suis parti sur le 5008 pour madame.  
 
Dans mon crv je ne mets pas 3 sièges derrière.  
 
Les sieges sont 3 isofix (2  cybex mfix pour mes grands et un cybex cloud Z pour mon nouveau né)  


 
Il y a pas que ça sur le marché non : Carens, Grand C-Max, Touran, Prius+, Lodgy, Zafira.
En fait tous les monospaces presque, pas que le C4.
Il y a aussi toute la tripotée de ludospaces : Berlingo, Doblo, Tourneo Connect, Partner, Kangoo, NV200, etc.
Par contre en SUV oui à part chez PSA il y a rien je crois. A part le Q7 il me semble mais ça doit bien dépasser les 4.70m. Et le CR-V mais apparemment c'est limite la place centrale, c'est plutôt le côté 7 places.

n°58865031
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2020 à 09:22:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

3 vrais sièges auto à l arrière dans une voiture qui fait moins de 4m70, il y a 3 possibilités sur le marché
C5 aircross
C4 SpaceTourer
Peugeot 5008.

 

Je sais , c était mon cahier des charges et je suis parti sur le 5008 pour madame.

 

Dans mon crv je ne mets pas 3 sièges derrière.

 

Les sieges sont 3 isofix (2 cybex mfix pour mes grands et un cybex cloud Z pour mon nouveau né)


Dans le pas neuf il y'a un peu de choix : 807, espace IV , Alhambra, Sharan etc..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58865037
wardead
Posté le 20-02-2020 à 09:23:15  profilanswer
 

slarlz a écrit :


 
Il y a pas que ça sur le marché non : Carens, Grand C-Max, Touran, Prius+, Lodgy, Zafira.
En fait tous les monospaces presque, pas que le C4.
Il y a aussi toute la tripotée de ludospaces : Berlingo, Doblo, Tourneo Connect, Partner, Kangoo, NV200, etc.
Par contre en SUV oui à part chez PSA il y a rien je crois. A part le Q7 il me semble mais ça doit bien dépasser les 4.70m. Et le CR-V mais apparemment c'est limite la place centrale, c'est plutôt le côté 7 places.


 
bonne liste
après comme le segment monospace est vachement en déclin, y a aussi l'occase.
genre un des derniers scenic 3 (ou grand scenic) ca peut rendre pas mal de services.
 
y a un dernier truc a faire gaffe aussi, si on a des sieges auto avec jambe de force, les modèles qui ont des coffres au pied des sièges ca peut faire chier :(
 

stancw a écrit :


Dans le pas neuf il y'a un peu de choix : 807, espace IV , Alhambra, Sharan etc..


 
oui y a aussi ceux la (avec le smax en plus et y a un fiat aussi)
mais c est quand même le gabarit au dessus
(et les espaces 4 sont pas hyper fiable en moyenne selon le moulin, sauf les derniers)

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 20-02-2020 à 09:25:17
n°58865137
mikamika
Posté le 20-02-2020 à 09:33:52  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Après je peux pas dépasser les 4m80 / 1m85 parce que je peux plus me garer chez moi sinon :o


Un Espace 1-2-3-4 :o le 5 est trop long :o

n°58865321
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2020 à 09:49:36  profilanswer
 

 
wardead a écrit :

 

oui y a aussi ceux la (avec le smax en plus et y a un fiat aussi)
mais c est quand même le gabarit au dessus
(et les espaces 4 sont pas hyper fiable en moyenne selon le moulin, sauf les derniers)

 

Comme pour tout les modèles de bagnoles !

 

3.5 V6 ou 2.0l turbo après 2008 pour l'espace IV , d'ailleurs sur Leboncoin , il n'ya quasiment rien avec ces caractéristiques, j'en ai raté 2 en janvier a moins de 5000€ moins de 170kkms , pour la 807 il faut viser plutôt les diesel 2.0hdi moteur increvable et coupleux.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58865504
tarpan66
Posté le 20-02-2020 à 10:07:05  profilanswer
 

https://translate.google.fr/transla [...] u-21846169

Citation :

Il a été testé avec ces véhicules
Citroen Grand C4 Picasso
Peugeot 5008
Dacia Logan MCV
Renault Grand Scenic
Fiat Tipo Station Wagon
Seat Ateca
Honda Civic
Skoda Kodiaq
Hyundai i30
SsangYong Tivoli
Hyundai Ioniq hybride
Subaru Levorg
Mini compatriote
Toyota C-HR
Peugeot 3008
VW Tiguan

Citation :

Véhicules à trois places à l'arrière :  Les meilleures valeurs ont été obtenues lors de l'installation sur les sièges arrière Citroen Grand C4 Picasso et Peugeot 3008, où trois sièges enfants peuvent être installés côte à côte sans aucun problème. C'est également possible avec les Dacia Logan MCV et Renault Grand Scenic, mais pas via les ancrages Isofix, mais uniquement si les sièges sont attachés avec une ceinture 3 points. Les douze voitures restantes ne sont pas adaptées pour installer trois sièges enfants sur le siège arrière - soit pour des raisons d'espace ou, comme avec la Fiat Tipo SW et Toyota C-HR, car selon le mode d'emploi, le constructeur automobile exclut un siège enfant au milieu.

 

En gros à part Grand C4 Picasso et 5008, point de salut en Isofix [:cosmoschtroumpf]
Ça vous laisse le choix : Citroën ou Peugeot :o


Message édité par tarpan66 le 20-02-2020 à 10:07:24

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58865512
wardead
Posté le 20-02-2020 à 10:07:31  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Comme pour tout les modèles de bagnoles !
 


 
oui c'est sur sauf que pour l'espace c'est une moyenne entre les premiers qui sont globalement catastrophiques et les derniers qui sont plutot bons
 

Citation :


3.5 V6 ou 2.0l turbo après 2008 pour l'espace IV , d'ailleurs sur Leboncoin , il n'ya quasiment rien avec ces caractéristiques, j'en ai raté 2 en janvier a moins de 5000€ moins de 170kkms , pour la 807 il faut viser plutôt les diesel 2.0hdi moteur increvable et coupleux.


 
3.5V6 ok, faut réagir vite quand y en a un en occase, ca part vite
2.0L turbo gaffe a la BVM... j'en ai bénné un a cause de ça :( elles ont un défaut d'origine niveau roulements
faut viser le 170cv pour etre tranquile je pense.)
c'est con parcequ'a conduire, j'ai été vraiment surpris c'est vraiment plaisant.
la boite est plutot courte, c'est presque sympa
 
le 2.0 atmo est trop juste pour l'engin je pense
 
niveau fioul, le 1.9dci est trop juste, le 2.2dci et le 3.0dci on peut pas compter dessus, une cata (sauf miracle).
Le 2.0dci normalement ca va plutot bien
 
 
 

n°58866233
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2020 à 11:04:02  profilanswer
 

Après 2008 justement ce sont des 170cv :D et donc phase 2 , le reste est a oublier effectivement :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58868028
chaced
Posté le 20-02-2020 à 13:50:37  profilanswer
 
n°58868263
henoutsen
Posté le 20-02-2020 à 14:10:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
3 vrais sièges auto à l arrière dans une voiture qui fait moins de 4m70, il y a 3 possibilités sur le marché
C5 aircross
C4 SpaceTourer
Peugeot 5008.
 
Je sais , c était mon cahier des charges et je suis parti sur le 5008 pour madame.  
 
Dans mon crv je ne mets pas 3 sièges derrière.  
 
Les sieges sont 3 isofix (2  cybex mfix pour mes grands et un cybex cloud Z pour mon nouveau né)  


 
Elle avait pas une 2008 Mme Dante  :??:

n°58868531
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-02-2020 à 14:36:41  profilanswer
 

 

Comme d'hab, il y a des trucs incohérents.

 

edit :
ah je comprends mieux : Loving Dependability of Their Three-Year-Old Vehicles


Message édité par ClioWilliams le 20-02-2020 à 14:38:43
n°58868586
chaced
Posté le 20-02-2020 à 14:41:00  profilanswer
 

comme genesis a 89 et hyundai a 132 alors que c'est la meme marque ?

 

ils testent les différente voiture tout simplement, d'ailleurs la lexus ES a atteint 52 en score, le meilleurs score de 31 ans de jdpower.

 

par contre ils foutent quoi volvo tout en bas  ? ce n'est pas fiable une volvo ? ou c'est que les acheteurs sont des raleurs ? :D


Message édité par chaced le 20-02-2020 à 14:42:00

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58868655
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-02-2020 à 14:45:12  profilanswer
 

Nan mais Buick et Porsche 3e et 4e d'un indice de fiabilité, c'est dire la kakalité du truc  :lol:

n°58868721
chaced
Posté le 20-02-2020 à 14:49:16  profilanswer
 

après le mec si il va raller car son téléphone se connecte mal a sa voiture et que ça fait perdre des points..
 
c'est comme toujours, pourquoi ils utilisent le sav...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58868906
tarpan66
Posté le 20-02-2020 à 15:04:42  profilanswer
 


 
Ce tableau concerne uniquement les véhicules (et donc les propriétaires) aux USA, donc rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait rien à voir avec le marché européen ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58870816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2020 à 17:48:16  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Elle avait pas une 2008 Mme Dante :??:

 

Si, mais je n'avais que 2 gosses avant


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58870863
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2020 à 17:53:00  profilanswer
 

Ha, 2008 2 gosses, 3008 3 gosses  [:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58870875
chaced
Posté le 20-02-2020 à 17:53:52  profilanswer
 

stancw a écrit :

Ha, 2008 2 gosses, 3008 3 gosses  [:stancw]


 
renault master, 6 gosses  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58871497
flo47380
Posté le 20-02-2020 à 19:27:25  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens prendre conseil pour mon nouveau bolide :o

 

• Budget : 22 000€ (+/- 10%)
• Kilométrage annuel : 10 000km
• Durée de possession prévue : 2-4 ans (habituellement je change tous les deux ans)
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? :
M3RS (cup/recaro) depuis 4 ans
Rien à lui approcher mais je m'en lasse.
Je ne l'exploite pas et j'ai envie de changement.

 

MON CDC :
- Daily essence
- Boite auto avec palettes au volant
- Puissance mini 180CV (idéalement 200-220cv)
- 5 portes
- Véhicule récent et bien équipé
- Compact (pas de citadine, ni de berline, ni de SUV)
- Frais d'entretien raisonnables (exit audi)
- Faible décote

 

J'ai toujours roulé en "sportive" (C3RS puis M3RS).
J'aimerais changer pour quelque chose de plus confortable, mieux équipé, en boite auto.
Actuellement je me sers de la M3RS pour aller au boulot (c'est mon daily) et on prend la voiture de Mme pour le weekend, vacances etc.
Idéalement j'aimerais en faire notre véhicule principal ou du moins que Mme puisse la conduire aussi.

 

J'ai repéré :
- M4GT (problème de fiabilité au niveau de la boite mais mon budget me permet d'en prendre une de 2018 avec garantie)
- Golf 7 GTI (quid des frais d'entretien ?)
- BMW F20 120/125i
- Leon Cupra
- 308 GT 225cv

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 20-02-2020 à 21:29:07

---------------
Mon Feedback
n°58871807
tarpan66
Posté le 20-02-2020 à 20:20:40  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Je sais pas si je vais pouvoir descendre en dessous de 200cv


Aïe, trop dur en effet :sweat:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  4117  4118  4119  4120  4121  4122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR