Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  4230  4231  4232  4233  4234  4235
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58532807
garath_
Posté le 12-01-2020 à 16:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Histoire de prendre grand soin du volant et de la vanne EGR

 

Non, c'est un défaut de la boite


Ok, tu l'a testée ?
Parce que j'ai pas une grande expérience en boîte auto, mais si quelqu'un a l'occasion de vérifier ce serait intéressant.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 16:42:51  profilanswer
 

n°58532916
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-01-2020 à 16:58:53  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ok, tu l'a testée ?
Parce que j'ai pas une grande expérience en boîte auto, mais si quelqu'un a l'occasion de vérifier ce serait intéressant.


Ah j'ai pas compris que c'était sérieux comme question
Oui, sur plusieurs milliers de km. J'en ai souvent en location en déplacement
 
La boite n'est pas mauvaise, mais déja de base je la trouve plus lente (en manuelle ca se sent plus)
Ensuite il y a le dosage à la pédale qui est moins bien pris en compte. Sur une DSG/ZF8 la différence est flagrante, tu peux gérer plus facilement et avec plus de certitude/habitude qu'à x% de la course d'accélérateur ça va te tomber 1, ou 2 rapports
Aussi, à la décélération (cas de ton exemple avec le rond point) le fait de n'être jamais sur le bon rapport + sa plus grande lenteur (même si pas énorme) font qu'on ressent bien plus ce petit lag (et le hochement de tête qui va avec) que sur les autres notamment allemande


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58532918
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-01-2020 à 16:59:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Oui clairement...  
 
Inconscience totale...


C'est énorme mais ça doit se recouper pour certains, ceux qui ont pas de permis ont pas d'assurances et forcément peuvent pas faire le CT.

n°58532983
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 17:11:20  answer
 

Tu peux ajouter 1.5L-2L.  :o


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2020 à 17:11:31
n°58533120
c2800
Posté le 12-01-2020 à 17:39:32  profilanswer
 

L'avantage c'est qu'un mec qui met cette conso dans son annonce tu sais d'avance que c'est un gros mytho et qu'il faut éviter la bagnole :)

n°58533154
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-01-2020 à 17:46:12  profilanswer
 

axklaus a écrit :


bah c'est la condition sine qua non à l'obtention de la prime  :pt1cable:
c'est une méthode de revente comme une autre en fait, comme les gens qui font des LOA sont perdants, j'ai conscience d'avoir perdu un peu d'argent également, mais par souci écolo  :jap:


 :jap:  
par contre penser écologie et automobile est une erreur,m'enfin c'est dans l'air du temps en ce moment et l'état a fait du gros argent dans l'affaire,c'est ce qui compte.  [:tahitiflo:9]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°58533192
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-01-2020 à 17:56:05  profilanswer
 

niku a écrit :


 
J’en ai usé des voitures  
Notre saxo essence achetée neuve à l époque on l’a emmené à 280000 de mémoire ... ma r19 idem. Maintenant je cherche des véhicules récents par pur tranquillité d esprit  


la demi-mesure.  
il y a peut etre un gouffre entre garder une bagnole 20 ans et changer de voiture neuve tous les 3 ans,ou elle perd le plus de valeur.  [:cosmoschtroumpf]  
6/8 ans,t'as pas des tas d'emmerdes non plus et le crédit remboursé (normalement), tu peux mettre des tunes de coté. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°58533372
axklaus
Posté le 12-01-2020 à 18:26:45  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 :jap:  
par contre penser écologie et automobile est une erreur,m'enfin c'est dans l'air du temps en ce moment et l'état a fait du gros argent dans l'affaire,c'est ce qui compte.  [:tahitiflo:9]


clairement, c'est juste une hypocrisie gouvernementale de +, retirer des véhicules fonctionnels du marché de l'occasion  :pt1cable:  
faut pas s'étonner que certains descendent dans la rue  :pt1cable:

n°58533424
Manisque
Posté le 12-01-2020 à 18:34:07  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


C'est énorme mais ça doit se recouper pour certains, ceux qui ont pas de permis ont pas d'assurances et forcément peuvent pas faire le CT.


 
Le centre de CT ne vérifie pas l'assurance ni le permis de conduire du conducteur. Il vérifie uniquement la CG.
L'assurance ne vérifie le permis de conduire du titulaire uniquement à la création du contrat, et ça ne compte pas tous ceux qui assurent la caisse au nom de quelqu'un d'autre. Après il est évident que l'assurance ne va rien assurer en cas de problème avec un conducteur sans permis.
 
Ce sont bien trois choses différentes. Perso, j'ai déjà roulé sans plaques valides ou sans CT sur route ouverte (préfecture -> magasin de plaques et maison -> centre de CT :o), mais jamais sans permis ni assurance. Quand on fait des choses borderline, il faut s'assurer que le reste soit irréprochable et ne pas abuser :o.
 
Mais je reste surpris par le nombre de conducteurs hors-la-loi :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58533531
nmerlethw
Posté le 12-01-2020 à 18:51:54  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Bonjour,
Question motorisation : le 1.6 BlueHDi 120 ch (de 2016, S&S en EAT6) est fiable sur un Grand C4 Picasso ?
Je trouve quasiment que ça en occasion de 3-4 ans.
Merci


Personne ?
Arrêtez-moivsi je vais faire une connerie  :O


---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 18:51:54  profilanswer
 

n°58533539
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 18:53:11  answer
 

Les 1.6HDi merdiques sont bien plus vieux que ça.  :o

n°58533810
yatta91
:o
Posté le 12-01-2020 à 19:37:10  profilanswer
 

Superb à la maison  [:dr_doak]  
 
Futur papa trop content (silence, confort, finition)  [:dr_doak]  
 
2-3 trucs un peu frustrants mais je détaillerais demain  [:joemoomoot]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58533823
yatta91
:o
Posté le 12-01-2020 à 19:40:12  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :


Personne ?
Arrêtez-moivsi je vais faire une connerie  :O


 
C'est fiable mais alors sur un Grand Picasso, ca doit envoyer du lourd [:perco_35:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58533850
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-01-2020 à 19:45:40  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Intéressant tout cela.

 

Pour aborder un autre sujet :

 

Les flops 2019 https://www.largus.fr/actualite-aut [...] diapo.html

 

La Prius dont les ventes baissent de plus de 50 % à moins de 1000 exemplaires, cet echec !


D'ailleurs ça vaut quoi la Prius? Ma femme voudrait une hybride, en terme de budget et de taille ça colle, mais hormis l'esthétique "particulière" il y a quelque chose à savoir?

n°58533971
tarpan66
Posté le 12-01-2020 à 20:05:02  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


D'ailleurs ça vaut quoi la Prius? Ma femme voudrait une hybride, en terme de budget et de taille ça colle, mais hormis l'esthétique "particulière" il y a quelque chose à savoir?


T'as un topik où on parle à 80% de Prius : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58533982
DesuetCR_B
Posté le 12-01-2020 à 20:06:56  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


D'ailleurs ça vaut quoi la Prius? Ma femme voudrait une hybride, en terme de budget et de taille ça colle, mais hormis l'esthétique "particulière" il y a quelque chose à savoir?


Tester si tu es compatible avec la boîte cvt

n°58534001
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-01-2020 à 20:08:51  profilanswer
 

Merci  [:moonblood2:3]

n°58534005
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-01-2020 à 20:09:17  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Dommage tu aurais pu nous sortir d'un HS bien fumant  :O


retrofit par exemple ? :o
 
font chier chez les bouffeurs de strudel avec leur "protection" des composants de l'autoradio :o obliger de le faire déplomber pour installer carplay :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°58534010
tarpan66
Posté le 12-01-2020 à 20:10:24  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Superb à la maison  [:dr_doak]  
 
Futur papa trop content (silence, confort, finition)  [:dr_doak]  
 
2-3 trucs un peu frustrants mais je détaillerais demain  [:joemoomoot]


Prends ton temps, on veut un CR soigné et détaillé  [:moonblood11:4]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58534024
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-01-2020 à 20:13:11  profilanswer
 

C'est exa  [:lefab]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58534268
cisco1
Posté le 12-01-2020 à 20:57:20  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Superb à la maison  [:dr_doak]  
 
Futur papa trop content (silence, confort, finition)  [:dr_doak]  
 
2-3 trucs un peu frustrants mais je détaillerais demain  [:joemoomoot]


Ca m'intéresse, je regarde sans regarder pour renouveler, en même temps garder ma bouse c'est plus raisonnable, en même temps j'ai envie de plus de confort,  
Un paquebot hybride mais c'est pas intelligent pour mes petites routes, idéalement une gs450h ou une ls600h mais sans leur horrible boite CVT. Un vieux turbo diesel prêt à avaler des bornes mais avec ce confort à l'ancienne avec du moelleux une W140 , Volvo, Pigeot 605, citroen C6, une Thesis jtd ou plus raisonnable en taille, une Xantia/406 etc  
En bleu ou vert, surtout pas de cuir à l'intérieur (ou alors rouge), du velours ou de l'alcantara beige.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58535020
c2800
Posté le 12-01-2020 à 21:58:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Superb à la maison  [:dr_doak]  
 
Futur papa trop content (silence, confort, finition)  [:dr_doak]  
 
2-3 trucs un peu frustrants mais je détaillerais demain  [:joemoomoot]


 
 [:shimay:1]

n°58535786
Manisque
Posté le 12-01-2020 à 23:20:21  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Ca m'intéresse, je regarde sans regarder pour renouveler, en même temps garder ma bouse c'est plus raisonnable, en même temps j'ai envie de plus de confort,  
Un paquebot hybride mais c'est pas intelligent pour mes petites routes, idéalement une gs450h ou une ls600h mais sans leur horrible boite CVT. Un vieux turbo diesel prêt à avaler des bornes mais avec ce confort à l'ancienne avec du moelleux une W140 , Volvo, Pigeot 605, citroen C6, une Thesis jtd ou plus raisonnable en taille, une Xantia/406 etc  
En bleu ou vert, surtout pas de cuir à l'intérieur (ou alors rouge), du velours ou de l'alcantara beige.


 
Pourquoi pas une PSA avec le moteur TCT? Ça marchfor avec du koopl en bas, mais ça ne s'arrête pas à 3krpm et ça relâche des pets de licorne au lieu d'une fumée noire :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58536507
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-01-2020 à 08:27:18  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


D'ailleurs ça vaut quoi la Prius? Ma femme voudrait une hybride, en terme de budget et de taille ça colle, mais hormis l'esthétique "particulière" il y a quelque chose à savoir?


Il faut absolument tester la boîte cvt.

 

Pour moi cela aurait pu passer. Pour la femme c'était un non catégorique.

n°58536537
ssay3r
ou valoch
Posté le 13-01-2020 à 08:32:52  profilanswer
 

Petit retour vite fait :

 

Voiture récupérée Vendredi. Pour rappel, j'ai dû trouver rapidement une bagnole suite à un accident (non responsable hein :o ) qui a détruit la précédente (et mon dos :o). A la base, on ne partait pas du tout sur un SUV, mais les break qui nous intéressaient (Mazda 6, 508 I ph2 180, ...) étaient soit trop rares, trop rapidement vendus ou alors beaucoup trop loin. On s'est tapé un Toulouse/Agen pour voir une merguez, donc je n'étais plus très chaud pour faire un Toulouse/Colmar.

 

C'est donc un Seat Ateca de 2016 2.0 TDi 150 BVM en 4Drive, finition Xcellence avec 65000km au compteur. Il est encore sous garantie Seat pendant 2 ans ou jusqu'à 100000km. Nous l'avons acheté à un particulier : véhicule entretenu dans les temps, intérieur en état clinique, extérieur comme neuf (si on fait abstraction d'un petit coup de portière :o), l'ancien propriétaire était un maniaque.

 

A 'intérieur on est bien installé, il y a beaucoup de place, les sièges sont confortables. Pour un grand comme moi (un peu moins d'1m90), c'est le top : que ce soit à l'avant ou à l'arrière, j'ai plein d'espace pour mes jambes :love:

 

A l'usage, c'est une belle surprise, la direction est très sensible/souple, les virages s’enchaînent très bien (merci le 4Drive), on a vraiment pas l'impression d'être dans une grosse voiture. Concernant le moteur, bah ... c'est un 2l mazout quoi, rien de bien nouveau : souple, sobre avec un bruit dégueulasse :o Belle surprise concernant la conso par contre, sur 30km dont 15 bien bouchés, je suis à 6l. Je pense qu'il y aura moyen de faire mieux une fois la voiture bien maîtrisée, mais c'est appréciable.

 

Niveau équipements, on est bien aussi : Full link (android auto, carplay, etc..), toit ouvrant panoramique, sièges alcantara, coffre électrique, auto hold, frein à main électrique, rétroviseurs dégivrants et j'en passe. Ça me change vraiment de l'ancienne.

 

Bref, à voir à l'usage mais pour l'instant on est content. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 13-01-2020 à 08:34:17

---------------
Feedback
n°58536713
cisco1
Posté le 13-01-2020 à 08:59:08  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pourquoi pas une PSA avec le moteur TCT? Ça marchfor avec du koopl en bas, mais ça ne s'arrête pas à 3krpm et ça relâche des pets de licorne au lieu d'une fumée noire :o.


Un peu haut pour de la consommation d'essence pour une classe moyenne.
je pars dans tous les sens entre YT, paquebot etc et je risque de girouetter encore longtemps car j'en ai pas un besoin urgent.
Grosso merdo, j'aimerai un truc confortable typé moelleux, silencieux une présentation qui me plait (bleu ou vert extérieurement, intérieur beige/brun/rouge  [:la page 6 du topic] ) , sans dépasser les 8l/9l au cent en essence et les 9.0 en mazoil, c'est beaucoup plus simple en mazout, et si ça peut descendre à 6 je prend aussi :o . 25000 bornes par an, je vais pas le faire avec un vieux V8 essence :o  
 
J'aimerai un maximum d'analogique, pas d'écrans dans tous les sens avec des infos qui clignotent de partout , les dernières Mercedes ne me plaisent pas, mais alors pas du tout alors que j'aimai bien la marque, je préfère un truc qui repose les yeux. Et dans l'ensemble les voitures récentes, leurs écrans et leur confort dur, n'ont pas réussi à m'emballer. Un entretien simple et/ou une certaine fiabilité, si elle coute pas grand chose à l'achat et qu'il y a une remise en état jouable, c'est bien aussi :o  
 
La Thesis en 2.4 jtd, ça serait une belle possibilité, la 605 en 2.5dt, la C6 3.0 HDi, j'adorai ma 406 en 2.2 essence qui était très bien, j'aimerai bien retrouver quelque chose de semblable mais pourquoi pas en encore plus confortable, vu l'offre et la faible demande sur ce genre de truc (hors Mercedes), je regarde un peu tout ce qui est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 13-01-2020 à 09:09:39

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58536734
cisco1
Posté le 13-01-2020 à 09:02:17  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Petit retour vite fait :
 
Voiture récupérée Vendredi. Pour rappel, j'ai dû trouver rapidement une bagnole suite à un accident (non responsable hein :o ) qui a détruit la précédente (et mon dos :o).  
...


Condoléances  :sweat:  
 

ssay3r a écrit :


C'est donc un Seat Ateca ...


Condoléances  :sweat:  
 
 [:raph0ux]  
Sans rire, les intérieur alcantara chez VAG, c'est un truc qui pourrait me faire aller chez eux, quitte à risquer un bon gros bashing ici :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58536764
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2020 à 09:06:15  profilanswer
 

Quoique tu achètes, tu auras du bashing (mais pas par les mêmes, selon le véhicule)  :whistle:


---------------
old feedback
n°58536859
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-01-2020 à 09:20:12  profilanswer
 

Salut topic :o

 

Donc je cherche quelques conseils pour un éventuel changement de voiture, possiblement dans l'année (pas sûr encore, ça dépendra si l'actuelle commence à sérieusement décrépir ou pas).

 

A l'heure actuelle j'ai une Toyota Corolla (première version) essence de 2004. Elle est à un peu plus de 160 000km. J'aime beaucoup cette voiture, je l'avais payée une misère et elle convient parfaitement à mon usage, plus un entretien minime. Je roule moins de 15000km/an, je fais surtout des trajets quotidien maison-boulot, environ 25km A/R. Je roule pas mal l'été, environ 2000km. Conducteur prudent, jamais un accident en plus de 20 ans de permis, j'ai jamais bourriné une caisse.

 

Dernièrement je commence à sentir qu'elle vieillit, j'ai eu à faire changer une partie de la ligne d'échappement à cause de la corrosion et puis j'ai envie de changement. Bon, cette bagnole, clairement ça ne vaut plus grand chose, je ne me fais pas d'illusion sur une reprise ou une vente en occasion. Elle roule très bien mais elle a pas mal de bugs de carrosserie, aussi (voiture qui reste dehors+conducteurs irrespectueux).

 

Je ne suis pas du tout au fait de ce qui se fait actuellement niveau bagnoles. Je cherche du simple et fiable, exit aussi les gadgets électroniques qui garent la bagnole, radar de recul, GPS intégré et tout ça, pas besoin. Je pensais rester chez Toyota (j'ai pratiquement toujours eu des Toyota), essentiellement en occasion concession, mais la Corolla n'existe plus en tant que telle. En neuf j'ai commencé à mater chez Dacia (Logan ou Logan MCV), pour la simplicité et au prix que ça coûte, je pourrais prendre du neuf.

 

Donc si vous avez des suggestions ou des avis, je suis preneur :o :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 13-01-2020 à 09:20:37

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58536920
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-01-2020 à 09:27:43  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Quoique tu achètes, tu auras du bashing (mais pas par les mêmes, selon le véhicule)  :whistle:


Tellement vrai :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58537101
toninus
tête de cône
Posté le 13-01-2020 à 09:47:51  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Salut topic :o
 
Donc je cherche quelques conseils pour un éventuel changement de voiture, possiblement dans l'année (pas sûr encore, ça dépendra si l'actuelle commence à sérieusement décrépir ou pas).
 
A l'heure actuelle j'ai une Toyota Corolla (première version) essence de 2004. Elle est à un peu plus de 160 000km. J'aime beaucoup cette voiture, je l'avais payée une misère et elle convient parfaitement à mon usage, plus un entretien minime. Je roule moins de 15000km/an, je fais surtout des trajets quotidien maison-boulot, environ 25km A/R. Je roule pas mal l'été, environ 2000km. Conducteur prudent, jamais un accident en plus de 20 ans de permis, j'ai jamais bourriné une caisse.
 
Dernièrement je commence à sentir qu'elle vieillit, j'ai eu à faire changer une partie de la ligne d'échappement à cause de la corrosion et puis j'ai envie de changement. Bon, cette bagnole, clairement ça ne vaut plus grand chose, je ne me fais pas d'illusion sur une reprise ou une vente en occasion. Elle roule très bien mais elle a pas mal de bugs de carrosserie, aussi (voiture qui reste dehors+conducteurs irrespectueux).
 
Je ne suis pas du tout au fait de ce qui se fait actuellement niveau bagnoles. Je cherche du simple et fiable, exit aussi les gadgets électroniques qui garent la bagnole, radar de recul, GPS intégré et tout ça, pas besoin. Je pensais rester chez Toyota (j'ai pratiquement toujours eu des Toyota), essentiellement en occasion concession, mais la Corolla n'existe plus en tant que telle. En neuf j'ai commencé à mater chez Dacia (Logan ou Logan MCV), pour la simplicité et au prix que ça coûte, je pourrais prendre du neuf.
 
Donc si vous avez des suggestions ou des avis, je suis preneur :o :hello:


 
Dacia effectivement c'est du simple et fiable.
Après, les gadgets électroniques style radar de recul ou GPS, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sensible. Les problèmes mécas ou électronique/moteur surviennent souvent avant. Puis bon un radar qui marche plus, ça n’empêche pas de rouler.
Je ne donnerai pas d'avis sur les gadgets plus récents style régu adaptatif ou conduite autonome...
Tu cherches dans quel gabarit / prix ?
 
En marque fiable tu peux par exemple regarder les Honda genre Civic ancienne gen...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 13-01-2020 à 09:51:16
n°58537118
ssay3r
ou valoch
Posté le 13-01-2020 à 09:49:48  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Condoléances  :sweat:

 


Merci, je l'aimais bien ma Giulietta [:silvershaded]

 
cisco1 a écrit :


Condoléances  :sweat:

 

[:raph0ux]
Sans rire, les intérieur alcantara chez VAG, c'est un truc qui pourrait me faire aller chez eux, quitte à risquer un bon gros bashing ici :o

:D

 

Je suis loin d'être pro VAG (plutôt pro Alfa, mais trop pauvre pour un Stelvio :o), mais force est de constater que oui, l'intérieur Alcantara est vraiment sympa.

 
jmb74 a écrit :

Quoique tu achètes, tu auras du bashing (mais pas par les mêmes, selon le véhicule)  :whistle:

Avec un SUV Diesel BVM en 2020, je ne m'attends pas forcément à être bien traité sur ce topic :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 13-01-2020 à 09:50:00

---------------
Feedback
n°58537180
bouhi93
Posté le 13-01-2020 à 09:55:41  profilanswer
 

petit débriefing du WE où vu la météo, on a fait un tour chez VW.  
 
Bah le sportvan, c'est quand même bien sympa en terme de ratio encombrement extérieur/place à bord.
 
Petite déconvenue toutefois, avec les équipements qui vont bien et un moteur, on monte à plus de 30.000 neuf (négociable facilement) mais surtout la valeur argus de notre aircross :( qui a perdu 8-9000 € en 18 mois.  
 
Bref, la citroen aurait perdu comme une VW, ça aurait été mais là, gulp. Du coup on pense regarder les occasions récentes.
 
Question moteur, le TSI de 115 ch, ça va ou il faut à minima le 130 pour quand on est chargé ou pour avoir de l'accélération en côte ?
(là on a l'aircross en 110 ch et ça nous convient, mais c'est plus léger.)

n°58537331
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-01-2020 à 10:07:03  profilanswer
 

toninus a écrit :


 
Dacia effectivement c'est du simple et fiable.
Après, les gadgets électroniques style radar de recul ou GPS, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sensible. Les problèmes mécas ou électronique/moteur surviennent souvent avant. Puis bon un radar qui marche plus, ça n’empêche pas de rouler.
Je ne donnerai pas d'avis sur les gadgets plus récents style régu adaptatif ou conduite autonome...
Tu cherches dans quel gabarit / prix ?
 
En marque fiable tu peux par exemple regarder les Honda genre Civic ancienne gen...


 
En gabarit, la Corolla que j'ai est une Verso, donc avec un gros cul :o
J'aime bien ce format, ça laisse de la place niveau coffre. Donc je m'orientais vers quelque chose d'approchant (Logan MCV ?) même s'il est vrai qu'hors les vacances d'été et quelques occasions dans l'année, le coffre est majoritairement vide. Dans les faits, 95% du temps j'ai pas besoin d'énormément de place et j'ai pas de gamins. Le côté Verso de la Corolla est presque disproportionné mais occasionnellement, ça sert quand même bien.
 
Par contre pas de SUV ou approchant, pas besoin d'un char d'assaut :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58537351
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-01-2020 à 10:09:45  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Un peu haut pour de la consommation d'essence pour une classe moyenne.
je pars dans tous les sens entre YT, paquebot etc et je risque de girouetter encore longtemps car j'en ai pas un besoin urgent.
Grosso merdo, j'aimerai un truc confortable typé moelleux, silencieux une présentation qui me plait (bleu ou vert extérieurement, intérieur beige/brun/rouge  [:la page 6 du topic] ) , sans dépasser les 8l/9l au cent en essence et les 9.0 en mazoil, c'est beaucoup plus simple en mazout, et si ça peut descendre à 6 je prend aussi :o . 25000 bornes par an, je vais pas le faire avec un vieux V8 essence :o  
 
J'aimerai un maximum d'analogique, pas d'écrans dans tous les sens avec des infos qui clignotent de partout , les dernières Mercedes ne me plaisent pas, mais alors pas du tout alors que j'aimai bien la marque, je préfère un truc qui repose les yeux. Et dans l'ensemble les voitures récentes, leurs écrans et leur confort dur, n'ont pas réussi à m'emballer. Un entretien simple et/ou une certaine fiabilité, si elle coute pas grand chose à l'achat et qu'il y a une remise en état jouable, c'est bien aussi :o  
 
La Thesis en 2.4 jtd, ça serait une belle possibilité, la 605 en 2.5dt, la C6 3.0 HDi, j'adorai ma 406 en 2.2 essence qui était très bien, j'aimerai bien retrouver quelque chose de semblable mais pourquoi pas en encore plus confortable, vu l'offre et la faible demande sur ce genre de truc (hors Mercedes), je regarde un peu tout ce qui est possible.


C5
Exclusive
Suspat hydrauliques + vitrage feuilleté
 
faut juste en trouver une


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58537439
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2020 à 10:17:58  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Avec un SUV Diesel BVM en 2020, je ne m'attends pas forcément à être bien traité sur ce topic :whistle:  


Manquerait plus qu'il soit blanc ou gris et tu as la totale  [:spirousorus]


---------------
old feedback
n°58537484
ssay3r
ou valoch
Posté le 13-01-2020 à 10:22:09  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Manquerait plus qu'il soit blanc ou gris et tu as la totale [:spirousorus]


Blanc oui, mais blanc nacré  [:moundir]


---------------
Feedback
n°58537600
jmb74
Miaou
Posté le 13-01-2020 à 10:33:56  profilanswer
 

Le mien est gris, mais gris argenté  [:moundir]


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  4230  4231  4232  4233  4234  4235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR