Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2834  2835  2836  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58454522
snatt1
Posté le 02-01-2020 à 17:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stephen341 a écrit :

Simple question vu que ça parlait un peu de pneu ^^

J'ai toujours pris des pneus Michelin Pilot Sport 3 et 4.
Pour ma part, j'en suis très satisfait.
=> Vous restez sur quelle marque vous ?

Goodyear efficient Grip performance en été  
Goodyear ultragrip performance en hiver
Goodyear Vector 4seasons g2 en 4 saisons  

Des années que j'ai pas changé de crémerie :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 17:13:51  profilanswer

n°58454560
Foncky
Posté le 02-01-2020 à 17:19:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Y'a la même avec les jantes XXL de maintenant, dont l'intérêt est absolument nul voir négatif.  

Toutes les golf 6 étaient équipées de multibras, les Golf 7 ne le sont que passé une certaine motorisation, la première fois que je suis monté dans une Golf 7 mes réactions ont été : euh ouais, l'insonorisation est pas ouf, semble même moins bonne que l'ancienne, les suspensions oh là pas ouf non plus, encore moins bonne que l'ancienne. J'ai bien ressenti quelques points positifs (SMS à l'écran, moteur tsi silencieux, intérieur modernisé) mais ce genre de baisse de qualité n'est pas acceptable, les tarifs ne baissent pas, eux.  

Les jantes c'est clair mais apparemment, les gens en redemandent.

Sinon je suis quand même étonné de ton commentaire sur l'insonorisation de la Golf 7, mais je n'ai pas testé la 6 (et j'ai oublié l'idée d'acheter une 6 à cause de la fiabilité des TSI de cette époque…).
L'Automobile Magazine avait fait des comparatifs de bruit intérieur entre les principales compactes du marché en 2018 et la Leon et la Golf étaient en tête au niveau décibels. Après, le ressenti du bruit c'est autre chose.
A part une Volvo V40 je vois pas trop de meilleur choix en compacte (pour le bruit). Si t'as une suggestion, ma Leon n'étant pas encore réservée fermement :o  

Et toujours à ce sujet, j'ai l'impression que quelques citadines de dernière génération (Polo, Ibiza, Fiesta) sont au niveau des compactes… En même temps, leur gabarit ne cesse de grandir et elles ne sont pas vraiment légères, donc l'insonorisation suit cette "montée en catégorie".

yatta91 a écrit :

Pas bête, les 205/60 R16 démarrent à 60€ en pneus Dunlop

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-205-60-16/?s=W

Mais du 16" à l'avant et du 17" à l'arrière, ca va faire bizarre...

Oui alors ça va faire bizarre et c'est interdit hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 02-01-2020 à 17:22:05
n°58455249
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2020 à 18:53:32  profilanswer

david42fr a écrit :

pour 90% de la population, multibras n’évoque absolument rien (dont moi à part que ça a à voir avec les trains roulants), alors que tablette tactile dans l’habitacle, si… et ça améliore le confort au quotidien directement et visuellement.

changer autant en taille (diamètre ET largeur) par rapport aux préconisations constructeur, c’est autorisé? perso, c’est Nokian en hiver (1/11-31/03 ou 04) et j’en suis super content sur toutes les autos testées

Oh oui  :love:  
J'ai adoré celle de la dernière 308 de bopapa, qui est un vrai miroir sans casquette et te crève les yeux avec le soleil  [:ohmyeyes]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58455584
jln2
Posté le 02-01-2020 à 19:43:24  profilanswer

david42fr a écrit :

pour 90% de la population, multibras n’évoque absolument rien (dont moi à part que ça a à voir avec les trains roulants), alors que tablette tactile dans l’habitacle, si… et ça améliore le confort au quotidien directement et visuellement.

Voila, la plupart des gens s'en foutent de savoir comment sont fait les trains roulant d'une voiture, de savoir comment fonctionne la boite de vitesse, du nombre de cylindre, de savoir qui fabrique le moteur, d'avoir des jauges au TDB genre tension de la batterie, T° d'huile,  ...
Ce qui compte, c'est un kit sport en plastique peint, des jantes diamantées, un compteur 3D, une prise USB et un bel écran tactile pour afficher Waze.

n°58455593
jln2
Posté le 02-01-2020 à 19:45:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Toutes les golf 6 étaient équipées de multibras, les Golf 7 ne le sont que passé une certaine motorisation,  

Peut être parce qu'avec un TSi/TDi 90ch de sans dents, ça sert a rien d'avoir un train arrière performant ? pour rouler à 80km/h ?

n°58455803
chaced
Posté le 02-01-2020 à 20:22:33  profilanswer

une 308 fait mieux sans utiliser de multibras d'un côté.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58455853
bastinho
Posté le 02-01-2020 à 20:32:35  profilanswer

Le multiplat possedait il un multibras ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58455957
c2800
Posté le 02-01-2020 à 20:47:57  profilanswer

Foncky a écrit :

Les jantes c'est clair mais apparemment, les gens en redemandent.

Sinon je suis quand même étonné de ton commentaire sur l'insonorisation de la Golf 7, mais je n'ai pas testé la 6 (et j'ai oublié l'idée d'acheter une 6 à cause de la fiabilité des TSI de cette époque…).
L'Automobile Magazine avait fait des comparatifs de bruit intérieur entre les principales compactes du marché en 2018 et la Leon et la Golf étaient en tête au niveau décibels. Après, le ressenti du bruit c'est autre chose.
A part une Volvo V40 je vois pas trop de meilleur choix en compacte (pour le bruit). Si t'as une suggestion, ma Leon n'étant pas encore réservée fermement :o

Et toujours à ce sujet, j'ai l'impression que quelques citadines de dernière génération (Polo, Ibiza, Fiesta) sont au niveau des compactes… En même temps, leur gabarit ne cesse de grandir et elles ne sont pas vraiment légères, donc l'insonorisation suit cette "montée en catégorie".

Difficile à dire mais tu peux regarder les fiches adac, du genre "Volvo V40 autotest adac" dans google

La Golf 7 1.5 TSI 150 ACT DMT Highline : 3, Innengeräusch 130 km/h 69,0 dB(A)
La Golf 7 1.2 TSI 105 : 1.5, Innengeräusch 130km/h 65,8 dB(A)
Polo 6 1.0 TSI comfortline : 3, Innengeräusch 130 km/h 68,4 dB(A)
La V40 D2 momentom 115 cx : 2,1 ;  Innengeräusch 130km/h 67,3dB(A)
La Peugeot 308 II SW HDI 180 EAT 8 : 2,7, Innengeräusch 130 km/h 68,1 dB(A)
La Seat leon 3 TSI 122 : 1,7 Innengeräusch 130km/h 66,4 dB(A)

Je trouve la V40 excellente, vraiment une top voiture, son D3 150 lui va comme un gant, il me semble effectivement qu'elle est bien mieux insonorisée que la Golf 7 mais c'est difficile à dire à plusieurs années d’intervalles les ressentis peuvent être trompeur, et rien que le  pneu peut jouer fortement sur une partie des bruits de roulement.

Je partage ton avis sur les citadines de maintenant, ce sont les compactes d'il y a 20/25 ans...

La seule chose qui manque c'est l'habitabilité :o

Foncky a écrit :

Oui alors ça va faire bizarre et c'est interdit hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 20:48:40
n°58455965
chaced
Posté le 02-01-2020 à 20:48:38  profilanswer

des multibras sur un multipla lol

non pas du tout.

Message édité par chaced le 02-01-2020 à 20:49:16

---------------
n°58456057
c2800
Posté le 02-01-2020 à 21:04:03  profilanswer

chaced a écrit :

Certes mais chez VW ils ont besoin de ça pour faire des caisses confortables :o

Vu qu'ils ne savent pas calibrer une suspension ils ont besoin d'une techno >

Enfin c'est une hypothèse parmi d'autres :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 21:04:56
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 21:04:03  profilanswer

n°58456177
manisque
Posté le 02-01-2020 à 21:23:58  profilanswer

david42fr a écrit :

changer autant en taille (diamètre ET largeur) par rapport aux préconisations constructeur, c’est autorisé?

Il me semble que tu n'es pas autorisé à modifier les caractéristiques d'homologuation de la voiture. À part si la voiture a été homologuée avec différentes tailles de jantes/pneus, ce n'est pas autorisé (même si ça fait le même diamètre et que ça ne fausse pas le compteur).

C'est du même niveau que les Jackies qui mettent des cales de déport parce que c'est bô :o.
Le déport et la largeur des jantes + pneu font partie de la géométrie du train avant (moins critique à l'arrière), et une mauvaise voie peut rapidement user les roulements et la suspension. C'est aussi problématique que de rabaisser une suspension McPherson en changeant juste les ressorts, mais sans toucher aux triangles/porte-moyeu/amortos/coupelles  

Par contre, aucun souci de géométrie avec une suspension à bras oscillants décrantée ou avec des ressorts sciés ou même des roues avec un mauvais déport :o.

jln2 a écrit :

Voila, la plupart des gens s'en foutent de savoir comment sont fait les trains roulant d'une voiture, de savoir comment fonctionne la boite de vitesse, du nombre de cylindre, de savoir qui fabrique le moteur, d'avoir des jauges au TDB genre tension de la batterie, T° d'huile,  ...
Ce qui compte, c'est un kit sport en plastique peint, des jantes diamantées, un compteur 3D, une prise USB et un bel écran tactile pour afficher Waze.

"les gens" [:trefledepique_w].

c2800 a écrit :

Je partage ton avis sur les citadines de maintenant, ce sont les compactes d'il y a 20/25 ans...

Eh bien, c'est la première fois de l'année que je suis d'accord avec C2800. Notons qu'il leur manque aussi le compromis confort/tenue de route, l'insonorisation et "l'agrément" moteur :o.

On pourrait plutôt dire qu'une citadine actuelle haut-de-gamme peut à peu près concurencer une compacte bas-de-gamme d'il y a 25 ans.

c2800 a écrit :

C'est marrant, j'avais trouvé la suspension de la Golf 4 en chewing-gum et celle des Golf 5/6 en bois :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58456222
chaced
Posté le 02-01-2020 à 21:30:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur ma lexus le multi bras ne sert pas pour le confort en tout cas  :whistle:

---------------
n°58456344
bastinho
Posté le 02-01-2020 à 21:48:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

COM2000.  

Un truc consommable sur les PSA d'époque. Ca coute pas grand chose à changer et c'est relativement simple à faire.

stripsky a écrit :

Ca coutait une couille à l'époque

Decidément merci encore Yatta :jap:

J'ai un doute en regardant la pièce. Com2000 est donc un comodo. Pas sur que c'est de ca dont parlait le mecano. Mon défaut au CT est "airbag". En regardant les images des pieces il pourrait m'avoir montré ce qui semble être un rétracteur.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58456757
ixdey
Posté le 02-01-2020 à 22:41:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Skoda Superb. Faut voir, la licence ne permet qu'un nombre limité de codage de VIN ;)

Tu as répondu à ma question. On peut bidouiller différemment ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°58456897
Foncky
Posté le 02-01-2020 à 23:08:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Difficile à dire mais tu peux regarder les fiches adac, du genre "Volvo V40 autotest adac" dans google

La Golf 7 1.5 TSI 150 ACT DMT Highline : 3, Innengeräusch 130 km/h 69,0 dB(A)
La Golf 7 1.2 TSI 105 : 1.5, Innengeräusch 130km/h 65,8 dB(A)
Polo 6 1.0 TSI comfortline : 3, Innengeräusch 130 km/h 68,4 dB(A)  
La V40 D2 momentom 115 cx : 2,1 ;  Innengeräusch 130km/h 67,3dB(A)
La Peugeot 308 II SW HDI 180 EAT 8 : 2,7, Innengeräusch 130 km/h 68,1 dB(A)  
La Seat leon 3 TSI 122 : 1,7 Innengeräusch 130km/h 66,4 dB(A)

Je trouve la V40 excellente, vraiment une top voiture, son D3 150 lui va comme un gant, il me semble effectivement qu'elle est bien mieux insonorisée que la Golf 7 mais c'est difficile à dire à plusieurs années d’intervalles les ressentis peuvent être trompeur, et rien que le  pneu peut jouer fortement sur une partie des bruits de roulement.  

Je ne connaissais pas ces mesures, merci.
La Polo 6 est vraiment réussie.

Il y a une V40 essence pas très bornée dans mon budget, je me tâte un peu même si je lui trouve pas mal de défauts (coût de l'entretien, visibilité arrière notamment). Et montée inutilement en 17" (c'est une T2) :o  
Car oui les pneus jouent un gros rôle dans le ressenti du bruit.

manisque a écrit :

Il me semble que tu n'es pas autorisé à modifier les caractéristiques d'homologuation de la voiture. À part si la voiture a été homologuée avec différentes tailles de jantes/pneus, ce n'est pas autorisé (même si ça fait le même diamètre et que ça ne fausse pas le compteur).

C'est du même niveau que les Jackies qui mettent des cales de déport parce que c'est bô :o.
Le déport et la largeur des jantes + pneu font partie de la géométrie du train avant (moins critique à l'arrière), et une mauvaise voie peut rapidement user les roulements et la suspension. C'est aussi problématique que de rabaisser une suspension McPherson en changeant juste les ressorts, mais sans toucher aux triangles/porte-moyeu/amortos/coupelles  

Je ne pensais pas qu'il fallait préciser que le conseil de descendre d'une taille en hiver (moins cher + moins large = win-win) s'applique uniquement si c'est prévu dans l'homologation de la voiture :o Sinon l'assurance ne couvre pas (si accident même non-responsable, la conformité des pneus sera vérifiée en priorité), etc. Ce ne serait pas du tout étonnant qu'une Superb montée en 17" puisse recevoir du 16", à vérifier.

De même qu'il faut 4 pneus de dimensions identiques, à moins là-aussi que la bagnole soit homologuée autrement.

manisque a écrit :

On pourrait plutôt dire qu'une citadine actuelle haut-de-gamme peut à peu près concurencer une compacte bas-de-gamme d'il y a 25 ans.

Objectivement comme montré au-dessus, certaines citadines actuelles concurrencent directement certaines compactes actuelles sur des points comme l'insonorisation (et pas seulement à 50km/h). Bon ça ne suffit pas à donner une prestation globale de bonne compacte, bien sûr :)  

n°58456965
ben 54
Posté le 02-01-2020 à 23:20:39  profilanswer

Foncky a écrit :

Je ne connaissais pas ces mesures, merci.
La Polo 6 est vraiment réussie.

Il y a une V40 essence pas très bornée dans mon budget, je me tâte un peu même si je lui trouve pas mal de défauts (coût de l'entretien, visibilité arrière notamment). Et montée inutilement en 17" (c'est une T2) :o
Car oui les pneus jouent un gros rôle dans le ressenti du bruit.

Foncky a écrit :

Je ne pensais pas qu'il fallait préciser que le conseil de descendre d'une taille en hiver (moins cher + moins large = win-win) s'applique uniquement si c'est prévu dans l'homologation de la voiture :o Sinon l'assurance ne couvre pas (si accident même non-responsable, la conformité des pneus sera vérifiée en priorité), etc. Ce ne serait pas du tout étonnant qu'une Superb montée en 17" puisse recevoir du 16", à vérifier.

De même qu'il faut 4 pneus de dimensions identiques, à moins là-aussi que la bagnole soit homologuée autrement.

Foncky a écrit :

Objectivement comme montré au-dessus, certaines citadines actuelles concurrencent directement certaines compactes actuelles sur des points comme l'insonorisation (et pas seulement à 50km/h). Bon ça ne suffit pas à donner une prestation globale de bonne compacte, bien sûr :)

La V40 :love:

Hors réseau Volvo l'entretien est élevée aussi ?

n°58457002
yatta91
:o
Posté le 02-01-2020 à 23:27:13  profilanswer

ixdey a écrit :

Tu as répondu à ma question. On peut bidouiller différemment ?

Ça dépend de quand date ta voiture.

Grosso modo, de ce que j'ai compris si elle date d'après 2016, c'est câble Ross tech ou vcp obligatoire car il y a un circuit spécifique que les vieux câbles obd ne savent pas complétement lire.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58457389
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 02:32:31  answer

c2800 a écrit :

C'est bien ça le marketing, faire du bling bling sur ce qui se voit en profitant de la méconnaissance des gens.

Alors que quand tu roules dans une bagnole mal amortie, tu n'apprécies pas spécialement, et bien pas de multibras à l'arrière = mal amortie (hormis systèmes spécifiques type triangulation ou suspensions pilotées, qui sont encore supérieurs) , ou moins bien amortie.  

Y'a la même avec les jantes XXL de maintenant, dont l'intérêt est absolument nul voir négatif.  

Toutes les golf 6 étaient équipées de multibras, les Golf 7 ne le sont que passé une certaine motorisation, la première fois que je suis monté dans une Golf 7 mes réactions ont été : euh ouais, l'insonorisation est pas ouf, semble même moins bonne que l'ancienne, les suspensions oh là pas ouf non plus, encore moins bonne que l'ancienne. J'ai bien ressenti quelques points positifs (SMS à l'écran, moteur tsi silencieux, intérieur modernisé) mais ce genre de baisse de qualité n'est pas acceptable, les tarifs ne baissent pas, eux.  

Et ce qui est insupportable avec la presse auto c'est qu'ils ne parlent que très peu de ces baisses de gamme quand il y'en a, ils font semblant de pas voir ou bien de faire comme si c'était du détail en délivrant l'info discretos ou de façon sibylline, alors qu'ils savent très bien expliquer quand il s'agit de vanter les qualités, car il faut pas dévaloriser le produit histoire d'éviter d'être blacklisté ou d'avoir l'impression de trahir roger qui nous a gentillement prêté l'auto pour 2 jours. La mauvaise foi dans les essais est encore plus forte que sur les forums, c'est dire...  

C'est pour ça que chez certaine marque on est passé de ça :  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/Citroen_C6_IMG_0809.jpg

à ça

https://im.qccdn.fr/node/actualite-citroen-c5-aircross-premieres-impressions-60882/inline-39518.jpg

n°58457603
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2020 à 07:54:56  profilanswer

A part la Xsara et la C5, à leur époque, je n'ai jamais été trop emballé par le design Citroën.
J'ai eu aussi une Xantia mais c'était plus un choix de raison qu'un coup de coeur.

---------------
old feedback
n°58457611
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2020 à 07:57:23  profilanswer

Enfin si tu compares les ventes C6 vs c5 aircross, tu va te rendre compte que les marketeux ont eu raison finalement  :D

n°58457628
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2020 à 08:01:27  profilanswer

J'exposais juste mon goût personnel, tant mieux si ca se vends bien :)

---------------
old feedback
n°58457693
david42fr
Posté le 03-01-2020 à 08:22:00  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oh oui  :love:  
J'ai adoré celle de la dernière 308 de bopapa, qui est un vrai miroir sans casquette et te crève les yeux avec le soleil  [:ohmyeyes]

Pas ce problème sur la mienne.

jln2 a écrit :

Pour la première partie, j’en fais partie… et oui le tactile et l’USB font partie des équipements qui sont nécessaires à mon confort.  

chaced a écrit :

Donc je conduis une pas multibras sans le savoir et sans que ça me dérange… faut dire que cette putain de maladie de mettre des 45R17 sur les voitures suffit amplement à les rendre moins confortables!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58457730
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2020 à 08:32:15  profilanswer

On s'en tape un peu de la méthode utilisée pour l'amortissement. Tu veux acheter une voiture, tu l'essayes, au bout de 20mns tu es capable de dire si le confort/silence te convient ou pas. Après ils peuvent bien appeler ca comme ils veulent, ce qui compte c'est le résultat ressenti :)

---------------
old feedback
n°58457884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 09:02:59  profilanswer

Je suis allé récupéré hier notre nouvelle voiture familiale (que roulera madame).

Une 5008 diesel.

https://reho.st/preview/self/c611ea860d43aad8c2398dc3e4977f46fea1c95f.jpg

Pour préciser, ma femme avait une 2008 jusqu'à hier.

Premier cr rapide, et par la même occasion première comparaison avec mon CRV.

La 5008 a un intérieur très cossu, et confortable, et le virtual cockpit fait vraiment son petit effet :D.

La voiture est étonnement agile et a un rayon de braquage super court (plus court sur mon crv).

Elle est maniable, agréable à conduire, et je pense qu'on sera bien avec les 3 enfants dedans.

Concernant la comparaison avec le crv, sachant qu'on a pris la même gamme (milieu de gamme), l équipement est assez sensiblement équivalent (régulateur adaptatif, aide au maintien dans la voie, etc), même si sur la 5008 j'ai en plus la détection d'angle mort.

En terme de comportement, le crv est un modèle essence plus puissant (176cv essence pour le crv vs 130 en diesel pour le 5008), donc le crv a forcément plus de reprise.
Aussi, la boîte de vitesse honda est beaucoup plus agréable que la Peugeot.

Avantage crv aussi pour des petits aspects pratiques (rétroviseur intérieur pour enfant et boîte à lunette notamment), mais les sièges indépendants et coulissant du 5008 compensent largement.

Pour la question qui ça venir (pourquoi pas uniquement le crv ?), on vient d'avoir un troisième enfant, et le crv n'a pas 3 vrai places à l arrière (comme quasiment tout le marché en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 03-01-2020 à 09:04:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58458002
jln2
Posté le 03-01-2020 à 09:20:16  profilanswer

vyse a écrit :

Enfin si tu compares les ventes C6 vs c5 aircross, tu va te rendre compte que les marketeux ont eu raison finalement  :D

Voila, le C5 SUV se vend alors que la C6, malgré son excellence  [:jacques-ce-chirac:3] , ça n'intéresse personne ...

n°58458019
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2020 à 09:21:51  profilanswer

C'est clair que pour avoir 3 vraies places arrières, le choix est vite restreint!

---------------
old feedback
n°58458024
jln2
Posté le 03-01-2020 à 09:22:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Donc je conduis une pas multibras sans le savoir et sans que ça me dérange… faut dire que cette putain de maladie de mettre des 45R17 sur les voitures suffit amplement à les rendre moins confortables!!!

Pas forcement.
Une voiture bien amortie peut être confortable en "45R17"

Message édité par jln2 le 03-01-2020 à 09:22:58
n°58458049
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-01-2020 à 09:25:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis allé récupéré hier notre nouvelle voiture familiale (que roulera madame).

Une 5008 diesel.

https://reho.st/preview/self/c611ea [...] a1c95f.jpg

Pour préciser, ma femme avait une 2008 jusqu'à hier.  

Premier cr rapide, et par la même occasion première comparaison avec mon CRV.

La 5008 a un intérieur très cossu, et confortable, et le virtual cockpit fait vraiment son petit effet :D.

La voiture est étonnement agile et a un rayon de braquage super court (plus court sur mon crv).

Elle est maniable, agréable à conduire, et je pense qu'on sera bien avec les 3 enfants dedans.

Concernant la comparaison avec le crv, sachant qu'on a pris la même gamme (milieu de gamme), l équipement est assez sensiblement équivalent (régulateur adaptatif, aide au maintien dans la voie, etc), même si sur la 5008 j'ai en plus la détection d'angle mort.

En terme de comportement, le crv est un modèle essence plus puissant (176cv essence pour le crv vs 130 en diesel pour le 5008), donc le crv a forcément plus de reprise.
Aussi, la boîte de vitesse honda est beaucoup plus agréable que la Peugeot.  

Avantage crv aussi pour des petits aspects pratiques (rétroviseur intérieur pour enfant et boîte à lunette notamment), mais les sièges indépendants et coulissant du 5008 compensent largement.

Pour la question qui ça venir (pourquoi pas uniquement le crv ?), on vient d'avoir un troisième enfant, et le crv n'a pas 3 vrai places à l arrière (comme quasiment tout le marché en fait).

La question, c'est plutôt "pourquoi un diesel" ;)

Féloche pour la voiture / le bébé  :jap:  

Niveau style les nouvelles peugeot sont  :love:  

Et tu penses quoi de la réactivité de l'écran du gps/radio ?

Sur les 308 c'est lent à mourir comparé a une skoda  :sweat: (ca nous avais découragés de prendre la 308 sw comparé à l'octavia combi :D)

---------------
.
n°58458060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 09:27:46  profilanswer

didier1809 a écrit :

Sur les 308 c'est lent à mourir comparé a une skoda  :sweat: (ca nous avais découragés de prendre la 308 sw comparé à l'octavia combi :D)

Parce que les barêmes de LOA sont plus avantageux (la décote basée sur la cote Eurotax ne prends pas encore en compte la chute du diesel).

La réactivité de l'écran est largement meilleure que sur la 2008 qu'on a rendu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 03-01-2020 à 09:28:32

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58458085
n-ico
Posté le 03-01-2020 à 09:31:31  profilanswer

ben 54 a écrit :

La V40 :love:

Hors réseau Volvo l'entretien est élevée aussi ?

A titre indicatif une révision chez le concessionnaire de la marque c'est env. (je n'ai pas les factures sous les yeux) pour une V40CC D3 150cv geartronic (moteur 5 cylindres):
-350€ pour l'intermédiaire.
-450€ pour la complète.

C'est une fois par an, 350€ année 1 - 450€ année 2 ...etc...
Donc ça va encore je trouve :jap:

n°58458090
FRACTAL
Posté le 03-01-2020 à 09:32:17  profilanswer

Encensé par la presse pour son confort.
Ils l'ont prête toutes les vacances d'été a auto plus pour faire un road trip

Quelqu'un a testé ces amortos magiques ?

n°58458218
chaced
Posté le 03-01-2020 à 09:46:36  profilanswer

didier1809 a écrit :

car il est fiable ?  :lol:

---------------
n°58458254
fatah
Posté le 03-01-2020 à 09:50:22  profilanswer

Passer d'un CRV à un 5008 faut avoir la foi niveau fiabilité :o
Par contre ils sont clairement à la ramasse les japonaises sur le fait d'avoir 3 vraies places arrières.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 03-01-2020 à 09:50:37

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58458260
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 09:51:34  answer

FRACTAL a écrit :

Encensé par la presse pour son confort.
Ils l'ont prête toutes les vacances d'été a auto plus pour faire un road trip

Quelqu'un a testé ces amortos magiques ?

Bah j'ai testé, c'est très bien par rapport à une suspension classique, mais c'est tout de même une regression par rapport à l'hydractive, le tout au même prix que la C5, certes on gagne on bon lissage des petite imperfections mais on perd la hauteur variable de caisse, le filtrage quelques soit les imperfections, le mode sport qui donnait une tenue de route exceptionnel.

Une c5 est capable de rouler avec un pneu crevé à haute vitesse , de mordre sur le bas coté avec une voiture qui reste très controlable.

Globalement l'idée de citroën c'est de donner le meilleur compromis coûts/confort pour améliorer ses marges et effectivement avec son système + les sièges optimisés ça fonctionne pas trop mal, mais ce n'est pas la même optique qu'avant ou il y avait un compromis plus fin entre la praticité, confort, sécrurité et performances routières.

n°58458266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 09:52:01  profilanswer

fatah a écrit :

Passer d'un CRV à un 5008 faut avoir la foi niveau fiabilité :o
Par contre ils sont clairement à la ramasse les japonaises sur le fait d'avoir 3 vraies places arrières.

Je ne passe pas à un 5008, j'ai les deux  :o

---------------
n°58458361
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 10:00:55  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

[:roxelay]

Moi sur voie rapide, je vais pas vite

Si je suis pas particulièrement pressé je m'autorise de lever le pied, avec les avantages que ça comporte  [:canaille]  

Mais je comprends que pour ta catégorie de conducteur ça soit aberrant  [:e_rudy]  :o

n°58458362
tarpan66
Posté le 03-01-2020 à 10:01:13  profilanswer

jln2 a écrit :

Voila, le C5 SUV se vend alors que la C6, malgré son excellence  [:jacques-ce-chirac:3] , ça n'intéresse personne ...

Vous seriez pas en train d'essayer de comparer les ventes de deux modèles de segments différents dont l'un coûtait le double de l'autre des fois ? (et mesurait 40cm de plus)  [:transparency]  

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58458474
jln2
Posté le 03-01-2020 à 10:11:32  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ou peut aussi se demander : "pourquoi un petit 1.2l de 208 130ch sur un SUV moyen" ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 03-01-2020 à 10:16:39
n°58458514
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-01-2020 à 10:14:30  profilanswer

Et quelle est ma catégorie de conducteur ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58458535
jln2
Posté le 03-01-2020 à 10:16:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vous seriez pas en train d'essayer de comparer les ventes de deux modèles de segments différents dont l'un coûtait le double de l'autre des fois ? (et mesurait 40cm de plus)  [:transparency]  

On est en 2020, les gens veulent du SUV et pas une routière sur coussin d'huile :o  
L'une s'en vendue de manière anecdotique et est maintenant du passé et l'autre se vend.

Mais ça n'empêche pas qu'elle restera l'une des dernières vraies Citroen "haut de gamme"

Ca répondait à la base à la remarque "on est passé de ça à ça"

n°58458616
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2020 à 10:25:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que les barêmes de LOA sont plus avantageux (la décote basée sur la cote Eurotax ne prends pas encore en compte la chute du diesel).

La réactivité de l'écran est largement meilleure que sur la 2008 qu'on a rendu :jap:

Tu as écris ça sur "convenablement" ? Ça va faire jaser :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 03-01-2020 à 10:27:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2834  2835  2836  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)