| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 10:20:52 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
jmb74 Miaou | Comme dit plus haut, il peut y avoir pas mal de disparités entres les concessions. L'avantage de Renault c'est qu'il y en a à tous les coins de rue, ce n'est pas trop contraignant d'aller voir ailleurs.
--------------- old feedback |
yatta91 :o |
jmb74 Miaou | Ca dépends sans doute des marques, et aussi des concessions!
--------------- old feedback |
Cars_F Duc de Normandie |
|
Foncky |
|
c2800 |
Aucun rapport, payer cher n'est en rien une assurance de qualité, malheureusement. Certaines personnes savent être objectives, je l'ai toujours été sur ce que je possède, en témoigne les nombreuses critiques à propos de mes véhicules, une amie a un thermomix et sait aussi être objective à propos. Après, objectif ne veut pas forcément dire pertinent. Quand j'achète un truc cher et qu'il est merdique mon sang ne fait qu'un tour. De façons plus générale les gens ne savent pas prendre du recul sur ce qu'ils possèdent, c'est pas une question de prix, mais de manque de recul, tu vois beaucoup de gens critiquer leurs bagnoles, pour une personne qui sait avoir ce recul combien ont les oellières et refusent toute critique voire même refusent qu'on encense le véhicule d'en face objectivement supérieur car ça remet en cause indirectement le leur ? On le voit bien avec le Q3, ça rage car je l’encense, mais il est objectivement excellent, ça serait de la merde je le serais le premier à le démolir et à chercher un modèle de remplacement au plus vite. Cette sincérité/objectivité est atypique, les gens préfèrent se rassurer, garder leurs objets, et refuser de voir les défauts en face et les qualités des autres en face, puis le jour où ils changent ils délivrent la vérité sur leur ancien objets. Pourtant c'est comme cela qu'on progresse. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 11:23:20 |
david42fr |
Pas le même segment, si?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jln2 |
|
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 11:12:13 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
c2800 |
Je me suis relu, j'ai même édité vu que j'ai la fâcheuse habitude de pas me relire avant de cliquer sur valider Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 11:28:30 |
berlo dubitatif |
c2800 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jln2 |
|
c2800 |
niku viaggiando controvento |
|
Nan, trop cher ! Les pneus été sont encore bons là EDIT: Je viens de regarder, il y a des marques qui sont abordables en effet. Falken, Nexen, ca me semble être de la bonne came. Mais j'ai un apriori sur les 4 saisons: j'ai peur qu'ils soient bof partout en fait... https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] derby=prix Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 02-01-2020 à 11:44:08 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
c2800 |
Anomalies intolérables effectivement. Les Golf 3 étaient increvables, mais ça commence à dater La Golf 4 je connais que peu, idem la 5. De la 4 je sais juste que c'était bien fini (enfin si ça se raye pas Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 11:55:02 |
ixdey |
Tu as pris quoi déjà ? Ton petit câble m'intéresse en tout bien tout honneur --------------- Profil D3 - BisouX |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Non mais Renault, Peugeot, Audi, BM
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Foncky |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
c2800 |
Le marketing si ça prend la bonne direction ça n'est pas gênant. Pendant des années le marketing c'était de faire une cam de qualité, durable, etc. Actuellement la direction que ça prend c'est technos et écrans osef pour en mettre plein la vue, au détriment de la qualité. Cf par exemple la nouvelle A : pas de multibras à l'arrière sur A 180d et A 200 sauf à prendre des options, moteurs Renault sur le 116 cx diesel et le 163 cx essence (l'ancienne A avait déjà du moteur renault) , etc, tu as aussi le nouveau Touareg, le Q8, l'A1 II... etc. Le fait de mettre des tablettes à quelques centaines d'euro sur des autos à 40 K€, mais les priver de bases dont disposaient les anciennes (cf le multibras pour la classe A) est censé impressionner les gens Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 14:11:06 |
c2800 |
Justement, les 4S nexen et les 4S falken sont les 2 seuls pneus 4 saisons qui ne sont pas directement de grands manufacturiers dont on a la certitude qu'ils sont pas mal (y'a aussi 2/3 autres ref genre uniroyal et bf goodrich mais ça manque de test). Pour 80 balles d'écarts j'aurais pris les goodyear, il y avait un ODR DE 80 € il y'a quelques semaines, malheureusement très certainement plus valable désormais; Quoi qu'il en soit ça reviendra toujours à moins cher que d'acheter des jantes et de permuter, et des pneus ça se revend. Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 14:18:00 |
david42fr |
pour 90% de la population, multibras n’évoque absolument rien (dont moi à part que ça a à voir avec les trains roulants), alors que tablette tactile dans l’habitacle, si… et ça améliore le confort au quotidien directement et visuellement.
Message cité 4 fois Message édité par david42fr le 02-01-2020 à 15:22:49 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
bastinho | Je vous avez laissé sans nouvelles. Samedi j'avais fini par trouver un c8 mais l'achat en dernière minute par virement n'a pas fonctionné. La roue tourne avait routourne pour qu'on trouve 4 places restantes dans un ouigo. Retour à la case départ changement de secteur de recherche. Le monospace ayant finalement l avantage de pas te baiser le dos ni la tête de tes gosses dans le chargement et déchargement de ceux ci on va probablement partir sur ce c4 picasso : Ne serait il pas trop récent pour l ethanol ? --------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
c2800 |
C'est bien ça le marketing, faire du bling bling sur ce qui se voit en profitant de la méconnaissance des gens. Alors que quand tu roules dans une bagnole mal amortie, tu n'apprécies pas spécialement, et bien pas de multibras à l'arrière = mal amortie (hormis systèmes spécifiques type triangulation ou suspensions pilotées, qui sont encore supérieurs) , ou moins bien amortie. Y'a la même avec les jantes XXL de maintenant, dont l'intérêt est absolument nul voir négatif. Toutes les golf 6 étaient équipées de multibras, les Golf 7 ne le sont que passé une certaine motorisation, la première fois que je suis monté dans une Golf 7 mes réactions ont été : euh ouais, l'insonorisation est pas ouf, semble même moins bonne que l'ancienne, les suspensions oh là pas ouf non plus, encore moins bonne que l'ancienne. J'ai bien ressenti quelques points positifs (SMS à l'écran, moteur tsi silencieux, intérieur modernisé) mais ce genre de baisse de qualité n'est pas acceptable, les tarifs ne baissent pas, eux. Et ce qui est insupportable avec la presse auto c'est qu'ils ne parlent que très peu de ces baisses de gamme quand il y'en a, ils font semblant de pas voir ou bien de faire comme si c'était du détail en délivrant l'info discretos ou de façon sibylline, alors qu'ils savent très bien expliquer quand il s'agit de vanter les qualités, car il faut pas dévaloriser le produit histoire d'éviter d'être blacklisté ou d'avoir l'impression de trahir roger qui nous a gentillement prêté l'auto pour 2 jours. La mauvaise foi dans les essais est encore plus forte que sur les forums, c'est dire... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 16:04:11 |
8CV, donc il se peut que ca soit le moteur EW10. Qui accepte l'éthanol parait-il... Ce n'est pas un mauvais choix si la distribution a été faite récemment (5 ans ou 120000kms comme d'hab sur les moulins PSA) EDIT: Il est quand même écrit en bas de l'annonce : "4100€ à débattre devant la voiture. Cordialement..." Message édité par yatta91 le 02-01-2020 à 16:05:54 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
bastinho | J ai eu le gars au tel il a bien précisé que c etait 3000 a débattre. Bah ça sera 2800 je tenterai 2650 si la distribution a pas été faite. Il m a confirmé au tel qu il avait aucun voyant électrique d allume le ct sort niquel sauf 2 trucs qu'il expliquera demain pas impossible qu'il ai déjà change les pneus arrière. Autre chose hs car c est les petits problèmes mécaniques mais on a diagnostiqué un voyant airbag à la con sur le xsara picasso essence 1er du nom. Il faudrait que je change une bague à la con derrière le volant la ou passe ou est le capteur. J ai zappé le nom du boitier un truc à base de x2000. Il me le facturait 450/500 balles. C est con la caisse est saine et très peu bornée. --------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
Stephen341 | Simple question vu que ça parlait un peu de pneu ^^
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
snatt1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |