Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58450590
yatta91
:o
Posté le 02-01-2020 à 10:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Ca me semble étonnant.

Et c'est pourtant vrai.  

Ca ne se compte pas en centaines d'euros non plus, mais pour une A4 B9, la révision (vidange, filtres, points de controle) tournait autour de 300€ chez Audi alors que c'était pas loin de 450€ chez Renault pour un Talisman 1.6 dCi.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 10:20:52  profilanswer

n°58450606
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2020 à 10:22:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je parle de grosses concessions, bien sur (ex: Renault SDAO Les Ulis vs Audi Absolute Les Ulis aussi).

Quel intérêt de comparer le prix d'une révision Norauto vs Ferrari ?

Parce qu'ils mettent la même huile, les mêmes filtres et font la même opération au hasard?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58450612
jmb74
Miaou
Posté le 02-01-2020 à 10:23:31  profilanswer

Comme dit plus haut, il peut y avoir pas mal de disparités entres les concessions. L'avantage de Renault c'est qu'il y en a à tous les coins de rue, ce n'est pas trop contraignant d'aller voir ailleurs.
Tandis que d'autres marques, où tu as 2 concession dans le département, ben ca ne donne pas trop le choix!

---------------
old feedback
n°58450650
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 10:28:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

Comme dit plus haut, il peut y avoir pas mal de disparités entres les concessions. L'avantage de Renault c'est qu'il y en a à tous les coins de rue, ce n'est pas trop contraignant d'aller voir ailleurs.
Tandis que d'autres marques, où tu as 2 concession dans le département, ben ca ne donne pas trop le choix!

Non ca veut surtout dire qu'on peut acheter du premium et l'entretenir a des tarifs "raisonnables", contrairement à ce qu'on peut dire et lire.

Quant au garageot du coin, c'est possible quand tu y as accès... Et encore, même là je ne comprends pas: Le petit Renault de ma bourgade a un taux horaire plus élevé que la grande concession de ville...  [:cerveau dawa noel:5]

---------------
n°58450660
jmb74
Miaou
Posté le 02-01-2020 à 10:29:43  profilanswer

Ca dépends sans doute des marques, et aussi des concessions!

Bref, bien se renseigner avant!

---------------
old feedback
n°58450918
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-01-2020 à 10:59:21  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai comparé une 307 et une Golf 4 il y a quelques années, toutes les 2 de 2001, celle d'un pote et l'autre de ma mère.
10 ans après d'usage pas forcement soigneux en IDF, celle qui a mieux tenue était la 307...
Dans la Golf, pourtant une référence à l'époque, tout les plastiques dur étaient rayés, tout ce qui était en contact avec les mains étaient effacés/parti en lambeau.
Pas forcement moins de rossignol aussi.
Niveau mécanique, le 2.0l HDi 90ch n'avait rien a envier niveau durabilité qu'un 1.9l TDi 110ch aux débimètres foireux.
Sans parler du SAV constructeur a chier des 2 côtés.

Bref, il y a beaucoup de légendes urbaines autour des VAG je pense.
A part sur une VAG vraiment haut de gamme, le reste, c'est le plus souvent du pareil au même.

Je compare par exemple la Polo 2G 2017 d'un voisin, par rapport à ma Fiesta Mk8 2017.
Alors là oui, la finition est supérieur dans la Polo, ça ne fait aucun doute mais au moins, ma Fiesta n'a pas les soucis à la con de sa Polo.
L'autre jour, il a retrouvé sa Polo dans les poubelles... pourquoi ? défaut sur le câble du frein à main, la voiture se déplace toute seule malgré le FAM serré....la voiture a subit un rappel constructeur sur ça ... 2 fois en atelier VW, problème non corrigé ... maintenant, son capot est enfoncé et le PC avant rayé ... autre rappel subit, un truc sur les ceintures arrières, j'ai pas trop compris le truc, mais quand les 3 ceintures arrières sont utilisés, ça fait un bug ...
Bref, je préfère ma Fiesta qui chante pour le coup :o

Nan mais le marketing a la vie dure. Moi ça m'énerve que ce soit ce foutu marketing qui prévaut sur ce qui se fait réellement dans l'ingénierie. Y'a que ça qui compte.

n°58450957
Foncky
Posté le 02-01-2020 à 11:04:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Je compare par exemple la Polo 2G 2017 d'un voisin, par rapport à ma Fiesta Mk8 2017.

La dernière Fiesta c'est pas MK7 ?
T'en es content globalement ?

n°58450983
c2800
Posté le 02-01-2020 à 11:08:17  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai vu des Apple fan moins intégristes :o

Mais c'est rigolo c'est un comportement qu'on rencontre souvent chez les gens qui payent cher un objet :
IPhone, thermomix, bagnole...

L'important c'est que tu sois content de ton achat, mais on a hâte de lire tes comptes rendus d'entretien chez audi :o

Aucun rapport, payer cher n'est en rien une assurance de qualité, malheureusement.

Certaines personnes savent être objectives, je l'ai toujours été sur ce que je possède, en témoigne les nombreuses critiques à propos de mes véhicules, une amie a un thermomix et sait aussi être objective à propos. Après, objectif ne veut pas forcément dire pertinent.

Quand j'achète un truc cher et qu'il est merdique mon sang ne fait qu'un tour.

De façons plus générale les gens ne savent pas prendre du recul sur ce qu'ils possèdent, c'est pas une question de prix, mais de manque de recul, tu vois beaucoup de gens critiquer leurs bagnoles,  pour une personne qui sait avoir ce recul combien ont les oellières et refusent toute critique voire même refusent qu'on encense le véhicule d'en face objectivement supérieur car ça remet en cause indirectement le leur ? On le voit bien avec le Q3, ça rage car je l’encense, mais il est objectivement excellent, ça serait de la merde je le serais le premier à le démolir et à chercher un modèle de remplacement au plus vite. Cette sincérité/objectivité est atypique, les gens préfèrent se rassurer, garder leurs objets, et refuser de voir les défauts en face et les qualités des autres en face, puis le jour où ils changent ils délivrent la vérité sur leur ancien objets. Pourtant c'est comme cela qu'on progresse.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 11:23:20
n°58451020
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 11:12:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et c'est pourtant vrai.  

Ca ne se compte pas en centaines d'euros non plus, mais pour une A4 B9, la révision (vidange, filtres, points de controle) tournait autour de 300€ chez Audi alors que c'était pas loin de 450€ chez Renault pour un Talisman 1.6 dCi.

Pas le même segment, si?

jln2 a écrit :

...
Chez Renault pour le retour d'un LLD pour un Kangoo VP du taf, on s'est fait assassiner par contre ... 2500 balles de mémoire pour un truc qu'ils ont de revendre dans l'état en plus ... mais comme on ne reprenait rien chez eux ...

La joie des retours de location sur mes voitures pro, leur manège s’est arrêté quand la livraison de la neuve a pris 3h avec notification du moindre défaut à corriger (sur des utilitaires aussi)…

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58451021
jln2

Foncky a écrit :

La dernière Fiesta c'est pas MK7 ?
T'en es content globalement ?

MK8
https://www.google.com/search?clien [...] CAo&uact=5

Globalement oui, même si en retrait niveau qualité que mon ancienne MK7 de 2013.
J'ai beaucoup plus de rossignol que sur l'ancienne (j'en avais aucun avant), la qualité perçue intérieur est moins bonne (j'avais une Titanium X avant).
Mais pour le reste, c'est bien mieux.

mood
Publicité

n°58451114
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 11:20:10  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas le même segment, si?

Une A4 et un Talisman ? Bien sûr que si !

---------------
n°58451157
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 11:23:34  profilanswer

jln2 a écrit :

MK8
https://www.google.com/search?clien [...] CAo&uact=5

Globalement oui, même si en retrait niveau qualité que mon ancienne MK7 de 2013.
J'ai beaucoup plus de rossignol que sur l'ancienne (j'en avais aucun avant), la qualité perçue intérieur est moins bonne (j'avais une Titanium X avant).
Mais pour le reste, c'est bien mieux.

C'est ce que j'avais contstaté aussi sur celle de loc que j'ai eu pour le Salon du Bourget... Plastiques durs partout, insonorisation un peu en retrait, mais commande de boite plus agréable et sièges + confortables.

J'imagine que c'était pour économiser quelques grammes sur la balance...

---------------
n°58451171
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-01-2020 à 11:24:55  profilanswer

vyse a écrit :

Mais ceux qui vont essayer de te dire qu'ils ont eu de super affaires en ldd et qu'en faisant les calculs, c'était moins cher que l'achat, ne savent pas compter c'est tout...

Il y a des cas particuliers quand même. Comme pour une voiture électrique (Zoé) qui ne se revend pas aussi simplement en occasion.

c2800 a écrit :

Quand j'achète un truc cher et qu'il est merdique mon sang ne fait qu'un tour.

[:mmes mlles mm:5] Attention ça va chauffer

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58451195
garath_
Posté le 02-01-2020 à 11:27:11  profilanswer

c2800 a écrit :

De façons plus générale les gens ne savent pas prendre du recul sur ce qu'ils possèdent, c'est pas une question de prix, mais de manque de recul, tu vois beaucoup de gens critiquer leurs bagnoles, pour une personne qui sait avoir ce recul combien ont les oellières et refusent toute critique voire même refusent qu'on encense le véhicule d'en face objectivement supérieur car ça remet en cause indirectement le leur ? On le voit bien avec le Q3, ça rage car je l’encense, mais il est objectivement excellent, ça serait de la merde je le serais le premier à le démolir et à chercher un modèle de remplacement au plus vite. Cette sincérité/objectivité est atypique, les gens préfèrent se rassurer, garder leurs objets, et refuser de voir les défauts en face et les qualités des autres en face, puis le jour où ils changent ils délivrent la vérité sur leur ancien objets. Pourtant c'est comme cela qu'on progresse.

[:clooney8]
Sans déconner, relis toi :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58451213
c2800
Posté le 02-01-2020 à 11:28:17  profilanswer

garath_ a écrit :

Je me suis relu, j'ai même édité vu que j'ai la fâcheuse habitude de pas me relire avant de cliquer sur valider :o

Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 11:28:30
n°58451228
berlo
dubitatif
Posté le 02-01-2020 à 11:29:23  profilanswer

et comment prendre du recul sur une voiture quasi-neuve ?

n°58451248
c2800
Posté le 02-01-2020 à 11:30:42  profilanswer

berlo a écrit :

et comment prendre du recul sur une voiture quasi-neuve ?

Tu fais 10 mètres en arrière en partant du capot  :o

n°58451254
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 11:30:56  profilanswer

garath_ a écrit :

[:rhadamenthos:5]   [:toto le hros]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58451289
jln2
Posté le 02-01-2020 à 11:33:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est ce que j'avais contstaté aussi sur celle de loc que j'ai eu pour le Salon du Bourget... Plastiques durs partout, insonorisation un peu en retrait, mais commande de boite plus agréable et sièges + confortables.

J'imagine que c'était pour économiser quelques grammes sur la balance...

Je trouve que c'est l'inverse perso :D .
Le moteur était plus présent dans l'habitacle avant, que ça soit niveau bruit et vibration.
Idem niveau bruit de roulement.
J'avais également le 1.0 125ch avant.
La commande de boite est mieux, bien qu'étant pas mauvaise avant (venant d'une PSA avant forcement :o )
Sans parler de l'étagement de boite merdique avant ...

n°58451295
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 11:34:02  profilanswer

Plus qu'une semaine avant de récupérer ma chiotte. :o

J'ai passé les vacances à regarder les vidéos de reviews sur Youtube (Autogehful, Auto plus, caradisiac... et plein de vlog indiens :D) pour être sur que j'ai pas loupé un défaut mais il faut retenir : Le chassis est mou mais confortable, l'insonorisation est de bonne facture malgré le diesel, le coffre est gigantesque et elle est bardée de techno. Je me suis inscrit sur quelques forums (Briskoda, etc) et j'ai commencé à regarder pour des jantes hiver (le prix du 215/55 R17 samayre !!!  [:gillesimonenrage] )

D'ailleurs, je compte me prendre un cable Ross Tech pour activer quelques options cachées sur Vag-Com (caméra de recul, lecture des panneaux...), vous savez si c'est vraiment le SEUL cable compatible MQB ?

---------------
n°58451390
c2800
Posté le 02-01-2020 à 11:40:31  profilanswer

Pneus 4 saisons direct, et tu le sais très bien :o

n°58451392
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-01-2020 à 11:40:32  profilanswer

duck69 a écrit :

j'ai le même exemple avec une connaissance , à la fin , quasi 17k€ sur 36 mois pour être à pied , à l’époque c'étais le prix d'une m3rs propre avec pas de borne.

je l'ai toujours revu avec voiture d'occaz depuis :D

On dit, car ici ma collègue de bureau a rendu sa Toyota avec un beau pic dans le pare choc et ras

n°58451406
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 11:41:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Pneus 4 saisons direct, et tu le sais très bien :o

Nan, trop cher ! Les pneus été sont encore bons là :o

EDIT: Je viens de regarder, il y a des marques qui sont abordables en effet. Falken, Nexen, ca me semble être de la bonne came. Mais j'ai un apriori sur les 4 saisons: j'ai peur qu'ils soient bof partout en fait...

https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] derby=prix

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 02-01-2020 à 11:44:08

---------------
n°58451564
c2800
Posté le 02-01-2020 à 11:54:41  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai comparé une 307 et une Golf 4 il y a quelques années, toutes les 2 de 2001, celle d'un pote et l'autre de ma mère.
10 ans après d'usage pas forcement soigneux en IDF, celle qui a mieux tenue était la 307...
Dans la Golf, pourtant une référence à l'époque, tout les plastiques dur étaient rayés, tout ce qui était en contact avec les mains étaient effacés/parti en lambeau.
Pas forcement moins de rossignol aussi.
Niveau mécanique, le 2.0l HDi 90ch n'avait rien a envier niveau durabilité qu'un 1.9l TDi 110ch aux débimètres foireux.
Sans parler du SAV constructeur a chier des 2 côtés.

Bref, il y a beaucoup de légendes urbaines autour des VAG je pense.
A part sur une VAG vraiment haut de gamme, le reste, c'est le plus souvent du pareil au même.

Alors là oui, la finition est supérieur dans la Polo, ça ne fait aucun doute mais au moins, ma Fiesta n'a pas les soucis à la con de sa Polo.
L'autre jour, il a retrouvé sa Polo dans les poubelles... pourquoi ? défaut sur le câble du frein à main, la voiture se déplace toute seule malgré le FAM serré....la voiture a subit un rappel constructeur sur ça ... 2 fois en atelier VW, problème non corrigé ... maintenant, son capot est enfoncé et le PC avant rayé ... autre rappel subit, un truc sur les ceintures arrières, j'ai pas trop compris le truc, mais quand les 3 ceintures arrières sont utilisés, ça fait un bug ...
Bref, je préfère ma Fiesta qui chante pour le coup :o

Anomalies intolérables effectivement.

Les Golf 3 étaient increvables, mais ça commence à dater  :o

La Golf 4 je connais que peu, idem la 5. De la 4 je sais juste que c'était bien fini (enfin si ça se raye pas :o)  et amorti avec le cul

Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 11:55:02
n°58451613
ixdey
Posté le 02-01-2020 à 12:00:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Plus qu'une semaine avant de récupérer ma chiotte. :o

J'ai passé les vacances à regarder les vidéos de reviews sur Youtube (Autogehful, Auto plus, caradisiac... et plein de vlog indiens :D) pour être sur que j'ai pas loupé un défaut mais il faut retenir : Le chassis est mou mais confortable, l'insonorisation est de bonne facture malgré le diesel, le coffre est gigantesque et elle est bardée de techno. Je me suis inscrit sur quelques forums (Briskoda, etc) et j'ai commencé à regarder pour des jantes hiver (le prix du 215/55 R17 samayre !!! [:gillesimonenrage] )

D'ailleurs, je compte me prendre un cable Ross Tech pour activer quelques options cachées sur Vag-Com (caméra de recul, lecture des panneaux...), vous savez si c'est vraiment le SEUL cable compatible MQB ?

Tu as pris quoi déjà ? Ton petit câble m'intéresse en tout bien tout honneur :o

---------------
Profil D3  - BisouX
n°58451650
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-01-2020 à 12:03:50  profilanswer

Non mais Renault, Peugeot, Audi, BM
C'est du pareil au même  
Il y a des modèles à emmerdre, d'autre plus sereins

Le prix c'est aujourd'hui :
- Blason
- Options
- Qualité d'assemblage

Il y a, et c'est de moins en moins en vrai à cause du WLTP sauveur de bébé phoque et engraisseur de Tinois, les moteurs. Ou présence des moteurs dans la gamme pour ceux qui misent sur le paraitre
Avoir une caisse qui ressemble presque trait pour trait au modèle M ou S/RS de la gamme c'est plus vendeur qu'un 1.6l de 240cv annoncé à 270

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58451662
Foncky
Posté le 02-01-2020 à 12:05:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

EDIT: Je viens de regarder, il y a des marques qui sont abordables en effet. Falken, Nexen, ca me semble être de la bonne came. Mais j'ai un apriori sur les 4 saisons: j'ai peur qu'ils soient bof partout en fait...

Non, si tu explores un peu le topic pneus, tu verras que les meilleurs 4 saisons ont des orientations plutôt hiver ou plutôt été, à toi de voir tes priorités et d'éviter en tout cas les trucs moyens tout le temps.

Sinon bah, quitte à monter du pur hiver, descends d'une taille, ça coûte moins cher et ça marche encore mieux.

n°58451953
tarpan66
Posté le 02-01-2020 à 12:42:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

l'insonorisation est de bonne facture malgré le diesel,

Ah, je croyais que tu avais pris une essence…  [:transparency]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58452115
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-01-2020 à 13:05:23  profilanswer

vyse a écrit :

Ça te coûtera TOUJOURS plus cher de louer que d'acheter, sauf avec un crédit à 12% peut être...

A toi de voir ta priorité : avoir une voiture neuve tous les 3 ans ou dépenser moins en achetant et en gardant la voiture 4, 5 ou 6 ans.

Si tu changes tres fréquemment, la question peut se poser : tu payera plus cher mais tu t'affranchis des emmerdes de revente et d'acheteurs leboncoin.

Mais ceux qui vont essayer de te dire qu'ils ont eu de super affaires en ldd et qu'en faisant les calculs, c'était moins cher que l'achat, ne savent pas compter c'est tout...

:jap: la location n'est donc pas pour moi :)

---------------

n°58452526
c2800
Posté le 02-01-2020 à 13:52:12  profilanswer

Cars_F a écrit :

Nan mais le marketing a la vie dure. Moi ça m'énerve que ce soit ce foutu marketing qui prévaut sur ce qui se fait réellement dans l'ingénierie. Y'a que ça qui compte.

Le marketing si ça prend la bonne direction ça n'est pas gênant. Pendant des années le marketing c'était de faire une cam de qualité, durable, etc.

Actuellement la direction que ça prend c'est technos et écrans osef pour en mettre plein la vue, au détriment de la qualité. Cf par exemple la nouvelle A : pas de multibras à l'arrière sur  A 180d et A 200 sauf à prendre des options, moteurs Renault sur le 116 cx diesel et le 163 cx essence (l'ancienne A avait déjà du moteur renault) , etc, tu as aussi le nouveau Touareg, le Q8, l'A1 II... etc. Le fait de mettre des tablettes à quelques centaines d'euro sur des autos à 40 K€, mais les priver de bases dont disposaient les anciennes (cf le multibras pour la classe A) est censé impressionner les gens  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 14:11:06
n°58452657
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 14:05:01  profilanswer

ixdey a écrit :

Tu as pris quoi déjà ? Ton petit câble m'intéresse en tout bien tout honneur :o

Skoda Superb. Faut voir, la licence ne permet qu'un nombre limité de codage de VIN ;)

Foncky a écrit :

Non, si tu explores un peu le topic pneus, tu verras que les meilleurs 4 saisons ont des orientations plutôt hiver ou plutôt été, à toi de voir tes priorités et d'éviter en tout cas les trucs moyens tout le temps.

Sinon bah, quitte à monter du pur hiver, descends d'une taille, ça coûte moins cher et ça marche encore mieux.

Pas bête, les 205/60 R16 démarrent à 60€ en pneus Dunlop

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-205-60-16/?s=W

Mais du 16" à l'avant et du 17" à l'arrière, ca va faire bizarre...

---------------
n°58452767
c2800
Posté le 02-01-2020 à 14:15:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Justement, les 4S nexen et les 4S  falken sont les 2 seuls pneus 4 saisons qui ne sont pas directement de grands manufacturiers dont on a la certitude qu'ils sont pas mal (y'a aussi 2/3 autres ref genre uniroyal et bf goodrich mais ça manque de test). Pour 80 balles d'écarts j'aurais pris les goodyear, il y avait un ODR DE 80 € il y'a quelques semaines, malheureusement très certainement plus valable désormais;

Quoi qu'il en soit ça reviendra toujours à moins cher que d'acheter des jantes et de permuter, et des pneus ça se revend.

Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 14:18:00
n°58453463
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 15:21:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Le marketing si ça prend la bonne direction ça n'est pas gênant. Pendant des années le marketing c'était de faire une cam de qualité, durable, etc.

Actuellement la direction que ça prend c'est technos et écrans osef pour en mettre plein la vue, au détriment de la qualité. Cf par exemple la nouvelle A : pas de multibras à l'arrière sur  A 180d et A 200 sauf à prendre des options, moteurs Renault sur le 116 cx diesel et le 163 cx essence (l'ancienne A avait déjà du moteur renault) , etc, tu as aussi le nouveau Touareg, le Q8, l'A1 II... etc. Le fait de mettre des tablettes à quelques centaines d'euro sur des autos à 40 K€, mais les priver de bases dont disposaient les anciennes (cf le multibras pour la classe A) est censé impressionner les gens  :D

pour 90% de la population, multibras n’évoque absolument rien (dont moi à part que ça a à voir avec les trains roulants), alors que tablette tactile dans l’habitacle, si… et ça améliore le confort au quotidien directement et visuellement.

yatta91 a écrit :

Pas bête, les 205/60 R16 démarrent à 60€ en pneus Dunlop

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-205-60-16/?s=W

Mais du 16" à l'avant et du 17" à l'arrière, ca va faire bizarre...

changer autant en taille (diamètre ET largeur) par rapport aux préconisations constructeur, c’est autorisé? perso, c’est Nokian en hiver (1/11-31/03 ou 04) et j’en suis super content sur toutes les autos testées

Message cité 4 fois
Message édité par david42fr le 02-01-2020 à 15:22:49

---------------
n°58453709
bastinho
Posté le 02-01-2020 à 15:46:02  profilanswer

Je vous avez laissé sans nouvelles.

Samedi j'avais fini par trouver un c8 mais l'achat en dernière minute par virement n'a pas fonctionné. La roue tourne avait routourne pour qu'on trouve 4 places restantes dans un ouigo.

Retour à la case départ changement de secteur de recherche. Le monospace ayant finalement l avantage de pas te baiser le dos ni la tête de tes gosses dans le chargement et déchargement de ceux ci on va probablement partir sur ce c4 picasso :
 https://www.leboncoin.fr/voitures/1722651564.htm

Ne serait il pas trop récent pour l ethanol ?
Sans ça 3000 à débattre ça a l air propre j ai eu le gars au tel, le papy est en Espagne (coucou topic conflit intergenerationnel) et la voiture est en garage fermé)

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58453743
c2800
Posté le 02-01-2020 à 15:49:04  profilanswer

david42fr a écrit :

pour 90% de la population, multibras n’évoque absolument rien (dont moi à part que ça a à voir avec les trains roulants), alors que tablette tactile dans l’habitacle, si… et ça améliore le confort au quotidien directement et visuellement.

C'est bien ça le marketing, faire du bling bling sur ce qui se voit en profitant de la méconnaissance des gens.

Alors que quand tu roules dans une bagnole mal amortie, tu n'apprécies pas spécialement, et bien pas de multibras à l'arrière = mal amortie (hormis systèmes spécifiques type triangulation ou suspensions pilotées, qui sont encore supérieurs) , ou moins bien amortie.

Y'a la même avec les jantes XXL de maintenant, dont l'intérêt est absolument nul voir négatif.

Toutes les golf 6 étaient équipées de multibras, les Golf 7 ne le sont que passé une certaine motorisation, la première fois que je suis monté dans une Golf 7 mes réactions ont été : euh ouais, l'insonorisation est pas ouf, semble même moins bonne que l'ancienne, les suspensions oh là pas ouf non plus, encore moins bonne que l'ancienne. J'ai bien ressenti quelques points positifs (SMS à l'écran, moteur tsi silencieux, intérieur modernisé) mais ce genre de baisse de qualité n'est pas acceptable, les tarifs ne baissent pas, eux.

Et ce qui est insupportable avec la presse auto c'est qu'ils ne parlent que très peu de ces baisses de gamme quand il y'en a, ils font semblant de pas voir ou bien de faire comme si c'était du détail en délivrant l'info discretos ou de façon sibylline, alors qu'ils savent très bien expliquer quand il s'agit de vanter les qualités, car il faut pas dévaloriser le produit histoire d'éviter d'être blacklisté ou d'avoir l'impression de trahir roger qui nous a gentillement prêté l'auto pour 2 jours. La mauvaise foi dans les essais est encore plus forte que sur les forums, c'est dire...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 16:04:11
n°58453882
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 16:03:13  profilanswer

bastinho a écrit :

Je vous avez laissé sans nouvelles.

Samedi j'avais fini par trouver un c8 mais l'achat en dernière minute par virement n'a pas fonctionné. La roue tourne avait routourne pour qu'on trouve 4 places restantes dans un ouigo.

Retour à la case départ changement de secteur de recherche. Le monospace ayant finalement l avantage de pas te baiser le dos ni la tête de tes gosses dans le chargement et déchargement de ceux ci on va probablement partir sur ce c4 picasso :
 https://www.leboncoin.fr/voitures/1722651564.htm

Ne serait il pas trop récent pour l ethanol ?
Sans ça 3000 à débattre ça a l air propre j ai eu le gars au tel, le papy est en Espagne (coucou topic conflit intergenerationnel) et la voiture est en garage fermé)

8CV, donc il se peut que ca soit le moteur EW10. Qui accepte l'éthanol parait-il...

Ce n'est pas un mauvais choix si la distribution a été faite récemment (5 ans ou 120000kms comme d'hab sur les moulins PSA)

EDIT: Il est quand même écrit en bas de l'annonce : "4100€ à débattre devant la voiture. Cordialement..."

Message édité par yatta91 le 02-01-2020 à 16:05:54

---------------
n°58453988
bastinho
Posté le 02-01-2020 à 16:15:22  profilanswer

J ai eu le gars au tel il a bien précisé que c etait 3000 a débattre. Bah ça sera 2800 je tenterai 2650 si la distribution a pas été faite.

Il m a confirmé au tel qu il avait aucun voyant électrique d allume le ct sort niquel sauf 2 trucs qu'il expliquera demain pas impossible qu'il ai déjà change les pneus arrière.

Autre chose hs car c est les petits problèmes mécaniques mais on a diagnostiqué un voyant airbag à la con sur le xsara picasso essence 1er du nom. Il faudrait que je change une bague à la con derrière le volant la ou passe ou est le capteur. J ai zappé le nom du boitier un truc à base de x2000. Il me le facturait 450/500 balles. C est con la caisse est saine et très peu bornée.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58454091
Stephen341
Posté le 02-01-2020 à 16:26:12  profilanswer

Simple question vu que ça parlait un peu de pneu ^^

J'ai toujours pris des pneus Michelin Pilot Sport 3 et 4.
Pour ma part, j'en suis très satisfait.
=> Vous restez sur quelle marque vous ?

n°58454177
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 16:36:17  profilanswer

bastinho a écrit :

J ai eu le gars au tel il a bien précisé que c etait 3000 a débattre. Bah ça sera 2800 je tenterai 2650 si la distribution a pas été faite.

Il m a confirmé au tel qu il avait aucun voyant électrique d allume le ct sort niquel sauf 2 trucs qu'il expliquera demain pas impossible qu'il ai déjà change les pneus arrière.

Autre chose hs car c est les petits problèmes mécaniques mais on a diagnostiqué un voyant airbag à la con sur le xsara picasso essence 1er du nom. Il faudrait que je change une bague à la con derrière le volant la ou passe ou est le capteur. J ai zappé le nom du boitier un truc à base de x2000. Il me le facturait 450/500 balles. C est con la caisse est saine et très peu bornée.

COM2000.  

Un truc consommable sur les PSA d'époque. Ca coute pas grand chose à changer et c'est relativement simple à faire.

---------------
n°58454410
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 02-01-2020 à 17:01:20  profilanswer

Ca coutait une couille à l'époque

n°58454522
snatt1
Posté le 02-01-2020 à 17:13:51  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Simple question vu que ça parlait un peu de pneu ^^

J'ai toujours pris des pneus Michelin Pilot Sport 3 et 4.
Pour ma part, j'en suis très satisfait.
=> Vous restez sur quelle marque vous ?

Goodyear efficient Grip performance en été  
Goodyear ultragrip performance en hiver
Goodyear Vector 4seasons g2 en 4 saisons  

Des années que j'ai pas changé de crémerie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)