| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Nico77 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-01-2020 à 10:21:50 ![]() ![]() |
david42fr |
J’ai ouvert ma 308 cette nuit alors qu’il gelait… elle s’est bien ouverte mais j’ai du gratter les vitres extérieur et intérieur
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
c2800 |
Chacun son truc, moi j'ai déposé délicatement mon ongle sur le haut de l'intérieur d'une portière de citroen Cactus A ma grande absence de surprise, j'y ai alors vu instantement une irrémédiable rayure. French Qualitat Message édité par c2800 le 01-01-2020 à 13:19:40 |
garath_ |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2020 à 14:34:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
manisque |
Pas trop de problèmes avec le givre qui bloque les portes? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
insane63 | Bonjour à tous et bonne année,
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
garath_ |
c2800 |
Continuez changez rien les gars Bientôt la finition Dacia qui enterre celle d'Audi Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 01-01-2020 à 15:09:07 |
Publicité | Posté le 01-01-2020 à 15:08:34 ![]() ![]() |
manisque |
N'empêche que le Dacia Lodgy a un accoudoir impeccablement ciré --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
tarzan proot |
|
FRACTAL | tu t'en fous de la conso je suppose ?
|
DesuetCR_B |
|
c2800 |
Peugeot réussi bien à augmenter ses finitions, mais ça reste du généraliste, donc des bagnoles moins durables, moins technologiques, moins ergonomiques, moins motorisées, avec un sav moins bon (tout particulièrement les marques FR), avec toujours des points très facheux (genre chez Peugeot, les BV historiquement pas au niveau) etc Que vous le vouliez ou non les cahiers des charges ne sont pas les mêmes, et ce n'est pas qu'une histoire de finition, mais j'aime bien l'histoire de axklaus à base de Dacia : finition supérieure à Audi Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 01-01-2020 à 17:36:50 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tarzan proot |
|
niku viaggiando controvento | Un avis là dessus en deuxième voiture Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1729192338.htm |
FRACTAL |
|
Cars_F Duc de Normandie |
Et autrement que les très connus plastiques moussés, tu prends les jeux et affleurements dans une voiture (extérieur ou intérieur, t'as aussi les jeux de la carrosserie ou des projecteurs AV/AR). Hé bien avoir des jeux faibles, ça coûte du pognon aussi, puisque qu'il te faut un moyen de production qui puisse respecter ces jeux là (précis au demeurant) sur toute la production. Tu mets un jeu de 2 au lieu de 0,5 mm, t'inquiète pas que c'est pas la même histoire pour respecter un jeu très faible où il te faut de faibles dispersions. Là où des jeux plus forts, tu peux te permettre d'avoir des dispersions plus fortes (+/- 0.8 au lieu de +/- 0.3 mm (je dis n'importe quoi c'est juste pour l'exemple)) D'ailleurs les allemands ce sont pas fait chier maintenant (et les autres constructeurs ont suivi), si tu regardes l'avant d'une voiture en te baissant t'as un jeu énorme entre le haut d'un projecteur et le capot AV, et vu qu'ils se sont arrangés pour ça ne se voie pas (affleurement fait en sorte qu'il ne se voie pas de face mais en se baissant (ce que personne ne fait)). Ça permet de réduite les coûts en foutant des jeux énormes là où personne va les voir. Exemple d'une A4 de 2012 avec le jeu entre le capot et le haut du projo AV, l'affleurement est en biais, donc le jeu ne peut être lu de face :
Pas comme il y a longtemps sur la 307 ou le projecteur AV vu que tu vois tous ses affleurements, t'es obligé de mettre des jeux extrêmement faibles. Et ce qui a été dur a respecter d'ailleurs chez Peugeot.
Message cité 1 fois Message édité par Cars_F le 01-01-2020 à 18:20:31 |
yatta91 :o | Ouais enfin prendre la 307 comme exemple de savoir-faire à la française, comment dire... --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Les allemands sont très malins d'ailleurs, t'as une "coquille" extérieure très jolie et bien finie mais rien ne veut dire que c'est durable D'ailleurs dans les tops fiabilité, les premiums allemands Mercedes/Audi/BMW sont jamais les premiers. Toujours les Sud Coréens et Japonais. Edit : Ah si, BM et Audi assez hauts, je me souvenais plus trop https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] ilit%C3%A9 Message cité 2 fois Message édité par Cars_F le 01-01-2020 à 18:29:11 |
yatta91 :o | Mais ce n'est pas un truc propres aux allemandes. Tu prends une 308 ou une Mégane, tu retrouveras plein de détails qui montrent que les économies ont été faites sur certains détails: système multimédia, renforcement de portes, qualité des matérieux "invisibles"... etc Sur le i-cockpit si chèèèèère aux 3008, le hardware a été sacrifié sur le compteur digital ce qui le rend laid visuellement et très lent par rapport à un Virtual Cockpit chez VAG. Mais ca permet d'avoir des écrans praymioum dans la bagnole du cadre moyen... Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 01-01-2020 à 18:28:38 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Forcément, si tu as 10 voitures vendues sur un marché, tu as proportionnellement moins de pannes que sur un échantillon de 1000 voitures... Une année, la marque élue la plus fiable d'Europe était... Daihatsu. Forcément, avec 500 voitures vendues en tout. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 01-01-2020 à 18:31:45 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
|
|
yatta91 :o | Faut savoir ce qu'on veut.
Après payer plus cher en croyant que c'est plus fiable, je ne tenterais pas. Message édité par Cars_F le 01-01-2020 à 18:34:12 |
garath_ | Sinon à prix équivalent ça donne quoi ? Une 308 GT ? Une megane GT... Message cité 2 fois Message édité par garath_ le 01-01-2020 à 18:36:36 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
dje33 |
|
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2020 à 18:41:24 ![]()
Honda, moyen. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2020 à 18:43:01 |
yatta91 :o | Il y a eu une update en 2018 à la sortie du C5 Aircross (merci la mutualisation des coûts).
|
|
niku viaggiando controvento |
|
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |