Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2832  2833  2834  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58447834
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-01-2020 à 18:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

Vs du neuf mandataire a 11.000e... bof non ?

les mendataires, il faut attendre aussi... je prefere l'occasion tres récente

mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 18:48:40  profilanswer

n°58447848
insane63
Posté le 01-01-2020 à 18:50:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu t'en fous de la conso je suppose ?

déja pour 25000km/an j'enleverai le duster qui doit pas etre au niveau des autres niveau insonorisation

Oui, la conso m’est égale tant que mon autonomie ne descend pas en dessous de 500km entre 2 pleins.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°58447874
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 18:53:06  answer

Le nouveau Duster est assez bien insonorisé.

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2020 à 18:53:20
n°58447889
yatta91
:o
Posté le 01-01-2020 à 18:56:50  profilanswer

niku a écrit :

j'ai une C3 au taf, j'aime pas du tout l'interieur, je suis super mal installé.

Ben tu le seras encore + dans une Ka+...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58447944
manisque
Posté le 01-01-2020 à 19:06:02  profilanswer

garath_ a écrit :

Sinon à prix équivalent ça donne quoi ?
Parce que bon si je paye une A3 35k€ (je dis nimp' je ne sais pas combien coûte ce marqueur social :o ), j'ai quoi en face pour le même prix en français ?

Tu as entre 10 et 30 rougnes d'occasion, avec un bon budget maintenance/réparations inclu :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58447984
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-01-2020 à 19:12:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben tu le seras encore + dans une Ka+...

c'est pas une question de confort en fait, mais dans la c3 comme dans ma yaris d'ailleurs, je dois reculer le siege au maximum. et dans la C3 dans cette position, quand je tourne la tete pour regarder à gauche et bien j'ai vu sur le montant de porte alors que j'ai pas ce soucis dans la yaris.

n°58448064
jln2
Posté le 01-01-2020 à 19:23:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Peugeot réussi bien à augmenter ses finitions, mais ça reste du généraliste, donc des bagnoles moins durables, moins technologiques, moins ergonomiques, moins motorisées, avec un sav moins bon (tout particulièrement les marques FR),  avec toujours des points très facheux (genre chez Peugeot, les BV historiquement pas au niveau) etc [:cerveau spamafote]  

Que vous le vouliez ou non les cahiers des charges ne sont pas les mêmes, et ce n'est pas qu'une histoire de finition, mais j'aime bien l'histoire de axklaus à base de Dacia : finition supérieure à Audi :D L'année 2000 commence sur les chapeaux de roue :o  

Oui et non.

Dans 10 ou 15 ans (admettons), verra t-on plus d'A3 1.0 115ch que de 308 II 1.2T 110ch en circulation ?
Ou encore plus d'A3 TDi 150ch que de 308 II HDi 150ch ?
Idem entre une 508 II 1.6 225ch et une A4 essence équivalente ?

EAT8 est t'elle plus fiable qu'une boite DSG ?
L'électronique embarquée tiendra t-elle plus longtemps chez Audi ?

Mon avis est que ça sera kif kif, peut être que l'Audi présentera mieux dans le temps, et encore, la qualité perçue ne fait pas la durée dans le temps.

On voit encore plein de 307 phase 1 sur la route par exemple, pas plus ou pas moins que d'Audi de l'époque, d'ailleurs, les A3 8L/G4 commence a se faire rare.
Me rappel d'une A4 B5 TDI d'un mec au taf, elle est partie à la benne rongée par la rouille.

n°58448250
jmb74
Miaou
Posté le 01-01-2020 à 19:51:01  profilanswer

Cars_F a écrit :

Gros +1, les gens font toujours l'almalgame "plastoc de mayrde Renault donc sait pa fiableuuu", dans l'auto t'inquiète pas que le cahier des charges niveau durabilité est à respecter en priorité. Après ce sont des choix politiques de pas mettre de plastique moussé ou autre. Exemple de la Clio 5

Et autrement que les très connus plastiques moussés, tu prends les jeux et affleurements dans une voiture (extérieur ou intérieur, t'as aussi les jeux de la carrosserie ou des projecteurs AV/AR). Hé bien avoir des jeux faibles, ça coûte du pognon aussi, puisque qu'il te faut un moyen de production qui puisse respecter ces jeux là (précis au demeurant) sur toute la production. Tu mets un jeu de 2 au lieu de 0,5 mm, t'inquiète pas que c'est pas la même histoire pour respecter un jeu très faible où il te faut de faibles dispersions. Là où des jeux plus forts, tu peux te permettre d'avoir des dispersions plus fortes (+/- 0.8 au lieu de +/- 0.3 mm (je dis n'importe quoi c'est juste pour l'exemple))

D'ailleurs les allemands ce sont pas fait chier maintenant (et les autres constructeurs ont suivi), si tu regardes l'avant d'une voiture en te baissant t'as un jeu énorme entre le haut d'un projecteur et le capot AV, et vu qu'ils se sont arrangés pour ça ne se voie pas (affleurement fait en sorte qu'il ne se voie pas de face mais en se baissant (ce que personne ne fait)). Ça permet de réduite les coûts en foutant des jeux énormes là où personne va les voir.

Exemple d'une A4 de 2012 avec le jeu entre le capot et le haut du projo AV, l'affleurement est en biais, donc le jeu ne peut être lu de face :

https://www.kersaintauto.fr/images/ [...] 6376_6.jpg

Pas comme il y a longtemps sur la 307 ou le projecteur AV vu que tu vois tous ses affleurements, t'es obligé de mettre des jeux extrêmement faibles. Et ce qui a été dur a respecter d'ailleurs chez Peugeot.

https://www.automania.be/files/Imag [...] 5PS060.jpg

Ok mais bon, sérieusement, qui diable regarde vraiment les ajustements de carrosserie des voitures?

---------------
old feedback
n°58448416
mikamika
Posté le 01-01-2020 à 20:16:59  profilanswer

n°58448491
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 01-01-2020 à 20:28:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ok mais bon, sérieusement, qui diable regarde vraiment les ajustements de carrosserie des voitures?

Si les constructeurs y font gaffe c'est que les gens regardent, et ça peut se voir rapidement.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 20:28:30  profilanswer

n°58448639
manisque
Posté le 01-01-2020 à 20:52:02  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ça se voit tout de suite quand on remonte une pièce de carosserie sans bien l'ajuster. Tant qu'à se faire chier à ajuster une aile et des charnières de porte pour que ça ne touche rien à l'ouverture/fermeture et que le joint de porte soit bien plaqué, autant s'emmerder un peu plus pour que sa caisse ne ressemble pas à une merguez marbrée et ressoudée :o.

Et puis ce n'est pas bien dur, c'est juste long et chiant :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58448670
FRACTAL
Posté le 01-01-2020 à 20:56:31  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui et non.

Dans 10 ou 15 ans (admettons), verra t-on plus d'A3 1.0 115ch que de 308 II 1.2T 110ch en circulation ?

Mon avis est que ça sera kif kif, peut être que l'Audi présentera mieux dans le temps, et encore, la qualité perçue ne fait pas la durée dans le temps.

On voit encore plein de 307 phase 1 sur la route par exemple, pas plus ou pas moins que d'Audi de l'époque, d'ailleurs, les A3 8L/G4 commence a se faire rare.
Me rappel d'une A4 B5 TDI d'un mec au taf, elle est partie à la benne rongée par la rouille.

A mettre en perspective avec les volumes de vente aussi... Puis peut être le fait que les 'premium' partent plus facilement à lexport que une 307 lambda.

Bon apres en effet sur cette période en particulier on voit comparativement bien plus de c4/307 que de megane 2, qui ont du se vendre autant...

n°58448698
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 01-01-2020 à 21:01:15  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol:  

Continuez changez rien les gars  [:hahaaulas]  

Bientôt la finition Dacia qui enterre celle d'Audi :love:

Ça fait mal à ton égo on dirait [:am72:5]

n°58448771
tarpan66
Posté le 01-01-2020 à 21:15:54  profilanswer

jln2 a écrit :

Tu pense vraiment qu'il s'est vendu autant d'Audi que de Peugeot en France ?

Chiffres 2018 : 9000 Audi A3 pour 64 000 308
J'ai pas les chiffres pour les Années de l'époque 307 mais l'ordre d'idée doit être le même, soit 6 à 7 fois moins d'Audi que de Peugeot, rien d'étonnant à en voir sensiblement moins.

Pour donner des chiffres il reste en circulation actuellement 390 000 307 (produite jusqu'en 2008) et 106 000 Audi A3 8P (produite jusqu'en 2012) et 38 000 A3 8L (stoppée en 2003) , donc on voit qu'il en reste plus que le rapport des ventes supposé…

Après qu'en conclure ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58448780
david42fr
Posté le 01-01-2020 à 21:17:26  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui et non.

A cet horizon de temps, la qualité de l’entretien doit pas mal entrer en ligne de compte? un possesseur d’Audi est il plus soigneux que celui de Peugeot ou de Dacia?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58448832
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-01-2020 à 21:29:19  profilanswer

Question con, mais je suis un peu perdu entre :

LOA
LDD
acheter en passant par un crédit

Au final, qu'est ce qui est le mieux ?

J'ai 2 voitures vieillissantes qu'il va falloir changer dans les années à venir.

une C1 essence qui sert a Mme pour aller bosser. Bien pratique pour la ville
une megane break diesel qui roule peu, essentiellement pour des "longs" trajets.

Le but est de garder la C1. On verra si elle passe le CT dans quelques mois et et si il n'y pas trop de réparation à prévoir

Changer la mégane pour passer sur une familiale essence (j'aimerai bien un poil sportive).

Est ce que aujourd'hui, il faut passer au cap de ne plus être proprio de sa voiture et juste "louer" ?

Ce qui me gène le plus, c'est qu'une fois la voiture payée, en général on à quelques années "tranquilles" pour remettre un peu de $$ de coté....

++

---------------

n°58449106
c2800
Posté le 01-01-2020 à 22:15:25  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui et non.

C'est franchement difficile à dire, faudrait chiffrer le nombre de vente en neuf et comparer avec la présence sur la route, quasi impossible.

Par contre la tenue dans la côte est flagrante, les gens ne sont pas complètement débiles, s'ils sont prêt à mettre plus cher pour une Audi de 150 000 km plutôt qu'une Peugeot de 100 000 km c'est certainement parce qu'ils considèrent que l'Audi est en meilleur état / résistera mieux, et pas seulement parce qu'elle serait supérieure sur les autres aspects, et en tout cas certainement pas uniquement pour une question d'image, le combo de ces facteurs fait que la côte est >>> ... et c'est pleinement justifié.

Il y'a quelques mois je suis allé à une expo de voitures anciennes, 30 / 40 ans plus tard, et bien sur ces vieux véhicules bichonnés, la qualité des premiums est encore largement dessus de celle des généralistes, que ce soit au niveau des matériaux employés que du vieillissement des véhicules.

Cars_F a écrit :

Ça fait mal à ton égo on dirait [:am72:5]

Outre le fait que c'est indéfendable objectivement parlant, je n'ai pas besoin de l'approbation d'un forum ;) Dacia est une marque que j'affectionne, mais il faut raison garder.

Message édité par c2800 le 01-01-2020 à 22:26:15
n°58449114
yatta91
Posté le 01-01-2020 à 22:16:24  profilanswer

On a pas un semainier comme sur le topic sportives ici ?

Du genre:

- Lundi Crédit, LOA, LLD, PEL, PEA: quel outil financier utiliser pour minimiser les pertes liés à l'acquisition d'un 3008 ?
- Mardi carburant : Diesel, essence, e85, lequel tuera le + de bébé phoques en 2029 ?
- Mercredi Premium: Mon Audi est plus forte que ton Peugeot parce que le matin, je la démarre sans la préchauffer.
- Jeudi Assurance: J'ai 19 ans, en alternance dans une COGIP en tant que Senior Business Manager, pourquoi mon assurance refuse d'assurer la Classe A que je veux prendre en LOA ?
- Vendredi tout est permis
- Samedi sécurité routière: Ce weekend j'ai conduit comme un teubé en ville en plein carnaval, IMAGES CHOC, NO FILTER, ABONNEZ VOUS !!!111!!!1!
- Dimanche quelle bétaillière polyvalente choisir pour emmener ses enfants et aller en ville par pic de pollution dans moins de 3m50 de long ? de préférence boite automatique, 200ch, fiable, économique et peu cher à l'assurance.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 01-01-2020 à 22:17:19

---------------
n°58449130
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-01-2020 à 22:19:33  profilanswer

lebibi a écrit :

Question con, mais je suis un peu perdu entre :

LOA
LDD
acheter en passant par un crédit

Au final, qu'est ce qui est le mieux ?

J'ai 2 voitures vieillissantes qu'il va falloir changer dans les années à venir.

une C1 essence qui sert a Mme pour aller bosser. Bien pratique pour la ville
une megane break diesel qui roule peu, essentiellement pour des "longs" trajets.

Le but est de garder la C1. On verra si elle passe le CT dans quelques mois et et si il n'y pas trop de réparation à prévoir

Changer la mégane pour passer sur une familiale essence (j'aimerai bien un poil sportive).

Est ce que aujourd'hui, il faut passer au cap de ne plus être proprio de sa voiture et juste "louer" ?

Ce qui me gène le plus, c'est qu'une fois la voiture payée, en général on à quelques années "tranquilles" pour remettre un peu de $$ de coté....

++

Ça te coûtera TOUJOURS plus cher de louer que d'acheter, sauf avec un crédit à 12% peut être...

A toi de voir ta priorité : avoir une voiture neuve tous les 3 ans ou dépenser moins en achetant et en gardant la voiture 4, 5 ou 6 ans.

Si tu changes tres fréquemment, la question peut se poser : tu payera plus cher mais tu t'affranchis des emmerdes de revente et d'acheteurs leboncoin.

Mais ceux qui vont essayer de te dire qu'ils ont eu de super affaires en ldd et qu'en faisant les calculs, c'était moins cher que l'achat, ne savent pas compter c'est tout...

n°58449157
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2020 à 22:24:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Du genre:

- Lundi Crédit, LOA, LLD, PEL, PEA: quel outil financier utiliser pour minimiser les pertes liés à l'acquisition d'un 3008 ?
- Mardi carburant : Diesel, essence, e85, lequel tuera le + de bébé phoques en 2029 ?
- Mercredi Premium: Mon Audi est plus forte que ton Peugeot parce que le matin, je la démarre sans la préchauffer.
- Jeudi Assurance: J'ai 19 ans, en alternance dans une COGIP en tant que Senior Business Manager, pourquoi mon assurance refuse d'assurer la Classe A que je veux prendre en LOA ?
- Samedi sécurité routière: Ce weekend j'ai conduit comme un teubé en ville en plein carnaval, IMAGES CHOC, NO FILTER, ABONNEZ VOUS !!!111!!!1!
- Dimanche quelle bétaillière polyvalente choisir pour emmener ses enfants et aller en ville par pic de pollution dans moins de 3m50 de long ? de préférence boite automatique, 200ch, fiable, économique et peu cher à l'assurance.

Perso je valide  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58449558
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2020 à 00:43:12  profilanswer

vyse a écrit :

Ça te coûtera TOUJOURS plus cher de louer que d'acheter, sauf avec un crédit à 12% peut être...

A toi de voir ta priorité : avoir une voiture neuve tous les 3 ans ou dépenser moins en achetant et en gardant la voiture 4, 5 ou 6 ans.

Si tu changes tres fréquemment, la question peut se poser : tu payera plus cher mais tu t'affranchis des emmerdes de revente et d'acheteurs leboncoin.

Mais ceux qui vont essayer de te dire qu'ils ont eu de super affaires en ldd et qu'en faisant les calculs, c'était moins cher que l'achat, ne savent pas compter c'est tout...

Surtout qu'à la moindre rayure/bosse, c'est -1000 par ci, -1000 par là.
C'est pas mal pour ceux qui roulent peu et veulent pas s'emmerder aux achats/reventes/entretien c'est vrai.
La gueule d'un ancien chef quand il avait rendu sa merde de classe A de base  [:clooney4]  
"Ils me retirent 2000€ pour la remise en état"  [:clooney26]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58449576
duck69
Posté le 02-01-2020 à 00:50:31  profilanswer

j'ai le même exemple avec une connaissance , à la fin , quasi 17k€ sur 36 mois pour être à pied , à l’époque c'étais le prix d'une m3rs propre avec pas de borne.

je l'ai toujours revu avec voiture d'occaz depuis :D

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 02-01-2020 à 00:50:44

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58449582
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 00:54:04  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol:  
Continuez changez rien les gars  [:hahaaulas]  
Bientôt la finition Dacia qui enterre celle d'Audi :love:

C'est pas une question de finition perçue ou insonorisation, mais de qualité et robustesse
Si je dis que ça n'arrivera pas sur ma Dacia, c'est bel et bien la vérité, car il n'y a pas de surcouche matte tout simplement, c'est du plastique dur et brut

Si tu souhaites taper dans google : fermeture accoudoir audi

c'est une des merdes que j'ai pu constater sur ma audi, parmi tant d'autres ...
tu dois reconnaitre l'intérieur des audi :
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/tapisvolant_1123599329_bouton_abime.jpg
https://reho.st/preview/self/540ce7ab968c5c305197e8c8c2c6ab42a43d0457.jpg

Tu dis avoir effleuré une voiture avec ton ongle et l'avoir rayée, bah fait de même avec ton audi tu as ici un avant gout du résultat, au moins je t'aurais prévenu toi qui vis dans le déni

D'ailleurs j'ai vu que chez tesla, pour une Model 3 qui vaut tout de même quelques euros, ils vendent des kits autocollant a poser soi même pour ne pas rayer les plastiques  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 02-01-2020 à 01:59:07
n°58449753
jmb74
Miaou
Posté le 02-01-2020 à 06:58:17  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Perso je valide  [:cosmoschtroumpf]

+1

Ca peut donner des débats sympas  :whistle:  [:bidem]

Message édité par jmb74 le 02-01-2020 à 07:03:54

---------------
old feedback
n°58450022
c2800
Posté le 02-01-2020 à 09:16:23  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pas une question de finition perçue ou insonorisation, mais de qualité et robustesse
Si je dis que ça n'arrivera pas sur ma Dacia, c'est bel et bien la vérité, car il n'y a pas de surcouche matte tout simplement, c'est du plastique dur et brut

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] _abime.jpg
https://reho.st/preview/self/540ce7 [...] 3d0457.jpg

Tu dis avoir effleuré une voiture avec ton ongle et l'avoir rayée, bah fait de même avec ton audi tu as ici un avant gout du résultat, au moins je t'aurais prévenu toi qui vis dans le déni

D'ailleurs j'ai vu que chez tesla, pour une Model 3 qui vaut tout de même quelques euros, ils vendent des kits autocollant a poser soi même pour ne pas rayer les plastiques  :lol:

Je l'ai fait dans tous les sens, déjà il n'y a quasiment que des plastiques moussés donc le risque est faible les rares plastiques non moussés sont bien solides et font pas toc, Audi ne garde pas des siècles ses commodos, les seuls que je peux éventuellement reconnaitre sont ceux des levres vitres, mais t'inquiète que je ne vais pas manquer d'y planter mes ongles sans grande crainte. C'est sûr que ça ne sera pas la même que dans la C5 II exclusive avec ses contours d'ordinateur de bord et poignées de portes intérieures en verni partant au moindre coup d'ongle.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2020 à 09:18:19
n°58450098
jln2
Posté le 02-01-2020 à 09:30:02  profilanswer

david42fr a écrit :

A cet horizon de temps, la qualité de l’entretien doit pas mal entrer en ligne de compte? un possesseur d’Audi est il plus soigneux que celui de Peugeot ou de Dacia?

J'ai comparé une 307 et une Golf 4 il y a quelques années, toutes les 2 de 2001, celle d'un pote et l'autre de ma mère.
10 ans après d'usage pas forcement soigneux en IDF, celle qui a mieux tenue était la 307...
Dans la Golf, pourtant une référence à l'époque, tout les plastiques dur étaient rayés, tout ce qui était en contact avec les mains étaient effacés/parti en lambeau.
Pas forcement moins de rossignol aussi.
Niveau mécanique, le 2.0l HDi 90ch n'avait rien a envier niveau durabilité qu'un 1.9l TDi 110ch aux débimètres foireux.
Sans parler du SAV constructeur a chier des 2 côtés.

Bref, il y a beaucoup de légendes urbaines autour des VAG je pense.
A part sur une VAG vraiment haut de gamme, le reste, c'est le plus souvent du pareil au même.

Je compare par exemple la Polo 2G 2017 d'un voisin, par rapport à ma Fiesta Mk8 2017.
Alors là oui, la finition est supérieur dans la Polo, ça ne fait aucun doute mais au moins, ma Fiesta n'a pas les soucis à la con de sa Polo.
L'autre jour, il a retrouvé sa Polo dans les poubelles... pourquoi ? défaut sur le câble du frein à main, la voiture se déplace toute seule malgré le FAM serré....la voiture a subit un rappel constructeur sur ça ... 2 fois en atelier VW, problème non corrigé ... maintenant, son capot est enfoncé et le PC avant rayé ... autre rappel subit, un truc sur les ceintures arrières, j'ai pas trop compris le truc, mais quand les 3 ceintures arrières sont utilisés, ça fait un bug ...
Bref, je préfère ma Fiesta qui chante pour le coup :o

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 02-01-2020 à 09:31:54
n°58450136
jln2
Posté le 02-01-2020 à 09:34:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Surtout qu'à la moindre rayure/bosse, c'est -1000 par ci, -1000 par là.
C'est pas mal pour ceux qui roulent peu et veulent pas s'emmerder aux achats/reventes/entretien c'est vrai.
La gueule d'un ancien chef quand il avait rendu sa merde de classe A de base  [:clooney4]  
"Ils me retirent 2000€ pour la remise en état"  [:clooney26]

Elle devait vraiment être dégueux alors.
Parce que quand tu regardes les tarifs carrosserie en concession, pour arriver à 2000€, c'est qu'il faut refaire la moitié de la caisse ...

n°58450143
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-01-2020 à 09:35:46  profilanswer

Ça monte vite quand tu rends une caisse si elle est pas en état neuf

n°58450201
chaced
Posté le 02-01-2020 à 09:44:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Du genre:

- Mercredi Premium: Mon Audi est plus forte que ton Peugeot parce que le matin, je la démarre sans la préchauffer et yatta91 vient raler

tout a fait :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58450211
chaced
Posté le 02-01-2020 à 09:45:06  profilanswer

axklaus a écrit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] _abime.jpg
https://reho.st/preview/self/540ce7 [...] 3d0457.jpg

On parle des voitures des année 2000 ou ils avaient découvert la peinture caoutchouté, top quand c'est neuf mais la cata quand elle vieillit...  
La série 3 avait exactement le meme problème par exemple.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58450223
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 09:46:27  profilanswer

Je ne râle que :
- Quand j'ai pas de voiture et que je ne trouve pas ce que je cherche
- Quand j’enchaîne les réunions au boulot
- Quand je m'emmerde

Ca n'arrive pas souvent hein :o

---------------
n°58450227
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2020 à 09:46:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Elle devait vraiment être dégueux alors.
Parce que quand tu regardes les tarifs carrosserie en concession, pour arriver à 2000€, c'est qu'il faut refaire la moitié de la caisse ...

Un indice chez vous: "bosses" [:bebe wario:3]  

Et non. Une simple portière chez Dacia (lodgy) c'est 850€ HT. Tu rajoutes la penture, le montage, t'es à 1000 balles je pense.
J'suis un peu au courant, maman à fait du stock car avec le lodgy quand il avait pas 3 mois. Elle à réussi avec un tout petit plot en béton à me faire portière, aile arrière et bas de caisse en un coup  :sol:  
Y'en avait pour au moins 1500€ d'après le carrossier. Ca va très vite. Les loueurs regardent tout quand tu rends la caisse. Un pare choc avec un jeu d'un cm, on le change. Enfin, ça c'est ce que m'a dit le gars qui à rendu la caisse. Je n'ai pas d'expérience personnelle en retour de leasing  :jap:

---------------
n°58450318
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2020 à 09:55:20  profilanswer

chaced a écrit :

On parle des voitures des année 2000 ou ils avaient découvert la peinture caoutchouté, top quand c'est neuf mais la cata quand elle vieillit...  
La série 3 avait exactement le meme problème par exemple.

Effectivement. J'ai découvert après l'achat que le traitement autour des boutons de lèves vitres se désagrège sur l'e93.  
Même chose sur le volant au niveau des boutons. Ca se voit à peine, limite faut vraiment faire gaffe mais sur une caisse vendue 55000€ en neuf, c'est moyen.
RAS sur la dacia.
J'ai quand même une petite préférence pour la bm malgré ses défauts bizarrement  :o

---------------
n°58450355
garath_
Posté le 02-01-2020 à 09:59:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Je l'ai fait dans tous les sens, déjà il n'y a quasiment que des plastiques moussés donc le risque est faible les rares plastiques non moussés sont bien solides et font pas toc, Audi ne garde pas des siècles ses commodos, les seuls que je peux éventuellement reconnaitre sont ceux des levres vitres, mais t'inquiète que je ne vais pas manquer d'y planter mes ongles sans grande crainte. C'est sûr que ça ne sera pas la même que dans la C5 II exclusive avec ses contours d'ordinateur de bord et poignées de portes intérieures en verni partant au moindre coup d'ongle.

J'ai vu des Apple fan moins intégristes :o

Mais c'est rigolo c'est un comportement qu'on rencontre souvent chez les gens qui payent cher un objet :
IPhone, thermomix, bagnole...

L'important c'est que tu sois content de ton achat, mais on a hâte de lire tes comptes rendus d'entretien chez audi :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58450381
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 10:01:36  profilanswer

garath_ a écrit :

L'important c'est que tu sois content de ton achat, mais on a hâte de lire tes comptes rendus d'entretien chez audi :o

Là dessus, j'y comprends rien. La révision des 25000 est plus chère chez Renault que chez Audi...  [:scipion8:8]

---------------
n°58450491
jln2
Posté le 02-01-2020 à 10:10:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un indice chez vous: "bosses" [:bebe wario:3]

Et non. Une simple portière chez Dacia (lodgy) c'est 850€ HT. Tu rajoutes la penture, le montage, t'es à 1000 balles je pense.
J'suis un peu au courant, maman à fait du stock car avec le lodgy quand il avait pas 3 mois. Elle à réussi avec un tout petit plot en béton à me faire portière, aile arrière et bas de caisse en un coup  :sol:
Y'en avait pour au moins 1500€ d'après le carrossier. Ca va très vite. Les loueurs regardent tout quand tu rends la caisse. Un pare choc avec un jeu d'un cm, on le change. Enfin, ça c'est ce que m'a dit le gars qui à rendu la caisse. Je n'ai pas d'expérience personnelle en retour de leasing  :jap:

Après, c'est sûr que si l'élément de carrosserie est dans un sale état...  :sweat:
Ca dépend aussi si tu reprend un leasing dans la foulée au même endroit, du coup, ils sont plus tolérant.
Chez Citroen par exemple, j'avais rendu une DS3 qui été en leasing pour une autre DS3 en leasing chez le même concessionnaire, les jantes rayées ne m'ont pas été facturées.
Chez Renault pour le retour d'un LLD pour un Kangoo VP du taf, on s'est fait assassiner par contre ... 2500 balles de mémoire pour un truc qu'ils ont de revendre dans l'état en plus ... mais comme on ne reprenait rien chez eux ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 02-01-2020 à 10:11:52
n°58450538
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-01-2020 à 10:14:38  profilanswer

Bah un truc rayé au plot béton avec le pare-choc qui se barre, même sans leasing, pour revendre il aurait bien fallu réparer
Et si tu répares pas, tu perds la valeur des réparations sur le montant de la vente
Donc ouais quand on rend ou vend une bagnole, si elle est poquée on va perdre du blé

[:spamafotev]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58450557
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2020 à 10:16:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Là dessus, j'y comprends rien. La révision des 25000 est plus chère chez Renault que chez Audi...  [:scipion8:8]

Chez quel rino, chez quel aodi?
Les prix sont libres en France. D'une boutique à l'autre c'est X4. Genre la 1ère révision de ma Logan GPL. Au concess ou je l'avais acheté (Osny, 95) on me demandait 450€. Renault Bayonne: 93€.  
Trop de cas particuliers pour tirer des conclusions AMHA. Je crois que les concessions abusent aussi. Perso c'est petit garage à papa ou Leclerc auto maintenant.

---------------
n°58450558
jmb74
Miaou
Posté le 02-01-2020 à 10:16:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca me semble étonnant.

---------------
old feedback
n°58450577
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 10:19:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Chez quel rino, chez quel aodi?
Les prix sont libres en France. D'une boutique à l'autre c'est X4. Genre la 1ère révision de ma Logan GPL. Au concess ou je l'avais acheté (Osny, 95) on me demandait 450€. Renault Bayonne: 93€.  
Trop de cas particuliers pour tirer des conclusions AMHA. Je crois que les concessions abusent aussi. Perso c'est petit garage à papa ou Leclerc auto maintenant.

Je parle de grosses concessions, bien sur (ex: Renault SDAO Les Ulis vs Audi Absolute Les Ulis aussi).

Quel intérêt de comparer le prix d'une révision Norauto vs Ferrari ?

---------------
n°58450590
yatta91
Posté le 02-01-2020 à 10:20:52  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca me semble étonnant.

Et c'est pourtant vrai.  

Ca ne se compte pas en centaines d'euros non plus, mais pour une A4 B9, la révision (vidange, filtres, points de controle) tournait autour de 300€ chez Audi alors que c'était pas loin de 450€ chez Renault pour un Talisman 1.6 dCi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2832  2833  2834  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)