| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 10-11-2019 à 13:31:26 ![]() ![]() |
c2800 |
Histoire : Il y'a plusieurs années un collègue a acheté un Tiguan neuf, carat, tdi. J'ai aussi une collègue qui s'était prise un Duster 1 il y a plusieurs années de cela, parce que c'est quand même sécurisant. 2 autres collègues qui s'était achetés une bagnole neuve, une clio 3. Une autre, une C3 neuve mazout, pour faire 3000 km par an. Bref, au global ils lâchent tous un paquet de blé dans leur bagnole, leurs points communs (à 80 %) est de ne rien connaitre au bagnole, certains ne savent même pas ce que c'est qu'une Citroen C4. La plupart ne savent même pas ce que c'est qu'une Seat Léon, ils connaissent juste le nom et ça s'arrêtera là. Les collègues qui connaissent vraiment les bagnoles, depuis que je bosse, je les compte sur les doigts d'une main, et c'est pas forcément ceux qui dépensent le plus, aucun rapport. Je vois pas tellement la bagnole comme un plaisir mais je suis quand même exigeant. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 10-11-2019 à 13:46:19 |
tarpan66 | Je dirai même plus : c'est relativement facile d'acheter une bouse ou une bagnole chiante (poussive ou peu ergonomique ou coûteuse à l'entretien/usage etc.) quelque soit le prix qu'on y mette (je pense à un de mes anciens patrons avec son Mercedes classe G qui était plus souvent chez le garagiste que sur le terrain (tarif à partir de 110 000€) alors que la 106 de service (de bibi) en était bien à 180 000km sans souci notoire… ) Message édité par tarpan66 le 10-11-2019 à 13:45:59 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dje33 |
Ils ont du avoir un plus gros chèque de la part de Porsche... |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 |
Par exemple d'avoir ce que c'est qu'une Seat Léon, une Citroen C5, savoir que Honda ne fait pas que des tondeuses, savoir s'il existe différents types de boites automatiques, savoir que Skoda appartient à VW, que Renault est en alliance avec Nissan, savoir qu'il y'a une différence entre une citadine et une compacte, des bases quoi. Message édité par c2800 le 10-11-2019 à 14:49:59 |
DesuetCR_B |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
c2800 |
C'est un truc de nombreuses personnes qui ne connaissent rien à la bagnole rien, genre dans la hierarchie, tu as les allemands, puis les français, puis les autres* *Et dans les autres tu as naturellement Skoda, Seat, Mazda, Hyundai... etc etc. Enfin perso ça fait quelques années que je ne perds plus mon temps à discuter bagnoles avec ce genre d'ignorants automobile donc je sais pas, ils ont peut-être fait des progrès Message édité par c2800 le 10-11-2019 à 14:53:45 |
Publicité | Posté le 10-11-2019 à 14:51:22 ![]() ![]() |
Cosmolem | Ceux qui s'y connaissent savent que la seule marque valable est Honda. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
StanCW Parle à Monkey ... | cadres != cadres sup' --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message édité par Tahitiflo le 10-11-2019 à 16:30:38 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
DesuetCR_B |
|
Cosmolem | Et comme c'était une Polo : c'était probablement sa 2nde ou 3ème boite de vitesses. Elles étaient fragiles comme les volants en croûte de cuir Renault, sauf qu'un volant ça se remplace en 15min après avoir dépensé 100-150 balles sur ebay. Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 10-11-2019 à 17:18:17 |
tarpan66 |
Shaad |
Donc tu t'y connais peut-être en bagnole mais pas en cadre. --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Cosmolem | https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43969183 Quand helmuth prend le taxi, ici une Skoda Octavia. On peut voir la qualité VAG dans toute sa splendeur. L'option ciel de toit étoilé surement. 15 ans, comme neuve. Je croyais que ça ne touchait que les françaises. Le volant fait la gueule aussi.
Message cité 2 fois Message édité par Cosmolem le 10-11-2019 à 17:53:42 |
tarpan66 |
Pis ça fait pareil dans le Scénic finition maximale de mon père… datant de la même époque. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 10-11-2019 à 18:07:56 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cosmolem | Oui, oui, d'habitude ça n'arrive qu'en Afrique après 400 000km de pistes en terre. Message édité par Cosmolem le 10-11-2019 à 18:14:13 |
tarpan66 | Bah, à combien tu estimes le kilométrage d'un taxi datant de 15 à 23 ans ?
c2800 | Les voiture en Grèce c'est des poubelles |
Cosmolem | Et le kilométrage de cette R21 de 1990 ?
Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 10-11-2019 à 18:55:22 |
mikamika | 44 000 au compteur, état neuf |
jln2 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
emppapy |
|
blackpanda |
|
DesuetCR_B |
|
toninus | Depuis le rachat je considère pas mal Opel pour le futur remplacement de ma C4.
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 10-11-2019 à 22:20:46 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | et fiabilité opel... je ne connais personne ayant eu une voiture de cette marque qui n'a pas eu de problème. Message cité 4 fois Message édité par starconsole le 10-11-2019 à 23:47:35 |
blackpanda |
|
Cosmolem | Chez VW, il y a rien eu de vraiment fiable après le 1.9TDi 100. Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 11-11-2019 à 00:38:16 |
manisque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |