Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57984208
c2800
Posté le 31-10-2019 à 20:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j'amène mon Q3 chez Audi, ils lavent intérieur et extérieur + tour du véhicule avant de prendre mon auto.

Combien de généralistes font ça ?

Et l'on ne parle là que du SAV, même pas des qualités intrinsèques du vehicule.

Message cité 6 fois
Message édité par c2800 le 31-10-2019 à 20:05:36
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 20:05:15  profilanswer

n°57984213
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 20:05:49  answer

[toine] a écrit :

C'est surtout une caisse de 270ch et 1200Kg :D

Ah mais c'est sûrement une super sportive, mais je trouve juste qu'elle a zéro charisme/personnalité  :D

n°57984281
c2800
Posté le 31-10-2019 à 20:18:47  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Oui, je suis bien d'accord :jap:

tarzan proot a écrit :

Le service se paie toujours à un moment ou un autre :o

Cf l'écart de prix pour la vidange en concession avec lavage de la voiture, café, etc vs par le petit mécano du coin :D

Après, quoique tu demandes, je pense que le commercial le fera. Mon voisin qui est client fidèle Peugeot remplace sa 208 tous les 2 ans. C'est loin d'être du premium mais le garage la lui livre chez lui, ce qui lui donne l'impression d'être traité comme un VIP.

Jai limpression que les participations sont décidées par Peugeot.

Je connais qqn qui a un énième problème embrayage sur la 308 (déjà changé  a moins d'un an ) , ici c'est le recepteur  d'embrayage de mémoire  , achat chez psa,  entretien full psa, après contact avec psa France, le garage local lui dit qu ils prennent en charge 50 % seulement, ils se font donc encore de la marge sur sa gueule.

Et mieux ils (psa france et le garage ) refusent de dire qui prend en charge ces 50 %  si c'est PSA France ou le garage : cela complique fortement toutes négociation  supplémentaire.

A noter que ton voisin qui se fait alléger de 6 ou 7  k tous les 2 ans pour rouler en 208, roule en permanence sous garantie, en achetant neuf chez eux, heureusement qu'il est traité comme un roi sa bagnole lui revient à plus cher qu'un VO à 22 K dont la valeur neuve serait de 45 K, pour rouler dans une random citadine.  

Message édité par c2800 le 31-10-2019 à 20:34:17
n°57984469
c2800
Posté le 31-10-2019 à 20:54:03  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/voitures/1628668617.htm/

Bordel le prix des Duster, le machin a 9 ans et 80 000 bornes, même pas 4*4, essence, et 9 600 balles ! Il a même pas du couter 15000 balles !  

En gros tu t'achètes la version à 21 000 balles prestige 4*4, dci 115, https://www.leboncoin.fr/voitures/1669844295.htm/

Tu l'as revends dans 10 ans plus de 8 000 balles  :sol:  

Master optimisation :D le voisin full 208 à qui on ramène la voiture chez lui quand il achète aura été allégé de 35 K€ sur la même période

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-10-2019 à 20:58:15
n°57984473
c2800
Posté le 31-10-2019 à 20:54:55  profilanswer

Une infographie Fiat/PSA avec la répartition des ventes

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] f1eabd98cd

Complémentarité territoriale énorme, dommage qu'aucun des 2 ne soit correctement  implanté en asie.

https://s.brsimg.com/static-000/cache/i/content/images/b/0/9/b09f3a38bc8924d6ab2c987407e68eb2-894x1024.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-10-2019 à 20:55:57
n°57984876
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-10-2019 à 22:20:16  profilanswer

Ce qui en fait un super sleeper :love:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57984894
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-10-2019 à 22:24:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

D'accord mais ça c'est quand tu achètes un vrai premium.

Dans les faits, Monique et son A160d en leasing s'en branle et laisse le voyant "clef a molette" sur le tableau de bord jusqu'au printemps prochain :D

Oui, c'est ce que je dis
Il n'y a pas que la marque, il y a aussi le modèle
Une 114d chez BM, même en prenant un modèle tous les deux ans, pas sur que tu aies accès à la "totale" (sans même parler de la conciergerie)
Une serie 3-4, bien optionnée déjà on peut discuter Alors 5 ou 7...

Pis tu ne peux pas choisir les bas de sièges orange à surpiqures vertes sur tous les modèles

Mais c'est logique/normal, le gros des ventes se faisant sur de la petite motorisation / petites options

---------------
n°57984908
FRACTAL
Posté le 31-10-2019 à 22:26:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Une infographie Fiat/PSA avec la répartition des ventes

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] f1eabd98cd

Complémentarité territoriale énorme, dommage qu'aucun des 2 ne soit correctement implanté en asie.

https://s.brsimg.com/static-000/cac [...] 4x1024.jpg

J'avais lu / entendu que PSA se pétait la gueule en Chine

n°57985441
ben 54
Posté le 01-11-2019 à 00:35:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Quand j'amène mon Q3 chez Audi, ils lavent intérieur et extérieur + tour du véhicule avant de prendre mon auto.

Mon concess Opel fait tout ça sauf l'intérieur. Bon après vu que la voiture y va régulièrement, je suis comme qui dirait un bon client :lol:

n°57985505
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2019 à 01:07:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Tous ceux chez qui j’etais (Peugeot, Citroën, vw’ Hyundai)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 01:07:29  profilanswer

n°57985508
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2019 à 01:08:26  profilanswer

Pourtant au volant elle a une très bonne réputation.

n°57985721
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-11-2019 à 07:43:57  profilanswer

ben 54 a écrit :

Mon concess Opel fait tout ça sauf l'intérieur. Bon après vu que la voiture y va régulièrement, je suis comme qui dirait un bon client :lol:

Ce sont des excuses en fait, pas du service :o

---------------
n°57985734
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 01-11-2019 à 07:50:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Citroen !

Quand je dépose le berlingo du taff pour la vidange annuel, ils me le rendent lavé et aspiré ! (Dans la mesure du possible vu mon bordel dedans :d)

n°57985974
c2800
Posté le 01-11-2019 à 09:30:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tous ceux chez qui j’etais (Peugeot, Citroën, vw’ Hyundai)

Tu serais pas un gros mytho par hasard ? Parce que c'est au moins la 4 ème ou 5 ème fois que tu as des témoignages super chelou.

Je veux bien que ce soit arrivé une fois où avec un garage spécifique mais là des garages ça fait 15 ans que je traite avec eux, dans 2 régions différentes, toutes marques, et je n'ai jamais vu ça (lavage extérieur oui  mais + intérieur non clairement pas )  , et toi bien sûr toutes les marques le font systématiquement.

C'est pas la premiere fois que j'ai des soupçons sur ton compte. Entre tes vehicules de flotte de de 300 000 km en bon état, ton volant de golf/du tucson impossible a regler quand on parle des minis volants PSA alors que PSA aurait raison de mettre son mini volant à ce sujet (sauf que la mauvaise visibilité des compteurs liée au mini volant est un problème et il est récurrent) , l'A1 2015 à la planche de bord playscool et pas qualitative, la DSG qui n'est pas intelligente, la polo du parc de ton boulot "en dessous de ce que VW sait faire", les marques premiums qui ne cherchent pas à éviter de démoder leurs modèles avec les successeurs (auquel cas je veux bien qu'un mec sur youtube a dit un jour le contraire mais ça fait quand même 20 ans qu'on nous rabache le contraire donc bon...), la marques premiums pas plus durables que les généralistes (tu trouveras des gens d'accord avec toi ici mais là en l'occurrence tu cumules), la fold qui a 100 000 km est rincée avec volant mort , plastique du levier de vitesse qui se barre, et j'en oublie un paquet, curieusement à chaque fois que je lis des témoignages bizarres/incohérent sur ce topic ça vient de toi, une ou deux fois c'est le hasard mais là ça commence à faire.

Entendons nous bien : que tu sois très contrariant ne fait aucun doute et je le suis également donc j'irai pas te reprocher des trucs la dessus, mais je trouve tes témoignages quand même très chelou, c'est un peu facile de balayer quelques vérités générales largement admises (et je ne parle pas que de journalistes...) , en disant non moi j'ai testé et c'est pas du tout vrai je pense le contraire etc. Bon tu l'auras compris puisque je t'attaque un peu je vais parler un peu de moi pour expliquer cela : , je n’apprécie que très moyennement le relativisme que ce soit culturel ou automobile, si tout est possible et que tout ce vaut, ça ne sert plus à rien de discuter, sauf que c'est tellement pas ce que je constate depuis que je pose le cul dans les auto.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 09:50:35
n°57986042
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-11-2019 à 09:39:50  profilanswer

Mes peugeot étaient lavées et aspirées
Bon l'aspi, c'était juste devant

---------------
n°57986072
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2019 à 09:44:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu serais pas un gros mytho par hasard ? Parce que c'est au moins la 4 ème ou 5 ème fois que tu as des témoignages super chelou.

Je veux bien que ce soit arrivé une fois où avec un garage spécifique mais là des garages ça fait 15 ans que je traite avec eux, dans 2 régions différentes, toutes marques, et je n'ai jamais vu ça (lavage extérieur oui  mais + intérieur non clairement pas )  , et toi bien sûr toutes les marques le font systématiquement.  

C'est pas la premiere fois que j'ai des soupçons sur ton compte. Entre tes vehicules de flotte de de 300 000 km en bon état, ton volant de golf impossible a regler quand on parle des minis volants PSA et j'en oublie un paquet, curieusement à chaque fois que je lis des témoignages bizarres/incohérent sur ce topic ça vient de toi, une ou deux fois c'est le hasard mais là ça commence à faire.

Chez le concessionnaire officiels pour moi c’est la norme.
Je ne sais pas comment c’est ailleurs mais en Alsace c’est le cas.

En fait dès qu’on a pas la même expérience que toi c’est chelou.
Pour la Golf c’est simple si tu fais 1m85 tu monte dedans tu descend le siège à fond et tu règle le volant pour qu’il soit assez bas pour pouvoir le coincer avec le genou. Tu me diras ce que tu vois du compteur.

Pour les voitures à 300.000 pendant un temps les gens qui avaient des voitures 5 places c’etait de l’achat et elles étaient remplacé quand les factures commençaient de devenir salés.
Avec des gens soigneux et en prenant des bonnes voitures elle durent.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 01-11-2019 à 09:53:10
n°57986164
c2800
Posté le 01-11-2019 à 10:04:05  profilanswer

Non j'ai déjà eu toutes sortes de sensation sur le topic en 8 ans mais là c'est la première fois.

Les concessionnaires ne m'ont jamais lavé l'intérieur de la bagnole pour un passage chez eux, que ce soit panne ou entretien. J'ai fait du citroen, du peugeot, du hyundai, du volvo, du seat, du toyota, sur 2 régions différentes, je veux bien que ça arrive, mais systématiquement, avec tous les concessionnaires...

Concernant ma taille, je fais pas loin de la taille tu cites, je n'ai jamais eu le moindre problème de lecturedu compteur dans aucune voiture hormis chez peugeot avec son mini volant. Et il faut dire que je cherche pas à régler le siège au plus bas (enfin sauf sur la C4, et j'avais pas de problème de lisibilité de compteur non plus), je n'ai pas un grand tronc. Forcément si tu fais 1,85 avec un grand tronc, les réglages deviennent probablement compliqué pour ne pas te retrouver la tête dans le plafond, ma foi si Peugeot peut dépanner les profils atypiques tant mieux mais de là à se demander s'ils ont raison...
A contrario, on m'est tombé dessus quand j'ai souligné que sur la Laguna 3 et la Mégane 3 on se prend le genou droit dans la planche de bord car ces nazes l'ont mise trop bas (on voit bien d'ailleurs, sur les photos, qu'elle descend trop par rapport à la position du volant.. et vu que j'ai de grande jambe et que j'aime bien qu'elles soient derrière le volant, ça bloque direct et ce sont les seules voitures sur lesquelles j'ai le problème), mais je dois pas être foutu pareil que les autres sur ce plan :)

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 10:18:56
n°57986179
axklaus
Posté le 01-11-2019 à 10:07:18  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Chez le concessionnaire officiels pour moi c’est la norme.
Je ne sais pas comment c’est ailleurs mais en Alsace c’est le cas.

j'avoue même ma logan ils voulait me la nettoyer et aspirer, mais j'ai pas confiance, un coup d'aspi sur du plastique pourrait laisser des marques, du coup j'ai refusé  :sweat: c'est ptet du a la concurrence transfrontalière

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-11-2019 à 10:08:25
n°57986199
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-11-2019 à 10:12:08  profilanswer

Autant je trouve que c2800 est plus ou moins aveuglé par la qualité prenium, autant sur les concession je suis d'accord avec lui.
En idf c'est terrible les concess PSA, mes parents ont toujours eu des problèmes avec, carnet entretien perdu, prise de rdv à rallonge, véhicule non vérifié  :sarcastic:

---------------
Roll out !
n°57986209
neo world
Posté le 01-11-2019 à 10:13:18  profilanswer

axklaus a écrit :

j'avoue même ma logan ils voulait me la nettoyer et aspirer, mais j'ai pas confiance, un coup d'aspi sur du plastique pourrait laisser des marques, du coup j'ai refusé :sweat: c'est ptet du a la concurrence transfrontalière

En IDF dans les concessions officielles (Mazda et BMW) j'ai toujours eu au minimum l'aspiration intérieur et nettoyage extérieur si la voiture est arrivée sale.

Pour les garages indépendants en effet pas d'entretien superflus mais c'est aussi une des raisons de l'économie :jap:

n°57986211
kikou2419
Posté le 01-11-2019 à 10:13:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Non j'ai déjà eu toutes sortes de sensation sur le topic en 8 ans mais là c'est la première fois.

Les concessionnaires ne m'ont jamais lavé l'intérieur de la bagnole pour un passage chez eux, que ce soit panne ou entretien. J'ai fait du citroen, du peugeot, du hyundai, du volvo, du seat, du toyota, sur 2 régions différentes, je veux bien que ça arrive, mais systématiquement, avec tous les concessionnaires...

Concernant ma taille, je fais pas loin de la taille tu cites, je n'ai jamais eu le moindre problème de lecturedu compteur dans aucune voiture hormis chez peugeot avec son mini volant. Et il faut dire que je cherche pas à régler le siège au plus bas (enfin sauf sur la C4, et j'avais pas de problème de lisibilité de compteur non plus), je n'ai pas un grand tronc. Forcément si tu fais 1,85 avec un grand tronc, les réglages deviennent probablement compliqué pour ne pas te retrouver la tête dans le plafond, ma foi si Peugeot peut dépanner les profils atypiques tant mieux mais de là à se demander s'ils ont raison...

Concession Peugeot Toyota, la bagnole de mes parents avait systématiquement un coup d'aspi et un nettoyage intérieur.
Donc boon

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57986226
c2800
Posté le 01-11-2019 à 10:16:17  profilanswer

intersigne a écrit :

Autant je trouve que c2800 est plus ou moins aveuglé par la qualité prenium, autant sur les concession je suis d'accord avec lui.
En idf c'est terrible les concess PSA, mes parents ont toujours eu des problèmes avec, carnet entretien perdu, prise de rdv à rallonge, véhicule non vérifié  :sarcastic:

Le carnet d'entretien non tamponné, le truc qui m'agace over 1000 alors que tu lâches déjà un bras pour une révision.

Et après ils vont te dire que pas de souci c'est retracé informatiquement.

Ca Volvo m'a fait le coup une fois, et pourtant sur tout le reste ils étaient au top donc j'ai pardonné sans souci, je leur ai fait tamponner le machin ;)

Seat aussi a fait le coup à ma femme.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 10:16:43
n°57986252
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-11-2019 à 10:22:20  profilanswer

En gros vous avez autant d'avis divergents que de concessionnaires que vous êtes allés voir et vous êtes bien embêtés de pas pouvoir généraliser  [:madame_de_galles:5]

n°57986313
kikou2419
Posté le 01-11-2019 à 10:35:33  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En gros vous avez autant d'avis divergents que de concessionnaires que vous êtes allés voir et vous êtes bien embêtés de pas pouvoir généraliser [:madame_de_galles:5]

J'en connais surtout un que ça embête de pas pouvoir basher si facilement les fr par rapport à audi :o

Qu'il est bien ce Q3  [:404 not found]

---------------
n°57986315
garath_
Posté le 01-11-2019 à 10:35:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Je veux bien que ce soit arrivé une fois où avec un garage spécifique mais là des garages ça fait 15 ans que je traite avec eux, dans 2 régions différentes, toutes marques, et je n'ai jamais vu ça (lavage extérieur oui mais + intérieur non clairement pas ) , et toi bien sûr toutes les marques le font systématiquement.

C'est pas la premiere fois que j'ai des soupçons sur ton compte. Entre tes vehicules de flotte de de 300 000 km en bon état, ton volant de golf/du tucson impossible a regler quand on parle des minis volants PSA alors que PSA aurait raison de mettre son mini volant à ce sujet (sauf que la mauvaise visibilité des compteurs liée au mini volant est un problème et il est récurrent) , l'A1 2015 à la planche de bord playscool et pas qualitative, la DSG qui n'est pas intelligente, la polo du parc de ton boulot "en dessous de ce que VW sait faire", les marques premiums qui ne cherchent pas à éviter de démoder leurs modèles avec les successeurs (auquel cas je veux bien qu'un mec sur youtube a dit un jour le contraire mais ça fait quand même 20 ans qu'on nous rabache le contraire donc bon...), la marques premiums pas plus durables que les généralistes (tu trouveras des gens d'accord avec toi ici mais là en l'occurrence tu cumules), la fold qui a 100 000 km est rincée avec volant mort , plastique du levier de vitesse qui se barre, et j'en oublie un paquet, curieusement à chaque fois que je lis des témoignages bizarres/incohérent sur ce topic ça vient de toi, une ou deux fois c'est le hasard mais là ça commence à faire.

Entendons nous bien : que tu sois très contrariant ne fait aucun doute et je le suis également donc j'irai pas te reprocher des trucs la dessus, mais je trouve tes témoignages quand même très chelou, c'est un peu facile de balayer quelques vérités générales largement admises (et je ne parle pas que de journalistes...) , en disant non moi j'ai testé et c'est pas du tout vrai je pense le contraire etc. Bon tu l'auras compris puisque je t'attaque un peu je vais parler un peu de moi pour expliquer cela : , je n’apprécie que très moyennement le relativisme que ce soit culturel ou automobile, si tout est possible et que tout ce vaut, ça ne sert plus à rien de discuter, sauf que c'est tellement pas ce que je constate depuis que je pose le cul dans les auto.

c2800 a écrit :

A contrario, on m'est tombé dessus quand j'ai souligné que sur la Laguna 3 et la Mégane 3 on se prend le genou droit dans la planche de bord car ces nazes l'ont mise trop bas (on voit bien d'ailleurs, sur les photos, qu'elle descend trop par rapport à la position du volant.. et vu que j'ai de grande jambe et que j'aime bien qu'elles soient derrière le volant, ça bloque direct et ce sont les seules voitures sur lesquelles j'ai le problème), mais je dois pas être foutu pareil que les autres sur ce plan :)

Comme t'es lourd  [:brendaline:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57986326
c2800
Posté le 01-11-2019 à 10:38:26  profilanswer

n°57986336
vigneuxams​terdam
Posté le 01-11-2019 à 10:40:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Concession Peugeot Toyota, la bagnole de mes parents avait systématiquement un coup d'aspi et un nettoyage intérieur.
Donc boon

Après j'imagine que ça dépend de l'état de la caisse quand tu la déposes.
Dans mon Pigeot, c'est systématiquement extérieur/intérieur, mais je ne laisse rien traîner dans la bagnole.
Si je devais la déposer aujourd'hui, je suis certain qu'ils n'essayeraient pas de passer l'aspi ou de nettoyer la planche de bord/vitres vu l'état dans laquelle mes gamins l'ont laissée après une semaine de vacances.

n°57986465
manisque
Posté le 01-11-2019 à 11:03:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vois souvent ça avec la caisse d'une connaissance, maintenance en concession Renault, lavage rapide + vitres intérieures + remise à niveau du lave-glace et check de la pression des pneus.
Mais ce n'est pas forcément systématique dans toutes les concessions/garages, et ça me semble la moindre des choses au prix de la révision :o.

c2800 a écrit :

Le carnet d'entretien non tamponné, le truc qui m'agace over 1000 alors que tu lâches déjà un bras pour une révision.

Perso, je préfère les factures, mais c'est un détail :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57986469
bahamut49
Posté le 01-11-2019 à 11:04:14  profilanswer

garath_ a écrit :

Comme t'es lourd  [:brendaline:5]

:lol:

n°57986633
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2019 à 11:32:26  profilanswer

c2800 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=XYbABtGzkW8

Bientôt l’électrique crédible ? :D

50kw, chargé en 10min.

J'aimerai bien voir la gueule du chargeur 300Kw/h  :D  

n°57986644
gsx33
Make France great again
Posté le 01-11-2019 à 11:33:43  profilanswer

Et la durée de vie des batteries.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57986724
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2019 à 11:44:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et la durée de vie des batteries.

Je me disais aussi mais d'après le reportage plus de 90% après 500.000Km, on va les croire sur parole.
Mais 300Kw en 220v ca fait pas loin de 1500A, je laisse les pro calculer la section du cable.

n°57986746
chaced
Posté le 01-11-2019 à 11:48:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je me disais aussi mais d'après le reportage plus de 90% après 500.000Km, on va les croire sur parole.
Mais 300Kw en 220v ca fait pas loin de 1500A, je laisse les pro calculer la section du cable.

le 90kw est deja en 380v triphasé.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°57986833
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2019 à 12:00:22  profilanswer

chaced a écrit :

Il reste 700A.

D'apres wikipedia les superchargeurs tesla ne dépassent pas 85A  

n°57986920
garath_
Posté le 01-11-2019 à 12:12:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On compte 6A par mm2.
Soit 250mm2 soit 20mm de diamètre pour un câble, sachant qu'il en faut au moins 2 :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57986921
Konovalov
Amiral
Posté le 01-11-2019 à 12:12:33  profilanswer

c2800 a écrit :

La même chose pour ma Toyota de prolo, avec le café et la voiture de prêt.  
Désolé.  [:clooney8]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°57986953
manisque
Posté le 01-11-2019 à 12:16:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

[:darth21:1]
Ce cauchemard pour tous ceux qui vont devoir s'occuper du réseau électrique...

chaced a écrit :

90kW, soit 130A/phase en supposant un cos phi de 1 [:origan:1].

On est d'accord qu'on parle de la conso électrique d'un immeuble de taille raisonnable :o.
300kW, c'est plus de l'ordre de la conso d'un trolleybus (en crête :o) :sweat:.

C'est cool les machins électriques, mais faudrait arrêter de faire n'importe quoi [:360no2:6].
https://reho.st/preview/www.eenews.net/image_assets/2019/10/image_asset_63993.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57987132
chaced
Posté le 01-11-2019 à 12:41:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Désolé. [:clooney8]

chez renault ils te demandent si ils peuvent passer la voiture au rouleau.

---------------
n°57987215
gsx33
Make France great again
Posté le 01-11-2019 à 12:53:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Désolé.  [:clooney8]  

Seulement le lavage extérieur sur ma Yaris chez Toyota.

D'ailleurs, d’après les préconisations constructeur, le changement de bougie est a 60000 kms ou 4 ans. J'ai fait la grosse révision a 6 ans et 35000 kms, elles n'ont pas été changés  :fou:  

Ils font ce qu'ils veulent dans les concessions.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57987238
chaced
Posté le 01-11-2019 à 12:57:43  profilanswer

ce ne sont pas des iridium tes bougies ?

---------------
n°57987260
kikou2419
Posté le 01-11-2019 à 13:01:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Seulement le lavage extérieur sur ma Yaris chez Toyota.

D'ailleurs, d’après les préconisations constructeur, le changement de bougie est a 60000 kms ou 4 ans. J'ai fait la grosse révision a 6 ans et 35000 kms, elles n'ont pas été changés  :fou:  

Ils font ce qu'ils veulent dans les concessions.

60k km ça me parait faible pour des bougies... Dingue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)