| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : Combien de généralistes font ça ?
Message cité 6 fois Message édité par c2800 le 31-10-2019 à 20:05:36 |
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 20:05:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 20:05:49 ![]()
|
c2800 |
Jai limpression que les participations sont décidées par Peugeot. Je connais qqn qui a un énième problème embrayage sur la 308 (déjà changé a moins d'un an ) , ici c'est le recepteur d'embrayage de mémoire , achat chez psa, entretien full psa, après contact avec psa France, le garage local lui dit qu ils prennent en charge 50 % seulement, ils se font donc encore de la marge sur sa gueule. Et mieux ils (psa france et le garage ) refusent de dire qui prend en charge ces 50 % si c'est PSA France ou le garage : cela complique fortement toutes négociation supplémentaire. A noter que ton voisin qui se fait alléger de 6 ou 7 k tous les 2 ans pour rouler en 208, roule en permanence sous garantie, en achetant neuf chez eux, heureusement qu'il est traité comme un roi sa bagnole lui revient à plus cher qu'un VO à 22 K dont la valeur neuve serait de 45 K, pour rouler dans une random citadine. Message édité par c2800 le 31-10-2019 à 20:34:17 |
c2800 | https://www.leboncoin.fr/voitures/1628668617.htm/
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-10-2019 à 20:58:15 |
c2800 | Une infographie Fiat/PSA avec la répartition des ventes https://www.boursorama.com/bourse/a [...] f1eabd98cd Complémentarité territoriale énorme, dommage qu'aucun des 2 ne soit correctement implanté en asie.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-10-2019 à 20:55:57 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
FRACTAL |
|
ben 54 |
Mon concess Opel fait tout ça sauf l'intérieur. Bon après vu que la voiture y va régulièrement, je suis comme qui dirait un bon client |
DesuetCR_B |
|
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 01:07:29 ![]() ![]() |
DesuetCR_B |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
c2800 |
Tu serais pas un gros mytho par hasard ? Parce que c'est au moins la 4 ème ou 5 ème fois que tu as des témoignages super chelou. Je veux bien que ce soit arrivé une fois où avec un garage spécifique mais là des garages ça fait 15 ans que je traite avec eux, dans 2 régions différentes, toutes marques, et je n'ai jamais vu ça (lavage extérieur oui mais + intérieur non clairement pas ) , et toi bien sûr toutes les marques le font systématiquement. C'est pas la premiere fois que j'ai des soupçons sur ton compte. Entre tes vehicules de flotte de de 300 000 km en bon état, ton volant de golf/du tucson impossible a regler quand on parle des minis volants PSA alors que PSA aurait raison de mettre son mini volant à ce sujet (sauf que la mauvaise visibilité des compteurs liée au mini volant est un problème et il est récurrent) , l'A1 2015 à la planche de bord playscool et pas qualitative, la DSG qui n'est pas intelligente, la polo du parc de ton boulot "en dessous de ce que VW sait faire", les marques premiums qui ne cherchent pas à éviter de démoder leurs modèles avec les successeurs (auquel cas je veux bien qu'un mec sur youtube a dit un jour le contraire mais ça fait quand même 20 ans qu'on nous rabache le contraire donc bon...), la marques premiums pas plus durables que les généralistes (tu trouveras des gens d'accord avec toi ici mais là en l'occurrence tu cumules), la fold qui a 100 000 km est rincée avec volant mort , plastique du levier de vitesse qui se barre, et j'en oublie un paquet, curieusement à chaque fois que je lis des témoignages bizarres/incohérent sur ce topic ça vient de toi, une ou deux fois c'est le hasard mais là ça commence à faire. Entendons nous bien : que tu sois très contrariant ne fait aucun doute et je le suis également donc j'irai pas te reprocher des trucs la dessus, mais je trouve tes témoignages quand même très chelou, c'est un peu facile de balayer quelques vérités générales largement admises (et je ne parle pas que de journalistes...) , en disant non moi j'ai testé et c'est pas du tout vrai je pense le contraire etc. Bon tu l'auras compris puisque je t'attaque un peu je vais parler un peu de moi pour expliquer cela : , je n’apprécie que très moyennement le relativisme que ce soit culturel ou automobile, si tout est possible et que tout ce vaut, ça ne sert plus à rien de discuter, sauf que c'est tellement pas ce que je constate depuis que je pose le cul dans les auto. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 09:50:35 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Mes peugeot étaient lavées et aspirées
DesuetCR_B |
Message cité 1 fois Message édité par DesuetCR_B le 01-11-2019 à 09:53:10 |
c2800 | Non j'ai déjà eu toutes sortes de sensation sur le topic en 8 ans mais là c'est la première fois. Les concessionnaires ne m'ont jamais lavé l'intérieur de la bagnole pour un passage chez eux, que ce soit panne ou entretien. J'ai fait du citroen, du peugeot, du hyundai, du volvo, du seat, du toyota, sur 2 régions différentes, je veux bien que ça arrive, mais systématiquement, avec tous les concessionnaires... Concernant ma taille, je fais pas loin de la taille tu cites, je n'ai jamais eu le moindre problème de lecturedu compteur dans aucune voiture hormis chez peugeot avec son mini volant. Et il faut dire que je cherche pas à régler le siège au plus bas (enfin sauf sur la C4, et j'avais pas de problème de lisibilité de compteur non plus), je n'ai pas un grand tronc. Forcément si tu fais 1,85 avec un grand tronc, les réglages deviennent probablement compliqué pour ne pas te retrouver la tête dans le plafond, ma foi si Peugeot peut dépanner les profils atypiques tant mieux mais de là à se demander s'ils ont raison... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 10:18:56 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 01-11-2019 à 10:08:25 |
neo world |
Pour les garages indépendants en effet pas d'entretien superflus mais c'est aussi une des raisons de l'économie |
kikou2419 |
Concession Peugeot Toyota, la bagnole de mes parents avait systématiquement un coup d'aspi et un nettoyage intérieur. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
c2800 |
Le carnet d'entretien non tamponné, le truc qui m'agace over 1000 alors que tu lâches déjà un bras pour une révision. Et après ils vont te dire que pas de souci c'est retracé informatiquement. Ca Volvo m'a fait le coup une fois, et pourtant sur tout le reste ils étaient au top donc j'ai pardonné sans souci, je leur ai fait tamponner le machin Seat aussi a fait le coup à ma femme. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-11-2019 à 10:16:43 |
MajoriteSilencieuse iel | En gros vous avez autant d'avis divergents que de concessionnaires que vous êtes allés voir et vous êtes bien embêtés de pas pouvoir généraliser |
kikou2419 |
J'en connais surtout un que ça embête de pas pouvoir basher si facilement les fr par rapport à audi Qu'il est bien ce Q3 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
c2800 |
vigneuxamsterdam |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
bahamut49 |
DesuetCR_B |
|
gsx33 Make France great again | Et la durée de vie des batteries. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
DesuetCR_B |
|
chaced |
le 90kw est deja en 380v triphasé. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
DesuetCR_B |
|
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Konovalov Amiral |
La même chose pour ma Toyota de prolo, avec le café et la voiture de prêt. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
chez renault ils te demandent si ils peuvent passer la voiture au rouleau. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
chaced |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |