Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57902481
weedo974
Posté le 21-10-2019 à 22:22:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ta lu la page au moins ? [:otan beauval]  
 
on parle de l'EAT8 depuis tout a l'heure c'est pas la même boite


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 22:22:21  profilanswer
 

n°57902518
chaced
Posté le 21-10-2019 à 22:25:24  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ceux qui parlent des boites auto psa a renfort de liens sur le net vous en avez déjà testé ? Et des dsg ?

 

Non par ce que moi j’ai eu les deux et y’a clairement pas photo du tout
Une eat 6 tout du moins ca n’a absolument pas l’agrément d’une dsg c’est clair et la gestion de rapport est clairement moins bonne

 

Vous êtes sûr d’avoir vraiment conduit les deux ? Sur quelles mécaniques ?

 

L’eat 6 c’est pas le bagne ça fait le job mais pas plus quoi ..

 

Ps : la je suis en manuel sur la gti et je pleure ma dsg

 

il te faut une ZF HP8 si tu veux une convertisseur un peut plus nerveuse. (en longitudinal par contre)

 

perso je n'ai pas de boite sur ma voiture donc ça me dépasse :lol:


Message édité par chaced le 21-10-2019 à 22:29:37

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57902663
weedo974
Posté le 21-10-2019 à 22:34:17  profilanswer
 

la Rolls en convertisseur ça reste la 9Tronic de Mercedes  :love:

 

boite 100% made in Mercedes, un bijou qui équipait a sa sortie toutes les S63 amg ou GLC 63 etc ( +de 1000 nm de couple encaissé)

 

bon maintenant elle équipe les classe C 220 aussi mais ça a l'air d’être top en agrément de conduite

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 21-10-2019 à 22:36:00

---------------
Feedback
n°57902707
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-10-2019 à 22:37:51  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ceux qui parlent des boites auto psa a renfort de liens sur le net vous en avez déjà testé ? Et des dsg ?

 

Non par ce que moi j’ai eu les deux et y’a clairement pas photo du tout
Une eat 6 tout du moins ca n’a absolument pas l’agrément d’une dsg c’est clair et la gestion de rapport est clairement moins bonne

 

Vous êtes sûr d’avoir vraiment conduit les deux ? Sur quelles mécaniques ?

 

L’eat 6 c’est pas le bagne ça fait le job mais pas plus quoi ..

 

Ps : la je suis en manuel sur la gti et je pleure ma dsg

 

Et donc toi tu parles de laquelle de DSG  :O
Je parie sur la dq250/dsg6  :D

n°57902999
sins@
Posté le 21-10-2019 à 23:01:42  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Pas eu de soucis avec la BVM de mon ex 206.


 
Moi aussi
Mais une fois que t'as utilisé une bonne boîte manuelle
Tu te rends compte à quel point celle de la 206 est fade


---------------
Le boss
n°57903037
DesuetCR_B
Posté le 21-10-2019 à 23:05:14  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
Moi aussi
Mais une fois que t'as utilisé une bonne boîte manuelle
Tu te rends compte à quel point celle de la 206 est fade


Les boites psa sont mal guidée, mais indestructibles.
 

n°57903144
chaced
Posté le 21-10-2019 à 23:18:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Les boites psa sont mal guidée, mais indestructibles.
 


 
Ils compensent pas un train arrière biodégradable :D
 
aucune marque n'est parfaite :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57903206
DesuetCR_B
Posté le 21-10-2019 à 23:29:35  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Ils compensent pas un train arrière biodégradable :D
 
aucune marque n'est parfaite :D


biodégradable, mais joueur, si t'as l'habitude quand tu change de marque t'as l'impression qu'on t'a piqué ton jouet.
J'aimai bien ce coté 'je t'aide a tourner', j'essaye en Tucson en ce moment et franchement ça bouge de tous les coté, mais rien d'exploitable.

n°57903214
chaced
Posté le 21-10-2019 à 23:32:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


biodégradable, mais joueur, si t'as l'habitude quand tu change de marque t'as l'impression qu'on t'a piqué ton jouet.
J'aimai bien ce coté 'je t'aide a tourner', j'essaye en Tucson en ce moment et franchement ça bouge de tous les coté, mais rien d'exploitable.

 

Faut savoir ce que tu veux, etre haut et a la mode, ou avoir un chassis agile.

 

Une megane 4GT avec le 4control ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-10-2019 à 23:32:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57903236
DesuetCR_B
Posté le 21-10-2019 à 23:39:25  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Faut savoir ce que tu veux, etre haut et a la mode, ou avoir un chassis agile.
 
Une megane 4GT avec le 4control ? :)


Le Tucson je subi, si j'avais choisi j'aura jamais acheté un truc pareil.
 
La dernière voiture perso que j'ai eu c'était une 207 THP
La fiabilité c'était pas son truc mais les balades sur les petites routes c'est sympa.
 
J'ai un peu de mal avec Renault, mais je ne désespère pas de trouver une petite voiture sympa pour le week end.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 23:39:25  profilanswer
 

n°57903241
Cosmolem
Posté le 21-10-2019 à 23:40:52  profilanswer
 

Clio II RS1.  :o

n°57903252
DesuetCR_B
Posté le 21-10-2019 à 23:43:02  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Clio II RS1.  :o


Je suis plus 206 RC, j'en ai essayé une qui m'avait laissé un bon souvenir.

n°57903361
duck69
Posté le 22-10-2019 à 00:20:04  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

la Rolls en convertisseur ça reste la 9Tronic de Mercedes  :love:  
 
boite 100% made in Mercedes, un bijou qui équipait a sa sortie toutes les S63 amg ou GLC 63 etc ( +de 1000 nm de couple encaissé)
 
bon maintenant elle équipe les classe C 220 aussi mais ça a l'air d’être top en agrément de conduite


 
merco à toujours été bon sur les bva classique , elle sont en générale vraiment douce.

n°57903711
jmb74
Miaou
Posté le 22-10-2019 à 07:03:14  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
Moi aussi
Mais une fois que t'as utilisé une bonne boîte manuelle
Tu te rends compte à quel point celle de la 206 est fade


Ah ok. Mais j'avais un petit moteur fade. Ça faisait un ensemble cohérent qui me transportait maison-boulot-maison en conduite pepouze, c'était parfait j'ai adoré cette petite voiture :jap:


---------------
old feedback
n°57903720
kikou2419
Posté le 22-10-2019 à 07:06:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Tiens c'est marrant, je viens de publier un post Linkedin là dessus. :D

 

Pour ma part (mais notre PDG n'est pas d'accord), je considère qu'un client qui demande une ristourne est un sale e*culé qui n'a rien à foutre de ta boite et de ce que tu fais. Sinon, faire un rabais, c'est vendre une presta au rabais. :jap:

 

Tu n'as pas négocié ta dernière caisse du coup ? :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57903949
jmb74
Miaou
Posté le 22-10-2019 à 08:28:07  profilanswer
 

Ben non, sinon ce serait un sale e*culé :o


---------------
old feedback
n°57905123
Erlum
Posté le 22-10-2019 à 10:34:37  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
Moi aussi
Mais une fois que t'as utilisé une bonne boîte manuelle
Tu te rends compte à quel point celle de la 206 est fade


 

DesuetCR_B a écrit :


Les boites psa sont mal guidée, mais indestructibles.
 


 

jmb74 a écrit :


Ah ok. Mais j'avais un petit moteur fade. Ça faisait un ensemble cohérent qui me transportait maison-boulot-maison en conduite pepouze, c'était parfait j'ai adoré cette petite voiture :jap:


 
Xsara BVM5 : pas mal, le levier est assez court mais parfois c'est assez flou niveau guidage.
 
AX BVM5 : levier aussi long qu'un manche à balai, super flou, virtuellement incassable mais pignon de 5ème qui finit souvent par siffler.
 
Testé une fois une Audi TT en BVM... My gad, cette sensation de qualitance quand t'as le levier dans la main :D C'est pas gated mais purée, y'a pas de jeu, c'est juste top.

n°57906076
yatta91
:o
Posté le 22-10-2019 à 12:02:27  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Tu n'as pas négocié ta dernière caisse du coup ? :)


 
Dans un cadre btob, J'ENTENDS.
 
Et on peut être un enculé de merde et affirmer que les autres sont aussi des enculés  [:nicarao:1]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57906556
sins@
Posté le 22-10-2019 à 13:00:00  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Xsara BVM5 : pas mal, le levier est assez court mais parfois c'est assez flou niveau guidage.
 
AX BVM5 : levier aussi long qu'un manche à balai, super flou, virtuellement incassable mais pignon de 5ème qui finit souvent par siffler.
 
Testé une fois une Audi TT en BVM... My gad, cette sensation de qualitance quand t'as le levier dans la main :D C'est pas gated mais purée, y'a pas de jeu, c'est juste top.


 
Voilà


---------------
Le boss
n°57906987
kendas
Posté le 22-10-2019 à 13:46:13  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il y a un topic consacré au sujet, je n'ai pas trouvé, mais j'aimerai savoir où je peux acheter des pneus hiver et lesquels choisir.
 
215/55 r17 98w pour les spéc.
 
Priorité à une conso la plus faible possible possible

n°57907073
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-10-2019 à 13:54:54  profilanswer
 

Vitesse limitée sur les autoroutes en Allemagne ? C’est toujours non !
 
Merci les allemands !


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57907136
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-10-2019 à 14:00:34  profilanswer
 

kendas a écrit :

Je ne sais pas s'il y a un topic consacré au sujet, je n'ai pas trouvé, mais j'aimerai savoir où je peux acheter des pneus hiver et lesquels choisir.
 
215/55 r17 98w pour les spéc.
Priorité à une conso la plus faible possible possible


 
Pourtant le topic n'était pas loin : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6117_1.htm

n°57907369
kendas
Posté le 22-10-2019 à 14:24:36  profilanswer
 

Ah super, j'avais pourtant fais une recherche avec le mot pneu mais je ne l'avais pas vu  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kendas le 22-10-2019 à 14:26:02
n°57907407
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-10-2019 à 14:28:59  profilanswer
 

kendas a écrit :

Ah super, j'avais pourtant fais une recherche avec le mot pneu mais je ne l'avais pas vu  :pt1cable:


 
Recherche google : HFR + mot clé  ;)

n°57907485
incassable
Posté le 22-10-2019 à 14:35:14  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ceux qui parlent des boites auto psa a renfort de liens sur le net vous en avez déjà testé ? Et des dsg ?
 
Non par ce que moi j’ai eu les deux et y’a clairement pas photo du tout
Une eat 6 tout du moins ca n’a absolument pas l’agrément d’une dsg c’est clair et la gestion de rapport est clairement moins bonne  
 
Vous êtes sûr d’avoir vraiment conduit les deux ? Sur quelles mécaniques ?
 
L’eat 6 c’est pas le bagne ça fait le job mais pas plus quoi ..
 
Ps : la je suis en manuel sur la gti et je pleure ma dsg


 
testé l'EAT8 avec le THP180, bluffé, je la met au niveau de la ZF8
 
apres ca depend beaucoup du moteur, je supporte pas les ZF8 sur les 20d BMW par exemple, ca lisse pas du tout le couple

n°57907545
chaced
Posté le 22-10-2019 à 14:40:58  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
testé l'EAT8 avec le THP180, bluffé, je la met au niveau de la ZF8
 
apres ca depend beaucoup du moteur, je supporte pas les ZF8 sur les 20d BMW par exemple, ca lisse pas du tout le couple


 
Plus le moteur est linéaire et policé, plus la boite pourra être douce de toute façon.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57907567
incassable
Posté le 22-10-2019 à 14:43:20  profilanswer
 

y a aussi la gestion des gaz.
 
Quand tu es a 100 kmh avec une 20d au regulo, tu le mets à 110 par exemple, hop retrogradage 8-6 et coup de gaz, bam dans la nuque

n°57907700
chaced
Posté le 22-10-2019 à 14:54:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

y a aussi la gestion des gaz.
 
Quand tu es a 100 kmh avec une 20d au regulo, tu le mets à 110 par exemple, hop retrogradage 8-6 et coup de gaz, bam dans la nuque


 
C'est le problème des moteurs turbo un peut brutal ça, un atmo la courbe de couple est bien plus maitrisable.
 
Mais après si tu donnes un coup de gaz, elle fait le job, c'est que tu veux aller le plus rapidement a 110.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57907715
incassable
Posté le 22-10-2019 à 14:55:58  profilanswer
 

si tu fais un changement 100-110 au regulo, c'est que t'es pas pressé ...
le retrogradage, avec un moteur ayant 400Nm de couple, est clairement inutile, si on achete un 20d, c'est pour rouler sur le couple

n°57907739
chaced
Posté le 22-10-2019 à 14:57:42  profilanswer
 

sauf que si tu appuie pied au planché la boite en déduit et a raison que tu veux aller a fond, il suffit d'appuyer a moitié, surtout pour un 100 110 :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57907748
incassable
Posté le 22-10-2019 à 14:58:14  profilanswer
 

chaced a écrit :

sauf que si tu appuie pied au planché la boite en déduit et a raison que tu veux aller a fond, il suffit d'appuyer a moitié, surtout pour un 100 110 :D


 
j'ai pourtant ecrit 2 fois que je parle d'un changement de consigne au regulo ...

n°57907870
Manisque
Posté le 22-10-2019 à 15:10:14  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

j'ai pourtant ecrit 2 fois que je parle d'un changement de consigne au regulo ...

 

Le souci, c'est que pas mal de régulos un peu simplets sont vite brutaux et vont accélérer bien plus fort que nécessaire (ou pas assez fort en pente).

 

Et au contraire, certaines caisses plutôt puissantes et potentiellement brutales filtrent la consigne de la pédale, la E220 CDI boitoto que j'avais essayé était super confortable sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 22-10-2019 à 15:11:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57907911
incassable
Posté le 22-10-2019 à 15:13:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Le souci, c'est que pas mal de régulos un peu simplets sont vite brutaux et vont accélérer bien plus fort que nécessaire (ou pas assez fort en pente).
 
Et au contraire, certaines caisses plutôt puissantes et potentiellement brutales filtrent la consigne de la pédale, la E220 CDI boitoto que j'avais essayé était super confortable sur ce point.


 
yep
pour ca que je trouve que y a rien de mieux que la boite manu quand tu fais bcp d'autoroute (seul cas d'utilisation safe du regulo de base)
tu changes la consigne mais tu vas rester en 6, ou alors retrograder dans une decente pour appliquer du frein moteur sans toucher a la consigne

n°57907912
chaced
Posté le 22-10-2019 à 15:13:51  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Le souci, c'est que pas mal de régulos un peu simplets sont vite brutaux et vont accélérer bien plus fort que nécessaire (ou pas assez fort en pente).
 
Et au contraire, certaines caisses plutôt puissantes et potentiellement brutales filtrent la consigne de la pédale, la E220 CDI boitoto que j'avais essayé était super confortable sur ce point.


 
sur ma CT il est tout smooth le régulateur  :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57908339
Manisque
Posté le 22-10-2019 à 15:51:41  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

yep
pour ca que je trouve que y a rien de mieux que la boite manu quand tu fais bcp d'autoroute (seul cas d'utilisation safe du regulo de base)
tu changes la consigne mais tu vas rester en 6, ou alors retrograder dans une decente pour appliquer du frein moteur sans toucher a la consigne

 

Je n'aime pas rouler au régulo, ça me donne l'impression de manquer de contrôle :o. Par contre j'aime bien le limiteur (et aussi tester les gadgets des caisses avec lesquelles je roule).

 

J'ai voulu re-essayer le régulo de la Focus, je le désactive pour ralentir en roue-libre sur l'autoroute (pas de frein-moteur avec cette boite auto immonde :o), puis je le remets à la fin du ralentissement, il tombe 3 rapports pour passer de 80 à 120. J'ai compris, pas besoin d'automatismes si je peux faire mieux pour moins d'efforts :o.

 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57908350
chaced
Posté le 22-10-2019 à 15:52:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je n'aime pas rouler au régulo, ça me donne l'impression de manquer de contrôle :o. Par contre j'aime bien le limiteur (et aussi tester les gadgets des caisses avec lesquelles je roule).
 
J'ai voulu re-essayer le régulo de la Focus, je le désactive pour ralentir en roue-libre sur l'autoroute (pas de frein-moteur avec cette boite auto immonde :o), puis je le remets à la fin du ralentissement, il tombe 3 rapports pour passer de 80 à 120. J'ai compris, pas besoin d'automatismes si je peux faire mieux pour moins d'efforts :o.
 


 
sur la focus je peux couper le régulateur, elle ne ralentit pas, il y a strictement aucun frein moteur sur le 1.6 SCTI...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57908697
CanardLaqu​ay
Posté le 22-10-2019 à 16:19:07  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
j'ai pourtant ecrit 2 fois que je parle d'un changement de consigne au regulo ...


 
Je sais pas pour BM, mais le comportement du régulateur (adaptatif) chez VW a plusieurs modes de fonctionnement pour récupérer la consigne de vitesse (ECO, normal, sport)

n°57909390
chaced
Posté le 22-10-2019 à 17:23:43  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :


 
Je sais pas pour BM, mais le comportement du régulateur (adaptatif) chez VW a plusieurs modes de fonctionnement pour récupérer la consigne de vitesse (ECO, normal, sport)


 
Bonne idée ça :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57909570
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-10-2019 à 17:45:14  profilanswer
 

Je peux pas jouer sur le comportement du régulo adaptatif sur un mode perso sur ma BM, sur la VW (Seat) oui (mais c'est la seule manuelle avec régulo adaptatif que j'ai pu essayer)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57917755
NeOs_89
Posté le 23-10-2019 à 15:58:19  profilanswer
 

Hello,
 
Il faut toujours changer les 4 pneus en même temps sur une audi A4 quattro ?
 
Le manuel ne semble pas indiquer cette consigne. Un retour la dessus ?

n°57918862
c2800
Posté le 23-10-2019 à 17:39:28  profilanswer
 

oui d'après le concessionnaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR