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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57900075
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-10-2019 à 18:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je suis pas venu souvent ici et alors ? J'ai fait 100 000 km répartis sur 2 voitures toutes deux avec boite DSG donc je suis capable de me faire une petite opinion
Et quand je conduis la 508 gt de mon père ou la 308 hdi de ma collègue, à chaque fois je trouve la boite auto carrément désuette

 

Je le redis, une DSG ça prend tout son sens sur un gros diesel ultra coupleux ou sur une grosse cylindrée essence typée sport


Message édité par vanquishV12 le 21-10-2019 à 18:11:00

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
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Posté le 21-10-2019 à 18:09:40  profilanswer
 

n°57900109
c2800
Posté le 21-10-2019 à 18:13:46  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

perso je n'aime pas la DSG je ne comprends pas la logique de changement de rapport, elle fait n'awak en passant la 6eme a 40km/h  :heink:

 

si tu appuis a fond a ce régime, elle lague car elle n'est pas conçu pour tomber 2 rapports...

 

A l'usage je préfère l'EAT plus douce et logique.

 

Mais ce n'est que mon ressentit :D

 

En 10 000 km avec ma stronic (avec un diesel coupleux, d'ailleurs cf le message du dessus)  je n'ai encore pas eu à me préoccuper une seconde du rapport engagé, c'est bien le signe d'une intelligence au changement de rapport et d'une douceur / rapidité / efficacité.

 

Les rares fois où elle est en sous-régime, c'est en montagne, et il y'a le mode sport pour cela.

 

Il n'y a aucune perte de temps au changement de rapport, la voiture roule sur le couple, les rapports de changent quasi instantanément, la transmission est consistante. Cette boite c'est clairement une merveille d'agrément, après le défaut c'est que certaines versions sont pas fiables. Je pense toutefois que les bonnes BVA à double embrayage, telles que l'EDC, ont un agrément similaire.

 

Après je peux comprendre que tu préfères l'EAT, y'a bien des gens qui préfèrent les tondeuses ou les CVT, faut de tout pour faire un monde  :o Moi je pense que c'est une boite médiocre, et je suis pas tellement aware des évolutions avec la BVA de mon ex-C5 (il semble que l'EAT6 soit une évolution de l'AM6), ça y ressemblait fortement, en moins bien. Je serais pas étonné que cette transmission bouffe beaucoup la puissance du véhicule d'ailleurs car à chaque fois j'ai constaté une puissance bien plus faible qu'annoncée, ce qui est déjà un énorme défaut.

 

Je suppose que tu préfères également un bon jus de chaussette café allongé senseo à celui d'une vraie machine à expresso :o

 

NB : et contrairement à Monsieur vanquish, je sais que tu n'es pas le seul dans ton cas... à préférer le senseo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-10-2019 à 18:21:59
n°57900402
CanardLaqu​ay
Posté le 21-10-2019 à 18:49:59  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
perso je n'aime pas la DSG je ne comprends pas la logique de changement de rapport, elle fait n'awak en passant la 6eme a 40km/h  :heink:  
 
si tu appuis a fond a ce régime, elle lague car elle n'est pas conçu pour tomber 2 rapports...
 
A l'usage je préfère l'EAT plus douce et logique.
 
Mais ce n'est que mon ressentit :D


 
Tu sais que la DSG ne se limite pas qu’au mode ECO ? Essaye la en Drive ou Sport :o

n°57900410
_synapse_
Posté le 21-10-2019 à 18:51:20  profilanswer
 

Perso la DSG7 agrément ou pas j'y touche pas vu les merdes de fiabilité qu'il y a eu dessus  :jap:

 

Ce qui me fait d'ailleurs éliminer 90% des VAG quand je cherche une bagnole :o


Message édité par _synapse_ le 21-10-2019 à 18:51:57
n°57900464
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-10-2019 à 18:59:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

En 10 000 km avec ma stronic (avec un diesel coupleux, d'ailleurs cf le message du dessus) je n'ai encore pas eu à me préoccuper une seconde du rapport engagé, c'est bien le signe d'une intelligence au changement de rapport et d'une douceur / rapidité / efficacité.

 

Les rares fois où elle est en sous-régime, c'est en montagne, et il y'a le mode sport pour cela.

 

Il n'y a aucune perte de temps au changement de rapport, la voiture roule sur le couple, les rapports de changent quasi instantanément, la transmission est consistante. Cette boite c'est clairement une merveille d'agrément, après le défaut c'est que certaines versions sont pas fiables. Je pense toutefois que les bonnes BVA à double embrayage, telles que l'EDC, ont un agrément similaire.

 

Après je peux comprendre que tu préfères l'EAT, y'a bien des gens qui préfèrent les tondeuses ou les CVT, faut de tout pour faire un monde :o Moi je pense que c'est une boite médiocre, et je suis pas tellement aware des évolutions avec la BVA de mon ex-C5 (il semble que l'EAT6 soit une évolution de l'AM6), ça y ressemblait fortement, en moins bien. Je serais pas étonné que cette transmission bouffe beaucoup la puissance du véhicule d'ailleurs car à chaque fois j'ai constaté une puissance bien plus faible qu'annoncée, ce qui est déjà un énorme défaut.

 

Je suppose que tu préfères également un bon jus de chaussette café allongé senseo à celui d'une vraie machine à expresso :o

 

NB : et contrairement à Monsieur vanquish, je sais que tu n'es pas le seul dans ton cas... à préférer le senseo ;)


En gros tu n'a jamais testé d'EAT 6 ou 8 et tu dis que c'est de la merde parce que la BVA de ta C5 était merdique...

n°57900470
c2800
Posté le 21-10-2019 à 19:00:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


En gros tu n'a jamais testé d'EAT 6 ou 8 et tu dis que c'est de la merde parce que la BVA de ta C5 était merdique...


 
En gros tu sais pas lire et tu cherches à troller  
 
Mais normal, vu que tu en as une, tu es vexé.  
 

n°57900511
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-10-2019 à 19:09:19  profilanswer
 

Il faut bien reconnaître que tu en fais des caisses, on dirait Dante avec ses Honda  :O

 

Question de goût mais perso j'ai une nette préférence pour la BVA classique à convertisseur made in ZF.

n°57900518
chaced
Posté le 21-10-2019 à 19:10:12  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

 

Tu sais que la DSG ne se limite pas qu’au mode ECO ? Essaye la en Drive ou Sport :o

 

sur la leon en tdi 150 tu le vire vite le mode eco sauf si faire bourdonner le moteur te plait.

 

sur la tt 3.2L je n'ai pas fait gaffe.

 

pas testé en dsg7.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-10-2019 à 19:10:57

---------------
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n°57900528
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-10-2019 à 19:11:28  profilanswer
 

J'ai une EAT8 depuis 1 mois avec un moteur 130cv.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher a cette boîte auto.
J'avais testé la BMP6 (je la trouve ignoble) et la BVA6 (je la trouve correcte)
Je suis aussi monté dans des voitures avec DSG.
Je n'ai pas trouvé que c'était largement mieux ou moins bien que mon EAT8.

 

Pour mon utilisation, le moteur 130cv est largement suffisant. C'est sur qu'avec 200cv, voir plus la voiture est plus performante et tu conduis encore plus sur le couple.  [:multiponey3:5]

 

Mais je ne vois pas l'utilité. Avec 130cv et une EAT8 si j'accélère a fond je double 90% du parc auto.
Sur autoroute a 130km/h gps, tu double tout le monde.
Je ne vais pas en Allemagne, donc OSEF d'avoir plus.

 

Pour rouler au limite de vitesse c'est largement suffisant.

n°57900565
chaced
Posté le 21-10-2019 à 19:15:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai une EAT8 depuis 1 mois avec un moteur 130cv.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher a cette boîte auto.
J'avais testé la BMP6 (je la trouve ignoble) et la BVA6 (je la trouve correcte)
Je suis aussi monté dans des voitures avec DSG.
Je n'ai pas trouvé que c'était largement mieux ou moins bien que mon EAT8.

 

Pour mon utilisation, le moteur 130cv est largement suffisant. C'est sur qu'avec 200cv, voir plus la voiture est plus performante et tu conduis encore plus sur le couple. [:multiponey3:5]

 

Mais je ne vois pas l'utilité. Avec 130cv et une EAT8 si j'accélère a fond je double 90% du parc auto.
Sur autoroute a 130km/h gps, tu double tout le monde.
Je ne vais pas en Allemagne, donc OSEF d'avoir plus.

 

Pour rouler au limite de vitesse c'est largement suffisant.

 

la bmp6 c'est special, sur le 3008 hybrid4 il corrige les probleme au ralenti, par contre elle n'est pas bien vive la boite.
une selespeed de meme technologie était bien plus efficace.


---------------
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Posté le 21-10-2019 à 19:15:53  profilanswer
 

n°57900590
c2800
Posté le 21-10-2019 à 19:20:11  profilanswer
 

apidya a écrit :

Il faut bien reconnaître que tu en fais des caisses, on dirait Dante avec ses Honda :O

 

Question de goût mais perso j'ai une nette préférence pour la BVA classique à convertisseur made in ZF.

 

Je dis pareil de la EDC . Il n y a pas que la DSG dans la vie

n°57900595
garath_
Posté le 21-10-2019 à 19:20:52  profilanswer
 

C'est une boîte montée par psa c'est forcément de la merde :o
Bon après BMW monte quasiment les mêmes boîtes du même fournisseur mais bon c'est allemand donc c'est bien [:tartine mariol:5]

 

BMW:

 

2015–present BMW 2 Series Active Tourer (F45) and Gran Tourer (F46)
2016–present BMW X1 (F48)
2016–present Mini Clubman (F54) with 4-cylinder engines
2016–present Mini Countryman (F60)
2018–present BMW X2 (F39)
Geely:

 

2019–present Geely Xingyue[6]
GM:

 

2016 Chevrolet Malibu
2017 Buick LaCrosse[7]
2017–2019 Cadillac XT5[5]
2018–present Buick Regal TourX, (I4 AWD only)
Lexus:

 

2013–present Lexus RX
2018–present Lexus ES (4-cylinder non-hybrid engines)
Opel:

 

2017–present Vauxhall/Opel Insignia
Peugeot:

 

2017–present Peugeot 5008
2017–present Peugeot 308
2019–present Peugeot Rifter EAT8
DS Automobiles:

 

2018–present DS 7
Toyota:

 

2017–present Camry (4-cylinder non-hybrid engines)
2018–present Avalon (4-cylinder non-hybrid engines)
2019–present RAV4 (4-cylinder non-hybrid engines)
Volkswagen/MAN:

 

2017 Volkswagen Crafter and MAN TGE (transversely mounted engine only)
2018–present Volkswagen Tiguan (US version only)[8]
2018–present Volkswagen Atlas (US version only)
2019–present Volkswagen Jetta (US version only)
Volvo:

 

2014–2016 Volvo S80 II[9]
2014–2016 Volvo V70 III[10]
2014–2016 Volvo XC70 II
2014–2017 Volvo XC60
2015–2018 Volvo S60 II
2015–2018 Volvo V60
2014–present Volvo XC90 II[11]
2016–present Volvo S90 II[11]
2016–present Volvo V90 II[11]
2016–present Volvo V90 CC
2017–present Volvo XC60 II
2017–present Volvo XC40[12]
2018–present Volvo V60 II[3]
2018–present Volvo S60 III

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 21-10-2019 à 19:25:18

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SFBA Report - HFR Links Preview
n°57900597
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-10-2019 à 19:21:07  profilanswer
 

Mon avis PERSO
bmp de chez psa : grosse daube
Eat5/6 : a la ramasse mais mieux
Eat 8:  :love:


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°57900602
chaced
Posté le 21-10-2019 à 19:21:35  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Je dis pareil de la EDC . Il n y a pas que la DSG dans la vie

 

allemande toute les 2 mais des concurrents de toujours :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57900709
c2800
Posté le 21-10-2019 à 19:34:47  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Mon avis PERSO
bmp de chez psa : grosse daube
Eat5/6 : a la ramasse mais mieux
Eat 8: :love:

 

J'ai jamais testé l EAT8, les autres oui , les journaleux disent qu'il y a du mieux mais ils passent tellement leur temps a raconter de la merde que c'est ton témoignage que je crois , du coup faudrait que je l'essaye pour voir.

 

n°57901055
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-10-2019 à 20:16:55  profilanswer
 

Les feignasses du passage de vitesse manuel font les difficilee sur les boites de vitesse automatique maintenant :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57901086
c2800
Posté le 21-10-2019 à 20:22:14  profilanswer
 

On le fait déjà sur les manuelles t'inquiète  
 
Entre une bonne BVM et une BVM dégueu, c'est le jour et la nuit niveau conduite...

n°57901089
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 21-10-2019 à 20:22:54  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

J'ai jamais testé l EAT8, les autres oui , les journaleux disent qu'il y a du mieux mais ils passent tellement leur temps a raconter de la merde que c'est ton témoignage que je crois , du coup faudrait que je l'essaye pour voir.

 



Ça donne un avis à la grosse quand même.

n°57901093
chaced
Posté le 21-10-2019 à 20:23:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On le fait déjà sur les manuelles t'inquiète

 

Entre une bonne BVM et une BVM dégueu, c'est le jour et la nuit niveau conduite...

 

une boite psa dont le levier est trempé dans du Nutella noisette :love: :D


---------------
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n°57901098
DesuetCR_B
Posté le 21-10-2019 à 20:24:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Terminé c'est vide dit, ils ont un peu baissé la qualité sur leurs tout derniers modèles, mais ça n'en reste pas moins vrai depuis plus de 30 ans et ça devrait continuer à l'avenir une fois que la purge du scandale des emissions polluantes sera passé. Ca reste des véhicules avec un niveau technologique, des motorisations et une ergonomies, bien plus sympa que les généralistes.  
 
La classe B c'est pas la folie mais ca reste très qualitatif, et là encore il y'a le savoir faire premium, peu de défauts, bcp de qualités. Si la concurrence c'est le scenic, le kadjar, ou le Kuga ou encore la Kia Niro tu m'excuseras mais je vois une nette différence :lol:  
 
Faut être clair et prendre les choses à l'envers, la seule marque généraliste capable de rivaliser avec les premium c'est VW, aucune autre n'y arrive, tu trouveras toujours des exemples pour dire qu'une généraliste peut être mieux sur un point, sauf qu'en globalité y'a aucun véhicule véritablement au niveau.


Globalement tous le monde met la 3008 au dessus du tiguan.
Et vw c’est un bon compromis mais à aussi sont lot de merdes.
On a eu un parc de polo au taf et franchement la polo c’est en dessous de ce que vw sait faire.
J’ai eu une Golf 7 qui était bien et une Golf 5 et comment dire, eu niveau châssis c’est juste une honte : pas précis, mou et bulbeu.
Cote finition c’est le très variable, après 100.000km le volant était rincé et le plastique chromé du levier de vitesse partait en morceau bien tranchant. Donc vw sait faire bien mais pas forcément sur toute la gamme non plus.

n°57901117
DesuetCR_B
Posté le 21-10-2019 à 20:26:38  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
perso je n'aime pas la DSG je ne comprends pas la logique de changement de rapport, elle fait n'awak en passant la 6eme a 40km/h  :heink:  
 
si tu appuis a fond a ce régime, elle lague car elle n'est pas conçu pour tomber 2 rapports...
 
A l'usage je préfère l'EAT plus douce et logique.
 
Mais ce n'est que mon ressentit :D


La dsg est dénué d’intelligence, il va monter en 6eme à 40 mais si tu met les pieds dedant tu va attendre un temps interminable qu’elle redescende jusqu’en 2 a 4200tr ( sur un mazout) pour repasser la 3 à 4400tr.  

n°57901194
weedo974
Posté le 21-10-2019 à 20:41:05  profilanswer
 

garath_ a écrit :

C'est une boîte montée par psa c'est forcément de la merde :o
Bon après BMW monte quasiment les mêmes boîtes du même fournisseur mais bon c'est allemand donc c'est bien [:tartine mariol:5]
 
BMW:
 
2015–present BMW 2 Series Active Tourer (F45) and Gran Tourer (F46)
2016–present BMW X1 (F48)
2016–present Mini Clubman (F54) with 4-cylinder engines
2016–present Mini Countryman (F60)
2018–present BMW X2 (F39)
Geely:
 
2019–present Geely Xingyue[6]
GM:
 
2016 Chevrolet Malibu
2017 Buick LaCrosse[7]
2017–2019 Cadillac XT5[5]
2018–present Buick Regal TourX, (I4 AWD only)
Lexus:
 
2013–present Lexus RX
2018–present Lexus ES (4-cylinder non-hybrid engines)
Opel:
 
2017–present Vauxhall/Opel Insignia
Peugeot:
 
2017–present Peugeot 5008
2017–present Peugeot 308
2019–present Peugeot Rifter EAT8
DS Automobiles:
 
2018–present DS 7
Toyota:
 
2017–present Camry (4-cylinder non-hybrid engines)
2018–present Avalon (4-cylinder non-hybrid engines)
2019–present RAV4 (4-cylinder non-hybrid engines)
Volkswagen/MAN:
 
2017 Volkswagen Crafter and MAN TGE (transversely mounted engine only)
2018–present Volkswagen Tiguan (US version only)[8]
2018–present Volkswagen Atlas (US version only)
2019–present Volkswagen Jetta (US version only)
Volvo:
 
2014–2016 Volvo S80 II[9]
2014–2016 Volvo V70 III[10]
2014–2016 Volvo XC70 II
2014–2017 Volvo XC60
2015–2018 Volvo S60 II
2015–2018 Volvo V60
2014–present Volvo XC90 II[11]
2016–present Volvo S90 II[11]
2016–present Volvo V90 II[11]
2016–present Volvo V90 CC
2017–present Volvo XC60 II
2017–present Volvo XC40[12]
2018–present Volvo V60 II[3]
2018–present Volvo S60 III


 
erreur dans la page wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/AWF8F35
ce n'est pas cette version dans les 308 et 3008  :o  
 

Citation :

Comme pour l'EAT6, PSA a fait appel à Aisin un fournisseur japonais, c'est avec ZF l'un des plus réputés.  
En effet, BMW et Volvo font aussi leurs "courses" là-bas puisque les BVA des versions à moteur transversal chez la marque allemande sont de la même origine. Même mieux, ce sont les mêmes boîtes même si PSA profite pour le coup d'une version un peu plus moderne. BMW utilise la AWF8F quand PSA bénéficie de la AWF8G.


 
bien expliqué dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] qG8GYXfwQQ
 
excellente boite, on est clairement sur un niveau équivalent ou supérieur a la DSG : le kickdown et le retrogradage est plus intelligent / efficace  [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 21-10-2019 à 20:43:36

---------------
Feedback
n°57901206
chaced
Posté le 21-10-2019 à 20:42:32  profilanswer
 

ce ne sont pas des zf chez bmw ?

 

les eat ce sont des aisin.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57901221
weedo974
Posté le 21-10-2019 à 20:45:06  profilanswer
 

ZF pour propulsion chez BM et Aisin pour les traction
cf page wiki au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 21-10-2019 à 20:45:14

---------------
Feedback
n°57901237
garath_
Posté le 21-10-2019 à 20:46:56  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 

erreur dans la page wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/AWF8F35
ce n'est pas cette version dans les 308 et 3008 :o

 
Citation :

Comme pour l'EAT6, PSA a fait appel à Aisin un fournisseur japonais, c'est avec ZF l'un des plus réputés.
En effet, BMW et Volvo font aussi leurs "courses" là-bas puisque les BVA des versions à moteur transversal chez la marque allemande sont de la même origine. Même mieux, ce sont les mêmes boîtes même si PSA profite pour le coup d'une version un peu plus moderne. BMW utilise la AWF8F quand PSA bénéficie de la AWF8G.

 

bien expliqué dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] qG8GYXfwQQ

 

excellente boite, on est clairement sur un niveau équivalent ou supérieur a la DSG : le kickdown et le retrogradage est plus intelligent / efficace [:charlest]


J'ai vulgarisé volontairement on aurait pu me répondre que la version G était une version bas de gamme pour psa :o


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°57901248
chaced
Posté le 21-10-2019 à 20:49:01  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

ZF pour propulsion chez BM et Aisin pour les traction
cf page wiki au dessus

 

curieux qu'ils aient choisit une marque japonaise alors que des boite traction il y en a chez les allemands getrag et borgwarner.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57901265
DesuetCR_B
Posté le 21-10-2019 à 20:52:00  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
curieux qu'ils aient choisit une marque japonaise alors que des boite traction il y en a chez les allemands getrag et borgwarner.


Moins bien ?
Plus cher ?

n°57901266
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2019 à 20:52:05  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver mieux en terme d'espace , de vestusté, de prix et de kilometrage / equipements :
 
HONDA CR-V
2.0 I-VTEC 155CH EXCLUSIVE NAVI 4WD AT 25kkm 21990€ chez un pro.

 
https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] e=Occasion
 
 
des idées ?


Message édité par stancw le 21-10-2019 à 20:52:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57901325
Manisque
Posté le 21-10-2019 à 21:03:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

curieux qu'ils aient choisit une marque japonaise alors que des boite traction il y en a chez les allemands getrag et borgwarner.

 

Les boites manuelles et automatiques de Ford :love:.
Quand ça ne fuit plus, c'est qu'il n'y a plus d'huile :o, le levier avec 5cm de jeu qui fait passer la 2nde ou la marche-arrière au lieu de la 4ème, le double-débrayage nécessaire après 200'000km sans vidange (vu qu'il n'y a pas de bouchon, mais ça se vidange tout seul en fuyant :o), la boitoto lente et débile qui ne sait pas quoi faire entre rester à 1.5krpm ou à 6krpm.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57901336
chaced
Posté le 21-10-2019 à 21:05:01  profilanswer
 

les edc sont des getrag aussi :D

 

et les dsg des borgwarner.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57901343
weedo974
Posté le 21-10-2019 à 21:05:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

curieux qu'ils aient choisit une marque japonaise alors que des boite traction il y en a chez les allemands getrag et borgwarner.


 
deja Getrag est au bord de la faillite et Borgwarner produits des doubles embrayages a gros couples ( Proposée avec des capacités de couple de 570, 700 et 1000 Nm ) pour V6 et V8  (module embrayage de la derniere M5 )

 

pas du tout adapté a de la berline compact a vocation économique

 

les boites Aisin sont mieux oui, déjà plus légère et surtout sans embrayage ( pas sujet a l'usure de la ville par ex / pas d'accoups ) a convertisseur de couple hydraulique : autant dire increvable
c'est les boites du future pour les compactes haut de gamme

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Message édité par weedo974 le 21-10-2019 à 21:13:00

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n°57901349
CanardLaqu​ay
Posté le 21-10-2019 à 21:07:10  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
sur la leon en tdi 150 tu le vire vite le mode eco sauf si faire bourdonner le moteur te plait.
 
sur la tt 3.2L je n'ai pas fait gaffe.
 
pas testé en dsg7.


 
Faudra que tu m’expliques comment la DSG est en 6e à 40 km/h, parce que j’ai eu la Leon en TDI 150 justement et ça n’est jamais arrivé :o
 
Si ça manque de dynamisme à ton goût, le mode sport sert à ça.

n°57901361
chaced
Posté le 21-10-2019 à 21:08:46  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 

deja Getrazg est au bord de la faillite et Borgwarner produits des doubles embrayages a gros couples ( Proposée avec des capacités de couple de 570, 700 et 1000 Nm ) pour V6 et V8

 

pas du tout adapté a de la berline compact a vocation économique

 

les boites Aisin sont mieux oui, déjà plus légère et surtout sans embrayage ( pas sujet a l'usure de la ville par ex / pas d'accoups ) a convertisseur de couple hydraulique : autant dire increvable
c'est les boites du future pour les compactes haut de gamme

 

sur l'eat il y a des embrayages multidisques qui permettent le verouillage des rapports a partir de la seconde.

 

mais bain d'huile oblige pas d'usure :) (sauf si oublie de l'entretien :D )


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57901397
chaced
Posté le 21-10-2019 à 21:11:07  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

 

Faudra que tu m’expliques comment la DSG est en 6e à 40 km/h, parce que j’ai eu la Leon en TDI 150 justement et ça n’est jamais arrivé :o

 

Si ça manque de dynamisme à ton goût, le mode sport sert à ça.

 

c'est l'avantage du 3.2L, meme a 1200tpm il ne fait pas un bruit de péniche :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57901476
sins@
Posté le 21-10-2019 à 21:15:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On le fait déjà sur les manuelles t'inquiète  
 
Entre une bonne BVM et une BVM dégueu, c'est le jour et la nuit niveau conduite...


 
Mais tellement
La boite manuelle de la 206 : quelle merde sérieux
Quand j'ai goûté à celle de la Golf 6 et surtout celle de la mazda 3 :love:  :love:  :love:


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Le boss
n°57901521
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2019 à 21:17:34  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
sur l'eat il y a des embrayages multidisques qui permettent le verouillage des rapports a partir de la seconde.
 
mais bain d'huile oblige pas d'usure :) (sauf si oublie de l'entretien :D )


 
wtf ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57901626
jmb74
Miaou
Posté le 21-10-2019 à 21:22:53  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
Mais tellement
La boite manuelle de la 206 : quelle merde sérieux
Quand j'ai goûté à celle de la Golf 6 et surtout celle de la mazda 3 :love:  :love:  :love:


Pas eu de soucis avec la BVM de mon ex 206.


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old feedback
n°57901676
weedo974
Posté le 21-10-2019 à 21:25:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

sur l'eat il y a des embrayages multidisques qui permettent le verouillage des rapports a partir de la seconde.
mais bain d'huile oblige pas d'usure :) (sauf si oublie de l'entretien :D )


 

c'est vrai mais on parle pas des même embrayages la ! c'est pas un module double embrayage comme sur la DSG mais juste des disques servant a verrouiller le rapport. ils n'encaissent pas le couple et donc increvable
plus de détails ici : http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php


Message édité par weedo974 le 21-10-2019 à 21:28:19

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n°57901767
chaced
Posté le 21-10-2019 à 21:30:36  profilanswer
 

 

ça permet le verrouillage du convertisseur, donc moins de conso et pas d'effet de glissement du rapport, mais pas vraiment de patinage donc usure quasi nulle, le patinage c'est le convertisseur qui le gère.

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/schema-tiptronic-transversale.gif


Message édité par chaced le 21-10-2019 à 21:31:28

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57902423
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-10-2019 à 22:15:22  profilanswer
 

Ceux qui parlent des boites auto psa a renfort de liens sur le net vous en avez déjà testé ? Et des dsg ?
 
Non par ce que moi j’ai eu les deux et y’a clairement pas photo du tout
Une eat 6 tout du moins ca n’a absolument pas l’agrément d’une dsg c’est clair et la gestion de rapport est clairement moins bonne  
 
Vous êtes sûr d’avoir vraiment conduit les deux ? Sur quelles mécaniques ?
 
L’eat 6 c’est pas le bagne ça fait le job mais pas plus quoi ..
 
Ps : la je suis en manuel sur la gti et je pleure ma dsg

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-10-2019 à 22:15:41

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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°57902481
weedo974
Posté le 21-10-2019 à 22:22:21  profilanswer
 

ta lu la page au moins ? [:otan beauval]  
 
on parle de l'EAT8 depuis tout a l'heure c'est pas la même boite


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